Commentaires sur l'établissement Best Western Hôtel Le Sud 3 étoiles

Bd Charles De Gaulle, 04100 Manosque, France

#12 sur 19 hôtels à : Manosque

« Classique et efficace »
    • Chambre Lit Queen-Size Classique

Au milieu d'une cité un peu mal fréquentée le soir. Le parking de l'hôtel est fermé et clôturé tout de même.

Propreté des chambres Style Salle de bain grande Literie

« Agréable séjour. »
    • Chambre Double avec Terrasse

Agréable séjour. C'était propre et confortable. Le personnel très sympathique. Très bonne surprise en allant manger au restaurant de l'hôtel, c'était excellent.

« L'emplacement, la maquette salle chambre 107. »

L'emplacement, la maquette salle chambre 107. Les soucis de coesion entre Booking et l'établissement nous obligeant à régler à notre arrivée et le manque de coesion du personnel nous réclament une somme supérieure le lendemain. 😐 De plus c'est sonore, soucis avec la carte magnétique, et la chasse... C'est trop.

« Belle adresse pour découvrir Manosque »

Les chambres sont agréables mais cela aurait besoin d'un peu de rafraîchissement côté salle de bain et parties communes.

Lit très confortable, personnel adorable et emplacement idéal.

« La localisation près du centre ville. »
    • Chambre Double avec Terrasse

La localisation près du centre ville. La climatisation. La terrasse. La literie. Le restaurant. Le parking gratuit. Nous avons eu quelques difficultés avec l'une des deux chambres mais la personne à l'accueil (Cathy) s'est montrée charmante et bienveillante, elle a régularisé la situation rapidement.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Arrivée épuisée suite à un accident de route la nuit vers... »

Arrivée épuisée suite à un accident de route la nuit vers 1h15 du matin, j'ai beaucouo apprécié l'amabilité, l'accueil de la personne qui était à l'accueil et surtout son empathie sans pourtant qu'il ne soit au courant de ce que m'est arrivée . Merci beaucoup.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

« Dommage »
    • Chambre Double avec Terrasse

notre chambre rez de chaussée : cela aurait pu être sympa si le soir il n'y avait personne dans le jardin ce qui n'est pas le cas avec des tables et des gens qui mangent devant notre baie la salle de petit déjeuner : deux matins où les tables n'étaient pas desservies donc il a fallu aller chercher le personnel pour nettoyer une table, remettre du jus de fruit et du café et nous avons déjeuner au milieu des autres tables non desservies - Les autres matins nous avons été déjeuner ailleurs. Le parking : dès qu'un bus s'installe difficile de trouver une place

la situation géographique, la grandeur de la chambre et sa propreté Les conseils à l'accueil pour lieux à visiter

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« le personnel est charmant et à votre écoute  »

literie peu confort et petit déjeuner un peu cher par rapport à la qualité et diversité des produits proposés

le personnel est charmant et à votre écoute la cuisine du chef L'établissement est propre

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« Expérience décevante. »
    • Chambre Double avec Terrasse

Chambre petite et sombre ( 2 fénestrons au niveau d'un parking )alors que j'avais réservé via booking com puis appelé l'hôtel pour confirmer la réservation d'une chambre spacieuse, accès handicapé + terrasse. J'avais réservé pour un couple d'amis dont la dame est en fauteuil roulant. Quelle déception à notre arrivée. Apparemment rien n'a été fait pendant leur séjour malgré mes signalements à l'accueil à l'arrivée et le lendemain. L'adjointe de direction contactée ce matin était désolée et a pu faire un petit geste commercial.

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Un séjour étape très agréable ! »

Très bon accueil, chambres confortables, propreté irréprochable, bonne literie. Le restaurant est incontournable si vous séjournez au Best Western : le menu du chef est surprenant pour une chaîne hôtelière, produits frais et créativité au rendez-vous (ne passez pas à côté du café gourmand : un délice !)

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Confort, propreté et calme à deux pas du centre ville !!! »

Très bon accueil, chambre confortable, propre et d'un excellent rapport qualité prix. Hotel à deux pas du centre ville, au calme. Nous y reviendrons avec plaisir.

« La chambre est de taille suffisante et propre , elles sont... »

La climatisation inefficace , même après demande au personnel 🤔. Une seule personne pour géré l'accueil et la salle du petit déjeuné et du coup pas de table débarrassé et non prête pour les suivants. Débrouillé vous !!! Tarif trop élevé du petit déjeuné pour des produits industriel certe de bonne qualité . Mais rien de local.

La chambre est de taille suffisante et propre , elles sont bien insonorisé malgré la proximité de la route . Proche du centre de Manosque.

« Accueil très chaleureux. »

L’ambiance de la salle du restaurant. Malgré l’excellence des plats et le service impeccable une décoration un peu plus intimiste et une musique de fond aurait été appréciées.

Accueil très chaleureux. Chambre et salle de bain spacieuse d’une propreté irréprochable. Un excellent restaurant.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2018

« Personnel très sympathique, chambres confortables »

La propreté reste à désirer ... (des cheveux sont retrouvés dans les serviettes propres, le sol de la sdb était collant)

Personnel très accueillant, chambres confortables.

« Peut mieux faire »

Les chambres mériteraient un petit rafraichissement. Malgré ce qui était annoncé, la clim n'était pas disponible. On m'a proposé un ventilateur que j'ai refusé car cela n'aurait pas changé grand chose. Enfin la salle de bain, même si elle était propre, elle était assez vétuste.

L'accueil du personnel. La qualité du diner. C'était très bon.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Nous avons été très satisfait de notre séjour à cet hôtel. A recommander. »

Il serait peut être appréciable de prévoir la mise à disposition pour les clients dans les chambres d'un petit frigidaire afin de mettre de l'eau ou des jus de fruits au frais en période de chaleur.

Accueil de l'établissement très chaleureux, convivial Personnel très sympathique

« Accueil - Personnel au top : amabilité et politesse -... »

Accueil - Personnel au top : amabilité et politesse - compétent Petit déjeuner très varié et de qualité et personnel très accueillant Propreté Proche du centre Parking

« Hôtel à conseiller si vous passez par Manosque. »

Bien situé, la vieille ville est accessible à pied. Parking, ok. Très bon accueil, les renseignements donnés sur la ville ont été judicieux. Bon petit déjeuner, le dîner a été également très bon. La stagiaire qui nous a servis ce soir-là faisait seulement son 2e passage au service et vraiment, elle était très performante et souriante.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Très bon établissement »

les œufs brouillés du petits déjeuner trop cuits !!

J'ai apprécié l'emplacement, 5 minutes à pieds de la vielle ville, la décoration 'Provençale', l'équipement de bon niveau, la literie confortable et la chambre plutôt spacieuse. Bien que situé sur un axe important de circulation, la nuit est calme et permet de se reposer. Le personnel est très aimable.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Le petit dej laisse à désirer: pain dur! »

Manque de personnel

Le petit dej laisse à désirer: pain dur!! Mieux vaut se lever tot pour prendre son petit déjeuner et ne pas avoir a debarrassser une table pour s'installer

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« We provençal en passant par Manosque  »

Indépendamment de l'hôtel, nous n avons pas aimé Manosque. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner sur place donc ne pouvons le noter mais 12 euros par personne nous avait semblé cher. La déco est provençale. On aime ou pas. Nous cela ne nous a pas gêné.

Le rapport qualité prix, le parking privé et surveillé, la présence du personnel 24/24, la qualité de la literie. .. le prix de la nuit inférieur à 60 €

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

Salle d.eau .insecurite dans la baignoire .sans poignée ni tapis antidérapant

Literie super. Petit déjeuner buffet copieux et savoureux .Personnel très avenants

« La chambre spacieuse avec le plateau de convivialité. »

Peu d'espace d'accueil

La chambre spacieuse avec le plateau de convivialité. Le personnel disponible. Le parking gratuit. Le prix promotionnel.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Tout juste acceptable pour une nuit »

Le petit déjeuner avec charcuterie et viennoiseries pas fraiches Le bruit dû à des chambres non insonorisées La décoration très vieillissante

L’accueil et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Tout! »

Tout! Accueil plus que froid le samedi 17 au soir personne hautaine et méprisante , pas d’électricité dans la chambre donc changement de chambre sans excuse de la part de l’hôtel, disfonctionnement electricque qui n’est même pas signaler par le personnel( pas de chasse d’eau si pas interrupteur allumer, prise qui ne fonctionne pas si la lumière me n’est pas allumer... du n’importe quoi et pas pratique du tout) toile d’araignée dans la chambre. Petit déjeuner plutôt cher , fromage pas l’air très frais.. cauchemar à l’hôtel à éviter! Pas digne d’un 3 étoiles !

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« Hormis le petit-déjeuner. »

Chambre datant équipement à revoir / rafistolage dans la baignoire ! Aucun équipement... pour 100€ la nuit Rapport qualité prix 0

Hormis le petit-déjeuner...rien!

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2017

« Je n’y retournerai pas »

Le repas pris sur place était froid et la salade de fruits contenait des trognons... Ne surtout pas prendre le repas sur place

La décoration était soignée mais la salle de bain plutôt vieillotte

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Étant professionnel du secteur je ne dirai que une chose je suis jaloux »

Un accueil tres sympa et professionnel une très belle chambre et le top un restaurant avec un seul menu a un tarif raisonnable et une qualité exceptionnelle

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« Bon sejour »

La salle de bain aurait pu être un petit plus propre il restait un poil mais c’est en voulant être critique

Super hôtel de centre ville et personnel très sympa surtout le couple qui fait la nuit

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Bon hôtel de séjour ou de passage dans cette très belle région. »

Très bon accueil et sympathie du personnel car nous avons eu pendant le séjour une panne de voiture. Petit déjeuner très correct. Bonne situation dans Manosque.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Qualité Best western  »

Insonorisation intérieur un peu juste.

L emplacement parfait pour passer une nuit, proche des commodités. Hôtel assez calme, confort, excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2017

« Très bon accueil, chambre confortable »

Un bémol sur la salle de bain car le pommeau de douche de la baignoire est trop bas (obligé de se baisser pour prendre sa douche, je ne mesure pourtant que 1m76).

Très bon accueil, chambre confortable

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Tres correct »

Des details tels que : tables du petit déjeuné pas systematiquement nettoyees Petit dej moyen J'ai sejourne plusieurs nuits et n'ai pas ete réapprovisionnė dans la chambre en eau ou en cafe gracieusement delivres

Accueil et

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Séjour agréable sans pdj »

Le petit déjeuner ne vaux les 12 euros mais max 8 euros

Le petit déjeuner très chers 12 Euros / pers ?? Cela augmente considérablement Le prix de la chambre La prochaine fois j'irai ailleurs

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Sejour agréable »

Un peu plus de nécessaire de toilette dans la salle de bain. Un frigidaire serait utile dans la chambre. Le petit déjeuné : bien mais simple, pas le choix dans les viennoiserie et le pain rassie.

Hôtel très bien situé, malgré la proximité du centre ville. Bonne literie. Personnel agréable et professionnel.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Tout. »

Un peu éloigné du centre. Mais c'est tout.

Tout. Le style de la chambre, la climatisation silencieuse, le personnel, le restau AU TOP! Merci, ça a été vraiment agréable.

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« L'hôtel est calme et très propre. »

L'hôtel est calme et très propre. Le personnel est très gentil et agréable. Le gel douche/shampoing a un label écologique. Les chambres sont spacieuses, bien agencées et confortables. Une impression de calme règne dans les couloirs et les chambres de l'établissement.

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Faire confiance à une société remplie d'éléments positifs »

Etablissement,où aucune non qualité n'a été relevée.

Qualité de l'accueil ( beaucoup,de communication avec le client-chaleureux-) Restauration,(choix insuffisant mais de qualité,)beaucoup d'intention dans le service, initier personnel nouveau dans cette spécialité.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« j'y retournerai volontiers »

pas de savon sur la baignoire environnement d'immeubles qui "interdit" une promenade à pied après dîner sans reprendre sa voiture

bon petit déjeuner dans le calme, repas très convenable pour un prix raisonnable (très), chambre agréablement décorée et très propre grand parking

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Rapport qualité prix de l'hotel tout à fait correct, à... »

Rapport qualité prix de l'hotel tout à fait correct, à 10 mn du centre historique. Le confort et les prestations sont bonnes en rapport avec la classification de l'hôtel. Nous nous attendions à un peu plus de vie dans le centre ville de Manosque à cette période plutôt déserté le soir.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« La serveuse du restaurant est très serviable »

Le quartier n'est pas des plus accueillant au 1 er abord. Il reste toutefois calme même si l'hôtel est situé au bord d'une route.

La serveuse du restaurant est très serviable

• Commentaire envoyé le 25 avril 2017

« Proximité à pied du centre-ville historique. »

J'aurai préféré que le rideau occultant soit plus épais.

Proximité à pied du centre-ville historique. Bonne literie. Bonne insonorisation vis-à-vis de l'extérieur. Bouilloire avec sachets de thé / café à disposition. Personnel disponible.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2017

« un bon rapport qualité prix à Manosque »

la qualité du petit dej : varié certes mais avec des produits de mauvaise qualité (pain, fruits, charcuterie) et ce pour 12 € c'est pas justifié

La gentillesse du personnel, équipement correct de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 10 mars 2017

« Un établissement neutre »

La carte des repas est trop limitative (entrée et plat et desserts invariables) Le petit déjeuner : pas de fruits frais, café distribution automatique pas goûteux

Emplacement central, parking privé, chambres et propreté impeccables Café d'accueil avec bouilloire dans la chambre

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2017

« Je ne reviendrai plus! »

Ne pas grand chose, je n'y reviendrai plus. Commande du poisson, une sole, pas de gout du tout. La table à. Côté, le poisson n'était pas bon il avait un mauvais odeur, il l'ont rendue.Mes collègues et moi on avais peur, on avait commandé la même chose! Ma collègue n'avait de l'eau chaude dans sa chambre, le lendemain ! Venues dans ma chambre pour prendre une douche!

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2016

« emplacement »

Le petit déjeuner express à changé . sur bar debout et Maintenant 1 café 1 tartine de 10cm 9€. Avant tartines /1 croissant /1 jus orange dans la salle de restaurant à une table. dommage

emplacement

« L'accueil du personnel et leur dévouement  »

Le manque de diversité et de choix au petit déjeuner

L'accueil du personnel et leur dévouement

« bien. »

personnel trés souriant et trés à l 'écoute.pas de bruit.repas corrects

« Le restaurant est tres bon »

Le restaurant est tres bon

« Correct »

Matelas beaucoup trop ferme à notre goût

Personnel sympa, parking, grande chambre et bouilloire a disposition.

« Vétuste  »

Vétuste Internet fonctionne mal Chambre sentant mauvais Placé au milieu des HLM

L'ascenseur qui est très petit et pas stable Décoration des chambres un peu dépassé

Le personnel La propreté Le calme

« Un curé dent usagé était resté par terre dans la chambre »

Un curé dent usagé était resté par terre dans la chambre

« L’accueil et le petit déjeuner »

Le restaurant ferme le dimanche soir dommage car pas facile de trouver un restaurant ce soir là à Manosque

L’accueil et le petit déjeuner

« j'ai fait une surprise a ma femme et mis le serveur dans... »

j'ai fait une surprise a ma femme et mis le serveur dans la confidence qui m a dit oui de suite je le remercie

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

Hôtel mal insonorisé et un peu vieillot comparé aux BW où l'on est déjà allé.

A 10 mn du centre ville.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Très bon rapport qualité/prix »

Hotel très sympa, chambre agréable en centre ville

« Il manque de réfrigérateur , au niveau de la restaurant ,... »

Il manque de réfrigérateur , au niveau de la restaurant , bonne présentation des plats ,mais les goûts sont pas au rendez-vous , c'est dommage.

« Tout était parfait »

Tout était parfait

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Niveau de confort »

Entretien sanitaires et clim

Niveau de confort

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Le restaurant est très bien »

Le restaurant est très bien

« je ne reviendrai pas »

le petit déjeuner un peu de tout mais pas de qualité

le lit confortable

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Établissement à déclasser en 2 étoiles à la place de 3 »

La déco l'emplacement insonorisation mediocre, manque de finition dans la salle de bains

Le personnel le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Le petit déjeuner  »

Le petit déjeuner Vraiment très médiocre Viennoiseries dures comme du bois

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Correct mais loin de valoir un BW »
    • Chambre Double avec Terrasse

La propreté ( petit déjeuner des voisins resté tout le weekend, mouchoir dans le couloir aussi présent tout le weekend )

Le lit était confortable

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« Très bon rapport qualité prix »

restaurant fermé le soir

Très bon rapport qualité prix-personnel agréable. Rien ne manque dans la chambre propre spacieuse et confortable

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« sympa »

le bar n'a pas voulu nous servir à 23h00 pour le motif que le bar fermait a 0h00.

tout était très bien, le lit confortable et la chambre agréable

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Confortable et pratique pour RDV à Cadarache »

Personnel sympathique et serviable Diner de qualité produits régionaux emplacement calme rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Le petit déjeuner »

Adsl en panne 3 jours

« dommage que nous n'ayons pu profiter de la ville (déplacement pour cause d'enterrement) »

literie excellente - restaurant bien -

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« tres moyeè »

chambre vetuste et bruyante

personnel sympa bon resto

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« A RECOMMANDER »

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Très bonne literie, la proximité du centre ville,... »

Très bonne literie, la proximité du centre ville, l'accueil et le personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« sa situation géographique et le parking »

sa situation géographique et le parking

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« Le personnel au top »

Le matelas était très inconfortable

Le personnel au top