Commentaires sur l'établissement Best Hôtel Lille 3 étoiles

66, rue Littré, 59000 Lille, France

#38 sur 53 hôtels à : Lille

le responsable nous incite à prendre le parking souterrain payant (évidemment) en nous informant que le marché a lieu 3 fois par semaine devant l'hôtel (en restant évasif). Faux ! il est sur la place un peu plus loin. Vous pouvez stationner ans problème et gratuitement !

Si on veut être difficile,chambre petite

Lits extrêmement confortables, bonne insonorisation, à 50m du métro, buffet petit déjeuner et repas du soir très agréable comme formule. Personnel au top !!!

La douche est petite et les rideaux occultants devraient être remplacés par des voilages. Il y a un volet roulant pour la nuit, et la journée le voilage permettrait d'avoir de la lumière du jour sans que les passant nous voient pour autant

Le lit est confortable, la chambre et la salle d'eau sont propres, le rapport qualité/prix est là !

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

la taille du lit, de la douche et lit non fait correctement à notre arrivée.

le petit déjeuner était très bien, la proximité de l'hôtel des commerces, l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

l’accueil, le tarif raisonnable pour une chambre pour 3, la propreté, la douche à l’italienne très bien, le petit déjeuner très bon et au tarif raisonnable. très bien pour cette catégorie d’hotel.

L'odeur du produit de nettoyage dans les parties communes, l'accès Wi-Fi impossible, et pas eu de sèche cheveux comme figuré dans les photos de présentation sur le site. Il semblerait qu'on pouvait en faire la demande à l'accueil

Vu mes activités pendant ce séjour, je n'ai pas pu utiliser le service de restauration de l'hôtel. J'ai apprécié le fait qu'il soit au pied du métro et que la chambre soit propre et le lit confortable c'est essentiel pour un bon sommeil!

La fenêtre qui donne sur la sortie de métro, assez bruyante. Il faisait très chaud dans la chambre, et impossible de garder la fenêtre ouverte avec le bruit.

Toujours un plaisir de venir à cet hôtel, c'est propre, bien situé, le personnel est sympathique et la chambre est confortable !

Peu de choses négatives à part le claquement des portes lors de leur fermeture

J ai bien aimé l hôtel . J étais ds la 405 . Chambre idéale pour 1 personne . Hôtel calme et personnel très agréable à l ecoute et le petit dej très agréable Sa fait la 2 eme fois que j vais et aucun regret

bruits du métro presque toute la nuit (fenêtre au dessus de la bouche du métro). Bruits de la rue. Chaleur dans la chambre. Chambre petite

accueil personnel

la chambre est correcte la douche un peu étroite Le quartier est bruyant et pas trop bien habité, nous n'avons pas pu dormir la fenêtre ouverte malgré les 29degrés

La chambre pas de climatisation, douche minuscule. Un premier prix a 13.90 avec un buffet froid aussi pauvre en choix et qualité cela fait cher, mieux dans le buffet chaud , je préfère ne pas parler des desserts. Le petit déjeuner pas bon . Toujours pareil un buffet pauvre et pas de qualité pour 8 euros le rapport qualité prix n'y est pas du tout. 5 euros ok . Le parking 9 euros , obligé de le prendre car il n'y a pas de places dans le quartier pour se garer, le quartier pas top. Quartier étudiants bruyant. Rapport qualité prix vraiment trop cher

L’emplacement difficile à s’y retrouver... dommage pour les crêpes du petit déjeuner qu’on ne puisse pas les chauffées.

La propreté des chambres... la douche italienne... le confort de la literie... la gentillesse du personnel

Bon emplacement 15' à pieds du centre ville sinon bouche de métro juste à côté .parking voiture à proximité mais en supplément. Petit déjeuner très copieux .

attention aux chambres situées du coté métro, très bruyantes quartier populaire un peu bruyant le soir, mais pas de souci de sécurité par contre

Personnel très à l'écoute, on m'a spontanément proposé de changer de chambre car ma fenêtre donnait juste au dessus de la sortie de métro, très bruyante (escalier mécanique jusqu'à 0h30)

L insonorisation entre les chambres pourrait être meilleure

Établissement bien localisé, parking privé, hotel propre et sécurisé, large choix pour le petit déjeuné, personnel aimable et présent si besoin, lit confortable, chambre bien

Le bruit de l Escalator du métro jusque 1h du mat pour les sensibles au bruit demandez de préférence une chambre ne donnant pas sur la bouche de métro 😉

La propreté super le quartier animé la proximité du métro le couchage confortable le parking facile à proximité les commerces à proximité la possibilité de manger sur place

L'absence de pain frais (baguette) et de viennoiseries fraiches pas du tout frais au petit déjeuner français

La réception , l'aménagement de la petite chambre

1 serviette sale dans la salle de bain. Montant facturé de la taxe de séjour différent du montant annoncé. Environnement bruyant.

Petit déjeuner trés copieux. Lit confortable.

Cela n'entre pas en compte dans ma note mais chambre sentant le tabac froid du probablement au client précédent peu scrupuleux (aurait pu être signalé au nettoyage). Sinon c'était nickel !

Bon rapport qualité/prix. Chambre et sdb propres et confortables (bien que la douche soit un peu petite). Super petit dej ! Pas trop mal placé. Calme

Salle de douche très petite, cabine de douche très étroite

Accueil très aimable, possibilité de dîner sur place, repas très bon, petit-déjeuner buffet très complet. Literie confortable

J'ai particulièrement apprécié l'accueil de l'hôtesse, chaleureux et convivial. Elle s'est intéressée à notre problématique, a pris le temps nécessaire pour nous renseigner. Ses conseils se sont révélés particulièrement pertinents. Nous avons découvert un quartier animé où se détendre et se restaurer.

mis au dessus

chambre très propre personnel très professionnel et aimable par contre route très bruyante dons un peu délicat pour dormir il faut s'équiper de boules quies

Salle de bain propre mais douche très petite Difficulté accès malgré GPS

Renseignement à l'accueil de qualité chambre bien insonorisée et propre Petit déjeuner correct Proximité métro pour accéder au centre ville parking gratuit sur place en proximité

chambre assez petite, lit bébé très bas

tout proche du métro et à pied à moins de 30 mn du centre, propre, serviette de bain, parking couvert pour la voiture

Taille chambre et salle de bain Parking puant la pisse et taggé Odeur de nourriture

L'accueil courtois, le petit dejeuner tres Sodexo sobre et acceptable pour le prix

L’intitulé du nom de l’hotel Lors de la recherche sur internet, il s’appelle le best hôtel Lille centre. Cela laisse donc penser qu’il se situe dans le centre ville ce qui n’est pas le cas et nous a induit en erreur.

Très bon rapport qualité prix avec un accueil irréprochable, un très bon confort au niveau des prestations, du calme pour dormir, et enfin un petit déjeuner excellent.

Ce n'est pas la première fois qu je réservais dans cet hôtel mais j'ai trouvé moins bien que les autres fois : chambre et salle de bain moins propres, porte-papier cassé ainsi que la bonde de la douche et pour une chambre de trois personnes, il manquait un porte-serviette. Le pire, des toilettes remontaient une odeur désagréable.

L'hôtel est bien situé, proche du métro. Les matelas sont agréables. Le matin, on y déguste un copieux petit-déjeuner très varié comprenant fruits, fruits secs, oeufs, jambon viennoiseries, etc. Il y a pour tous les goûts.

La cabine de douche est un peu petite.

Le personnel a été très professionnel et très accueillant. Très serviable et attentif à nos besoins. La localisation est exceptionnelle pour visiter Lille et ses alentours. Au pied du métro Gambetta

Pas de sèche cheveux

Accueil très agréable. Disponibilité. Bon rapport qualité prix Localisation adaptée Ensemble fonctionnel, propre et bien situé Petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Nous avions des lits séparés et ceux-ci sont plutôt petits... même très petits

Hotel semble-t-il rénové qui fait le boulot. Le personnel est sympa et l'hôtel est plutôt bien situé. Pour faire une ou deux nuits, c'est bien, Solférino est à même pas 10min et le centre maxi 20 à pieds.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Parking payant. Douche trop petite ainsi que la salle bain. Une tâche sur la housse de couette. Prix un peu élevé pour les prestations proposées.

Le petit déjeuner était correct.

Le quartier est mal fréquenté. L’hotel est donc mal situé. Les chambres sont extremement petites. Manque de confort pour le lit. Beaucoup de saletés sous le lit. Mur à carton, assez bruyant la nuit...

Hôtel suffisant par rapport à l’offre. Tv impeccable. Parking privé sympa mais payant (9€).

Bruit +++ (au 4è étage, bruits de la rue, poubelles...). Isolation des fenêtres à revoir

Hôtel propre et calme. Petit déjeuner varié et très bon. Chambre et salle de bain bien agencées sur un espace minimum

Le parking payant, manque de quelques équipements dans la salle de bain (chauffage, porte serviettes, tablette pour poser ses produits de beauté), douche glissante

L’accueil, Les buffets avec beaucoup de choix, la vue depuis la chambre, le personnel, proche du vieux lille (-10min de voitures)

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Aucune info sur le fonctionnement du chauffage; j'ai donc gelé toute la nuit avec ma veste dans mon lit sans dormir !

Proximité métro et très bon matelas

Le quartier

Personnel au top. Établissement propre. Chambre minimaliste mais correspondant à nos attentes, parfaite pour une nuit . Petit déjeuner parfait . Métro au pied de l'hôtel, nous sommes en centre ville très rapidement.

Le lit "double" est petit, il s'agirait davantage d'un lit 1,5 places. Mauvaises odeurs (cigarette notamment) qui remontent le soir dans le conduit VMC de la salle de bain.

Relativement proche du Vieux Lille, à proximité d'une station de métro et d'une borne à vélos. Possibilité d'arriver 24/24 avec la présence d'une borne d'enregistrement à l'entrée de l'hôtel. Possibilité de laisser ses bagages après l'heure de check-out dans un local fermé à clé.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

15€ pour un petit bichon je trouve que c’est un peu cher 8 à 10€ me semble plus adapté! Ceci dit il a été très bien accueillit 😉

La gentillesse et l’aide du personnel, la propreté, le confort, la situation idéale à 5 min du centre en métro et petit déjeuner bien garni. J’y reviendrai 😉👍🏻

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Chambre et SDB un peu petite mais pour une nuit ça passe.

Les possibilités de stationnement gratuit proches de l’hôtel et l’aimabilite Du personnel. Petit déjeuner simple mais bien

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Le quartier ... mais je n'y étais que pour dormir.

Le personnel très compétent et très sympathique (j'ai appelé la réception pour indiquer que j'arriverais en dehors des heures d'ouverture et on m'a informée, dans les moindres détails, de la procédure à suivre pour entrer dans l'hôtel, pour accéder au parking, pour récupérer la clé de la chambre, ...) La dame à la réception, le matin était très souriante et c'est toujours agréable quand on voyage seul pour le boulot car c'est souvent le premier sourire de la journée !

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

le prix du parking en supplément qui n'est pas compris et ce qui n'est pas préciser lors de la réservation.

situation centre ville juste à coté du métro mais pas de bruits extérieurs dans la chambre. très propre.personnel accueillant et agréable aussi le dimanche matin!

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Pas d'indication pour le réglage du chauffage, pièce trop fraiche en arrivant ; sol de douche encrassé ; cuvette des toilettes (partie extérieure) sale ; bagagerie sans étiquetage ; personnel peu accueillant

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Insonorisation inter chambres mais je suis extrêmement exigeant. Peu de rangement dans la salle de bains pour poser ses affaires alors que c'était une chambre triple et nous étions 3.

Personnel agréable et à l'écoute Emplacement près du métro et possibilité parking Hôtel

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

La rénovation de la chambre est sobre et parfaite. Nous avons décidé de prendre le petit déjeuner et le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons été très bien accueillis avec un peu de souplesse pour le stationnement au parking. Bref ! tout est relatif, mais pour nous c'est une très bonne adresse.

J'ai apprécié l'accueil, le fait qu'on me prête une bouilloire dans la chambre avec des dosettes café, que je puisse me reposer le jour du départ jusque 12h30, la gentillesse du personnel, la proximité du métro et du vieux centre ville. Merci!

Hôtel très calme propre bien situé très bon petit déjeuner. A la lecture du site j avais compris que le parking était inclus alors que non (9euros) mais il est situé dans un bon quartier donc nous avons laissé la voiture dehors.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Une odeur de cigarette dans ma chambre, dite non-fumeur. Il faisait froid dans la chambre, une couverture d'appoint serait la bienvenue. Le réceptacle de la douche n'était pas très propre.

Bon accueil et grande disponibilité de l'équipe, un petit déjeuner diversifié, en abondance, frais et tranquille. Une chambre agréable et bien situé. La possibilité du repas le soir est un vrai plus.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

L insonorisation est insatisfante on entend tout ce qu il se passe dans le couloir et surtout la femme de menage qui parle des 9h du matin tres fort

Le propreté des chambres

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

un accueil chaleureux avec des personnes qui sont a l'écoute de leurs clients souriant disponible . une propreté irréprochable , et les transports qui sont facile d’accès.

Le seul problème qui nous a semblé important est l'odeur des égouts très importante lorsque l'on allait dans la salle de bains (chambre 403).

Le calme, de la chambre, la propreté, le petit déjeuner et l'accueil chaleureux du personnel.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

On entend tous ce qu'il se passe dans les couloirs lorsque l'on est dans notre chambre. Le parking au sous sol est bien mais il est payant...

Petit déjeuné très bien!

Hôtel simple mais d'une grande propreté et confortable. Personnel très agréable. Je suis amenée à séjourner régulièrement à Lille pour une formation et n'hésiterai pas à réserver à nouveau dans cet établissement.

La taille de la chambre : trop étroite.

La chambre est très propre ainsi que la salle de bain. Le petit déjeuner est très copieux et varié. La réceptionniste est très serviable.

À part une tâche rouge et le poil, rien à signaler sur le lit. Attention aux suppléments demandés, tarif bas à la réservation, beaucoup plus haut en partant (parking nécessaire *9€/nuit* car pas évident de se garer, et quartier assez "chaud") Animaux domestiques admis, 15€ au départ soit disant, puis ils nous ont demandé 45€ de plus en partant, ça fait cher la gamelle d'eau ! Bref, c'est pas le bon plan !

Ascenseur

Hotel refait à neuf,très propre,chambres petites mais fonctionnelles,accueil chaleureux et petits déjeuners très copieux.Très bon rapport qualité prix.

Petit déjeuner avec un très grand choix, chauffage individuel et réglable selon notre goût. Métro au pied de l'hôtel et la gare à trois stations de métro. Personnel agréable et souriant.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

Les chambres sont un peu petites ce qui explique sûrement le manque de chauffage d appoint dans la douche. Le tarif du petit déjeuner. Mais c'est la chaîne qui veut cela. .. LA surtaxe du parking qui est en dehors de l hôtel dans une autre résidence.

Les personnes à l accueil Le calme la nuit Des volets roulants dans les chambres La literie La propreté dans la pièce d eau entre autre Petit déjeuner conséquent Horaires du lever très larges

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Les dames qui font le ménage parlent extrement fort dès 10h45 cela semble normal pour le personnel de l’hotel et nous étions obligés de partir des 11h du matin le jour du départ à 10h55 une dame est venue carrément toquer à la porte pour vérifier si on étaient partis!

PRoprete sauf moutons de poussière sur l’aeration de la douche Agreable accueil

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

La première chambre sentait très fort le tabac. Manque de commodité, pas de sèche cheveux, juste 2 serviettes de bain, chambre très petite et étroite. Situation de l'hôtel pas agréable.

la sécurité de l'endroit, il faut la carte pour rentrer et ensuite pour aller dans l'ascenseur. La literie était propre et confortable. Le personnel était aimable et souriant, même si débordé

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Douche tres étroite et peu de rangement dans la salle de bain etpour les vêtements.j'avais un lit double 2×70cm mais les 2 lits ne se touchent pas complètement au milieu,du coup ça fait juste un lit de 70 de large.un peu petit.

Choix au petit dejeuner variés. Fruits yaourts

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

L'hôtel n'est pas en plein centre, mais à proximité immédiate du métro Gambetta donc très accessible. Chambre très propre, calme, literie confortable, petit-déjeuner OK, avec en particulier des salades de fruits frais, très appréciables.

l'accueil moyen, parking un poil trop cher pour le secteur, les gens louchent qui trainent sur la place

chambre & sdb propre ,vue degagé, métro juste derrière l'hotel, draps agréable

Il manque juste un sèche -cheveu et un petit set de tisane dans la chambre!

Equipe très agréable et serviable. Chambre propre. Très belle salle de déjeuner.

L'hôtel correct se situe dans un quartier très mal fréquenté. Nous avons été verbalement agressés 2 fois, dont 1 fois au pied de l'hôtel qui a failli très mal tourner car la personne nous a suivi en faisait mine de sortir un couteau. Nous déconseillons malheureusement ce quartier 😕

Un peu de poussière à quelques endroits oubliés mais sinon très propre. Quelques odeurs d’égout dans la salle de bain.

L'odeur du savon: Lila !! Chambre très fonctionnelle, salle de bain agréable.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

Pas d'information sur les horaires de l'établissement, et petit déjeuner. Par contre, se faire voler d'un petit déjeuner pas consommer car il ne restait 15mins pour le prendre la veille, reprendre une chambre est se le faire annulé! Alors que c'est un buffet! Je trouve celà vraiment mal honnête!

Les lits jumeaux était confortable est propre, la propreté est bonne.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

La salle de bain trop petite, les environs ne semblent pas trop sûrs mais nous avons pris cet hôtel car il était près du lieu où nous devions aller le dimanche après-midi.

L'établissement est propre, le lit confortable, la chambre bien insonorisée, le personnel est très sympathique et aidant, le petit-déjeuner est copieux et bon

Nous avions demandé une chambre au calme (choix proposé sur internet). Notre chambre était située juste à côté de l'escalator du métro... Nous nous en sommes aperçu au moment où nous allions nous coucher. Il était trop tard pour demander le changement. Et le matin nous étions réveillés par ce bruit... Dommage...

- Accueil peu agréable, la réceptionniste semblait plus occupée à discuter avec une relation que s'occuper de moi. Je n'ai jamais eu l'oreiller supplémentaire demandé. - Il faisait très chaud dans la chambre.

- Grande télé, volet ET store occultant, salle de bain fonctionnelle et en bon état, lit confortable. - L'hôtel est très bien situé, juste à côté du métro.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Environnement exterieur pas très engageant pour une femme seule le soir. Salle de bain trop petite.

Proprete. Personnel disponible. Qualité des petits déjeuners. Restauration le soir.

Petit déjeuner un peu cher et présence de poil sur la couette :-(

Très bon rapport prix/prestations, très bien placé et facile d'accès (métro), plutôt propre et calme

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Petit déjeuner avec le strict minimum. Le choix était trop réduit.

Chambre minimaliste mais suffisante pour ce que j’avais à y faire c’est à dire dormir. Lit confortable. Personnel avenant. Bon rapport qualité/prix

L'environnement un peu "craignos" qui fait baisser la note de propreté de l'établissement dans ses extérieurs. Le bruit de l'escalier mécanique de desserte de la station de métro audible dès lors que la fenêtre s'ouvre.

L’accueil très souriant et sympathique proposant des tables et des visites incontournables en dehors de l’hôtel. L'aménagement et la propreté de la chambre et des dépendances. La très bonne isolation phonique sur les extérieurs. La proximité d'une station de métro permettant de rejoindre très rapidement (2 stations) le cœur de la ville.

Très bon accueil et disponibilité du personne qui a le sourire Très bonne literie Chambre très calme Petit Dej complet Très proche du métro Possibilité d'avoir une place de parking souterrain à 2 mn Hotel TOP

Hôtel mais situé dans un quartier très populaire qui inspire moyennement confiance.

Les chambres étaient petites mais très propres et le petit déjeuner correct