Commentaires sur l'établissement Best Western Hôtel De France 3 étoiles

47 Place du Général De Gaulle, 37500 Chinon, France

#16 sur 22 hôtels à : Chinon

Pas d'ascenseur. (histoire de noter quelque chose...)

Très belle situation géographique : vue sur le château et de sa petite place. L'accueil. La chambre. Restaurants au pied de l'hôtel. Petit déjeuner copieux dans une très belle salle lumineuse. J'a demandé pour avoir une chambre au 1er étage qui m'a été accordée. Le cadre ancien est magnifique.

• Chambre Supérieure

Chambre petite et salle de bain minuscule pour une chambre dite supérieur. De plus sur le site booking j avais filtré sur hotel avec parking et il n y a pas de parking

Rien!!

Un hôtel avec un charme fou, très chaleureux. De multiples espaces aménagés pour la détente. Rien n’est laissé au hasard ! Un séjour très agréable.

Wifi capricieux, mauvaise insonorisation au niveau des chambres donnant sur la place

Situation idéale à deux pas de l’ascenseur menant au château. Petit déjeuner copieux.

• Appartement avec Balcon

Couchage de qualité, accueil personnalisé et parfait au desk, situation exceptionnelle dans Chinon, appartement parfait pour une famille de 4. On reviendra sans hésiter !

Je suis handicapé ayant subi une opération. La chambre était située au troisième étage : 63 marchés sans ascenseur,or ce n'est pas stimule dans votre publicité. Pour accéder à un étage inférieur cela se traduit par un supplément par nuit. C'est se moquer du client non informé de l'état des lieux !!!

J'ai retrouvé le bouchon d'une bouteille d'un client précédent au pied du lit de ma chambre. Le prix du petit déjeuner exorbitant 13€. Connexion wifi de qualité moyenne

• Chambre Double - Vue sur Château

Une climatisation détraquée qui nous a empêchés de dormir la nuit. Le personnel ne nous a pas avertit de ne pas allumer la clim (une fois le bruit lancé, meme eteindre la clim ne servait plus a rien : merci le réveil à 5h du matin!!). Nous n'avons donc pas souhaité rester pour le petit déjeuner suite a l'indifférence du personnel face à notre nuit gâchée. Pas de soucis car un marché sur la place juste devant vous permet de faire le plein de viennoiseries et de fruit, à déguster en terrasse dans un des cafés! Si c'était à refaire j'aurais choisi un autre hotel pour DORMIR toute la nuit!!

• Chambre Double - Vue sur Château

Mon épouse avait réservé trois nuits comme cadeau d'anniv. Téléphonant pour signaler cette circonstance.,elle a eu deux déceptions:pas d'ascenseur(nous étions au 3ème) et pas de ces petites surprises agréables monnaie courante en Italie par exemple..Elle s'est vu proposer une chambre au 1er étage mais 40€ de plus par nuit mais sans aucun geste commercial alors que l'hôtel n'était pas complet;Rigidité trop fréquente de l'hôtellerie française qui nous amène à passer nos vacances les plus importantes de plus en plus souvent sous d'autres cieux...

La situation dans Chinon.Accueil agréable.

• Chambre Double - Vue sur Château

La clim bloquée sur la position "cool" que nous avons du arrêter car impossible d'en tirer la moindre chaleur...et il faisait froid ce jour-là !

L'emplacement idéal pour visiter la forteresse royale de Chinon. L'emplacement du parking gratuit juste à côté.

Monter nos valises au 2eme étage Changer de chambre car la prise de la bouilloire ne fonctionnait pas pour une chambre plus petite et sans balcon contrairement à la première Mauvaise insonorisation : tant extérieure qu'intérieure Une place de voiture loin de l'hôtel avec un parcmètre... La propreté de la douche laissait à désirer

La gentillesse du Monsieur de l'accueil le jour de notre départ

Cet hôtel est particulièrement difficile à trouver car il est situé sur une place en centre ville ou les restaurants ont envahis tout l'espace et la façade de l’hôtel est cachée. Parking payant dans la journée. Très bruyant dès 4h30 du matin ( Va et vient constant dans la rue)

Le personnel est très gentil. Nous avons été très bien accueillis Chambre climatisée et propre

Dommage d'avoir dû constater les quelques points suivants qui ternissent la note générale: Tarif attractif obtenu pour un 14 juillet, mais au détriment d'une chambre très mal insonorisée (317). Conversation des voisins audibles par la penderie située près du lit. On avait l'impression qu'ils entraient dans notre chambre quand ils entraient dans la leur (bruit des portes et serrures qui ébranlent la cloison ). Paroi de douche inefficace (coulisse cassée), inondation assurée. Pas d'ascenseur. Il n'était pas indiqué que le parking est problématique dans le secteur.

Personnel aimable. Situation parfaite dans le centre historique. Hôtel propre ,calme et bien tenu. Petit déjeuner bien garni. Chambres rénovées récemment.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Double - Vue sur Château

L'absence d'ascenseur pour accéder aux étages ( la chambre était situé au dernier étage avec un escalier étroit) La salle de bain très exigüe

Le bruit des terrasses de restaurant jusqu'à 1 h 30 et la clim qui fait le bruit d'un rat qui gratte à la porte (lorsqu'elle est froide)... Donc l'été, soit vous dormez avec une clim bruyante, soit vous dormez fenêtre ouverte avec les conversations des clients des restaurants et des chaises que le serveur "range" en fin de service, soit vous dormez sans air dans une chambre très chaude ! Ah et j'allais oublier, le poissonnier du marché du dimanche matin qui décharge sont camion dès 6h30, vous pourrez compter chaque fois qu'il fait passer ses caisses du camion au hayon et du hayon aux pavés, avec le tire palettes... que du bonheur ! Mais il faut avouer que l'hôtel n'y peut pas grand chose !! Sauf que pas d'ascenseur 3 éme étage par de tout petits escaliers... Pas de parking pour fourgon( place publique à 660 m ) avec bagages sans roulettes !! Pour le prix ...

La chambre, sa literie et la salle de bain...

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Son emplacement, le style atypique de l'hôtel, la salle du petit déjeuner très jolie et spacieuse, l'accueil très chaleureux et la disponibilité du réceptionniste.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Le fait que l'hôtel soit si central. La gentillesse du personnel. L'hôtel très propre et très classique. Le fait qu'on nous ait attendu Et avec le sourire malgré une arrivée tardive.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Chambre Double - Vue sur Château

Plus grande variété des pains au pt-déj?

Personnel adorable, gentil, courtois, attentionné... Très bonne situation géographique, en plein centre-ville, et pradoxalement, très calme Literie très confortable, décors plein de cachet

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

• Chambre Double - Vue sur Château

- Malgré la vue imprenable sur le château, une chambre qui donne sur la place n'est pas une bonne idée un samedi soir...

- Hôtel bien situé - Standing de l'établissement - Accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 3 avril 2017

exiguïté de la chambre et salle de bain pas assez de place si on veut rester un peu plus longtemps dans la chambre Idéal pour personne seule Rideaux pas assez occultants car la lumière de la place éclaire toute la nuit

l' emplacement , la gentillesse de l' accueil et son professionnalisme et un super pdj

Petite chambre et salle d'eau à 85 € je déconseille cet hôtel l'été car situé sur une place entourée de café, restaurant et place de marché donc probablement très bruyant. Par contre excellent endroit pour commencer les visites de Chinon. Appréciant cette chaîne d'hôtel, je réserve souvent une chambre lors de mes déplacements mais je finis pas être déçue car pour un même prix j'ai une chambre très différente aussi bien par le format de la chambre et du lit, le manque de produits de toilette.

L'accueil Le petit-déjeuner Très charmant hôtel

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

La connexion Wi-Fi... pratiquement inutilisable

Le cadre est très sympa. Évidemment aucun ascenseur et je ne vois pas comment ils pourraient faire pour l'installer et c'est tant mieux le lieux conserve un cachet

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

La réception fermée, pour ma deuxième nuit alors que la veille, précision avait été donné qu'il y avait une présence jusqu'à minuit. Forte heureusement, suite à l'appel, il ne s'est pas passé longtemps avant le déplacement d'une personne proche pour l'ouverture de porte.

Très belle hôtel, dans une belle bâtisse sur une belle place et proche de nombreux restaurants, très bien équipé, rien à redire sur le buffet du petit déjeuner.

• Chambre Double - Vue sur Château

Pas d'ascenseur (mais vue la configuration du lieu ça doit être difficile d'en mettre un). Le chauffage est un peu bruyant (climatisation réversible).

Très bien situé. Magnifique vue sur le château. Bouilloire, thé et café sont appréciables.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre Double - Vue sur Château

Un troisième étage sans ascenseur, le bruit du chauffage / climatiseur, la lenteur de la wi fi, la taille minuscule de l ' écran TV .

Qualité de l' accueil , de la literie, de la salle de bain. Une belle vue sur le château.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Double - Vue sur Château

Chambre très petite, pas de réfrigérateur à l'emplacement prévu, pas de télécommande dans la chambre à notre arrivée. Salle de bain plus qu'exigüe, impossible de faire plus petit avec wc, douche et lavabo! .Prix excessif, ne mérite pas 3*

literie confortable vue sur château malgré les petites dimensions de la fenêtre emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

• Chambre Double - Vue sur Château

Trois étages, pas d’ascenseur et escaliers raides, à éviter pour les personnes à mobilité réduite. Parking payant avec nécessité de remettre des pièces toutes les 5 heures.

Situé sur la place principale proche de nombreux restaurants. Bâtiment ancien mais chambres modernes et confortables. Climatisation (nous étions là pendant la canicule!)

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

• Chambre Double - Vue sur Château

La clim était un peu bruyante.

La chambre avec vue sur le chateau, la situation géographique, le charme de l'hôtel, le garage sécurisé pour les vélos, le petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Double - Vue sur Château

Étage élevé sans ascenseur , dur dur pour les bagages Salles de bain vieillotte Clim bruillante

Emplacement et accueil Belle salle de petit dej, bien fourni

Dommage que le nettoyage de la place, devant l'hotel, se fasse à 4 heures du matin. Le petit déjeuner n'était pas excellent (viennoiseries surgelées,. mauvais jus d'oranges...)

Chambre très confortable et très propre !

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Supérieure

La chambre donnait sur un mur . L'hotel est un ensemble hétéroclite de pieces refaites modernes et de pieces tres années 80. Le petit déjeuner tres bien présenté mais finalement pas tres élaboré ( salade de fruits en boite, saucisses genre knackis , fromage sous emballage individuel...) Pour la voiture il faut utiliser un parking public payant

L'hotel est situe sur une petite place de Chinon charmante et animée de terrasses de café. Le personnel est agréable et performant

• Chambre Double - Vue sur Château

Les chambres sont uniquement à l'étage, sans ascenseur, donc compliqué pour des personnes du 3ème âge. Dommage.

Personnel agréable et petit déjeuner de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Néant

Chambre confortable et parfaitement insonorisée. Hôtel en centre ville avec un parking public à proximité. Personnel à l'accueil très sympathique. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Appartement avec Balcon

l'appartement n'étant pas climatisé, la recherche d'un ventilateur par un très aimable réceptionniste a rendu le séjour beaucoup plus confortable.

Très bonne literie. Petit déjeuner très apprécié. Situation idéale dans la ville.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

- Chambre un peu vieillotte, mobilier dépassé - Check-in un peu froid et distant (pas même un petit mot de bienvenue) - Confort de la literie, matelas à changer !

- Emplacement idéal - Climatisation - Salle de bain rénovée - Balcon très apprécié - La jeune demoiselle du départ

Chambre moyenne, du Bruit sur la place. Bon petit déjeuner, personnel bien

Ce client n'a pas laissé de commentaire.

la salle de bain trop petite et manque une glace dans la chambre ou le couloir

la situation idéale

• Chambre Supérieure

Chambre exigue. Chauffage bruyant.

L'accueil aimable et souriant. Le charme d'un vieil hôtel entièrement rénové.

Parfaitement situé.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Chambre peu spacieuse. Pas d’ascenceur Petit déjeuner cher 13€ au regard en plus du peu de diversité.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Appartement avec Balcon

Les perce-oreilles partout, y compris dans le lit

Connexion wifi moyenne

salle de bains petite,étriquée,

Chambre coté place un peu bruyante

Localisation de l'établissement Confort de la chambre quoique assez petite Salle de petit déjeuner

le bruit, une meilleure insonorisation!

Bien situé, amabilité et bons conseils du personnel!

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Supérieure

pas d'ascenseur et les chambres sont à l'étage

• Chambre Double - Vue sur Château

Le lit était très confortable, la salle de bain propre, et la climatisation est un vrai plus !

Salle de bain et le troisième sans ascenseur

L'emplacement au Coeur de la ville aux pieds du chateau

• Chambre Double - Vue sur Château

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel à l'accueil. Bravo

Établissement idéalement situé pour visiter Chinon. Personnel à l'écoute, notamment Céline, efficace et gracieuse.

• Chambre Double - Vue sur Château

La salle de bain avec meuble à tiroirs facilitant le rangement des produits

• Chambre Double - Vue sur Château

La situation avec vue sur le château !

• Chambre Double - Vue sur Château

Mal insonorisé de l'extérieur. Réveil tous les matins à 4h . Petits déjeuners pas assez variés

Bien situé

Salle de bains petite et sombre. Chambre vieillotte mais propre.

Situation idéale en centre ville (sauf pour le parking). Confort de la literie.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

La vue sur le chateau

pas de parking et chambre très petite. le prix

en plein centre de chinon

Manque ascenseur , chambre au 3ème étage

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Chambre très petite Salle d'eau minuscule Chauffage inefficace

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

pas d'ascenseur

Personnel aimable Très bonne situation et chambre rénovée récemment

Les 69 marches. Déconseillé pour les personnes âgées

La situation, les différents petits salons, les petits déjeuners, l'accueil, la propreté

La sonorisation pas très bonne ON entend le parquet craqué

Salle de bain moderne

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

tout

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

rien à dire

petite place sympa en centre ville et près des restaurants et parking bien situé les chambres mignonne et le bâtiment certainement classé

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Il manque un ascenseur

Tout était très bien

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

LE MATELAS

L hotel est reste dans son jus et bien entretenu

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Emplacement idéal au cœur de la ville

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

pas d'ascenseur,pas de refregerateur dans la chambre,chambre et salle de douche TRES TRES petites !!

emplacement privilegie en centre ville

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Supérieure

Pas d'ascenseur ou de monte bagage, escaliers étroits et raides. Montée des valises difficile.

La situation au cœur de Chinon.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Bon emplacement dans la ville et pour les châteaux de la Loire. Hôtel ayant préservé un style ancien avec une certaine touche de modernité.

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

le très bon accueil du personnel, grande gentillesse. Bons conseils pour visites et restaurants.

Situation tres centrale, bon confort de la chambre

Hôtel situé centre ville. Personnel très accueillant. Confort et propreté.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Hôtel viellot