Commentaires sur l'établissement Best Western Le Bois de la Marche 3 étoiles

1 allée des Cerfs - Fontaine le Comte, 86240 Ligugé, France

#1 sur 1 hôtels à : Ligugé

Le ronronnement de la clim (ch 307) la nuit quand elle est en marche. Le renouveau des chambres, mal fait pour moi, je n’aurai pas payé l’entreprise qui le fait. Il est encore temps peut être de faire proprement le tour pour constater... message au directeur.

L’étendue du parc,13 hectares. Le grand parking... Le restau, très bien, surprenant pour un hôtel de chaîne...

La penderie trop étroite pour les vêtements avec une porte coincée

Tout, le cadre, le calme, le confort l aménagement et l accueil charmant de la réceptionniste Laura,

Etablissement en travaux. Mais on était prévenu. Manque un joli set de table même en papier sous des assiettes appétissantes et bien dressées. Bruit autoroute quand on ouvre la baie.

Cuisine soignée et gouteuse y compris le menu végétarien.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

la piscine( travaux) et améliorer les extérieures ça sera super bien

Hôtel en travaux,chambre refaite à neuf,bonne table,personnel super,deux bonnes nuits dans cet hôtel,calme,prix normal pour un hôtel de ce type, finissent les travaux de rénovation et cet établissement sera digne de porter l"enseigne. Lucien clement Monique Fall

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

des travaux en cours dans l hôtel ..du coup les fenêtres venaient d être changées mais il restait de la poussière sur l entourage de celle ci et les carreaux n'avait pas été nettoyés

restaurant très bien et petit déjeuner convenable cambre spacieuse même avec deux enfants ..lit confortable et spacieux

le lit n est pas extrêmement confortable du fait des travaux certaines vues sur la benne de chantier et de poubelles l absence de connexion correcte de la WIFI . je n ai pas réussi à travailler.

l espace de la chambre, sa réfection, la salle de bain les salles de déjeuner et petit déjeuner très agréables dans leur style sobre , avec l espace et la vue sur le domaine

Lors de notre passage, la piscine était en cours de réfection.

L'hôtel et les chambres ont entièrement été refaits à neuf. Très bien, déco sobre et de bon goût. Chambre très confortable avec grande douche à l'italienne. L'hôtel est proche de Poitiers et du Futuroscope et est situé au cœur d'un grand parc boisé, environnement très agréable. A 5mn de l'hôtel, un bowling et un cinéma. Le buffet du petit déjeuner très bien mais peut être un peu cher.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

le petit déjeuner un peu limité, vu le prix (12 €). Pour les voyageurs pour le Futuroscope, un peu loin du parc.

La chambre était très spacieuse ; nous étions quatre (2 adultes et 2 enfants), pourtant nous ne nous sommes pas senti à l'étroit, comme dans beaucoup d'hôtels où les chambres pour plusieurs personnes sont systématiquement étroites ! Les lits sont très confortables.

Deco de la chambre et sdb à refaire car dépassée- mais j’ai compris que c’est prévu pour l’été 2018 ! Literie moyenne

Délicieux petit déjeuner bien fournis Le parc très beau Le restaurant très design et spacieux

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La signalisation au rond point. On part systématiquement dans le sens opposé! La piscine en travaux... Donc pas de piscine... Des moquettes neuves: Vive les émanations toxiques. Pas de frigo... Dommage

Le buffet du petit Dej au top. La salle pour le prendre : Vaste et propre. Le personnel top également

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

L'ascenseur un peu étroit.

L'accueil a été chaleureux, l'hôtesse était souriante et a porté une attention particulière à la qualité de notre séjour, il doit en être ainsi pour chacun des clients.La literie était confortable, la chambre relativement grande, pour une famille avec 2 enfants turbulents (nous n'avons pas eu de plaintes des voisins,ou l'insonorisation était excellente ou ils étaient extrêmement tolérants).L'hôtel se trouve à quelques pas de l'autoroute mais cela ne provoque nuisance sonore et visuelle,un joli parc entoure l'établissement. Nous n'avons pas profité du restaurant, notre budget étant trop serré, mais nous avons apprécié la qualité du petit déjeuner.

prix du petit-déjeuner élevé ce qui nous a fait renoncer à cette prestation.

chambre spacieuse. une bouilloire et du thé sont à disposition. toilettes séparées. propreté impeccable.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La vétusté de l'établissement. Le bruit de la climatisation. Le manque de papier toilettes. Les joints de carrelage noircis. Le bruit des voisins toute la nuit. Le déclenchement de l'alarme à 1h00 du matin.

la propreté des chambres

Je voyageais avec mon petit fils et j'avais choisi cet hôtel parce qu'il paraissait calme, près de l'autoroute et, surtout, qu'il disposait d'un restaurant sur place de façon à éviter les km supplémentaires. Hélas, le dimanche soir, le restaurant est fermé.Donc obligés de reprendre la voiture et remonter vers Poitiers après une longue route...

Le petit déjeuner, le rapport qualité/prix

La literie est mauvaise, l'accueil au petit déjeuner du dimanche

Cet hôtel n'est plus dans les standards d'aujourd'hui. Une bonne rénovation est nécessaire.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Nous sommes retrouvés dans une chambre avec forte odeur de moisi et pour cause grosses cloques au plafond et plafond de la salle de bain tout moisi mais dés que nous avons demandé une autre chambre nous avons aussi tôt été relogés dans une ou il n'y avait pas ce problème. Mais comment ont ils pu nous proposer la première ? Sinon la clim est trop bruyante.

Personnel très agréable à l'écoute. Grande chambre. Calme. Literie impeccable.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La télécommande de la télévision qui fonctionnait très mal, la baignoire bouchée et ses joints usés et dégoûtants, le bruit du chauffage la nuit, le lit d’appoint au lieu d’un lit simple.

taille de la chambre, situation géographique,ascenseur.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Wifi très moyen, tâches sur la moquette et auréole sur le drap, bouteille de coca presque pleine retrouvée sous un lit (?), odeur étrange dans l'ascenceur. Robinetterie de la salle de bain assez ancienne recouverte de calcaire. Absence d'accroche-porte "ne pas déranger". Parking très très mal éclairé.

Chambre plutôt spatieuse, grand lit double, bouilloire avec sachets de café/thé à disposition mais une seule petite bouteille d'eau pour les 2 jours, places de parking, bien insonorisé.

La situation avec acces rapide a l'autoroute, le design moderne et frais, le parc que notre chien a fort apprecie, la chambre assez spacieuse meme avec un grand chien et la table qui etait excellente avec un bon choix de plats tres interessants. Bon rapport qualite-prix. Nous reviendrons.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

la chambre n'était pas conforme aux photos de la réservation booking - Cependant problème résolu rapidement et solution adaptée trouvée par la directrice de l hôtel.

petit déjeuner ok - il manquait juste du fromage frais (il y avait du babybel !?) repas au resto du soir très très bien demi bouteille de vin appréciable A 20' du Futuroscope

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

La piscine était fermée malgré qu'il fasse encore doux. Nous étions venus pour cela. Le restaurant était également fermé le dimanche soir, nous avons du nous rendre dans la zone commerciale de Poitiers pour diner.

Un hotel dans un beau parc au calme.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

personnels efficaces attentionnés bien qu un peu réservés tendus .....

la propreté des lieux , du linge à disposition , le couchage confortable la douceur des draps .

ce fut une étape parfaite. La situation de l'hôtel et le cadre verdoyant de l'établissement sont remarquables. Même mon chien a apprécié. Le restaurant était également très bien.

La disponibilité du personnel à l’accueil qui n'a pas hésité à nous changer de chambre car la télé ne fonctionnait pas. La chambre spacieuse, au calme et très propre. Le restaurant de l'hôtel est à recommander sans hésitation, ce fût une belle découverte gustative. Le petit déjeuner est très copieux et les produits proposés sont choisit chez des producteurs locaux ( donc j'apprécie d'autant plus).

La chambre attribuée (n°313) était plus petite que prévue; probablement moins que les 25m2 annoncés sur votre site. Nous avons donc opté pour une chambre de 4 personnes (n°309), spacieuse certes, mais sombre; la fenêtre étant trop petite.

La facilité d'accès à partir de la N10 La piscine L'environnement au milieu du bois Le restaurant

Donner un petit coup de jeune à l'établissement Rénover la moquette par endroit Portes coupe feu fermées en plein milieu de couloir : désagréable

Le restaurant est de bonne qualité Le personnel est toujours agréable, efficace et souriant

Une chambre qui demanderait à être rafraichie (Moquette taché, balcon à repeindre...)

Le lit confortable, la restauration excellente et l'accès facile.

Pas de frigo dans les chambres, peu de place pour faire sécher ses serviettes de piscine

A 7 kms du centre de Poitiers, 20 min du futuroscope et 30 min de la vallée des singes. Proche sortie autoroute, cadre verdure, piscine, bon restaurant

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

salle de bain: baignoire avec joints noircits ,mérite un rafraichissement moquette

il nous a été gentiment proposé un bungalow avec terrasse privative au calme donnant sur le bois, plus commode avec nos 2 chiens. le petit déjeuner est copieux ,café excellent,dans une jolie salle avec baies vitrées ,vue dégagée sur la nature.

La chambre, pas propre,malgré nos demandes, araignées et mille pates s'étant invité a notre séjour de 3 nuits! Piscine, chauffée... par le soleil, en assez mauvaise état, mais c'était plutôt bien !

Petit dej ok même délicieux ! et repas au restaurant super bon !

Il était inscrit piscine chauffée alors que l'eau était glaciale !! C'est dommage. De plus, la salle de bain n'était pas clean, clean niveau ménage. La porte de la baignoire ne fermait as donc niveau étanchéité cest nul !!!

L'environnement extérieur est sympa car les espaces sont agréables et grands. Accueil Correct. Localisation top car proche du centre et accès à l'autoroute rapide. On a passé un bon moment !

la douche: aucune pression et installation douche défectueuse. le tarif du spa: 10€ les 30 mn et par personne. Pour un 3 étoiles c'est petit! concernant le restaurant: service long

l’accueil, la literie, la possibilité de dîner sur place .

La propreté des sanitaires laissait à désirer...le dessus de lit tâché et le matelas disproportionné par rapport au sommier beaucoup trop petit.

La gentillesse du personnel de réception, le site ou se trouve l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

- L'adresse de l'hôtel n'était pas correcte. - Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à l'extérieur de la chambre. - Impossible d'aérer la salle de bains et les toilettes. L'odeur d'humidité dans ces pièces était désagréable. Le seul moyen d'aérer était d'ouvrir la porte vers la terrasse et la porte d'entrée de l'appartement, donc impossible d'aérer quand nous n'étions pas là. Il faisait très chaud. - Par sécurité nous n'avons pas voulu dormir avec la porte ouverte mais l'airco était dirigé exactement sur le lit. Il n'y avait pas moyen de dormir avec ce vent sur nous. - La dame au petit-déjeuner était une acharnée du nettoyage. C'est très désagréable de prendre tranquillement son petit-déjeuner alors que quelqu'un s'évertue à nettoyer table et chaises et à tout ranger au cordeau après chaque passage au buffet. Ils devraient éviter de mettre une maniaque à ce poste ! - Se baigner devant des gens qui mangent au restaurant et regardent manifestement le spectacle, la piscine étant au bord de la terrasse, ne faisait pas partie de notre programme, malgré la chaleur.

La piscine était très propre et bien sécurisée. Nous avons déposé un article au coffre de l'hôtel (pas de coffre dans la chambre) et nous avons été bien reçues. Le petit-déjeuner était à volonté et varié.

Le personnel très sympathique et à l écoute. Une piscine agréable surtout après un long trajet. Un restaurant d excellente qualité. L hôtel est situé à proximité de l autoroute mais au centre d un parc boisé donc sans aucune nuisance sonore. Nous garderons cette halte sur notre parcours.

+ de diversité pour le petit déjeuner pour le prix demandé

Malgré un choix limité,bonne qualité du restaurant .Accueil très bien que se soit hôtel et restaurant

Il manque des rideaux transparents pour préserver l'intimité. Dans notre chambre qui donnait sur le parking tout le monde nous voyaient, pas génial... pas trop de pression sous la douche. Il manque des étagères dans les placards,

Chambres spacieuses, propres, confortables. Il y a de vrais volets roulants, tres appréciable ! Grand lit.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

l'hôtel nécessiterait un petit coup de rénovation par endroit. vue sur le toit pas terrible.

Les chambres sont spacieuses, un très beau parc entoure l'hôtel, le personnel très agréable, une belle salle de restaurant et un bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

La situation au calme et à 5 petites minutes de l'autoroute, la gentillesse du personnel que ça soit à l'hôtel ou au restaurant, la qualité du dîner, très bon rapport qualité prix

Le côté bruyant, hotel plus familial qu'adapté aux voyageurs seuls ou en couple. Hotel très vieillot, finitions sommaires.

L'emplacement et la facilité d'accès, L'ascenseur

la photo de la piscine n'est pas la même que celle à l'établissement,sur la photo elle est beaucoup plus grande merci photoshop!! photo que j'ai prise elle est beaucoup plus petite,pas assez de chaises longues !dommage,les plats entre eux sont beaucoup trop longs à sortir,

nous avons été hébergés dans un bungalo,excellent!

Le petit-déjeûner : malgré un beau buffet, l'eau pour le thé était froide et présentait du calcaire.

L'emplacement du parking sous les arbres, les chambres avec la bouilloire (il aurait été bien de le préciser à moins que je ne l'ai pas vu). Le personnel sympathique et acueillant.

Confort des chambres et de la salle de bain un peu vieillot, pas de lit en 160

Avoir l'espace boisé et de prairies autour de l'établissement, le restaurant sur place

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

le bruit extérieur lié à une animation musicale dans le jardin en nocturne les chambres sont tout à fait correctes mais un peu vieillottes, l'extérieur agréable mériterait un peu plus de soin et d'aménagement

la situation au calme dans la verdure, l'espace autour de l'hôtel,l'accueil agréable, la table plutôt bonne dans une salle très agréable...

Moquette au sol vieillissante qui ne donne pas une impression de propreté, immeuble qui a besoin d'être rafraîchi dans l'ensemble

La chambre spacieuse avec WC séparés

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Il y avait un concert dans le parc au dessous de ma fenêtre jusqu'à 23h30. Levée depuis 4h00, j'avais choisi cet établissement pour son calme. Repos un peu raté!

le parc et sa piscine

Le site après la route, c'est un havre de verdure avec une piscine sympa. Bon choix au Resto avec un rapport qualité prix raisonnable et un service aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Batiment un peu vieillot (mais des travaux de rafraîchissement sont en cours apparement)

La piscine est assez grande, très propre et ouverte jusque 22h!! Le cadre: grand parc où il y a moyen de jouer au ballon, a la pétanque, au tennis... (Idéal pour une étape comme c'était notre cas)

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

La literie est mauvaise pour ce type d'établissement (matelas à ressorts dur en surface, rebondit à chaque mouvement), dommage. Quelques poils dans les draps. Le wifi est très mauvais. Je suis sortie de l'hôtel à 7h pour mettre un bagage dans ma voiture et je ne pouvais plus rentrer. J'ai dû attendre 10 minutes dehors que quelqu'un m'ouvre enfin...

Déco sympa, excellente situation géographique, très calme et arboré, agréable. Restaurant magnifique et plats exquis, service à la Française impeccable.

le dernier jour un peu de panique et manque d'organisation au resto dûs a une journee fort chargée et un personnel sans doute débutant mais qui a garde le sourire, au gérant à bien organiser son équipe !

l'endroit

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

le RESTAURANT menu 30 euros, qualité à revoir tout de suite (ex: plat : un encornet farci sur un lit de riz ..... c 'est surprenant à voir a manger c'est autre chose... encornet difficile à découper, farce (oui c'est une farce) et un riz de rien fait avec rien.

rien de très extraordinaire, moyen sans plus

L'espace et le cadre de l'établissement. Personnel très accueillant et à l'écoute. Les chambres sont confortables, spacieuses, propres et bien agencées. Les repas et petits déjeuners sont très bons.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Petit dej pas terrible pour le prix. A 10 min de la fin du créneau horaire il n'y avait plus rien et pas de reserve pour les retardataires

Emplacement/ chasse aux oeufs dans le parc/

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

La salle de bain a besoin d'une sérieuse rénovation. Joints sales ; robinetterie ancienne ; bidet enlevé mais la tuyauterie est restée en l'état.... La moquette dans la chambre était tachée.

La literie; le petit déjeuner copieux et le restaurant très agréable avec une cuisine excellente.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Propreté de la chambre. Nous avons dû changer de chambre car un chien avait dormi dans deux lits et les lits n'avaient pas été changés. Assez désagréable d'aller se plaindre dès les premières minutes.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Seconde fois pour nous. La première fois nous y sommes allés par hasard et nous sommes tombés sous le charme de ce grand parc où les enfants peuvent courir, de la belle piscine, du calme du lieu. Sans oublier le très bon restaurant. Petit dej en buffet hyper complet. Bref un endroit rare à un prix (100 euros la nuit en chambre familiale à 4) très intéressant.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

Petit dejeuner ok mais je pense que les oeufs brouillés sont fait à partir d'oeufs reconstitués. Ca c'est pas top.

Hotel au calme dans un parc magnifique, accueil chaleureux, chambre propre et literie de qualité, salle de restaurant ouverte sur le parc

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Excellent petit déjeuner, délicieux œufs brouillés maison, lard poêlé super sympa, baguette de tradition de qualité, et un très large choix pour satisfaire tout le monde... Personnel très sympa. chambres simples mais literie de qualité. Excellent rapport qualité prix à 12 minutes du Futuroscope. Bien au dessus de la même gamme de prix sur le parc.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

taille de la chambre insuffisante. impossible de circuler convenablement autour du lit. La douche arrachée et des boulons derriere la vieille porte de la salle de bains. C'est inadmissible (chambre 213) . Odeurs de tabac dans les couloirs

propre et bonne qualité de literie

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

Hôtel très charmant, calme avec parc spacieux. Chambres agréables niveau visuel/confort. Cadre restaurant sublime, belle présentation des plats (très bon par ailleurs). Petit déjeuner complet/varié. Excellent rapport qualité/prix !

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

La baignoire à remous , chouette !!! Dommage elle ne fonctionne plus ! Le confort de literie et bien, sans plus.

La qualité des plats et le service de restauration. Nous avons été surclassé pour la chambre. Les WC séparé de la SdB.

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

Propreté de la chambre à améliorer Petit déjeuner trop basique Hôtel à rafraichir et à rénover

La situation par rapport à l'autoroute La gentillesse du personnel La qualité de la literie Le parking accessible

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal aux chambres

la situation géographique, le petit déjeuner copieux, la taille de la chambre, la wifi sans oublier l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Manque d'accessoires dans la salle de bain : coton, crème, gant de toilette, savonnette, brosse à dents.

Restaurant très bon . Petit dejeuner très bien Literie confortable.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Nous sommes devenus des inconditionnels de cet établissement, étape idéale sur la route de nos vacances. Le personnel est très prévenant, la literie est ultra confortable et même en débarquant à 5 un dimanche soir, on est accueillis avec de bons plateaux repas. Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

La fenêtre de la chambre qui ferme mal. pas de possibilité de modifier la réservation en soirée étape sur place.

Très bon accueil, personnel aimable, très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

restaurant service trop long: le personnel s'est absenté environ 20min sans s'excuser. nourriture médiocre. nous avons dû annuler le petit déjeuner. chambre non chauffée à notre arrivée.

néant

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

en résumé, une punaise dans mon lit.... de la moisissure sur les fenêtres, etc....ça en dit long.... hôtel à éviter !!! repas sans intérêt, petit déjeuner sans originalité .... très cher pour la prestation !

le pain , exceptionnel , rien d'autre .

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Je n'ai pas aimé les rejets de dépôts noirs dans la baignoire balnéo pendant son fonctionnement. Le distributeur de savon pour la douche pas pratique dans la baignoire. Température trop fraiche le matin dans la salle " petit déjeuner"

La chambre en proposition de surclassement. La grandeur et la déco de cette chambre. L'écran TV assez grand. La baignoire balnéo un vrai plus. Salle du petit déjeuner panoramique.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

moquette sale. Système de savon dans la salle de bain, cabine de douche vétuste. Des travaux de rénovation sont lancés il était temps !

bacon et omelette du petit dej

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Quelques nécessaires de toilettes auraient été appréciés. Le restaurant proposé des mets très alléchants mais néanmoins l'entrée (tourteau guacamole) avait été préparée à l'avance et mis au frais. Dommage ça manquait d'authenticité.

Le cadre est très verdoyant et reposant. L'hôtel est idéalement situé à proximité des axes autoroutiers mais au calme absolu

J'ai vraiment tout apprécié !

La piscine , puis la situation géographique de cette hôtel c'est vraiment super ! Le calme dans un bois , aucun derengement , le centre ville de Poitier à moins de 10min ! Le personnel toujours à notre écoute , pour nous conseiller .. Ect je recommande vraiment cette hôtel

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

En l'état pour le prix, rien (l’hôtel étant déjà en phase de rénovation)

Le personnel à l'écoute, rapide et efficace, la piscine, les chambres avec climatisation, la propreté des lieux, le calme... beaucoup de restaurant a proximité (5 minutes en voiture), un accès au wifi même dans la chambre

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

de l'eau fraîche dans la chambre et peut-être aussi de quoi se faire un petit café

Un hôtel très calme mais un peu loin du centre. Cependant le cadre est idyllique! Bonne literie et très bon petit déjeuner avec en sus , la spécialité de la région (le broyé du Poitou). La chambre est petite mais assez confortable. Un restaurant sur place mais assez cher!

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Chambre mansardee et peu aeree. Mauvaise odeur dans les toilettes. Bref besoin d'un petit coup de fraicheur dans la chambre sinon ca reste propre. Pensez aux enfants pour les prix du petit dejeuner.

La situation de l'hotel, proche de l'autoroute, pratique pour une etape. La piscine meme si il n'y avait plus de transats disponibles. Le petit dejeuner tres bon mais tres cher surtout pour des enfants de 4 et 7 ans qui mangent bien moins que les adultes.