Commentaires sur l'établissement Hotel Burdigala Bordeaux 4 étoiles

115 Rue Georges Bonnac, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France

#15 sur 69 hôtels à : Bordeaux

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Parfait, je reviendrai ! »
    • Chambre Double Classique

Peut être la décoration rococo un peu trop chichiteuse...

Hotel extrêmement confortable, très bonne literie, belle salle de bain, aucun bruit un soir de fête de la musique... parfait !

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

« Super chambre en duplex ! »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Le canapé de la chambre en duplex qui doit être un clic clac ne correspond pas au standing de la chambre (les cousins d'assise laissent voir le sommier métallique donc pas classe du tout).

Super idée que les chambres en duplex car la chambre en haut est hyper silencieuse (pas de bruits de couloir) Personnel très aimable et disponible. Bonne idée du parking car on est en plein centre ville.

« Séjour de rêve au Burdigala »
    • Chambre Double Classique

Magnifique séjour grâce à notre surclassement dans une très belle suite ! Inespéré... Café, thé, boissons fraîches offertes et à disposition dans la chambre. Literie excellente, très bonne insonorisation, personnel avenant, petit déjeuner copieux. S'il devait y avoir des points négatifs, ceux-ci sont balayés, tant les prestations sont de qualités.

« Notre week-end bordelais n'était pas le bon (marathon) mais notre hôtel a été une belle surprise. »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner était parfait même si le personnel semblait un peu désorganisé dans la préparation des œufs notamment et le lard que nous avons dû attendre pendant près de 20 mn mais le personnel était dans l'ensemble très serviable et la salle de restaurant est très agréable avec cette coupole de lumière (malgré la météo pluvieuse du week-end). Merci encore à l'hôtesse d'accueil qui nous a très gentiment surclassé dès notre arrivée sans que nous ayons à le solliciter. Très bel établissement (malgré les quelques travaux du hall en cours). Très belle chambre en duplex.

« Très bonne adresse »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Une lampe du salon ne fonctionnait pas et n’a pu être réparée. Vue depuis la chambre, c’est une question de goût architectural.

Distance par rapport au centre. Le style et la décoration de la chambre.

« Excellent hôtel »

La propreté de la chambre. L'accueil des réceptionistes. L'emplacement de l'hôtel proche de la rue piétionne. Hôtel raffiné et décoré avec goût.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

« Irréprochable »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Un personnel attentionné et souriant, une situation en centre ville très pratique, un piano, provisoirement dans le hall d'entrée, des cannelés au petit déjeuner

« Literie très confortable  »
    • Chambre Double Classique

Aucune aide pour les bagages à notre arrivée. Pas d’accompagnement en chambre a notre arrivée. Accueil plus que décevant pour un établissement de ce standing. Demande d’une gamelle d’eau pour nos chiens renouvelée à trois reprises. Un seul peignoir en chambre a notre arrivée.

Literie très confortable Salle d’eau ageable, très grande douche. Décoration raffinée

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« Très bel hôtel, excellent service dans un environnement urbain médiocre »
    • Chambre Double Classique

Le service de l'Hôtel est très largement au niveau d'un 4* et pourrait prétendre à 5* malheureusement, il est situé dans un des quartier les plus moche de Bordeaux (Mériadeck), voir glauque..

Le restaurant et le bar était en travaux ...donc pas d'accés.. pas informée au préalable

« Excellent accueil, hôtel bien situé »
    • Chambre Double Classique

Le parking payant, la vue de la chambre dans laquelle nous étions était banale. La décoration de la chambre n'était pas à notre gout (critère très subjectif nous avons trouvé la décoration dépassée) Et on voit que la chambre dans laquelle nous étions a vécu quelques années ; petites traces de coups de valise sur le mur d'entrée de la chambre). La propreté de la chambre était correcte sans plus (quelques petits oublis dans le nettoyage ; grille de vmc poussiéreuse, un coton tige usagé oublié sur le sol de la salle de bains).

Le personnel est toujours à l'écoute, toujours souriants, nous avons eu le droit a un excellent accueil. Nous étions légèrement en avance et la chambre était déjà prête. Les personnes de la réception nous indiqué les endroits intéressants a visiter dans la ville et nous ont donné une carte de la ville (très bons conseils). Le petit déjeuner est EXCELLENT composé de produits frais, de loin le meilleur petit déjeuné que nous ayons connu !!! Très bonne literie. L'hôtel est très bien situé pour découvrir la ville à pieds ou en transports en commun.

« un hôtel à privilégier plus que tout autre à BORDEAUX »
    • Chambre Double Classique

l'accueil, la disponibilité du personnel,le professionnalisme , la courtoisie, la restauration ainsi que le petit-déjeuner, la chambre, le calme de l'ensemble hôtelier, l'excellent emplacement de l'hôtel, le parking privé sécurisé, en conclusion, un hôtel à privilégier à BORDEAUX pour l'ensemble de ses prestations.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« Bien mais peut mieux faire.. »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Le petit déjeuner(servi en chambre):la composition du plateau totalement irrégulière d´un jour à l´autre.Ex:1er jour parfait,les jours suivants ou pas de pain ou le café froid ou encore avec des ajouts payants non commandés ??Petit dej. servi à 8 heures et à midi le plateau était toujours dans la chambre.....

La disponibilité et la gentillesse du personnel en général.Un merci tout particulier au barman Giuseppe et à Guillaume le maître d´hôtel du restaurant.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

« Notre séjour s'est très bien déroulé. »
    • Chambre Double Classique

Notre séjour s'est très bien déroulé. L'hôtel est très bien. Bar, restaurant , chambre . Tout était de très bonne facture. Il me faut maintenant vous parler du personnel qui le mérite bien car il est au Top. De l'accueil lors de notre réception , en passant par le bar et la salle de restauration ( dîner et petit dej.) nous avons été au petit soin. J'apporterai une mention très particulière pour Daniel et le félicite pour son haut professionnalisme, sa gentillesse et sa pointe d'humour. Un Hotel ne vaut sa renommée que par la qualité de ses services mais surtout de son personnel .

« Tout était vraiment très bien, sans chichi. »
    • Chambre Double Classique

Si l'on doit vraiment chercher, être obligé de passer par le concierge pour déposer et reprendre sa voiture ... L'attente n'a jamais dépassé 5 minutes et c'est donc finalement accessoire

Tout était vraiment très bien, sans chichi. De plus, en plein centre ville, et très calme et de superbes petits-déjeuners

« Tout etait parfait,le personnel, la chambre,le confort... »
    • Chambre Double Classique

Tout etait parfait,le personnel, la chambre,le confort,l'emplacement idéal pour visiter non loin des transports en commun. Le petit déjeuner était super et le dîner exquis! Je vous recommande Le Tonka en dessert une merveille.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Très bon séjour. A renouveler. »
    • Chambre Double Classique

Les petites galettes et amandes à côté de la machine à café ont été facturées alors que rien n'indiquait que c'était payant.

Nous avions reservé une chambre standard et nous avons été surclassés dans une suite très spacieuse.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Bonne literie. »
    • Chambre Double Classique

le réveil tôt le matin par une alarme incendie déclenchée par la vapeur trop importante d'une douche

Bonne literie. belle chambre. calme. buffet petit déjeunerai choix large et de qualité

« Hôtel central et moderne. »
    • Chambre Double Classique

Emplacement de l'hôtel sans aucun charme Rapport qualité / prix un peu juste à cause de la grandeur de la chambre. Sans celà rien de négatif à dire

Hôtel central et moderne. Très bel accueil dans l'établissement. Personnel au petit soin. Literie formidable, insinorisation top. Petits déjeuner exquis. Décoration complètement récente. Chambre donnant sur une ruelle calme. C'est un tout bon quatre étoile. Je le recommande chaudement.

« Heureusement, Bordeaux est une très belle ville et les gens y sont chaleureux. »
    • Chambre Double Classique

Je me suis réveillé les deux nuits avec un mal dans le bas du dos. Le matelas étant enfoncé. C'était mon premier week-end dans un 4 étoiles. J'ai toujours mieux dormi dans les 3 étoiles où la nuitée ne dépassait pas un tarif à 2 chiffres. Les visages austères et froidement courtois du personnel de restauration. Le papier toilette de mauvaise qualité et irritant pour les parties intimes. Les serviettes de bain manquaient cruellement de douceur et de moelleux. Chambre un peu froide en température et sombre.

La courtoisie et la gentillesse du personnel d'accueil et des gouvernantes sont exemplaires. Le confort des oreillers. L'offre promotionnelle pour deux nuits avec deux petits déjeuners à 450€ (la nuit de notre chambre était normalement à 390€). La décoration de la chambre. Propreté impeccable. Bel Hôtel.

« NOUS REVIENDRONS AU BURDIGALA MAIS EN PRECISANT : ETAGE ELEVE SUR RUE OU JARDIN »

LES CHAMBRES QUI NOUS ONT ETE AFFECTEES A L'ETAGE LE PLUS BAS ET DONNANT SUR LE TOIT DU RESTAURANT QUI SERT DE CENDRIER AUX OCCUPANTS DES CHAMBRES SUPERIEURES

LA QUALITE ET LA DISPONIBILITE DU PERSONNEL ET DES RESPONSABLES LE PETIT DEJEUNER AVEC UN BUFFET OFFRANT UNE GRANDE VARIETE DE PRODUITS SOUVENT FAITS MAISON AVEC UN SERVICE "A LA TABLE" CE QUI EST DE PLUS EN PLUS RARE

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner manque un choix moderne produits bio ... sans lait...manque de crudités.. .mais le personnel du petit dej parfait

Très bonne situation géographique très bonne literie bien insonnorise .

« Literie excellent  »
    • Chambre Double Classique

Literie excellent Petit déjeuner avec large choix sucré -salé de bonne qualité Personnel très gentil disponible toujours à l'écoute de nos exigences

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« bon hôtel »
    • Chambre Double Classique

Petit déjeuner - côté chaud un peu limite. Déçu du pain qui en France est reconnu. Semblable à du pain "Délifrance" précuit. Quartier en lui-même pas très beau mais on oublie vite le centre étant proche.

Proche du centre à pied, bien isolé du bruit. Personnel accueillant, serviable et souriant.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« Quatre jours à Bordeaux  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Le prix de la chambre trop élevé pour sa disposition et la taille. Demandé une chambre au calme et ai reçu une donnant sur la rue principale

L'accueil avec des employés très serviable. Propreté et situation. Bon choix pour le petit déjeuner

« Très bien et confortable »
    • Chambre Double Classique

Un des chefs du petit déjeuner, un Monsieur en costume, qui parle trop à notre goût. Il est très gentil, poli et serviable mais on entend que lui pendant tout le petit déjeuner. Il parle avec tous les clients qu'il connaît et semble apprécier, fort et sans discrétion. On dirait qu'il aime se donner en spectacle​ et être le centre d'intérêt. Ce qui ne nous a pas plu, nous estimons que la discrétion est de mise dans un établissement 4 étoiles, surtout pendant que les clients se restaurent.

La qualité de l'accueil, la gentillesse et la politesse du personnel et le voiturier. La chambre très belle, spacieuse et bien équipée. La qualité du lit et des produits.

« Lit très confortable, chambre calme, petit déjeuner très bon... »
    • Chambre Double Classique

Un tout petit peu excentré du cœur de ville qui n'est néanmoins qu'à 5 minutes à pied.

Lit très confortable, chambre calme, petit déjeuner très bon, équipements de qualité et personnel très agréable.

« la perfection existe, je l'ai rencontré. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Quitter cet hôtel est la seule chose que l'on regrette.

Personnel PARFAIT, toujours prêt à vous rendre service et même au dela. Superbe cadre, petit déjeuner génial. Chambre parfaite également. un service palace 5* Un endroit ou je compte bien revenir. On ne peut mettre que 10/10 comme note, c'est dommage, j'aurais bien mis au moins 12.

« Séjour en toute sérénité. A recommander. »
    • Chambre Double Classique

La chambre est à la fois fonctionnelle et de très bon goût. Salle de bains spacieuse. Petit déjeuner avec des œufs brouillés à la minute. Dîner raffiné. Le personnel particulièrement attentionné.

• Commentaire envoyé en 4 avril 2017

« Conforme à un Sofitel »
    • Chambre Double Classique

Salle de petit déjeuner bruyante (présence de groupes s'agissant d'un hôtel plutôt business), personnel trop présent (préparation des tables du déjeuner alors que le service du petit déjeuner est toujours en cours), un bon service étant un service qui ne se voit pas, petit déjeuner correct mais au vu du prix davantage de choix aurait été apprécié

Confort de la chambre avec une excellente literie. Silence, Service du soir toujours apprécié. Propreté. Situation

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Hôtel design très agréable et bien situé »
    • Chambre Double Classique

Je n'ai pas aimé aller en tenu de sport faire ma séance à la salle de gym 2 rues plus loin de l'hôtel et devoir Payer 10€ l'entrée Car en fait la salle de sport est en partenariat avec l'hôtel et n'appartient donc pas à l'hôtel ce qui n'est pas précisé .

Une chambre très moderne et décorée avec goût . La salle de bain spacieuse avec douche à l'italienne et tout le confort pour se maquiller assise devant le miroir . Les produits Carité et Esteban . La literie très confortable . Le calme de la chambre. Personnel très avenant et agréable . Petit déjeuner copieux . Et l'hôtel est à 10 mn de marche de la rue sainte Catherine et 2 mn d'un centre commercial .

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

« Super séjour. Nous y retournerons avec plaisir. Nous le recommandons »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Le détecteur de mouvements dans la salle de bains necessite d être réglé. Quelques petits défauts mineurs dans la chambre

La taille de la chambre duplex Le personnel et son professionnalisme Le petit déjeuner La décoration Le parking privé

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2017

« Hôtel très classe, ainsi que le personnel. Si nous repassons à Bordeaux, nous y retournerons. »
    • Chambre Double Classique

Un seul point sur lequel le personnel du bar nous a rejoint en déplorant le fait qu'un groupe de commerciaux d'un laboratoire soit venu boire un verre ne respectant pas les clients qui étaient à table. Mais nous considérons que vous n'êtes pas responsables.

L'accueil particulièrement chaleureux. En surclassement. Le bar à vins (superbe déco) proposant une restauration rapide avec un personnel très pro. Chambre très confortable et belle salle de bains. Confort très feutré au niveau des chambres.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« Un bel hôtel confortable au cœur de Bordeaux »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

le restaurant le soir dont la qualité des plats est inégale rien d'autre

le petit déjeuner excellent ! ler personnel à l'écoute la chambre et la literie très confortable la situation géographique proche du centre ville acceptent les animaux domestiques

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

« Belle décoration contemporaine de l'établissement »
    • Chambre Double Classique

Merci au serveur du restaurant d'etre un peu plus discret lorsqu'il critique les clients. Il y a certaines choses qui ne peuvent pas être acceptables dans un établissement 5 etoiles.

Belle décoration contemporaine de l'établissement

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« 2 nuits à Bordeaux »
    • Chambre Double Classique

L'hôtel n'est pas Sofitel et les étoiles ne justifient pas le prix. Un service très moyen pour autant d'étoiles et les prix des chambres abusifs.......Je pense que cet hôtel correspond à 3 ou 4 étoiles maximum. Un peu excentré même si ça n'est pas très loin du centre le soir si vous allez dîner vous n'avez pas très envie de traverser les rues piétonnes envahies de jeunes drogués qui traînent dans toutes ces rues qu'il faut traverser pour rentrer à l'hôtel. Nous avons demandé un taxi pour sortir au restaurant et on nous a répondu que le taxi ne pouvait pas aller là bas, étrange car nous avons commandé un taxi pour le retour du Resto à l'hôtel sans aucun problème.......

Le garage sous l'hôtel. Le restaurant sur place avec une belle carte de vins. Repas agréable raffiné et bon rapport qualifié prix.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« très bon séjour à bordeaux »
    • Chambre Double Classique

l'emplacement de l'hôtel très facile d'aller à pied en centre ville et le restaurant de l'hôtel est très bien le personnel de la réception très professionnel et très aimable a contribué à la réussite de notre séjour

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

« Un très bel endroit mais avec une étoile de trop. »
    • Chambre Double Classique

Durant deux jours il y avait une odeur assez forte de canalisation dans le hall de l'hotel.

Bonne literie.Personnel impeccable.Le bar est très cosy.Les chambres optimisées et raffinées

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

« 2 nuits à Bordeaux »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

L'arrivée en voiture est difficile, car les données GPS n'ont pas été mises à jour pour le centre ville qui a été modifié. Nous avons trouvé excessif le prix des petits déjeuners...

L'hôtel est vraiment très agréable, très confortable et bien situé pour visiter les endroits intéressants près de la zone piétonne. On peut tout faire à pied jusqu'à la Garonne , les quais, etc

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« N'oubliez rien dans votre chambre disparition assuree....  »

Chambre sup 505 (400 eur) en mezzanine avec odeurs de refoulement d´egouts juste intenables,..on nous a changé de chambre et on a oublié un chargeur i-phone qui a disparu alors que signalé dans l´heure...Au départ on a de nv oublié un vêtement dans la nouvelle chambre....signalé le jour même et disparu de nouveau !!!!

Hotel calme...

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« ACceuil et service vraiment tres decevant. Cet hotel ne merite pas ses cinq etoiles »
    • Chambre Double Classique

Pas de wifi . Le personnel vous dit que cest votre probleme si le wifi ne marche pas . Les reclamations ne sont pas traitees par le personnel . Le duty manager vous rit au nez pour vos demandes les plus elementaires et vous promet de vous revenir..... Sans jamais avoir de rappel de sa part!!!!!!! Cet hotel ne merite vraiment pas ses cinq etoiles. Deux au maximum

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Séjour en famille à Bordeaux »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Il manque la possibilité de fermer la salle de bain et les toilettes à clef, de même que la communication entre les chambres (nous avions deux chambres contigües).

Personnel professionnel et souvent charmant. Literie impeccable. Petit déjeuner copieux et varié. Room service impeccable.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Excellent service dans un hôtel qui ne mérite peut-être pas ses 5 étroiles »
    • Chambre Double Classique

La chambre était petite (pour un 5*) et l'hôtel est un peu excentré. De même, il n'y a ni piscine ni même un centre de fitness (accès à un centre dans le voisinage moyennant 10 euros !!)u

Le service est vraiment excellent, ainsi que le petit déjeuner copieux et varié. Le restaurant est également très bon

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2018

« Chambre très confortable personnel aux petits soins déco... »
    • Suite Duplex Chambre Familiale

Chambre très confortable personnel aux petits soins déco très belle

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

• Chambre Double Classique

Très bon lit. Œufs brouillés très bons

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« La décoration, le petit-déjeuner le personnel, très agréable. »
    • Chambre Double Classique

La décoration, le petit-déjeuner le personnel, très agréable.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

• Chambre Double Classique

Le wifi dans la chambre est insuffisant

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« Très bel endroit »
    • Chambre Double Classique

Établissement très beau et personnel très agréable

« D'apprendre en arrivent que le restaurant était... »
    • Chambre Double Classique

D'apprendre en arrivent que le restaurant était privatisé le soir même.

« Vraiment parfait  »

Rien !

Tout de la chambre au calme à l emplacement au personnel charmant au petit déjeuner copieux

« Très bon accueil les chambres à rénover »

Les chambres

La réception. La nlle deco hall Restau

L environnement de L hôtel

Hôtel bien insonorisé hôtel tres propre Le petit déjeuner est parfait

« calme  »
    • Chambre Double Classique

absence des flutes pour le champagne en room service

calme literie room service

« excellent petit déjeuner très sain »

excellent petit déjeuner très sain

« Très bonne literie,parking,emplacement. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Le petit déjeuner un peu moyen pour le prix .

Très bonne literie,parking,emplacement.

« Le bar »

Son prix

Le bar

« Nous conseillons vivement cet hôtel et si nous devions repasser à BORDEAUX ce sera au BURDIGALA »

Tout est parfait de A à Z

« Top! »

Bar un peu petit...

Une vraie sympathie des personnels

« 3ième sejour dans l'hôtel qui garde sa qualité. »

Le météo le soir.

L’accueil des personnels, le parking privé.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Personnel, services »

Buffets petit déjeuner identiques chaque jour

Personnel, services

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« L’accueil et le service de chambre »

L’absence de baignoire

L’accueil et le service de chambre

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« Confort et propreté de la chambre. »
    • Chambre Double Classique

Confort et propreté de la chambre. Intérieur cosy

« Le calme et la situation géographique  »
    • Chambre Double Classique

Dommage pas de baignoire ...

Le calme et la situation géographique Présence de parking

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

« Vraiment cool »
    • Chambre Double Classique

Salade cesar goût immonde.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Tres belle hotel, elegante, pour une sejour familiale importante »
    • Chambre Double Classique

Un peu dommage que le restaurant n'etait pas ouvert a cause de renovation.

Tres belle hotel, voiturier, toute etait facile.

« Perfection, meme si une partie de l'hotel était en renovation. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

La literie Sofitel...une tuerie !

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Établissement exceptionnel,dommage des travaux dans... »
    • Chambre Double Classique

Établissement exceptionnel,dommage des travaux dans l'immédiat....

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« Il est inadmissible de ne pas être averti lors de la... »
    • Chambre Double Classique

Il est inadmissible de ne pas être averti lors de la réservation que l'hôtel est en travaux. Bar et restaurant fermés !!

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Hotel tres confortable et tres bien situe »
    • Chambre Double Classique

Lit confortable le calme total de la chambre Le personnel disponible et tres arrangeant Localisation idéale en centre ville

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« Excellente adresse ! »
    • Chambre Double Classique

Personnel très aimable et particulièrement arrangeant et prévenant.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« Accueil d’une grande qualité »

Accueil d’une grande qualité

« Excellent séjour, nous étions venu découvrir la ville et l’hotel nous a permis d’en profiter. »
    • Chambre Double Classique

Quelques traces sur les murs de la chambre

Surclassement en arrivant dans le demander, accueil très chaleureux et personnel très agréable

« Bel hôtel, confortable et très bien situé »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Confort de la chambre Petit déjeuner copieux

« Petit déjeuner royal ! »

Petit déjeuner royal !

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

« Très bon hotel pour un voyage d'affaires »
    • Chambre Double Classique

Pas de spa ou piscine dans cet hotel

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Tt »