Commentaires sur l'établissement Best Western Grand Hotel Francais 3 étoiles

12, rue du Temple, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France

#16 sur 69 hôtels à : Bordeaux

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Le manque d’espace pour se déplacer dans ma chambre (la 308)

Le charme du lieu, la qualité des équipements, le petit-déjeuner copieux et le personnel très professionnel et sympathique

La gentillesse du personnel. L'équipement (frigo, machine à café, une bouteille d'eau offerte). L'espace et le design de la salle de bain. L'insonorisation au top !

Chambre petite et mal conçue (salle de bain minuscule et wc donnant directement sur le lit). Dans le même espace il aurait été possible de faire un agencement plus efficace et plus "classe" (en rapport avec le prix). L'absence de parking est dommage, d'autant que nous avons été mal renseignés sur l'accord tarifaire conclu avec le parking public (Grands Hommes).

La localisation et le niveau général de confort. Les parties communes sont chaleureuses et le petit déjeuner est riche et varié.

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Comme la plupart des chambres, nous avions la vue sur une cour intérieure étroite et peu lumineuse. Nous avons regretté une organisation curieuse de la chambre, porte des WC donnant sur le lit et salle de bain pas très fonctionnelle. A ce niveau d'hôtellerie, on s'attend à mieux.

Hôtel bien situé dans une rue calme entre le triangle d'or et le quartier Saint-Pierre, très animé le soir. Partenariat avec le parking des Grands Hommes qui permet de réduire la facture de stationnement. Le petit déjeuner est un moment à savourer, tant par la qualité du buffet que par le charme de la salle dans lequel il est servi.

Deco vieillotte la chambre en tant que telle ne m'a pas vendue du rêve contrairement aux photos du site Salle de bain très petite

La literie était parfaite Café et thé à disposition Petites attention comme la bouteille d'eau et les bonbons Le petit déjeuner est extra

Chambre sombre, salle de bains vétuste, vis à vis. Prix nuit trop élevé. Ni peignoir ni pantoufles à dispo. Moquette ancienne. Lit petit

Certains produits bio (pas tout) Personnel très gentil.

concernant la réservation de l' hotel j'aurai aimé que l'on me propose plus d 'options (repas ,midi, soir, massage ect. )

tres bon petit dejeuner

Des travaux ont eu lieu au même moment, et l'odeur de peinture était encore présente dans les parties communes

L'endroit est bien situé, et j'ai pu réservé une chambre au dernier moment.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Chambre standard (pour 4 nuits): salle de bain minuscule et minimaliste (mais WC séparé) pour le prix élevé de la chambre, plutôt à réserver aux courts séjours. Si voiture : parking public un peu éloigné, 60 Euros pour 4 nuits avec réduction hotel

Localisation dans le centre historique, à proximité du tram B, Excellent petit déjeuné avec nombreuses pâtisseries maisons.

Rien tout était parfait !

Les petits déjeuners sont copieux et variés. Aussi bien en salés qu'en sucrés il y a de quoi satisfaire toute la clientèle.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

La cloison de separation de la salle de bain est en plexi. Lorsqu'on l'éclaire, cela illumine aussi la chambre ce qui est une gène si le conjoint dort. Il y avait des moustiques

très bel établissement, parfaitement bien placé dans le centre de Bordeaux, et confortable. petit déjeuner très bon, servi dans différentes petites salles ce qui est agréable personnel professionnel et sympathique

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Du bacon grillé au petit déjeuner aurait été apprécié...

Le jus d'orange pressée :-) ....et la chambre avec baignoire! Que nos doléances lors de notre réservation ont été prises en compte.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

sanitaires démodés et cheap; courette sinistre

Acceuil compétent et chaleureux; chambre sur cour calme; petit déjeuner dès 6.30, impeccable, journaux fr et angl

Les prestations de la chambre, pas au niveau du tarif (un peu exiguë, placard minuscule...).

Le petit déjeuner, exceptionnel!!! Mention très très très très bien aux gâteaux maison, tous meilleurs les uns que les autres! L'emplacement, idéal au cœur de la ville. L’accueil, très bien.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Evitez la chambre 101. Elle ne correspond pas aux photos du site. La fenêtre donne sur un local technique dont les machines font du bruit jour et nuit. La salle de bain est minuscule et il n'est pas possible de se doucher (dans une baignoire) debout !

Parking très proche. Excellente situation géographique. Personnel accueillant et courtois. Petit-déjeuner varié et très bon. Literie de bonne qualité.

Pas de parking à l'hôtel. Mais participation sur le parking public. La petitesse de ma chambre.

La situation exceptionnelle de l'hôtel pour visiter et apprécier le Centre ville de Bordeaux. Et la gentillesse de l'accueil.

Tout était parfait.

Hôtel charmant, raffiné et confortable avec des notes de modernisme associées au charme d'un bâtiment ancien et superbe, idéalement placé dans le centre de Bordeaux. Accueuil chaleureux de l'ensemble du personnel, serviable et souriant. Calme. Parking à proximité. Nous y séjournons chaque année depuis 5 ans maintenant. Accueil des animaux est très appréciable et si rare (même pour un yorkshire).

Accueil très professionnel et souriant. Beaucoup d'écoute et de disponibilité du personnel en place. Chambre confortable, très propre et calme. Situation idéale en plein coeur de l'hyper centre. Tarif négocié par l'hôtel pour stationner à proximité. Petit déjeuner digne des plus grands hôtels. Sans hésiter un 10/10.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

la chambre est très moyenne, très vieillot (un rafraîchissement est à prévoir) pas de parking accessible voiture gros gabarit à proximité

belle entrée, superbe emplacement, petit-déjeuner top

Le prix du parking (parking des Grands Hommes), car un peu cher... 😊 !

Très bel hôtel dans le vieux Bordeaux et proche de toutes les commodités (restaurants, magasins, tram). Chambre spacieuse, propre et bonne literie. Petit déjeuner buffet tout à fait correct. Situation idéale pour la visite de cette magnifique ville, proche de l'Opéra, du Miroir d'eau, etc...

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Le petit déjeuner est décevant et bruyant avec la machine à café qui n'arrête pas !

La situation le personnel à l'accueil la chambre et son équipement rien à dire

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

chambre un peu confinée et très petite

excellent petit déjeuner, table très propre jus d'orange frais sdb très propre mais manque une douche à l'italienne

La chambre était placée juste au niveau de l'enseigne lumineuse de l'hotel se qui éclairait la chambre en permanence.

L'emplacement est idéal, en plein centre de Bordeaux

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Chambre un peu petite et matelas un peu dur

La qualité de l'accueil, la réceptionniste nous a tout très bien explique et d'une façon très agréable Le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais la question parking est un vrai casse-tête.

Le calme en plein centre ville ! Petit déjeuner généreux et bon. Personnel aimable. Prix tout à fait raisonnable. Excellente ventilation dans la salle de bain.

Le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre.Nous avons fais la remarque à la réception et il n'ont rien fait pour améliorer Chambre au dessus de entrée (104) trop bruyante, poubelles ramassées très tôt sans aucune attention pour les riverains, personnes qui sortent fumer et qui parlent fort sous nos fenêtres.

Le petit déjeuner copieux Emplacement

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

pas de spectacles, ou animations nocturnes en cette période! par conséquent nous sommes allés sur arcachon, excellente destination!

le petit déjeuner parfait, ainsi que l'accueil et la disponibilité du personnel! très bonne adresse! merci a toute l'équipe!

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

La facilité de stationnement du véhicule et le potentiel partenariat avec l'hôtel impossible à prendre en compte car une personne est disponible dans le parking qu'à partir de 9h du matin.

Le choix de produits frais et bio pour le pain le jus d'orange pressé le matin, un régal Choix suivant les goûts du petit déjeuner le cadre magnifique de l'hôtel Son positionnement tout proche de la place Gambetta Sa tranquilité & son personnel attentionné. En deux mots je recommande vivement

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

La disposition des chambres : Toilettes et salle de bain avec ouverture devant le lit.

Le jus de fruit frais L'accueil Le personnel Le calme Le confort L'emplacement

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Salle de bains très exigüe. Chambre très sombre donnant sur une cour intérieure très étroite.

Literie très confortable. Calme de la chambre. Petit déjeuner très correct. Localisation de l'hôtel et standing.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

Rien!

Diversité des desserts du fait maison, le jus d'orange pressé par nous même, la fraîcheur de tous les produits proposès, un bon départ pour une journée bien remplie! Chambre demandée non fumeur, extra, propre, sans mauvaises odeurs, lit confortable, nous y reviendrons.

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

La taille de la chambre ridicule pour une chambre dite supérieure. Idem pour la salle de bains (placard). Aucune vue et vitres sales.

La situation géographique et le petit déjeuner avec la presse à disposition.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Les courants d'air à l'endroit du déjeuner et la jauge à eau de la machine à café tellement elle contenait de poussière à l'intérieur. Je l'ai nettoyée moi-même !

Accueil, situation

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

Trop chaud dans la chambre et chauffage dur à régler

Hôtel très calme et très accueillant Excellent petit déjeuner (pâtisseries maison notamment) Excellente situation géographique Personnel très aimable

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Literie très dure dommage j'aurai bien aimé moins ferme vu que j'ai des problèmes aux cervicales mais literie neuve quand même .

Excellent petit déjeuner , la proximité du centre ville , propreté très bien , bâtisse merveilleuse .Par contre assez mal insonorisé mais cela ne nous a pas dérangé outre mesure puisque l'établissement n'étais pas complet je pense . Nous y reviendrons c'est sur .

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

La chambre de nos amis au 4eme étage (chambre premier prix) était nettement moins bien. Petite fenêtre et moins de place. Mais ils ont apprécié quand même.

La chambre 205 était très agréable. Deux fenêtres qui donnent sur la rue piétonne. Balcon. Salle de bain top. Personnel agréable. Situation géographique très appréciable. Petit déjeuner avec de bons produits.

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

Chambre petite. Impossible de se garer à proximité sauf à utiliser un parking souterrain distant de 250 mètres. Pas facile quand il y a des bagages à porter. Coût du parking à ajouter.

Hotel très bien situé dans le Bordeaux historique. Calme, confort, cadre agréable, literie confortable.

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

Nous n'avons pas apprécié les deux bricoles désagréables dans la salle de bain , la douche qui n'évacuait pas bien et le spot au dessus du lavabo grille ( qui de toute façon n'apporte pas grand chose pour le maquillage!)

Le rapport qualité prix est imbattable !

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

Petit déjeuner très appétissant, du choix, bien présenté. Hôtel calme en plein centre. Accueil chaleureux. Bel hôtel, luxueux avec ces grandes portes motorisées et ses tapis rouges.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Attention au stationnement pour cet hôtel, il n'y a pas de parking privatisé! Le parking a proximité peut être a tarif réduit, a condition d'y trouver une place (complet lors de mon séjour) et d'y rester stationner au moins 24H!!! La blague du stationnement m'a coûté 29€ pour moins de 24H...

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

Les oreillers, la déco de la chambre un peu vieillotte.

La situation géographique, le petit déjeuner copieux et varié, un vrai jus d'orange ! Le prix de 7 € pour le chien, l'accueil très sympathique et à l'écoute. La propreté des lieux.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

La position centrale, le cachet du bâtiment, la gentillesse du personnel (accueil, salle petit déjeuner et chambre) La qualité de la literie. Le choix au petit déjeuner avec une multitude de gâteaux faits maison, les pains bio, les confitures, le côté salé, le jus d orange presse à la minute... Journaux du jour à disposition Je remercie encore le personnel d avoir eu la gentillesse de me rappeler pour me signaler que j avais oublié mon bracelet et que j ai pu aisément récupérer

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

La décoration et les équipements sont vieillissants Le type de chambre facturé ne correspond pas au standing qui nous a été proposé sur le site. Chambre située au dessus du hall ouvert sur la rue : problème d'isolation phonique et thermique.

la situation géographique

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Chambre un peu petite. nous nous y sommes sentis un peu à l'étroit

Très grand lit et matelas très confortable Petit déjeuner très correct avec jus d'agrumes fraichement pressé très appréciable et pain bio excellent. Personnel très aimable et serviable

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

sa situation géographique, la qualité du personnel très efficace et serviable; chambre calme et bien agencée; le petit déjeuner vraiment très bien (beaucoup de choix, produits maison); journaux à disposition; tout est très bien étudié pour rendre le séjour agréable

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

Chambre assez petite et penderie avec mécanisme pour cintre en "altitude"

Bell salle petit déjeuner et réception agréable. Poste micro avec imprimante qui fonctionne bien.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

Pomme de douche défectueuse

Petit déjeuner complet Confort et calme Situation géographique idéale Prix très réduit pour le parking des Grands Hommes

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

Attention au seuil de la salle de bains surélevé par rapport à la chambre ça peut faire mal...

Style décoration et emplacement, balcon , rue calme. Petit déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Chambre Simple Standard

Les chambres sont un peu "vieillottes" et sont petites, suffisantes pour une personne seule mais un peu juste pour un couple. Le prix un peu élevé pour des chambres exigües.

La situation est idéale, au centre-ville. Très tranquille, pas de bruit la nuit. Le buffet petit déjeuner est très bien présenté et très complet. Les chambres sont propres, bien équipées, la literie est de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

Déco de la chambre chaleureuse, qualité literie, calme. Gentillesse du personnel, qui nous a conseillé un bon restaurant. Petit déjeuner copieux et de bonne qualité.Une bonne adresse;

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Accès un peu compliqué quand on arrive sans connaître la ville...

Tout bien. Bon p'tit déj, bonne situation dans la ville. On a tout fait à pied...

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

S'il faut trouver quelques inconvénients, nos chambres n'étaient pas très grandes (mais confortables et suffisantes pour le temps qu'on y passe) et un parking serait appréciable (mais rarissime en centre ville) Rien qui ne puisse être aisément changé donc. Continuez comme cela.

Excellent hotel pour un prix raisonnable: idéalement situé, joli cadre, chambres fonctionnelles climatisées, accueil sympathique et efficace, grand choix au petit déjeuner. J'y retournerai avec plaisir.

La climatisation dans la chambre peu efficace la nuit par temps de canicule (ou alors fournir un drap au lieu d'une grande couette); La chaleur dégagée par le frigo.

La salle de bains avec une super douche à jets et l'immense lit.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Localisation de la salle de petit déjeuner de part et d'autre du couloir qui interfère avec passage des clients avec leurs valises

Situation géographique. Charme du mélange style ancien et moderne de cet établissement. Accueil du personnel.

La chambre 101 n'a rien à voir avec les photos: chambre sombre, salle de bains vieillotte, la fenêtre donne sur des équipements et on ne peut pas l'ouvrir... WC avec une odeur nauséabonde, pas bien nettoyé... On l'a signalé mais ils ont venu trop tard. Très décevant pour un Best Western et le prix de la chambre

Hôtel très bien situé, on y est resté 3 nuits, petit-déjeuner avec des gâteaux fait maison, lit bébé confortable à disposition

• Chambre Simple Standard

Chambre au premier étage. . on entend le bruit des moteurs des portes d'entrée. Les serviettes ne sont pas changés tous les jours. .il faut le demander. Cela ne poserait pas de problème si l'on pouvait les faire sécher facilement. La salle de bain n'est pas pratique, on met de l'eau partout car la parois de douche est minuscule.

Très bon emplacement. Très bon petit déjeuner. Literie de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Le prix,le rapport a ce prix beaucoup trop cher,sur Booking.com le prix demander 200. j'ai payé 300.,la facture de Visa trois cent dollars Booking.com vous m'avez induit en erreur vos prix ne sont pas juste.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Simple Confort

Le prix incroyablement élevé par rapport à la qualité de la chambre. Une chambre très petite donnant dans une toute petite cour avec un vis à vis à quelques mètres des fenêtres avec seulement le bruit des moteurs des climatiseurs des autres chambres! La moquette sale et poussiéreuse, abats jours de lampes vieillots et cabossés, trous dans la literie!!!!!!

La situation géographique et c est tout.

Globalement l'ensemble

La chambre était petite mais sympa l emplacement est idéal le personnel est accueillant, bon petit déjeuner.

Impossibite de se garer. Obligation de se garer dans un parking onereux a proximite. Hotel difficile a localiser

La salle de bain est jute minuscule

L'emplacement de l'hôtel et la qualité du personnel

Chambre petit et mal agencé

Bon emplacement.

Taille de la chambre par rapport au tarif pratique 180€, même pas la place de laisser une valise cabine ouverte

Petit déjeuner Emplacement Personnel

Confortable super petit déjeuner

Le petit déjeuner délicieux et la chambre pmr parfaite

Rien tout ok

:excellent petit déjeuner

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Le personnel à l'accueil. L'établissement en lui-même. le petit déjeuner. L'emplacement.

connexion wifi incertaine

Localisation centre ville, Propreté de la chambre, literie, petit déjeuner parfaits

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

Calme, petit dej excellent, personnel attentif

Chambre standard minuscule et très sombre

Hôtel très bien placé : dans l’hypercentre de Bordeaux, tout est accessible à pied. literie confortable.

Calme, confortable, plein centre

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Personnel professionnel et très agréable, belle chambre au calme,hôtel très bien placé