Commentaires sur l'établissement Grand Hotel de L'Univers 3 étoiles

2 rue de Noyon, 80000 Amiens, France

#14 sur 19 hôtels à : Amiens

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Chaud, et trop cher, y aller en janvier »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Privilège

Nous sommes arrivés à minuit. Pas de climatisation, a 150€ par chambre, c'est gonflé. Chambres ultra chaudes et pas aérées ;plus de 38 degrés dedans, un de mes collaborateurs avait ses sondes de travail et n'en revient toujours pas. il faisait 20 dehors, mais les équipes n'ouvrent pas les fenêtres pour aérer soit disant à cause des insectes . En plein centre ville... ?!!! Nous avons essayé de dormir les fenêtres ouvertes, ivrognes en pleine forme jusqu'à 4h du matin. A 6h, marteaux piqueurs et chantier de voirie !!! Top, 2h de sommeil, 75€ l'heure, Le matin, pas de geste commercial, juste ma collaboratrice qui se fait réprimander fortement par la femme de ménage car il n'y a pas de savon dans la salle de bain. On nous explique enfin que le seul geste commercial que nous aurons, c'est d'avoir la réservation annulée pour la nuit suivante ; de toute façon mon équipe ne serait pas restée une nuit de plus. Bon l'hôtel est sans doute bien en janvier, quand il n'y a pas de travaux et que la chaleur est gérée par les ouvertures des fenêtres aux heures fraîches de la journée...

Le petit déjeuner Le veilleur de nuit

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« Très satisfaisant, excellent rapport qualité prix, personnel avec un service client bien supérieur »

La climatisation, et un peu de bruit car ma chambre donne sur sun jardin, peut-être l'isolation phonique à améliorer, mais au niveau bruit quand même très acceptable.

Le personnel absolument charmant et compétent, en raison des grèves ils ont proposé de bloquer une chambre si mon train n'était pas au départ. un service de haute qualité, alors que je ne suis restée que 2 nuits. Le niveau de prestations qualitatif. Seul bémol à la chambre que j'occupais, pas de climatisation, mais j'imagine que les autres en avaient...Un emplacement idéal. Un rapport qualité prix parfait.

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

« Top »

Hôtel atypique idéalement situé en centre ville proche de la gare et de l'artère principale avec les boutiques. 1 parc très calme se trouve juste à côté. Personnel très sympathique et avenant.

« Pour le prix, j'ai vu mieux. »

Chambre petite, salle de bain vétuste et inconfortable, ce qui ne vaut pas un 3 étoiles.

Personnel super. Petit déjeuner conforme aux descriptions. Chambre bien isolée.

« Idéalement situé pour visiter Amiens dans une batisse pleine de charme et de confort. »

Les tables du petit déjeuner n'ont que 3 places maxi et elles ont des pieds peu pratiques. La porte de la salle de bains méritait un bon coup de rabot car elle frottait fort en partie inférieure.

Au coeur d'Amiens, cet hôtel est très bien situé. Loin des hôtels sans charme cette maison de 1860 est superbe encore plus dedans que dehors avec son magnifique escalier en bois et ses coursives des étages. Petit déjeuner copieux, un peu cher toutefois 12,5€, permet de bien commencer la journée et de se faire le plein de vitamine. La literie est moelleuse, la douche assez grande, notre chambre standard avait tout le confort et était au calme car donnant sur le toit. Nous préfèrons une vue sur les toit au calme que l'inverse... il n'y a pas de parking mais le parking public Perré n'est pas très loin et n'est vraiment pas cher 7€ les 24heures. En bref n'hésitez pas à y séjourner.

« Bel hôtel ,fraîchement rénové. »

Notre séjour fut parfait!! La seule chose qui pourrait être améliorée serait le type de rideaux à choisir plus occultant car le soleil passe le matin.

Bel hôtel ,fraîchement rénové.la chambre est très agréable et donnait sur la tour Perret éclairée de nuit .la localisation en pleine rue piétonne est idéale!!!et nous n’avons eu aucune nuisance sonore,ni de l’intérieur ni de l’extérieur!!C’est assez rare pour être souligné ! Le personnel a été très serviable avec un bon accueil !nous reviendrons !!

« Une cliente proactive »

J'ai demandé que le ménage ne soit pas fait quand je suis dans ma chambre + le décor (totalité de l'hôtel) doit être revu par un professionnel

La première personne à l'accueil était souriante à l'ecoute disponible active pour donner les bons renseignements + la salle de bain douche à l'italienne + le petit déjeuner (mais je préfèrerais un self-service integral)

« location idéale mais le confort n'était pas au rendez vous »

toute la chambre. L'hotel ne vaut pas ses 3 étoiles. Pour une nuit à 116€, la chambre était minuscule, la déco viellotte est à rafrachir, propretée douteuse avec la moquette au sol. Le mini-frigo ne marche pas du tout.

localisation géographique idéale

« La situation en centre-ville. »

La difficulté pour arriver à l'hôtel en voiture (non précisé sur la description de l'hôtel) chambre petite et petit déjeuner beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Personnel un peu dépassé.

La situation en centre-ville. Salle de bain sympathique.

« confortable et agréable, bien situé »

impossible de me connecter sur wifi sur le portable odeur forte le matin dans les chambres pdt la préapratio du petit dejeuner lampe de chevet avec ampoule cassée salle de petit dej trop petite , pas de place assise pr tous les clients

bonne literie , salle de bain agréable , personnel très gentil

« Excellent séjour, accueil chaleureux, le conseille vivement! »

Peut-être que la chambre était un tout petit peu trop petites, mais un détail..!

Les chambres très bien équipées, bouilloire avec des petits sachets de café+thé /tisane à disposition avec une bouteille d'eau Une télé de bonne taille/ sèche-cheveux à disposition également, comme savon, etc. Accueil chaleureux, gentillesse Très bon buffet petit- déjeuner, très varié, divers, et bon.. Les mini croissants très bons, croustillants, tièdes voire chauds, pain de tout type ( céréales/natures/petites ficelles)... Rien à redire mis à part que tout était excellent !

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

« Merveilleux séjour Amiénois , bien reposée, le matin pour arpenter cette ville charmante »

Là wifi, sans cesse remettre le code ce n’est pas pratique

L’amabilité du personnel, la qualité du petit déjeuner, le charme de cet hôtel, sa situation,

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2017

« Bonne localisation mais chambre à rénover »

Petite chambre défraîchie. Tapis tâché. Toilettes dans salle de bains. Le lit empêche la fermeture de la porte de la salle de bains... pas terrible pour l'humidité

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« grand choix charcuterie fromage viennoiserie pains. »

Quand nous sommes rentrés pour nous reposer le lendemain vers 13h30 notre chambre n'avait pas été faites pour un hôtel 3* c'est surprenant la petite cuillère sur le plateau cafe avait été utilisée des petite signes désagréables sinon le personnel courtois

grand choix charcuterie fromage viennoiserie pains...

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Hôtel idéal pour se détendre »

Le personnel est très agréable, l'hôtel très très propre. Il possède un charme ancien unique et l'emplacement dans le centre de la ville est idéal pour faire du shopping.

« Si vous cherchez un lit. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'accueil (?) du veilleur de nuit. Chambre et Salle de douche exiguës. Absence de papier toilette Décoration froide et vieillotte Vue sur cour triste Impression générale d'hôtel fantôme démodé avec une perte de place incroyable sur les coursives !

La literie, la bouilloire.

« Très bien je pourrais y retourner »

L'ACUEIL ET LA GENTILLESSE DU PERSONNEL. LA CHAMBRE CONFORTABLE ET BELLE SALLE DE BAIN MODERNE. PETIT DÉJEUNER TRÈS CORRECT TRÈS BONNES VIENNOISERIES

« jolie petit hotel très près de la gare et sur la rue... »

jolie petit hotel très près de la gare et sur la rue piétonne Accessible a pied de cette superbe cathedrale et facile aussi pour joindre le quartier de St. Leu ou se trouve les restaurents au bord de la rivière Une ville universitaire vivante et agréable

« La situation géographique de l'établissement excellente! »

Les photos du site ne refletent pas du tout l'établissement, la chambre et la salle de bain toutes petites! quand nous sommes arrivés dans la chambre, elle n'était meme pas nettoyé ni prete! (communication entre service?). La salle de bain ainsi que la chambre date de l'avant-guerre, TOUT est à rénové tellement c'est vieux! cela ne fait pas "propre" du tout! pour le prix que j'ai payé, le PDJ pourrait etre inclus (12.50 euros c'est une blague!), franchement payé ce prix la pour un 3 étoiles démodés! je pensais que Best Western était synonyme de qualité.... j'ai l'impression d'avoir été volée et prise pour un pigeon!. Etant moi-même réceptionniste en hotellerie, j'ai remarqué des fautes professionelles de la réception (quand une garantie ou pré-auto ne passe pas sur booking, peut-etre en avertir le client et pas attendre son départ pour le faire réglé, normalement cela se fait à l'arrivée dans ce cas la! et j'aurais du en etre averti surtout et pas attendre mon départ!. Dommage...

La situation géographique de l'établissement excellente! le sourire de la réceptionniste à chaque passage! et puis ben c'est tout...

« Etablissement bien situé au coeur de la ville, personnel agréable. »

Nombre insuffisant de places de la salle dédiée au petit-déjeuner

Situation centrale de l'établissement. Quartiers touristiques facilement accessibles à pied

« hotel du centre ville charmant »

la wi-fi s'interrompt de temps en temps

L'acceuil sympathique , la propreté de la chambre et salle de bains , le confort du lit , le bon déjeuner ,le café excellent ,

« Mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Privilège

Chambre «privilège», or propreté moyenne, moquette tachée, deco et salle de bain vieillote, 1 volet roulant sur deux casse, petit déjeuner moyen dans pièce assez sombre ...

Personnel a l'accueil sympathique, souriant

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

« Je ne recommanderai pas cette hôtel »

le petit déjeuner était très mauvais pour son prix même pas un vrai chocolat avec du lait pour 12€50 !!! Très déçue sur le service, un personnel très bruyant dès le matin qui parle fort en cuisine et près de la salle de petit déjeuner. Une déco très triste et pas de fenêtre, un vrai cagibi.

hôtel bien situé

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« Bon séjour au cœur d Amiens »

Télé trop petite

Nuit étape réussie ! Proximité du centre ville et du quartier st leu! Les chambres confortables ! Déco de la salle de bain à refaire! Vieillot!! Mais l ensemble etait chouette! Bon rapport qualité prix!

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

« Soirée très sympa »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Privilège

La salle du petit déjeuner sise à côté de la réception est tristounette alors qu'un autre salon situé à proximité semble plus "classe"

Le confort de la chambre - la décoration de la cage d'escalier avec de grandes photos évoquant le passé de la ville d'Amiens

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

« Très bon hôtel et bien placé. »

Moquette au sol.

Bon accueil - chambre très propre et lit confortable. Equipements très bien(télé, sèche cheveux). Hotel qui a conservé son histoire, intéressant et très bien situé.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

« Un Grand hôtel »

L'accueil convivial, la propreté, l'excellence de la literie, le petit déjeuner copieux , le personnel aux petits soins , il faisait un froid terrible dehors ...l'hôtel très bien chauffé La situation , en centre ville proche de la gare , des salles de cinéma, et d'u parking J'y retournerai et le recommanderai Merci à tous

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Personnel agreable, situation geographique impecable mais hôtel un peu vetuste »

Le seche cheveux trop ancien. Un paysage peu agreable de la fenetre. Aucune luminosite en plein jour. Une chambre un peu petite.

Le lit etait confortable. La douche suffisamment grande. Une chambre au calme.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« bon accueil, propre, excellente situation géographique »

juste pour dire " quelque chose "penser à proposer des oranges fraiches pour se faire soi même son jus du matin.

hôtel situé en plein centre ville(aucun bruit dans la chambre avec le double vitrage ; marché de Nöel sous nos fenêtres ) .la propreté dans la chambre et l'hôtel en général.le petit déjeuner très complet. le café " excellent "

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

« Hotel à retenir »

petite salle de bain mais avec tout le confort malgré tout

La situation en plein centre d'Amiens , la gentillesse du personnel a l'arrivée comme au départ , la literie très confortable et le calme .

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Hôtel près de la gare »

- Salle du petit déjeuner à côté du hall et petite, pas de possibilité de se couper du pain comme on veux dans une baguette, personnel bruyant - problème avec le wifi, mais qui s'est résolu

Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« la situation géographique, l'accueil, le confort du lit »

problème d'insonorisation avec la chambre mitoyenne, une simple porte en bois condamnée, et j'ai dû taper quand ma voisine vers minuit téléphonait fort.

la situation géographique, l'accueil, le confort du lit

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« Très bien en dehors des conditions financières de règlement . »

Je ne suis pas d'accord avec le pré paiement sans avertissement et qui bloque la somme pendant 8 à 10 JOURS. A compter de ce jour je choisirais que des solutions d'hébergement ne pratiquant pas cette formule à la limite de l'escroquerie.Les hôteliers s'étonneront après que les clients cherchent d'autres solutions.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

« Excellent emplacement  »

Bon juste le souci c'est que cets quand même un peu cher en 1 an j'ai payée 15 euros de plus pour les mêmes chambres. Car en effet je suis un client régulier

Excellent emplacement si par hasard . Personnel cool et agréable. Et les chambres avec balcons c'est parfait 😊

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

« Agréable séjour »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Nous étions au 4ème étage et il faisait très chaud dans la chambre. Je n'ose imaginer la température les jours de canicule.

Personnel accueillant, aimable et très à l'écoute. Petit déjeuner copieux. Très bien situé. Hôtel calme

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

« Situation idéale et hôtel avec beaucoup de charme »

Prévoir la climatisation en cas de fortes chaleurs. Petit déjeuner assez cher. Préférable de le comprendre dans le prix. Le service du petit déjeuner le lundi matin n'a pas été bien assuré.

L'hôtel est très bien situé. Notre chambre donnait sur la place ombragée et était très agréable. Par contre, la chambre des ados était fort petite

« personnel aimable et acceuillant bon buffet petit dejeuner »

personnel aimable et acceuillant bon buffet petit dejeuner

« Sejour agréable »

Beaucoup de choix au petit déjeuner et le confort du lit même si dur pour certain du au mal de dos.

« Bien placé dans le centre-ville : proche des boutiques, des... »

Problème d'eau chaude le matin.

Bien placé dans le centre-ville : proche des boutiques, des lieux touristiques, etc.

« l'accueil très sympathique  »

l'accueil très sympathique le cadre et la décoration

« Hôtel parfaitement situé pour visiter Amiens »

Le pt dej était bien complet

« Prix élevé, mais sûrement dû à la Rederie »

Situation centrale

« Pas de bar »

Pas de bar

« Lit, oreiller »

frigo qui ne marche pas

Lit, oreiller

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

« Établissement vieilli a l intérieur. »

Établissement vieilli a l intérieur. Chambre petite. wc et sdb etroits. Pas digne d un 3 etoiles

« Personnel de l'hôtel  »

La vue

Personnel de l'hôtel L'hôtel lui même L'emplacement

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« bien sauf odeur dans salle de bain »

très petite chambre. literie moyenne. mauvaises odeurs dans la salle de bain

sa situation au centre ville

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

« Son emplacement dans la ville  »

Les services "trop justes",l'équipe et ses équipements Salle pdj ☹️

Son emplacement dans la ville

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

« L emplacement »

Mauvaise isolation phonique dans l établissement

L emplacement

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Pas d'Abonnement à canal +

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Très pratique et calme en plein centre près de la gare »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La baignoire trop haute pour personne âgée sans poignée

Emplacement au dessus du marché de Noël

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« Bien pour une nuit »

Déçus du manque de fraicheur du petit déjeuner

Le personnel

« sejour agreable et repos »

très beau bâtiment

« Établissement un peu trop vétuste! »

Établissement un peu trop vétuste!

« la réception : le personnel extrêmement agréable, la... »

la réception : le personnel extrêmement agréable, la situation en centre ville près des commerces

« Séjour très agréable et confortable. Je recommande ! »

Fine épaisseur des murs.

Lit très confortable !

« Sympathique »

Chambre au 1er étage avec beaucoup de bruit remontant du rez de chaussee

« Niveau qualité comparable à un hotel Campanile ou ibis mais plus cher »

Très basic, petit dejeuner moyen

La localisation de l'hôtel, la gentilesse du personnel

« Petit déjeuner copieux et varié »

Petit déjeuner copieux et varié

« ce n'est pas le meilleur Best Western déjà connu »

accueil du petit déjeuner nul Chambre banale et fort petite

« A déconseiller »

La chambre au dernier étage était inconfortable. Une rénovation serait à envisager.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Notre Président y a vu le jour ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Literie un peu trop ferme Wifi vacillant

Personnel très accomodant Surclassement en chambre prestige Très bonne situation en centre-ville

« parfait pour visiter amiens et la cathédrale »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

odeur égouts dans la SDB moquette tachée dans chambre mobilier salle du petit déjeuner vieillot

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« Le s'il en pente de la chambre  »

Le s'il en pente de la chambre Chambre exiguë même pour une nuit ...

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

« Chambre un peu petite »

Chambre un peu petite

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« Literie pas assez ferme »

Literie pas assez ferme

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« CHAMBRE TRES PETITE et un peu vieillot (moquette)  »

CHAMBRE TRES PETITE et un peu vieillot (moquette) trop chaud .....vous ouvrez la fenêtre .... trés bruyant à l'extérieur

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

« bon séjour »

climatisation dans les chambres

frigo dans la chambre. et bouteille d'eau. trés apprécie par temps de canicule

« Le petit déjeuner au lit . »

Le sol n'etait pas plat donc le lit penchait....

Le petit déjeuner au lit .... copieux

« Hotel confortable et bien situé. »

Déco a revoir.

Literie, petit déjeuner express suffisant.

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

« Une nuit à l'Hôtel de l'Univers »

Pas de parking Chambre petite

Accueil, petit-déjeuner Situation géographique

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

« le personnel très sympathique  »

le wi fi n'est pas très rapide le matelas était creux au milieu en longueur

le personnel très sympathique la taille des chambres la propreté

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

« pas de chauffage dans la chambre  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

pas de chauffage dans la chambre il faut appeler la reception pour l'avoir petit dejeuner sans aucun interet

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

Personnel excellent, chambre petite mais confortable.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

« Taille des chambres très petite »

Taille des chambres très petite