Commentaires sur l'établissement Château D'igé 4 étoiles

Rue Du Château, 71960 Igé, France

#2 sur 2 hôtels à : Igé

Nous connaissons le château d'Igé depuis longtemps. Malheureusement nous étions un peu dessus par les changements depuis que le château était repris par Georges Blanc. Avant il y avait un service impeccable plus maintenant. Je voulais réserver une table au restaurant "on ne réserve plus" ! La carte du restaurant a souffert aussi. Avant la cuisine était plus fine et il y avait un choix de mets exceptionnels. La cuisine pour le petit déj. ouvre seulement à 9.30, si jamais vous voulez des œufs...

Chambre confortable. Jolie terrasse et parc.

Ma seule déception était le petit déjeuner qui est jusqu'à 10hrs, ça ne vaut pas la peine si on est pas matinal. Je me suis sentie un peu pressé de quitter la salle ce qui est un peu dommage.

Le confort de la chambre, situé au calme, lit très confortable. Le lieux est magnifique. Le personnel très gentil.

cette fois ci la chambre est quelconque , salle de bain pas belle , alors qu'a notre précédente visite chambre et salle de bain magnifique. restaurant bistrot escalope ratée et pdt bof. dommage car cadre très jolie et ont ce sent bien dans cet établissement.

Le prix du petit déjeuner... Bcp trop élevé, les pâtisseries maison pas très fraîches

La literie parfaite. Les accessoires peignoir, savons, etc...dans la salle de bain

L’isolation des murs était insuffisante. Nous pouvions entendre les conversations de nos voisins (chambre Pivoine). La qualité de la nourriture du restaurant était également insuffisante. Le riz était trop cuit et réchauffé. Également, nous sommes tous les deux végétaliens. Bien que nous avons été assuré qu’il y aurait des options au restaurant, il n’y avait presque rien et mon ami n’a rien mangé.

Le personnel est impeccable: aimable et très attentif. Le lit était très comfortable.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

Involontaire de leur part mais une alarme incendie à 7h du matin ça nous a un peu cassé notre début de vacances. Notre petite fille (6 mois) a eu très peur. Nous reprochons à l’hôtel de ne pas nous avoir averti qu’il n’y avait rien de grave. Nous avons pris 3 jours de suite un petit-déjeuner buffet à l’hotel, malheureusement tous les matins là même chose, d’ailleurs les gâteaux étaient les mêmes 3 jours de suite. Ils n’etaient donc plus frais le dernier jour. Au prix de la chambre, le petit-déjeuner pourrait être compris. Comme dans d’autres grands hôtels. Autre chose qui nous a déplu, c’est de payer 20 euros par jour le lit bébé alors qu’il n’y avait rien à changer puisque nous n’utilisions ni draps ni couverture ni oreiller. Ce séjour n’etait Pas des plus désastreux, le souper gastronomique était parfait mais nous ne renouvellerons pas l’experience De l’hotel.

Le lieu et le château sont magnifiques.

• Suite

changement du matelas dans la suite "Tour de L'est" mon fils avait la deuxième chambre et le matelas n'est pas confortable pour un poids de plus de 60kg!! très mince et mousse désagréable..

La beauté du site, château magnifiquement rénové. Jardin agréable.Personnel à l'écoute des clients et repas très appréciés.Les chambres sont bien agencées et agréables, dignes d'un château!

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

matelas de ma chambre pas à mon gout. ai eu mal au dos des que je me suis couché. peut etre en fin de vie. sur les deux appliques au dessus du lit, elles n étaient pas assorties.. buffet du petit déjeuner bien mais sans plus, ai vu des buffets plus diversifiés dans d autres établissements de standing inférieur (un point à améliorer je trouve vu le prix de celui ci)

j ai aimé le souci du détail sur l esprit blanc et les serviettes de bains agréables

Le petit déjeuner est un peu cher par rapport à d autres hôtels similaires mais les produits de qualite.

La chambre dans une tour. Original et confortable. Le personnel est très aimable. Nous avons dîné au restaurant/bistrot la véranda. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Le manque de personnel. Le Monsieur à l'accueil était charmant et a fait tout ce qu'il a pu en raison de notre arrivée à 21h40: bagages, enregistrement, service du repas froid( 1 plateau de charcuterie de base!!!!), service des boissons, chariot de fromages (qualité décevante) et tous ses efforts pour nous trouver un dessert ( je précise que l'hôtel nous avait appelé pour savoir quand nous arriverions et nous leur avons précisé que les conditions météo nous retardaient et que nous ne pourrions pas être arrivés à 20h30. C'est alors qu'on nous a proposé des plateaux froids que nous avons acceptés pensant qu'il s'agirait d'entrées froides et de desserts réservés pour nous). Nous avons eu 1 ardoise pour deux avec 3 petites tranches de jambon blanc ordinaire roulées, des tranches de jambon cru, des tranches de rosettes, des cornichons , du beurre et des tranches de saumon. J'ai pris du champagne en lot de consolation. Addition du restaurant : 105 euros. Ça fait Cher le jambon beurre cornichon, même avec du saumon ( sans citron). Quant à la chambre, trouver des toilettes avec une porte accordéon pour les séparer de la salle de bain, c'est décevant dans un si beau château. Le petit déjeuner est on ne peut plus simple.

À éviter en hiver.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Pas le bouchon de la baignoire pour prendre un bain. Rien de grave. j'aurais peu être du le demander...

accueil super pro. la literie au top du top. Les petites attentions délicates dans la chambres. les draps de bains et peignoirs au summum de la douceur.

Manque d'un salon ou pièce repos/ bar. Et surtout très déçue du comportement d'un des membres du personnel qui savait que me chauffage de la salle de bain ne fonctionnait pas et n'a rien dit et rien fait pour le réparer Ou trouver une solution alternative ou un dédommagement! Quand il fait -2 dehors et qu'on est dans un 4 étoiles c'est un scandale! Aucune compensation n'a été proposée ou faite malgré mon mecontentement. Enfin je trouve que le buffet du petit déjeuner pourrait être débarrassé après le départ du dernier client. Il est programmé de 7 à 10h il me semble donc qu'il reste du temps pour dresser les tables.pour le midi... Donc beaucoup de choses à dire... un séjour charmant mais pas à ma hauteur d'un 4 étoiles!!

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

Les toilettes dans la salle de bains, le manque d'accompagnement de la personne chargée de de l,accueil.

La cheminée dans la salle de restaurant, la vue dans la véranda,

L'accueil souriant, la propreté de la chambre et de la salle de bain et agréable avec douche et bain, et la cuisine du restaurant gastronomique délicieuse.

• Suite

Le petit-déjeuner était sincèrement excellent! Nous avons beaucoup apprécié aussi le Parc du château, la mise à disposition d'un jeu de Molky pour les enfants, le verger et la piscine extérieure chauffée. Nous avons passé une très belle journée en famille.

• Suite Junior Supérieure

La chambre est vétuste , la salle de bains des années 80 après des milliers de passages et à la fin 500€ pour une nuit et un dîner, cherchez l erreur

La terrasse charmante et le dîner assez bon sans regarder les prix

Juste le grincement du plancher de la chambre au dessus de la nôtre était un peu gênant avant de trouver le sommeil !

Excellent accueil, restaurant à recommander, chambre très confortable, petit déjeuner varié et délicieux.

Outre l'aspect trop moyenâgeux des lieux et une salle de restaurant trop bruyante pour le dîner du soir, le petit déjeuner a été très décevant (dès 9h30 absence de plusieurs ingrédients notamment de jus d'orange, absence d'omelette et de bacon, café noir insuffisant). Pas digne d'un établissement de la chaine relais et châteaux !

Attente interminable entre les plats au restaurant gastronomique, cafouillages du personnel de service, portes de chambres très bruyantes

Très bel endroit, beau jardin

Personnel peu convaincant. Nous devions rentrer tard, l'employée nous a dit que notre aile pourrait être fermée mais qu'en principe personne ne ferme (on peut fermer de l'intérieur). Dans ce cas je devrais appeler l'hôtel, tomber sur le patron qui enverra un employé m'ouvrir. Heureusement ça n'est pas arrivé, je vous conseille de trouver une autre solution. Quand je paye 169€ pour dormir dans un hôtel je n'ai pas envie que la possibilité d'y entrer tard repose sur de la chance. La décoration de la chambre mériterait d'être plus moderne

Le chateau est magnifique Les extérieurs, restaurant piscines sont superbes La salle d'eau de la chambre très jolie Litterie impeccable et très confortable Hôtel très calme Si j'ai besoin de loger en bourgogne j'y retournerais sans hésiter

Eau chaude longue à venir dans la salle de bain.. Garnitures limitées dans les plats du restaurant gastronomique.

Le confort et le charme de la chambre (surclassé avec une suite). La tranquillité des lieux. Le service efficace lors du diner. Le petit-déjeuner sur la terrasse et la qualité des produits.

- la déco criarde avec moquettes, murs + lumière LED "rouge vif" dans la chambre ("tour du poête") : pauvre Lamartine !... dont le chateau est malheureusement mis en vente... pourvu que Georges Blanc ne le rachète pas pour y mettre son rouge partout. Comme quoi on peut être chef mais pas décorateur. - le café du PdJ (et même le PDJ entier) est indigne de l'établissement .... peut-être pour Georges Clooney et encore... ou une mauvaise pub pour du café de supermarché. - proportion énÔÔrme des plats servis dans la Véranda, ... qui fait renoncer à la suite du dîner et même aux desserts, pourtant leurs énoncés étaient tentants ..... - il faudrait former les gens à la coupe du jambon "à l'italienne" et diviser l'épaisseur par 3, au moins (pas pour le prix, mais pour le goût : ce n'est pas de la rillette industrielle !) Igé n'est pas du niveau Chateau Hôtel, et ne tient pas la comparaison avec d'autres. Dommage, c'est un gâchis du potentiel, par manque de "pro" et fautes de goût. Etait-ce dû à la période "congés payés" ?

Confort, propreté et équipements de la chambre. Gentillesse du personnel. Lieu idéal pour Cluny et les vignobles...

Plateau de courtoisie ne comprend que du café , pas de thé ni infusion Salle de bains vieillote Chambre bruyante ( bruits intérieurs ) Finir l'aménagement de la piscine Un jardinier serait bien venu Premier pt déjeuner (20€ !) catastrophique : il y avait plus rien

Personnel très sympathique Chambre spacieuse Situé au coeur de plein de chose à voir Repas du soir tres bien dans un extérieur très sympathique

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Lorsque l'on réserve une chambre avec 2 lits et que l'on se retrouve avec un lit double... Pas de climatisation dans la chambre pour le standing de l'hôtel...

Le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

La piscine est en construction,... Alors qu'elle est décrite comme un équipement sur le site Booking. Ce qui fait que le prix est assez élevé.

Le château est splendide. Le jardin est sympathique et reposant. La chambre est merveilleuse, spacieuse et bien équipée.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

diner indigne d'un restaurant gastronomique(entrecote maturee a 32€ limite inmangeable...) tres decu ..

belle chambre -tres grand lit confortable-terrasse et jardin parfaits

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Les luminaires éteints du jardin. Compréhensible, question d'économie... du coup les chiens ont pris le bain :D

Ravie d'avoir pu disposer du château :)

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

le personnel ne se montre pas toujours à la hauteur d'un tel établissement. Pas de bagagiste pour monter les valises à la chambre. Réceptionniste pas réactive quant à une demande de renseignements. Dommage car le lieu vaut le détour !

le cadre médiéval absolument magnifique, l'emplacement et le calme. Chambre avec beaucoup de cachet et confortable.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Infrastructures trop réduites : il manque : un salon , un bar , au moins une piscine extérieure

Cadre exceptionnel - aménagements soignés et de très bon goût - jardin magnifique

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Le repas du soir était décevant... Personnel charmant mais pas très efficace... en stage pour la plupart.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Tout était trés bien

L'accueil du personnel est excellent, le cadre est délicieusement romantique, la cuisine est soignée

Pour une nuit, c'est trop court pour nous prononcer.

Il vous faut essayer, c'est top !!

le cadre et le charme de cette vieille demeure

Service à la traîne pour un établissement de cette catégorie, repas moyen

le parc est joliment éclairer la nuit . accueil agréable. et très bonne cuisine à la terrasse

Le cadre et l'acceuil

L’exiguïté des escaliers menant à ma chambre.

Parfait. J’y reviendrai pour profiter du restaurant gastronomique.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Proximité des maisons d’habitation

Beauté tranquillité bonheur

Le charme, le luxe, le calme

Un vol au vent sans ris de veau

Excellent petit déjeuner

Rien à redire

Le charme d'une très ancienne demeure, la tranquillité, l'excellence de l'acceuil

Le personelle

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Le service agréable ,très à l'ecoute .

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Tout est parfait

Rien c’était parfait

Belle chambre bien équipée serviettes moelleuses peignoirs, chaussons Excellent repas à la Table d’Ige

Très bien, le restaurent et super, un très beau séjour

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Lieu charmant où la table est très plaisante

• Suite Junior Supérieure

Le service doit être amélioré. Personnel en sous-nombre

Rénovation complète de l'hotel

• Suite Familiale

RIEN!

TOUT!

Le cadre ancien est charmant, le jardin est très agréable

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Suite Familiale

tout était parfait

Restauration pas à la hauteur, petit déjeuner trop simple et service lent

calme

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Un lieu enchanteur

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

ascenseur, gastronomie moins bonne qu'avant aussi

la région, le bâtiment, l'accueil (un peu moins classe qu'avant cependant)

L'absence d'ascenseur non indiquée à la réservation

le calme du lieu

• Commentaire envoyé en 15 mars 2016

La décoration est un peu inégale selon les chambres mais tout est propre et confortable. On aurait apprécié un petit déjeuner de meilleur qualité au niveau des produits proposés surtout qu'il n'était pas inclus dans le prix de la chambre.

Beau château! Nous avons eu une arrivée tardive (22h30) et une belle et délicieuse assiette froide nous attendait quand même dans la salle à manger au coin du feu. Le personnel était souriant, accueillant et pro.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2016

l'exigüité des toilettes, l'étroitesse de la baignoire, la clef d'un petit placard qui tenait "par l'opération du saint esprit" (normal, me dira-t-on, dans une abbaye !). .. Bref, peut-être un manque de moyens.

Le cadre est très agréable, les murs chargés d'histoire, escalier à vis... L'établissement a une âme. Le personnel est aux petits soins et le dîner excellent. Une bouteille d'eau offerte dans la suite... Le jardin, à peine entraperçu (février), doit être divin à la belle saison, un petit déjeuner parfait avec une attention particulière pour la viennoiserie et la brioche sucrée "maison" exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 23 février 2016

Une très belle chambre, un excellent dîner ainsi que le petit déjeuner. Enfin, l'amabilité du personnel. La période basse saison m'a permis de bénéficier d'un excellent ratio qualité/rix

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2016

Petit déjeuner très en dessous des attentes pour ce genre d'endroit et les 18€ demandés (viennoiseries industrielles réchauffées, pas de pain sauf sur demande). Pas de chance : lait tourné remplacé avec un minimum d'excuses.

Cadre magique, chambre dans une tour mediévale, accueil tardif plutôt bon.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2015

La salle de bain qui n'est pas à la hauteur du standing de l'hôtel. Accueil un peu trop impersonnel.

Le cadre, la salle à manger et la salle du petit déjeuner. Les diners étaient très bien, en particulier celui pris dans la pièce ronde où nous étions seuls ainsi que le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2015

La saveur des plats au restaurant est insuffisante pour le prix. La suite "Hirondelle" manque de charme.Les sièges devant la TV sont très inconfortables.

Le jardin est magnifique. Le calme de l'endroit

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

Le rapport qualité prix du restaurant. Nous venons au château d'Igé depuis plusieurs années et nous mangeons également au restaurant, la qualité des mets a décliné ce qui donne une impression générale un peu moins bonne à l'ensemble, c'est dommage... Petit déjeuner tres cher, du coup nous ne le prenons pas.

Le cadre magnifique. Un jardin sublime.

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

J'imaginais une meilleure cuisine. L'odeur des cuisines dans la cour.

Personnel charmant et disponible. Château bien rénové et authentique. Pas de décor moderne improbable. Chambres confortables. Jardins très agréables.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2015

J'avais demandée une salade à livrer pour le dîner et on me contacterai dans ma chambre, pour me dire la proposition du Chef de Cuisine . Mais, n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé la réception vers 20h50 : personne à décrocher = bilan , pas dîner. De plus, la personne se trouvant à la réception du matin : -l'Acceuil n'était pas au rendez-vous, même après avoir, souhaitez "Mon Bonjour Matinal joyeux" : pas de réponse avec un visage fermé! J'ai demandé l'heure d'ouverture du petit-déjeuner . Réponse: 07h30. (Point final) il était 07h30, mais je l'ai agaçée, le fait d'avoir posée la question??

Tous, super beau et jardin féerique! Un homme servant le petit-déjeuner du matin, en terrasse :était classe et bien poli, très professionnel ! Ce qui a permis d'annuler les choses négatives.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2015

Petit déjeuner à améliorer. On a regretté de ne pas avoir rencontré un phantôme durant la nuit au château...

L'emplacement, le calme, le jardin, la terasse, l'athmosphère médiévale

• Commentaire envoyé en 22 mai 2015

L'accueil à la réception puis l'accompagnement jusqu'à la chambre.

L'originalité de la chambre ainsi que son confort et son équipement. La cuisine du restaurant de l'hôtel est excellente !

• Commentaire envoyé en 8 avril 2015

j'avoue que j'ai été déçu de voir que nous avions un menu imposé entre 69.00, et 73,00 euros, (nous avons dû poser plusieurs fois la question pour avoir des explications au sujet de ces menus et la possibilité de modifier ce menu qui a été ramené à 33.00 euros sans entrée) certes nous sommes arrivé le jour de Pâques mais sans avoir été prévenus pour cette histoire de menu que ce soit de part de l'hôtel ou de Booking (même après avoir reçu la confirmation de réservation). Le maître d'hôtel nous a informés que c'était de la faute du site où nous avions réservé, qui ne nous a pas prévenus mais en ayant quand même des excuses de la part de ce dernier. Atmosphère tendue au sein de cette équipe pendant notre diner. Service décalé au moment du dessert (nous avons posé les mignardises dans l’assiette qui avait servi au fromage et voilà que l’on nous retire cette dernière).

Bon accueil effectué par une jeune femme. Chambre très bien et une très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2016

Un menu un peu en dessous de la beauté du lieu. Bon, sans plus.

Le jardin charmantissime, un chateau très délicat. Du personnel discret.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2016

Tout était très bien. le personnel, le cadre et rien d'autre à dire

• Commentaire envoyé en 19 avril 2016

Le petit-déjeuner décevant

Les jardins, les chambres médiévales, le dîner raffiné, le cadre très reposant

• Commentaire envoyé en 19 avril 2016

excellent séjour avec un personnel très attentionné

• Commentaire envoyé en 11 avril 2016

Amabilité du personnel, cachet du bâtiment et du parc, tranquillité

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

Le petit dej non compris ds le prix de la chambre...

Le jardin et le château avec ses tours rondes magnifiques..

• Commentaire envoyé en 7 avril 2016

Dotation en personnelinsuffisant au petit déjeuner Décoration chambre un peu obsolète

Chambre spacieuse Environnement calme

30 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.