Commentaires sur l'établissement Château De Razay

Razay, 37460 Céré-la-Ronde, France

#1 sur 2 hôtels à : Céré-la-Ronde

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

• Petite Chambre Double

Un deuxième morceau de pain par personne au petit déjeuner aurait été appréciable.

Très beau château! Chambre très confortable, grande salle de bain , très bon petit déjeuner!

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

• Petite Chambre Double

Moisissure dans la salle de bain dommage

Endroit magnifique avec beau terrain bien arborer tranquille . Beau chateau et chambres propres et bien décorées

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Petite Chambre Double

l'Auberge du chateau de montpoupon actuellement fermé était trés pratique, c'est dommage.

Le charme des lieux, a salle wifi grandiose et la gentillesse du personnel

Pas de deuxième oreiller, la télé posée sur une table plus basse que le lit et donc pas regardable, manque de prises il faut débrancher les lampadaires pour brancher un chargeur, absence de quelconque équipement pour la chambre, pas de frigo, pas de bouilloire, les murs de certaines pièces tombent en lambeau, insonorisation inexistante, nombreux escaliers afin d'arriver à la chambre avec les bagages ereintant après la route. Un parking en gravier où les voitures arrivent bruyamment à cause des fenêtres vetustes et donc sans aucune isolation sonore. Encore un détail quelques chevaux dans un enclos très très maigres... amis des animaux bonjour. Petit déjeuner offert oui mais très très limité. Un croissant un morceau de baguette un mini roulé et ...C'est tout. Quelques fruits et un buffet de boisson. Trop limite on repart vraiment déçus (sans parler du manque total de courtoisie des gens de la région, incroyablement peu souriants et encore moins courtois) il ne faudrait pas oublier que nous venons dépenser notre argent dans votre région chers amis ;)

Le décor... joli château beau jardin.

• Petite Chambre Double

A l'arrivée : notre chambre était déjà occupée. La dame de l'accueil semblait un peu dépassée, les clés des chambres libres étaient laissées sur les portes donc certains clients s'installaient, apparemment, où ils voulaient... Elle nous a proposé une autre chambre équivalente, déjà occupée encore une fois. Finalement, nous avons eu une chambre plus chère que celle prévue mais avons payé le prix initial. Les télévisions dans les chambres sont trop petites (surtout qu'avec le lit à baldaquin on ne voyait pas la TV, poteau en plein milieu). La piscine n'était pas accessible le week end du 26 mai. Certes, sur le site on parle d'une ouverture "fin mai", vu les températures il aurait été sympathique de pouvoir en profiter (bien que sur les 2 jours, il y a eu un peu d'orage et de pluie).

L'environnement (beau parc, beau château) Le petit déjeuner correct La literie ok La salle de bain bien équipée (sauf aucun rideau de douche) et propre, grande baignoire L'accueil chaleureux

• Petite Chambre Double

A l'arrivée petit souci dans l'attribution des chambres du à un manque d'organisation Chambre petite mais grande salle de bain TV trop petite et table sur laquelle elle était posée non adaptée à la configuration du lit Petit déjeuner servi trop tardivement Piscine fermée alors qu'il faisait très beau

Site Accueil Qualité du petit-déjeuner

• Maison dans les Arbres

Hébergement prévu pour 4 mais il n’est pas précisé que le deuxième couchage est en fait 2 lits escamotables inconfortables pour des adultes

Hébergement atypique

Accueil = zéro ! Plus pressés d'aller à La fête de la bière que d'accueillir les clients et pas un mot le lendemain pour savoir si tout s était bien passé. J'ai du déposer les clés sur un bureau car il n y avait personne

ras

c'était la seconde fois que je m'y rendais et c'était comme dans mes souvenirs agréable et confortable et si je le peux j'y retournerai

Lunette des wc cassée, lors de ma remarque pas d'étonnement,l'établissement était au courant . Total indifférence lors de notre départ Chateau ?

La literie trop molle

Superbe château très bien situé près des sites touristiques tel que le zoo de beauval et certains château de la vallée de la Loire. Le cadre est parfait pour un week end dépaysant

Dommage que le petit déjeuner ne soit servi qu’à partir de 8h . 7h30 aurait été idéal.

Cadre magnifique, belle chambre, petit déjeuner copieux, excellente position géographique.

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Dépaysement total et cadre très agréable au calme, un vrai changement par rapport à la région parisienne. Le chalet est top ! La propriétaire des lieux est très à l'écoute et nous a bien dépanné. Nous retournerons dans cet établissement

• Hébergement Chambord (4 Adultes)

Le lieu est magnifique, une très belle propriété, on prend plaisir à se promener, lire sous un bel arbre. Très bien situé. L'accueil est très aimable, le petit-déjeuner copieux, notre chambre (Chambord) était parfaite pour 2 adultes et 2 ados, la literie est très bonne et le ménage était irréprochable. Je recommande avec plaisir, et je garde précieusement l'adresse pour y retourner.

• Petite Chambre Double

accueil du personnel très bien chambre bien petit déjeuner très bien viennoiseries bonne qualité pain frais tous les jours linge de toilette changé tous les jours possibilité de se promener dans le parc.

• Maison dans les Arbres

Les cabines sur pilotis en lisière de forêt dans un parc magnifique avec vue sur le château de Rasay Le confort et le calme des cabanes Passer une nuit au milieu des arbres et s’endormir et se réveiller par le chant des oiseaux

• Hébergement Chambord (4 Adultes)

Un peu éloigné de tout, mais pour qui cherche le repos c'est adapté

Une grande chambre et une salle de bain très agréable. Une belle vue sur le parc. La salle du petit déjeuner et ses tables réservées par chambre

. allées insuffisamment éclairées pour couvrir le trajet du parking à la réception après le dîner pris en ville . trop petit écran TV . manque d'informations pour dîner non loin du chateau puisqu'il n'y a pas de restauration

. les animaux dans la propriété . le calme . les investissements réalisés

• Petite Chambre Familiale (4 Adultes)

Chambre située dans les combles...vue sur le toit...beaucoup d'escaliers à monter...salle de bain manque d’étagère et de miroirs...baignoire sans rideau de douche...télévision ridicule

Le petit déjeuner excellent. L'accueil excellent Lits confortables Cadre magnifique

Pas de restaurant à moins de 10 kilomètres (nb: essayez le Le Bousquet Grill - 6, Rue de la cave - 41110 Pouillé, salle troglodyte et repas simple, peu cher et très bon).

Le cadre, la superbe chambre et la tranquillité. Petit déjeuner continental très correct (viennoiseries et pains frais)

Le petit déjeuner amélioré avec du salé serait un plus mais déjà bien satisfaisant

Le cadre arboré et paisible , les nuits atypiques dans le château ainsi que le confort des chambres avec une vue sur le parc! Proximité idéale avec divers lieux touristiques

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Être en retrait du château pour accéder au chalet et le chemin d'accès du parking au chalet éloigné et de revêtement inadapté. Terrasse démunie d'une rembarde de sécurité. Aucun accès réseau et de wifi disponibles aux chalets. Poubelles sélectives non prévues proches des chalets.

Le calme pastorale et la proximité au zoo de Beauval.

Seul petit bémol l’accès à internet mais bien compensé par de belles balades dans le parc. les châtelains sont vraiment vraiment ADORABLES. J'oubliai : pas de restaurants à moins de 20 kms. Mais s'y rendre vous fera découvrir des chemins dans lesquels vous pouvez rencontrer : biches, paons, lapins, écureuils... Merveilleux je vous dis.

tout d'abord l'accueil a été plus que parfait. La chambre et la suite du style du château parfait. Bien sur tout n’est pas moderne mais il faut se rappeler que nous sommes dans un château. pas trop d’accès a internet mais cela est remplacé par un merveilleux parc, dans lequel de nombreux animaux vivent en toute sérénité. Mes petits enfants ont adoré. le silence est complet, et les petits déjeuners sont servis dans de jolies salles et les tables ont les noms de vos chambres

• Petite Chambre Double

Pas très propre poussières petit déjeuner en thermos café pas cher madeleine confitures industrielles wifi exécrable une seule personne pour accueillir et tout faire. La propriétaire ne prend pas la peine de répondre au mail.

Très bonne literie. La personne qui accueille est charmante mais débordée puisqu'elle est toute seule.

• Maison dans les Arbres

Petit déjeuner simpliste pour un établissement de cette qualité, dommage!

Nous avons séjourné dans une cabane dans les arbres avec nos deux enfants, cette dernière donnait sur le parc, avec une vue exceptionnelle sur le château grâce à une baie vitrée qui donne sur une grande terrasse où nous avons pu apprécier le levé du soleil. Calme et charme garanties.

Dommage que l'heure d'ouverture du petit déjeuner ne soit pas un peu plus tôt 7h30 aurait été plustot bien pour partir plustot à nos activités

Super petit déjeuner avec viennoiseries et pain frais, très bon accueil Mon fils lui a adoré pouvoir approché le gros cochon ☺️

• Petite Chambre Double

Tout était bien, je n'ai pas trouvé de défauts pendant ce séjour.

Environnement agréable et paisible autant l'extérieur que dans le châteaux. Je conseille vraiment. Et le cochon présent les matins au top.

le prix ne correspond pas du tout aux prestations, on paye pour le site en fait. chambre basique,service médiocre, que dire du petit dej. et personne le lendemain pour le départ. valable aussi bien pour une chambre à 95 que pour celle à 165€...

la résidence, le parc, le calme...

Isolation phonique des chambres. Pas évident de dormir lorsque l’on doit subir les ronflements derrière la cloison de votre chambre 😬 Piscine non fonctionnelle à cette date .

Situation géographique, le lieu,tranquillité, petit déjeuner.

• Maison dans les Arbres

Une nuit au chateau dans une tres belle suite et 1 nuit en cabane dans les arbres . Propreté irreprochable et gentillesse de la belle fille du proprietaire. Tres bien situé pour visiter le zoo de beauval et montrichard.

• Petite Chambre Double

Les chambres et les sanitaires, l'insonorisation.

L'établissement est vieillot et sent parfois Le renfermé...certes il s'agit d'un château d'un autre siècle donc il est difficile d'avoir les prestations du monde moderne mais un petit coup de jeune aux chambres et aux sanitaires serait un plus.

• Petite Chambre Double

Prévoir une quinzaine de kilomètres pour manger dans un restaurant.

Cadre très agréable, parc et château bien entretenus. Charmant. À proximité du zoo de Beauval et du château de Chenonceau.

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Nous étions logés dans des chalets en bois dans le parc du château (et non dans le château lui-même). Nos neveux de 12 et 14 ans ont aimé. Système gite, donc petit-déjeuner à préparer soi-même alors que lors de la réservation, il y avait l'option petit déjeuner (...). Le descriptif de booking serait à revoir. Situé dans les bois avec vue sur le château de Razay et un grand espace vert pour nous séparer du château, le chalet était bien équipé pour l'essentiel cependant il manque des portes manteaux dans la pièce commune lorsque l'on rentre de promenade et surtout dans la salle de bains (rien pour suspendre ses vêtements et aucun banc pour permettre de s'asseoir -tout le monde n'a pas la souplesse d'une danseuse étoile pour mettre ses chaussettes/chaussures-). Par contre, prendre l'apéro ou le petit-déjeuner sur la terrasse du chalet et se réveiller au chant des oiseaux est juste superbe :) Soleil et chaleur étaient de la partie lors de notre séjour...

La chambre est petite et "basique" (déco peu travaillée ni authentique). Odeur de canalisation. TV petite.

Le cadre, l'extérieur du château. Localisation par rapport au Zoo de Beauval idéale.

• Suite (3 Personnes)

Le ménage laisse a désirer beaucoup de poussières (toiles d'araignées dans le lit à baldaquin), odeur de javelle désagréable dés l'entrée en chambre Pas de serviettes de bains renouvelés automatiquement Bruyants non insonorisés

Le lieu est tranquille, peu d'informations fournis à l'arrivée

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Les chalets sont immergés dans la nature. Nous y avons passé peu de temps car les environs regorgent de visites: zoo de Beauval, château de Montpoupon, Blois, Chenonceau.... Le personnel est charmant et à l'écoute.

• Petite Chambre Double

Très bel édifice, avec beaucoup de majesté, nuit très calme, sans un bruit et petit déjeuner des plus corrects dans un magnifique salon. Quelques animaux sympathiques et un beau parc viennent compléter ce très beau décor.

• Petite Chambre Familiale (4 Adultes)

La chambre familiale double avait peu de rangement heureusement, nous passions 2 nuits. Le côté enfants 2 minuscules fenêtres qu'il est impossible de recouvrir pour avoir l'obscurité pour bien dormir.

Bel environnement, petit déjeuner familial copieux

• Suite (4 Personnes)

Literie un peu abîmée et décoration un peu trop vieille a mon goût.

Établissement a 20 min du parc de Beauval, cadre très agréable, petit-déjeuner parfait

Préciser dans le descriptif qu'il n'y a pas de bouilloire dans les chambres de façon à ce qu'on puisse s'en équiper. un café au réveil est toujours agréable.

• Suite (3 Personnes)

Pas de bar ou de restaurant sur place

Le petit déjeuner, mis à disposition avec notre table perso, rien ne manque, et produits frais, et de qualité. Le cadre type château est respecté

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

grille pain et moustiquaire et c était parfait

le cadre très reposant et idéal pour les enfants le chalet bois dépaysant et parfait pour un couple avec 3 enfants

J'ai tout aimé !

C'était magnifique. Un calme et une nature dépaysants. Château magnifique dans un parc superbe avec des animaux. Le chalet était très sympa et répondait à mes attentes. Je reviendrai, mes enfants ont adorés. Les propriétaires sont très agréables.

Dans notre chambre (Brissac) la robinetterie de la salle de bains était vraiment vétuste, ainsi que l'éclairage à lampes au dessus des deux vasques. Enfin, tout fonctionnait ! Nous sommes arrivés plus tard que prévu, et il faisait nuit : l'entrée du parking est invisible. Il mériterait de créer un sentier dallé pour y accéder...

La chambre était grande et très confortable, et surtout la literie parfaite, ferme et bonne pour le dos ! De plus, nous avions une très belle vue sur le parc, avec comme seul bruit le chant des oiseaux. La chambre était très silencieuse, parfaite pour le repos.

• Suite (4 Personnes)

Le château est isolé et loin des lieux de restauration (15 minutes au minimum). La décoration intérieure ne fait pas honneur à la beauté extérieure du château probablement en raison de son passé de centre de vacances EDF. Le prix du séjour est surélevé par rapport aux prestations pendant le séjour (confort de la chambre et petit déjeuner basiques), accueil médiocre. Il n'y a pas de volets et les rideaux sont peu occultant.

Les chambres sont grandes avec télévision. Nous avions une suite à 2 chambres et 1 salle de bain. La beauté extérieure du château.

• Maison dans les Arbres

le vis à vis avec l'autre cabane

nous avons apprécié le cadre du lieu! quoi de mieux que de se réveiller en pleine nature, par le chant des oiseaux avec pour premier spectacle un merveilleux château! ainsi que le coté exotique de la cabane!!! petit déjeuner très copieux!!

Les oreillers sont à changer.... un peu déçue par la salle de bain.... mais au global ce n'est pas grand chose de négatif

Très bon accueil. Intérieur très beau. Parc magnifique.

• Suite (3 Personnes)

Le parc est très agréable et le matin nous avons eu la surprise de voir s approcher de l hôtel un cochon vietnamien qui avait l air très sympathique,notre petit fils était très étonné de cette intrusion et nous avons pris des photos.il gardera de bons souvenirs!

• Maison dans les Arbres

super séjour , accueil de la propriétaire adorable . Notre fille de 4 ans et demi a adoré la maison dans les arbres , hyper dépaysant mais avec tous le confort. petit déjeuner copieux, rien à redire

La couverture et pas de couette Chambre petite (impossible d ouvrir l armoire, elle butait contre le lit) Pas de paroi de baignoire Petit déjeuner rationné

le parc exceptionnel, la bâtisse

• Maison dans les Arbres

Très chouette week-end en famille (deux nuits en cabane dans les arbres). Cabane très joliment décorée et confortable, avec salle de douche, terrasse et vue sur le château. Nous nous sommes réveillés avec le bruit des oiseaux. Nous avons fêté notre mariage à Razay en 2009 et revenons à chaque fois avec énormément de plaisir dans ce petit coin de paradis. On a tout testé, les chambres du château, le tipi/chalet et maintenant une cabane. Chaque endroit a son charme propre. On adore profiter de la nature et des animaux présents dans le parc, et Mme Duvivier est adorable.

• Petite Chambre Double

Très bel environnement (Joli petit château , chambre avec vue sur un immense parc);chambre calme et coquette avec une bonne literie;très bon petit déjeuner;très bon accueil;on a envie d'y retourner!

• Hébergement Chambord (4 Adultes)

Le paiement à l’arrivée en laissant croire qu’il n’y aurait pas d’electeicité le lendemain (ce qui fut faux). Très peu de service. (Aucune personne visible au petit déjeuner.)

L’athmosphère du petit château. Bonne propreté. Bon rapport qualité prix.

• Petite Chambre Familiale (4 Adultes)

J'ai loué cette chambre pour mes amis (1 couple et 2 enfants). Ils ont adoré le château, une propreté irréprochable, à la campagne; Petit déjeuner simple mais bon et croissants frais; A recommander sans problème. Accueil très sympathique.

Le petit déjeuner pourrait être amélioré : pain et croissant boulanger. J’aurai été prête à payer plus pour avoir un meilleur petit dej...après les quantités était bien là. La télé de la chambre pourrait être plus grande mais c’est un détail.

l’acceuil très chaleureux, la situation géographique, le château en lui même, la magie des lieux!

• Petite Chambre Double

De ne pas avoir de restaurant avant 15kms, le petit déjeuner n’était pas d’une grande qualité ( surtout la viennoiserie)

La vue de la chambre et la chambre en général

• Petite Chambre Double

Pas de proposition de sale au petit déjeuner . Un petit éclairage parking /château pourrait être utile la nuit .

L’accueil ,La literie ,le cadre et la proximité des lieux touristiques

• Maison dans les Arbres

Un peu frais en cette saison il fallait s'y attendre, heureusement qu'un radiateur est à disposition

Le côté insolite du lieu (cabane dans les arbres)

Endroit magnifique, propriétaire adorable et prévenante, très bon petit déjeuner, les chambres dans la demeure principale sont typiques. Excellent séjour reposant.

Manque des rideaux pour la douche

Personnel très agréable et accueillants Lieux propres Super petit-déjeuner Magnifique terrain , château très bien entretenu et conserver

• Petite Chambre Double

Chambre un peu petite et manque légèrement de décor dans le thème du château.

Cadre magnifique, personnel très accueillant, propre, petit déjeuner copieux et varié avec des produits frais chaque matin.

• Petite Chambre Double

Choix entre deux chambres à l'arrivée. Accueil très chaleureux. Endroit et bâtisse magnifique et surtout au calme. Chambre très bien chauffée vue la météo pendant notre séjour. Petit déjeuner très bien et surprise : le lapin de pâques avait déposé des chocolats sur la table du petit déjeuner ;-). Si vous avez de la chance, vous pouvez faire de belles rencontres avec les animaux du château :-) .

• Suite (4 Personnes)

Les matelas un peu trop mous, mériteraient d'être de meilleure qualité.

Le cadre, l'accueil de la Propriétaire très serviable, souriante et avenante. Nous avons également beaucoup apprécié le calme, la beauté de certains arbres du parc. Bref, nous sommes devenus châtelains pour une nuit. A recommander, sans modération!

Très belle expérience et très content d'avoir dormi dans le château, très bien accueilli et d'une gentillesse rare de nos jours, très beau jardin avec Ruddy ( le cochon noir ) qui m'a beaucoup amusé , la dame est charmante

ras

Un château fabuleux, dans un écrin de verdure.... à la campagne ! Magnifique demeure de charme ! Personnel très accueillant, nous proposant des restaurants pour le soir et faisant notre réservation ! Chambre propre lumineuse et très confortable !

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Très déçu de ne pas avoir accès au petit déjeuner.il n'est noté nul part que quand on est dans le chalet,on ne peut pas en profité avec supplément.

Chalet confortable, spatieux, beau parfait pour notre famille de 4 personnes

La chambre, la literie, la vue sur le parc au top Mon fils et moi même etions enchantés de séjourner au château. L’accueil était très sympathique Merci chère Madame.... je reviendrai sans hésiter

j"aime tout de A ---a ----Z

week-end inoubliable chambre de la belle époque. très très belle endroit , calme, prestigieux et romantique la propriétaire très accueillante , sympatrique , gentille , souriante et sans oublier la charmante et adorable secrétaire Mme Galia elle nous a visité la chambre et le château avec une grande joie et sourire... un grand parking gratuit , un très beaux château grand au milieu d'un grand parc bien entretenue il faut profité de visité les cabanes et les chalets .... pas loin du château dans le même parc .. bravooooooooooooo et bonne continuation ..

• Hébergement Chambord (4 Adultes)

salle de bain à améliorer baignoire sans rideau qui transforme la salle de bain en piscine.

Chambre spacieuse et typique , mobilier digne d' un château. Cadre magnifique.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Maison dans les Arbres

La déco du château , dommage pas de table d'hôte. La cabane trop petit pour 4. Pas de porte pour la salle bain.

Le domaine et la vue,l'accueil , le calme. Pas trop loin du zoo. Bonne localisation. Jolie cabane en plaine nature....

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Petite Chambre Familiale (4 Adultes)

Rien....... La décoration dans son jus . Manque de confitures maison aurait était souhaite ainsi que La présence de l'hôtesse un peu trop anonyme. Mais très bon dans l'ensemble.

Très bon séjour, très beau chateau ainsi qu'un beau jardin et un gentil cochon. Bon petit déjeuner, copieux et varie.

• Petite Chambre Double

Un reve de petite fille! Une nuit dans un château, lit baldaquin, parc gigantesque, de grands salons accessibles, un petit dej de rois ! Que du bonheur Un accueil sobre mais présent , bravo et merci

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chalet (4 adultes + 2 enfants)

Les toilettes bouchés que mon mari a débouché seul 3 fois desuite(on aurait apprécié une remise sur le séjour).On aurait apprécié pouvoir prendre un petit déjeuner au château car il avait bonne presse mais impossible pour les locataires de chalet.Le manque de télévision.

Le chalet dans les bois dans un lieux calme et apaisant,la terrasse avec le salon de jardin. Le contact avec la propriétaire sympathique.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

Nous ne pouvons pas joindre le château directement. Heure d arrivée "tardive" (après 20h alors que l arrivée doit se faire AVANT 20h) soulignée par la propriétaire des lieux, alors que nous tentions désespérément de la joindre depuis 18h40. Ménage un peu léger et salle de bain à rafraîchir.

Literie très confortable. Cadre superbe, environnement très calme. Personnel sur place compétent et sympathique.

La distance du lieu et des restaurants. Malheureusement, il n'y a qu'un seul restaurant à 2kms mais qui est très bon !

Propriétaire très accueillante et très serviable. La chambre était parfaite : baignoire spacieuse, lit à baldaquin, vue sur un jardin interminable. Nous avons été dépaysé le temps d'un week-end, c'est ce que nous souhaitions ! Grand parc arboré, une vraie escapade nature ! Le petit déjeuner est simple et bon : pain, beurre, confiture, viennoiseries du jour, boissons chaudes, jus d'orange, yaourt nature et muesli, fruits frais.