Commentaires sur l'établissement Chateau de Varenne 4 étoiles

Rue Roger Martin du Gard, 30150 Sauveterre, France

#2 sur 2 hôtels à : Sauveterre

9,7

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Magnifique bâtisse - style de gestion un peu décalé. »

Emplacement parfait entre Avignon et châteauneuf-du-Pape

Magnifique bâtisse - style de gestion un peu décalé. Personnel super discret mais très serviable. Patrons hors normes

« peut mieux faire  »

hôtel classé 4 étoiles mais sans les caractéristiques s'y rattachant : pas d'aide pour les bagages à l'arrivée ou départ, piscine privée ok mais impropre à ce genre d'établissement vu la superficie ridicule du bassin enfin panne déplaisante de climatisation en chambre comme de tv pour 48h, la chambre n'avait pas été checkée préalablement...

site l'ambiance cosy personnel impeccable et accueillant tranquillité et beauté

« L'authenticité chic en pleine Provence »

L'architecture, l'l'authenticité tant des lieux que des propriétaires. La beauté du jardin et l'emplacement géographique à quelques dizaines de kilomètres de toute une région rassemblant des trésors.

« Nous avons apprécié ce lieu enchanteur et plein de charme :... »

Nous avons apprécié ce lieu enchanteur et plein de charme : le grand parc, la belle piscine, la chambre au décor raffiné et de style, la possibilité de prendre l’apéritif et le petit déjeuner en terrasse. A recommander sans aucune hésitation.

« L'authenticité des lieux. »

L'authenticité des lieux. La décoration est raffinée et l'ambiance idyllique pour les adultes et les enfants... Réel bonheur de retrouver ces lieux enchanteurs et mieux qu'il y a 20 ans ! Encore merci pour votre accueil très touchant !

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Belle demeure, bien entretenue. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Belle demeure, bien entretenue. Beau parc et piscine sympathique pour s’y rafraîchir. Bonne isolation des chambres et climatisation. Bon et agréable service.

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Beauté et calme du lieu (propriété dont piscine et chambre)... »

Niveau de maîtrise du français des propriétaires - rechargement des mets au petit déjeuner

Beauté et calme du lieu (propriété dont piscine et chambre) - propreté - discrétion du personnel - auto déclaration des consommations

« Belle demeure plein de charme à proximité des sites d'Avignon »
    • Chambre Double Deluxe

Chambres moyennement insonorisées (bruits le matin trés tôt) Pas de room service de petit déjeuner. Manque desserte dans la salle de bains afin de poser ses propres affaires.

Belle demeure pleine de charmes à l'ancienne. Chambre de luxe spacieuse. Superbes jardins. Accueil très chaleureux. Salon et Bar à disposition. Proximité Avignon.

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Très bien dés personne très sympathique »

Je pense que le prix de la chambre devrait inclure le petit déjeuner actuellement le pris de la chambre et à 137 euro et le petite déjeuner en plus 17 euro cela fait trop cher dommage

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Superbe. »
    • Chambre Double Deluxe

Accueil très chaleureux et sympathique. C'est une très belle demeure, les propriétaires sont aux petits soins. La décoration correspond exactement à ce que l'on s'attend dans ce "château" Petit déjeuner très copieux et excellent. Un petit restaurant très correct dans le village, conseillé par la propriétaire et à 5 minutes à pied de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2017

« L'hôtel est au calme, il se trouve à une vingtaine de... »

L'hôtel est au calme, il se trouve à une vingtaine de minutes du centre d'Avignon. L'équipement est parfait. Le personnel est au petit soin. Nous avons séjourné fin août au château de Varenne avec nos deux enfants de 15 ans et 11ans. Nous nous sommes sentis très à l'aise dans la chambre familiale qui est tres spacieuse et confortable. Nous retournerons très certainement au château au Varenne que nous recommandons sans la moindre retenue.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Idéal pour se reposer dans un cadre superbe »

Piscine pas chauffee

L accueil à bras ouverts des hôtes. Prêts de jouets pour enfants. Commande de Light lunch très facile. Climatisation. Cadre ; intérieur des grands salon et parc

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« fabuleux! »

Comme c'est une vieille demeure il n'y a pas d'ascenseur il est nécessaire de ne pas avoir des valises trop lourdes!

La déco, l'amabilité de l'accueil et du personnel, les petits détails qui font la différence (SDB, cafés/boissons en libre service, WIFI qui fonctionne, literie), un gazon impeccable, une excellente propreté, jeux pour les enfants Au total un havre de paix génial en famille

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Un avre De paix »

Tout est à l hauteur des attentes, Rien A dire

Décidant de partir quelques jours à la dernière minute avec MOn épouse et un bébé de qq MOis, nous sommes tombés sur cet hôtel. Une découverte "par hasard". Mais une très bonne Découverte! Cadre: splendide Déjeuner: produits du terroir (ET même: Du village pour les jus ET confitures) Chambre: typique d'un vieux château bourgeois français. Les plus maniaques diront que les chambres peuvent p-e etre très légèrement rafraîchies. Mais non, cela fait partie du charme bon sang: tapisseries, peinture, portes anciennes... Accueil: un couple d'irlandais très serviable, et bien souriant. Le résumé: il n'est peut être pas dans les Relais ET Châteaux, mais il n'a rien à les envier, allez y! Je recommande!

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« calme et volupté »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le petit incident au moment du règlement le lendemain matin : notre carte bancaire VISA n'était pas compatible avec le serveur de l'hôtel ! Notre hôtesse a parfaitement compris que notre probité n'y était pour rien et l'affaire s'est vite arrangée avec un paiement par chèque. Notre banque, interrogée, nous a dit que ce genre d'incident peut se produire lorsque le compte de l'hôtelier est un compte étranger. Il y a "suspicion de fraude". . .

L'accueil très familial, très chaleureux et décontracté, "maison de famille". Le parc avec ses arbres centenaires à 2 pas d'Avignon. Chambre bien équipée, décoration champêtre mais soignée. Mention spéciale pour le petit déjeuner : produits de première qualité.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Une halte s'impose dans cet établissement. »

par vent, quelques feuilles dans la piscine.

Excellent accueil, style à la fois luxueux sans être trop pompeux. Cet établissement se trouve dans un cadre de verdure magnifique. Très bonne adresse que je conseille vivement.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Chaque détail est fait avec goût, délicatesse et amour »

Tout est parfait. Le petit plus, c'est ce sentiment de loger chez des personnes qui s'intéressent à notre bien avec tendresse et sans être imposants.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« réservé aux personnes de langue anglaise ???  »

l'attente à la réception, on a dû chercher une personne pour le checking. la personne sait visiblement bien parler le français, mais s'évertue à répondre en anglais, je ne comprends pas pourquoi car on est bien là au milieu de la France. C'est comme si on arrive dans un établissement hôtelier en Angleterre et que l'on nous accueille en français, pas raisonnable...

le château en lui-même est très bien situé et soigné, un restaurant avec une petite carte serait apprécié vu qu'il n'y en a pas à moins de 8km

• Commentaire envoyé le 5 juin 2017

« A DECONSEILLER OU NEGOCIER 100 euros de moins par nuit par chambre. »
    • Chambre Double Deluxe

Cet établissement n'est vraiment pas ou plus un hôtel mais une sorte de maison d'hôte tenue par une famille britannique qui ne parle que tres peu français. D'abord Il est impossible de joindre par tel cet établissement, on tombe en permanence sur un répondeur. Sur place, le parking est éloigné, le batiment n'est pas en bon état et la propreté de l'ensemble semble douteuse. Apparemment ce "chateau' " a ete vendu et repris par les nouveaux propriétaires. La famille et les enfants des propriétaires sont tres bruyants ainsi que les bruits émanant de la villa juste a coté. Une impression de laisser aller générale .... Peu de pression d'eau dans notre chambre. Ce château ne vaut absolument pas 4 étoiles mais le prix lui est à la hauteur des 4 étoiles : 260 euro pour la chambre. Piscine peu spacieuse et apparemment tres occupée par les propiétaires. Tout au plus c'est une chambre d'hote de 3 étoiles, vraiment RIEN DE PLUS.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« Séjour magnifique ! »

Comme il n'y a pas de restaurant il faut sortir pour manger ! Mais le gérant va bientôt faire barbecue !

Un couple irlandais tient ce magnifique château ! Ils sont très sympathiques et nous mettent à l'aise immédiatement. Très beau parc avec un cèdre magnifique ! Petit déjeuner très agréable sous les arbres!

« Fantastique séjour en famille dans un chateu en Provence »

Restaurants sont à 8 km minimum

La beauté des lieux, l’accueil chaleureux et la disponibilé totale propriétaires, le calme, la propreté des chambres

« Bon »

Château avec bcp de charme, beau, personnel très sympathique et gentil

« Piscine un peu petite mais très agréable. »

Piscine un peu petite mais très agréable. Très prevenants. Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« très bel hôtel , La sympathie et la discrétion des propriétaires. Nous reviendrons »

La sympathie des propriétaires et leur discrétion . L'authenticité des lieux . petit déjeuner parfait . Le calme qui y règne .

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

« Magnifique, reposant, »
    • Chambre Double Deluxe

Dommage qu’il n’y a pas de restauration pour le repas du soir

Le cadre est magnifique La chambre spacieuse, agréable Situation calme

« Un enchantement »

Cadre idyllique, hôtes attentifs, décoration parfaite

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Tres bon souvenir »

Calme.Decoration.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Luxe, calme et volupté. »

Luxe, calme et volupté... La quintessence d'un séjour en Provence

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

« Le lieu magnifique Les propriétaires adorables L accueil et... »

Le lieu magnifique Les propriétaires adorables L accueil et l accueil avec des enfants en bas âge! on s y sent bien!

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« zenitude absolue »

l'accueil simple et sympathique, le parc et la piscine, la vue, le charme des vielles bâtisses

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Enjoy! »

Excellence a tous les niveaux, les nouveaux propriétaires, irlandais, sont magnifiques et nous leur souhaitons le succès qu'ils méritent.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2017

« Accueil chaleureux , lieu magnifique  »

Prix excessif des boissons et des repas

Accueil chaleureux , lieu magnifique

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Très Bel endroit, charme de la maison et du parc. Accueil très sympathique ! »

Manque de restauration

Beauté du parc Calme

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2015

« Château magnifique : notre fils de 12 ans et nous même avons... »

Par contre le prix du petit déjeuner à 19 euros est très élevé, même s'il était bien complet.

Château magnifique : notre fils de 12 ans et nous même avons beaucoup apprécié le décor, le confort, l'amabilité de l'accueil et la simplicité du personnel

• Commentaire envoyé le 27 août 2015

« Nous recherchions le calme et nous avons été ravis ; »

un téléviseur minuscule pour la belle chambre aux proportions importantes (mieux vaut avoir une bonne vue pour regarder la télé du lit) et un wifi de très mauvaise qualité 2 points néanmoins accessoires vue la qualité du séjour ;-)

Nous recherchions le calme et nous avons été ravis ; un cadre enchanteur, une piscine peu fréquentée, un petit déjeuner pantagruélique sur nappe blanche dans le parc ! Le tout avec un service discret mais charmant (tous, des propriétaires au personnel)

• Commentaire envoyé le 17 août 2015

« Fantastique lieu, accueil, chambre, parc, déco, confort,... »

Néant !

Fantastique lieu, accueil, chambre, parc, déco, confort, piscine, petits déjeuner, etc... Formidable lieu pour travailler, écrire, répéter, composer, jouer de la musique (guitare classique en l'occurrence) !

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2015

« Quand le personnel était là, le lendemain matin,... »

Nous avons été très surpris, en arrivant à 19h15, de ne pas être mieux accueillis : personne, sauf une jeune fille, certes sympathique mais peu au courant, pour nous donner les clés. Pour un établissement de ce standing, on s'attend à un peu plus de services, y compris en début de soirée. Autrement dit, il faut arriver plus tôt! Songez peut-être à améliorer l'accueil le soir!

Quand le personnel était là, le lendemain matin, l'ambiance était tout à fait différente, très chaleureuse, et personnel très prévenant! Ce que nous avons aimé : la gentillesse des propriétaires la chambre: climatisée, très propre, confortable, literie excellente, très bien décorée le cadre : le parc, la piscine. le calme et la beauté du lieu Le château de Varenne est de plus très bien situé, on est très rapidement à Avignon ou à Orange.

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2015

« Calme et reposant à 20 mn d'Avignon. »

Calme et reposant à 20 mn d'Avignon. On n'a pas l'impression d'être à l'hôtel. Les très sympathiques et prévenants propriétaires ont gagné le pari que l'on se sent comme chez soi.

• Commentaire envoyé le 23 juin 2015

« la maison, décoration soignée respectant son histoire, le... »

le service est minimum le petit déjeuner sans saveur et minimum, impossible de l'avoir en chambre le prix de la chambre trop élevé (250 €) pas de boisson dans la chambre télévision minuscule pas de téléphone dans la chambre salle de bain sans confort (pas de douche, pas de porte à la salle de bain!!!)

la maison, décoration soignée respectant son histoire, le jardin joli, nous n'avons pas vu la piscine. la proximité d'Avignon

• Commentaire envoyé le 17 juin 2015

« On se sent chez soi ! »

On se sent chez soi ! Accueil tres sympathique des chatelains qui sont presents a l'ecoute et discrets Tres belle chambre bien equipee, tres joli parc, decoration harmonieuse et confortable on a tres bien dormi. Petit plus pour les salons mis a disposition qui ajoute encore au charme de l'endroit.

• Commentaire envoyé le 12 mai 2015

« L'accueil et la disponibilité des propriétaires, leur... »

L'accueil et la disponibilité des propriétaires, leur gentillesse et flexibilité. Les conseils pour trouver un restaurant, les idées de visite dans la région. Le calme, le jardin, la qualité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 9 avril 2015

« Superbe cadre  »

Odeur dans une des deux salles de bains Manque de rideau pour prendre une douche dans le bain sans mouiller le sol dans la salle de bains

Superbe cadre Grandes chambres Personnel très très gentil (on nous a offert deux chambres au prix de une car il manquait un lit)

• Commentaire envoyé le 26 avril 2016

« La directrice de l'hôtel est très charmante! »

La directrice de l'hôtel est très charmante!

• Commentaire envoyé le 19 avril 2016

« Personnel très agréable et de bons conseils! »

Personnel très agréable et de bons conseils! Excellent séjour chez cette belle famille

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2015

« la localisation  »

pas de restaurant sur place ou à proximité immédiate

la localisation le service le cadre du site

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2015

« Encadrement idyllique d'une vieux château avec style. »

Petit déjeuner cher par rapport au choix proposé.

Encadrement idyllique d'une vieux château avec style.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2015

« Lieu atypique, authenticité , très bon petit déjeuner »

Prix élevé pour la prestation

Lieu atypique, authenticité , très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2015

« Demeure historique  »

Salle de bains peu pratique

Demeure historique Propriétaires charmants Très beaux jardins

• Commentaire envoyé le 25 août 2015

« Accueil et sympathie des propriétaires  »

Accueil et sympathie des propriétaires Beauté du site Charme de l'Hôtel

• Commentaire envoyé le 24 août 2015

« Gentillesse et efficacité de l'accueil. »

Les restaurants sympathiques ne sont pas accessibles à pied. Le village à proximité est assez désert.

Gentillesse et efficacité de l'accueil.

• Commentaire envoyé le 21 août 2015

« Dormir dans un château du 18 eme siècle. »

Dormir dans un château du 18 eme siècle. La chambre marquis dans la tour avec accès à une terrasse privative. Le top. Très bon accueil !

• Commentaire envoyé le 18 août 2015

« Excellent expérience, endroit, personnel »

Excellent expérience, endroit, personnel

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2015

« Le lieu, le parc et la piscine »

L'absence de choix dans les chaînes tv

Le lieu, le parc et la piscine

• Commentaire envoyé le 16 juin 2015

« la Direction de l'hôtel »

la Direction de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 11 juin 2015

« Le site. »

Le site. La propriété décorée avec beaucoup de gôut. L'accueil tres agréable Le petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2015

« le lieu, le bâtiment, les équipements, l'accueil. »

Il manqué de la restauration de bon niveau aux alentours. La piscine mérite un entretien.

le lieu, le bâtiment, les équipements, l'accueil.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2015

« L'admosphére, le calme, le personnel. »

Rien, c'était trés bien.

L'admosphére, le calme, le personnel.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2015

« le petit déjeuner en terrasse et le parc »

le petit déjeuner en terrasse et le parc