Commentaires sur l'établissement Château des Comtes de Challes 3 étoiles

247, Montée du Château, 73190 Challes-les-Eaux, France

#2 sur 5 hôtels à : Challes-les-Eaux

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Double Charme

Château familial avec excellente cave à vin, collection privé! Personnel aimable, dîner excellent. Le menu du soir est copieux, on ne peut même pas tout manger. Très belle situation.

• Chambre Double Charme

L'hotel est très agréable, le petit déjeuner est complet. Les chambres sont confortables, la literie et la salle de bains sont très bien. Les chambres sont spacieuses.

• Chambre Double Charme

L'aile (nouvelle construction) manque de charme, plutôt une maison bourgeoise qu'un château La chambre confort est très petite, difficulté pour accéder à l'armoire, idem dans la SDB, minuscule! il faut refermer la porte pour ouvrir la cabine de douche et il n'y a aucun endroit pour poser sa trousse de toilette. Le personnel ne nous a pas demandé si nous avions passé un bon séjour, sans doute à cause du tarif promotionnel ? On nous a demandé 3 fois (dont 2 appels tél) si nous allions dîner le soir ! Nous sommes rentrés à 1h30 et nous avons dû nous garer à l'extérieur.

Bien situé dans Challes, à 300m du casino et des thermes Au calme avec un beau parc et un parking privé fermé le soir par un portail. Literie OK, et chant des oiseaux appréciable le matin. Un jeu de pistes existe pour les amateurs.

• Chambre Double Charme

La réceptionniste avait égaré notre réservation (mail soit disant effacé). Nous nous sommes retrouvés à refaire l'intégralité de la réservation. La réservation était destinée à des gros fournisseurs de notre entreprise (nous sommes de Chambéry) qui venaient de faire 9H de route depuis l'Italie. Heureusement qu'une dame très agréable a pris l'initiative de nous fournir les clefs des chambres le temps que la réceptionniste procède à l'enregistrement de la réservation et à l'établissement de la facture. Bref, revoyez franchement votre accueil réception hôtel car tout le reste est OK....

• Chambre Double Charme

Certaines boiseries datent et les parties communes sont assez limitées en taille (ou alors je ne les ai pas vues).

Environnement très calme même si on entend un peu les petits avions de l'aérodrome situé en dessous. Une vue splendide sur la terrasse à 180° sur Chambéry et les montagnes environnantes, du nivolet à Belledone. Un grand jardin avec de grands arbres et plein d'oiseaux. Literie de très bonne qualité même si un peu ferme à mon gout. Personnel serviable. Petit déjeuner sympathique.

• Chambre Double Charme

Si vraiment je voulais trouver du négatif, je dirais la tuyauterie qui faisait un peu de bruit mais cela ne nous a pas dérangés

Tout était parfait, l’accueil, le repas excellent et raffiné dans la salle à manger avec la cheminée, l’ambiance château, le jardin, la dégustation de vins et rapport qualité prix au top. On reviendra certainement

Les chambres ne sont pas, loin s'en faut, à la hauteur d'un établissement qui se veut haut de gamme. Les chambres sont mal équipées. Le personnel d'accueil ne se soucie pas, à l'arrivée, de savoir si vous voulez dîner ou petit déjeuner, et ne se soucie pas de savoir, à votre départ si vous êtes satisfaits. Bref, très mauvais rapport qualité/prix. La direction doit considérer qu'à 120€ la chambre, on a que le service minimum. Curieux pour une chambre dite Confort. Le cadre ne fait pas tout. On attend un peu de confort. Je passe beaucoup de nuits dans les hôtels. A ce prix là, on attend beaucoup plus.

Le château et le parc

• Chambre Double Charme

Le prix des vins à table assez onéreux 8€ le verre.

Literie de bonne qualité Le décor L'invitation à la cave à vin et faire connaître l'histoire du château à nos jours. La partie gastronomie du restaurant.

• Chambre Double Charme

La réceptionniste froide et pas agréable du tout Le lit !!!! Ce sont deux lits simples mis côte à côte, créant ainsi un trou tres dur entre les deux. Mal dormi.... pour un hotel de charme nous avons ete très decus du lit. Et ce seul motif nous empechera d'y retourner

Cadre tres jolis, serveurs attentifs, plats excellents

J’ai réservé plusieurs mois à l’avance, je n’ai pas compris que notre chambre soit dans une aile à l’extérieur j’aurais apprécié être dans la même elle que la salle du restaurant. Le menu Imposé n’est pas une bonne idée L’isolation entre les chambres n’est pas non plus très efficace

Le cadre

• Chambre Double Charme

L'accueil était très bien à la réception, nous avons eu une dégustation de vins gratuite, ce fut très agréable, nous avons très bien mangé au restaurant et le déjeuner était très bon. Chambre très jolie et agréable, très bon lit

• Chambre Double Charme

manque une fixation en hauteur du pommeau de douchette pas de bouilloire pour faire un café ou un thé dans la chambre

le charme d'un chateau chambre plutôt grande le calme

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double Charme

Repas de Saint Valentin inoubliable. Nombreux et succulents plats. Ambiance romantique au château, musiciens, service attentionné. La chambre était très confortable et grande. Nous conseillons vivement...

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Restaurant (service trop rapide à peine fini déjà la suite, cher par rapport au niveau des plats) Petit déjeuner, peu de choix en rapport avec la concurrence

Literie, parking

un petit détail: absence de plateau de courtoisie

le lieu est très beau, la chambre avec tout le confort et bien insonorisée; nous avons ni diné ni pris le petit déjeuner; Chambéry à 15 mn en voiture

• Chambre Double Charme

j'ai trouvé la chambre plutôt petite et pas exceptionnelle par rapport au prix.. Je m'attendais a un peu mieux.

Le restaurant est fabuleux et de très bon rapport qualité/prix. Le personnel est très agréable.

• Chambre Double Charme

Le pseudo verre de dégustation dans les caves du Château où on vous propose en fait à la vente des vins allant du mouton cadet au Château d’Yquem, décevant

La confortabilite de la literie.

Un peu vétuste.

Un ascenseur aurait été le bienvenu. (Problèmes de santé). Le lit trop mou, , décoration surtout rideaux et baldaquin plutôt défraîchis. Moquette sol très vieille, avec encore des traces de passage. SdB correcte et bien chauffée. Petit déjeuner correct.

• Chambre Double Charme

les tarifs qui sont un peu élevé, mais pour un établissement de ce standing, on peut comprendre

un lit tellement confortable que l'on ne veut pas quitter, un ptit déj très copieux et variés, un très bel extérieur

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

• Suite

Surtout la salle de bains '(suite n°3) fenêtre sur la rue coté baignoire.....dysfonctionnement des jets de la baignoire....Dommage que celle-ci n'accepte qu'un baigneur à la fois !

Le style vieillot un peu désuet, mais charmant...accueil et services très aimable sans familiarités déplacées

C'est peut-être un detail,mais le tapis d'escalier (en pierre) devrait être remplacé !

Hotel de charme dans une jolie station thermale doté d'une bonne table et d'un personnel très agréable.

• Chambre Double Charme

Le point négatif c'est le restaurant. Cher, personnel assez peu sympa, service long. Impression de déranger avec un bébé. Plateau à fromage à changer.

Bel hôtel. Propre. Chambre spacieuse. Beau parc. Bien équipé pour les enfants.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

• Chambre Double Charme

Nous étions tout en haut avec un escalier dangereux ce qui nous donnait l'impression que nous étions relégués dans cette chambre car nous avions réservé par booking. Pour les dirigeants de cet hôtel, sans booking nous ne vous aurions jamais connu.

la piscine le wifi impeccable l'environnement

• Chambre Double Charme

un petit bémol pour le dîner un peu précipité à mon goût.

Le cadre, la chambre, le petit-déjeuner, le dîner...j'ai vraiment passé un agréable séjour... grâce à l'offre de rêve proposée par Booking... c'est aussi pour cette raison que j'y suis restée 2 nuits.

Nous aurions aimé ne pas trouver une couette d'hiver en plein mois de juillet! Il serait préférable de proposer une version plus légère, d'autant que l'armoire contient une seconde couette pour les frileux....

Le cadre et les bâtiments sont magnifiques, la cuisine proposée est inventive et de qualité.

• Chambre Double Charme

Les parties communes sont sales Le dîner n est pas à la hauteur d un gastro : peu de saveurs et les cuissons du poisson et de la viande ne sont absolument pas maîtrisées Beaucoup de personnel mais pas efficace Il faut bien vérifier les notes à signer pour les boissons, car nous avons fait confiance à nos dépends : pour un dîner 40€ de boissons non consommées !!!!!!!!!!!! De plus , si vous prenez du vin au verre, vous aurez un fond de verre !!! Le petit déjeuner est nul !!!

Les extérieurs sont superbes et la chambre sympa

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Double Charme

Dommage de n'avoir pas pu profiter de la piscine qui était fermée. Un petit bémol pour le service aux tables des jardins où le service s'est fait attendre.

La chambre grande , spacieuse, les lits très confortables. J'ai apprécié la propreté de l'hôtel, le professionalisme du personnel enveloppé de gentillesse et de courtoise. J'ai adoré les jardins ,et ses bâtiments avec les information historiques mises à disposition. La vue , le calme ! Pas eu assez de temps pour profiter des soins qui en font le petit plus bien pensé dans cet espace exceptionnel !!! MERCI

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Double Charme

Le petit-déjeuner était bon, avec du choix, mais un peu cher tout de même (12 € par personne), manque d'étendoir ou sèche serviette dans la salle de bain (où poser les serviettes à part sur la porte de douche ?), difficultés avec le fonctionnement de toutes les lumières : 1 interrupteur incompréhensible à l'entrée ! (chambre 15).

L'immense taille du lit et son confort, le cadre (vue depuis la chambre, ambiance du château, décoration de la chambre, jardin agréable, ...), la facilité d'accès (panneaux), les possibilités de stationnement, le restaurant et sa cuisine de grande qualité, le choix au niveau des fromages (locaux en plus!), la fraîcheur de la chambre, l'isolation ... Un séjour très agréable, marqué dans les mémoires !

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Double Charme

C'est peut être dommage qu'il n'y ait pas une formule demi pension le week end.

La gestion familiale de l'établissement est très sympathique. Cadre magnifique avec des arbres centenaires et les montagnes. Cuisine élaborée .

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

• Chambre Double Charme

un point d'amélioration : plus de produits frais et locaux pour le petit déjeuner

hôtel situé dans un joli et grand parc accueil très sympathique chambre confortable avec fenêtre ouvrant sur le parc petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

• Chambre Double Charme

Pour le petit déjeuner de vraies oranges pressées Et des œufs coque SInon tout est super

L'accueil simple et chaleureux La qualité des mets servis Le cadre magnifique

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

• Chambre Double Charme

Petit déjeuner pas mauvais mais très classique : salade de fruits avec seulement deux sortes de fruits (principalement des ananas en boîte), seulement deux choix de thé pour le petit déjeuner (thé noir ou tisane tilleul)...

La situation, le château, la décoration, le parc et ses arbres séculaires : exceptionnels !

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Chambre Double Charme

Toutefois, service pas à la hauteur Peu voire pas de personnel et en tous cas peu ou pas qualifié Consommations au bar trop chères Petits déjeuners trop chers

Très beau cadre Magnifique propriété de caractère Grandes chambres bien décorées et très confortables

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Double Charme

la chambre et la salle de bain un peu exigües, mais c'est normal car on ne peut pas modifier les pièces d'une très ancienne demeure !

- beau "château" situé dans un magnifique parc surplombant la ville et planté d'arbres gigantesques et majestueux - silence et calme - parking dans le parc - nous n'y avons pas dîner mais nous avons apprécié la qualité du petit déjeuner : produits frais et variés

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• Suite

- le restaurant, très en deçà de ce que nous espérions et très cher au regard des plats servis, - absence d'un plateau dans la chambre avec une bouilloire, des sachets de thé et de café, des petits gâteaux ... et d'un mini-bar, - nécessité de demander une prise multiple pour brancher ordinateur, chargeurs de téléphone et tablette,

- jolie décoration et confort des lits (Suite), - accueil du personnel, - très beau cadre, - dégustation de vins.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

• Chambre Double Charme

salle de bain trop froide impossible de se douchez ou de prendre un bain tres decus j abite la motte servolex etais venu pour loger des amis de passage et voir votre etablissement

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

• Chambre Double Charme

Chambre n°074 salle d'eau exigu, l'une des portes de penderie s'ouvre partiellement, pas de frigo, manque de viennoiserie au petit-déjeuner ( seulement croissant et pain au chocolat) .

personnel accueillant et attentif, bonne literie, douche multi-jets, restaurant (diners) très bon plats proposés soit en menu soit à la carte .

La première nuit qui Etait dans une belle suite, nous n'avons pas pu dormir "ensemble" dans le même lit mais chacun de notre côté car au milieu du lit on sent une grosse rainure en fer ce qui bien évidement n'est pas très agréable. En pleine nuit le mécanisme de la baignoire balnéothérapie s'est mis à fonctionner tout seul sans que nous ayons appuyé sur aucun bouton et impossible de le désactiver pendant plusieurs minutes cela nous a reveillé et personnellement je n'ai pas pu me rendormir convenablement J'ai passe mon temps à tourner et me retourner au lit et n'ai pas eu de repos Le château serait il hanté ? Trêve de plaisanterie Le lendemain matin impossible de pouvoir se laver : la fameuse baignoire et sa douche ne donnait qu'un ridicule filet d'eau froide. Un technicien est venu assez rapidement. La baignoire / douche balnéothérapie avait été soit disant réparée la semaine d'avant .... On nous propose alors de changer de chambre pour pouvoir nous laver Comme nous avions réservé une autre nuit on nous transfére dans la chambre qui nous avait été attribuée Pas de double vitrage et donc effet sauna une fois qu'on a allumé le chauffage, chose qui n'avait pas été faite ni dans la première ni dans la seconde chambre !!! Sans compter l'insonorisation totale et côté fenêtre non doublée qui donne sur la rue et côté hôtel puisque c'est un château et le parquet grince donc pour l'intimité et le calme ce n'est pas ça Arrive donc le moment de pouvoir se doucher .... Ici l'eau chaude est bien présente .... Ainsi que la crasse et les moisissures sur le rideau de douche, de la poussière derrière la porte, des joints dégoutants dans la douche, des toiles d'arraignees et des fils de poussière sur les bouches d'aération et j'en passe c'est hallucinant la salle de bain est crade il n'y a rien d'autre à en dire Je suis choquée.

Bel endroit si on regarde tout l' ensemble, personnel agréable et dynamique, très bons petit déjeuners, parking privé et petit parc agréable La cheminée prête à l'emploi dans la suite

L'accueil chaleureux, le professionnalisme et la gentillesse du personnel, le lieu,le confort, la visite du chais, les pains maison du petit-déjeuner, les produits régionaux, le restaurant, en un mot : tout

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Accueil très sympa à la réception, une dégustation à la cave nous est proposée à notre arrivée, personnel très gentil, petit-déjeuner sur la terrasse ou dans une salle très somptueuse, la vue est magnifique, très bel endroit, agréable et reposant, très beau parc, la chambre est confortable. Gardons un très bon souvenir de notre passage, pensons revenir une prochaine fois.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Accueil minimaliste....ce qui intéressait surtout était de savoir si nous prenions le repas au restaurant le soir! Il a fallu questionner pour avoir les infos nécessaires. Salle de bain petite, inconfortable (on ne peut rien poser et le nombre de serviettes est à repenser pour cette gamme d’hôtel).

Chambre confortable, calme et spacieuse,avec une vue agréable. Très bon petit déjeuner sur la terrasse, très agréable, et à prix vraiment correct. Possibilité de se balader autour à pied. Une découverte que l'on retient.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Le standing des chambres,certes confortables,pourrait être amelioré

Le calme du lieu le sentiment de relax que l'on eprouve et l'accueil chalereux du personnel du chateau. Restauration impeccable

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Le cadre

• Chambre Double Charme

J'ai regretté l'absence de bouilloire dans la chambre.

Personnel à l'écoute, chambre confortable, cadre agréable

• Chambre Double Charme

Service très long ce soir là. Présence d'un groupe.

Le jardin un soir d'été. La véranda pour le PDJ.

• Chambre Double Charme

Les bâtiments et le parc sont magnifiques. Le cadre est ravissant avec une très belle vue plongeante. Calme garanti.

• Chambre Double Charme

parc arboré superbe et bien entretenu

• Chambre Double Charme

Le petit déjeuner peut etre amélioré;Brouillade d'oeufs et lard griillé !!!!

TOUT

• Chambre Double Charme

Wifi cparicieux Certaines chaînes TV indisponibles (TF1 ! ) Service trop long au dîner

Literie très comfortable - Vue - Cadre

Le cadre top

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Double Charme

Petit déjeuner très décevant en complet décalage avec le reste

Qualité de l accueil et confort des chambres dans un cadre exceptionnel

L espace dans la chambre, l accueil

Avions demande un pdj sans gluten mais rien n'était prévu

• Chambre Double Charme

Très grande chambre, calme avec une très bonne literie

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

RAS personnel aimable

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

La hauteur du lit.

L'ambiance et le cadre.

• Chambre Double Charme

Magnifique château. Décoration réussie. Visite des caves chaque jour à 18h, très intéressante.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Double Charme

la décoration des chambres charme

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Double Charme

La salle de bains car le chauffage ne marchait pas

La literie et le cadre ainsi que le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur de l'établissement

Le dîner

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Chambre Double Charme

Rapport qualité prix + dégustation comprise

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Double Charme

Lit bien grand bon croisssant charcuterie

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

• Chambre Double Charme

Tout était bien et une très bonne idée de dégustation de vins à été proposé

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

Très correct

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Double Charme

la lampe de chevet ne fonctionnait pas. il manquait un tabouret dans la salle de bains

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

NA

La vraie "classe" : simple, sobre, vrai et professionnel !

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Chambre Double Charme

Superbe endroit,propre et romantique... excellent petit déjeuner....

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Des plats originaux, bien travaillés et des produits de qualité jusqu'au petit déjeuner. V

Petit dejeuner

Personnel accueillant et cuisine de qualité

• Chambre Double Charme

L'offre booking de chambre a 50% !!!!! Petit déjeuner très copieux, literie très confortable chambre spacieuse, salle de bain très bien.

• Chambre Double Charme

Tout était bien Repas excellent mais un peu cher

• Chambre Double Charme

Très bon accueil Des équipements idéaux pour l'accueil d'enfants en bas âge Un cadre exceptionnel et un personnel aux petits soins

La salle de bain de la chambre qui reste très basique

Le cadre historique de l'hôtel et son parc qui offrent un charme incontestable.

• Chambre Double Charme

Très bel hôtel, très calme, dans une ancienne maison de maître, au cœur d'un parc arboré, qui domine la vallée. Belle piscine très propre.