Commentaires sur l'établissement Château d'Island Vézelay

Château d'Island, 89200 Pontaubert, France

#4 sur 4 hôtels à : Pontaubert

5,7

5,5

accueil a peine aimable changement de chambre décoration douteuse pas de wifi 1 barette petit déjeuner qualité ibis pas d'oeufs en suppléments ni de charcuterie malgré les 14 euros pour aller dehors plateau en plastic

le cadre

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La chambre défraîchie (papier peint qui se décolle, prises qui sortent du mur, multiprises qui pendent, toiles d’araignées) Décoration vieillotte (même pour un château) Petit dej honteux (juste du pain, des viennoiseries surgelées, du just d’orange en brique et du café américain pour 14€) Hôtel payé 265€, devrait valoir 100€ environ

Dormir dans un château

l'établissement était vide: nous avions réservé une chambre à 110€... accueil hyper moche A notre arrivée,chambre sous les combles, sordide au 3ème étage, odeur de renfermé...sans ascenseur escalier en colimaçon(allergique s'abstenir) demande de changement : accordée... mais à condition de payer 250€ pour une chambre petit déjeûner dans une grande salle froide pas d'aménagement ext sympa le même prix que le 5étoiles à qqes km de là...ne pas hésiter!!

l'emplacement et la bâtisse magnifique dommage que ce soit si mal exploité... il y aurait moyen d'en faire qqch de merveilleux!

Rapport qualité-prix très mauvais. La chambre ne valait pas du tout le prix que nous avons payé, d'autant plus que le petit-déjeuner n'est pas inclus. Nous avons hésité à y passer la deuxième nuit. Dommage, car le lieu a un beau potentiel.

Le parc

L'hôtel était pratiquement vide, pendant nos cinq nuitées, et les quelques repas pris sur place, et malgré cela il ne nous a même pas été proposé un petit "upgrade" dans une chambre plus confortable, j'estime que la chambre de bonne qui nous a été attribuée ne valait pas les 150€ demandés, si l'on considère aussi la salle de bains sans fenêtres et obsolète .

Le lieu a beaucoup de caractère, romantique et bucolique, le personnel est très aimable et serviable . La cuisine est excellente.

L'isolation de la chambre était trop insuffisante. On entend parler les voisins. C'est dommage que la décoration de la chambre ne soit pas dans l'esprit du château mais ça ne retire rien au confort.

Le cadre avec le château est magnifique. Le restaurant est excellent avec des produits locaux cuisinés à la perfection. Personnel sympathique.

Le cadre merveilleux est permanent : de l'entrée du parc à la chambre ... nous sommes dans un Château. Je suis désolée des commentaires négatifs concernant le confort qui ne serait pas "à la hauteur" du prix mais nous sommes véritablement dans un château et pas dans une chaine hôtelière. Les sols, les murs, les meubles sont d'une beauté ! Bien des châteaux à visiter ne sont pas aussi intéressants à voir : mais ici, on peut y dormir.

Chambre N 13 !!!!! Confort totallement déconnecté du prix (exhorbitant au vu des prestations), personnel gentil mais totalement perdu. Problème de management clair.

Crèpes petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

je n'aime rien sur ce château!!!! on était super déçu!!! la chambre n'était pas propre. le petit déjeuné était horrible, il n'y avait pas de grande chose à choisir. pas de service. nous ne trouvons personne pour enseigner. l'odeur de l'hôtel sont très mouvais!!! les décorations sont moche!!...:( olala, quelle horreur!

je n'aime rien sur ce château!!!! on était super déçu!!!

Le rapport qualité prix n'est pas bon. Nous avions une chambre à 150€, sous les combles qui n'est évidemment pas en photo sur booking. À ce prix on peut en attendre mieux. Et le petit déjeuner à 14 euros ne les vaut pas.

Le coin très sympa, l'ambiance générale du château et le calme.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Double Charme

Restaurant à éviter (cuisine correcte, mais service très très lent et aucun éclairage pour les repas pris en extérieur le soir). Chambres confortables mais pas de rideau de douche

Château et parc magnifiques

-Le petit dejeuner rapport qualité/prix très moyen et trop cher. Pas assez de choix et surtout supplément de 4€ pour 2 œufs. -Le ménage dans les chambres non fait, la poubelle non vidée, les serviettes remplacées seulement après la première nuit et non pour les deux suivantes.

La situation géographique. La beauté du château et du parc. Le château est dans son jus ce qui fait tout son charme

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Double Charme

les informations de booking etaient erronées concernant le diner et le prix de ce diner. Une reservation avait étéfaite sur votre site mais malheureusement pas honoré . ceci est tres fâcheux compte tenu de notre heure d'arrivée tardive et la difficulté de trouver un restaurant a proximité du Chateau avec desp,aces disposnibles un samedi soir. ce n est pas la première fois que Bookings indique des prestations ou services faux

ambiance generale

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Appartement 2 Chambres avec Terrasse

arrêtez d'utiliser de l'alcool à bruler pour nettoyer les vitres : l'odeur est épouvantable et imprégnait notre chambre. Dommage, cela m'a gâché mon séjour.

petit déjeuner excellent face au feu de cheminée accueil souriant bâtisse magnifique

Nous avions réservé une chambre dans ce château pour y passer un séjour dans une ambiance relais châteaux Nous avons été accueillis de manière expéditive par une dame qui a aussitôt disparu et que nous n'avons jamais pu revoir ni joindre Nous étions le seul couple en cette fin de saison (we de Toussaint) mais avons écopé d'une petit chambre en sous-pente au troisième étage, là où il aurait été élégant et commercial de nous surclasser Lit étroit, déco cheap Seule la chambre était chauffée et l'ambiance générale était lugubre Nous sommes repartis sans même y passer la nuit Bilan : 150 euros (!) et une grosse déception Tous les hôtels de la région sont deux fois moins chers et autrement plus chaleureux ! Et on peut y dîner, ce qui n'était évidemment pas le cas de ce château

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

La chambre, médiocrement décorée, sous les combles était très chaude et elle donnait une impression d'enfermement avec sa petite fenêtre. D'autre part, à aucun moment, on n'a pu avoir accès à un salon alors que le site de l'hôtel en donne de très belles photos alléchantes mais ... pas pour nous ! C'était décevant surtout au regard du prix payé ; celui de Booking était d'ailleurs de 30 € plus cher que le prix affiché alors qu'il était censé être moins cher ! En résumé , une déception.

Le château d'Island est une très belle demeure, le petit déjeuner était formidable, le personnel était très aimable.

Le repas de qualité médiocre à un prix disproportionné. Le service est inadéquat, lent et au niveau de débutant.

Le château est magnifique et féerique. Le cadre naturel est super.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

ne rêvons pas ! la chambre à 150 € n'était pas une chambre de rêve, mais plutot la chambre de la bonne ! mignone sans plus. pourquoi ne pas bien informer le client par un tableau prix/photo de chambre qui s'y rattache. cela éviterait ce sentiment de grosse déception qui nous envahit lorsque l'on pénètre dans la chambre "de bonne" alors que on avait rêvé d'une belle chambre spacieuse, de beaux meubles, une belle ouverture sur le parc, etc... sans oublier le supplément de 15€ pour la nuitée de mon chien un petit fox... c'est la cerise sur le gâteau. finalement la prochaine fois j'irais rêver ailleurs. Dommage !

la propreté de la chambre, le magnifique parc du chateau

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

Les chambres et la déco vieillotte Le service (la gérante avait l'air très contrariée, était-ce juste ce jour là ? )

Un joli château, avec un joli parc, très calme et dépaysant. Petit déjeuner dehors très agréable.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

• Suite Prestige

Dans une suite pas de lait pour le corps pas d apres shampoing pas de bouteille d eau sur la table de nuit c est vraiment dommage car moi je n avais pas prévu mes produits du fait que j'avais choisi une suite De plus le prix affiche a l entrée 390 euros et moi j ai réservé à 450 euros donc TripAdvisor est cher !!!!

Le petit dejeuner et la suite

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Endroit sublime; propriétaires extrêmement attentionnés et investis; chef du restaurant très créatif, inventant un délicieux menu végétarien pour nous. Le calme. Le Beau. Un Paradis sur Terre. Merci pour tout, de tout cœur, Marie et Yves. Nous reviendrons avec joie.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Double Charme

j'ai trouvé étrange d'aller dans un grand château et d’être dans un chambre au 2 ème petite chambre de bonne sans poésie et ça ne m'a pas du tout plu

Chambre humide

Très beau château avec des propriétaires très sympathiques

un castillo du 13 eme siecle remarquable

Un service déficient

Le site et la bâtisse

Le château et son cadre . Le calme . Le petit déjeuner copieux et raffiné.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

prix élevé du petit-dejeuner

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

la literie un peu ferme!

le silence, la disponibilité du propriétaire, et du personnel.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Le service du soir. Serviette papier, plateau. L'état des tables et chaises extérieur .

Le parc magnifique la batisse

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Oasis de calme avec un dîner très agréable sous les grands arbres du parc

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Accueil peu sympathique Confort sommaire

• Chambre Double Charme

Restaurant pas encore ouvert et rapport qualité prix un peu cher.

Le château et son emplacement,le silence.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Calme absolu. Bien situé. Un parc magnifique et proche de beaux villages à visiter.

• Chambre Double Charme

Le lit un peut trop ferme a mon gout.

Le calme et le cadre, parfait pour passer un week-end en amoureux.

• Chambre Double Charme

Le calme et la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

Table moyenne, rapport qualité prix pas bon : chambre ou restaurant . Petit Déjeuner vraiment limite

Beauté du lieu

• Commentaire envoyé en 16 mai 2016

Chambre très chère pour le prix. Nous avons payé 150 euros pour 15 m2 alors que nous pensions réserver une chambre de 22m2 en photo sur le site de l'hôtel... Nous n'avons rien dit et pris la chambre qui nous était proposée en pensant que le séjour allait être sympathique par ailleurs. Mais la suite fut calamiteuse et indigne d'un établissement 3*. Bruit de tuyauterie toute la nuit, impossible de dormir. Un incident malheureux de chaudière le dimanche matin. Obligation de prendre des douches froides. Cela arrive ! Mais la propriétaire nous a déroulé une série d'arguments lui permettant de se justifier ( la maison est grande, c'est difficile à entretenir) et surtout : aucun geste commercial même symbolique (petits déjeuners, 10 euros... 3 euros...) mais ce fut rien du tout.... Des petits déjeuners à 14 euro scandaleusement chers pour la prestation. Le bruit de tuyauterie de notre chambre semblait connu... On s'est empressé de nous dire qu'il a fait froid tout d'un coup mi-mai et que l'hôtel a été obligé d'allumer le chauffage. Pour le bruit, dans une chambre à 150 euros c'est normal... On la vend aux clients quand même. La patronne de l'hôtel a cherché à nous faire croire qu'elle était une simple employée quand nous avons demandé à rencontrer un responsable. C'est en demandant au personnel que nous avons découvert qu'elle était bien la gérante propriétaire qui aurait fait dont d'une partie de la maison à ses enfants. Quand nous sommes revenus vers elle, cette dernière ne s'est même pas excusée. Elle a exposé les difficultés pour gérer une grande bâtisse. Dépités nous sommes partis en n'excluant pas de donner une suite contentieux.

La région. Le Morvan, Vezlay.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2016

Diner calamiteux, digne de vidéo-gag, avec un personnel dépassé, alors que le repas n'est pas bon marché. L'expresso en supplément au petit déjeuner, c'est trop. Alerte rouge! La direction doit se reprendre.

bonne situation, hôtel au calme

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

La fraicheur fin avril, mais dans un château du XV ème siècle, on peut le pardonner.

Le calme, la localisation, l'impression d'être chez soi tout en étant attendu et accueilli en toute simplicité.

• Commentaire envoyé en 3 avril 2016

Beau château, très bien situé pour visiter le Morvan, Vézelay... Très bon accueil, petit déjeuner romantique au coin de la cheminée. Grande originalité du lieu, typique et extra calme.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2015

un château passé hôtel qui garde toute son authenticité, feux de cheminée au petit déjeuner, merveilleux salon au premier étage, un parc somptueux, un voyage dans le temps

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

l'impossibilité de me servir de la tv ,la température un peu fraîche de la chambre malgré le chauffage électrique très performant ;ceci constitue une remarque et non une vraie critique

l'acceuil ,le cadre le confort le silence et la situation géographique la façon de recevoir dans ce cadre merveilleux

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

la chambre est petite et il n'y a pas de frigo n'y de cafetière. Le prix est trop élevé par rapport à la chambre et au service. Pour l'animal un petit chien cela nous a couté 15€ par nuit !!! 3ème étage sous les toits !!!

le cadre est très beau

• Commentaire envoyé en 10 août 2015

Les tapisseries ou plutôt les tentures sont vieillottes, ce n'est pas luxueux.

j'ai préféré l'environnement. Le château est au milieu de nul part en pleine campagne. c'est très romantique, le parc est magnifique mais une nuitée ne suffit pour profiter de l'ambiance. Confort top pour un château

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2015

Accueil froid. Petit déjeuner ordinaire à payer en plus (14€) du prix de la chambre élevé.

Situation idéale pour une balade dans la Morvan. Demeure magnifique, isolé, au calme. Idéal pour le repos.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

Décoration hétéroclite mêlant malhabilement de l'asiatique avec du (trop) vieux mobilier français. Les tentures sont vieille et usées. Lits trop petits et inconfortables pour justifier de pareils prix.

La cours et le petit déjeuner avec un vrai feu de cheminée. Le salon à l'étage vaut également le détour.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

cadre magnifique et petit déjeuner dans le jardin extraordinaire.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

le personnel totalement incompétent surtout au repas

Le cadre du chateau Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

Le cadre exceptionnel, l'accueil

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

la literie, lits étroits, deco des chambres vieillot

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2015

Le chateau par lui-même, le style de la chambre mis à part les tableaux

• Commentaire envoyé en 2 août 2015

Lieux incroyable

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2015

Équipement obsolete

Le calme du site

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2015

Déçu par la qualité des chambres en général, décoration douteuse, qualité des installations. un rapport qualité prix très décevant.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2015

L accueil chaleureux, le lieux ,la chambre traditionnel et moderne a la fois.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2015

- chambre au 3ème sans ascenseur alors que l'établissement est vide - chambre petite - pas de wifi

- le petit déjeuner - le calme - parking

• Commentaire envoyé en 23 juin 2015

L'ensemble de l'établissement est sans chichi, pas de bling bling ,mais vous dormez dans un joli château à la campagne.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2015

Le calme champêtre