Commentaires sur l'établissement Qualys-Hotel Nantes Voltaire Opéra 2 étoiles

10 rue Gresset quartier Graslin, 44000 Nantes, France

#15 sur 109 hôtels à : Nantes

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Chambre Double Classique

Les chambres ne sont pas très grandes et quand vous en avez une qui donne sur la rue (ce qui était notre cas), il vaut mieux se munir de boules Quiés. Par contre lits et matelas sont d'excellente qualité.

L'hôtel se situe au centre ville, près de la place Graslin, tous les monuments sont joignables à pied. Il est propre, le personnel très cordial et le petit déjeuner excellent (produits frais). Pour se garer il y avait des places juste devant.

• Chambre Double Classique

Chambre standard un peu petite mais avec tout le confort nécessaire.

Très bon rapport qualité/prix: un deux étoiles qui en vaut trois. Très agréable décoration, bonne literie et bon petit déjeuner sous une très jolie verrière. Très bon emplacement.

Le personnel de réception était correct mais indifférent contrastant avec l’accueil agréable des propriétaires (?) au petit dejeuner du dimanche Les fenêtres auraient pu etre plus propres Mais dans l ensemble c est un excellent etablissement avec petit dejeuner soigné et dans lequel nous avons bien dormi. Je le recommande complètement.

La chambre triple avait une demicloison isolant le troisieme lit avec une grande salle de bains et des wc separés. Impeccable!

• Chambre Double Classique

L'isolement phonique des fenêtres est très léger: la rue est calme donc à relativiser mais dés que des personnes rentrent de soirée ou que le camion poubelle passe (à 7h du matin... :-( ) cela peut être un peu gênant pour les personnes sensibles au bruit.

Accueil très agréable, établissement confortable, dans un bel immeuble, la chambre était propre et l'hotel très bien placé. Nous avons pu nous garer facilement dans la rue de l'hotel. Une bouilloire avec thé & café étaient mis à disposition dans la chambre.

Rien à redire

L’hôtel est parfaitement situé pour découvrir la ville à pied. Le personnel est très agréable. Les chambres sont confortables. La déco est belle et soignée. La salle de bain est agréable. Très bon rapport qualité prix.

• Chambre Double Classique

-manque de parking a l' hotel, il faut trouver une place dans la rue toutes les places sont payantes !!!!!!!! -chambres petites -assenceur petit

personnel tres accueillant et tres proffessionnel petit dejeuner excellent (confitures maisons tres originale )ambiance musicale tres appreciee. situation de l 'hotel excellente pour visiter les curiosites .

• Chambre Double Classique

Salle de douche avec cheveux /poils , idem sur le lit .

Chambre magnifique, décorée avec goût ! Salle de douche , confort et spacieuse. Literie excellente !!!

Chambre trop petite ,bien pour une etape Mauvaise connection wifi dans la chambre

Proprete et situation geographique parfaite Qualite du petit dejeuner, salads de fruits frais Fonctionnalite des equipements

Nous avons regretté la déco un peu sombre dans une chambre donnant sur les toits. Peu de lumière Une salle de petit déjeuner un peu petite .

La chambre était spacieuse et élégante. La literie était très confortable . . Très bon accueil;

• Chambre Double Classique

La taille de la chambre et de la salle de bain exigües pour deux personnes.

Le confort et la déco de la chambre ; l'emplacement en plein cœur de Nantes, le calme de rue la nuit.

• Chambre Double Classique

Difficile à trouver un défaut à cet hôtel

La gentillesse de la patronne et de ces employées très dévouées. La qualité de la literie et la propreté ainsi que la situation de l'établissement sans oublier le calme. J'y retournerai sans aucun doute et conseillerai cet établissement à mes ami(e)s

• Chambre Double Classique

Insonorisation vraiment pas à la hauteur. Malheureusement on entend trop bien les chambres voisines. C'est un problème.

Espace de la chambre bien utilisé. Bonne prise en compte de mon message. Très bon accueil.

• Chambre Double Classique

Chambre côté rue mal insonorisée dommage

Un accueil toujours parfait avec un personnel au petit soin. Hôtel situé idéalement dans Nantes, on peut facilement aller à pied dans les différents lieux intéressant de la ville

Notre chambre était tellement sombre qu'il fallait la lumière toute la journée par grand soleil dehors. ..et encore sombre Et vue sur les tôles d'un toit avec mur aveugle. ..vraiment demander impérativement à ne pas se retrouver dans la chambre 116. ..et aucun geste commercial pour compenser ce grave inconvénient

Bonne literie Bon petit déjeuner

• Chambre Double Classique

Etablissement très agréable, très bien placé en centre ville, dans une rue calme. chambre un peu petite mais confortable. Petit salon/bar accueillant . Personnel très souriant, efficace et prévenant.

• Chambre Double Classique

Que Booking avance le fait que l’hotel a à sa disposition un parking alors que pas du tout. J’avais choisi exprès cet hôtel pour le parking. Nous avons donc eu l’obligation de se garer dans un parking publique payant. De plus c’est un ancien hôtel donc mur fin et craquement du sol.

La salle de bain et la proximité avec mon lieu d’affaires

• Chambre Double Classique

Très bon accueil et grande disponibilité du personnel. Décor très classe qui correspond très bien à "Voltaire et Opéra" A conseiller aux amis. Bien cordialement.

Rien à redire, tout était très bien.

Le confort, la propreté et la décoration de la chambre. La gentillesse du personnel.Nous avons apprécié la possibilité de se faire livrer un repas dans la chambre, le petit déjeuner était de qualité. Compter 10 minutes de marche pour rejoindre les machines de l'île. Très satisfaits de notre séjour.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Double Classique

L'hôtel ne possède pas de parking contrairement à ce qui est indiqué sur Booking

J'ai adoré les confitures maison (particulièrement la poire/ bergamote)

très bonne literie. Mention spéciale au petit déjeuner. beaucoup de choix et de bons produites ( confitures artisanales à tomber). L 'établissement est à 1 mn de la place Graslin autant dire le centre ville. Ce sera notre référence pour de futurs séjours nantais.

1- L'odeur nauséabonde de la montée d'escalier, que l'équipe essaie de couvrir avec un mélange de pot-pourri parfumé... ce qui est peut-être pire... 2- Le fait que les toilettes de la chambre ne soient pas du tout chauffées, donc au milieu de la nuit vous vous retrouvez dans un "lieu d'aisance" où il fait environ 5°C... Il n'y a bien sûr aucun double vitrage. 3- le gros problème de cet hotel est... le toit de la salle des petits déjeuners. Je ne sais si la direction a bien pris conscience du problème et de l'urgence de remplacer tout cela par une vraie verrière. Dans les reviews ce point était d'ailleurs mentionné en mars 2016 pour des travaux imminents... ce toit immonde et glauque (au sens premier: verdâtre, couleur vase) fait que vous prenez votre déjeuner avec "ça" au dessus de la tête, fait que c'est la seule vue que vous ayez de votre chambre, et je pense que c'est aussi l'origine des infiltrations avec les odeurs pourries. 4- Du coup... lorsque je fais la somme de tout cela, j'ai tendance à penser que le rapport qualité/prix est plutôt déséquilibré. Par contre, la pauvreté de l'offre hôtelière de Nantes en centre ville rend cet hotel toujours intéressant.

La situation géographique - juste à côté de la place Graslin - de cet hotel est définitivement un plus non négligeable. La chambre correspondait bien au standard d'une suite familiale. Le personnel est tout à fait charmant et attentionné.

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner manqué cruellement de choix. Et il faut une machine expresso!

L'hôtel a une situation idéale dans Nantes, l'accueil et les chambres sont au top.

la chambre au 4e étage alors que l'ascenseur ne va qu'au 3e, lit et douche mansardés pas moyen de se tenir debout d'un côté du lit, obligé de se mettre au milieu de la baignoire et mouiller le sol

situation plein centre ville, le grand lit, le buffet petit déjeuner complet et frais (avec salade de fruits frais), l'amabilité du personnel, beau bâtiment, cosy

L'acceuil du personnel, le petit déjeuner fabuleux avec des produits locaux et les explications du propriétaire, la déco du petit salon pleine de clins d'oeil avec la localisation, le calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

Un plateau courtoisie avec café et eau serait bienvenu

Accueil souriant Chambre et hotel décoré avec gout Situation très proche de la Place Graslin

Le coffre fort de la chambre 115 ne fonctionne pas. Pas de mini bar

Le petit déjeuner. L'accueil délicieux de l'hôtesse. Le confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

tout était super, juste le wifi un peu faible dans la chambre

- très bien placé, dans un quartier beau et chic. à coté restaurants (La Cigale à 2 min à pied), un beau cinéma, bars (café Kleber) et plein de boutiques. - l'hotel met à disposition chaque matin dès 10h café, thé et mini-croissants à volonté gratuitement - lit super comfortable et chambre très grande et vraiment propre - staff gentil

l'insonorisation

L'accueil chaleureux, professionnel et disponible. Les chambres très cocoon, belle salle de main, propreté. Un alternative intéressante par rapport aux grands hôtels impersonnels.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

La vue de la fenêtre de chambre mais gage de tranquillité !

Le calme, le design un brin rococo matos chaleureux, les produits régionaux au petit déjeuner !

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Tout! Emplacement idéal tout en étant très calme, chambre très propre et confortable (particulièrement le lit et la grande baignoire), personnel aux petits soins, petit déjeuner à l'image de l'hôtel : sans extravagances mais de grande qualité.

L'ambiance de l'hôtel est très familiale et les équipements sont modernes (salle de bains par exemple) ; nous étions avec nos 2 enfants (7 et 5 ans) au moment de Noël et c'est donc très agréable de se sentir comme chez des amis ! Excellent petit-déjeuner !

• Chambre Double Classique

Peut-être à cause du long week-end, mais le jambon du petit déjeuner n'était pas mangeable. Dommage car tout le reste était très bon.

Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables et cosy. Hotel calme et très central. Accueil du personnel très chaleureux. Rien à redire, un excellent rapport qualité/prix. Pain et viennoiserie du petit déjeuner excellents;

Chambre sois disant "confort de 16m2" mais au 4e étage la chambre était mansardée et n'offrait pas le volume prévu. Il est impossible de se déplacer dans cette chambre sans se cogner la tête toutes les 5 minutes. L'isolation est également très mauvaise et l'on entend beaucoup les voisins prendre leur douche par exemple.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Hôtel idéalement situé à 2 pas de la place de l'opéra et donc du centre ville et également en face des machines. Nous avons tout fait à pied. Situé dans une rue calme, nous avons eu un accueil super . Nous avions demandé une chambre au calme et nous avons été très bien conseillé. Les chambres sont certes petites mais hyper cosy, moderne et très propres. Lit confortable; Chambre calme. petit déjeuner très bien aussi. bref une TB adresse et un excellent rapport qualité prix!

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Arrives à 23h50 à la gare nous n'avons pas trouvé de taxis . l'hôtel n'avait pas pu nous en réserver un !.Sans la gentillesse d'un passant qui nous a vus piétiner ,je me demande comment nous aurions regagné l hôtel.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

super accueil , personnel aidant. propreté comme on l'aime. l' hôtel à été rénové récemment ce qui est appréciable bonne literie rien à redire , sinon que le petit déjeuner est très bon Dommage que l'espresso soit payant au petit déjeuner (2€) car le café compris de la cafetière est moyen. j'y retournerais.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

• Chambre Double Classique

La chambre était un peu petite, et l'espace de la salle de bain également (pour permettre à deux personnes de se préparer en même temps).

Le personnel était très accueillant et l'établissement est plutôt bien placé!

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Le seul bémol est l'insonorisation, bruit de grincement du parquet à l'étage supérieur et bruit d'eau

Dès que je suis rentré sans l'hôtel je me suis senti très à l'aise car c'est très cosy et chaleureux. La literie est très confortable, la déco raffinée et la salle de bain est agréable, la baignoire est très appréciable !! Je n'ai pas testé le petit déjeuner donc je ne peux pas me prononcé à ce sujet

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Emplacement parfait, en plein centre, avec un parking payant tout proche. Accueil charmant, chambre petite mais très confortable, avec des lampes de chevet qui permettent vraiment la lecture (je salue car c'est rare).

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Le sourire et la courtoisie de l'accueil a l'arrivée. L'emplacement de l'hotel en centre ville., sa situation et son calme. La propreté des chambres et la qualité de la literie. La possibilité de commander un plat par la mini carte groom-service. Le buffet du petit déjeuner et la qualité, produits locaux (miel, confitures)

• Chambre Double Classique

Le stationnement. Ma voiture a été vandalisée pendant la nuit dans une rue adjacente... ce qui a grandement gâché mon séjour.

L'ambiance très conviviale et familiale, la chambre et la salle d'eau très fonctionnelles et confortables, l'amabilité et la disponibilité de tout le personnel.

• Chambre Double Classique

La chambre et la SDB très petites; les oreillers volumineux et pas en plume (cou "cassé")

Le service parfait; l'emplacement idéal; la literie excellente; le petit déjeuner copieux.

Il faisait trop chaud dans la chambre, mais c'est une question d'habitude.

Le petit déjeuner est très bon avec des produits régionaux et des confitures maison.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Double Classique

les pains au chocolat étaient bien chauds et délicieux j'ai particulièrement apprécié le miel et les confitures artisanales et les différentes variétés de pain + l'amabilité du personnel et la proximité de l'arrêt de bus

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

Rien...

Excellent accueil, disponibilité, service et accompagnement.., Petit déjeuner au top ! Secteur très dynamique et hyper centre (lieux à voir, restaurants, ...) Hôtes très agréables et aux petits soins

Le petit déjeuner est vraiment vraiment vraiment trop cher pour ce qu'il est et pour le niveau de l'hôtel... Il n'est pas mauvais en soi, mais ne vaut vraiment pas 11 euros... Si on touche par mégarde le robinet de douche pendant sa douche, on se brûle ! Enfin il y avait une grosse toile d'araignée qui barrait la porte d'entrée de la chambre qui, cependant, était propre et bien faite à notre arrivée...

Le confort de la literie, la propreté de l'établissement, de la chambre et de la salle de petit déjeuner, la salle de bains très sympa, le sourire du personnel et sa disponibilité.

• Chambre Double Classique

Etablissement remarquablement placé dans la ville et qui reprend agréablement les codes classiques des bons hôtels de naguère plutôt que de se fondre dans le style trop impersonnel de beaucoup d'autres.

• Chambre Double Classique

La chambre est petite. Et si je dois encore ne pas aimer quelque chose, c'est le café insipide. Mais c'est un détail, continuez ainsi !

L'accueil est sympathique, vous n'avez pas l'impression d'être un numéro comme ailleurs. Le petit déjeuner très agréable, confitures et miel de la région.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Seul bémol, le café filtre! Quel dommage, les Français semblent de plus en plus se tourner vers le café de type américain. Pour avoir du vrai café, il fallait payer 4 € pour un double expresso. :-((

Chambre propre, confortable, quoique exiguë. Beau buffet du petit déjeuner, confitures maison, personnel serviable et souriant.

• Chambre Double Classique

Très bruyant la nuit ! course poursuite infernale de voitures. La chambre donnant sur le côté rue..... On y dormait une seule nuit, donc...on a récupéré plus tard.

• Chambre Double Classique

Sur rue très bruyant, ce qui implique en plein été avec 30° de choisir de mal dormir parce que l'on a trop chaud ou parce qu'il y a trop de bruit dans la rue. Il faudrait peut-être prévoir au moins un ventilateur.

Pas de parking,vue sur des toits, charcuterie et fromage pas de bonne qualité, croissants cuits sur place donc des surgelés

Bonne literie, proche de beaucoup de choses

La chambre n'était pas bien isolé, on entendait les personnes qui avaient leur chambre au dessus de nous.

Le petit déjeuner était copieux avec des produits de qualité. On a eu un accueil chaleureux. L'hôtel est placé près du centre ville, on peut se déplacer à pied ou avec les transports communs.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Double Classique

Seul bémol : beaucoup trop chaud dans la chambre. Obligé de laisser la fenêtre ouverte en permanence. Heureusement le temps était frais.

Tout. Excellent séjour.

• Chambre Double Classique

Odeur de moisi dans la salle de bains. Les Chambres doubles les moins chères sont peut-être un peu petites pour plusieurs jours à 2 personnes, mais conviennent pour 1 nuit.

Hôtel très bien situé, excellent rapport qualité prix. Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue pour plus de calme. Je recommande cet hôtel que je visiterai à nouveau.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

L'accès à la chambre au3ème étage sans ascenseur ... mais rien de dramatique (et la personne de l'accueil nous a offert la possibilité de monter nos bagages).

Très bien placé au centre de Nantes. Très bon accueil. Grande chambre accueillant aisément un couple et 2 enfants.

• Chambre Double Classique

Je suis entrée et sortie plusieurs fois sans croiser personne à la réception. Pas très convivial...

Localisation idéale, au calme et en plein centre de Nantes.

• Chambre Double Classique

accueil un peu timide mais je chipote, le sejour était très agréable

situation très centrale à coté de la place Graslin et de la vieille ville. Chambre bien amenagée et refaite récemment. Petit déjeuner assez original avec des confitures artisanales originales (citron cola par exemple). Tarif week end très avantageux

• Chambre Double Classique

L'insonorisation est le gros point noir par contre. Nous avions une chambre au premier étage sur rue et c'est très bruyant. Les voitures et motos passent à fond car grande ligne droite, et on peut participer aux conversations des passants tellement on les entends quand ils passent sous la fenêtre. Le manque de clim l'été est aussi à déploré lors des fortes chaleurs.

La situation géographique au top, on peut difficilement faire mieux ! Car tout se fait à pied. Le personnel est accueillant et l'hôtel très sympa et bien décoré.

Rien à redire

Emplacement top, rapport qualité prix inégalable, accueil extra avec pleins de bons conseils, chambre très confortable et toute mignonne, propreté irréprochable, petit déjeuner complet avec des confitures locales à tomber par terre!

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Nous venions de deux semaine de vacances en Bretagne par conséquent nous avions deux gros sacs de voyages. La chambre étant petite on est obligé d'enjambé nos sac quand on veux se déplacer dans la chambre.

La situation de l’hôtel, le petit déjeuné la qualité du service

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Nous avions demandé que la chambre soit prête à notre arrivée (15h) et ce n'était pas le cas, nous avons dû attendre. La chambre était un peu petite. Pas de climatisation dans la chambre.

Position géographique idéale pour visiter Nantes. Nous avions demandé une chambre au calme et cela a été le cas. Super petit déjeuner. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

• Chambre Double Classique

D'avoir à attendre près de dix minutes à la porte, après avoir composé plusieurs fois le numéro de téléphone suggéré lorsqu'il n'y a personne à la réception.

Excellent petit-déjeûner, emplacement parfait pour la visite de Nantes, serviabilité du copropriétaire le dernier matin.

Hôtel très bien situé pour découvrir la ville à pied, calme, literie confortable, chambre familiale très fonctionnelle, décoration soignée, petit-déjeuner varié, accueil très prévenant.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

• Chambre Double Classique

Le wifi ne marchait pas. Il manquait un peu de choix dans le petit déjeuner.

Très bon accueil, service en chambre pour le diner très intéressant, belle chambre bel hôtel propre bien placé. Bonne literie et chambre très agréable.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Double Classique

La seule chose, ne pas oublier de mettre des prises moustiques...

L'accueil de cet hôtel est vraiment exceptionnel et je remercie Melvina, Ornella, Frédérica. Elles donnent toutes les trois une excellente image de l'hôtel, une des premières qualités imparable pour avoir envie de revenir. Etant Nantaise, je précise que nous sommes en plein centre ville, que la brasserie la Cigale une institution depuis fort longtemps nous donne envie d'aller déjeuner voir dîner, mais le personnel n'est pas toujours très agréable et malheureusement même si le cadre est somptueux on y regarde à 2 fois. Nous sommes à 100 m des boutiques bars et restaurant et quartier résidentiel. Alors à très bientôt comme prévu.

Chambre sous les toits où il faisait très chaud. Climatisation individuelle (climatiseur sur roulettes) bruyante ! Chambre côté rue, bruyante avec les "fétards" criant sous les fenêtres à plusieurs reprises durant la nuit. Pas de personnel présent la nuit. Petit déjeuner buffet avec choix très limité.

Situation centrale pour visiter Nantes

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Séjour pendant une période de forte chaleur, la chambre était assez mal ventilée, il y faisait chaud la nuit et comme elle donne sur la rue on ne pouvait pas laisser la fenêtre ouverte.

Hôtel très agréable situé dans le centre de Nantes permettant une découverte à pied de la ville. Personnel sympathique et efficace. Très bon petit déjeuner (quantité, variété). Parking public à proximité.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

La taille de la chambre un peu petite et proche de l'ascenseur. Pas de.clim et fenêtre donnant sur une soufflerie bruyante.

La découverte en général, l'accueil et le service souriant. Le room service et le petit déjeuner impeccables.

La salle du petit-déjeuner ne nous a pas inspiré, trop sombre.

Bonne literie, calme, très bon emplacement pour découvrir la ville, parking à proximité.

• Chambre Double Classique

Mais petite chambre d'hôtel assez sombre, avec petite salle de bains. Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de bouilloire ou de bouteille d'eau à disposition.

Bon emplacement dans un quartier de restaurants et boutiques, avec accès tramway depuis la gare. Excellent petit déjeuner copieux. Dans l'ensemble une très bonne impression.

notre fils de 4 ans n'arrivait pas à accéder au lavabo. un marche pied aurait été très utile. Nous l'avons signalé.

literie confortable, chambre très silencieuse.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Double Classique

La situation de l'établissement très bien situé, le personnel très aimable et agréable, chambre très propre et literie super. Nous avons passé un très bon week end et nous retournerons sans problème dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Les propriétaires sont très sympas, on est arrivé tard mais et ils nous ont dépannés quand même pour manger et boire. La chambre était très bien aussi.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Accueil chaleureux. Beaucoup de disponibilité et d'attention aussi bien de la part des propriétaires que du personnel. Bel emplacement : à deux pas du centre et de la Loire.