Commentaires sur l'établissement Novotel Clermont-Ferrand 4 étoiles

32-34 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand, France

#12 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« Halte de qualité au bord de l’autoro »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Rien qui puisse ternir nos attentes pour une simple étape

Un bon confort dans un cadre agréable juste à une sortie d’autoroute nous permettant une halte de qualité sur un long trajet. Dîner et petit-déjeuner ne gâchant rien.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« la situation pratique et tout ce qu'on s'attend à... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Lors du règlement de ma facture la note du restaurant de la veille au soir n'était pas décomptée. Je l'ai fait remarquer à la chef de la réception. 15 min à attendre de retrouver sur la carte les prix de que j'avais commandé et à recalculer ma note restaurant. J'aurais pu ne rien dire et au final même pas un simple "merci". J'ai trouvé que c'était limite !!!!! A mon voyage de retour l'attitude désinvolte d'un serveur du restaurant. Le rester du personnel resto était parfait.

la situation pratique et tout ce qu'on s'attend à trouver dans un Novotel

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Le lieu. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

On été 2 adulte et un enfant avec un bébé. On avai une chambre quadruple un grand lit et 2 petit lit. Le probleme les 2 lit on ne peux pas les raproché il y a un systeme au milieu des 2 lits qui empeche de les coller. Donc moi pour que ma fille de 3 ans elle ne tombe pas en se tournant j'ai mis des couverture au milieu et des coussin et toute la nuit je me reveiller vérifier donc j'ai pas bien dormi c'est dommage car le lit été confortable :-(

Le lieu. Et la piscine et le hamam et jacouzi que je n'ai meme pas utiliser car je n'avai pas le temps dommage.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Excellent hôtel  »
    • Chambre Lit Queen-Size Exécutive avec Canapé-Lit (2 Adultes)

Hôtel superbe, très propre, personnel agréable, très beau et très bon restaurant, excellent petit déjeuner, deco et agencement de l’hôtel magnifique, je recommande !!

« Dans l'ensemble, très agréable. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La restauration, carte un peu limitée en comparaison du standing de l'hotel. On pouvait en attendre un peu plus.

Confort et la propreté des chambres.

« Ce que j ai aime sont les toilettes séparées de la salle de... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Ce que j ai aime sont les toilettes séparées de la salle de bains. Une très bonne literie. Le p'tit dej.le personnel .....et la surface de la chambre.

« Rapport qualité prix insuffisant »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Il manquait une ampoule dans la lampe de chevet la télécommande de la télévision inutilisable bac à douche très glissant et dangereux

Personnel agréable et souriant

« quel déception pour ce prix, ca ne les vaut absolument pas »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

On avait demandé une chambre avec deux lits double, on se retrouve avec deux lits doubles et deux lits d'appoint avec des matelas désagréables. La chambre était sale et vieillotte. pas au niveau par rapport au prix.

Proximité de l'autoroute

« Séjour agréable, calme, serein, parfait. Etablissement à recommander. »

Vraiment rien à améliorer.

La réservation facile, l'accès à l'établissement facile, le fait d'avoir un "appartement" avec 2 chambres avec 3 vrais lits pour mes enfants dans l'une (grande chambre avec très belle vue) et un lit double dans l'autre (tout aussi bien), une grande salle de bain avec douche et baignoire, le confort (literie, chauffage, propreté impeccable et je suis pointilleuse à ce sujet, les savons et serviette en abondance, les attentions du personnel qui est très à l'écoute, disponible et toujours souriant et efficace même quand il y a du monde), le petit déjeuner, les facultés de parking.... aucun point négatif. Bref, je conseille vivement cet établissement. Cela fait plusieurs fois que j'y vais et il est de mieux en mieux. Ils ont vraiment bien mérité leur 3° étoile. De plus, cela fait un bon point de chute pour sillonner la région, agréable du printemps à l'automne, pour se retrouver entre amis.

« L’hôtel est bien situé, proche des restaurants et de... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

L'extérieur ainsi que les chambres sont vieillissants.

L’hôtel est bien situé, proche des restaurants et de l'autoroute. Le petit déjeuner est copieux et varié. Nous avons également apprécié l'espace hammam / jacuzzi.

« L’accueil, le calme,le grand parking gratuit , la navette... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Un seul point noir que je considère comme inadmissible : Nous avons pris la navette à 5h du matin pour aller à l’aeroport avec l’equipage de l’avion que nous prenions pour partir à 6h pour CDG. La jeune conductrice a eu une attitude inadmissible pour un tel établissement : Nous avons du charger nos bagages dans le coffre du minibus Novotel avec l’aide de l’equipage ... nous avons dû nous même fermer la porte arrière et aussi la porte coulissante ( difficilement)... aucun bonjour de la part de la conductrice qui s’est installée au volant sans aucun mot et nous a conduit jusqu’à l’aéroport où elle est restée encore au volant sans descendre du véhicule : d’où on a dû se débrouiller pour décharger !... et bien sûr encore aucun mot ( pas d’au revoir!...). Je précise que j’ai 73 ans et mon épouse 70!... Dommage car tout le reste a été parfait !

L’accueil, le calme,le grand parking gratuit , la navette pour l’aeroport...

« Globalement déçu de la prestation.... Je ne me ferais plus avoir dans cette enseigne. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La chambre, malgré une très bonne literie, n'est vraiment pas à la hauteur du reste des prestations de l'hôtel. Un côté du lit positionné à à peine 30 cm du mur la salle de bain. Frigo encastré et meuble "bureau" à rafraîchir impérativement.... Robinetterie de la salle de la sdb absolument pas fonctionnelle. Fuite bruyante du réservoir d'eau des toilettes...

La partie restauration et petit déjeuner est de très bonne facture y compris le personnel extrêmement disponible et attentionné.

« petit déjeuné très complet et varié »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

les joints douche et porte serviette mal fixé. La housse du lit d'appoint lit d'appoint qui était bien fatiguée

petit déjeuné très complet et varié

« Le hall, le petit déjeuner dans la chambre, l'espace... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous avons demandé une baignoire, nous avons eu une chambre avec douche alors que l'hôtel était vide. De plus la grille d'aération dans les toilettes s'ouvrait et était très sale. La chambre aurait besoin d'être refaite c'est très vieillot et ça 'e fait pas très net.

Le hall, le petit déjeuner dans la chambre, l'espace jacuzzi

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« Un incident laisse une impression amère de ce séjour »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

J'ai oublié ma trousse de toilette dans la salle de bains, j'ai prévenu dès le lendemain par téléphone, et confirmé par courriel. Elle n'a pas été retrouvée. La chambre étant préparée entre deux clients, est-ce que c'est le personnel de ménage qui l'a dérobée ? Dans tous les cas c'est une expérience amère qui laisse un mauvais souvenir, alors que je viens plusieurs fois par an dans cet hôtel qui ne m'a jamais déçu.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

« Très agréable hotel et personnel de l'accueil très à l'écoute »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Une des serveuse du restaurant repas du soir manquait de sourire!!! Un des jacuzzi en panne

Chambre spacieuse propre et agréable. SPA appréciable. Petit déjeuner très varié

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« la proximité de mon lieu de travail »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

hotel un peu" vieillot" pour les chambres , le petits déjeuner en chambre trés moyen ! une manque de sourire du personnel

la proximité de mon lieu de travail

« Chambres très confortables, assez grandes pour les enfants,... »

Le service au restaurant est parfois un peu léger ou moins souriant, équipe non "huilée".

Chambres très confortables, assez grandes pour les enfants, grands espaces à explorer autour de l'accueil au rez de chaussée. Jacuzzi et hammam ! Super à l'arrivée d'un long voyage.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Le lieu, la déco. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Ventilation dans la chambre trop bruyante. Qualité du papier toilette, gel douche très médiocre. Qualité des oreillers médiocres. Moquette sale et odorante.

Le lieu, la déco.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« bon séjour sans plus »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

chambre donnant sur la route bruyante, je n'ai pas réussi à me rendormir à partir de 4h30 du matin café mauvais Emplacement de l'eau chaude pour le thé mal indiqué, eau tiède

literie, salle fitness /SPA

« Etablissement qui dispose de tout ce qu'il faut pour un... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Le prix au restaurant un peu trop élevé pour les plats proposés.

Etablissement qui dispose de tout ce qu'il faut pour un séjour parfait. Très bon buffet petit déjeuner.

« Satisfaisant dans l'ensemble »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Les personnels qui sont jeunes sont très accueillants et ceux autour de la cinquantaine un peu moins aussi bien à l'accueil qu'au restaurant

L'espace détente et les espaces jeu pour enfants aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« Parfait hôtel de passage car situé en plein milieu d'un noeud de routes et autoroutes »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le,personnel du bar n'est absolument pas à la hauteur d'un établissement de cet ordre. Nous avons pris un petit déjeuner au bar le,matin avant de partir... pas de personnel pour nous servir il a fallut se déplacer pour commander et pas de personnel pour encaisser nous sommes partis en laissant l'argent sur la table.... alors qu'il y avait plus de 10 personnes qui attendaient ou consommaient ....

La chambre très spacieuse, grande télévision, salle de bain avec baignoire, possibilité de dîner et petit déjeuner dans la chambre. Restaurant très agréable et bon , personnel du restaurant très professionnel.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

« OK sauf personnel restaurant. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Un drap déchiré. Confort et déco des chambres différent dans une même catégorie. Le personnel du restaurant pas professionnel ce soir là.

Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Bon hôtel pour homme ou femme d’affaires et étape pas pour des séjours long »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Petit dej bien mais cher 16€ par personnes Pareil pour le restaurant on aurai apprécié avoir plus de spécialitées local (auvergnates) au menu vue qu’un autre établissement à proximité propose ces met pour un prix bien plus compétitif Deco des Années 80 assez sombre Liaison wifi faible dans les chambres Place de parking très étroite pas pratique avec voiture sportive à longue porte (résultat impacts sur ma carrosserie 😕)

Facilite à accès depuis l’autoroute Espace Spa jacusi et salle de sport Calme Piscine Accueil du personnel

« excellente étape sur l'autoroute »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

le thermostat de la douche était bloqué et la douche trop chaude ce n'est pas top ....

parfait pour une nuit d'étape sur l'autoroute fonctionnel et confortable parking fermé appréciable excellent petit déjeuner avec des fromages locaux délicieux et des thés kusmi

« A conseiller pour une halte reposante »

Rien .Tout etait tres satisfaisant

Accueil sympatique, chambre spacieuse, propre, qualite literie trés satisfaisante" Repas du soir excellent (surprenant dans une chaine hoteliere) , petit dejeuner bon mais manque de diversité de pains. beaucoup de viennoiseries au contraire. Parking fermé.Pas de bruit malgré proximité autoroute

« Une valeur sûre à Clermont-Ferrand »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Problème de bruit de VMC dans la chambre qui a perturbé notre sommeil. Dommage car la chambre était vraiment très bien.

Un bon point pour la restauration, repas de bonne qualité pris sur la terrasse extérieure, service efficace et attentionné. Bon rapport qualité/prix. Chambre agréable, bien décorée et linge de toilette en nombre suffisant.

« Pas emballé. . »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Reseau wifi nul. Restaurant .plats tres fast food. Les plats arrivent si vite qu on pense a du tout pres en cuisine. Mon plat etait tiede. Invasion d enfants a la piscine

Chambre confortable. Vaste parking. personnel du resto tres gentil et professionnel

« petit déjeuné avec beaucoup de choix  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

impossible de fermer les casiers à la piscine pas de vestiaire

petit déjeuné avec beaucoup de choix excellent accueil et réponse immédiate aux problèmes

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« Séjour à Clermont agréable et reposant pour  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Centre ville mal desservi par transport en commun. Obligé d utiliser notre voiture

Sa situation accès rapide des grands axes. Son personnel qui est sympathique et compétent.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« si je dois revenir dans la contrée je reviendrais chez vous »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

le spa et autre qui est libre merci de pouvoir y aller gratuitement

petit déjeuner très bien pour la restauration des légumes a part et pourquoi pas des pizzas surtout quand on des enfants difficile

« Etape pratique et confortable. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La déco peu soignée des chambres, surtout par rapport aux autres hotels de la gamme.

Le personnel avait veillé à ce que nous ayons deux chambres communicantes, j'ai apprécié. Les chambres étaient spacieuses et propres.

« Tellement déçu »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

-un jacuzzi sur deux qui fonctionne -clim trop faible -pas d'insonorisation -amabilité du personnel (même pas demander si le séjour s'était bien passé)

La literie

« Un séjour parfait »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure avec Canapé-Lit (2 Adultes)

L' hôtel est très confortable, les chambres sont spacieuses et fonctionnelles. Le personnel est professionnel et toujours souriant. Toutes les prestations de l'hôtel sont à même de satisfaire tous les clients. Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement !

« Excellent séjour et dépaysement total dans cet endroit chic ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Literie des lits individuels un peu trop dur.

Le dépaysement dès l'entrée dans le hall. Très chic. Personnel très agréable qui prend soin de vous immédiatement. Un beau standing avec un bon rapport qualité/prix ! Propreté des lieux : chambre, piscine, jacuzzi, hammam, restaurant, terrasse ... La chambre est très bien équipée et climatisée.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

« Très bon hôtel à recommander. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Bonde de lavabo et de baignoire ne fonctionnant pas.

Excellent petit déjeuner suivi de piscine, jacuzi, hammam, Excellente literie et très bonne insonorisation.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Très bien pour une courte étape professionnelle. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

L'accès à ma chambre (ascenseur et couloir) donnent une mauvaise impression de vétusté.

Le dîner, excellent rapport qualité / prix. Le petit déjeuner, choix et qualité des produits. La chambre était confortable et assez accueillante, un peu chère néanmoins.

« Bien mais doit mieux faire ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

la piscine hors service parce que le ph était mal contrôlé selon la réception de l'hôtel. En pleines canicules c'était vraiment mal venu !

le personnel aimable, la cuisine de bonne qualité, le format des chambres

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

« A eviter »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous sommes des adeptes de cette chaîne d'hôtels, mais je dois dire que celui nous a fortement déçu. Pour un ****, le style est vieillot, nous avions demandé une douche, nous nous sommes retrouvés avec une baignoire à enjamber et une colonne de douche bonne à changer....sans compter le restaurant , une véritable horreur, nous n'avons jamais aussi mal mangé, le plat est reparti en cuisine, ça ne correspondait absolument pas au menu. Soit le plat nous a été déduit, mais nous ne sommes pas prêts à retourner dans ce genre d'endroit. Seul le personnel mérite un encouragement.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

« Attention, pas de piscine ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous avions réservé cette hôtel pour la piscine, et lorsque nous sommes arrivés on a appris qu'elle était hors d'usage ! Aucune information n'était donnée sur votre site au sujet de cette fermeture de piscine.

« Le personnel tres agrable et professionelle, tres belle... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le frigo qui ne fonctionner pas dans la chambre ...

Le personnel tres agrable et professionelle, tres belle hotel, avec beaucoup de prestation tres agreable.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

« Venez-y en confiance »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

la situation un peu excentrée de l'établissement et sa grande terrasse extérieure d'autant plus agréable. Le restaurant et l'accueil sont chaleureux. Le parking gratuit est un plus. La cuisine du restaurant est de bonne qualité et l'offre est originale.

« Déception »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Très déçus, malgré une petite ristourne pour les désagréments... nous avions choisi cet Hôtel pour se rafraîchir sur la route des vacances, Piscine fermée, Spa fermé, minibar de la chambre HS avec une seule petite bouteille d'eau tiède, pour une chambre avec un bébé un jour de forte chaleur très très très limite pour un Novotel 4****

Le parking pratique, la gentillesse du personnel, le mojito du bar, le restaurant agréable nous avons très bien dîner, le lit

« Un problème inacceptable de bruit nocturne (fête) sans information à la réservation »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Un groupe important de personnes (club auto) était présent et une fête était organisée avec de la musique très forte, impossible de dormir avant minuit. Or nous étions là pour une compétition nationale pour notre fils et nous n'avons pas été prévenus de cette fête lors de notre réservation. Simplement inacceptable !

L'emplacement géographique proche des axes routiers

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Manque d'écoute »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous avons dû changer de chambre a 2h du matin du fait de la présence d'un groupe bruyant que le personnel de l'hôtel malgré des efforts en ce sens n'a pas pu gérer J'avais précisé à mon arrivée que je souhaitais une chambre calme en vue d'une compétition sportive ! Certes une petite réduction sur ma note mais 4h de sommeil avant la compétition !!

Établissement bien place

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

« se »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

la restauration de très moyenne qualité avec un personnel insuffisamment attentif à la clientèle - mauvais dressage de présentation des plats - cuisine de bas niveau pour un hôtel 4 étoiles

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

« Hotel parfait pour couper le voyage en voiture. A proximité de l'autoroute. »

Malgré l'interdiction de fumer dans les chambres, notre chambre sentait la cigarette. Nous l'avons dit au personnel lors de notre départ. Ce dernier nous a dit qu'il aurait fallu le dire à notre arrivée et qu'il nous aurait donné une autre chambre.

Les plats servis dans le restaurant de l'hôtel étaient de bonne qualité et la partie fitness et spa étaient très agréables pour notre halte d'une nuit (trajet en deux fois pour alléger le nombre d'heures de conduite). Le personnel est très aimable et les chambres sont fonctionnelles et spacieuses.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Une halte efficace mais pas rafraîchissante ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La salade bobo :les ingrédients.. Caoutchouteux La chaleur dans la chambre impossible à rafraîchir (climatisation en panne comme souvent chez Accord) .

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

« Très mauvaise l'organisation pour se servir le petit... »

Très mauvaise l'organisation pour se servir le petit déjeuner, pas de plateau pour emporter les tasses(café, lait,tartines, confiture) tout est pêle-mêle, les croissants ne sont pas bons !

« Bonnes prestations, quelques lacunes. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Température. AirCo a 5 degrés, 25 dans la chambre. Quand on propose Internet, c'est mieux que cela fonctionne. Très bien dans l'ensemble mais à 145€ la nuit, c'est beaucoup trop cher.

Le personnel et la qualité des chambres

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

« Parfait relai d' étape »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Juste un détail : Les deux fauteuils de la chambre auraient pu être retirés

Pratique pour une nuit d'étape à proximité de l'autoroute tout en étant calme. Accueil professionnel.

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Excellent sejour »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Plus dinformation sur lutiisation de spa...localisation dans lhotel...y a t il une cabine pour se changer..doit on réserver pour y acceder...combien de temps doit on y rester ..en gros une fiche howto

Le litemps très confortable Le personnel très souriant et professionnel

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

« satisfaits pour l'emplacement et le séjour »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

les aménagements commencent à vieillir Le bruit de la VMC qui nous a empêché de dormir normalement l'absence de bouche VMC dans la salle de bain, étonnant ! donc beaucoup de buée sur les glaces

l'espace dans la chambre et dans l'hotel Malgré proximité aéroport et circulation pas de bruits, bonne isolation exterieure

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« A fuir!!!! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Très mauvais rapport qualité prix!!! La première chambre qu'on a eu n'avait PAS L'EAU CHAUDE!!! Après 6h de route, j'ai moyennement apprécié, la moquette était SALE. Le pire c'est qu'on ne nous l'a pas avoué de suite, on m'a dit: Ah? Une personne va passer... évidemment personne n'est passé puisqu'ils étaient au courant du problème depuis la veille... Changement de chambre, beaucoup de poussière sur les menuiseries et chambre TRÈS BRUYANTE (près de l'autoroute) alors que dans ma réservation, j'avais précisé"chambre calme". Vers 6H, quelqu'un a ouvert en grand la porte de la chambre!!! Après une nuit blanche, petit déjeuner moyen vu le prix mais impossible de retourner dans la chambre fermée!!! On a eu une petite remise sur le prix malgré tout je n'y remettrai jamais les pieds et je déconseille!

Le personnel du restaurant était agréable

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

« Nous n'y reviendrons pas. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le prix de la chambre 125 € (novotel Bourges à quelques 150 km plus au nord : 73 €). Le repas du soir de piétre qualité : pain rassi, gigot d' agneau au goût de bœuf bouilli, tarte aux pommes renversée et de fabrication industrielle !

Le hall de la réception

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« cet hôtel convenait parfaitement à ce qui motivait ce jour là notre déplacement en Auvergne »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

d'une manière général le système de la couette dans une chambre très chaude quand nous sommes arrivés n'est pas très modulable même si plus hygiénique que les anciennes couvertures.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

« Hôtel bien situé et aménagé mais V.M.C. à revoir au plus vite...  »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit anormal provenant de la V.M.C. m'a empêché de dormir pendant les deux nuits de mon séjour. Je l'ai signalé à mon départ pour que les réparations soient effectuées dans les meilleures délais.

L'emplacement privilégié de l'hôtel, le parking sécurisé, les chambres joliment décorées et fonctionnelles font de cet hôtel un lieu où il fait bon séjourner.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« litterie »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

sol chambre taché bruit route/avion/vmc même éteinte ! petit dej très basique pour le prix (pas inclus alors qu'à l'arrivée on me dit que c'est inclus) le wifi marche pas dans chambre (connexion tres faible) Très limite pour un prix 160€/nuit !!!

litterie

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

« TRès agréable étape sur un parcours de 800kilomètres. »

Le système de climatisation

L'accueil du personnel La possibilité de se détendre dans le jacuzzi après la route Sa situation en périphérie du centre ville La propreté de la chambre et son insonorisation

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

« Le personnel est charmant et la situation très facile avec... »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Un effort au niveau de la propreté pourrait être apporté pour rendre le séjour plus agréable (mégots partout dans les pelouses, tables non nettoyées, ...)

Le personnel est charmant et la situation très facile avec un bel espace vert

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Séjour bien passé dans ce novotel »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Pas d'aération dans la salle de bain. Certains endroits méritent un coup de peinture.

Le lit est très confortable et agréable. Le spa fait du bien en fin de journée. On y mange. Personnel disponible.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« A que dire du Novotel et bien c'est toujours parfait... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

A que dire du Novotel et bien c'est toujours parfait quand on réserve chez Novotel tout et parfait...!!! La literie parfait petit déjeunée parfait piscine parfait jacuzzi, hammam et salle de sport Parfait je recommande à tous...!!!

« Mais oui, vous pouvez y aller!!!! »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Le restaurant n'est vraiment pas au même niveau que l'hôtel! Cuisine tout juste moyenne mais service au top! Très bon petit déjeuner!

Les chambres sont très propres et le lit très confortable. Celui-ci etait mal fait mais pour un jour de grand retour de vacances et un personnel débordé c'est tout à fait pardonnable! Nous savons tous faire un lit et cela a été tres vite refait! 😊

« Très agréable Novotel rénové. »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Proximité immédiate de l'autoroute : l'hotel conseille lui meme de ne pas ouvrir la fenetre de sa chambre. Un peu bruyant la nuit entre les chambres.

Novotel très moderne, et très bien équipé. De plus, un restaurant très agréable !

« Je conseille cette étape sur la route des vacances ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Utilisé pour une étape sur la route des vacances, nous avons bien mangé le soir, profitant de la piscine et des espaces extérieurs. la salle de jeu intérieur pour les enfants est un bonheur pour la tranquillité des parents. le petit déjeuner du matin était Très copieux et agréable.

« Bien mais petit déjeuner infernal ... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Surpleuple au petit déjeuner avec attente pour être place et bruyant. Repas du soir pas pris car 30 minute d attentes. Petit déjeuner avec beaucoup de choix... Mais même pas un morceau de pain sans gluten. Avis aux allergiques prévoyez vos tartines (mais vous payerez quand même le prix fort ! Car j ai demande une réduction qui m a été refusée ..)

Piscine, parc et chambre avec wc séparé

« le grand lit très confortable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

lits ados pas du tout confortables sans couette avec une vieille couverture. odeur de pieds imprégnée sur la moquette !! situation au bord de l'autoroute impossible d'ouvrir la fenêtre. Personnel indifférent !

le grand lit très confortable

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

« Très bon restaurant dans l'hôtel. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre à la décoration vieillissante. Autoroute vraiment très proche et que l'on entend quand on se baigne dans la piscine. Cela n'incite pas à profiter des extérieurs de l'hôtel.

Très bon restaurant dans l'hôtel. Personnel très serviable et souriant. Hôtel facilement accessible depuis l'autoroute. Insonorisation des chambres. Petit-déjeuner très copieux. Parking facile.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

« Un service excellent »
    • Chambre Lit Queen-Size Exécutive avec Canapé-Lit (2 Adultes)

La piscine parfois un peu petite pour accueillir tout le monde.

Le personnel est incontestablement très bon : certains 4/5 étoiles devraient venir prendre des cours d'accueil et de disponibilité !

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Parfait pour une étape! »

Du fait de la proximité de l'autoroute et de l'aéroport forcément environnement bof, propreté salle de bain pas nickel, petit déj sans plus, piscine trop froide

Très pratique pour l'emplacement près de l'autoroute, confortable, personnel très bien, chambres confortables

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« trés bien »

la piscine

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« Les activités »

Le manque de serviettes

Les activités

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Hotel a recommander tres agreable »

La literie,grande chambre,piscine,services,petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 30 juin 2018

« Le jacouzi et piscine  »

Le jacouzi et piscine