Commentaires sur l'établissement Hôtel Concordia Le Mans Centre Gare 4 étoiles

16, avenue du Général Leclerc, 72000 Le Mans, France

#6 sur 24 hôtels à : Le Mans

Excellent petit déjeuner buffet et surclassement à notre arrivée qui fait très plaisir. Nous reviendrons dans cet établissement pour notre prochain déplacement sur LE MANS. Merci à toute l'équipe

• Suite

le prix du petit déjeuner que nous avons donc pris ailleurs 16,50 euros trop cher pour nous qui ne déjeunons pas le matin, nous petit-déjeunons avec un café et un croissant seulement

les chambres séparées étant 2 couples - chambres propres une télé dans chaque chambre - literie -

• Chambre Double Privilège

Il n'a pas chose de ne me plaît !

Un hôtel de charme et de caractère, c'est vrai :) Je suis très contente de mon séjours. Plein satisfaction ! Merci bien ! Hôtel Concordia, vous êtes parfaitement bien hôtel et ça ira une plaisir de revenir comme votre guest.

Hôtel charmant, chambre confortable et literie impeccable. Personnel accueillant et discret. Très bon rapport qualité prix. Petit déjeuner à la hauteur d’un 4 étoiles.

Très joli hôtel très bien géré. Le quartier de la gare n'est pas avenant de nuit mais l'accueil chaleureux de l'hôtel compense largement :)

Trop chaud , à priori pas de climatisation Pas de tablette de rangement dans la salle de bain , qui était très vaste . Pas de vrai grand lit , mais 2 lits conjoints .

L'accueil et la superficie de la chambre , pas trop bruyante . Petit déjeuner agréable

• Chambre Double Prestige

Tres bon emplacement permettant de visiter a pied la ville Tramway au pied de l hotel .chambre tres grande,propre,belle decoration .chambre prestige avec mini bar, peignoirs a disposition

• Chambre Simple Standard

Difficile de se garer à proximité lorsque les quelques places de parking sont prises Aucune possibilité de restauration le dimanche soir

L'accueil La décoration de l'hôtel et des chambres : elegante et chaleureuse Cela change de tous les hôtels de chaine à la décoration impersonnelle La situation à quelques minutes à pied du centre ville et des restaurants

• Chambre Double Privilège

Peu d'éclairage dans la chambre. Un peu bruyant, il a été difficile de bien dormir.

Lit très confortable surtout lorsque l'on a des problèmes de santé, couette bien chaude. Grande salle de bain.

Parking payant. La salle de bain pourrait être plus belle... baignoire et robinetterie très moyenne. Le bouchon de la baignoire cassé.

Chambre impeccable et assez bien décoré. Très bonne literie. Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix. La salle de restauration et la déco du hall d'entrée magnifique.

Le chauffage n'était pas bien réglé (chambre à 28°C pour une mois de février)

Nous avons été surclassés (chambre double prestige au lieu d'une chambre double supérieure). Hotel très calme. Propreté impeccable.

• Chambre Double Privilège

Très déçue par la chambre ainsi que la salle de bain une serviette pour deux! Le room service pas de sel ni de poivre pas de verre la cuisson à point au lieu de bleu..... seul le petit déjeuner est correct. Heureusement que le personnel est souriant

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

• Chambre Simple Standard

Radiateur électrique de la salle de bain qui ne fonctionnait pas

En plein centre ville, près du quartier historique et de la gare TGV. Petit déjeuner très copieux et vaste choix.

J'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir une facture de la part de l'établissement qui a refusé de me la fournir. Personnel désagréable, qui ne s'excuse pas de son erreur et a même indiqué à Booking que je ne serai pas venue ! Tout ça parce pour une facture... Beaucoup de temps perdu et un souvenir clairement gâché par cette mésaventure.

La chambre était grande et confortable. Le restaurant dans l'hôtel est pratique, bien que pas transcendant et assez cher.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Le parking le plus proche un peu étroit Le prix du parking 13€ la nuit Et problème d’interphone la nuit

L’emplacement parfait L’accueil sympathique La chambre (grand lit) et la déco simple et efficace La possibilité d’un départ à midi ! Petites bouteilles d’eau à l’arrivée

Malgré le rideau occultant la lumière de la rue pénètre dans la chambre durant la nuit.

Lit XXXXXL tres confortable Le personnel attentionné La situation proche du centre-ville

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Les œufs brouillé pas terrible, sans gout, bizarre.

La chambre 401 sans voisin, sous le toits, coté cour, vue cathédrale, très calme, très grand lit de superbe qualité, baignoire, plateau de courtoisie, 2 petites bouteilles d'eau..., belle décoration dans toute l'immeuble, restauré avec beaucoup de gout et finesse! Bon petit déjeuner, même du saumon!

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

le bruit du couloir, le manque de propreté des bas carreaux de la salle de bain qui était étroite et l'impossibilité d'un vrai éclairage dans la chambre

l'emplacement, le confort du lit

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

Les équipements et la décoration sont un peu vieillots, mais fonctionnels. La taille de la chambre n'avait rien de trop.

Très vaste choix sucré salé pour le petit déjeuner continental, staff attentif et disponible.

• Suite

La climatisation réglée sur 26 non modifiable, obligé de dormir la fenêtre ouverte en plein hiver. L'accès à la suite se fait par la chambre et non le salon, la serrure n'est plus toute jeune et inspire peu confiance.

Une suite à un prix défiant toute concurrence, bonnes prestations. Le banquet du petit déjeuner est somptueux.

Quelques suggestions pour améliorer les services rendus : - Je trouve vraiment dommage que le petit parking de l'hôtel soit payant pour les clients (12€ la nuit) car c'est un réel avantage pour ceux qui arrivent en voiture - Il y aurait quelques chambre qui mériteraient une petite rénovation - Un frigo minibar serait le bienvenu dans toutes les chambres

Pas grand chose à redire sur cet établissement de qualité

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

Chambre vieillissante Pourrait être établissement de charme années 30 si une belle restauration des chambres étaient mis en œuvre. Chauffage bloqué à 27°c !

Accueil souriant Personnel Bar - Restaurant sympathique Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

Deuxième séjour et toujours aussi satisfaite ! Un hôtel que je recommande tant pour l’emplacement, la qualité de l’accueil et les équipements proposés !

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

chambre très sombre, impossible d'y lire le soir

accueil très sympathique et efficace; emplacement en centre ville à 10 minutes de la gare; très bonne literie

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Tout était très bien. Les nécessaires de toilettes dans la salle de bain pourraient être amélioré. Il n'y a que du gel douche / shampoing et une petite savonnette. Ca fait un peu simplet comparé à la chambre et au reste de l'hôtel dont le standing est supérieur.

Emplacement en plein centre, et très bel établissement avec du caractère. Rénové récemment visiblement, tout était impeccable. La chambre très confortable, un immense lit en 180. Equipement classique mais efficace. La salle de bain est un peu simple si on compare à la chambre qui est très bien aboutie, mais tout était très bien, et très propre. Petit dej très bien, viennoiseries, gâteaux, pains délicieux. Grand choix de confitures, et une partie salée qui semblait bien aussi (mais ce n'est pas mon truc). Bref, une très bonne étape.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

Etablissement bien tenu et très accueillant. Hors de la standardisation des chaînes ! Chambre et literie confortables. Silence complet. SDB correcte. Pti Dej copieux et complet? Diner agréable et bien réalisé. !! What else ???

le PDJ est un peu élevé en prix, confiture industrielle, assez simple en produit, peut être parce que nous étions un dimanche et donc très peu d'occupant.

Literie super, chambre très confortable,petit parking sur place en extérieur mais TBien à condition de venir tôt car nombre de places limitées, hôtel très bien placé pour circuler à pied en ville, tramway à proximité, pas de restaurant le soir car c'était un samedi férié , mais divers restaurants à 150m de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

l insonorisation des chambres extrement mediocre . nous avons eu des voisins extrêmement bruyant que nous entendions comme si ils étaient dans notre chambre .Donc très mauvaise nuit

la localisation

Le chauffage fait du bruit le matin (sifflements) et les pigeons aussi à la fenêtre. Suspicion d’odeur douteuse dans la cage d’ascenseur.

Petit déjeuner au top copieux et varié

Les moquettes pourraient être supprimées, pour des raisons d'hygiène. il est difficile d'aérer les chambre et salle d'eau.

Le charme un peu désuet , non standardisé et l'accueil agréable sont un plus. Les photos noir & blanc du Mans sont une excellente idée: le carré Plantagenêt pourrait être mis à l'honneur.

• Chambre Simple Standard

Prix du parking un peu cher !

Charme d'un vieil hôtel. Personnel très aimable et discret. Privilège d'être surclassé pour une nuit en week end avec une chambre plus grande que prévue. Salle de bains un peu vieillotte mais très propre et chauffée individuellement...un luxe absent dans les chaines aseptisées Restaurant proposant des plats traditionnels mais très copieux. Superbe buffet de petit déjeuner. Parking devant l'hôtel... très peu de places

• Chambre Double Prestige

Aucune insonorisation (pourtant nous étions au dernier étage) D'être à côté d'un escalier de service avec le bruit que ça engendre La SDB n'est pas digne d'un 4 étoiles

La grandeur de la chambre La literie

• Chambre Double Privilège

L'odeur de cigarette et de parfum de supermarché dans ma chambre.

L'emplacement central; Vieil hôtel confortable, parking sur place mais pas très grand. Courtoisie du personnel.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

Le prix du petit déjeuner trop onéreux. 12€ serait parfait. Les prix des repas 😡 J'ai préféré dîner dans un autre établissement.

Le confort, l'accueil et sa situation.

• Chambre Double Privilège

L'interrupteur pour la lumière dans ma chambre ne fonctionné pas Cest le seul point négatif Autrement personnel àu tOp pdj magnifique hôtel tres chic et agréable

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

• Chambre Simple Standard

L'accueil est professionnel. J'ai été surclassée ce qui est toujours agréable. La literie est bonne. La salle de bains était plus jolie que la dernière fois. Ma chambre était agréable et les petits déjeuners sont toujours aussi bons. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

• Chambre Simple Standard

Les produits de toilette fournis ne sont pas dignes d'un 4 étoiles.

Room service parfait pour déguster un vrai plat directement dans sa chambre à un tarif honnête.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

• Chambre Double Prestige

Les prix sont un peu chers, surtout celui du petit déjeuner.

Le lit est vraiment vraiment très confortable ! La déco de la chambre et de l'hôtel en général, très agréable.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

• Chambre Simple Standard

le rapport qualité prix, avec une chambre minuscule, un plateau avec des couverts demandé au jeune homme de la récéption plus un café qui ne sont jamais arrivés dans ma chambre, s'il était malvenu que j'ai amené moi-même de quoi manger il aurait été mieux de me le dire plutot que de valider ma demande mais de ne pas en tenir compte au final.

Le petit déjeuner, situation de l'hôtel prés de la gare

• Chambre Double Privilège

Isolation phonique des portes desastreuse. Etant regulier de cet hotel, certaines sdb sont a refaire d urgence car pas en accord avec la chambre. Trop de changement de personnel anl accueil et de ce fait, accueil un peu froid et impersonnel... Cet hotel reste mon point de chute sur le mans car il est certainement le meilleur... Faut dire qu au mans... c est pas facile....

La chambre tres confortable. Propreté Le resto: tres bonne table et personnel resto tres aimable.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

chambre très spacieuse lit kingsize très confortable belle armoire de rangement très bien insonorisé pas du tout de bruit venant de l'extérieur (le tram passant devant) très grande salle de bain propreté impeccable

• Suite

Bâtiment ancien situé en centre ville, avec vastes chambres confortables, ambiance calme, personnel serviable et aimable, bon petit dej', parking à l’entrée

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

• Chambre Double Privilège

Les salles de bains sont un peu désuètes même si elles sont très propres. Pour un 4 étoiles, le présence de kit dentaire, coton serait un plus...

L'hôtel est bien situé. Le personnel est aimable. Les chambres sont jolies, la literie est appréciable, le plateau de courtoisie est opportun. Les petits déjeuners sont pantagruéliques avec des produits de qualité. Mention spéciale pour les madeleines maison. C'est avec plaisir que j'y retournerai.

RIen à dire

Tout était parfait.....jolie chambre , le personnel aimable et compétent , petit déjeuner extra ..... quànd au restaurant c était excellent.... à refaire sans aucun doute

• Chambre Double Prestige

Le prix du parking de l'hôtel, bien que prévenu à l'avance, mais quand même....

Un lit king size, et chambre très spacieuse. C'est un bel établissement.

Ayant demandé une chambre le plus calme possible, nous avons été surclassés dans une chambre très cosi et silencieuse. Literie parfaite et mobilier de gout. Tout a été parfait !!

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Double Privilège

Pas de linge en double pour un couple. La chambre très simple, désuète, sans aucun souci de décoration ne correspondant pas à un 4 étoiles. Chambre sous mansarde sombre avec 2 petites lucarnes. Salle de bains sous mansarde : ne pas être trop grand sinon gare aux poutres. L'ascenseur qui ne fonctionnait pas à l'arrivée : 4 étages à monter avec les bagages. Peu d'explications sur le fonctionnement des 2 parkings. Le petit-déjeuner très moyen : crêpes épaisses pas bonnes, viennoiseries de piètre qualité.

L'emplacement géographique dans la ville Le calme dans l'hôtel

-Il faudrait inclure l'acces au parking à la chambre. - mettre plus d'une serviette / personne en chambre - nettoyer les placards de la chambre qui étaient remplis de poussière

Hôtel un peu loin à pied du centre historique. L'option "tramway" de la ville rend l'usage du véhicule personnel très compliqué.

Literie excellente ! Grande propreté, température idéale en arrivant (21 degrés)

• Chambre Double Privilège

Le lit est très confortable. Situation géographique parfaite pour se rendre dans le centre ville à pied. Rien à redire. C'est un hôtel à recommander.

Le wifi n'était pas très pratique avec obligation de s'identifier à chaque fois et n'a même pas voulu fonctionner avec mon iphone 4. Je n'ai pas réussi à changer le réglage de la clim que nous avons trouvé trop froid pour nos tenues estivales, tout en ayant trop chaud une fois sous les couettes. Mais sinon nous avons été très contents de notre séjour.

Nous avons été surclassé en chambre privilège. La chambre était grande, très calme et les lits super confortables. Hotel bien situé avec le centre ville à pied, tout en offrant quelques places de parking ou de garage pour ceux qui arrivent les premiers. Le buffet du petit déjeuner offrait beaucoup de choix avec des produits de qualité. Le personnel était aimable et sympathique.

Salle de bains avec le minimum de linge et très peu de produits de toilette pour un 4 étoiles .Petit déjeuner d'un prix excessif par rapport aux prestations servies , la machine à jus d'orange ne marchait plus et Buffet de qualité moyenne...

la chambre spacieuse et le bâtiment dans l'ensemble

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Chambre Double Privilège

Porte donnant sur la chambre voisine, sans signalisation de son utilité. Surprise, au moment de l'ouvrir dans la nuit, à notre arrivée! Pas de place de parking pour une moto de valeur, alors qu'à notre arrivée, c'était possible!

Belle literie, chambre propre, petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Salle de bain manque de tablette pour poser trousses de toilette. WC un peu étroit.

Lit très large et très confortable. WC indépendant de la salle de bains. Décoration refaite avec goût.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Le petit déjeuner est très bien mais trop cher.

Le confort et la taille des chambres/salles de bain est exceptionnel. L'accueil chaleureux et efficace. Le parking facilement accessible.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Caractère un peu rustique. Literie.

Bel hôtel traditionnel, bien situé en centre ville, bénéficiant d'un parking privé à proximité. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

• Chambre Double Privilège

La salle de bain est vieillotte la paroi fixe de la douche sur le bord de la baignoire est peu pratique. Il manque quelques prises pour recharger les appareils électroniques.

L'établissement est idéalement situé entre la gare et le centre ville. Le personnel est attentif et des plus serviable. Les chambres à l'aménagement classique sont d'une propreté irréprochable et la literie d'une qualité rare. Peignoir de bain et chaussons sont fournis.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Les salles de bains un peu vétustes, mériteraient d'être refaites ou rafraîchies.

Très bien situé, eu la chance d'avoir une place sur le parking de l'hôtel, literie au top et personnel très chaleureux et disponible.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Simple Standard

Tout était parfait. J'ai séjourné dans d'autres hôtels au Mans pour des tarifs nettement supérieurs et qui n'arrivent pas à la cheville de l'hôtel Concordia. Tout est parfait.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

Rien à signaler

Un accueil plus que chaleureux et professionnel, un personnel à l'écoute, une literie confortable, établissement idéalement situé... Hôtel que je conseille vivement si vous êtes en vacances ou pour un séjour affaire au Mans !

Taches de calcaire dans la cuvette des wc, l'évier qui a tendance à se bouchonner, la pression de l'eau tout juste, la climatisation lente (chambre à 26degres la nuit, elle s'est rafraîchi que le matin)

Lit très confortable, le petit déjeuner digne de 5 étoiles, personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

La fin du séjour.

L'hospitalité, le personnel est chaleureux, disponible et serviable. Le confort de la chambre et les lits confortables. Le petit déjeuner copieux et délicieux (saumon fumé - produits bio). Le cadre élégant et l'emplacement de l'hôtel dans la ville. Pour une première découverte du Mans, c'est une adresse que je retiens et que je vais communiquer.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Meilleure qualité / Rapidité du Wi-Fi

Pour avoir testé la plupart des hôtels du Mans et le Concordia une dizaine de fois, je peux dire par comparaison et objectivement que cet hôtel est meilleur que tous les autres. Il combine un bon standing, un personnel à l'écoute, des chambres confortables et propres, un restaurant raffiné et de qualité, ainsi qu'un emplacement idéal en centre-ville.

Peut etre les toilettes qui se trouvent dans la salle de bain...et encore!

Le charme des chambres et des parties communes nlus a beaucoup plus. Le personnel serviable souriant et discret et un petit dejeuner des plus appetissant. Nous avons passe un tres agreable sejour dans un etablissement que nous recommandons!

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

• Suite

La situation de l'établissement entre la gare et le centre ville. Facilité pour le stationnement de la voiture. La carte du restaurant était correcte avec un bon rapport qualité.A

nous n , avons pas ete au restaurant*

le oersonnel très accueillant, la situation, le rapport qualité prix , le petit déjeuner excellent (jus d'orange pressé)

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Pour un 4 étoiles la salle de bain était très basique et pas au niveau du reste de l'hôtel. (Un vrai manque de charme)

Le confort du lit. Petit déjeuner très varié et de qualité et les très nombreux services proposés par l'établissement.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

On a demandé des kit dentaires et l'hotel nous les a facturé. Une première pour moi. Les clés des chambres. Pas terrible si on oubli de fermer derrière nous, n'importe qui peu y entrer..

La deco de la chambre, le parking pour les clients, le restaurant

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

parking en supplément. Insonorisation nulle j'ai passé avec mon mari 2 nuits à avoir beaucoup de difficultés pour dormir. J'ai réservé une suite la tuyauterie de la salle de bain est apparente , au niveau de la douche accessoires cassés, les toilettes ne sont même pas séparés, réfrigérateur très difficile à ouvrir, livraison du petit déjeuner avec 30 min de retard (car nous avons appelé la réception) ménage de la chambre toujours pas fait a 15 heures donc impossible de prévoir une sieste. Je ne recommande pas cet établissement qui ne mérite pas 4 étoiles. Propreté à revoir

La situation par rapport au centre ville

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

• Chambre Simple Standard

Chambre sans table pour poser un ordinateur, salle de bain dont le volant de vidage de la baignoire est cassé, aucune possibilité de se restaurer sur place après une arrivée à 10H01

Le Petit déjeuner servit dans une belle salle est copieux !

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

• Chambre Simple Standard

Le petit dejeuner ou tous les désirs qu'ils soient salés ou sucrés sont présents. Les chambres très confortables et spacieuses. Le restaurant qui propose des produits frais et excellents.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

La robinetterie (double robinets)

Situation : entre la gare et le centre et face au tramway Excellent accueil - Surclassement pour nos 2 chambres Hôtel de caractère (1906) très bien et entièrement rénové Literie - équipement de la chambre Excellent petit déjeuner (15 €)

• Chambre Double Privilège

Prises peu nombreuses, ne fonctionnant pas toutes, supports en verre dans la salle de bain abîmés, paroi vitrée abîmée, supports pommeau de douche abîmés.

la literie était confortable, l'hôtel était à proximité de tous les services, proche du tram surtout.

Rien! S'il fallait vraiment dire quelque chose, je dirais peut-être un peignoir. Et le tapis rouge à l'entrée 😊

La gentillesse, l'amabilité et le professionnalisme du personnel en général mais spécialement celui de la partie petit déjeuner et restaurant (ma demande spécifique a été excaussée de suite).Propreté, literie, confort très bien.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Double Privilège

Malgré un sur classement de la chambre, donc le plus haut confort, les sanitaires ridiculement petits, sans balais de cuvette ! !!!. Et la salle de bain avec douche fait mauvaise mine par rapport à la qualité de la chambre.

Le petit déjeuner au top. Le lit est quand à lui hyper confort. Un très bon point de se côté