Commentaires sur l'établissement Hôtel de France 2 étoiles

7 rue Franklin, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France

#29 sur 69 hôtels à : Bordeaux

Sur les commentaires, l'hôtel est noté calme, ce qui n'est franchement pas le cas. La chambre n'est pas insonorisée : les bruits (voitures, personnes qui parlent, ramassage des poubelles) de la rue sont très présents (et encore nous étions hors saison) et à l'intérieur, tous les bruits s'entendent : le voisin qui ouvre et ferme sa chambre, les pas dans le couloirs. Le matin, j'avais l'impression de prendre ma douche avec le voisin … Bref, mis à part, la gentillesse des propriétaires et l'emplacement, cet hôtel ne m'a pas convaincu et je n'y retournerai pas.

Nous avons aimé l'accueil à notre arrivée et le fait que la propriétaire nous téléphone avant pour nous donner le code d'entrée au cas où nous arriverions après 20H. L'hôtel est bien placé.

Chambre au 3ème étage et pas d'ascenseur, donc un peu difficile d'accès. Insonorisation entre les chambres / couloir pas terrible.

Hôtel très bien placé en centre ville. Accueil sympathique. Chambre bien équipée.

La salle de bains trés surélevée par rapport à la chambre et dangereuse (risque de chute)

Hôtel ancien mais pas de bruit. Situation idéale dans le cœur ancien de Bordeaux pour visiter la ville. Patron sympathique et petit déjeuner trés bon rapport qualité / prix

Il faut monter à pied 3 étages...mais vu le rapport qualité-prix, on ne peut pas se plaindre!!

Accueil toujours très sympathique, situation parfaite en ville, petit déjeuner très agréable

l'exiguïté de la salle de bain et des sanitaires l'odeur d'égout persistante dans la chambre

Le buffet du petit déjeuner est très riche et la responsable de l'hôtel accueille chaleureusement les résidents de l'hôtel chaque matin

Un peu bruyant

Emplacement exceptionnel dans une rue calme mais au coeur du triangle d'or.Etablissement simple et un peu rustique mais très bien tenu.

Excellent emplacement en plein centre de Bordeaux. Très bon accueil. Parking juste à côté au prix de 12 euros par jour (demander la carte à l'accueil pour bénéficier de la réduction).

Hôtel simple (dans le bon sens du terme) et familial avec un rapport qualité prix imbattable pour le quartier, superbe. Emplacement idéal pour découvrir la ville à pied et à proximité de toutes les commodités. Accueil chaleureux et hyper serviable. Excellents conseils de visites!

Il manquait un voile léger sur les fenetres afin s'avoir un peu d'intimité (rue étroite et les fenetres des voisins d'en face sont grandes ouvertes quand il fait beau) sans avoir à fermer les rideaux occulants.

Le charme de l'hotel, la gentillesse et l'amabilité du personnel et la situation en plein coeur de ville.

Petitesse salle de bains , lavabo un peu vieillot

La chambre ne donnant pas sur la rue d'où possibilité de passer une nuit calme L'accueil des hôteliers et la possibilité d'un petit déjeuner simple mais copieux Propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

La literie qui devrait être changée, le matelas faisait un creux, pas terrible...

Situation géographique vraiment géniale, parking "grands hommes" à tarif préférentiel.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

pas d'ascenseur, dans l'hôtel. Impossibilité de se garer devant l'hôtel pour décharger les bagages 2 voyages à pied depuis le 4 eme sous sol du parking public jusqu'à l'hôtel pour décharger les bagages ( 1/2 HEURE)

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Le bruit de la rue à 6h du matin.

Hôtel bien situé. La chambre était spacieuse et conforme aux photos.La salle de bain est un peu vieillotte mais fonctionnelle et propre. L'accueil à mon arrivée a été chaleureux.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Juste l'escalier un peu dur pour nos vieilles jambes, mais comme nous ne le montions qu'une fois par jour et que l'accueil était excellent, ça passait très bien. Il y avait aussi un éclairage un peu éblouissant.

L'extrême gentillesse des hôtes. Le côté "comme chez vous" des petits déjeuners, pourtant tout à fait copieux. La situation géographique tout à fait centrale. La décoration de la chambre. Les conseils touristiques reçus.

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Les lits pour une personne n'avaient pas la taille standard. Trop petits en largeur et en longueur. L'isolation sonore entre les chambres et les chambres et le couloir sont inexistantes, d'où un bruit important provenant du couloir le matin, et on entend les conversations téléphoniques dans les autres chambres. Etablissement décevant, malgré l'accueil sympathique des gérants.

insonorisation des chambres (au 2ème étage, la porte d'accès pourrait se fermer sans taper!)

Accueil au top, sourires et informations. Petit déjeuner buffet copieux.

La propreté de la chambre et de la salle de bain laissait malheureusement à désirer.

L'établissement est très bien situé et très calme. Nous avons apprécié les démarches du personnel pour s'assurer que nous avions toutes les informations pour notre arrivée à l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

les salles d'eau/toilettes toujours aussi petites mais nous sommes au centre ville et l'espace est compté!

excellente situation, accueil agréable

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Nous somme arrivé tard à l’hotel et lorsque nous allions nous coucher: le matelas était à l’envers. Il a fallu le retourner en pleine nuit pour pouvoir dormir et le matelas après retournement est apparu souillé. Cela m’a dégoûté. Je l’ai dit à l’hotelier le lendemain mais cela ne l’a pas ému. Outre le matelas, je lui ai demandé un café vers midi, il m’a dit: «  c’est trop tard ». Un tel comportement ne rend pas service à l’hotellerie française, c’est le moins qu’on puisse dire.,

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Situation en plein cœur de bordeaux

Le parking se situe au parking des grands hommes parking de la ville qui peut être complet Cela vous reviendra à 12 euros par 24h

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Chambre petite et très froide malgré l'existence d'un convecteur électrique réglé au maximum. Mauvaise odeur dans la chambre. Pas d'ascenseur. Couloir bruyant, mauvaise isolation phonique. Avec le ticket de réduction le parking m'a couté plus cher!

Bonne situation dans le centre. Parking des Grands Hommes à proximité immédiate (100 mètres)

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Rue bruyante le Samedi dans la nuit ... donc peu dormie pour ma part

Excellente situation, parfait pour une nuit ! petit déjeuner parfait, ambiance simple et décontractée.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

Le calme du lieu - difficile d'imaginer que nous sommes vraiment en centre ville . Et quelle grande ville - j'adore Bordeaux ! Le personnel très sympa.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

salle de bain très petite, les toilettes devant la fenêtre ne permettant que de s'assoir de travers. chambre très petite mais lit confortable. hôtel bien situé dans une petite rue au centre de Bordeaux.

petit déjeuner très complet . personnel sympa.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Très bon accueil personnel et chaleureux.bon petit déjeuner avec choix. Hôtel très bien situé au centre ville et parking à 50 m au prix négocié par l hôtel .

le chauffage dans la salle de bain et l'isolation entre la chambre et la salle de bain

le petit déjeuner est copieux. le personnel est très serviable j'aurai aimé une couverture supplémentaire. la salle de bain est un peu fraîche, mais la chambre bien chauffée le cadre est joli et propre l'hôtel est très bien placé au centre ville

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Tout s'entend d'une chambre à l'autre

Accueil chaleureux. Madame est une vraie guide touristique. Pris le temps de noter les visites et balades intéressante sur sur plan de ville. J'ai apprécié le petit déjeuner et surtout les fruits frais. La situation est top

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

une salle de bain un peu fraîche..

l'accueil, l'ambiance familiale, la situation sont des paramètres qui optimisent le plaisir de venir séjourner dans cet hôtel

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

l'accueil extrêmement sympathique, la situation géographique idéale pour découvrir Bordeaux à pied, le quartier très agréable, le charme de l'hôtel...

La situation géographique et l'amabilité du personnel. Ce qui nous a pas plu: le manque d'ascenseur et l'étroitesse de la chambre ainsi que le bruit émanant de la rue le matin.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

chambre un peu petite, manque un peu de modernité

bien pour un cours séjour d'une nuit(pas plus) hotel avec charme de l'ancien, idéalement situé pour le centre ville. stationnement dans la rue non loin de l'hotel , nous as permis de passée un week end sans voiture, bordeaux favorise les pietons , il y a tres peu de place de voiture en centre ville

Intimité très réduite (isolation phonique, porte coulissante inadaptée pour la salle de bains), et l'ensemble est un peu désuet. Pas le top pour un séjour en amoureux.

En plein cœur de Bordeaux. Accueil gentil, consigne à bagages.

Propreté plus que juste ! Petite chambre ,pas de climatisation .Pas de parking à l'hôtel, parking public à proximité (cher environ 25 euros/24h) heureusement l'hôtel peu vous faire bénéficier d'une réduction de 50% .

Emplacement ideal

Chambres bruyantes car nous entendons tous les voisins (ou les voisins nous entendent). De plus nous avons eu à déplorer la présence de poussière sur les chevets, sur la tête de lit et même un flacon de colyre laissé sur la chaise par les occupants précédents. En complément, le produit à douche, de la douche était vide.

L'emplacement et l'accueil

Qualité connexion internet

L'amabilité de la direction et son très bon accueil, la réduction offerte sur le parking tout proche, la propreté, le petit-déjeuner peu coûteux (8 euros) et varié, l'excellent rapport qualité/prix

Petit déjeuner comme à la maison, jolie vaisselle et décoration de la salle. Chambre calme, literie de qualité, bonne installation de la robinetterie de douche Pratique : garde du bagage jusqu'au départ ou arrivée anticipée

Chambre petite, très mal insonorisée: nous avions l'impression que nos voisins prenaient leur douche chez nous( à 6h du matin...),bruit des toilettes, portes des chambres et du couloir bruyantes, néon au dessus du lit,propreté limite le jour de notre arrivée et mauvaises odeurs venant de la salle de bains.Pas de place pour ranger nos affaires.Escalier raide pour arriver au 3em étage!

Hôtel très bien situé dans le centre de Bordeaux Propriétaires agréables et disponibles malgré leur absence le soir de notre arrivée alors qu'il n'était pas encore 20h. Bon petit déjeuner.

en ce qui concerne l'accueil, à partir de 20h,il n'y en a pas ; les chambres sont d'un équipement sommaire : manque de prise téléphonique (j'ai du utiliser une lampe de chevet) , pas d'information disponible sur l'heure du petit déjeuner qui était correct mais sans plus ...

la localisation est parfaite ;

la literie et les toilettes très inconfortables , chambre peu lumineuse . Aucune isolation acoustique (bruit de porte , machine à laver ? , conversations) pas d'ascenseur .

La situation de l'hôtel

La décoration vraiment basique Le prix L'absence d'ascenseur Le seuil pour accéder à la salle de douche. L'absence de climatisation Le côté cru de la lumière La taille de la chambre

Excellente situation dans le centre de Bordeaux. Stationnement dans un parking souterrain à proximité. Le propriétaire nous a bien conseille pour la visite du centre de Bordeaux.

Accueil très sympathique du couple. Pdj très correct. Chambre confortable , silencieuse, claire, même si petite . Plein centre de Bordeaux, mais calme. Excellent rapport qualité / prix.

L'éclairage de la chambre, et les serrure à l'ancienne

L'amabilité de l'accueil, le souci de nous aider à passer une journée dans Bordeaux qui soit la plus agréable possible. Le soin apporté au petit déjeuner : le buffet est toujours rempli, quelque soit l'heure on trouve de quoi manger (ce qui n'est malheureusement plus vrai dans certains établissements!)

Propreté à améliorer. Porte difficile à ouvrir - à réparer. Le savon manquait - plus d'attention de la part des équipes de ménage.

Globalement agréable.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Pas ascenseur et au 3iem étage + cage escalier étroite donc s' abstenir d' avoir grosses valises.

Hotel très bien situé. Personnel très sympathique. Petit déjeuner au top

La chambre est petite et très bruyante

Le garçon de l'accueil était très accueillant et très professionnel Des journaux locaux et nationaux sont mis à disposition Bon PDJ et bon rapport Q/P

il faisait très chaud sur Bordeaux ( 38°C ) et la chambre était assez mal climatisée . la vue de la chambre était " triste " car donnant sur un mur très rapproché .

Nous avons été très bien reçus avec simplicité . L'emplacement est idéal pour visiter Bordeaux à pieds ou en Tram. Le petit déjeuner était très bon et copieux . La rue de l'hôtel est calme Le parking couvert de la place des grands hommes est à moins de 100 m.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

Je ne pensais pas qu'il existait encore des hôtels de ce type. Tout y est petit, chambre, salle d'eau et douche minuscules (60x60), 1 serviette et 1/2 seulement, c'est bruyant. Pas d'ascenseur. Petit déjeuner minimum: pain beurre confiture et croissant. Le parking est en fait le parking public, et on vous consent un bon de 12€ pour une facture de 25€! Pour ce prix et cette catégorie 2** on trouve beaucoup mieux à Bordeaux.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

C'est un hôtel à taille familiale : accueil chaleureux dans un lieu coquet. L'établissement est idéalement placé pour découvrir le coeur de Bordeaux.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Le bruit de la nuit du 5/5 À 2h du matin les jeunes de la ch . mitoyenne mal isolée prenant une douche A 5h00 des jeunes étrangers très bruyants une femme d'une ch.de notre étage à du intervenir pour les faire taire. Manque d'intervention de l'hôtel

Le petit déjeuner et le contact agréable de Mme le matin.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Ma chambre, bien que très calme et bien équipée, était petite et triste en raison d'un mur extérieur très proche de la fenêtre. Mais il parait que c'était la dernière chambre.

La situation, l'accueil et les relations avec les hôteliers.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

La chambre minuscule était dépourvue de patères pour y accrocher des vêtements. Salle de bain mini sans chauffage. Pas d'ascenseur

La localisation.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

Inconvénient de sa situation il n'est pas accessible en voiture et ce n'est pas précisé sur le site.

L'hotel est au coeur du centre ville. Il a le charme des hotels hors des grandes chaines hotellières.

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

Chambre très petite, où il est difficile de se déplacer à deux sans se gêner, ainsi que pour poser tout simplement ses bagages. Salle de bain très étroite également, l'espace entre les toilettes et le mur est tellement petit qu'il faut s'asseoir sur les wc de biais si on est un peu grand...

Très bon emplacement, à quelques minutes à peine de la ligne de tram B, entre gambetta et grand théâtre

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Chambre et Salle d'eau minuscules (heureusement que j'avais une chambre pour deux) Vue sur le mur à deux mètres de la fenêtre Pas d'ascenseur, Vraiment inadapté à toute personne ayant des difficultés pour monter un escalier ou si on est chargé. Meme si la localisation est calme il est Difficile de ne pas entendre les voisins Wifi insuffisant si on veut travailler Une seule prise dans la chambre : lampe de chevet ou ordinateur ou téléphone ...il faut choisir

L'accueil très aimable. La localisation dans un quartier très central La propreté impeccable

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

Propreté correcte mais à améliorer Isolation phonique médiocre, les bruits de la rue sont très perceptibles...

Accueil chaleureux Situation pres de la place des grands hommes

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

L'acoustique entre les chambres pourrait être quelque peu améliorée. La douche de notre chambre était vraiment de très petite taille.

La disponibilité et la gentillesse des personnes de l’hôtel. Petit déjeuner agréable et lorsque l'on demande des renseignements, on les obtient avec précision et sourire.

Difficultés à chauffer la chambre située au dernier étage au bout du couloir, WC mal placés par rapport à la douche, peu d' espace

Accueil chaleureux, très bonne situation, petits déjeuners copieux, chambre propre. Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Moi rien mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'ascenseur et que les chambres sont au moins au 2ème étage.

La chambre est petite mais tout est bien organisé, on ne manque de rien. Le lit était très confortable pour mon dos fatigué. Aucun bruit dans le couloir et entre les cloisons. Juste les ordures une fois très tôt le matin dans la rue mais je me suis vite rendormie : la rue est très calme malgré l'affluence dans les magasins à la veille de Noël. J'ai apprécié le distributeur de bouteilles d'eau dans le couloir.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

Confort du lit est moyen. Salle de bain un peu petite.

L'emplacement est idéal en plein cœur de la ville. Petit déjeuner bon rapport qualité/prix pour 8€. Personnel très accueillant et sympathique.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

Les chambres, ma chambre etait toute petite ( a peine 3x3m), il y a encore de la moquette, des couvertures et des plaids ... cela n 'est pas tres sain et franchement le prix des chambres est trop elevé, je voulais prendre un hotel local mais a ce prix il vaut mieux etre dans une chaine on est plus sûr de la presta .. Service petit dej 7h00, pas avant !

le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Toujours le même problème: salle de bains minuscule: il faut être très mince pour se faufiler entre les WC et le lavabo!!!

Très bien situé. Accueil très sympathique. tarif très intéressant

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

L'accueil extrêmement aimable et chaleureux. Le côté familial de l'atmosphère de l'hôtel, simple et très agréable. La localisation, très bien située dans le centre de Bordeaux.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

La décoration et retrait de la moquette dans certaines chambres , pensez aux allergiques!

L'emplacement de l'hôtel et l'accueil sympathique à la réception.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

La salle de bain et les WC sans vraiment de fermeture avec la chambre Les étages sans ascenseur Le distributeur d'eau qui ne fonctionne pas et pas de machine à café.

La situation de l'hôtel : plein centre ville et en même temps, très calme. La chambre qui est agréable.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

La salle d'eau surtout la cabine de douche un peu étroite.

Bravo pour la gentillesse du personnel, un lieu sympathique, situation très intéressante proche des principales attractions de la ville. Endroit calme.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

l'isolation phonique est catastrophique on a l'impression que votre voisin prend sa douche dans votre chambre et je ne parle pas des bruits de toilettes

L'accueil était excellent

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Petit déjeuner assez décevant

Remarquablement bien placé, la chambre proposée, de dimension restreinte, avait comme qualité principale une grande propreté. Le mobilier est minimum avec un équipement correct (pour la catégorie). Hôtel agréable pour passé un bon week-end et profiter de la ville de Bordeaux à un prix convenable

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

chambre confortable. Accueil super et décoration soignée. Suivi quand demande et réponse aux questions et conseil pour visites. Nous avons été soignés et ravis

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Pas de climatisation, il faisait très chaud. Il y avait un ventilateur mais pas suffisant. Donc dormir avec les fenêtres ouvertes en plein centre ville, ce n'est pas l'idéal

Pratiquement tout

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Fenêtres impossibles à ouvrir ou volets impossibles à fermer ! Rue bruyante ! Escalier raide pour accéder à la "chambre" (placard amélioré de moins de 10m², salle de bain comprise !). Petit déjeuner frais de la veille... avec BFMTV obligatoire en fond sonore. Du bruit, de l'inconfort, bref : trop cher pour ce que ce que c'est.

Idéalement placé dans un quartier magnifique.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

l'aménagement général de l'hôtel pas très fonctionnel, notamment la salle de bain avoir les pieds ds la douche quand on est aux toilettes n.est pas banal ! les 11 € du petitdej ne se justifie pas revoir pain et croissant - pas de clim

la situation centrale de l.hôtel et la propreté

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Outre la propreté, la déco charmante et l'emplacement idéal, un accueil et une gentillesse exceptionnels de la part des hôteliers qui font tout pour faciliter le séjour de leurs clients et qui leurs rendent tous les services qu'ils peuvent. On se croirait en famille. J'étais venue à Bordeaux pour chercher un logement pour mon fils, étudiant, cette chaleur humaine a bien facilité mon parcours du combattant.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Petite chambre. Literie quelconque. Troisième étage par un escalier raide. Bruits du couloir.

La situation géographique et l'environnement urbain.

Salle de bain vieille et inadaptée , wc installé sans réflexion et douche digne des hôtels anciens. Murs non insonorisés, bruits de autres chambres, quartier très bruyant . Pas d'ascenseur . Au final, le prix n'est pas justifié .

L'hôtel est très bien situé au centre ville. Accueil sympathique.