Commentaires sur l'établissement Hotel de l'Europe 2 étoiles

44 Bd De La Republique, 35400 Saint-Malo, France

#64 sur 69 hôtels à : Saint-Malo

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2018

« bon accueil , gérants agréables et bon petit dejeuner »
    • Chambre Double avec Douche

manque des prises prés des lits pour charger les portables et pas d 'appliques au dessus des lits

bon accueil , gérants agréables et bon petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Simple mais fonctionnel »

Hotel simple..si chaleur . chambre coté rue bruyante..impossible de dormir fenêtre ouverte..sinon double vitrage efficace.. Un ventilateur serait agréable dans les chambres en été..

L acceuil du patron...la taille de la chambre. Le petit déjeuner en qualité prix

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« L'emplacement »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Toilette deux couloirs plus loin sans lavabo, mur epais comme des biscottes(on entend le voisin se tourner dans son lit), barre de douche rouillé, aucune pression dans la douche, douche posé dans la chambre avec sortie de douche qui donne sur la moquette de la chambre..... personnel peu accueillant qui me rouspette car ne trouve pas ma réservation quand je lui donne mon nom.... Non recommandé pour un long séjour. Une nuit ca passe et pas ppur se reposer

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Trop loin du centre ville »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

L'accueil n'est pas aimable. On a le sentiment que seul le paiement intéresse cet hôtel. La situation géographique, trop loin du centre intra-muros de Saint Malo Le prix est trop élevé par rapport à la prestation

La propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2018

« tres bon petit dejeune ; »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

tres bon petit dejeune ;tres bonne literie ;et par dessus tout l hotelier et l hoteliere des gens tres tres gentils ,accueillants ,rarement vu des personnes aussi arrangeantes et sympathiques,je retournerais chez eux avec plaisirs ;

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« La gentillesse des patrons de l'hôtel. »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

LE BRUIT !!! engendré par les voisins de chambres et la rue. Il n'y a pas d'isolation phonique on entend tout d'une chambre à l'autre.

La gentillesse des patrons de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Le premier séjour et le dernier ! »
    • Chambre Double avec Baignoire

La chambre est assez spacieuse mais la télé a une réception médiocre les travaux réalisé de mauvaise qualité (toile de verres décollé, toilette pas de niveau et j’en passe ) une seule prise de courant dans la chambre près de la porte tous sauf pratique pour charger son portable... il y avait un toilette commun à dautres chambres à côté de notre chambre (qui elle avait le siens)qui ont servis toutes la nuit a de multiples reprises donc une nuit très courtes dû au nombreuse portes claquée et chasses d’eau tirée !

La literie est d’assez bonne qualité et l’hôtel bien situé près d’intra muros, de la plage ainsi que du centre ville.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Sans commentaire....... Heureusement qu'il y avait St Malo »
    • Chambre Double avec Baignoire

3ème étage pas annoncer, la literie avec des ressorts je confirme... La télé a peine plus grande qu'un écran d'ordi. Le prix par rapport à la prestation.

Petit déj très bien pas cher et servi à table.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

« Gérants agréables, hôtel correct pour une nuit mais pas plus (manque d'équipements) »
    • Chambre Quadruple avec Douche

manque cruel de prise secteur. Aucune dans la salle de bain (la seule au dessus du miroir ne fonctionnait pas), donc séchage des cheveux dans la chambre, loin du premier miroir car une seule prise dans la chambre (un seul téléphone a pu être rechargé).

Bonne literie, hôtel calme , petit déjeuner correct

« juste bien a mon image simple propre calme »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

2 -tout ferme tres tot en provincepour les serviettes!!!!! 1bouilloire 1 distributeur boissons

situation gare sncf departs bus proche centre calme propre discretion des gerants

« Idéal pour 1 court séjour à st Malo. »
    • Chambre Double avec Douche

La Porte insuffisamment insonorisée. On entant bien les gens dans l’escalier.

Idéal pour 1 court séjour à st Malo. Bus devant la porte. Parking facile. Propriétaires accueillants.

« Conditions d'accueil et confort honnêtes mais équipement de la chambre assez sommaire »

Pas de volet , juste un rideau orange qui ne masque pas complètement le jour, la porte qui sépare la chambre de la salle de bain grince horriblement , il n'y a pas de prise dans la salle de bain et pas non plus de penderie ni d'étagère pour les vêtements , juste 3 porte-manteaux à la porte de la salle de bain et un portant pour les 3 serviettes. Un tapis anti-dérapant dans la baignoire serait le bienvenu.

Le petit -déjeuner était copieux et bon, les lits confortables , la chambre propre. Nous avons pu laisser nos bagages à la réception à l'arrivée , les serviettes ont été changées et les lits refaits le 2e jour .

« Saint-Malo -> Magique cet Hotel -> Catastrophique »
    • Chambre Double avec Douche

Idéal! Si vous voulez passer un weekend dans un couvent! Premier contact avec la direction horrible ceux ci ont eu ube approche negative. Des notre entree dans le hall, pas de sourire, un bonjour froid et pour seul mot de leur part un "vous avez reservé?" Ensuite, avec nos achats (flambeau) la confiance de leur part est deplacé. On nous demande de mettre le flambeau dans la partie commune de crainte "que nous mettions le feu dans la chambre" (qui aurai l'idee d'allumer un flambeau décoratif dans une chambre d'hotel, surtout sans avoir le necessaire pour le faire fonctionner) Enfin le ponpon "interdit de manger ou de grignoter dans les chambres (un retour en enfance avec cette impression de devoir se soumettre en permanence). Le plus aberant n'est pas de se soumettre à leur reglementS (stupide) mais d'etre enfantilisé en repetant à 7 ou 8 reprises leurs interdictions dans une discution.

La proprete et la localisation

« La découverte de St Malo, paysages magnifiques »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

En général tout était bien, pas de point négatif en particulier

L'hôtel est bien situé, accueil sympathique, la chambre est propre et convenable, bon pdj à 6.10 euros,très correct

« Si vous recherchez un hôtel des années 50 avec un tarifs... »

3 ème étage. Pas d'ascenseur possible. Murs peu épais, sol qui grince. Peu entretenus. Environnent médiocre. Couple Propriétaire peu commerçant. Tarifs élèvés pour prestations 2 nuits. Etc..

Si vous recherchez un hôtel des années 50 avec un tarifs d'aujourd'hui alors l'hôtel est fait pour vous.

« De très bons croissants, petits pain au chocolat au petit... »
    • Chambre Double avec Douche

De très bons croissants, petits pain au chocolat au petit déjeuné le matin... que du bonheur... Couple très convivial qui partage ses expériences et vous guide sur la région.... Un retour à pied en 10 min du centre ville permet d'effectuer une bonne digestion avant d'aller dormir...

« Excellente étape dans cet hôtel bien situé. Des propriétaires à l'écoute et très accueillants. »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Accueil chaleureux. très bon petit déjeuner. Literie, propreté...tout était très bien. Nous avons ainsi passé un week-end reposant et ensoleillé à st malo. Nous recommandons cet établissement.

« Suffisant pour passer une nuit. »
    • Chambre Double avec Douche

La chambre ne correspondait pas à celle vue sur le site. Un côté vieillot et de moindre coût.

L'accueil. Direction de l'établissement très sympathique, et chaleureuse. Un bon petit déjeuner.

« Très bien dormi au calme, lit parapluie bébé gratuit, excellent accueil et excellent petit déjeuner. »

Le patron très accueillant, hôtel calme, une très bonne literie, la propreté de la chambre et des parties communes, le tout accompagné d'un excellent et copieux petit déjeuner. Centre ville à 800 m.

« Bon accueil,patron réactif,petit déjeuner copieux »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Mauvaise literie,pas dormi de la nuit la 1ère nuit,jeunes qui ont fait le bazar juste dans la chambre à côté.

Bon accueil,patron réactif,petit déjeuner copieux

« Nous avons aimé la grande salle de bain avec baignoire. »

Nous n'avons trouvé que 2 prises (nous étions 3 et donc 3 téléphones portables à charger a minima). Il faisait un peu froid dans la chambre. L'escalier est un peu raide.

Nous avons aimé la grande salle de bain avec baignoire. La chambre est de taille satisfaisante avec vue sur la rue où était garée notre voiture. Le parking est payant en journée (différents tarifs selon les rues mais autour de l’hôtel ça va jusqu'à 3,80€ la journée ce qui reste raisonnable).

« Tout, sauf le fait que la chambre était au 1er ! »
    • Chambre Double avec Douche

Tout, sauf le fait que la chambre était au 1er !... mais la seule chambre du R de ch. est en travaux, mais ils m’ont porté mes bagages dans la chambre,

« Super à refaire »
    • Chambre Double avec Baignoire

Excellent accueil. Les propriétaires ont eu la gentillesse de nous attendre malgré notre retard. Nous avons beaucoup apprécié leur convivialité lors de la prise de notre petit déjeuner. Des personnes très charmantes. Ils nous ont donné l'adresse d'un resto "Le relais d'alsace" près de l'hôtel, un vrai délice.... et le personnel super gentil... Vive les bretons au plaisir de vous revoir

« Bien pour le prix »
    • Chambre Quadruple avec Douche

une seule prise électrique pour une chambre de 4personnes. salle de bain un peu veillotte. pas hyper bien insonorisé

Bien placé, pas dans intra muros mais le trajet se fait bien. Bon rapport qualité/prix et propre. Je conseille pour un pied a terre à St Malo pas cher.

« Très bien, un très bon rapport qualité-prix à un km à peine de la vieille ville de Saint-Malo. »

L'isolation phonique est bonne mais on entend tout de même un peu le passage des personnes dans l'escalier. Rien de rédhibitoire toutefois.

La gentillesse du personnel et la propreté de la chambre.

« ideale pour la nuit »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

pas de wc dans la chambre

petit dejeuner copieux chambre pratique avec la douche dans la chambre la penderie pour les vêtements tres propre bon rapport qualite prix

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Nuit courte mais un peu cher »
    • Chambre Double avec Douche

Chambre pas du tout isolée, on entendait tout ce que disaient les voisins ! Pas de parking privé contrairement à ce qui était marqué, et toutes les rues autour sont payantes.

Lit assez confortable, couverture douce

« Nous reviendrons et nous conseillons cet hôtel. »
    • Chambre Quadruple avec Douche

rien..... ah si la vétusté de la salle de bain mais elle était très propre.

Le petit-déjeuner à la française ( baguette et viennoiseries) était copieux. La proximité de Saint Malo intra murros. Le personnel très agréable.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

« A part ça, c'était bien agréable ! »
    • Chambre Double avec Baignoire

* l'éclairage au dessus du lit (chambre 4) : néons éblouissants et mal placés par rapport aux 2 lits. Les douches exigües pour personnes fortes. La qualité des aliments du petit déjeuner : pain, viennoiseries, lait et café. Manquent aussi des laitages. Escalier raide et pas d'ascenseur (pas évident à améliorer mais bon à savoir)

Accueil par un couple sympathique et à l'écoute. Ambiance et décor chaleureux. Chambre confortable, bien conçue et équipée ( à un détail près*). Proximité de la gare.

« Chambre très propre, lit très confortable. »
    • Chambre Double avec Douche

Une seule prise dans la chambre (on peut en avoir une deuxième en débranchant la télé mais c'est pas très pratique). Le chauffage un peu fort à mon goût, pas trouvé comment le baisser.

Chambre très propre, lit très confortable. Juste à côté de la gare.

« J AI PASSE UN EXCELLENT SEJOUR A ST MALO ET REMERCIE LES PROPRIETAIRE POUR LEUR ACCUEIL »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

TRES BON ACCUEIL HOTEL CALME LITERIE CONFORTABLE PROPRETE DES LIEUX TRES BIEN PDJ TRES BIEN HOTEL BIEN SITUE PROXIMITE DE LA GARE ET DE LA VILLE INTRA MUROS

«  Hotel propre bon rapport qualité prix »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Les rideaux de la chambre n'étaient pas assez opaque. L'absence de plusieurs prise de courant pour recharger les mobiles et autres.

La propreté des chambres et le confort. Un bon rapport qualité - prix - la disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

« Rudimentaire, bien pour une nuit ou deux en dépannage »
    • Chambre Double avec Douche

Logée dans une chambre au 4eme et dernier étage... dur d'accés, escalier tout petit voir minuscule (il ne faut pas etre gros) et sentiment de monter dans une tourelle interdite tout tout en haut de l'hotel et de difficilement (a moins de grosse motivation) pouvoir redescendre facilement, d'autant plus que pas d'ascenceur prévu : les étages sont a montés a pied. Chambre moyenne, un peu petite, télé minuscule mais néanmoins lit confortable et jet de douche abondant, douche et lit OK. Mention spéciale pour la petite couverture pilou-pilou extra douce et la wifi gratuite. Chambre avec vue sur le petit port en face sympa également, mais mettre une télé plus grande/plus visible et accessible ainsi qu'un ascenceur ou des couloirs d'escaliers plus larges serait pas mal aussi.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« bon emplacement proche de la gare sncf . »
    • Chambre Double avec Douche

bon emplacement proche de la gare sncf .tres bon accueuil ambiance simple et conviviale petit dejeuner copieux par rapport a son prix. petit hotel a recommander.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« l'accueil incroyablement froid; »

l'accueil incroyablement froid; on avait l'impression d'être prises pour des personnes qui voulaient se loger à la cloche de bois, payer illico presto et on ne garde pas vos sacs 2h avant de reprendre le train

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Excellent rapport qualité / prix (je conseillerai des connaissances si besoin est) »
    • Chambre Double avec Douche

Notre chambre était relativement petite. N'a en rien terni le côté agréable de cet hotel .

Pas très loin du centre ville. Calme absolu ! (nous avons particulièrement apprécié).

« Très bon séjour. »
    • Chambre Double avec Douche

Problème d'insonorisation d'une chambre à l'autre. On entend les conversations assez clairement. Escalier étroit et raide (pas d'ascenseur), il y a 2 étages. Une seule prise de courant dans la chambre.

Chambre fonctionnelle, simple et propre. Literie simple mais confortable, le lit est fait tous les jours et les serviettes de toilette sont changées chaque jour. Pas de bruit venant de la rue, (ma chambre donnant sur une rue calme). Volet roulant dans la chambre, fort appréciable. Produits de toilette (savon et gel douche/shampoing). Hôtel très proche de la gare SNCF et à 800/900 m de la Cité corsaire, très facile d'accès à pied en 1/4 h. Possibilité de laisser sa valise à l'hôtel si vous arrivez tôt le matin ou si vous repartez dans la journée.

« Très spartiate... »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

- toilettes sur le palier, - température assez basse dans la chambre - mobilier minimaliste - absence de décoration - architecture des chambres peu réfléchie

« Bon rapport qualité prix. Hôtel et hôteliers charmants »
    • Chambre Double avec Douche

Cloisons fines ( un peu de bruit de la ville et du palier) Manque d'ascenseur ( chambre au 4e étage, on sent passer les 79 marches, surtout avec un bébé ! )

Malgré la vétusté de l'immeuble, chambre sobre et agréable, lit moelleux et confortable. Chambre et salle de bain très propre. Hôteliers très accueillants et serviables. Prêts à rendre service

« La localisation par rapport à la gare et à la plage, la... »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Insonorisation par rapport aux autres chambres.

La localisation par rapport à la gare et à la plage, la chambre familiale convient bien avec deux jeunes enfants. La salle de bain est dans la chambre et malgré son âge c'est entretenu. Nous avions la chambre 18

« Rien »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Hôtel situé sur un boulevard bruyant jour et nuit il y a un café juste a côté a 1 heure du matin des gens bourré qui font le bazard et les gens au dessus qui saute court les murs on dirait du carton pas dormi de la nuit 1 prise de courant pour une chambre de 4 sa fais juste salle de bain avec toilette incorporée et on entend le tout a l égout quand les gens au dessus vont au toilette très désagréable

« Bien mais pas top. »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Une seule prise de courant. Pas de quoi poser ses affaires dans la salle de bains. Toilettes mal isolées phoniquement. Trop cher.

Chambre assez spacieuse

« Hôtel situé à 150m de la gare SNCF dans un quartier calme. »
    • Chambre Double avec Douche

Hôtel situé à 150m de la gare SNCF dans un quartier calme. Bon rapport qualité/prix, surtout lorsque l'on a pas les moyens de prendre une chambre dans un hôtel intra-muros. Le couple de gérants est accueillant et sympathique. Les chambres sont confortables et propres.

« agréable séjour dans la ville corsaire, week end rafraîchissant. »

le petit déjeuner est réduit, pas de buffet continental, avec aucune variété de produits.

Situation pratique près de la gare, chambre au dernier étage très calme et literie confortable.

« déçue par le manque de convivialité »
    • Chambre Quadruple avec Douche

L'accueil plutot froid . Le bruit dans l'hôtel jusque tard dans nuit . Manque de prises électriques dans la chambre (2 dont 1 pour la télé ...un peu juste pour pouvoir recharger les téléphones quand on séjourne à 4)

Petit déjeuner copieux et pas très cher

« Lit confortable,bonne salle de bain. »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Seul bémol: une seule prise dans la chambre, difficile pour charger l'appareil photo et le téléphone.

Lit confortable,bonne salle de bain. Très bon accueil du personnel, chambre agréable et très bonne situation géographique pour accéder aux plages et à la ville intra muros à pied.

« Très moyen... »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Les murs sont en papier et l'isolation phonique égale à zéro. Nous avon été réveillé toute la nuit par les autres clients qui rentraient et nous entendions même celui de dessus ronfler dans son sommeil...

Très bonne literie.

« Très satisfaisant, je recommande. »
    • Chambre Double avec Douche

Dommage d'être obligé de payer le petit parking qui est sur place. Il devrait être réservé gratuitement aux clients de l'hôtel.

Chambre très agréable, très propre. Personnel très aimable, prêt à renseigner et à discuter avec les clients. Petit déjeuner très bon et bien servi.

« Réservation pour trois,seulement 2 chaises,savons! »

Réservation pour trois,seulement 2 chaises,savons!aucunes prises électriques près des lits,installations tres vieilles,fissures murs.Acces annexe pour certaines chambres très vielles!Vraiment l'hôtel le moins bien que nous avons fréquenté !Petit déjeuner correcte mais pas de seconde tasse de café sans payer un supplément.Tres limite comme séjour

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Vraiment limite ! »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Salle de bain à peine cloisonnée, vieillotte, qui sentait les égouts (odeur diffusée dans toute la chambre). Je ne vous parle pas des WC... Tuyauterie rouillée, pommeau de douche tenant miraculeusement grâce à un morceau de plastique noir vissé au carrelage. Si vous prenez votre douche, toute la chambre est humide. La porte de la SDB fermait difficilement, faisant trembler le mur en "carton" et son petit miroir. Pas de possibilité de fermer à clé. Passons à la chambre : lits bas, matelas mou (j'ai eu très mal au dos) et le sol était penché. De plus nous avions une pochette de documentation très détaillée sur le règlement à réspécter. J'ai vu mieux pour le même prix. Je n'y remettrai plus les pieds !

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Ras »
    • Chambre Double avec Douche

Nous sommes restés 1 jour de plus que prevu . Pour la seconde nuit la salle d'eau n'a pas été faite: poubelle pas vidée, pas de recharge de savon, gobelet plastique non remplacé Sinon très bon accueil

« Rien de spécial  »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Il y a une cabine de douche d'une qualité très moyenne directement dans la chambre, sans cloison, donc beaucoup d'humidité dans la pièce. Aucune déco. Avant d'entrer dans la chambre il y a une entrée minuscule (un sasse) qui rend difficile le passage de la chambre au couloir de l’extérieur, lié à ce sasse a cause de l'ouverture des 2 portes celle de la chambre et celle de l'entrée principale. Pas d'explications pour l'utilisation de la cabine, je n'avais pas compris le dessin sur le mur coté cabine qui correspond à une explication très succincte de quel coté tourné la manette pour avoir l'eau chaude. Pas de confort, cependant pour une nuit de passage la chambre fait l'affaire même si j'ajouterai un bémol sur le rapport qualité prix 68€ / nuit sans pti dej.

Rien de spécial Meme si les toilettes sont sur le pallier, elles sont propres

« L'accueil et la disponibilité du personnel , qui répond... »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Le parking était plein ! Pas de places réservées pour l'hôtel .

L'accueil et la disponibilité du personnel , qui répond aux demandes du client.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Le petit déjeuner était très copieux. »
    • Chambre Double avec Douche

Les chambres avec salles de bain privatives sont tout en haut, 4ème étage sans ascenseur, ne rien oublier en arrivant ou en repartant! Les chambres ne sont pas bien insonorisées, mais les voisins n'étaient pas très bruyants.

Le petit déjeuner était très copieux. Il n'y avait pas de parking privatif, cependant il était très facile de se garer à proximité, pour 3€60 à la journée, cela reste raisonnable.

« L'accueil est très chaleureux, l'établissement se... »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Une remise au goût du jour de la salle de bain serait bien. Attention la salle de bain est très propre et bien entretenue.

L'accueil est très chaleureux, l'établissement se trouve dans les 10 minutes de l'intra muros à pied. Le petit déjeuner vaut vraiment le coup, il est très copieux.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« parfait »
    • Chambre Double avec Douche

le manque d'ascenseur, (nous étions au 3ème) mais pas grave ca nous a fait faire du sport !

la situation de l'hôtel , le calme malgré le centre ville, la propreté, la déco de la salle petit déjeuner la gentillesse des patrons.

« Très chaleureux et personnel agréable »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Le personnel était serviable et très agréable. Les chambres était très Propres. Lit parapluie prêter et non payant. On amène les croissant du matin si on a pas terminer. Ils ont le sens du commerce et avec le sourire. C'était la première fois pour moi dans un hôtel et à st Malo je suis pas déçu. Je le recommande.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« L amabilité des propriétaires de tres bon renseignements... »
    • Chambre Double avec Baignoire

L hotel est un peu spartiate de plus les chambres donnent sur la route très bruyants surtout quand il fais chaud on ne peux pas ouvrir la fenêtre trop longtemps.

L amabilité des propriétaires de tres bon renseignements concernant la region.Petit déjeuner très abordable, servi à table.

• Chambre Double avec Toilettes Communes

Pas de parking attitré à l'hôtel. Il faut payer au parcmètre ou faire 10 min de marche à pied pour trouver un stationnement gratuit

L'établissement se trouve à côté de commerces , de la gare et à environ 15 min à pied de Saint-Malo intramuros.

« Pas un deux étoiles ! »
    • Chambre Double avec Douche

L'hôtel dans sa globalité. Beaucoup trop spartiate, des murs en papier, des portes qui claques toutes la matinée et une seule tasse de café offert au petit déjeuner.

« Séjour saint malo »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Pas beaucoup places parkings. Salle de bain médiocre pas son esthétique comme son confort. Propreté visuel médiocre. Insonorisation des chambres médiocre, car ont entant les voisins prendre leur douche de bonheur le matin.

Grand lits Proximité avec les ramparts Accueuil

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Félicitations, un excellent hôtel confortable et propre,accueil très convivial et de bons conseils »
    • Chambre Quadruple avec Douche

À proxmité de la gare, hôtelier très convivial et plein de bons conseils. Chambre confortable propre avec bonne literie.Petit déjeuner à prix modique 6,10 € très correct.Félicitations

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« C'est L'Europe »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

salle de bain moyen au niveau WC trop bas et exiguë , porte de la douche ouverture trop petite pour personne forte, bruyance au niveau des fermetures de porte de la chambre.

Chambre bien, Petit déjeuner Ok rien a redire

« nous avons passe un excellent sejour a lhotel de l'europe de saint malo »
    • Chambre Double avec Douche

je n'ai pas apprecie le parking payant,aucun emplacement gratuit pour garrer la voiture aux allentour de l'hotel

j'ai aime l'amabilite de l'hotelier, la proximite des commerces et du centre villeainsi que le petit dejeuner

« Séjour agréable un peu cher pour le service. »
    • Chambre Double avec Baignoire

La literie m'as donné mal au dos, l'accès aux chambres est très restreint et les salles d'eau ont besoin d'être rénové (Vieillot et pas pratique). Le petit déjeuner est juste pour le prix.

Proximité de la gare, l’accueil agréable.

« Trouvé ce à quoi nous nous attendions d'après les avis des clients et un bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Quadruple avec Douche

Un peu trop éloigné du centre de St Malo, mais en passant par la plage c'était nettement plus agréable. L'intérieur de l'hôtel peu insonorisé, des clients prenant des douches tard dans la nuit nous ont réveillés ; heureusement pour nous l'hôtel semblait très peu occupé à ce moment de l'année. L’environnement est sans attrait, et l'hôtel n'a pas de restaurant, mais à côté un restaurant franco-vietnamien est plus que satisfaisant. Beaucoup de notes d'interdictions ...

La salle de bains spacieuse avec une grande fenêtre au soleil le matin.La chambre était également grande (2 lits de 2 personnes) et claire, les bruits de la rue peu audibles.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Tout ce que l'on recherche : calme et sympa »

Rien à signaler... On peut toujours améliorer en essayant de chercher des défauts s'il y en avait, mais après, c'est une question de prix et de catégorie. Là, le rapport qualité prix est très bien et dans l'attente souhaitée.

Calme la nuit, très bonne viennoiserie au petit déjeuner, très bon accueil, et les autres clients discrets sans bruit et sans gêner l'entourage. Les lits sont confortables, les fenêtres sont neuves et bien isolées. Les responsables de l'hôtel, très accueillant et sympa, nous ont bien conseillé sur des sorties en mer comme sur terre, les restaurants, ou encore sur les évènements à ne pas rater... Bref un bon souvenir d'un bon séjour...

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

« un accueil charmant et serviable. »
    • Chambre Double avec Douche

il serait bon de préciser à l'avance que le parking est payant jusqu'à 19 heures.

un accueil charmant et serviable. La salle de bain privative était vraiment appréciable et suffisante pour une personne. La chambre était tout à fait en accord avec ce que j'attendais, confortable et spacieuse.

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« Excellent rapport qualité prix »
    • Chambre Double avec Douche

Mauvaise insonorisation. Des voisins de chambre bruyants à pas d'heure, étudiants irrespectueux de la tranquillité des autres...

La vue sur le port et la gentillesse des propriétaires

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« Correct »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Un seul toilette pour tout l'étage (6 chambres), ce qui était trop peu, et c'était bouché le matin Accès à internet infernal: il faut demander un code à l'accueil, arriver à trouver sur quelle page il faut le rentrer car pour nous elle ne s'affichait pas automatiquement, remplir un très long formulaire, regarder une vidéo de publicité, refuser de faire un don et ENFIN on peut accéder à internet (nous avons mis 15 min avec l'ordi, nous n'avons jamais réussi avec les téléphones). Une fois connecté, le réseau est toutefois plutôt bon

très bon petit déjeuner, chambre simple mais confortable et propre, personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

« bon hôtel pour un court séjour »
    • Chambre Double avec Douche

pas d'ascenseur; 2 étages à monter ce n'est pas la mer à boire mais avec une entorse... Un monte charge pour les bagages au moins serait un +

lit confortable; petit déjeuner copieux

« Super cher. »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Super cher... pour avoir une chambre sans toilettes et la salle de bain est simplement un mur avec un rideau plastique. Le sol est de la moquette, pas super propre. Accueil pas tres agréable. Rapport qualité prix catastrophique.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

« Tres bon emplacement, a moins d'un quart d'heure a... »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Tres bon emplacement, a moins d'un quart d'heure a pied de l'intra muros et a 3 minutes a pied de la gare. Chambre simple, propre, calme : tres bon rapport qualite/prix. Petit hotel independant ideal pr sejourner a St Malo avec un budget raisonnable.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

« Séjour à Saint Malo »
    • Chambre Double avec Douche

Pas de parking de stationnement mais il y a des places non loin de l'hotel.

Hotel calme, personnels sympathiques. Le petit déjeuner est suffisant. L'ensemble est bien correcte.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« Séjour mitigé »
    • Chambre Double avec Toilettes Communes

Les chambres mal insonorisées. Réveillé par le bruit des voisins du dessus, des voisins de palier, des personnes qui descendent par l'escalier le matin. Le froid dans la chambre (nous n'avons pas réussi à allumer le chauffage).

La localisation près de la gare et à 10/15 minutes à pieds des intra. La propreté de la chambre.