Commentaires sur l'établissement Comfort Hotel de l'Europe Saint Nazaire 3 étoiles

2 Place Des Martyrs, 44600 Saint-Nazaire, France

#5 sur 18 hôtels à : Saint-Nazaire

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Pas d'ascenseur

Etablissement à 15 minutes de la gare, très bien situé pour une visite, personnel charmant, lit très confortable! Excellent petit-déjeuner!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Il y avait une seule chase dans la chambre. Il fallait s'assesoir l'un apres l'autre... Et il n'y avait pas un support pour deposer la valise. Sinon emplacement excellent, endroit tranquille, personnel agréable.

.... Les bruits de tuyauterie. Je pense avoir entendu l'écoulement de toutes les douches de l'hôtel. Donc au moins jusqu'à une heure du matin... Et à partir de 6h.... Petite nuit 🙁 je ne sais pas si c'était propre à ma chambre... La personne à l'accueil ne savait pas non plus.

Literie de qualité. Tout était bien sauf....

• Chambre Lits Jumeaux Familiale - Non-Fumeurs

la propreté du lit l'amabilité et l'accueil des dirigeants le petits déjeuner la fraicheur des viennoiseries et des fruits et surtout le choix

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Le bruit du dehors (je dors fenêtre ouverte) ou du dedans (mauvaise insonorisation) le lit qui grincait a chaque mouvement.

L emplacement la chambre était sympa avec son balcon et sa machine à café très sympa...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Pas très propre dans l’ensemble. Pas d’informations suffisantes pour les bus et la restauration. Peu de présence à l’accueil. Impression de déranger en venant séjourner.

Le prêt d’un vélo.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Le petit dej était très bon, le staff super accueillant, nous avons eu un gros problème pour arriver à St Nazaire et la personne à l'accueil nous a vite trouvé une solution ! La chambre est spacieuse et le lit est très confortable. Je recommande sans hésiter !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Trouvé une chaussette sous le lit , pas terrible . Les finitions globale et la taille relativement petite de la chambre.

La localité de l'établissement et l'accueil . Aussi le petit déjeuner était top .

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Le dessus de lit pas très propres

Logement en pleins centre pas besoin de voitures et chambre avec bouteille d'eau frigo et cafetière et bouilloire très appréciables

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

Pas de mode d'emploi pour l'appareil à café. Lampe de bureau avec un mauvais contact électrique. Pas de porte pour fermer la penderie. Pas d'ascenseur .

Très bon petit déjeuner avec tout ce qu'il faut. Chambre assez grande mais l'espace rangement avec penderie et casiers mériterait d'être fermé. La petite lampe sur le mur ne fonctionnait pas et celle posée sur la table avait un mauvais contact électrique.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

un peu frais dans la chambre...

Nous avons apprécié le grand lit, la présence d'une bouilloire et d'une cafetière. Et pour finir, la salle de bain est très agréable.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La salle de bain assez petite et l’insonorisation de la chambre : on entend les pas dans le couloir et la tv du voisin.

Accueil sympathique. Bonne literie, bouteille d’eau, café, thé fournis dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

Insonorisation moyenne.

Hôtel bien situé, tout proche de la plage, du centre ville et de la gare. Bien chauffé , bon petit déjeuner et bon accueil. Cet hôtel est très bien pour un week-end ...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre trop bruyante lors de la préparation du petit déjeuner. Pas de personnel durant la nuit.

petit déjeuner complet. Chambre et seb vastes. Cafetière etc ...

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Bonjour le personnel est très gentil avec les client sa compte beaucoup merci Mmetolu

Bonjour non frère aimer le lit confortable est la douche bien chaude merci cordialement Mmtolu

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre un peu petite Manque un ascenseur Mettre un portemanteau dans la salle de bains serait bien utile .

Bon accueil.Lit très confortable, salle de bains spacieuse. L'existence du bar nous a permis de ne pas chercher un café (peu nombreux à St Nazaire ) pour partager un verre avec nos amis et acheter de l'eau minérale à une heure un peu tardive. C'est un plus pour cet établissement.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Chambre trop étroite, les timbales pour se rincer les dents n'étaient pas emballées pour un usage unique. L'odeur (peut-être de la peinture ou autre produit, était désagréable). Manque un ascenseur. Le restaurant annoncé sur la présentation, n'existe pas.

La literie était très confortable, la salle de bain était correcte.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Excellent et copieux petit dejeuner digne d'un 4* crêpes et viennoiseries maison, choix sucré salé gargantuesque . Idéal quand on est en vélo .La baignoire

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Boite de papiers mouchoirs vide, il est dit que l’établissement nous offre 2 cafés mais la machine n’en contient aucun.

l’employé le matin au déjeuner était super compétent malgré le fait qu’il était seul pour la réception, la cuisine et le service, excellent, merci . Un collègue n’aurait pas été de trop.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Par contre petit déjeuner à 11 euros un peu cher à notre gout pour des produits industriels.

chambre agréable avec un grand lit confortable. Salle de bain correcte. Personnel agréable et arrangeant.

4 capsules de café pour l'ensemble du séjour (4 nuits/3 personnes) m'a semblé un peu juste !

Literie très confortable Personnel très aimable et réactif en cas d'incident (!)

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

L'accueil est excellent, ils ont le soucis de satisfaire le client, très professionnels. On nous a attribués une chambre surclassée. Je suppose qu'il y a eu une rénovation récemment, la chambre est impeccable, très spacieuse et de bon goût, le lit XXL très confortable. Le petit déjeuner est excellent, on y trouve tout ce que j'aime, y compris dattes, tranches fraîches d'ananas et de pastèque, gâteau et crêpes maison et pour mon mari de la bonne charcuterie. Bref nous ne manquerons pas d'y retourner.

Pas de parking privé réservé à la clientèle

Jeune réceptionniste au top qui répond agréablement et conseil la clientèle sur la région a visiter Seul point faible parking en face de l hôtel payant Confort a la hauteur d un bon 3 étoiles je le recommande et nous reviendrons

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Décevant ! La chambre est tellement petite que nous pouvons à peine rentrer ! Sans clim. Bruyant. Prise pour liseur inexistante. Petit déjeuner décevant ! Machine à chocolat chaud en panne mais non signalé ! Et si nous n'avions pas vérifié, on allait nous facturer le tarif le plus élevé pour le petit déjeuner !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Salle de bain inutilisable, en particulier le lavabo avec la petite tablette du miroir. Pas d'ascenseur. On a l'impression que l'hôtel a fait le strict minimum pour avoir le droit de porter sa 3e étoile.

Le lit était confortable et la localisation fait que c'est plutôt calme (à part le matin où on entend le bip du parking public sur lequel on avait vue depuis notre chambre).

• Chambre Double Lit Queen-Size

Les chambres petites le lit des enfants était un canapé avec un matelas très fin sanibroyeur en guise de toilette dans une mini salle de bains hôtel très sonore salle des petits déjeuners très exigu

Un accueil chaleureux

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Les escaliers un peu raides pour rejoindre l'étage, mais la personne de l'accueil nous avait gentiment proposé son aide.

Hôtel TB situé, en ville et tout près du port. Facilité de stationnement avec un parking juste en face. Très bonne literie.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Que le personnel est oublié de remettre une serviette pour la douche et un sac à poubelle .

La chambre avec un lit confortable et un petit déjeuner copieux.

• Chambre Double Lit Queen-Size

taille de la salle de bain petite mais surtout aucun endroit pour poser ses affaires de toilette, manque d'insonorisation (entre les chambres)

confort literie, propreté

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Que booking n'informe pas de notre modification de reservation, nous avions annulé une nuit et booking n'a pas transmis à l'Hôtel, d'où leur étonnement de ne pas nous avoir vu arriver un jour plus tôt

très bon accueil, et gentillesse du directeur de ne nous avoir pas réglé la nuit d'hôtel en + qui avait été annulée via booking par téléphone mais qui n'a pas du tout transmis à l'hôtel....mauvais point pour booking.

Le petit réfrigérateur très bruyant (nous l'avons débranché) et l'isolation sonore intérieure très moyenne.

Personnel très accueillant et très serviable. Situation idéale.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Bruit des autres locataires qui prennent des bains à 2 ou 3 heures du matin !

LES petits détails comme la bouilloire avec du café à disposition, la chambre spacieuse, le centre ville et le parking en face.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre au 2ème étage sans ascenseur (nous voyageons avec un bébé et une poussette), positionnement du lit bébé dans la chambre dangereux (tablette d'étagère en contact avec filet latéral du lit bébé), douche/toilettes minuscules avec des éléments cassés, pas d'espace pour changer bébé hormis sur le sol, vue sur le parking, frigo bruyant (possible de le débrancher mais alors pas d'intérêt d'avoir un frigo en chambre). Plats de petit-déjeuner (saucisse, oeufs brouillés, pancakes...) non maintenus au chaud,

Petit-déjeuner très copieux, personnel très agréable et souriant, coloriages et surprises pour notre fille de 1 an et demi, lit très confortable, plateau à thé/café en chambre, emplacement de l'hôtel idéal (gare/plage/office du tourisme/principales attractions à proximité).

Nous etions 3 , un lit n'etait pas fait a l'arrivee, mais le personnel l'a prepare aussitot que je l'ai demandé. Heureusement nous sommes arrives a 20.30 et la reception etait encore ouverte sinon le lit n aurait pas eu de draps.

Personnel jeune, souriant et pret a repondre aux questions touristiques ( ou manger, par ou aller...)

• Chambre Double Lit Queen-Size

11 euros le petit déjeuner, c'est un peu cher quand même ! Pas d'ascenseur.

Très bon petit déjeuner, lit très confortable, ensemble moderne et très propre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Quelques petits travaux dans la chambre serait les bienvenus(fil qui pend...bas des portes à refaire)pas de climatisation il faisait trop chaud

Assez confortable

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambres pas du tout insonorisés j'ai du supporter la télé du voisin jusqu'à très tard dans la nuit, difficile de se reposer dans ces conditions.

Un accueil très aimable, le petit déjeuner en buffet convenable avec Un bémol pour les fruits qui n'auraient jamais dû être servis car trop mûrs. De jolies chambres avec un plateau d'accueil. Le parking en face de l'hôtel très pratique.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

L'hôtesse d'accueil nous a dit qu'il n'y avait pas de parking alors qu'il y en a un. Il faudrait savoir ... Le lit pas assez dur pour mon dos. Manque de climatisation.

Petit déjeuner très varié et généreux. Accueil souriant. Hôtel très propre.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

• Chambre Double Lit Queen-Size

L étroitesse de la salle de bain surtout quand on a un bébé et tout le matériel à installer Le sèche serviette au dessus des WC

Personnel agréable Literie confortable Très bonne situation géographique

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Dommage qu'il n'y ait pas la clim dans les chambres(il a fait très chaud durant notre séjour)la nuit a été un peu "difficile"comme ilfaisait lourd

L'accueil de l'hotesse(gentillesse,amabilité,sourire..).Proposition de déguster(gratuitement) des huîtres.La chambre(propre,spacieuse,le frigo,le café,le thé)

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La chambre RDC trop petite et mauvaise isolation phonique .

C est un bon hôtel, l accueil très bien , convivial. Bonne idées thé café dans la chambre et petit frigo.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Rien, à part peut être la façade qui mériterait d'être refaite, pour être en accord avec l'intérieur de l'établissement

La gentillesse du personnel ,la qualité des équipements et la décoration des chambres , du coin bar et de la salle de petit déjeuner.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La baignoire est un peu étroite, et pourtant je suis un tout petit gabarit.

Un très bon accueil, merci au jeune réceptionniste qui nous a trouvé une chambre disponible même si nous étions très en avance. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et bien organisées. Dans la chambre, frigo et tout ce qu'il faut pour se faire café, thé ou chocolat. Une grande fenêtre dans la salle de bain, ce qui rend la pièce encore plus agréable. Un parking (payant) est disponible sur la place où se situe l'hôtel, et la plage est accessible à pieds en quelques minutes.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Par contre, il n'y a pas d'ascenseur, et quand la chambre est au troisième étage...

L'exterieur ne paye pas de mine, mais l'interieur des chambres est impeccable.

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Store déroulant cassé interdisant l'accès au balcon ... Bruit lancinant de l'activation de la lumière dans la SDB ...

Bonne literie & SDB très bien ...

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

plus de viennoiserie et de pain céréales au dernier petit déjeuner le prix du petit déjeuner 11€ me parait un peu trop élévé

literie confortable personnel agréable hôtel calme

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

• Chambre Double Lit Queen-Size

wc sanibroyeur dans la petite salle de douche, pas pratique pour une famille de 4 personnes, petit déjeuner trop cher.

chambre confortable, propreté, petit déjeuner correct

Peut être fermé le sas à l'entrée de la chambre pour ne pas entendre les bruits du couloir.

Bonne literie, chambre spacieuse ( 3) Bon et copieux petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Pas d'ascenseur ....nous étions au 3ème! alors il nous a été aimablement proposé une chambre au 1er....qui se révélait minuscule, sans véritable rangement!! nous l'avons acceptée....

La gentillesse et la disponibilité du personnel. la propreté et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

Les nuisances sonores des client(e)s (claquements de porte répétés en pleine nuit et du chauffage ( bruits provenant des canalisations) ne nous ont pas permis de passer une nuit agréable et reposante.

La localisation

• Chambre Double Lit Queen-Size

Taille des chambres et mauvaise insonorisation. On participe aux conversations des voisins parlant fort.

Bonne literie, bonne prestation en chambre. Petit-déjeuner très varié. Très bien situé.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

le bruit du chauffage la nuit, le bruit de l'écoulement des eaux la nuit, les gens qui parlent dans le couloir le soir, une mauvaise isolation générale, la porte que l'on est obligé de claquer pour pouvoir la fermer...infernal, vraiment mal dormi pendant ces deux nuits.

l'hôtel est accueillant et bien situé.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

J'avais un peu de mal avec le wifi

très bonne acceuil avec renseignement sur les restaurants, idem le matin pour mon départ personnel très à l écoute Belle chambre (n'25) Bon petit déjeuner (cuire un peu moins les oeufs), pure detail J'y reviendrai des que je suis dans la region

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre un peu petite, déco quelconque.

Bouilloire ET machine à café + bouteille d'eau : le top. Chauffe-serviette, salle de bains très agréable. une bibliothèque commune pour ceux qui veulent lire.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Double Lit Queen-Size

Chambre un peu bruyante avec le mouvement dans les couloirs

Personnel très sympa. Les chambres ont été refaites à neuf et sont supers. Hôtel proche de l'océan

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Manque de climatisation ou ventilation dans la chambre ayant séjourné en Aout quelques jours et en pleine canicule. Il faisait très chaud dans la chambre pas d'air étouffant. Seul point Négatif que je peux mentionner pour cet Hôtel

Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Double Lit Queen-Size

Le stationnement est difficile a St Nazaire, avoir un immense parking au pied de l'hotel, gratuit de 19h a 9h + 1ere heure gratuite est presque un luxe. Chambre repeinte a neuf Tres bonnes literie Possibilité de faire du café+thé dans chaque chambre. Gérant de l'hotel très a l'écoute de ses clients.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Il manquait juste la clim car il faisait vraiment très très chaud dans les chambres

Le petit déjeuner est assez copieux, les chambres sont un peu petites mais très confortables et le personnel très souriant et agréable

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

J'ai trouvé la salle de bain petite (évier minuscule, tout en longueur) et la porte coulissante laisse des jours de 2cm de chaque côté (faire la grosse commission quand on est deux devient un grand partage). Les prises électriques n'étaient qu'au niveau du bureau. Pas très pratique mais on s'en accommode! Le rapport qualité/prix m'a semblé élevé!

J'ai été accueillis par un jeune homme d'une gentillesse et d'un professionnalisme rare! On sentait ça sincérité et sa passion pour son travail. Au petit soin tout en restant discret. A lui seul il mérite 5 étoiles! Sans aucun doute, c'est un atout pour l'établissement! De plus, l'établissement a du cachet (vieux bâtiment), il est idéalement situé et la literie est très confortable! Et le petit frigo est bien pratique.

Le petit déjeuner est un peu limité. L'espace étant restreint , tout est un peu entassé, et les pinces de services mélangées( limite niveau propreté).

Literie confortable. L'hôtel semble avoir été rafraîchi il y a peu de temps. Chambre classique mais sans surprises. La situation est idéale pour séjourner pendant le festival "Les Escales". Pas loin du site ( 5-10 min a pied) le gérant donne des infos pour se rendre sur le festival et a donné de bons tuyaux.

Le parking n'est pas totalement gratuit (gratuit de 18h a 9h) contrairement à ce qui est indiqué, 14,4€ la journée. La chambre est correcte, salle de bain a besoin d'un rafraîchissement. Nous avions bénéficié d'une terrasse malheureusement qui a été laissé à l'abandon, plein de d’excrément d'oiseau, de plume.

Le calme

Pas de clim ... Pas de baignoire alors qu'on en avais demandée une. Un bruit de dingue la nuit quand on laisse brancher le frigo du coup obliger de l'éteindre. :/

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

la climatisation mais c est un détail

le petit déjeuner était royal copieux pour seulement 10,50 . chambre spacieuse et calme je recommande.personnel souriant

• Chambre Double Lit Queen-Size

L'accueil à notre arrivée à été très conviviale.le jeune réceptionniste exerce vraiment son métier avec beaucoup de bonne humeur et de gaité.l'ensemble du personnel a été très serviable,souriant et à l'écoute.le buffet du petit déjeuner été juste EXQUIS!L'espace restauration toujours propre.la literie été juste tres confortable.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner 10€50 part personne est juste exorbitant ! Vu le prix de la chambre déjà élever sachant qu'il n'y a rien exceptionnel et qu'on entend tout ce qui ce passe dans la rue . Je trouve cela abusif .

Le lit était confortable

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

excellente literie; buffet petit déjeuner varié et de bonne qualité, personnel souriant et disponible. ensemble satisfaisant sans réelle fausse note .

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Bons Petits déjeuners mais déçus que ce ne soit pas compris dans le prix car 10,50 par personne ça fait cher (heureusement qu ils ne comptent pas pour les enfants) .

Super personnel , accueil chaleureux. Bonne literie. Hôtel convenable dans l'ensemble.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

• Chambre Double Lit Queen-Size

chambres petites et étroites le personnel d'accueil du jour d'arrivée très aimable, serviable et accueillant. par contre le personnel à l'accueil du lendemain pas accueillant, suspicieux, désagréable. prévoir argent pour parcmètre. vérifier le coût réel et le prix annoncé par booking car taxe de séjour élevée en plus

bonne literie

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La douche es un peu petite, manque la climatisation car avec le passage des voitures difficile d ouvrir les fenêtres pour avoir de l air.

Le confort du lit rien a dire, super literie. Chambres correct niveau place pour 2 personnes.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Bruit des caisses ou des barrières du parking public juste en bas. Beep beep à chaque fois que quelq'un met son ticket

Garage à moto fermé la nuit. Personnel très accueillant

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Chambre Lits Jumeaux Confort

l'odeur de poisson à l'intérieur du frigo La moquette au sol Une douche aurait été plus adaptée qu'une baignoire

l'équipement de la chambre et la possibilité de pouvoir prendre une boisson chaude ou fraiche Salle de bains spacieuse et moderne Lit confortable

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre très petite Pas de prise électrique dans la chambre facile d’accès Insonorisation inexistante

En centre ville La literie

L'accueil et petit déjeuner annoncé pour 6h30 qui n'était pas prêt

le confort de la chambre, petit déjeuner

tout était bien

petit déjeuner excellent ...;Personnel très accueillant