Commentaires sur l'établissement Hotel de L'Opéra 2 étoiles

35 rue Esprit Des Lois, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France

#60 sur 69 hôtels à : Bordeaux

6,2

aller dans un autre hotel pour avoir les cles(surtout quand il pleut !) .litterie "tres fatiguee...." une seule prise de courant disponible à condition de retirer la lampe du bureau . un gros besoin de rajeunissement serait apprecie

emplacement TRES positif

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

La chambre était vieillotte Mauvaise insonorisation avec celle d’à côté

L’emplacement Le calme de la chambre sur cour Bon rapport qualité prix pour l’emplacement à côté de l’opéra

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

Devoir me déplacer de l'hôtel de l'Opéra à celui des Quatre Soeurs pour obtenir et remettre la clef de la chambre.

L'hôtel est très bien situé, proche de la Garonne, des moyens de transports, du centre historique, de l'Opéra, des restaurants et des musées.

La réception de l’hôtel est assurée par un hôtel partenaire donc pas de réception à cet hôtel

L’emplacement au cœur de la vieille ville et l’acc Facile au tram

Prévenir les clients que la réception se trouve dans un autre hôtel car quand on passe devant et que le store est fermé on se pose des questions. Le prix de la chambre est bien trop cher au vu de la prestation

L'emplacement est idéal

Vétusté de l'hôtel et des chambres. Tapis des escaliers usé, entrée pas très accueillante. Serviettes et draps tachés.

Personnel accueillant et agréable, bonne literie, petit déjeuner complet. Situation Top

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

L'insonorisation est nulle on entend les voisins de la chambre à côté et ceux du dessus et bruit de l'eau qui coule de la chambre du dessus

L'emplacement est parfait

Douche minuscule. Odeur désagréable dans ma salle de bain. La réception en dehors de l'hôtel. Je n'allais pas ressortir pour demander le code wifi qui à mon sens aurait du mettre fourni d'emblée. On ne pouvait pas régler l'angle de vue de la télévision donc tout était trop coloré. Debout c'était parfait. Pas de climatisation, juste un ventilateur de table plus que poussiéreux. Je n'ai pas osé l'allumer. Il faisait tropt chaud. Une prise au niveau chevet et une trop moin du bureau et trop loin du lit... Un seche cheveux qui ne permet pas de faire un beau brushing... juste il sèche, ce n'est pas un seche cheveux que l'on achète dans le commerce. Et le bruit. On entend trop la rue et les bruits des autres occupants qui prennent leur douche, la tuyauterie. Difficile de ne pas être réveillé même fenêtre fermée. Chambre vétuste inconfortable.

La vue ! L'emplacement c'est tout ce qui est top ! La qualité des serviettes...

Le lieux d' accueille est différent du lieu d'appartement. Il faut aller a un autre hôtel (même groupe) qui est au croisement de notre rue. Ce n'est absolument pas loin, mais il faut quand même le souligner. Le sèche cheveux était de faible puissance. C'est dommage. Je ne pense pas que l’ascenseur soit adapté pour les fauteuils roulants.

Super emplacement. Hyper centre, bien dé-servi par les tram, a coté de lieux culturels et commerciaux. En ce qui concerne la chambre : La literie est confortable, et les le plafond est haut. On ne se sent pas étouffé. Je disposais aussi d'un balcon, chose assez rare pour le souligner. C'était plutôt bien insonorisé.

les pannes d'ascenseur ....

Comme l'ascenseur avait été en panne par deux fois, la direction nous a accordé une remise de 30 euros (sur 3 nuits), geste que nous avons beaucoup apprécié. Bravo !

• Chambre Simple Standard

Que la serrure de la seconde porte d'accès à l'hotel ne soit pas très fonctionnelle Elle devait être réparée...

chambre simple mais propre - hotel très calme bien que dans un quartier vivant - salle de bain avec le necessaire - petit déjeuner à volonté et bien garni

début du petit déjeuner un peu tardif le samedi matin (8h)

situation idéale dans le centre de Bordeaux, chambre et lit confortables, très propre. Sécurisé.

La taille de la salle de bain et surtout de la douche était justes bien trop petites. La douche et son rideau m'ont amené à une lutte sans merci pour pouvoir me laver... Le parking est le parking public à proximité sans prix préférentiels pour les occupants de l'hôtel (soit 24€ les 12 heures). Possibilité d'avoir un pass 24 heures qui coute le même prix en allant sur le site internet de l'opérateur gérant le parking.

Emplacement parfait, chambre un peu vieillotte niveau déco mais hyper confortable avec un grand lit et un plus petit avec des prises partout pour recharger ses appareils et la TV. Le ménage est fait et les chambres sont propres et réellement confortables. Les communs sont parfaitement entretenus et ajoute un certain cachet.

La femme de chambre il a enlevé tous les serviettes avant notre départ nous on était sorti pour le petit dèje en rentrant il avait plus de serviette de bain et la porte était ouvert

Petit déjeuner servi jusqu a 9h 30, sommes descendus à 9 h 26, refus du personnel de nous sévir le petit déjeuner, pas aimable du tout, elle a fini par céder apres une longue discussion!!!

L emplacement de l hôtel

Chambre exigüe, cabinet de toilette spartiate, réception dans un autre hôtel. Les deux étoiles sont injustifiées, une seule conviendrait mieux.

La situation au centre de Bordeaux.

Le lit ! Regardez la photo du matelas sur lequel j'ai dormi. Quand je leur ai dit, la personne de l'accueil m'a dit qu'ils feront des travaux en octobre ou novembre car ils ne pouvaient pas fermer l'hôtel. Bien sûr pour changer de matelas, il faut fermer l'hôtel !!!! L'accueil qui est dans un autre établissement. Si je n'avais pas voulu voir des gens tous les jours, j'aurai loué un appartement...

Emplacement. Taille de la chambre respectée.

Les voisins de chambre qui fumaient Cela empestait le couloir et ma chambre J ai été obligé de dormir la fenêtre ouverte

L accueil et la tranquillité

Très bien situé, au coeur de Bordeaux, face à l'Opéra et à deux pas de la rue St Catherine Idéal pour aller manger au restaurant de Mr Etchebest (hotel situé juste en face !) Propre et calme.

Rideaux peu occultants Télé très mal positionnée par rapport au lit (j’ai rigole en voyant cela dans un autre commentaire mais ça a finalement son importance :) ) Chambre donnant sur rue, un peu de bruit de la rue mais pas dérangeant

Emplacement hôtel parfait au centre de Bordeaux Chambre donnant côté rue donc vue sympa (mieux que la cour de notre première chambre) Fonctionnelle, lit confortable

Chambre confort limite Matelas dans un état lamentable. Nous avons voulu enlever l’alaise qui faisait un bruit épouvantable, le matelas était usé jusqu’à la mousse et très taché. Chambre bruyante vis à vis des autres chambres.

Emplacement parfait au centre de Bordeaux. Chambre calme vis à vis de l’extérieur car donnant sur petite cour intérieur

Il serait judicieux de prévenir le client qu'il doit s'adresser à un autre hôtel pour la réception et de donner l'adresse du parking qui d'ailleurs n'est pas gratuit et qui se trouve à plus de 100m.

L’hotel est situé en plein centre de Bordeaux, la vue sur la Grande opéra, qu’est-ce que pourrait être mieux?!.. tous les meilleurs cafés de la ville sont tout prêt, les allées et les berges à deux pas....

Un petit rajeunissement des papiers peints serait super !

Très peu onéreux et excellemment placé à côté du Grand Théâtre et du tram : mansardes adorables

l'odeur de moisi ...celle-ci m'a rappelé les hôtels bon marché autour des gares ds années 60 .... une chambre plus grande une literie meilleure, une télé moins haute mais pour 70 ou 80 euros , la nuit .... après tout !

rien sauf la situation et le troquet de l'hôtel des 2 sœurs pour un petit déj.

Nous étions dans une chambre au 5ème étage. Ancienne chambre de bonne? Petite fenêtre ronde sous les toits... Pas rassurant en cas d'incendie... Répond-elle aux normes de sécurité? Nous avons voyagé en Espagne par après et pour un prix équivalent, quelle différence ?

1 seul tout petit flacon de shampoing/gel douche pour 2 jours, c'est peu... le petit déjeuner n'est pas terrible

bel emplacement pour découvrir la ville à pied

odeur d'égouts dans la chambre. Clientèle de la boite de nuit à coté, très bruyante dans la rue. Ca hurle à 5 heures du matin ou 6 heures le dimanche matin à la fermeture.......II suffirait que les videurs fassent taire les clients et que le personnel règle le problème de canalisations et voilà un petit hôtel bien sympathique hyper bien situé dans Bordeaux.......

excellente situation

• Chambre Simple Standard

Ce que j'ai décrit plus haut.

Wifi : n'a jamais fonctionné correctement (ou du tout) pendant les 3 nuits de séjour, alors que j'étais en voyage d'affaires ! Distributeur de boissons : inexistant. Je devais aller dehors ou bien, le soir tard, aller à un autre hôtel pour acheter des canettes de boissons.

J'avais réservé une chambre avec deux lits jumeaux, et j'ai eu une chambre triple avec un lit double et un lit simple. Chambre au premier étage donnant sur une courette, très sombre, deux marches pour descendre dans la chambre, une marche pour monter dans la salle d'eau, un écran de télévision minuscule, pas de prise de courant à côté du bureau. Je suis très déçu

Accueil aimable dans la salle du petit déjeuner. Choix correct

signaler la porte de sortie de l'ascenseur....elle est invisible!!!!

la situation au cœur de la ville proche d 'un parking, à coté du nœud central des tramways

Chambre au 5ième, sous les combles,étouffante et pas rassurante!! Je n'ai pas trouvé de sortie de sécurité en cas ' d'incendie. A la réception, on m'a assuré en rigolant que tout était parfaitement aux normes.donc ok mais à vérifier. Mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience.

L'accueil. Pas un sourire ni une parole de trop. Pas d'explications sur l'entrée et la sortie de notre véhicule du parking des Grands hommes avec le ticket de réduction de l'hôtel ( et oui, pas de parking, contrairement à ce qui est annoncé sur votre site). Il a donc fallu ajouter 40 euros de parking pour 2 jours...

La localisation, plein centre, avec vue sur le Grand Théâtre.

La literie est de très mauvaise qualité. Le rideau de douche est très désagréable. L'accès à l'hotel n'est pas expliqué à l'avance et relève du casse tête.

L'hotel est très bien situé.

Difficile de dormir quand la chasse d'eau d'une chambre voisine ne cesse de couler et de se remplir (mécanisme défaillant ?) et que vous l'entendez comme si elle était située dans votre chambre !

Très bien situé, mais... bruyant et plutôt vétuste

Le fait que la reception ne soit pas située dans l’hotel mais dans 1 autre bâtiment est tres peu pratique La douche avec rideau en plastique pas trop hygiénique est trop petite 1 seule grande serviette pour 2

le parking de l'établissement très loin et cher malgré les réductions.les installations sommaires des chambres.Pas d'isolation très bruyant

la situation dans le centre.la proximité permettant de faire à pied les sites du centre ville.

la salle de bains mérite une rénovation ( radiateur ,fissure) et surtout la protection du matelas est usagée ( tachée et trouée). Je suis habituée à cet hôtel et ai été étonnée de la différence entre les chambres suivant l'étage. Je reste fidèle malgré tout.

le rapport qualité /prix et la situation face au grand théâtre est très appréciable. Le personnel est très accueillant.

Chambre au Premier étage.Très petite Pas de place à ouvrir une valises sauf sur le lit. Des odeurs d'égout. Quand a dormir pas question Pas possible toute la nuit le club LE CEDRE a côte de la chambre . Quand nous nous somme plein le matin à la réception . L'hôtesse nous a simplement dit qu'ils avaient des problèmes avec ce Club. Mais qu'ils avaient un gardien . Que je devais tél. Mais qu'à fait ce gardien toute la nuit en sachant les problèmes. Honteux , je suis une cliente de Booking c'est la PREMIERE FOIS que j'ai ce désagrément. J'espère pouvoir vous faire encore confiance.

rien .......

Télévision un peu petite et surtout, chauffage et couvertures inefficaces, j’ai eu froid et je retrouvais le chauffage éteint en rentrant et la chambre s’est refroidie et mettait plus d’une nuit à se réchauffer. Les couvertures étaient des plaids en polaire toute fines et le dessus de lit pas plus efficace: je ne reviendrai plus l’hiver!

Excellent emplacement, chambre et salle de bain propres, bien agencés, luminaires agréables et efficaces.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Pas de parking (obligé de faire 300m pour un parking sous-terrain payant 20 euros/jour, dont 7 remboursé par l'hôtel) et accueille se faisant à l'hôtel de la rue à côté sans que sa ne sois précisé dans l'annonce. Salle de bain trop petite.

Super emplacement, lit correcte et petit déjeuné agréable

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

La moquette était sale pleins de poils de je ne sais quoi.le chauffage ne fonctionnais pas bien. On dormais encore et la femme de ménage à frappé a la porte alors qu'il était encore tôt.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Vétusté des moquettes. Chambre sur rue équipée de double vitrage mais restant un peu bruyante

Personnel très efficace. Belle hauteur sous plafond dans la chambre. Jolie vue sur l'Opéra.

La chambre sur cour était calme mais la lumière du jour quasi inexistante et la lumière électrique un peu faiblarde pour lire.La douche était presque trop petite pour moi qui suis de taille moyenne et beaucoup trop petite pour mon mari qui est grand. Pas d'eau chaude en milieu d'après midi et cheveu dans le lavabo à notre arrivée...

l'hôtel est très bien situé au centre de Bordeaux. la chambre est pratique, la literie correcte

La situation de la chambre sur une cour exiguë !

Bien noté pour la situation. Mais si on nous demande ce que l’on désire,en ce qui nous concerne, une chambre sur la rue et non pas sur une cour minuscule nous aurions bien aimé être satisfaits surtout en réservant 1 mois à l’avance !

• Chambre Simple Standard

Chambre peu lumineuse car sous les toits avec une petite fenêtre. Décoration assez datée, triste. Douche petite et basse pour moi (je mesure 1m85). Eau de la douche qui met du temps à chauffer

Personnel très accueillant et arrangeant (je suis arrivée tôt et ai pu leur confier ma valise). Localisation idéale, en plein centre-ville, j'ai pu découvrir beaucoup d'endroits sans utiliser les transports en commun. Ligne de tram directe entre l'hôtel et la gare. Locaux propres (aussi bien la chambre que le reste du bâtiment). Présence d'un ascenseur. Oreillers et couverture supplémentaires à disposition. Télévision de bonne qualité. Buffet de petit-déjeuner assez varié.

Le chauffage, il faisait assez froid quand on est arrivé.

Très bon emplacement, au coeur du centre ville. Le personnel est accueillant et sympathique. On a pu laisser la valise pendant la dernière journée. Prix intéressant grâce à une promotion.

La chambre était à coté de la laverie ce qui était bruyant Etablissement peu isolé dinc tres bruyant surtout les chambres aux dessus

Tres bien placé Accueil agréable

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Notre chambre donnait sur la rue avec une boîte de nuit à proximité, d'où des nuisances sonores le samedi soir mais ça reste calme les autres jours. Stationnement difficile à proximité, prévoir les frais de parking sous-terrain.

Chambre confortable, literie de bonne qualité, emplacement idéal.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

literie dure mais neuve.

chambre très propre, salle de bain refaite à neuf, ouvert 24h/24h avec code d'accès. Situation parfaite plein centre face à l'opéra

L'accueil se fait dans un autre hôtel, un peu plus loin.

Le personnel très accueillant et l'emplacement de l'hôtel constituent la valeur ajoutée de cet établissement.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Gros manque d’insonorisation la boîte de nuit d’à côté était dans la chambre...,porte de la chambre qui ferme mal,ascenseur capricieux, juste deux couvertures

L’emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Très très forte odeur d'égout dans la chambre qui est vraiment très désagréable. Accueil décevant au petit déjeuner et pas grand chose en choix .

Emplacement idéal pres de l'opéra et du centre et de la garonne.

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

Odeurs désagréables dans la chambre

Problème d’odeur de remontée d égouts dans la chambre. Surclassement offert. Accueil excellent et très bonne prise en compte du problème

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Nous avons effectué plusieurs séjours dans cet hôtel. Le rapport qualité/prix est excellent. C'est un confortable 2 étoiles dont les chambres et salles de bains sont refaites peu à peu. La situation géographique est imbattable.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Pas de réception - il faut récupérer la clé dans l'hôtel d'à côté. Chambre au 1er etage, illuminée par un spot sur la façade. Voisin ronfleur : heureuse d'avoir des boules Quies!

Très central. Chambre refaite récemment.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

Les matelas pas très confortable on Sens même les ressorts.la salle de bain inondations après la douche .un lit de 120cm pour un couple . petit déjeuner basic pour 8€/personnes c'est vraiment trop cher comparaison avec d'autres hôtels de la même classe .pour la réception il faut faire le tour donc pas très pratique de tout.

Il est bien situé.assez propre.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

Il faut se rendre à une autre adresse (proche) pour les clefs l'accès des visiteurs est plus compliqué car la porte extérieure est fermée

Hôtel très bien situé ; l'hôtel est situé dans un immeuble original la chambre est propre et offre un confort de bon niveau l'accès est sécurisé

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

Pas d'accueil (il faut aller dans un autre hôtel à 100m pour récupérer les clefs...). Voisin d'un night club (musique jusqu'à 5/6h). Chambre et salle d'eau très simpliste (douche minuscule avec rideau qui colle au corps...). Et ma chambre donnait sur...un parking d'aspirateur. 😊

L'emplacement où tout est accessible à pieds. Le prix attractif par rapport aux autres hôtels proches.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

Il y a un vrai problème d'insonorisation. Même avec des boules quiès on entend encore fort la rue. La couverture était trop légère et même avec le dessus de lit, j'ai eu froid dans la nuit. La chambre était propre mais j'ai eu une crise d'allergie à la poussière, peut être à cause de la moquette?

La chambre était propre et sentait bon, le petit déjeuner est tout à fait correct. L'emplacement est idéal. Le lit était confortable.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

Hôtel vieillot, moquette douteuse, literie plus que moyenne, quelques poils dans la douche; Ne vaut pas le prix même en plein centre de Bordeaux

En plein centre ville

L'accueil, le lit inconfortable ; les poils sur le lavabo, l'absence de rangement hors la penderie. Salle du petit déjeuner non indiquée. ascenseur avec une porte vitrée scotchée. Jeu de piste pour récupérer les clés dans un autre hôtel

pas bruyant

C'était salle de la poussière partout des résidus de savon dans ma douche des poils pubien et j'en passe .... c'est inadmissible

L'emplacement e le service petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

Chambre très basique, douche aussi. Du coup, c'est un peu cher pour un service très minimum. Salle du petit déjeuner beaucoup trop petite, on est obligé de se mettre à plusieurs par table et les tables sont elles aussi très petites. Donc petit déjeuner inconfortable.

Emplacement très bien. Lit confortable. Chambre calme. Propre.

Vieil hotel : salle de bain tres ancienne et tres petite peu d espace entre la douche et le wc. Chambre petite egalement Satisfaisant pour une ou 2 nuits

Situation géographique tres intéressante Bonne literie Personnel à l accueil tres sympatique

Pas insonorisé ...on entend les conversations d'a coté, l eau, la chasse des toilettes....en pleine nuit ca surprend. L immeuble est ancien mais c est propre.

Bien située au pied de l Opéra. Le personnel est trés sympathique, souriant, et conseil bien. A deux pas de la rue Ste Catherine. Donne aussi une reduction pour un stationnement parking place des grands hommes donc pas negligeable.

rapport localisation / prix très correct avec le strict minimum d'un 2 étoiles mais impossible d'y dormir en weekend... discothèque au pied de l'hotel... insonorisation insuffisante alors que nous étions à l'étage le plus haut et la chambre la plus éloignée de la discothèque.

la salle de petit déjeuner est vraiment trop petite. Il faut attendre avant de pouvoir s'asseoir, quelquefois un quart d'heure. La salle de bain est,dépourvue de chauffage. Chambre propre donnant sur une cour très laide. Parking souterrain , à 300 mètres environ, cher (12 euros pour la nuit)

Le petit déjeuner (pas assez de place dans la salle, cher pour la qualité) l'impossibilité de stationner devant l'hotel. le parking assez éloigné de l'hotel

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

L’insonorisation des chambres est à revoir ! Nous étions dans la chambre 10 à l’entrée Du couloir du 1er étage et on entendais toutes les personnes qui rentrer et claquer les portes !

L'isolation intérieure est largement insuffisante : les bruits de canalisation et de pas sont trop présents. Par ailleurs, l'hôtel est situé juste à côté dune boite de nuit : le bruit sourd des rythmes s'entend la nuit, même avec une chambre sur cour. Pour le reste, la déco et les équipements sont minimalistes et vieillots. Un coup de rafraîchissement ferait du bien. Le prix, bien que raisonnable, parait donc justifié.

L'atout premier de cet hôtel est son emplacement, ultra-central.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Le bruit de la boite de nuit collée à l’hôtel empêchant de dormir à cause des basses contenues dans la musique. La salle de bain exigüe ainsi que la petite taille de la chambre. Hôtel mal insonorisé.

La situation géographique et son prix contenu.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

chercher les clés dans un autre établissement et ne pas avoir d'accueil dans l'hôtel à l'arrivée pour récupérer les clés

Le personnel du petit déjeuner est très accueillant

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Petit déjeuner à la française bon et copieux.excellente localisation. Mais point negatif : l'hôtel ne possède pas de parking contrairement à ce qui est annoncé sur Booking.com !

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

la réception de l’hôtel dans un autre établissement la salle des petits déjeuner très petite et pas confortable chaise métal

l'emplacement exceptionnel et le calme