Commentaires sur l'établissement Hotel De L'univers 3 étoiles

12 Place Chateaubriand, Intra muros, 35400 Saint-Malo, France

#34 sur 69 hôtels à : Saint-Malo

La chambre est peu équipé et "vieillotte". Pas de café ou thé, salle de bain en mauvaise état.... Pas à la hauteur du prix. Le Petit-déjeuner est très insuffisant (pain rassi, confiture (idem que etap hotel). La chambre au deuxième étage avec une "bonne odeur de cigarette". Bref, hôtel à éviter.....

La situation dans les remparts.

Pas assez de prise de courant dans la chambre - une seule table de nuit pas de brosse WC salle de bains petite - barre de douche non ajustable

Très calme Propre Personnel agréable Bonne literie

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner car il nous semblait un peu cher (12€/personne).

Hôtel situé juste à l'entrée de Saint-Malo intramuros. Remparts accessibles en 40 secondes. Très fréquenté par les touristes anglais apparemment. C'est un hôtel classe, de tourisme un peu à l'ancienne, avec son sol en granito, le piano à queue, le minuscule ascenseur duquel on s'attend à voir descendre un groom, la moquette dans le couloir, la terrasse couverte... Agréablement désuet. Niveau de confort très correct, lit confortable, salle de bain toute neuve et très spacieuse. Nous avons passé un bon séjour.

Juste un peu l’odeur en entrant dans l’hôtel, j’ai eu l’impression d’être à l’hôpital, mais bon le reste couvre largement ce petit défaut

Le lieu très calme, bercé par le bruit de l’eau , total repos

Superbe ! Pour l'emplacement, le confort, le charme... Dommage car notre chambre au 1er donnait sur une petite rue pavée où les livreurs ont commencé à travailler bien tôt...

Il y avait une bonne promotion donc le rapport qualité prix était correct je trouve que le prix réel est abusif vu qu'il faut rajouter le prix du stationnement et 12 euros pour le petit déjeuner. C'est propre mais j'ai eu des prestations bien meilleures beaucoup moins cher.

L'absence de parking gratuit

Nous avons tout aimés (l'emplacement Parfait, la gentillesse du personnel, la propreté de la chambre et la chambre ) . A savoir quil existe 2 types de petit-dej: buffet à 12€ et continental à 8€50 en terrasse. Un séjour parfait avec soleil 😍.

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Château

Pas d'essuie tout ni de porte vetement dans la salle de bain. Produits de toilette limités. Choix limité au petit déjeuner. Pas de jus de fruits frais.

L'accueil. La chambre confortable. L'emplacement de l'hôtel.

Passez votre chemin si vous voulez du calme... insonorisation inexistante! Réveil dès 7H pour tout le monde! Le ménage est à revoir !!! Chasse d'eau pas tirée et poussière dans la salle de bain. Et pour "bien" finir le Wifi était HS.

L'emplacement est idéal pour visiter saint Malo intramuros

L'isolation phonique. Nous ne sommes restés qu'une nuit mais cela n'a pas été reposant du tout... Si nous avions prévu plusieurs jours cela aurait été une raison d'annulation immédiate. Les chambres sont très mal isolées. Nous entendions les clients dans le couloir et les clients de la chambre du dessus comme-ci nous étions dans la même pièce. Nous avons été réveillés à 5h du matin à cause de cela et ça a duré 2 bonnes heures, impossible de récupérer notre sommeil. Dommage car la literie est confortable et c'est la seule chose qui ne fait pas monter la note à 8...

Rien à redire sur la localisation (en pleins St Malo) et le personnel (trés gentil, pro). Les chambres sont spacieuses, la salle de bain également. Il y a le stricte minimum.

L’accueil tres sympatique et professionnel. Les chambres de categorie « superieur » avec vue sur le chateau sont tres grande et tres confortable. L’insonorisation des chambres est aussi a la hauteur des attentes. Le petit déjeuner était tres varié et tres copieux. Cerise sur le gateau, l’hotel et situé juste a l’entrée « intramuros » a deux pas de la plage des restos, des bars et des boutiques. Super séjour, nous reviendrons. je recommande à 100%.

Pas de parking pour l’hôtel, du coup prévoir un budget pour se garer, beaucoup de bruits dans l’hôtel

L’accès direct à la ville, l’accueil très sympathique par la réceptionniste (anglaise?)

L'ascenseur est vraiment étroit, c'est un peu compliqué avec de gros bagages, mais c'est normal dans un établissement ancien. Rien d'insurmontable

Nous n'y avons séjourné qu'une nuit. Mais la chambre était très confortable. La situation est parfaite car située en intra-muros dans la ville de Saint Malo. Nous n'avons pas testé toutes les commodités car nous ne sommes pas resté assez longtemps, mais tout semblait correct.

La chambre est mal isolée de la lumière du couloir, du bruit de l’hôtel et de l’extérieur.

Le confort général, avec une literie agréable et trés belle salle de bain spacieuse, bien équipée et une douche tonique.

A revoir au niveau de la propreté, des poils partout que cela soit dans le lit, dans la baignoire, dans les toilettes...

Petit déjeuner assez coûteux, mais lorsqu’on est devant le buffet on comprend pourquoi, il est assez complet... avec même du salé! Lit confortable. Les animaux sont gentillements acceptés (10€+ caution de 150€) et peuvent accéder à toutes les salles sans se compliquer la vie. Personnel arrangeant et super agréable.

Le bruit extérieur la nuit (chambre donnant sur la ruelle), et intérieur (couloir) et mauvaise insonorisation du plancher (pas incessants soir et matin de la chambre du dessus).

La situation, le confort de lit, le petit déjeuner.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Chambre petite Salle de bain très petite et assez âgée (rouille sur le radiateur) . Toutefois bien entretenue.

L’accueil très souriant La situation exceptionnelle de l’hôtel

• Chambre Quadruple Supérieure

Pas insonorisé , beaucoup de bruit tard le soir et tôt le matin, on entend tout ce qui se passe à côté et au-dessus ainsi que dehors !!

Accueil sympathique, chambre propre, très bon petit déjeuner

Nous avons été très déçus : - Très mauvaise insonorisation. Nous avons été réveillés à 4h du matin par des voisins qui frappaient avec insistance à la porte à côté de la nôtre et téléphonaient dans le couloir. - Douche vétuste en très mauvais état avec un mince filet d’eau - Odeur de cigarette alors que la chambre est sensée être non-fumeur. Nos vêtements étaient imbibés de cette odeur. - Ascenseur trop étroit pour monter à 2 dedans avec des bagages - TV trop petite. Indigne d’un trois étoiles

Hotel bien site pourris

Tout étais presque parfait ,jusque au moment de payer ma chambre 20 euros plus chère que le prix normale . En effet le prix afficher dans l établissement et que tout le monde paye étais de 95 euros pour cette période . J ai quant ta moi payer 115.20 euros en passant par booking . Je ne ferais donc plus confiance a ce site d arnaques .

Bon établissement le personnel est agréable et à l écoute. Les chambres sont un peu vieillottes mais confortables. Le petit déjeuner est bon mais cher à mon goût. L hôtel est très bien situé. Nous avons passé un bon séjour en famille avec notre fils de 2 ans.

Petit déjeuner pas au niveau du prix 12€ avec des produits surgelés ou jus en poudre et confiture en sachet trop sucrée, un conseil prendre le petit déjeuner ailleurs.

Lit confortable mais la chambre était un couloir?!! Sinon l'hôtel est extrêmement bien placé mais vieillissant et peu isolé, pour un trois étoiles il y a mieux en prestations dans le même secteur.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

la seule chose négative, pas de brosse pour le WC et c'est désagréable pour les femmes de ménage...

la literie excellente et le café de l'hotel pour terminer nos soirées super ! le personnel très gentil lors de nos parts de belote :)

Un peu trop de bruit entre les chambres et les camions qui passaient tot le matin

Accueil excellent, personnel très gentil, chambre spacieuse et très propre. Très bonne literie, salle de bain super

La salle de bain étroite (WC proches de la baignoire), trop peu de shampooing/gel Douche pour deux personnes.

Hôtel extrêmement bien situé, propre, chambre confortable. Les animaux bienvenus malgré un supplément de 10€ Petit déjeuner bien garni.

Insonorisation des chambres mais c'est vraiment pour dire quelque chose

Situation intra muros exceptionnelle ! Proche de tout : Parkings, restaurants, commerces, plages et bien plus encore!

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Tout était fort charmant.

Les poissons sont mignons, mais sont un peu bizarres la nuit. La localisation est idéale, non loin de nombreuses possibilités de restauration.

La propreté dans les chambres . ( miroir très sale, moquette pas très propre )

Le personnel très agréable Hotel super bien situé Nous reviendrons à st malo et nous reprendrons le même hôtel ....

Le bar magnifique de l hotel n est pas accessible aux touristes. Un Denomé Sebastien fait reigner la terreur en tant que responsable du bar il ne sert que ses amis

la deco des chambres et une conciergerie tres sympa

Carrelage salle d eau tres abime, beaucoup de bruit le soir et le matin , un comptoir bar qui est odieux avec les non du coin - il faut supporter le refus de vous servir 6 c est l anniv du copain du serveur du bar , Robineterie a revoir dans la salle d eau

les lits et le conforts des chambres une jolie deco

La douche trop petite on ne peut pas tourner dedans pour se laver pas génial même pour quelqu'un qui est menu

Copieux petit déjeuner chambre un peu petite

Le petit dej avait l'air délicieux mais un peu cher.

Super bien placé, excellent rapport qualité prix, les chambres sont vraiment confortables et l'hôtel a beaucoup de charme.

Salle de bain un peu ancienne qui mériterait un petit rafraîchissement, bien que correcte. La vue de notre chambre donnait sur une espèce de cour intérieure avec le toit de l’accueil. Très mal insonorisée, tout étions situés en face de la laverie et avons été réveillés dès 8h par les claquements de portes des femmes de ménage qui travaillent.

L’établissement a beaucoup de charme ! Un mélange entre l’ancien et le chic qui rend l’hôtel magnifique. La baignoire dans les chambre est un plus. Très bien situé (intra-muros), les remparts sont juste à côté et il y a tout ce qu’il faut autour (commerces, banques ...).

L accueil pas toujours souriant et surtout très mal renseigné sur le code wifi par exemple où sur le célèbre resto de l hôtel (pas dans les lieux) dont la personne de l accueil ne connaît pas les jours de fermeture.

Bel espace dans chambre et salle de bains en tres bon etat. Petits déjeuners copieux et savoureux Emplacement idéal pour ceux qui veulent explorer l intra muros

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

La salle de bain très petite, rien pour poser ses affaires, pas de balais pour les toilettes, verre en plastique et gel douche non renouvelé.pas de table de chevet des deux côtés du lit, pas de lumière de chevet correcte.

La literie, le petit déjeuner (un peu cher cependant), l'emplacement.

L'hotel est très mal insonorisé: le bruit incessant dans les couloirs, les chambres voisines et dehors est très désagréables et ce jusqu'à très tard dans la nuit. Si besoin de calme et repos: s'abstenir.

Chambre spacieuse et agréable, bonne literie.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

La chambre était disponnible a 15 h on voulait se reposer un peu avant de visiter la ville mais Il y avait des travaux dans l hôtel c était insupportable

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Pas de parking. 4 ème ou 5ème fous que nous sejournons dans cet hôtel et nous avons réglé 25€ de parking souterrain c'est énorme. La ville de st Malo va faire fuir les touristes qui veulent résider intra muros. En février, basse saison c'est du racket pur et simple. En tant que responsable de ce bel établissement, à votre place je passerai un partenariat avec la villou l'office de tourisme pour que les résidents de votre établissement puissent bénéficier de tarifs préférentiels. Des amisd'un autre département nous ont rejoint et à 2 voitures nous avons réglé 50€ de parking c'est scandaleux. Cet avis sera noté sur tripadvisor ainsi que sur le site de la ville de st Malo. Travaillant moi même à trouver des solutions pour ce type de problèmes, je pense que vous êtes tout à fait en position de négocier, voir de résoudre ce gros problème qui a vraiment été le gros point négatif de notre séjour. Cordialement

La nouvelle personne prénommé présent à notre arrivée, super agréable. Beaucoup plus aimable que les 2 dames blondes que nous avons l'habitude de voir et que nous avons hélas revu le lendemain. Merci à ce jeune homme pour son accueil car avec les 2 dames blondes nous avons l'impression de les déranger lorsque nous demandons notre clef où juste un renseignement.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

La situation géographique, le personnel de l'hôtel (réception + femmes de chambre), la bonne ambiance grâce aux serveurs et barmaid pêchus du bar de l'Univers !

Douche tres petite. eau chaud non reguliere. Petit dejeuner exessivement cher pour ce qu il a de propose. Des oiseaux dans la salle de repas Hotel tres vieillot

La localisation

- isolation de l'hôtel ( dés 9h le bruit des femmes de ménages avec leur aspirateur dans les chambres d'à coté comme ci elles étaient avec nous dans la chambre ) - check out à 11h - attention ascenseur trés petit, pas de parking à l'hôtel (intramuros)

- la situation en face de l'Hotel de ville, à 2 pas des remparts et de la mer, des restaurants ( dont le bar de l'hôtel trés sympa ) - l'hôtel est rénové mais il garde son cachet authentique ancien. - grande chambre et grande salle de bain.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Aquarium un petit peu négligé dans la salle du petit déjeuné.

Chambre confortable, restaurants et commerces à proximité.. Personnel très agréable, bonne ambiance. A recommander.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

le prix du petit déjeuner que nous n'avons pas pris parce que trop cher. la mauvaise isolation par rapport aux bruits de rue(que je comprends très bien étant donné l'âge du bâtiment). Le lavabo bouché.

tout

Le bruit de la rue, la lumière du couloir qui ne s'éteint pas, même pendant la nuit, l'odeur de tabac persistente qui provient du bar au rez de chaussée.

Propretée de le chambre poussière poil toile d'araignée coût du parking devrait être annoncé à la réservation

Ambiance du bar et emplacement de l'hotel

Prix du petit déjeuner trop cher par rapport à la prestation proposée Pas de mini bar en chambre pour un 3 étoiles

Situation géographique Propreté Amabilité du personnel surtout le barman

Le confort et la taille de la chambre et de la salle d'eau, le côté cosy. La situation de l'hôtel. Le choix au petit déjeuner, l'amabilité du personnel.

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Château

L'eau de la baignoire met du temps à atteindre la température voulu et elle peut changer assez rapidement.

Le lit était grand et confortable. La pièce est très grande, bien éclairée. La décoration est reposante. La devanture de l'hôtel était magnifique pour les fêtes.

Dans l'annonce, il y avait comme indication "chambre double confort" pour avoir un grand lit double comme dans l'indication. Nous sommes tombé sur deux lits simples dans le même sommier. Tromperie sur la marchandise. A notre arrivé aussi, une cliente était en train de se plaindre que sa chambre avec baignoire était occupé et qu'il n'y en avait plus de disponible. Petit détail aussi, il n'y a pas de balai à chiotte. Et la porte et bien fine, donc zéro isolation du bruit avec les couloirs.

J'ai beaucoup apprécié l’emplacement de l'hotel ! Très chaleureux et calme. Le confort dans la chambre est bien saufs quelques petits, mais qui passent largement en dessous des points positifs !

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La robinetterie ; manque thermostatique, le mitigeur fait perdre 2 litres d'eau le temps de chauffage, le radiateur électrique n'est pas économique... Le vent dans les toilettes, etc.

Juste le confort du lit et l'accueil du gardien de nuit.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

La ventilation beaucoup trop bruyante vous empêche de dormir. La salle de bain est trop petite. L'ascenseur est minuscule mais c'est un plus.

La propreté

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

chambre mal insonorisée manque de respect des personnes qui rentraient à 4h du mat le samedi et 6h le lendemain et racontant leurs vie à voix haute dans le couloir....

personnelles accueillants bonne literie très belles décorations extérieures et que dire du bar un super endroit chaleureux avec tous ces tableaux et un jeune passionné comme barman qu'on a apprécié pour son accueil et grâce à lui on connait l'histoire de ce bar.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Petit déjeuner moyen, à revoir.. raison pour laquelle je ne le prends pas à l'hôtel..peut être augmenter le prix de deux ou trois euros et améliorer la qualité des produits..

Hôtel bien placé Intra muros , personnel au petit soin .

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Vétusté de la douche, la poire se tenait mal. Pas de brosse pour les toilettes. Planchers bruyants

Hotel bien situé. Bar très agréable et ouvert à tous. Beaucoup de gens du coin, c'est sympathique. Petit déjeuner assez cher mais facilité d'en prendre un plus classique au bar communiquant.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

les Peintures de la chambre et de la salle de bain pourraient êtres refaites et il serait bon de penser à remplacer la vieille baignoire très haute par une cabine de douche qui serait plus fonctionnelle et moins dangereuse (risque de glissades pour ceux qui ne sont pas très grands...). Une serviette de douche par personne c'est bien ... mais un peu plus grande aurait été mieux.

accueil très sympathique, petit déjeuner très varié, très bonne literie. Équipement de la chambre très correct (suffisamment de prises de courant, sèche cheveux).

salle bien trop petite (cabine de douche minuscule).WC mal placé.

Emplacement-à proximité toutes commodités calme - reposant propreté irréprochable gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Emplacement top, dans les remparts, parkings à proximité. Cachet de l'ancien bien rénové, salle de bains spacieuse. Chambre au calme. Tout était parfait.

Le prix du petit-déjeuner est élevé. Nous avons préféré nous abstenir.

Le rapport qualité/prix est excellent (en basse saison). Très bien situé, chambre spacieuse et très confortable.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

Comme le petit déjeuner était cher (12e), les personnes de l accueil nous ont proposé de le prendre au bar. Mais il y faisait froid. Il a été pris vite. Nous avons été mal conseillés et donc déçus.

Chambre au calme

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Simple Standard

L’accueil fut correcte mais un personnel un peu plus souriant serait un plus ! Le petit déjeuner un peu chiche et les machines à café en panne

L’authenticité Le positionnement intra muros Le bar intégré et ses concerts L’ambiance le soir

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

Une chambre avec un lit double et deux matelas simple dessus ! Inacceptable dans un hôtel d autant plus dans une 3 Etoiles.

la situation géographique de l'hôtel, situé au cœur de saint Malo intramuros, a proximité immédiate de la mer, des remparts,du fort national, du port et de tous les commerces et restaurant. Leur bar au pied de l'hôtel vraiment agréable.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Etroitesse de l'ascenseur, véritablement accessible pour des lilliputiens, mais 2 adultes + 2 valises cabines, au secours j'étouffe !! Petit dej de 7h à 10h ok, mais à 9h vous déjeunez avec ce qu'il reste dans les corbeilles, et je pense que pour 12€, un petit effort est justifié.

Chambre 315 très confortable, calme, très bien chauffée Salle de bains parfaite, spacieuse.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Chambre trop chaude pas de volets pas possible de laisser la fenêtre ouvert car trop de lumière avec la verrière.le tarif élevé des parkings extérieurs

Formation dansl’hotel

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

nous avons séjourné dans 2 chambres différentes de même tarif mais de superficie très différente un mini bar serait apprécié. Une meilleure insonorisation du côté du couloir serait agréable

la situation de l'hôtel est topissime, le style global de l'hôtel nous a plu, le rapport qualité prix est excellent pour une ville comme St Malo. Réception ouverte 24/24h

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Hôtel ancien avec un ascenseur étriqué ou l’on ne tient pas à deux avec un sac de voyage. Indigne d’un trois étoiles !

La situation géographique dans les remparts.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

mettre un plateau d'accueil (bouilloire-dosettes de café, thé, sucres) bruits dehors et bruits de canalisations

la situation de l'hôtel - l'accueil

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

L'odeur assez désagréable de cigarette qui stagne dans les couloirs, et pourtant nous étions sur un étage avec chambres non-fumeur. L'ascenseur tout petit petit, à peine la place de passer deux personnes sans bagage.

Emplacement idéal au coeur des remparts. La chambre ne possédait pas une vue incroyable mais le confort était là, la salle de bain très spacieuse, le lit confortable. La télévision est certes toute petite mais les activités intéressantes sont en dehors de l'hôtel. Le personnel est accueillant, le prix tout à fait raisonnable pour les prestations proposées.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Temperature trop chaude dans la chambre. Petit dejeuner qui manque un peu de variété...pains, oeuf brouilles (il y a tt de meme des oeufs a cuire coque etc)

Accueil tres sympathique. Beaucoup de charme ! Le lounge de l hotel (sur la droite quand est face a l hotel) serveur charmant, grande carte de mojito (le floral: figue et violette...un regal !) entre autre, avec plateau amuses gueules. Hotel tres bien situé !

• Chambre Triple Supérieure

Le petit déjeuner est de qualité médiocre, viennoiseries et le pain étaient mauvais! Durs et sûrement pas du jour. Le jambon était de mauvaise qualité et les oeufs étaient des numéros "3"..... Le tout pour 12 euros, donc hors de prix pour ce que l'on a mangé.

Très bonne situation géographique.

Dommage que le prix du petit-déjeuner ne soit pas correctement informé...

Les chambres sont très classes, pour ce prix (61€) on ne peut pas avoir mieux !

L'accueil froid sauf le dernier jour un homme très aimable au petit déjeuner.

La situation de l'hôtel intra-muros. La taille de la chambre. Le petit déjeuner.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Stationnement compliqué et absence de tarifs spéciaux pour les résidents de l'hôtel.

Accueil sympa, hôtel bien situé pour des visites à pied, pour la restauration et les commerces aux alentours

• Chambre Lits Jumeaux Confort

La propreté très approximative de la SDB à notre arrivée.

Le confort de la chambre, literie et rideaux obscurcissants et radiateur chauffe serviettes de la salle de bain

Le lit double était en fait deux matelas simples. L'ascenseur a la place pour une personne et sa valise. Il manquait peut être une bouilloire dans la chambre.

Chambre très propre, bien équipé pour un couple et personnel toujours présent et souriant. L'hotel est extrêmement bien placé à l'entrée de l'intra-muros à la place Chateaubriand. Donc un bon rapport qualité/prix.

Le jambon au buffet pas très appétissant Chambre au 1er étage un peu sombre et la lumière moderne trop blanche.pas très chaleureux

L'accueil très aimable. La déco refaite avec goût en respectant le style de l'hôtel.la bagagerie un vrai +