Commentaires sur l'établissement Hotel De La Basilique 2 étoiles

18 Rue De La Visitation, 71600 Paray-le-Monial, France

#4 sur 7 hôtels à : Paray-le-Monial

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« bon séjour »

il faudrait revoir au moins dans la 108 la plomberie de la baignoire pas très agréable de se faire ébouillanter surtout quand les mécanismes restent bloqués et que l'eau chaude coule à flot

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« A recommander  »

Nous avons déploré le manque de climatisation. Heureusement nous avons eu un ventilateur à notre demande mais c était insuffisant pour bien dormir...

La propreté. L excellente cuisine et les vins succulents. Surtout un Vosne Romane que l on peut deguster au verre une pure merveille. Le service très professionnel.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« a part la salle de bains, le reste, chambre, service, personnel tout était excellent »

justement la salle de bains. Il faut dire qu'elle est belle, absolument propre mais pas adaptée du tout aux personnes âgées ou souffrant des jambes.

Tout aurait pu être parfait, mais la salle de bain, hélas avec la baignoire, peut-être facile pour des jeunes, mais pour des personnes d'un certain âge, qui signalent en plus avoir besoin d'une facilité par rapport aux marches, se trouver devant une baignoire difficile d'accès lorsque l'on souffre d'une douleur au genou, j'avoue que c'est assez décevant. La baignoire devrait être facilement remplacée par une douche, qui paraît assez facile aujourd'hui !

« La gentillesse lors de notre arrivée avec le choix entre... »

Petit déjeuner servi en chambre décevant, malgré la gentillesse du personnel, vu le long trajet qui m'attendait je demandais une assiette de charcuterie, avec des fromages, ces derniers enveloppés de grandes chaines, et deux quart de morceaux de salami et un peu de jambon..... le pain décevant et le croissant bof... et jus d'orange de bouteille.... dans un hôtel de chaîne premier prix de grande ville à la limite, mais dans un endroit aussi beau, on s'attend à retrouver l'équivalent en qualité artisanale et gourmande. Petit détail dans la chambre, le téléviseur de belle taille est fixé au mur en face de l'entrée.... il serait judicieux d'installer un système permettant de pivoter l'écran vers les lits, cela existe.

La gentillesse lors de notre arrivée avec le choix entre deux chambres, mais avec deux lits alors que nous avions mentionné un grand lit lors de la réservation

« Excellent choix pour une étape  »

Excellente étape dans un hôtel - restaurant de très bonne tenue. Belle chambre avec vue sur la Basilique, splendide ! Dîner excellent, petit déjeuner très bien également. Étape très agréable pour des cyclistes comme nous faisant le grand tour de Bourgogne.

« Etablissement à recommander »

Manque de quantité et de confort des oreillers .

Accueil chaleureux et souriant/ Situation à proximité des sanctuaires en plein centre/ Calme/ Petit déjeuner copieux servi sur une grande plage horaire/

« Personnel très sympathique, bon accueil. »

Le dîner au restaurant n'était pas du tout à la hauteur espérée... Le charolais, pourtant "la" viande locale, était de piètre qualité ! Le vin blanc (2014) était madérisé...

Personnel très sympathique, bon accueil. La chambre était confortable et propre, avec une belle douche à l'italienne, comme souhaité. Bon rapport qualité/prix. Insonorisation à améliorer, néanmoins. Salle de restaurant agréable, de style "rétro", comme on n'en voit plus !

« La proximité de la chapelle, le silence, la gentillesse à ... »

La proximité de la chapelle, le silence, la gentillesse à l'accueil et la disponibilité pour nous faire un chocolat chaud très tard dans la soirée, le confort de la chambre et de la salle de bain! Nous le conseillons vivement aux pèlerins !C'est un hôtel très cosy !

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Vue exceptionnelle : par la fenêtre, l'église romane, au... »

Mais quelle idée de planter face au lit une penderie béante ?

Vue exceptionnelle : par la fenêtre, l'église romane, au couchant ou dans la brume. Joli mobilier (salle de bain).

« Séjour sympa et agréable. »

Nous avions une baignoire (Un peu petite) dans notre SDB, je mesure 1m81 et ce n'est pas toujours pratique. A part cela bon souvenirs.

Accueil chaleureux, belle situation géographique. Chambre correcte et atypique. Sympa.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« Séjour très agréable »

Hôtel très bien placé dans le centre ancien de la ville. Vue sur la basilique illuminée. atmosphère vintage, mais équipements modernisés. Excellent restaurant pour le soir. Très bons vins.

« Ravis de l'hotel, moins du restaurant! »

Le manque de fixation de la douche, chambre 238. L'entrecôte de boeuf AOC n'était pas assez tendre!

Très bon lit. Petit déjeuner copieux. Amabilité du personnel. Situation géographique. Facilité d'accéder au garage par ascenseur séparé.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« Chambre propre et le personnel est très agréable . »

la climatisation de la chambre serait souhaitable , petit déjeuner assez cher .

Chambre propre et le personnel est très agréable . L'hôtel est très bien situé

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Un peu plus d'éclairage dans la chambre peinte en sombre

lit moelleux - grande chambre - douche fabuleuse - calme - accueil familial - proximité de tout.

« Hotel pas à la hauteur de ses tarifs »

Bruit de la chaudière et sourdine, insonorisation inexistante entre les chambres, verrous qui ne fonctionnait pas, draps en papier ou presque, hors de prix pour le service et la qualité de l'hébergement, petit déjeuner à 9 euros pour un morceau de baguette et un croissant ...

Idéalement placé dans Paray le monial, à deux pas de la Basilique !

« très agréable et ressourçant. Nous reviendrons avec plaisir, c'est une référence. »

le rideau qui sépare la salle de bain et les WC de la chambre, ainsi que la douche ouverte sur le lit, pour des personnes pudiques cela peut s'avérer gênant.

L'accueil est toujours aussi agréable, la propreté irréprochable, tout est mis à notre service, c'est plus qu'appréciable...Le buffet du petit déjeuner est incroyable, avec une discrétion musicale et une douceur, un service de grande qualité.

« Très bon accueil et personnel agréable, très bon rapport qualité prix, hôtel à proximité de tout »

L'ameublement un peu vieillot de l'hôtel en général et de ses chambres

L'accueil agréable, la proximité des monuments, la literie et le second wc isolé de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« Hotel le meilleur situe dans la ville et excellent comme l'hotel »

Notre chambre tres bien amenagee l'annee derniere; le restaurant - nous avons mange chaque repas - tous bien passes- pas d'agitation des personnel juste attention!

« Pratique pour une étape sur la route des vacances »

Accueil un peu grognon de la part d'un des gérants, pas de problème avec le reste du personnel

Chambre propre et fonctionnelle, salle de bain moderne

« Halte miraculeuse à Paray le Monial ! »

Former les designers hôteliers qui ne tiennent jamais compte de l'ergonomie des salles d'eau. Eviter les WC dans la salle d'eau...

Hôtel "familial" de charme traditionnel très confortable et accueillant +++

« Très bon établissement pour un séjour spirituel et gastronomique. »

Un peu bruyant le matin quand on dort fenêtres ouvertes sur la ruelle côté cuisine.

Excellent emplacement. Très bonne prestation générale. Service impeccable. Equipements salle de bain parfaits. Cuisine de qualité avec une très bonne carte des vins.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« la situation de cet hôtel qui permet de profiter de cette... »

la situation de cet hôtel qui permet de profiter de cette ville à pieds, le calme , l'accueil et le confort des chambres ainsi que des prix attactifs

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

« Für eine Nacht mitten in der Stadt »

Sans climatisation et sous les toits, la nuit fut longue car les lits sont extrêmement inconfortables; les oreillers des boules de mousse très désagréables et les couvertures en laine inadaptées par ces grosses chaleurs.

La vue de notre lit sur la Basilique est imprenable et le calme vraiment très agréable! Le centre ville et la Basilique ne sont qu´ à quelques pas et on peut laisser sa voiture sur le grand parking public qui est tout à côté de l´hôtel.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« séjour très agréable »

Un établissement de ce standing en 2 étoiles bizarre ... Bien des 3 étoiles voir 4 étoiles pourraient s'en inspirer . A recommander sans restriction . Restauration sublime . Super séjour

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« superbe adresse »

Bel hôtel. Notre chambre venait d'être rénovée. Lit très confortable et superbe salle de bain. Le calme. Tout respire le calme et la sérénité dans ce lieu de recueillement et de pèlerinage. Excellent restaurant avec service attentionné et souriant. Un lieu reposant.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« La literie. »

L'odeur quand on arrive dans l'hôtel et dans les parties communes. La chambre ne correspondait pas aux photos vues lors de la réservation à croire que l'hôtel nous a donné la chambre la plus moche (voilages démodés, couverture et non couette, mobilier démodé, pas de table de chevet d'un côté, luminaires démodés, peintures murales et décorations démodées, porte de placard une manquante et l'autre avec miroir fissurée, pas de gel douche, moquette sale, persiennes rouillées). Les parties communes à l'étage seraient également à refaire.

La literie.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

« Bon accueil, chambre et personnel agréable. »

J'ai trouvé le petit déjeuner cher pour ce que j'ai mangé. Il y a une belle douche mais, le lavabo n'est pas très pratique. On ne peut pas poser les affaires de toilettes.

Bon accueil, chambre et personnel agréable. En plein centre. Jolie fleur sur la table de petit déjeuner. Mobilier agréable.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« Hôtel idéal pour une halte »

Hôtel tout proche de la Basilique, en plein centre ville. Accueil très chaleureux et pro. Très bonne literie, bien ferme. Lieu très calme. Petit déjeuner agréable et complet, pris dans la salle du restaurant, délicieusement suranné.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« très agréable »

Strictement rien.

Ambiance hors chambre (la chambre est elle impécable et très moderne) d'une époque révolue et conservée pour notre plaisir. Amabilité et service. Petit déjeuner. La présence d'un garage fermé à clef pour y garer nos vélos.

« Très bien situé à coté de la basilique avec parking gratuit... »

Un accueil café en chambre serait un plus. Robinetterie douche dégradée et porte coulissante placard cassée impossible à ouvrir dans une des 2 chambres louées. Literie d'une des 2 chambre louées avec des draps pas agréables (consistance plastifiée)

Très bien situé à coté de la basilique avec parking gratuit à proximité. Silencieux et globalement confortable. Bon accueil.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

« Une étape agréable à conseiller »

Difficulté à trouver par manque de fléchage de l'hôtel situé en zone interdite sauf riverains.

La proximité de la basilique, le cadre "vieille France", le bon restaurant sur place, la chambre très spacieuse, le parking gratuit à proximité, le petit déjeuner buffet bien garni.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Un beau bâtiment, remarquablement situé à deux pas de la... »

Logés dans un chambre sur l'arrière du bâtiment, nous avons trouvé notre logement très confortable mais le décor moins "fringant" que celui des photos vues sur Booking

Un beau bâtiment, remarquablement situé à deux pas de la basilique.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

« Nous vous recommandons cet hôtel, avec plaisir ... »

Nous avons tout aimé dans cet hôtel ... cadre, la gentillesse, la situation ,rapport qualité prix, le restaurant bravo c'est rare que tout soit parfait .....

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

« Emplacement remarquable dans un quartier calme. »

Insonorisation de l'hotel (sanitaire) a revoir.

Emplacement remarquable dans un quartier calme. Accueil tres chaleureux de la reception et au petit dejeuner. Personnel tres serviable

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

« La situation de l' hôtel dans la ville, le calme de... »

de m' être aperçu que nous avions payé 4,4euros en plus du prix facturé, c'est peu de chose mais tout de même! la prochaine fois vérifions avant de partir!!!

La situation de l' hôtel dans la ville, le calme de l' établissement. la bonne literie et le rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« le charme du temps passé, le confort d'aujourd'hui, dans un lieu de haute spiritualité »

tout était très bien, comme autrefois dans les hotels de province

le décor ancien intact et propre, un décor de maigret!! personnel très affable, bon service, bon accueil, un endroit ou tout est humain et non le fruit d'un process hotelier

« Sympathique »

Ce n'était pas la chambre que j'avais vue en photo. Ceci-dit très bonne chambre quand même.

La situation géographique, l'ambiance chaleureuse.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« Tres bon accueil hôtel et petit déjeuner. »

Nous aurions aimé une chambre avec vue sur la basilique

Tres bon accueil hôtel et petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Entre tradition et modernité »

Le mélange tradition pour la décoration du hall et modernité pour la chambre

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

A recommander

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« garage privé en plein centre ville et la tres grande et... »

garage privé en plein centre ville et la tres grande et belle chambre

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Agréable et tranquille »

Personnel très aimable Charme rétro

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« hôtel très bien situé, donc très pratique, facile d'accès »

qualité du lit très moyenne; mal de dos au lever....

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« très bonne étape »

l'absence de coffre-fort

très bonne situation et la chambre était confortable avec un personnel soucieux de votre bien-être.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

« Je reviendrai »

La gentillesse

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« agréable séjour de passage, personnel avenant, bonne cuisine, j'y retournerai »

la proximité des lieux de culte pour visiter et le garage de l'hôtel

« Chaud et chaleureux »

Peut être le parking

Le cadre cet établissement a une histoire un passé les meubles sont la bibliothèque .

« Accueil . »

Accueil .Confort

« Dans l'ensemble tout était très bien. Etablissement a conseiller. »

les douches

La gentillesse du personnel, très a l'écoute et disponible pour les clients. Merci

« La Beauté et tranquillité des lieux  »

La Beauté et tranquillité des lieux

« Nous étions que de passage ;mais ça vaux le détour »

L'accueil le cadre ,la vue de la chambre sur la Basilique .

« Chère pour se type d hôtel »

Chère pour se type d hôtel

L accès (travaux ) le parking pas du tout annoncé

« Le petit déjeuné »

Le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« un sejour frais mais agréable. »

Des problèmes de chauffages.

Un service très serieux

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« chambre surannée, besoin de rénovation rapide »

chambre surannée, besoin de rénovation rapide

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

« arrivée attendue, et accueillie avec amabilité et renseignements donnés sur la ville »

la nappe du petit déjeuner qui n'était pas nette

l'ambiance familiale et dévouée.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« le petit déjeuner »

le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Bien placé et un hôtel ancien très bien tenus  »

Une couette serait le bienvenu pour remplacerl. Les couvertures

Bien placé et un hôtel ancien très bien tenus

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Superbe adresse à recommander »

J'ai déjà écrit un commentaire

« Plaisant. »

Peut-être isolation insuffisante.

Lit confortable. Petit déjeuner excellent. Accueil chaleureux.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

« Nous sommes arrivés en vélo, nous avons pu visiter le centre de Paray le Monial à 2 pas de l'hôtel. »

Personnel sympathique, chambre confortable et petit déjeuner très copieux dans une salle pleine de charme.

Place parking

Accueil. Taille de la chambre. Petit dejeuner

« Le charme de l établissement. »

Horaires d ouverture de l hotel

Le charme de l établissement.sa position geographique

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Emplacement, petit déjeuner, espace, bâtiment, personnel »

Salle de bain/douche pas pratique

Emplacement, petit déjeuner, espace, bâtiment, personnel

« Bel hôtel, bien situé, personnel et direction sympas. »

Pas de chauffage alors qu'il faisait frisquet

« très bien »

salle de bain moderne et extrêmement confortable - literie impeccable

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« manque de communication a l accueil »

manque de communication a l accueil

« Superbe »

L'accueil chaleureux et la position géographique. Nous étions pèlerins et l'hôtel est en face de La Chapelle des Apparitions

« Personnel au top mais chambre standard vétuste  »

La chambre double standard d une autre époque

Le personnel compétent et agreable

« Tout »

« Je reviendrai volontiers »
    • Chambre Double Level

Chambre bien spacieuse et le calme des lieux

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Rapport Qualité prix intéressant »

personnel très sympathique

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Correct pour ce que nous voulions faire »

L emplacement

« parfait »

confort bon, silence parfait , propreté exemplaire