Commentaires sur l'établissement Hôtel La Fontaine Caen Centre 2 étoiles

26, Rue De La Fontaine, 14000 Caen, France

#4 sur 63 hôtels à : Caen

9,7

9,8

Très bien situé dans le centre de Caen, l'hôtel est très agréable, décoré avec goût et on y est reçu avec chaleur et sympathie. Chambre, salle de bain et literie parfaites, petit-déjeuner excellent !

Hôtel très bien situé au Centre de Caen, mais néanmoins au calme. Point important à Caen : il est assez facile de se garer aux alentours. Accueil hyper sympathique sans être empressé. Les chambres ne sont pas très grandes, mais suffisamment. Elles sont extrêmement propres, tout comme la salle de bains vraiment nickel. Le lit est hyper confortable. C'est un deux étoiles, mais il est bien plus confortable qu'un certain nombre de 3 ou 4 étoiles, mais en moins cher. Vous aurez compris que je recommande cet hotel!

le petit déjeuner comportait des produits locaux (riz au lait cannelle et fromage) et le propriétaire nous a conseillé un super resto pour le dîner. Le stationnement est payant en journée mais gratuit de 19h à 9h30 donc il est facile de stationner en plein centre ville. Déco sympa de la chambre bien au delà de ce qu'on pourrait attendre d'un 2 étoiles !

Cet hôtel familial est agréable, propre et bien situé. Son personnel très aimable et compétent a tout fait pour que mon séjour professionnel au Havre se passe au mieux.

- taille de la chambre mais très fonctionnelle - taille des lits

- Accueil très sympathique - Conseil sur les bons endroits de la ville - Situation idéale de l’hôtel - calme de l’hôtel.

Le fait de réservé une chambre pour 2 adultes 1 enfant et un bébé, et que l'hôtel ne reçoive la réservation que pour 3 personnes.Jaurais dû faire la réservation directement à l'hôtel.. Heureusement que notre hôte à trouvé une solution.

Les chambres confortables et propres, les patrons très sympatiques et l'hotel bien situé.

Très bon accueil, chambre propre, petit déjeuner avec yaourts, gâteau fait maison. L'hôtel est situé en centre ville donc proche de toutes commodités

La courtoisie des hôteliers qui nous accueille en offrant un café et des croissants que j'ai très apprécié, la qualité des chambres accompagné d'une belle salle de bain et un petit déjeuner avec énormément de choix. L'hôtel est très bien placé et idéal pour se promener dans le centre-ville.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Tout était parfait, hormis le joint de la douche peu étanche qui laissait passer un peu d'eau. Mais c'est un détail.

L'accueil très chaleureux du jeune couple qui tient l'hôtel, la déco refaite, la literie super confortable, le petit déjeuner qui met en avant les spécialités locales

Je séjourne régulièrement à Caen dans le cadre du travail, et de tous les hôtels que j'ai testés, celui-ci dispose du meilleur rapport qualité prix. Accueil chaleureux, valise systématiquement montée, propreté irréprochable des chambres et des espaces communs, le tout en hyper centre et dans une rue quasi piétonne donc calme (parfait pour se reposer). Je recommande fortement.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Accueil chaleureux, chambre soignée, calme, bien rénovée et décorée avec goût. Pas eu l’occasion de tester le petit-déjeuner mais les produits semblaient très qualitatifs.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

Il manque un peu de place au niveau du lavabo de la salle de bain.

Le patron et sont épouse sont très accueillants, la décoration est de bon goût, le petit déjeuner est très correct.

• Chambre Double/Familiale Supérieure

Écrire quelque chose de négatif à cette question serait mentir !

Accueil super sympathique, literie au top, salle de bain très propre. Situation géographique géniale, en plein centre. Je recommande fortement et j’y retournerai

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Un peu de bruit dans les couloirs le matin

Personnel très sympathique, hôtel propre et bien entretenu, chambre confortable, petit-déjeuner made in Normandie savoureux

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

-On s’attendait à avoir une chambre un peu plus grande ( par rapport aux photos vus sur le site ) -La douche et la salle de bain un peu petite ( très serré à deux personnes dans la douche )

-L’accueil est très chaleureux, le personnel est très aimable toujours au petit soin. -Les lits sont très confortables. -Chambre très propre et rénové à neuf -Très bon emplacement situé dans le centre à proximité de diverse commerce (Alimentaire, shopping, restaurant, pharmacie, banque ect... ) -Chambre insonorisée ( Aucun bruit que ce soit les clients voir même les passants dans la rue ) -Aucune restrictions d’entrée dans l’hôtel ( pas d’heure fixe pour rentrer )

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

manque un peu de place pour travailler et une bouilloire sur la chambre pour se faire du café/thé et j'aime bien une baignoire en hiver..

Chambre au calme coté cour et en même temps en plein centre ville

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Les 2 petits moins car cet hôtel est très bien. Il faudrait changer la marque du savon pour les mains de la salle de bains (il se casse et donne l’impression de ne pas être très naturel). Et peut être mettre la télé en face des lits.

Très bien placé. Déco sobre mais tendance et efficace Personnel accueillant. Nos bagages ont été montés et descendus. Ce qui est vraiment un plus. Super petit déjeuner avec des produits maison et locaux. Lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Le fait qu’il n’y ait pas d’ascenseur peut être une gêne pour certains clients. La chambre est un peu petite.

L’accueil, très sympathique, un très bon petit déjeuner avec des produits locaux de qualité, hôtel entièrement refait à neuf bien agencé et soigné, confortable, aucun bruit bien que dans le centre ville. Wifi très bonne qualité. Tout était très propre et chaleureux.

Possibilité de parking dans la rue devant l'hôtel ou parking payant à proximité mais pas de parking sécurisé à l'hôtel. Un peu dérangés par les pas des voisins du dessus, qui viennent troubler le calme de la chambre.

Hôtes extrêmement sympathiques, chambre sympathique décorée avec beaucoup de goût, propreté impeccable et situation géographique idéale pour profiter du centre ville de Caen. Rue très calme malgré sa proximité avec les rues animées du centre ville. Pressés, nous n'avons pas pris de petit-déjeuner mais il avait l'air fabuleux (que des produits locaux)!

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Pas de parking privatif. Salle d'eau un peu exigue mais très propre.

Extrême gentillesse et disponibilité du personnel (les gérants je pense). Convivialité et toujours prêt prêt à renseigner et aider pour faciliter le séjour.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

L'accueil chaleureux des propriétaires, la propreté de la chambre, la salle de bain spacieuse La localisation de l'hôtel dans le centre-ville de Caen

L'accueil, la disponibilité et cher. les bons conseils de l'hôtelier. La situation, très calme en plein centre de Caen. La propreté, la literie très confortable, petit déjeuner copieux ,peu cher.

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Le manque d'ascenseur.

J'ai aimé l'accueil aimable et facile et la possibilité de prendre soi-même en toute liberté, comme à la maison, une tisane ou un thé , cela compris dans le prix

Pas toujours facile de trouver une place de stationnement à proximité.

L'hôtel est très bien placé dans le centre ville. Les propriétaires des lieux sont très sympathique. La chambre n'est pas grande mais tres bien décoré, tres moderne, tres belle salle de bain... Le petit déjeuné est bien. L'ensemble est d'un très bon rapport qualité prix.

La taille de la chambre un peu petite

Le patron est très sympathique, avenant, agréable et aimable. Bel établissement avec un emplacement idéal. Propreté impeccable !

La réception à l'étage, pas d'ascenseur, pas de clim

L'accueil, la disponibilité, le calme, la déco, les bagages portés jusque dans la chambre, le confort de la literie

Le petits déjeuners, les caramels déposer après le nettoyage de la chambre. Le confort de la literie et la propreté de la salle de bain. Je recommanderais l'établissement avec plaisir à mon entourage.

• Chambre Double/Familiale Supérieure

la situation et l'exceptionnel service des propriétaires de l'établissement. il a accédé à notre demande concernant le petit déjeuner et l'attention était adorable. Nous y reviendront pour visiter les plages du débarquement

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Beaucoup d'escaliers. La salle commune trop simplement aménagée.

L'accueil, la convivialité et le service. La propreté irréprochable. La quiétude. La chambre moderne, simple et confortable. Très bonne literie. SDB propre, simple et moderne. Le petit-déjeuner avec croissants et le café délicieux !

Allez, parce qu'il faut dire quelque chose : un grille pain pour le petit déjeuner serait top :)

Le propriétaire est particulièrement sympathique et au petits soins. Venus pour passer le permis bateau, nous avons passé un excellent séjour.

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

Je n'ai pas réussi à connecter ma tablette en wifi

Déco moderne de bon goût, petit déjeuner excellent ! Accueil au top. Le restaurant au pied de l'hôtel (le mookies) est parfait. J'y retournerai avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

Hôtel récemment rénové, idéalement situé, accueil du propriétaire très attentionné, une excellente adresse pour une étape ou un sejour à Caen . Notre chambre située à l'arrière était spacieuse et très calme.

Rien, peut être manque t il un peu de placards dans la chambre pour des séjours plus longs

Excellent à tous points de vue. Les chambres sont nickels de même que la literie. Accueil très sympa à souligner Douche super propre aussi ! Bref rien a redire je conseille vivement cet hôtel

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

Le petit déjeuner est très correct (mention TB pour les viennoiseries et le jus de pommes artisanal). La literie est de qualité. L'établissement ne paie pas de mine de l'extérieur mais l'intérieur est très agréablement rénové. L'ensemble est propre et moderne, vraiment très agréable. Les chambres ne sont pas immenses mais de taille suffisante. La douche est également très appréciable. L'accueil est également de qualité.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Quelques détails : pas d'ascenseur (chambre au 3ème étage) ; pas de chauffage dans la salle de bains.

Hôtel très bien situé au cœur de la ville mais calme, entièrement rénové. Grand parking public à proximité. Accueil très sympathique. Grande chambre moderne et très propre. Petit-déjeuner satisfaisant.

Le personnel très sympa , hôtel familiale mais pas de prestation "ouffissime" dans la chambre . C'est un hôtel type Ibis Budget ( en terme de prestations dans la chambre ) Petit déjeuné relativement cher par rapport aux produits proposés mais situation géographique Top , proches de touts commerces , ports , restaurant , clubs etc ..

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Double/Familiale Supérieure

Lit très confortable. Chambre à la décoration moderne et de goût. Petit-déjeuner varié et avec des produits de la région. Propriétaires très agréables et serviables!

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

• Chambre Double/Familiale Supérieure

Le canapé lit pour les ados qui l'ont trouvé moyennement confortable, sinon tout était top !

Super petit déjeuner fait maison . Très bon accueil , très bien situé. Grand lit confortable, décoration agréable. Hôtel très calme.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Le seul point un peu gênant est qu'il n'y ait pas de parking pour la voiture : pour la nuit, on se gare facilement dans les rues voisines (gratuité jusqu'à 9h30). En journée, il faudra utiliser un parking payant. C'est le seul désagrément !

L'accueil est vraiment très agréable ; la chambre , bien décorée et très calme. Nous avons bien apprécié aussi le buffet du petit déjeuner qui propose des produits faits maison et des produits locaux. Nous sommes en plein centre ville, tout en étant au calme. Nous recommandons vivement cet établissement.

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

Le WiFi au dernier étage est un peu balbutiant. Il y a toutefois possibilité de se connecter par câble (si vous avez une carte ethernet).

Très bon accueil. Chambre confortable.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Rien ! tout était parfait

L'excellent accueil des propriétaires L'emplacement de l'hôtel en plein centre mais au calme Le confort de la literie et de la chambre La décoration contemporaine particulièrement réussie La salle de bains impeccable L'insonorisation de la chambre

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Hôtel propre, confortable hélas bcp de marches mais on hésite pas à vous aider. Une gentillesse exceptionnelle et très professionnelle. On aimerait trouver cela plus souvent. Je le recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

Hotel au décor épuré et coloré très bien situé au centre ville de Caen L hotel est situé dans une ruelle calme Malgré un départ très matinal, j ai eu accès au petit déjeuner merci au responsable

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

- très mauvaise insonorisation de la chambre vis à vis du couloir - vue sur la façade très moche d'un grand magasin

- hôte très accueillant et sympa - chambre propre - belle salle de bain - petit déj OK

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

Peut-être ajouter des petites serviettes (une pour les mains, et une autre pour les cheveux), un verre à dents en plastique dans la belle salle de bain.

Les lits sont extrêmement confortables. Les chambres sont lumineuses, modernes. tout y est neuf. Personnel attentif, discret, serviable. Petit déjeuner frais. On n'entend absolument pas les autres chambres, ni la rue. Il y fait bien chaud, c'est moelleux et agréable.

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

• Chambre Double/Familiale Supérieure

J'aurais aimé : . un bureau plus grand (il est vraiment très petit) . une télévision de dimension supérieure . un peu plus d'équipement (mouchoirs, café soluble, patère dans la salle de bain, etc.)

Hôtel aménagé avec goût. Douches très agréables.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Pas de micro-onde pour faire réchauffer le lait! La douche qui avait l'eau qui couler sur le sol de la salle de bain peut être un problème de porte de douche pas assez étanche !

Produit frais le matin, personnel agréable; faut-il un sèche cheveux pour madame? Hésitez pas si besoin, si il y a un problème venez me voir. On y retournera sûrement lors de notre prochain séjour.

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

Toilettes un peu trop proches de la chambre (porte coulissante)

L'accueil et les conseils de l'hôtelier ; le petit-déjeuner avec des produits faits maison ; la propreté de la chambre ; la situation de l'hôtel en plein centre.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

pAS DE SECHE CHEVEUX DANS LA SALLE DE BAIN

Chambre propre confortable . Literie excellente Petit dej avec les produits du terroir. Accueil personnalisé.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

j'ai tout aimé, d'ailleurs j'y retourne

l'accueil, le calme, la déco simple raffinée et reposante, le petit déjeuner très complet avec des produits locaux sucrés et salés

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Cet hôtel situé en plein centre de Caen est super! Décoré également mais aussi très confortable, il est d'un rapport qualité prix excellent. Et pour ne rien gâcher, le patron que nous avons rencontré est très sympathique et prends le temps de vous renseigner sur les musées et autres à faire à Caen et aux alentours.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Hôtel familial, c'est le petit garçon de la famille qui nous à accompagné jusqu'à la chambre, adorable ! Chambre très propre, confortable et moderne. Nous avons aussi été très bien conseillés sur la région.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Manque une tablette dans salle de bain pour poser ses affaires. Pensez à mettre quelques crochets pour pendre vestes et serviettes. Là ce sera parfait !

Très belle situation en plein centre de Caen. Hôtel très calme. Accueil chaleureux de la part des propriétaires qui font tout pour vous satisfaire. Petit déjeuner buffet très complet et copieux. Chambre et salle de bain petites mais fonctionnelles. Sèche cheveux à la demande. Hôtel rénové et très propre.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Pas grand chose en négatif, juste préciser que la vue est limitée

Une chambre sobre mais très fonctionnelle. Bonne literie. Douche ayant rapidement de l'eau à bonne température. Le must, le buffet petit déjeuner avec les produits locaux. Un couple d'hôtelier charmant dans leur accueil, leur conseil.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

la salle de bain est petite mais reste fonctionnelle

l’accueil et la propreté de l'établissement. l’hôtel est très bien situé. Le petit dej, avec du fait maison.... MERCI L’hôtelier est de très bon conseil (pour les restos)

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Il manque un miroir de pieds dans la chambre et peut être une étagère dans la salle de bains.

J'ai adorer les couleurs de l'hôtel et de la chambre,et surtout le carrelages de la salle de bain.tout est fait avec beaucoup de goût. La bonne literie. Et le patron très accueillant et sympa

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Pas de parking privé mais un grand parking souterrain public payant tout près et pas d'ascenseur mais cela est bien spécifié dans la présentation de d'hôtel et le gentil propriétaire vous monte les bagages!

Petit hotel ambiance familiale car le couple de jeunes propriétaires vit sur place et. très présent, on se sent comme dans une maison d'hôtes. Chambres et parties communes entièrement rénovées avec gout et déco très actuelle, douche italienne spacieuse, literie confortable, le tout très propre Situation plein centre ville, idéale pour profiter de la ville le jour et se restaurer le soir, en mode tout à pieds

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

• Chambre Double/Familiale Supérieure

Hôtel très bien décoré ambiance très familiale et en plein centre de Caen. Mathieu a été accueillant et très disponible pour nous accompagner dans notre séjour. Adresse à recommander

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

indépendant de l'hôtel mais il faut prévoir un supplément parking (les prix sont raisonnables) car garer (et circuler) relève de l'exploit à Caen.

un petit hôtel moderne, accueillant, confortable, calme (en centre ville mais bien insonorisé) comme on aimerait en trouver plus souvent.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Rien par rapport à notre attente , nous ne restons en principe qu'une nuit

L'accueil chaleureux des nouveaux propriétaire de cet hotel , ses prestations et son emplacement ideal par rapport au centre ville de Bayeux nous a permis de passer une nuit agréable et decouvrir une ville animée le soir

L'accueil : le couple hôtelier est particulièrement attentif, prévenant et disponible ! Petit déjeuner avec produits locaux excellents. Hôtel rénové avec goût et propreté remarquable. Particulièrement bien situé.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

Nous avons bien aimé le petit déjeuner Normand servi avec du jus de fruit local notamment. Le lit était très confortable et la décoration des chambres fraîche et dans l'air du temps. Et surtout l'accueil très convivial par Zoé et Matthieu qui sont de très bons conseils (restaurant, visites plages du débarquement et réductions pour le mémorial!)

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

Un essuie mains dans la salle de bains aurait été le bienvenu . Fenêtre ouverte la nuit, on entend un bruit de clim d'un grand magasin en face.

Accueil très sympathique, grande disponibilité, plus proche d'une très bonne chambre d'hôtes que d'un hôtel . Situation parfaite pour visiter Caen et utiliser les transports en commun . Chambre pas très grande mais très propre , excellente literie. Petit déjeuner très bon avec des produits maisons.

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

Literie extraordinaire ! Très jolie petite chambre avec une jolie douche. Tout est moderne, très propre, entièrement rénové. C'est un petit hôtel très bien pensé. Merci pour l'accueil. petit-déjeuner bien varié.

Accueil sympathique et chaleureux. Hôtel rénové, chambres agréables et modernes, lumineuses. Petit déjeuner avec des produits frais et locaux. Hôtel à dimension humaine et propriétaires jeunes, dynamiques prêt à vous donner toute satisfaction. A recommander

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Il manque juste un frigo pour le sans faute

Grande chambre hôtel récent belle décoration Petit déjeuner de qualite produits de la region Accueil agréable et bons conseils sur les ballades et Resto de caen

L'escalier de l'entrée un peu trop rude et peu large, si on a de grosses valises. La chambre, un poil trop petite.

Accueil vraiment bien : les patrons sont serviables, aimables et souriants. Chambre propre et lit très confortable. Caramels locaux et bouteille d'eau à disposition dans la chambre à l'arrivée : c'est appréciable. Le petit-déjeuner, à la fois local et "passe-partout", est composé de spécialités locales ainsi que de viennoiseries classiques mais délicieuses. Le jus de pomme ainsi que le chocolat chaud sont à tomber. WiFi de bonne qualité et réseau potentiel sans WiFi tout à fait convenable. Jolie douche, en plus d'être fonctionnelle. Hôtel idéalement situé, en plein centre-ville, à 2 pas des boutiques. Un super resto pour vos dîners est au pied de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

La façade de l'hôtel ne représente pas la qualité intérieure de l'établissement.

Décoration des chambres très moderne et de bon goût, hôtelier très disponible, agréable, donnant de bons conseils et très sympa! Petit déjeuner très complet avec des produits locaux. Emplacement central

Votre site annonçait une remise de 10% alors que vous m avez vendu la chambre au prix normal. ceci dit pour 80€ le rapport qualité prix est excellant .

Bel Hotel design et abordable Un accueil très chaleureux sympathique.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2016

Accueil très sympa, de bon conseil pour les plans restaurants, chambre spacieuse et confortable, très bien situé pour visiter Caen. Parking souterrain à proximité pour 1,50€ la nuit ( de 19h à 8h)

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2016

L'accueil, la décoration, le confort de la chambre, la convivialité des hôtes, la tranquillité des lieux. Bref un endroit où l'on se sent chez soi.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Double/Familiale Supérieure

La grasse mat écourtée parce qu'il faut partir à 11h pile.

Chambre très propre, aménagée sobrement avec goût. Literie confortable. Bien situé en centre ville. Bon accueil

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Literie très confortable, chambre pas très grande mais suffisante pour des voyageurs comme nous qui préférons bouger et découvrir la ville. Calme malgré la situation centrale de l'hôtel. Personnel extrêmement attentionné et disponible.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2016

• Chambre Double/Familiale Supérieure

Ca sent la peinture dans les couloirs car l'hôtel vient juste d'ouvrir.

L'accueil chaleureux par un jeune couple et sa charmante petite fille. La proprété des chambres. La situation géographique en centre ville et l'accès.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

très bonne situation en centre ville. très calme malgré tout. Chambre petite mais très bien ordonnancée, bien décorée. Accueil sympathique.