Commentaires sur l'établissement Hôtel La Monnaie Art & Spa 4 étoiles

3 Rue De La Monnaie, 17000 La Rochelle, France

#16 sur 42 hôtels à : La Rochelle

• Suite Exécutive

Suite exécutive , 4 personnes . Pourrait , pour la chambre 2 , être équipée de 2 lits . chambre 1 parfaite Salle de bain un peu sommaire . A voir toilettes séparées

Cadre et confort ainsi que la situation , proche du port et des restaurants . Petits déjeuners parfaits

Le parking de saint Jean d acre où dans la nuit je me suis fait voler mes essuis glaces et casser mon pare brise. Je n étais pas ravie au petit matin

La proximité du vieux port et du centre ville

la chambre bien agencée très moderne literie très confortable avec un lit king size nous avons beaucoup aimé le décor de l’hôtel . accueil très chaleureux de la responsable de l’hôtel

Le lieu historique est magnifique et authentique ,la décoration résolument contemporaine est complètement réussie, le choix des œuvres d'art présentes un peu partout dans l'hôtel témoigne d'un œil averti...ce fut un vrai bonheur!

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

La chambre "exclusive" est spacieuse, bien aménagée et bien insonorisée. Petit déjeuner très agréable avec du choix et des produits de qualité. Hôtel idéalement situé

La chambre toute petite, la décoration est très spéciale, les couloirs très sombre, la lumière du chevet qui saute, la porte de la douche qui ne ferme pas, pas de crochets dans la salle d'eau pour poser ses serviettes...

La literie est top et c'est très calme. Le buffet de petit déjeuner est super et très bien garni.

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

Accueil standard, on s'attend à mieux pour un 4*. Juste des indications sur les horaires du petit déjeuner et l'emplacement. Rien sur le spa, les services, le patrimoine touristique à découvrir... Nous avions réservé une chambre exclusive avec vue jardin et avons été surclassés avant notre arrivée en chambre prestige vue sur la rue. Celle-ci était située au deuxième sans ascenseur et sous les toits (sous-pente). Bien équipée, mais une sensation d'etouffement dûe à la hauteur du plafond et à la décoration murale sombre. Nous avions réservé le parking. Pas d'interphone, il fallait appeler l'hôtel à chaque fois pour pouvoir y accéder. Pas pratique !

Hôtel bien situé.

Très bon accueil, personnel souriant, disponible. Nous avons pu laisser notre véhicule au parking de l'hotel jusqu'à notre départ le lendemain après midi de notre arrivée. Nous avons apprécié le calme de cet hotel et la gentillesse de tout le personnel. La situation est idéale , tout peut se visiter à pied, le port, le centre ville. Nous reviendrons

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

Propreté ("tas" de moustiques morts sur bord de fenêtre présents pendant 2 jours) - clim au plus froid à notre arrivée : 17° dans la chambre brrrr....) - fuite chasse d'eau non contrôlée pendant notre séjour - machine à café en panne pendant le petit déjeuner remplacée par café filtre

Accueil du personnel - petit déjeuner correct

Le lit n'était pas très comfortable. Le Jacuzzi était en panne. Les masseuses ne sont pas sur place. (il faut prévoir 90 euros pour 45 minutes de prestation)

L'emplacement est parfait.

Très bonne accueil,petit déjeuner très bon et choix varié,belle situation géographique,personnel souriant agréable,chambre très confortable et spacieuse et très jolie deco. Je recommande a 100%

La localisation dans le centre ville de la rochelle l’accueil des personnels le confort et la deco des chambres et de l’hotel Un des meilleurs hôtels de la rochelle a coup sur a decouvrir sans hésitation

dommage que le spa n'était pas fonctionnel vu le nom de l'hotel on se serait attendu à en profiter !

décors sympa, personnel très courtois et souriant.

Buffet de petit déjeuner un peu pauvre pour 18 € par personne. Odeurs d'eaux usées dans les douches + porte de douche qui ne ferme pas. Personnel à l'écoute mais sans réaction.

Chambre quelconque pour un 4 étoiles, assez petite, salle de bain très exiguë, confort de la literie très moyen (2 petits matelas pour faire un lit double!), pas de boisson offerte, petit déjeuner cher et pas à niveau d’un 4 étoiles, accueil courtois mais sans plus... Ce n’est pas suffisant pour un établissement de ce genre!

La situation géographique de l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

Le prix des chambres n'est pas en corrélation avec la superficie, la salle de bain est trop petite avec les toilettes inclus. L'éclairage (bleu) dans la salle de bain est très désagréable pour se maquiller idem dans le couloir de l'entrée.

La proximité du centre ville.

Le standing de l'hôtel est surévalué, nous avons bénéficié, grâce à la gentillesse du personnel, d'une meilleure chambre que prévu, donc hors de prix et les prestations n'étaient pas exceptionnelles : deux lits assemblés pour en faire un grand, douche dont la porte ne fermait pas bien, fenêtre en mauvais état... Le séjour ne fut pas désagréable mais nous nous attendions à mieux

Le personnel était courtois, accueillant et dévoué surtout au petit déjeuner, qui était bien agréable, la situation géographique idéale, près des bons restaurants et du vieux port

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

J'aurais apprécié un restaurant dans l'hôtel pour éviter d'avoir à ressortir. Mais il y a beaucoup de restaurant dans le quartier. On m'avait conseillé le BAR CHEZ ANDRE qui est plus un attrape touriste qu'un vrai bon restaurant de poisson. J'y avais pourtant pris une des spécialités.

Très bon lit

Les chambres standards sont chères par rapport aux prestations attendues dans un 4 etoile pour une offre weekend. Le prix du petit déjeuner n est pas en phase avec le service. Beaucoup trop cher..plus de viennoiseries a 10h, plus de baguettes, inacceptable quand on paye 18 euros pour un petit déjeuner. Il a fallu demander pour avoir des oeufs sur le plat, c'est pas proposé naturellement

La literie d une très belle qualité l'accueil. Les chambres sstandards sont chères pour une offre weekend. Le prix du petit déjeuner n est pas en phase avec le service. Beaucoup trop cher..plus de viennoiseries a 10h, plus de baguettes inacceptable quand on paye 18 euros pour un petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

La salle de bain était minuscule avec la porte qui nous rebondit dessus lorsqu'on ne la ferme pas. Le prix de l'espace détente est vraiment trop cher.

Le personnel était très pro, sympathique et de bon conseil.

Les couloirs trop noir , manque de classe et de lumière qui est à l opposé par exemple du patio très coloré La flèche faite vulgairement au parking qui indique de prendre cet endroit

La literie super , bon petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

ok est livré à nous même pour chercher notre chambre et chôme il y a plusieurs escaliers, si on prend le mauvais (comme nous avons fait) et bien on cherche 10 bonnes minutes. un accompagnement serait plus commercial.

superbe. design. vraiment sympa la décoration.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

La chambre était petite comparable à une chambre standard d’hôtel mi gamme certainement pas une chambre 4 étoiles et les équipements du SPA ne fonctionnaient pas tous !

Personnel pas à l’écoute Salle de bains odeur de renfermé Petit dejeuner pas à la hauteur d’un 4 étoiles

La situation géographique et l’architecture

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

Cet hôtel se dégrade dans son ensemble,c’est dommage car beaucoup de potentiel .

La situation de l’hôtel, très pratique pour un séjour en ville sans voiture

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

La chambre qui doit être la plus bas de gamme de l’hôtel! Pas de café thé etc ds la chambre pour un 4* c’est pas terrible!

La localisation idéale en plein centre-ville

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

petit déjeuner en chambre très décevant pour le prix, qui inclus le service certes mais pas grand chose à manger et boissons chaudes arrivées froides... Le parking payant et pas pratique

emplacement pour visiter la ville taille de la chambre rapport qualité prix à cette époque de l'année en tout cas

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Je pensais pouvoir bénéficier du hammam contre une petite contribution. Je crois qu'il faut privatiser tout le spa ou rien. C'est la façon dont j'ai compris les tarifs.

Très belle chambre, spacieuse et calme. Le petit déjeuner est cher mais ça les vaut largement. Personnel agréable, pas stéréotypé groupe hôtelier, ça fait du bien d'avoir des vrais gens.

La surface de la chambre, un peu petite et la faible isolation phonique (rue/chambre voisine), le petit- déjeuner un peu cher compte tenu des propositions du buffet

L'emplacement, la déco soignée et le professionnalisme du personnel, la literie

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

La 1/2 Bouteille d’eau d’Evian à 5€ très cher Pas de thé vert nature pour le petit déjeuner, il a fallu réclamer Le spa non disponible La chambre toute petite Les wc à côté du lavabo

Proximité du centre-ville

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

Tout, hôtel de luxe idéalement situé au centre de La Rochelle. Personnel très accueillant et serviable. La décoration est soignée, les chambres spacieuses et très confortables. Une destination de rêve.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

Il faudrait plus de documentation notamment dans la chambre, mettre un minimum d'information sur l'hotel (petit dépliant) qu'il m'a fallut demander à l'accueil, le SPA incomplet à cette saison où l'on aurait bien aimé se faire cocooner un peu dans le jacuzzi (fermé)

l'amabilité du personnel, la déco, la literie, le calme en pleine ville, les prix sacrifiés à cette époque (sauf le petit déjeuner qui reste prohibitif )

un peu dur pour se garer, il vaut mieux réserver une place de parking dans l'hôtel.

le personnel et très disponible, prêt à tout faire pour que votre séjour se passe le mieux possible. l espace spa est très bien, avec une mention spéciale pour les tables hydromassantes, c'est fabuleux !!!!! l'emplacement de l'hôtel, à 2mn à pied du vieux port....

que ma place de parking ne soit pas reservee comme je l'avais demande le lit trop petit et la chambre surchauffée l'absence de bouilloire dans la chambre la chambre de petite taille le petit dej assez basique pour le prix de 18 euros par personne

l'emplacement la salle de douche bien éclairée avec un miroir de courtoisie parfait la déco de la reception originale le personnel agréable et prévenant

Je regrette simplement qu il n y ait pas un bar à part entière dans l établissement Seulement un point bar

Bel établissement très bien situé Rapport qualité prix imbattable

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

Chambre sur cour confortable et calme. Mobilier moderne et de qualité. Le petit déjeuner et copieux et frais. Le personnel est accueillant. Hôtel idéalement situé dans le centre ville.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

Nous n’avons pas eu le temps d’aller au spa! Une prochaine fois sans doute

Joli petit déjeuner Et arrivée tardive : dîner en chambre possible en choisissant une livraison de repas d’un restau sympa conseillé par l’hotel!

Excellemment placé, cet hôtel dispose propose de belles chambres (toutes non-fumeur), le jeune et souriant personnel est toujours à votre écoute.

Spa qui ne fonctionnait pas... et la carte de la chambre erreur de rechargement a l accueil du coup pas d électricité le matin obligé de s habiller dans le noir !

La proximité du centre ville

Confort et calme de la chambre; la salle de sport; J’ai bcp apprécié le service et l’accueil personnalisé. Une mention spéciale à Sarah-Jane qui a un sens aigu du service , merci Tout le personnel est aux petits soins .

Les portes des chambres claquent à chaque passage. En 4 jours pour un 4 étoiles nous dormons dans les mêmes draps.Pas de produits dans la salle de bain à part le distributeur de douche et une petite savonnette.

La situation idéale petit déjeuner copieux mais prix un peu élevé 18€.chambre confortable.

Bien que le chauffage soit éteint, il faisait très chaud dans la chambre (située au second étage).

Le déjeuner en mode buffet est varié, bon et très copieux.

Lit pour deux personnes petit, sol de douche pas agréable pour les pieds, légèrement cher pour notre type de chambre

Emplacement au top, personnel agréable, très propre, très calme

Baignoire qui fuit, trace d'humidité, matelas et oreiller pas très confortable.

Petit déjeuner, la situation de l'hôtel, l'hôtel et le spa, le personnel.

• Chambre Double Prestige

L’hôtel est idéalement situé pour visiter et profiter de La Rochelle. La déco est moderne et accueillante. Les chambres sont agréables et bien équipées. La literie est vraiment au top ! Petit plus très agréable: Le personnel est vraiment souriant et très sympathique

Merveilleux hôtel que l'hôtel La Monnaie par sa décoration contemporaine, la tranquillité ressentie dans ces murs riches d'histoire et la qualité de son accueil... Nous avons été reçu avec une incroyable gentillesse, la chambre était grande et calme, la literie particulièrement confortable et le petit déjeuner excellent. Sans oublier la parfaite situation de l'hôtel et l'impression de s'y sentir si bien... tous ces petits détails et attentions concourent à nous donner une irrésistible envie de revenir très vite !

Les petits déjeuners sont trop onéreux ( 18€ ) . Le pain n était pas très bon ( pas frais ou de qualité médiocre )! . Pas de viennoiserie ( ils en ont remis 30 min après notre arrivée au petit dej c est à dire lorsque ns avions terminé ) . Bref très peu de choix et qualité insuffisante pour un tel prix !!! Bref à 18€ , vs avez un super petit déjeuner ailleurs .

Bel hôtel , bel emplacement. Personnel discret et sympathique

l'ensemble de l'hôtel est trop sombre, dominance de noir dans tout l'établissement qui rend les couloirs hasardeux et plombe l'ambiance.

le calme, la literie, le room service, le personnel

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Prix du spa un peu excessif pour seulement un sauna et deux tables hydromassante. Non disponibilité du Jacuzzi... Dommage !

L'accueil était chaleureux avec un personnel à l'écoute et sympathique. Le design de l'hôtel est très surprenant et très intéressant. Vraiment un hôtel qui se démarque de beaucoup !!! Petit déjeuner au top et emplacement idéal pour se promener sur le port !

Un peu déçue cette année . Papier peint qui commence à s’oter Dans la sdb, cadres deco abîmés également. Pas de table de disponibles au petit déjeuner .

Bel établissement en général et bon accueil

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Problème électrique 2 nuits sur 3 : les LED du couloir d'entrée de la chambre qui sont restés allumés 1ère nuit puis se sont soudainement allumés à...minuit la seconde nuit. On m'a proposé de les déconnecter pour la 3e nuit, pour ne pas être encore réveillée, mais plus de lumière dans le couloir du coup.

Personnel charmant, décoration et cadre modernes et artistiques, un vrai dépaysement

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Qualité de la literie, éclairage de la chambre et propreté de l’hôtel. Pas de sèche serviette, mauvaise réception Wi-Fi et problème de réception TV.

Très bon petit déjeuner.

Des petits remplacements sont nécessaires, un interrupteur qui ne fonctionnait pas, le sol à revoir, une cabine de douche exiguë

Tres bonne literie et expérience surclassée dans une suite !

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Dommage que les wc soient dans la salle d'eau!Le SPA consiste seulement a 2 tables automassantes (et un espace de fitness) Obligée de faire appel à une masseuse extérieure a l'établissement

La chambre spacieuse.La literie. La décoration de la chambre et des espaces communs

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

personnel juste sympathique - chambre hors de prix vu l'équipement et la surface. j'imagine que le marathon a fait bondir les tarifs.

j'ai apprécié la mise à disposition d'une chambre après le marathon de la rochelle pour se changer et prendre une douche. un vrai vrai plus!!

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Chambre Double Prestige

malgré le nom de l’hotel, il n’y a pas vraiment de spa (jaccuzi en réparation, une table de massage sur 2 en panne sans information de la part du personnel de l’hôtel)

Chambre spacieuse et confortable, même si une grande table ronde prend tout l’espace. Très bien situé à côté du port, en plein centre ville. Mais au calme, la chambre donnait sur une cour intérieure arborée, très agréable.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

L’accueil où il a fallu attendre un long moment à l’arrivee Et au départ .

Essentiellement la situation géographique La literie et le confort de la chambre .

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Double Prestige

Dommage que le jacuzzi n'était pas en fonctionnement il aurait été judicieux de faire une remise sur l'équipement restant du spa... 60 €sans jacuzzi et douche.. Cher

Le personnel très à l'écoute. la déco Chambre très agréable très confortable et très très calme

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Les accessoires de toilette pourraient être améliorés. Il y a juste dans la douche un conditionnement gel douche/shampoing.

Emplacement idéal, Hotel confortable.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Spa un peu coûteux 60€/h pour table hydro massante et sauna Salle de fitness petite et en sous sol. Parking coûteux 20€/nuit si extérieur Transat sur parking ...

Literie, situation proche centre et restaurants. Décoration. Calme. Petit déjeuner : proposition variée et de qualité. Excellent accueil.

Le wifi pleinement accessible uniquement dans les parties communes Les éléments abîmés non réparés dans la chambre Pas assez de produits d'hygiène mis à disposition pour 3 personnes: 1 jeu par jour...

La situation de l'hôtel Le personnel au petit soin La taille de la chambre La literie La propreté

Je n’ai pas apprécié d’apprendre sur place qu’il fallait réserver pour avoir accès au spa et qu’il fallait en plus rajouter de l’argent car c’est un service payant. Je pensais que cetait compris dans le prix de la réservation

L’agencement de là-bas chambre, l’extérieur également (cour intérieure)

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

La bouteille d'eau à 1€(habituellement offerte dans les hôtels 4 étoiles) La mauvaise isolation-un peu bruyant Pas de bouilloire dans la chambre Salle de bain un peu petite Le petit déjeuné très cher pour ce qui est proposé

Le personnel - aimable et souriant La qualité de la literie La situation géographique- proche de la mer! Le design de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

l'accueil , obligé d'attendre 20mn dehors à 1h du matin pour nous ouvrir le parking,2 soirs de suite . les chambres quelconque , petit déjeuner moyen, pas de service bagage débrouillez vous . bref à revoir

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Je déplore malheureusement le spa qui pour le prix de 30€ par personne nous n’avions eu accès qu’au sauna et aux tables hydromassante, sachant qu’il y avait autre chose derrière la porte faisant parti du spa. Le prix du petit déjeuner sous forme de buffet au prix de 18€ par personne n’était pas tellement à la hauteur de son prix.

La confort de la chambre et l’acceuil Particulièrement chaleureux.

Parking privé trop cher (20€ la nuit). Equipement non vérifié (TV et lampe de chevet qui ne fonctionne pas). Une cabine de douche à rénover.

Hôtel très bien situé, plutôt calme. Un accueil 24H/24H. Une très belle vue des chambres en combles.

La chambre très petit pas de mini-bar pas de peignoir une odeur très désagréable de remontée d'égout dans salle de bain non conforme à notre attente par rapport à l'offre

Le personnel très accueillant et à l'écoute

spa pas top pour un 4* et cher avec seulement 2 tables hydro-massante et un sauna (le jacuzzi non fonctionnel)

Petit-déjeuné au top, personnels accueillants et arrangeant, chambre sympa et propre mais un peu petite. Très bon emplacement et décoration sympa

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Le sol dans la douche fait franchement mal aux pieds, c’est assez surprenant. Du reste la salle de bain est convenable mais la vapeur s’evacue Très peu et les WC avaient une trace noire et salle à l’interieur. En fait ça dénote avec le reste ou tout est parfait.

Aux petits soins, en retard pour le déjeuner nous avons quand même eu droit à quelques miniardises et un café.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Chambre petite, Etablissement qui nécessiterait un entretien plus régulier (cage d ascenseur détériorée , moquette douteuse , bas de portes écaillées ...) , salle de sport minuscule (tapis de course collé contre le mur ), étonnant d’avoir a régler sa chambre à l arrivée et le petit déjeuner au départ (pas confiance dans ces clients)..

Quelques jolis éléments de design (luminaires)

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Comme tout était parfait , juste peut être souligner la relative faiblesse de l'éclairage du miroir de la salle de bains pour le rasage

Tout depuis l'accueil, le design des chambres , le petit dejeuner, le coin detente

Les couloirs sont tristes et très sombres l'accès au parking depuis l'hotel est un peu un labyrinthe les chambres sont un peu tristes(couleurs, rideaux) mais correctes

la situation géographique le parking privé l'accueil

Le petit déjeuner complet mais un peu cher ainsi que le parking.

Le lit très confortable. Le personnel très agréable. Situation géographique parfaite. Tout était à proximité : des lieux à Visiter, des restaurants, des bars, des magasins...etc

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

La Chambre executive (niveau 3 !) est ue blague : Trop petite, sombre, absolument pas fonctionnelle : - eclairage tamise ne permettant pas de travailler - pas de patere pour les serviettes de bain - pas d'etagere dans la sale de vain - pas de meuble pour vider la valise - pas de fer a repasser

Lobby, lieux communs, petit dejeuner avec des mets de qualite. Le personnel est tre accueillant et chalereux

• Chambre Double Exclusive - Côté Jardin

aucun placard ni étagère pour vétement la chambre handicapé étonnant vue cour = vue parking ? l'accès au parking souterrain difficile avec un gros véhicule

l'emplacement, la déco, le petit déjeuner,la température de la chambre et la literie.