Commentaires sur l'établissement Hotel De La Paix 3 étoiles

46 Bis Rue De Paris, 59000 Lille, France

#30 sur 53 hôtels à : Lille

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« Idéal pour visiter Lille sans se ruiner. »

Un peu de bruit extérieur si on dort la fenêtre ouverte!

Très bien situé pour visite et shopping. Aucun bruit dans l'hôtel. Superbe salle de bain. Personnel servant le déjeuner et à la réception lors du paiement compétent et très sympa.

« Une chambre sur cour au grand calme. »

Une chambre sur cour au grand calme.La paix, mon rêve exaucé. Je suis fan de la déco si harmonieuse qu'elle incite à la détente et au repas. Je reviendrai

« Excellent, parfait à ce prix ! »

Rien à signaler

Le style classique et feutre, l'emplacement parfait dans le centre, le calme, la literie confortable, le personnel avenant. Parfait !

« C'était parfait. »
    • Chambre Double avec Douche

Un hôtel idéalement situé, décoré avec beaucoup de charme et de goût, sans aucun rapport avec les hôtels habituels contemporains qui sont tous les mêmes.

« Tres sympas et tres detendu ... RAS »

la robinetrie ...

- TOP situation geographique dans Lille - Le style old school de l'hotel - la taille de la chambre - le personnel au petits soins

« Un excellent hôtel à recommander par sa situation géographique propreté amabilité du personnel »
    • Chambre Double avec Baignoire

Dommage que l on soit obligé d aller dîner en ville mais bon

Rien à dire sur l établissement je ne me suis pas servi de la connexion internet sinon pour moi trop de viennoiseries j aurais préfère du pain de campagne je préfère le beurre demi sel

« Proximité du centre-ville  »
    • Chambre Double avec Douche

Le petit déjeuner est convenable (pain, viennoiseries, yaourt) mais assez peu varié pour le prix (9€50), si on veut autre chose c'est en supplément

Proximité du centre-ville Chambre agréable mais quand même assez chère

« séjour agréable, en plein centre de ville, malgré des équipements vieillots. »

Une seule fenêtre donnant sur une cour fermée. Equipements vieillots. Isolation phonique à revoir.

Accueil et service sympathiques et emplacement en centre ville idéal.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« L'emplacement en plein centre ville à 2 pas de tous les... »
    • Chambre Simple avec Douche

Attention à l'adresse au 46 bis rue de Paris est devenu 46 bis rue Pierre Mauroy et ce n'est pas précisé par l'hôtel et ses distributeurs, donc vous ne trouvez pas tout de suite! La décoration est assez vieillotte.. linge de lit à l'ancienne couverture dessus de lits...moquette....et surtout pour les chambres sur cour (n° serie 330+) une isolation inexistante, notamment porte de la chambre donnant directement sur le couloir de circulation sans aucun traitement acoustique, présence de jour sur toute la porte laissant voir la lumière du couloir bref très bruyant dés 6 h du matin...

L'emplacement en plein centre ville à 2 pas de tous les commerces restos etc...les équipements dont le mini bar, la propreté, 85 € la nuit ce n'est trop cher, personnel sympa

« Accueil sympathique, chambre propre, hôtel calme et très... »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Une décoration vieillotte mais pour une nuit c'est très bien. Seul bémol, quand on loue une chambre triple, on s'attend à avoir 3 serviettes de bain, il n'y en avait que 2.

Accueil sympathique, chambre propre, hôtel calme et très bien situé dans Lille.

« correct »

On m'a fait payer 2 fois la taxe de séjour : sur booking et également sur place. je ne m'en suis rendu compte qu'après bien sûr.

personnel du petit déjeuner serviable.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Un hôtel bien tenu en plein centre-ville. »
    • Chambre Double avec Douche

Un hôtel bien tenu en plein centre-ville. Du personnel très accueillant avec un réceptionniste absolument charmant et serviable bien qu'affreusement malade ce jour là.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Hotel à recommander sans probleme »

Quelques accessoires dans la salle de bains : bonnet de douche notamment et une bouilloire ds la chambre pour café/thé.

Bon rapport qualité prix et personnel accueillant.

« le côté cosy de l'hôtel, la déco art nouveau, le... »
    • Chambre Double avec Douche

je pense que le petit déjeuner pourrait être amélioré, le pain n'est pas bon par exemple.

le côté cosy de l'hôtel, la déco art nouveau, le personnel sympathique, le calme absolu de la chambre, l'emplacement rêvé dans le centre de Lille.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Situation »

Personnel vraiment limite. Ils ont coupé le chauffage en plein mois de novembre et m’ont dit que c’etait ainsi pour les gens qui avaient trop chaud! Hallucinant. J’ai eu un chauffage d’appoint mais le gardien de nuit m’a dit de le monter au 1er étage moi même!! N’importe quoi. Le personnel de jour est du même acabit, à peine aimable et pas chaleureux du tout. L’accueil et les services qui sont franchement à améliorer

Situation

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« Très agréable, personnel très aimable, idéalement situé dans le coeur du vieux Lille »

Le rapport qualité prix du petit-déjeuner (9,50€ pour des produits de qualité moyenne)

La taille de la chambre, très spacieuse. Le style ancien et classe de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Un hôtel très bien placé avec des chambres au calme »
    • Chambre Double avec Douche

la décoration est un peu vieillotte quand même.

très bonne localisation: en plein centre mais pourtant très calme car les chambres donnent sur une cour (pas toutes, demander une chambre sur cour pour le calme, ou sur rue si vous voulez un peu de vie).

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« Une nuit à Lille »
    • Chambre Simple avec Douche

Le lit n'était pas très confortable à mon goût. Soit il était usé (comme une sensation de cuvette d'un côté), soit il n'était tout simplement pas assez ferme pour moi.

Personnel aimable, emplacement excellent, chambre au calme comme demandé lors de la réservation, etc.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

« Bon accueil, chambre correcte même si cela m'est apparu... »
    • Chambre Simple avec Douche

Manque de prises dans la chambre pour recharger téléphone et PC Ai eu beaucoup de mal à me connecter à la wifi

Bon accueil, chambre correcte même si cela m'est apparu un peu désuet (en particulier la salle de bains, un rideau de douche ne serait pas de trop)

« Idéalement situé »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Il a fait très chaud pendant notre séjour, c'était limite dans la chambre sans climatisation. Le lit simple de notre enfant était très mou, mais il ne s'en est pas plaint.

Excellent et copieux petit déjeuner. Situation géographique idéale dans le vieux Lille. A proximité de toutes les attractions, tous les restos et autres visites. Personnel très sympatique.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

« Plutôt charmant, confortable et bon accueil »
    • Chambre Simple avec Douche

Hôtel plutôt charmant avec sa grande cage d'escalier et sa décoration de style Art nouveau. Accueil très cordiale, comme savent le faire les nordistes.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

« Un bel hôtel, avec un personnel très bien mais avec des prestations perfectibles »
    • Chambre Triple avec Baignoire

La baignoire peu pratique, le petit-déjeuner à 9,50 EUR, avec pain industriel et supplément pour un vrai jus d'Orange (sans supplément, c'est un jus de base)

L'emplacement et l'accueil

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

« Hotel à éviter »

Le petit-déjeuné cher (9,50 €) pour ce qu'il y avait (1 broc de café, 1 broc de lait, 2 petits croissants, 1 petit pain au chocolat et 2 morceau de pain), j'avais encore envie de café et faim après le petit-déjeuné. Comme ce n'est pas un buffet, j'ai cherché la personne pour avoir un complément, il n'y avait plus personne. La chambre était à peine chauffée, j'ai eu froid pendant la nuit. Le soir, j'ai demandé de l'eau chaude et des sachets de verveine, ce qui d'habitude est compris dans les 3 étoiles, là ça m'a été facturé. La chute sévère du débit d'eau chaude le matin alors que j'étais sous la douche.

La taille de la chambre et l'emplacement en plein centre mais c'est tout.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

« Hôtellerie traditionnelle au confort 3* dans l'hyper centre »
    • Chambre Double avec Baignoire

Petite TV avec peu de chaînes et réception moyenne

Excellente situation. Il s'agit d'un hôtel traditionnel français avec une prestation 3*. Les chambres ont été récemment rénovées et sont propres et bien entretenues. Salle de bains basique mais fonctionnelle. Service aimable. Le wifi fonctionne bien.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

« En pleine centre ville et à deux pas de la gare »
    • Chambre Simple avec Douche

La porte d'entrée dans la chambre fait du bruit en claquant et dérange les voisins ou eux me dérange aussi pendant la nuitée comme les portes se referment en clique claque en même temps la clé sans poigné Dans la chambre il y a seulement une seul prise de courant pour la télé !

En pleine centre ville et à deux pas de la gare

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

« Le calme de la chambre exceptionnel alors que l'hôtel... »

Accueil minimaliste pas tout à fait à la hauteur de la réputation chaleureuse des gens du Nord ...

Le calme de la chambre exceptionnel alors que l'hôtel est idéalement situé près de la grande place et proximité d'un parking payant gardé. Espace, confort et propreté de la chambre

« Bon week-end de Nouvel An passé à l improviste à Lille. »
    • Chambre Double avec Douche

Franchement, rien. Nous voyageons avec notre petit chien, même pour un week-end et là, rien à dire ; si Merci.Anny Dethier

L accueil, le personnel, la chambre,le matelas,le déjeuner (très bien, de cette façon les.. clients ne prennent pas n importe quoi pour le laisser sur l assiette.Car,je n aime pas le gaspillage.Merci.Ma surprise pour mon mari,vraiment bien. Nous reviendrons à Lille. Anny Dethier

« Nuit douillette en plein centre de Lille »
    • Chambre Double avec Douche

Le chauffage pourrait être plus puissant

. L'emplacement exceptionnel à quelques pas de la grand place, . Le charme d'un hôtel familial, qui ne ressemble pas au nième établissement d'une chaîne . Le calme absolu . Un petit déjeuner copieux (avec possibilité de jus d'oranges pressées, ca devient tellement rare !) . La gentillesse de l'accueil, qui trouve une solution à toutes les demandes

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

« bon hotel d'étape »
    • Chambre Simple avec Douche

un petit déjeuner un peu simple et un pain sans qualité gustative peu d'espace de travail

le calme en coeur de ville l'accueil très agréable la proximité de solutions de restauration pratique la propreté

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

« Hôtel agréablement surprenant »

Rien !

L'hôtel est très bien situé. L'entrée composée d'une double porte s'ouvre vers un hôtel spacieux à la décoration très originale et aux tons particulièrement chauds, j'aime beaucoup ce style. Le personnel est très gentil. Une adresse à retenir !

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2016

« Si vous êtes dépressif fuyez cet endroit sordide »
    • Chambre Simple avec Douche

Totalement démodé, triste à mourir, chambre petite, vue sur un ravalement tendu d'un filet pour éviter les chutes de ciment, odeur de tabac froid dans la chambre. Bruit de la chaudière toute la nuit personnel froid et hors du temps. Lit avec couverture (année 70) Franchement à éviter pour les dépressifs ou alors n'emportez pas de corde. Je voyage beaucoup j'ai rarement vu ça.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

« Mauvais rapport qualité/prix »
    • Chambre Double avec Douche

Très cher pour le peu de confort : connexion wi-fi très faible, lit peu confortable (et j'ai eu froid). Petit déjeuner très moyen (pain pas frais par exemple) pour un prix élevé !

Situation, géographique

« Un réel effort fait pour un séjour dans les meilleures... »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Pas de parking pas de place dans la rue Obliger de garer la voiture dans un parking assez proche (mais bon avec les valises poussettes et enfants c moyennenement pratique) Et il faut qd même compter 24 euros par jour!

Un réel effort fait pour un séjour dans les meilleures conditions possibles.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

« Bien situé mais mériterait un petit coup de jeune ! »

La décoration très très vieillotte (peintures pourtant neuves mais couleur saumon-rose; tapis style persan tachés, etc), même si c'est très propre. Le matériel très "has been": interrupteurs électriques plastique marron, tête de lit bois des années 50, téléphone... La chambre à deux petits lits alors que j'avais demandé une chambre double plus chère.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« bel hôtel très bien situé »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le petit déjeuner pourrait comporter un peu de fromage et de charcuterie. Il y a un charmant petit frigo qui pourrait en proposer en plus des yaourts et de la compote. C'était cependant très bien.

Tres bonne literie qui procure un tres bon sommeil. Le petit déjeuner jusqu'à 12 h 30 ! On peut se lever quand on veut ! Excellent accueil, personnel très aimable. Il y a toujours une personne pour vous renseigner sur Lille à la réception.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

« j'y suis allée, j'y suis retournée et y retournerai mais..... »
    • Chambre Double avec Douche

Douche ou baignoire mais la baignoire sabot pas pratique pour prendre un bain et limite pour une douche en sécurité.

Le cadre, l'amabilité du personnel de service petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

« Parfait pour visiter Lille »

Le parquet grinçait un peu dans une des chambres. La vue du 1er étage côté cour n'est pas top. Les écrans de TV ne sont pas très grands mais nous n'étions pas là pour regarder les programmes...

L'emplacement est idéal, à quelques mètres de la Vielle Bourse, 5 minutes à pied de la gare Lille Flandres ou 10 minutes à pied de la gare Lille Europe. Bagagerie à disposition si vous comptez vous balader avant de reprendre le train. Chambres confortables, propres et très calmes (nous étions côté cour). Petit déjeuner tout à fait correct. Possibilité de composer votre petit déjeuner à la carte ou de prendre la formule petit déjeuner complet comprenant une boisson chaude, des viennoiseries, du pain (industriel), beurre/confiture, céréales, yaourt et jus de fruit. La formule est moins chère que la plupart des autres hôtels.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

« la gentillesse et la disponibilité du personnel à... »
    • Chambre Simple avec Douche

j'aurais aimé avoir des choix pour un petit déjeuner salé (fromage, jambon,...)fruits

la gentillesse et la disponibilité du personnel à l'accueil

« Hotel vieillot mais pas vétuste »
    • Chambre Double avec Douche

personnel pas très accueillant, pas de climatisation pour l'été

Hotel idéalement situé, à deux pas de la Grand Place, charme suranné (amis du moderne passez votre chemin!)

« La taille de la chambre et de la salle de bain, beaucoup de... »
    • Chambre Double avec Baignoire

Une bouilloire dans la chambre aurait été apprécié. Au petit déjeuner du pain de meilleure qualité que la baguette blanche serait mieux

La taille de la chambre et de la salle de bain, beaucoup de rangements

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Très bel hôtel, demander côté cour. »
    • Chambre Double avec Douche

L'absence de climatisation dans les chambre, les fenêtres ouvertes ne suffisent pas. Et pas de chance, un appartement d'en face faisait la fête ce soir là...

Très bien situé avec un décor de vieil hôtel du Nord, le cadre est superbe. Les petits-déjeuner excellents et la litterie est correct. Très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

« Expérience positive »
    • Chambre Double avec Douche

Pas de parking (mais à cet endroit, c'est impossible). Le parking public est cher, ce qui augmente les frais du séjour. Un arrangement entre l'hôtel et le parking public pouvait être une solution

Tout. Nous connaissons cet hôtel depuis longtemps et nous avons l'intentions d'y revenir.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« Excellent en partie grâce à cet hôtel »
    • Chambre Triple avec Baignoire

La situation géographique excellente. Le personnel d'une très grande qualité. C'est vraiment un établissement à recommander rien

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

« Très bon établissement, propre, bien placé  »

Il manque juste la climatisation dans les chambres

Très bon établissement, propre, bien placé

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Visite éclair de lilles en amoureux »
    • Chambre Double avec Douche

Les chambres sont petites.

Art deco, très bien placé. Dans le centre et à 500 mètres de la gare!!

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« Hôtel extrêmement calme. »
    • Chambre Double Club

Hôtel extrêmement calme..!

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« L’emplacement en centre-ville. »
    • Chambre Double avec Baignoire

Le petit déjeuner classique, je suis habitué au pdj avec buffet

L’emplacement en centre-ville.

« Moustiques dans la chambre. »
    • Chambre Double avec Baignoire

Moustiques dans la chambre...!

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« Baignoire spacieuse  »
    • Chambre Double avec Baignoire

Il faisait chaud dans les chambres Wifi capricieux

Baignoire spacieuse Emplacement idéal Calme pour un centre-ville Hôtel de charme très bien tenu

« Tres bien jolie hoteltres bien situe qualite prix nickel »
    • Chambre Double avec Douche

La baignoire un peu difficile a anjambe...

« une bombonnière bien agréable »
    • Chambre Triple avec Baignoire

décoration très soignée ensemble très coloré et meublé avec soin

« il ne manquais que le soleil..... »
    • Chambre Double avec Baignoire

super hôtel on n'ai déjà sur un prochain séjours dans cette hôtel...

« Le style old fashion, coincé dans un autre temps, la... »
    • Chambre Double avec Douche

Le style old fashion, coincé dans un autre temps, la situation géographique et le calme

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Ambiance sympathique  »
    • Chambre Double avec Douche

Très bien et très agréable

Ambiance sympathique

« Proximité du centre ville, propreté, bon accueil »
    • Chambre Double avec Baignoire

Pas de rideau de douche, et insonorisation insuffisante

Proximité du centre ville, propreté, bon accueil

« j'ai apprécié, sa localisation très centrale, le calme... »

j'ai apprécié, sa localisation très centrale, le calme dans l'hotel, le fait que ce ne soit pas une chaine d'hotel

« Localisation géographique excellente. »
    • Chambre Double avec Douche

Localisation géographique excellente. En plein cente ville sans bruit.

« Bruit Pendant la nuit côté rue ( bar de nuit ouvert toute la... »
    • Chambre Double avec Baignoire

Bruit Pendant la nuit côté rue ( bar de nuit ouvert toute la nuit à 50 mètres ) et fenêtres pas assez insonorisées /

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Situation géographique »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Impossible de se connecter au wifi

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

« Un coup de rafraîchissement est indispensable. »

Chambre et équipements vétustes

L'emplacement et le personnel

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

« Personnel assez sympa »

Le sol qui grincer

Situation geografique excellente

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

« Un hôtel charmant en plein centre ville »
    • Chambre Double avec Douche

Un emplacement exceptionnel et un personnel charmant.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

« Bon sejour »

Pas de parking privé

Animaux admis, l'emplacement

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

« Localisation »
    • Chambre Double avec Douche

Ce ne sont pas des vrais couettes mais des plaids. Propreté de la salle de bains et du couvre-lit très limite.

Localisation

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Très bien  »

Très bien

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« J'ai apprécié la situation de l'hôtel, le confort et... »
    • Chambre Double avec Douche

J'ai apprécié la situation de l'hôtel, le confort et le bon équipement de la chambre.la qualité et le professionnalisme de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« La décoration très chaleureuse  »
    • Chambre Double avec Douche

La décoration très chaleureuse Et le calme des chambres

« difficulté a régler le chauffage dans la chambre. »
    • Chambre Double Club

difficulté a régler le chauffage dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« Agreable »
    • Chambre Double avec Baignoire

La rapidité avec laquelle l’eau chaude arrive...

Très calme; ambiance quasi désuète mais charmante

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« l'emplacement centre ville »
    • Chambre Simple avec Douche

décoration vieillissante, rideaux, dessus de lit aux couleurs passées, mobilier en rotin...

l'emplacement centre ville

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Le cadre, l emplacement et le personnel »
    • Chambre Double avec Douche

Le cadre, l emplacement et le personnel

« Situation géographique idéale, en plein centre. »

Rien à signaler

Situation géographique idéale, en plein centre.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« très bien situé en centre ville et très bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Simple avec Douche

un peu bruyant chambre sur la rue

la situation en centre ville et proche de la gare la déco bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« Halte agréable et reposante. »
    • Chambre Double avec Baignoire

Très compliqué pour se garer, mais l'hôtel n'y est pour rien :-)

Hôtel chaleureux et confortable au joli décor rétro.

« Très belle ville, surtout le vieux Lille.... »
    • Chambre Triple avec Baignoire

réglage difficile de la douche de la salle de bain (baignoire)

situation centrale