Commentaires sur l'établissement Hotel De La TA

20 Bd De La Tour D'auvergne, 35000 Rennes, France

#10 sur 34 hôtels à : Rennes

Le bruit dans la chambre si fenêtre ouverte car proche d'un feu rouge.

Accueil irréprochable. Très bon petit déjeuné. Proche du centre ville. Très propre

un plateau café/thé à disposition dans la chambre serait le bienvenu.

Chambre confortable, literie de bonne qualité, accueil agréable et hôtel bien placé, proche du centre historique.

La relative propreté des draps et coussins, la fenêtre de la salle de bain qui donne sur la rue et la circulation. Un rideau blanc n'est pas suffisant pour cacher cette vue dans cet endroit intime.

La localisation, la chambre est plutôt sympa.

Malheureusement nous sommes arrivés le soir des vacances de la zone et les jeunes ont fait la fête toute la nuit dans l'appartement du dessus. Il faut dire que l'hôtel occupe le 1er étage d'un immeuble. Donc très peu dormi !

Chambre propre, situé à 2 pas du centre ville, petit déjeuner buffet très correct, accueil pro et sympa.

Douche un peu plus spacieuse

Très bonne literie, chambre renovée, excellent accueil, bon emplacement, chambre au calme. Parfait pour un prix très acceptable !

L'isolation phonique entre les chambres. Mais tant que les voisins sont calmes, tout va bien.

Petit hôtel "bien caché" au premier étage d'un immeuble ancien, mais chambres rénovées avec goût, équipement moderne et en bon état.

Situation de l hôtel parfaite très belle chambre très propre excellente literie chambre très bien décorée charmant hôtel excellent petit dejeuner personnel très agréable Je recommande à 100%

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

L'entrée de l'hôtel n'est pas forcément avenante, mais c'est lié à l'immeuble, dont la façade n'a pas été ravalée depuis longtemps : on ne repère pas facilement l'hôtel, c'est dommage, car il gagne à être connu.

La chambre sur cour intérieure était suffisamment spacieuse pour une personne, avec les aménagements indispensables, même un sèche-cheveux. Le lit était très confortable : j'ai très bien dormi, c'était vraiment calme. Le petit déjeuner est extraordinaire : un buffet vraiment bien garni, avec beaucoup de choix, salés, sucrés, fruits, laitages... L'accueil vraiment sympathique et on m'a conseillée pour aller dîner : merci.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Rien à redire . S'il fallait chercher la petite bête : une petite bouilloire, tisanes, thé à disposition dans le couloir seraient un petit plus !

la chambre est décorée avec goût, la salle de bain aussi. l'ensemble est très propre . je reviendrai ici si besoin .

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

le personnel très sympa, très serviable, nous a conseillé une super boulangerie à 50m (Thierry Bouvier 21 rue de la motte Picquet), la meilleure de Rennes d'après les locaux :)

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

le manque d'isolation phonique : bruits du couloir, des chambres d'à côté et de la rue malgré le double vitrage.

chambre cosy décorée avec goût, propre et accueillante malgré sa petite taille. la literie était particulièrement confortable. la salle de bain moderne.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Très bon accueil. Hôtel décoré avec goût et bien situé par rapport au centre. Lit très confortable. Petit déjeuner copieux et varié. C'est appréciable d'avoir du café en libre service.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Très calme, pas de bruit de l'exterieur ni des couloirs. , idéalement situé dans le centre de Rennes, à quelques minutes de République, Literie très confortable, salle de bain bien équipé. Wifi qui fonctionne très bien.

Cet hôtel est parfaitement situé dans Rennes, proche de la vieille ville et de la gare (une dizaine de minutes à pied). Je le recommande vivement. Les chambres sont spacieuses et très agréables.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

Comme souvent dans les hôtels, un peu de bruit venant des chambres attenantes.

L'hôtel est proche du centre. Venue pour un séjour d'affaire, la chambre donnant sur une petite cour était très au calme. La décoration est faite avec goût, sobre mais chaleureuse. Petit plus, des magazines et livres disponibles dans les couloirs qui en font un lieu convivial et accueillant; un peu comme chez soi.

Tout était bien

Hôtel charmant, à l’accueil chaleureux, situé au 1 et étage d’un immeuble bourgeois. Chambre bien équipée, literie très confortable. Centre ville accessible à pied, rapport qualité/prix excellent.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Hotel proche centre ville. Gentillesse et professionnalisme de l'accueil. Qualité du petit déjeuner en particulier du pain et des viennoiseries Wifi excellente

L'absence d'une réception permanente sur place (il faut sonner); pour un 3 étoiles c'est un peu léger. De même une bouilloire avec des tisanes/thés serait bienvenue pour un hôtel de ce standing.

Localisation idéale tout près du centre. Calme malgré proximité rue passante (bien isolé). Salle de bains très bien. Des livres intéressants à disposition dans le couloir.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

Peu de rangements. Chambre à proximité de la salle de petit déjeuner donc un peu de bruit tôt le matin malgré l'insonorisation.

Accueil professionnel et agréable. Chambre confortable et bien agencée. Propreté de la salle d'eau. Liaison Wifi parfaite. Hôtel bien situé à proximité de mon travail.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Wifi faiblarde.

L hôtel n a que 13 chambres et est très calme. On se sent comme chez soi. Près de la place de Bretagne ou il y a une excellente crêperie.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Dommage que les murs sont fins, nous entendons les voisins. Ça aurait été bien une bouilloire dans la chambre avec du thé ou café...

Hôtel à 10/15 min de la gare de rennes. Bien situé. Personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

Petit hôtel idéalement situé en plein centre de Rennes. Les chambre sont assez grandes et confortables, équipées avec ce qu'il faut et propres. Petit-déjeuner servi sous forme de buffet. Personnel souriant et aimable.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Un très bon accueil , du personnel attentionné, des chambres confortables, une literie de qualité et pour finir un petit déjeuner copieux, nous n'avons que des éloges à faire sur cet établissement.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Le petit déjeuner pourrait être amélioré encore (café réchauffé, choix plus varié chaque jour)

Un arrêt de bus proche de l'hôtel, le personnel extrêmement sympathique et disponible. Le quartier est très tranquille et proche des allées de la Vilaine.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

peut être l'identification de l'hôtel à l'accès restreint et non habituel mais repérable malgré tout. Peut-être la salle du petit dej un peu exiguë .

prestation correcte. Literie, calme, DJ. amabilité du gérant. Rien à dire. Rapport qualité prix. 158 € pour un séjour 2 nuits avec PDJ.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Pas de réception, il faut appeler pour qu'on vienne vous ouvrir donc pas très pratique. De plus ma chambre était juste a coté de la "chambre petit déjeuner" (très petite, pas d'espace et obligée d'attendre pour qu'une table se libère...) donc j'entendais tous les bruits dès 6h30 du matin (préparation du petit déjeuner, télé, machine a laver a coté...). Je ne recommande pas.

Chambre propre et literie confortable.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Les chambres ne sont pas bien isolés, Bruit de vaisselles le matin .

Personnel très réactif et arrangeant.. Bon débit de connexion WIFI. Propreté satisfaisante. J'ai passé un agréable séjour. À Recommander sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Ne savais pas qu'il y avait la wi-fi gratuite, pensez a le dire des la remise de clés!

Hyper clean, petite chambre très confortable, rien à dire///

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

La chambre sentait la cigarette alors que c’est un établissement non fumeur, très désagréable, le parking était payant nous en avons eu pour 15€ pour rester un peu moins de 24h

Chambre confortable, très propres, bien situé

Hôtel très sonore. Nous avons eu des gens qui ont mis la musique très fort quand ils sont rentrés à 3 h du matin et qui parlaient très fort également dans une chambre au dessus de la nôtre.

La propreté des lieux’ sa situation, l’amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Plus difficilement accessible en transport.

La chambre est moderne, cosy et silencieuse. La proximité de l'Amiral, excellent restaurant de fruits de mer est un bon extrêmement positif.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

La literie affreuse, l'insonorisation très faible et la taille de la chambre

La situation géographique, la décoration, la discrétion du personnel.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Pas de réception, accueil un peu froid. Le gérant a accepté de nous garder les bagages pour l'après-midi mais très mauvaise surprise sur mon compte bancaire quelques jours après : je vois un débit de 15€ supplémentaire. J'appelle alors immédiatement le gérant pour plus d'explications et il me dit froidement que c'est pour me sanctionner de lui avoir mis un "mauvais" avis sur Booking. Or, je lui avais mis une note de 7,9/10 et de toute façon, chacun est libre de mettre la note qu'il souhaite à son appréciation, c'est le principe d'un avis évidemment. Le gérant a ajouté qu'au pire ce supplément pouvait se justifier pour nous avoir gardé les bagages ou bien par notre arrivée à 12h30. Alors qu'évidemment il n'a jamais été question qu'un de ces services soit payant. D'ailleurs, le gérant pouvait tout à fait refuser de nous les garder les bagages. Il avait de plus accepter l'heure d'arrivée par écrit, et en tant que client Genius, une heure d'arrivée plus tôt est autorisée gratuitement. En résumé, je tiens à signaler ce comportement incacceptable, abusif et qui relève clairement de l'escroquerie. J'ai signalé et décrit le problème à Booking, qui a procédé remboursement des 15€, sur présentation du justificatif du débit bancaire après un certain délai. Mais beaucoup de temps et d'énergie dépensés à cause d'un comportement malhonnête et inacceptable de la part d'un professionnel de l'hôtellerie, qui plus est partenaire de Booking.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

je n'ai pas aimé la qualité du lit avec un matelas qui se creuse quand nous nous allongeons dessus. j'aurais aimé une personne un peu plus souriante pour un hôtelier.

j'ai aimé le calme, la propreté et le petit déjeuner copieux.

Accueil assez froid des propriétaires ... dommage car l’hotel est vraiment mignon. L’isolation phonique n’est pas top. Cet hôtel est suffisant pour quelques nuits. Ne pas apporter trop de bagages car les rangements manquent!

Chambre simple mais très confortable, à 5mn à pieds du centre de Rennes.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Très bon accueil, chambre très confortable, calme et propre. Hôtel très bien situé. Pas de parking privé, mais facile de se garer dans le parking couvert situé à proximité. Salle de petite déjeuner petite, mais conviviale, avec du choix dans les mets proposés.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Superbe accueil. La literie est très confortable et la chambre rénovée avec goût. Je recommande les confitures faites maison. Excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Une chambre double petite avec un passage très réduit entre le mur et le lit , pour une occupation seule j'ai pu m'en accommoder mais à deux celà aurait été juste.

La situation en centre ville, accès pour le trajet retour en train facile à pied Confort de la literie et aménagement moderne de la chambre. Le calme. La gentillesse de l'hôtelier et ses conseils pour mon déplacement dans le centre et vers la gare.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

RAS : excellente expérience!

Hotel impeccable et très joliment décoré. Très bien situé. Accueil très agréable de l'hôtelier. Chambre confortable, bien aménagée ; salle de bain un peu petite, mais très fonctionnelle. Petit déjeuner varié. Excellent rapport qualité-prix.

C'est dommage, ma chambre était un peu éxigüe, ainsi que la salle de bain, par contre, les sanitaires et les équipements sont récents.

C'est un chouette endroit, calme, à partir duquel on peut facilement visiter la ville. À 10 minutes à peine du Vieux Rennes et des gares, routière et de train. Le buffet du petit-déjeuner est généreux et varié. J'ai apprécié mon séjour dans cet hôtel !

• Chambre Supérieure (Lits Jumeaux/Double ou Triple)

Pas de parking

Chambre très propre et confortable,bonne literie. Équipements neufs.Très bonne isolation phonique. Personnel accueillant et disponible. Proche du centre.

Un accueil froid et impersonnel. Arrivée à 19 h 30, j'avais l'impression de déranger. Il n'y a pas de bureau d'accueil, il faut sonner, au premier étage d'un escalier. La chambre était très petite, le lavabo à côté du lit, sans support de serviette. L'espace douche + WC minuscule, très inconfortable pour une personne de taille moyenne, pas de table de nuit, le lit prenant tout l'espace, le confort du matelas très smoyen. Enfin, on entendait trop le bruit de la rue malgré la fenêtre fermée. L'insonorisation n'est pas bonne...dèst l'ouverture de la salle du petit déjeuner, il devient impossible de dormir..on peut trouver mieux pour 75 euros la nuit à Rennes.

Propreté. Petit déjeuner correcte La situation.

L'accueil était limite. Pas souriant mal embouche. Nous on aime être bien reçu. Pas avoir l'impression de déranger.

Offre en phase avec nos attentes.

Accueil sympathique. Des informations et des conseils sont donnés agréablement. Chambre charmante dans une maison ancienne (l'accueil est au 1er étage). Peu bruyant même donnant sur la rue. Petit déjeuner jusqu'à 10 h donc pas de précipitation. Prix très attractif pour un hôtel en quasi centre ville. Je recommande vivement ! J'y retournerai certainement...

Le pain au petit déjeuner était frais,mais dur. Quel dommage! Pièce pour le petit déjeuner un peu exiguë,donc peu de place aussi sur la table

Chambre spacieuse,lit confortable,établissement calme

Petit hôtel bien placé avec accueil personnalisé "comme chez l'habitant". notre chambre était un peu petite mais suffisait pour une seule nuit.

voisinage irrespectueux et bruyants (déménagement des meubles à 1 h du matin)

Propreté et déco de la chambre très bien situé (5mn de la ville historique)

Ma chambre était entre la salle du PDJ et la buanderie donc réveil matinal au son de la machine à laver et des premiers mangeurs...

Chambre propre et rénovée,grande douvhe dans la sdb,bonne localisation et rapport qualité prix

Petit hôtel indépendant avec une dizaine de chambres récemment rénovées. Les chambres sont agréables et la literie est excellente. Les chambres côté cour sont très calmes. Très bon petit déjeuner buffet.

L'accueil. Très honnêtement, j'ai rarement été aussi mal accueillie dans un hôtel. Absolument pas agréable. Paiement au Check In. Ne m'a pas laissé le temps d'emmener mes affaires à la voiture en partant pour me demander les clefs. Manque de politesse. Très déçue de cet accueil.

La situation géographique, la propreté de la chambre. La chambre est petite mais il y a Tout ce qu'il faut dedans.

Améliorer l'insonorisation par rapport au couloir (ma chambre était proche de la réception).

L'emplacement près du centre ville. L'accueil efficace.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

Rien. Si ce n'est le fait de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres s'il fait trop chaud (ce qui n'était pas mon cas lors de ma venue). Les chambres donnent sur le boulevard mais les fenêtres en double (voire triple) vitrage suppriment le bruit.

La localisation très proche du centre ville (10mn à pied); facilité d'accès par les transports en commun (bus 57 depuis aéroport arret place de Bretagne puis 10mn à pied). L'accueil exemplaire. La propreté des chambres et de l'hôtel en général. La qualité du petit déjeuner très copieux avec de tbons produits (confiture exceptionnelle!!)

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

La table est petite et dans un coin, ce qui fait qu'elle est relativement peu pratique pour travailler.

Petit hôtel avec un gérant très aimable et accueillant. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

je n'ai rien à dire

très bon accueil literie confortable aucun bruit la nuit pourtant boulevard très fréquenté hygiène impeccable je reviendrai avec plaisir et je recommanderai l'établissement

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Le personnel n'est pas très aimable on a plus l'impression de le déranger. J'ai réservé pour 2 jours et il n'a même pas fait le ménage entre les 2 nuits. De plus j'ai eu un imprévu au boulot je n'ai donc pas pu rester la 2eme nuit il m'a quand même fait payer les 2 nuits au plein tarif !

La chambre est jolie, la literie très confortable et c'est très bien insonorisé. Le petit déjeuné est pas trop mal meme si tout n'a pas l'air très frais.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Les bruits exterieurs à l'hôtel (carrefour bruyant en fin de soirée, chahuts, disputes, etc.).

Les équipements neufs, chambre petite mais fonctionnelle. La proximité de la vieille ville.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

L'hôtel commence au premier étage et n'est pas évident à repérer. Il était en travaux lors de mon passage. Les chambres sont archi-exigües.

L'emplacement très proche du centre ville pour un prix raisonnable. L'accueil sympathique. Les nombreuses possibilités de restaurants et visites à proximité. Salle de bain moderne et bien équipée. Ma chambre (sur cour) était calme. Du parking possible dans les rues avoisinantes (payant à partir de 9h00)

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Le seul point négatif se trouve dans la salle de bain les toilettes sont justes insupportables être obliger d'appuyer 10 fois sur le bouton de la chasse d'eau c'est juste énervant et quand au bruit n'en parlons pas !

Rien de particulier à signaler un hôtel comme tant d'autres niveau accueil, service et propreté tout était nickel

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

La qualité du wifi est inadmissible ! Je n'ai pu consulter que 3 pages internet la première nuit, et les 2 nuits suivantes ça ne fonctionnait tout simplement pas ! A ce niveau, on ne dit pas que l'hôtel propose du wifi gratuit parce que c'est un mensonge.

Chambre propre et spacieuse. Décoration originale.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Pas en lien avec l hôtel mais ma difficulté de le trouver à causes des différents travaux dans la ville

Chambre confortable et spacieuse Personne tres gentils et à l écoute des besoins

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

Je suis arrivée tard, mais l'hôtel m'a appelé, pour me donner les indications, et a eu la gentillesse de me fournir une bouilloire dans la chambre, parce que je partais avant le petit-déjeuner. Contact très sympathique. Chambre propre, rénovée, lit très confortable. La chambre est petite mais c'est un très bon rapport qualité prix. Emplacement accessible à pied depuis la gare, proche du métro (10 min à pied)

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

Dommage que la salle d'eau soit un peu petite , et qu'on est peu d'espace dans les toilettes. Les murs ne sont pas très épais donc on entends des voix et dans les couloirs aussi.

L'endroit est très appréciable , on est vraiment à côté du centre ville. Il faut juste marcher un peu. Je vous le recommande sauf pour les personnes qui aiment vraiment ne pas être déranger par le bruit le matin(voix, circulation dans les couloirs...). :-)

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

je n'ai rien à reprocher.

Hôtel très bien placé, chambre agréable et literie très bien. Très bonne isolation avec les fenêtres qui donnent sur une artère principale de la ville.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Supérieure (Lits Jumeaux/Double ou Triple)

la salle de bains un peu exigue - il manque une glace en pieds dans la chambre

petit déjeuner exceptionnel - chambre super agréable - aucun bruit malgré la proximité d'un boulevard

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Décoration soignée, matelas et salles de bains confortables, prestations de qualité à 7 mn à pied du centre historique. Un rapport qualité-prix très bon !

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

Mettre un distributeur d'eau / boissons. Pas moyen d'acheter quelque chose à boire. Sinon parfait.

Super rapport qualité prix. Propre et pas cher.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Douche un peu surélevée.

Accueil sympathique. Environnement calme. Chambre très propre. Lit large et confortable. Petit déjeuner complet. Prix abordable. Hôtel très bien situé pour des promenades découvertes de la ville.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

L'entrée de l'établissement par une cours intérieure peut avenante. Chambre peut être un peu petite. Le coût du stationnement (hyper centre de Rennes).

Le confort du lit & des fauteuils, le silence bien qu'étant en centre ville.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

aucun défaut !

Tout est parfait dans cet hôtel: confort de la chambre, salle de bain très bien équipée, le calme, la douceur de la chambre, la situation proche de la vieille ville à pied, proche du métro et des bus. L'accueil très agréable du responsable de l'hôtel, sa gentillesse: pour la dernière nuit de mon séjour à Rennes, il a accepté que ma fille, étudiante dans cette ville, vienne dormir dans ma chambre. Il ne m'a pas facturé de supplément. Rarissime !

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

Il m'a manqué un micro onde en libre accès. Aucun parking gratuit alentour.

La décoration de la chambre est soignée, moderne et de bon goût. La literie est très confortable. Le maitre d'hôtel est très gentil et répond à toutes nos questions.

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

ma chambre était dos à la salle du petit déjeuner ... réveil matinal

l'hotel est rénové et garde son style avec des volets intérieurs c'est très joli. les chambres sont petites mais bien aménagées

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

Un peu sur loin du centre ville et de la gare.Mais possibilité de rejoindre à pied ces lieux quand même si pas trop de valises!

Confort literie et salle de bains.Chambre spacieuse et très propre.

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

étroitesse de la pièce destinée au service des petits déjeuners escalier pour atteindre les chambres

la situation géographique la qualité du WIFI l'insonorisation des chambres

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

Pas de wiffi proposé et le réseau téléphonique passe très mal dans les chambres

Le rapport qualité prix excellent L'équipement de la chambre La décoration soignée La propreté impeccable

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

Le personnel est rustre... l'accès par l'escalier d'un autre âge le couloir commun dans l'hôtel est sordide

Propreté de la Chambre Chambre bien décorée Lit confortable Bon chauffage