Commentaires sur l'établissement Logis Hôtel Les Coudercous 3 étoiles

Avenue d'Aubrac, 12470 Saint-Chély-dʼAubrac, France

#1 sur 2 hôtels à : Saint-Chély-dʼAubrac

Le dîner un peu cher

Personnel agréable Chambres propres, bien équipées et très confortables L'emplacement de l'hôtel idéalement situé à proximité des sentiers de randonnée

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Nous avons tout apprécié.

L'accueil du personnel, la décoration et le confort de la chambre et de la salle de bain, le calme et la propreté de l'établissement, les repas déjeuner dîner et petit-déjeuner, la gentillesse de Marion. La bonne situation de l'hôtel, la terrasse.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

L'heure du dîner limitée à 1930 h, le manque d'espace de service du buffet du petit déjeuner.

Accueil agréable, personnel aimable, chambres bien conçues et confortables.

Attention , l’escalier de l’hotel est raide ... bon pour les randonneurs ...

Les villages et sites autour , les nombreux chemins de randonnée dans cette belle région vallonnée, le calme ....les activités sont variées thermalisme de détente , tourisme , tout est plaisant .

Le confort de la chambre et de la salle de bain, la vue ainsi que le buffet du petit déjeuner bien fourni. De plus cet hotel est situé au coeur d'un petit village pittoresque . En outre le restaurant de l'hotel permet de prendre des repas pour un prix correct avec spécialités régionales. On pouvait trouver une place sur le parking face à l'hotel.

Pas de forfait demi-pension car nous avons réservé par Booking.com Chambre moins cher sur place ( 77 alors que nous avons payé 80 €) Mauvaise gestion du PDJ ( couloir pour se servir - pas assez de place - peu de choix )

Séchage des chaussures de randonnée (2 € la paire) appréciable Grand écran dans chambre 6

accueil très chaleureux et cordial ,gentillesse et amabilité sont les maîtres mots de cet établissement ! propre, confortable , cuisine soignée et bien présentée à un prix très correct ! à renouveler sans réserve

rien à signaler

Très bien accueillis, nous avons séjourné plusieurs jours dans cet hôtel bien situé sur le plateau de l'Aubrac. La chambre calme, très confortable, bien décorée, le restaurant agréable et le service impeccable.

Superbe hôtel bien situé Très belle chambre Accueil très sympa Restaurant très bon et abordable avec de bonnes spécialités locales On espère y revenir

Nous avons séjourné une nuit dans un chambre famille de 4 personnes. Chambre spacieuse bien équipée, propre. Accueil sympathique des propriétaires disponibles.

Les lits simples un peu petits pour des adultes de grande taille.

Le confort et la décoration des chambres refaites à neuf, le calme de l’hôtel, l’accueil des propriétaires, le charme de l’établissement et le prix des chambres.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

La chambre, et les équipements mais également la gentillesse et l'accueil des patrons. Ne pas hésiter à manger sur place, la cuisine de Madame est excellente. Cet établissement est à recommander.

seul bémol les chambres situées coté petit déjeuner ne sont pas séparées du rez de chaussée ne serait-ce que par une porte. Donc un problème d'insonorisation.

hygiène, équipements, literie parfaits. très bonne restauration

il faut y aller pour un excellent repas, une bonne nuit dans une chambre ultra confort, un petit déjeuner gargantuesque et une gentillesse qui fait chaud au cœur. Si vous y goûtez… vous y reviendrez!

hotel plein, attente au petit dejeuner

emplacement proche des stations de ski sans etre dedans avec les inconvénients que ça pourrait entrainer. L'hotel est calme, situation géographique et aussi la bonne isolation interieure. De plus la déco est sympa, cosy

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

je recommande vraiment cet établissement, les gérants sont hyper aimables et à l'écoute de la clientèle. nous avons vécu un magnifique séjour, et nous avons également goûter à leurs plats qui sont tous aussi excellents rien à dire, le confort, l'accueil la propreté, tout y est!!

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Il y avait des enfants dans la chambre au dessus qui couraient et cela faisait beaucoup de bruit.

Très bonne literie. Un hôtel absolument refait à neuf. Très coquet et familial.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

chambre quadruple un peu petite et le 4ème lit est d'un confort un peu rustique. Petit dej un peu léger

Chambre joliment décorée avec une salle de bien équipée et très propre. Le personnel est très sympa et accueillant. Le menu du soir est local et excellent

Très bon hôtel, chambre très propre, grande et bien équipée. Salle de bain très bien. Restaurant dans l’hôtel très bien avec des repas excellents et un service rapide, tout cela pour un prix très raisonnable. Accueil très bon et personnel chaleureux. A recommander !

Nous avons trouvé que la chambre n'était pas suffisamment insonorisé et le matin, c'était assez bruyant. On aurait apprécié un lieu plus adapté près du bar (type coin salon pour boire un verre et se relaxer en fin de journée ou en soirée)

Un accueil souriant, chaleureux et sympathique qui contribue à une bonne ambiance générale. Également l'établissement est très bien tenu (propreté) et la restauration est de qualité avec des produits de terroir appréciés. Un lieu conforme à ce qui est annoncé.

le restaurant : carte trop courte : aligot ou truffade : trop lourd pendant 4 jours; toujours la même salade. Petit déjeuner beaucoup trop cher pour ce qu'il offre.

bonne situation pour explorer la région

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Peut-être un manque de porte-manteaux au mur de la chambre. Nous n'avons pas trouvé la salle de sport.....mais nous n'en cherchions pas !

La situation de l'hôtel (nous recherchions l'Aubrac) et son calme (peut-être plus relatif en haute saison) La taille de la chambre Les équipements de la salle de bain La propreté La nourriture

Une forte odeur d'égouts dans la salle de bain (chambre 1). On nous demande d'enlever les chaussures de randonnée, cela se comprend, mais dans un 3 étoiles on pourrait proposer des chaussons, même payants. J'ai donc déambulé en chaussettes sur un sol foulé par tous les clients, qui eux gardent leur chaussures de ville. Pas de plats régionaux à la carte, cela est très décevant, sauf l'origine de la viande sans doute. Pas de réception d’hôtel mais entrée dans un bar.

La situation, le personnel. La chambre était confortable et certainement refaite récemment.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Un peu déçus par le dîner par rapport aux standards régionaux (la viande pourtant supposée d'Aubrac était de la semelle;)

Très bon accueil, chambres agréables et récemment refaites, lits confortables Rapport qualité prix excellent

L'absence de coin salon pour les clients de l'hôtel Mais compte tenu de la configuration des lieux point difficile à améliorer

Accueil excellent, chambres propres et confortables, repas de qualité, personnel agréable

Accueil par le patron formidable. Les chambres très jolies et très propres. On nous a même séché nos chaussures de marche. Le restaurant est bon et les jeunes filles au service sont très agréables, souriantes et compétentes. Je recommande cet établissement les yeux fermés et encore Merci au personnel du Coudercous.

Très bonne étape dans un authentique village d'Aubrac sur le chemin de Compostelle. L'accueil du couple gérant l'établissement est très cordial. Le restaurant propose des spécialités locales bien exécutées, et une carte de vins sélectionnée avec pertinence. Le service est à la fois, souriant, chaleureux et attentionné. La chambre familiale que nous occupions était confortable et refaite à neuf. Excellent rapport qualité prix. A conseiller sans hésiter.

Le sol n'était pas nettoyé...mais je pense que c'était du à un changement de chambre la veille..

Le grand lit très confortable et la décoration très jolie.

Nous avons apprécié le cadre de l'hôtel ainsi que sa proximité avec de superbes randonnées dans la campagne aveyronnaise ; la propreté et le confort des chambres de l'hôtel, qui sont vraiment irréprochables (la décoration est originale et champêtre); le super rapport qualité-prix et enfin et surtout la gentillesse du personnel qui est toujours souriant et accueillant. Hôtel à conseiller aux amoureux de la campagne !

Chambre très agréable avec une literie très confortable et une déco très sympa et moderne. Très bon petit dej, que l'on a accepté de nous servir même après l'heure prévue. Excellent rapport qualité prix.

L'accueil au téléphone! Même en sachant que mon séjour n'était pas modifiable, voyant le mauvais temps, j'ai tenté un déplacement d'une semaine. La patronne, peu aimable (euphémisme), m'a signifié: 1- que je n'avais qu'à pas passer par booking pour réserver 2- que j'avais une réservation non-modifiable et qu'il n'y aurait aucune négociation possible de sa part. (bonjour l'échange humain) Je pensais encore possible l'arrangement humain surtout que ce n'était en aucun cas une annulation. Bref, nous avons passé 4 jours sous la pluie. Nous y retournerons car la région est magnifique, mais pas dans cet hôtel, ni à St Chély qui est loin d'être le plus joli village des environs (Nasbinals est un petit joyau) Côté chambre, elle était au 2è étage, sous les toits, mansardée et exiguë. Rien à redire sur la propreté (dames de service très gentilles, elles). Les lits jumeaux n'avaient aucune raison d'être puisqu'ils étaient nécessairement collés vu le peu de place, et la vue sur les toits n'avait rien de poétique. J'ajoute, pour rendre service aux clients éventuels que le service du petit déjeuner (cher) était coincé entre deux portes et qu'il n'y a aucun hall d'accueil pour souffler en arrivant avec ses bagages. Le patron se contente de vous passer la clef et de vous montrer avec le doigt par où passer et débrouille-toi avec ça. L'impression est plutôt celle d'un bar PMU que d'un hôtel d'un certain niveau. Il va sans dire que nous n'avons pris aucun petit déjeuner ni aucun repas dans cet établissement. Il y a à proximité deux autres établissements (hôtel des Voyageurs et Relais de St Jacques) qui sont accueillants et où on mange très bien!

La douche, spacieuse et agréable.

Le bruit de la salle à manger dès 7h du matin.nous étions pourtant au 2ème étage.cela doit être amélioré impérativement!rapport qualité/prix moyen.

La situation géographique,le calme du village,le confort général de la chambre.

Chasse d'eau défaillante, chambre donnant sur la rue donc un peu bruyante

La qualité de l'accueil, la literie correcte, une chambre mansardée mais assez grande

78e hors petit déj peut être un peu cher pour un petit village...nous avons trouvé à nous loger moins cher en hôtel les jours suivants (sentier de Compostelle)

L'accueil très sympathique, l'hôtel propre et chaleureux, bon restaurant...un très bon moment...

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

La météo, dont personne n'est responsable !!! Heureusement, l'Aubrac est magnifique, quelque soit le temps.

l'accueil, le service du personnel, l'emplacement en Aubrac, la chambre et la salle de bain, les menus possibles dans le resto sympa et bien tenu, la décontraction générale et le prix très correct par rapport aux services proposés. Super rapport qualité/prix.

Je n'ai pas grand chose à reprocher, c'est juste pour dire que l'on peut toujours faire mieux et une mise à disposition d'oeufs frais pour le petit déjeuner serait un plus...

Tout était parfait, l'accueil pour commencer, puis la chambre magnifique et spacieuse et enfin le restaurant qui propose une belle prestation. Avec en plus une approche simple et efficace sourire compris...

Chambre, cadre, gentillesse du personnel, restaurant : tout était remarquable :-) Une mention spéciale à l'accueil du patron. 3 jours au top ! Je recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

La chambre très agréable et l'accueil des propriétaires qui nous ont changes de chambre le jour même car notre fille s'est rajouté à nous au dernier moment avec son petit chien ( gratuité du 2 ieme)

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

Dommage qu'on ne puisse pas pousser les murs de la chambre légèrement étroite (1 ou 2 m² de plus auraient été les bienvenus au pied du lit où le pose valise gênait le passage).

Hôtel bien situé géographiquement. Excellent accueil. Personnel sympathique. Chambre agréable, bonne literie et salle de bain très fonctionnelle. Bon restaurant avec des produits locaux. Buffet du petit déjeuner copieux. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

• Chambre Double - Annexe

Les propriétaires sont très impliqués dans le bon fonctionnement de leur établissement et il est évident, dès l'accueil, qu'ils cherchent à satisfaire leurs clients. Cette implication se retrouve dans la qualité des chambres et de la literie ainsi que dans l'excellence de la restauration. Le personnel est très attentif ( surtout en salle ), disponible et affable, ce qui n'est pas très courant !! Par ailleurs le village de St Chély vaut le détour.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux - Annexe

A vrai dire, rien ne nous a déplu.

Le confort, la gentillesse du personnel du resto, le patron et la patronne très sympas. Pour découvrir cette région qu'est l'Aubrac, l'hôtel "Les Coudercous" est une base idéale pour rayonner. Nous avons pris nos repas sur place le soir. Des plats traditionnels avec des produits du terroir cuisinés avec soin, tout cela pour un petit prix. L'hôtel, avec l'épicerie sont les deux centres névralgiques de ce joli village qu'est St-Chély-d-Aubrac. Allez-y, vous en reviendrez enchantés et avec l'intention d'y retourner....

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Chambre 2 : le matelas trop tendre à notre goût et semblant ne pas être adapté à la taille du sommier (pas de cadre de lit)

Accueil très sympathique. Chambre rénovée avec soin, excellente qualité des matériaux utilisés dans la belle salle de bains. Pain et viennoiseries frais au petit-déjeuner (contrairement aux autres hôtels fréquentés servant des viennoiseries de grands magasins) et en suffisance.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

je trouve que la restauration pourrait être améliorée, le menu du soir ne change pas, quand on reste plusieurs jours, il ne reste plus que la carte pour varier un peu, et les petits déjeuners pourraient être un peu plus complets (fruits frais, charcuterie fromages par exemple)

L'accueil à l’hôtel est agréable, il est bien placé pour randonner, les différents GR avoisinants sont très agréables, certains un peu peuplés par les pèlerins de Saint Jacques

La durée de notre séjour... bien trop courte!

Un accueil convivial et chaleureux de la part des gérants, un établissement très bien tenu et très agréable situé au coeur d'un charmant et paisible village étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle. La cuisine traditionnelle proposée par le chef est simplement divine et très agréablement présentée et servie par un personnel des plus attentionné, un vrai régal pour les gourmands et gourmets! La chambre était également très confortable, joliement décorée, très bien équipée et parfaitement propre. Bref, un établissement plus que recommandable évidemment!

Un établissement sympathique dans un joli village. Un personnel très accueillant. Accueil décontracté et souriant. Un lieu où il fait bon être. Bon restaurant. Confort basique mais suffisant pour une nuit. La chambre que nous occupions à l'annexe était un peu petite.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Le chauffage ne se déclenchant qu'à partir d'une certaine température. Mais couette et couvertures supplémentaires dans la chambre.

Très bon hôtel : chambre confortable, vaste, calme et très propre. Bonne isolation phonique entre les chambres. Situation au sein du village : parking gratuit juste en face, à proximité (rue à traverser) d'une petite épicerie, boulangerie (pratique pour les randonnees) et départs de randonnées (dont le GR 65) à quelques rues seulement. Le restaurant propose des plats simples mais bons (produits locaux) copieux et pas chers. Pas d'ascenseur mais bâtiment de deux étages. Bon fonctionnement du wifi. Les propriétaires sont très accueillants et serviables. Petit déjeuner non pris. Nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Rien, très bien...

Tout était bien pensé, ludique (chambre "Le poulailler"!), fonctionnel, petit déjeuner copieux, rien ne manquait, parfait...

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

L' établissement est parfait. La chambre était spacieuse , très bien entretenue et propre. Nous avons été très bien accueillis . On se sent comme à la maison, et le menu du restaurant était excellent. Mes enfants et moi même se sont régalés . Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus. Un vrai 3 étoiles à un prix mini. Merci et à bientôt ....

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

La météo... mais ça, ça fait partie des aléas!... RAS concernant l'hotel.

Effectivement le lit était incroyablement moelleux! Les menus excellents. Nous avons été très satisfaits de notre week end.

• Commentaire envoyé en 8 février 2017

Ça sentait beaucoup la peinture (évidemment puisqu'ils venaient de peindre) odeur vraiment inconfortable durant tout le séjour surtout toute la nuit enfermée dans la chambre. Il aurait peut être fallu ne pas recevoir durant la période de travaux...

Hôtel au top! Très accueillant, très jolie, moderne, tout est de très bonne qualité (douche, literie, télé...) Repas et petit déjeuner succulent !

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Des travaux dans l'établissement ne m'ont pas permis de prendre mon dernier "petit déjeuner" peu copieux ce jour là et de faire mes adieux aux responsables.

Chambre agréable, propre et bien équipée.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

petit déjeuner plutôt minimaliste , et de qualité industrielle..dommage. Salle du diner peu chaleureuse.

Belle chambre , avec SDB très propre. Bonne literie.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Double - Annexe

un lit un peu trop mou pour moi c'est tout a fait personnel car mon mari a été satisfait.

Très grande gentillesse et disponibilité des personnes nous recevant ; Repas et petits déjeuners copieux et variés

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Cependant l'assiette de fromage était très légère en quantité...

Accueil très sympathique et professionnel de tout le personnel. Très bonne cuisine le soir.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

Venue avec mes parents très âgés, la grande chambre PMR était idéale. Et tout le monde tellement gentil et arrangeant, les patrons, le personnel, nous avons passé un excellent séjour. C'est un emplacement idéal pour rayonner dans la région.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

• Chambre Double - Annexe

L accueil des propriétaires est top ,ils savent accueillir les clients,très souriants et nous renseignant sur les choses à voir.Le personnel est très sympathique.Les chambres agréables et très confortables.Le restaurant est bien et avec des produits frais.Séjour de 3 jours trop court .Dommage ,nous y serions bien restés plus longtemps.Nous recommandons cet hotel

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Personnel compétent, ambiance conviviale, accueil chaleureux. Chambre tout à fait correcte, très propre. Petit déjeuner et diner bien préparés et suffisamment copieux. Etre en plein coeur de l'Aubrac pour une première visite dans cette région. J'y reviendrai certainement.

le salon où l'on prend le petit déjeuner les viennoiseries sont moyennes le bruit de la clim de l'hôtel en face, parce qu'il faisait très chaud et on a ouvert la fenêtre la nuit (autrement, pas de problèmes fenêtre fermée, il y a un double vitrage)

le lit et la salle de bain, la propreté

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

Personnel sympathique mais débordé et visiblement mal organisé, avec pas mal d'attente pendant le diner. L'absence d'une véritable salle pour le petit déjeuner n'est pas agréable (endroit trop passant avec le comptoir du bar trop proche)

Chambre calme, spacieuse et bien équipée mais déco "désuette"

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Lits Jumeaux - Annexe

L'accueil et l'efficacité des personnels. La chambre est simple mais confortable avec un rapport qualité/prix imbattable. Le dîner dont un menu pour les randonneurs et le petit déjeuner sont de grande qualité. L'odeur des croissants au réveil était top.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

Tout était parfait!

Nous avons été très très très bien accueillis et tout le monde a été adorable avec nous! Nous sommes arrivés très tard et nous avons été reçus avec tellement de gentillesse. Notre chambre était un petit appartement agréable avec vue sur le vallon derrière. Il était toujours très propre et les serviettes de bain étaient changées tous les jours. Les repas étaient très bons. Bref nous espérons revenir un jour 💜

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Rien !

Accueil, écoute et conseils, petits déjeuners, confort et déco de la chambre, situé sur le chemin de St Jacques, pas de nuisances sonores de la route...En déplacement professionnel, après avoir "cheminé" sur le GR65 Très bien pour une étape, voir un séjour un peu plus long, idéalement situé entre Plateau Aubrac et Vallée du Lot !

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

• Chambre Lits Jumeaux - Annexe

Literie decevante (alese en plastique!) et drap de dessous pas housse. Il manque dans la chambre un plateau avec bouilloire, the, café.

Personnel agreable, joli village et restaurant tres correct

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

• Chambre Double - Annexe

Il est des hôtels qui donnent entière satisfaction par leurs prestations et puis il est des établissements véritablement attachants qui ont une âme. L'hôtel du Coudercous est de ceux là. Son secret: la passion de ses propriétaires. Elle, au rire chantant avec un talent artistique, dont attestent la décoration des chambres et quelques belles toiles qu'elle a peinte. Lui, toujours charmant et qui se dépense sans compter. Quant à la cuisine, elle est délicieuse. Ici, il y a une véritable communication avec l'hébergé et cet état d'esprit est partagé par l'ensemble du personnel, tout entier dévoué à l'accueil. Cet hôtel si attachant a une âme, celle de l'Aubrac...!

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

Rien ! Continuez !

La qualité de l accueil et la gentillesse du personnel , chambre confortable , la simplicité de l' ensemble, des fleurs sauvages sur les tables ... Le stationnement facile et gratuit! Le wifi ! en fait Tout

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double - Annexe

L'accueil très sympathique, l'ambiance décontractée , la propreté, l'emplacement face à un parking gratuit, la qualité des repas. Enfin tout !

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2016

-la gentillesse des propriétaires -l'effort de présentation des plats ( trait de vinaigrette balsamique à la mangue) et produits faits maison -l'idée du menu du "randonneur" -la propreté des lieux

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

Chambre moderne confortable spacieuse et calme

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

l'accueil sympathique, la chambre refaite à neuf

Il faudrait plus de variété dans les menus

CHAMBRES TRES PETITES ESCALIER 2EME ETAGE IMPOSSIBLE A MONTER AVEC VALISE

PERSONNEL TRES AIMABLE

le petit déjeuner très classique , sans intérêt , ne vaut pas le prix payé

le calme et le restaurant le soir

Hotel avec un bon rapport qualité prix - personnel accueillant et serviable

le restaurant est un peu surfait, notamment pour des randonneurs

Lit très confortable Chambre quasi neuve, salle de bain très bien