Commentaires sur l'établissement Hotel De Paris 3 étoiles

39 Avenue De La Mer, 14390 Cabourg, France

#10 sur 57 hôtels à : Cabourg

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

• Chambre Double avec Baignoire

Le personnel, le buffet du petit déjeuner et refaire les salles de bain

Les croissants pas cuits personnel du matin désagréable et buffet très bas de gamme

c'est dommage qu'on ne serve le petit déjeuner qu'à 8h30 quand on est en voyage d'affaire, c'est trop tard, mais il y a une bonne boulangerie salon de thé en face.....

l'emplacement et le charme de l'hotel

• Chambre Double avec Baignoire

Literie un peu molle mais suffisante pour passer une bonne nuit.

Accueil très sympathique. Tres bon emplacement, petit déjeuner copieux avec tout ce qu’il faut. Chambre propre et très fonctionnelle avec en plus un balcon (pour la chambre 201 en tout cas). Nous sommes déjà revenus et nous reviendrons encore.

Le personnel agréable et tout particulièrement les jeunes serveurs. Petit déjeuner copieux,beaucoup de choix, pain et viennoiseries frais. Chambre spacieuse et bonne literie. Emplacement très bien situé.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

• Chambre Double avec Douche

chambre pas bien insonorisée on entend les voisins du dessus marcher,manque canal +, chaleur dans la chambre fenêtre ouverte trop de bruit à extérieur

bonne literie ,,, chambre de 9m2 avec tv salle d'eau suffisante

Chambre donnant sur la rue et sur les enseignes lumineuses, donc un peu bruyant et éclairé dans la nuit même avec les rideaux tirés

Petit déjeuner à volonté ; lit confortable

Chambre très mal insonorisé par rapport à l'entrée ou à la sortie de la chambre voisine..nous avons cru, en pleine nuit, que quelqu'un essayer de rentrer dans notre chambre (porte trop proche). Petit déjeuner non compris dans le prix de la chambre, prix : 9€. Pas de fruit, pas d'œuf, pas de Nutella, peu de choix à mon gout. pour ce prix je m'attendais à mieux. Wifi très faible. Pas de parking privatif

chambre bien insonorisé par rapport à la rue, situé pas très loin du casino

CHAMBRE PETITE POUR TROIS PERSONNES. SALLE DE BAINS EXIGUE. IMPOSSIBLE D'OBTENIR LA CONNEXION WIFI.

SITUATION GEOGRAPHIQUE EXCELLENTE PROCHE DE LA MER ET DES COMMERCES. LITERIE CONFORTABLE.

• Chambre Double avec Douche

L’impolitesse du patron (je suppose) envers ses employé-e-s. Le petit déjeuner a 9€ qui n’en vaut pas plus de 4€ avec ses mini viennoiseries écrasées, son cheddar en tranches chimiques et son camembert loin loin loin d’etre fermier.

Une chambre bien aménagée et très propre. Un personnel à l’écoute et très sympathique.

• Chambre Double avec Baignoire

Chambre très exigue : nous étions un couple avec un bébé, quasi impossibilité de circuler librement dans la chambre. Salle de bain très petite mais fonctionnelle et suffisante pour un court séjour Petit déjeuner un peu cher pour ce qui est proposé et la qualité (vaut plutôt 7 euros) Il n'y a pas de parking gratuit, seulement des places aux alentours

L'emplacement géographique : près de la plage (moins de 10 minutes), situation dans la rue principale et piétonne de cabourg, calme la nuit Chambre bien insonorisé Literie plutôt confortable Accueil et gentillesse du personnel Bon rapport qualité/prix

Bel hôtel, bon restaurant en prime. Grande chambre pour une famille de 4 personnes. Non bruyant et propreté respectée. Situé à côté de la rue commerçante et à 5 mins à pied de la plage.

• Chambre Double avec Douche

Notre souvenir était bien meilleur, bruyant ,un membre du personnel peu aimable (beaucoup de monde certes mais il y a une façon de parler aux clients)

Insonorisation mauvaise : réveillées dans la nuit par les voisins qui discutaient. Petit déjeuner vraiment moyen pour un 3 étoiles.

Literie agréable, vue de la fenêtre jolie, bon emplacement.

• Chambre Double avec Douche

simplement un détail le débit de l'eau de la douche.

l'espace de la chambre, la très grande proximité du lieu : commerces, front de mer, les transports

• Chambre Double avec Douche

On entend tout ce qui se passe quand on est dans notre chambre, comme si nous étions dans des hôtels type formule 1. Salle de bain franchement limite, on se demande si nous sommes vraiment dans un hôtel 3 étoiles. Literie pas confortable du tout...

Vieillot pour un 3 étoiles, chambres très simples, confort simple, bruyant, en cas de pluie la chambre est assez étroite.

l'hôtel est très bien situé, en plein centre ville. Les chambres sont propres et le personnel sympa. Rapport qualité/prix, honnête.

• Chambre Double avec Baignoire

On sent que cet hôtel était un hôtel de luxe à Cabourg il y a 30/40 ans. Les chambres ne sont pas très spacieuses mais ont été rénovées. Je trouve le rapport qualité prix correct par rapport au prix que j'ai payé mais sans plus. Lors de ma première venue, j'étais trop loin de la borne Wi fi pour le capter.

L'avantage est que les télés sont accessibles à la connectique (HDMI par exemple) et pas suspendues au plafond comme dans certains hôtels. Lors de ma seconde venue, le Wifi était de qualité en terme de débit. Les lits sont confortables et le personnel à l'écoute des besoins.

• Chambre Double avec Douche

Impossible d'ouvrir le rideau occultant dès le réveil car la fenêtre manque de rideau pour ne pas qu'on nous voit de la fenêtre d'en face ou même de la rue. Douche très petite, changement de température régulier pour l'eau. Moyenne insonorisation. Odeur de tabac dans la chambre dès notre arrivée.

exposition géographique parfaite. Personnel agréable. Un petit dej à 9€ par personne très excessif (salon de thé en face : 4.90 €)...

• Chambre Double avec Douche

Le petit déjeuner impersonnel - des distributeurs d'eau chaude & café, des confitures de qualité moyenne, des tasses trop petites pour le petit déjeuner Le + : le pain frais et les viennoiseries tièdes (pour ceux qui en dégustent).

La situation géographique très centrale dans Cabourg

• Chambre Double avec Douche

La literie et le manque d isolation ( on entend aussi bien les gens des chambres à côté que celle du dessous, trop chaud ( problème de chaudière)

La gentillesse du personnel, proximité du centre ville,

• Chambre Double avec Douche

Taille de la chambre Dimension du lit (140 = petit pour nous!) et oreillers (manque de consistance) Dimensions salle d'eau et douche Insonorisation entre chambres (pas de problème vis à vis de l'extérieur)

L'emplacement central au coeur de la zone commerçante et vivante, à 300m de la mer Le petit déjeuner bien agréable et complet, bon rapport qualité / prix L'accueil / le personnel agréable

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

pas de wifi, la TV qui ne marchait pas, le chauffage quasi inexistant dans une des chambres, les équipements pas très bien entretenus (patère cassée...)

L'emplacement la grand chambre familiale la vue

• Chambre Double avec Douche

La cohue pour le petit déjeuner, manque de signalisation , organisation à revoir.

la situation de l'hôtel, parking gratuit près de l'établissement., chambre correcte.

• Chambre Double avec Douche

Quelques problèmes dans la partie restaurant (erreur sur les commandes et service). Petit déjeuner succinct. Ne vaut pas 9 euros. Le jus d'orange n'est pas frais. Il n'y a pas de fromage blanc ou de fruits. Il n'y a pas de petit déjeuner salé a part quelques tranches de jambon et de fromage dans un mini frigo.

Hôtel bien situé et bon rapport qualité prix. Les chambres sont assez petites mais suffisantes pour un week end. Isolation assez bonne. Le personnel était agréable. Nous avons récupéré notre chbre a 18h et tout était prêt. Lit confortable. Peu de rangement pour le linge. Salle de bain assez étroite mais fonctionnelle.

petit déjeuner un peu cher pour ce qui est proposé - Prises eléctriques insuffisantes et/ou ne fonctionnant pas Placard de la chambre un peu bruyant lors de son ouverture

chambre spacieuse, bien insonorisée - Salle de bains convenable

• Chambre Double avec Baignoire

Difference entre le tarif d' appel Booking et le tarif confirmé. Jf criis que je bqis eviter booking à l' avenir.

Tres bonnes viennoiseries à l' hotel.

• Chambre Double avec Douche

la literie, une mauvaise odeur de la moquette,le petit dejeuner trop cher par rapport a la qualite et la variete et chambre petite

JUSTE LA PROXIMITE DE LA MER

• Chambre Double avec Douche

Il y a des doubles rideaux pour occulter le jour , il serait bien de mettre des voilages pour nous protéger des regards indiscrets , la chambre donnant sur la rue avec des habitations en face .

Très bien situé , en plein centre-ville, entouré de belles boutiques et de restaurants, facile à se garer dans les rues parallèles gratuitement, tout proche du grand casino de Cabourg, et donc de la mer.(200 m) Le petit déjeuner buffet vaut bien les 9 euros . J’ai eu bien chaud dans la chambre ; agréable en plein hiver. Le personnel aimable et professionnel

• Chambre Double avec Douche

Le manque de volets a la fenetre de chambre et le réverbère allumé toute la nuit qui a gêné notre sommeil. Les travaux matinaux dans la rue, temporaires certes, mais c'est faute à pas de chance, ça c'est trouvé lorsque nous étions la

Le prix abordable et la simplicité d accueil, ni trop ni trop peu. Le calme intérieur de l hôtel. La literie

• Chambre Double avec Douche

Pas d'ascenseur, chambre à l'ancienne à clé ! Pas de téléphone pour joindre la réception ou autre. La douche se compose d'un rideau de douche (bonjour l'hygiène...) et est très petite, le papier de toilette en format distributeur carré par carré ! Isolation phonique 0 pointé !!! Hyper bruyant ! On entend les voisins du dessous/dessus pire que dans une maison ! Le chauffage au fioul avec les radiateurs en marche continue bruyant aussi ! Bref bien pour dépanner mais je n'y retournerai clairement pas !!

Lit correct et propre.

• Chambre Double avec Douche

Difficile de se garer dans le coin. Hotel bruyant, pas d'ascenseur. Chambre petite. Il faut slalomer entre le lit, les meubles et les murs. Salle de bain petite et dangereuse. Pas de tapis dans la douche. Fenêtre SDB qui ferme mal et laisse passer le froid. A éviter pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Situation géographique, Nombreux restaurants au pied de l'hôtel. Tarif bon marché.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Double avec Douche

Chambre petite, salle de bain usée. On a retrouvé dans l'armoire des vêtements du précédent occupant.

Le lit confortable l'emplacement et le mini balcon

• Chambre Double avec Baignoire

manque un oreiller...trois oreillers pour une chambre de deux personnes...?? petit déj correcte mais manque les œufs sur le plats ou omelette...à la demande

chambre propre,et situation idéale....

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

• Chambre Double avec Douche

Petit souci avec le lampadaire juste à côté de la fenêtre de notre chambre (n°103), pas très pratique pour dormir la nuit, un second rideau plus près du mur (ou un volet ?) pour masquer la lumière ne serait pas inutile ;-)

Idéalement situé en plein centre de Cabourg. Hôtel charmant et confortable à 2 pas de la plage. Très bon accueil, on recommande !

Il faisait très froid dehors ce soir-là et paradoxalement trop chaud dans la chambre avec impossibilité de régler soi-même le chauffage (en tout cas dans la notre)

Chambre triple propre et confortable pour deux adultes et un enfant. Le petit déjeuner buffet était complet et très bon. Le personnel était disponible et agréable. L'hotel est situé sur une artère principale de la ville à 5 minutes à pied du bord de mer, du Grand Hôtel et tout près des halles. Beaucoup de commerces et restaurants à proximité en plus de celui de l'hôtel.

• Chambre Double avec Douche

manque oeuf brouillé aux petit déj...et rideaux de douche pas pratique

la chambre...petite mais confortable,la brasserie attenant à l hotel, la situation...idéal plein centre ville

rien du tout tout était parfait

excellent Etablissement personnel super gentil toujours à disposition hôtel très bien situé en plein centre de cabourg petit déjeuner copieux et varié

Petite salle de bain et porte à revoir pour insolation entre toilettes et lit

Plein centre. Accueil et personnel très sympa et souriant. petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

La vestusteté qui ne correspond pas à un hôtel 3 étoiles, pas de clé supplémentaire pour une chambre familiale, pas d'isolement des chambre, pas de wifi et surtout la femme de ménage qui rentre sans frapper dans la chambre et les lits et serviettes non changées la veille du départ. La réception pas cordiale et pas de délicates attentions même le jour de Noël

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

• Chambre Double avec Baignoire

Le mobilier vieux Il manque 1 siège dans les sanitaires, Le matelas L'exiguïté de la chambre Distributeur de papier de toilette mal situé (on se cogne dessus)

Petit-déjeuner Le personnel gentil et prévenant.

• Chambre Double avec Douche

Pas de parking mais beaucoup de places disponibles aux alentours de l'hôtel. A voir en pleine saison... Petit déjeuner moyen.

Hôtel propre et bien situé. Chambre correcte. Literie confortable et belle salle de bains. Grand écran TV. Accueil sympathique. Bon rapport qualité/prix.

• Chambre Double avec Douche

Les oreilles sont pas confortables ,on entend trop les voisins de chambres,chambre plus petite que l'on penser,petit déjeuner pas assez le choix pour un buffet

Très beau hôtel avec le charme de la Normandie

Globalement, satisfait de cet achat.

Bon accueil et bon petit déjeuner. Pas de parking mais pas trop de souci pour trouver une place de stationnement à cette époque de l'année. Cloisons un peu fines et parquet bruyant du fait de l ancienneté de l hôtel.

Buffet un peu plus varié au petit déjeuner.

Chambre très spacieuse, confortable, un petit peu bruyante car côté rue mais pas dramatique. Personnel agréable et disponible. Très bien situé dans rue principale et proche de la plage. Je recommande vivement cet établissement !

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Vous annoncez un parking qui n'existe pas. En effet l'hôtel vous a signalé qu'il n'ont plus d'accès à un parking. Mais aucune modification apporté sur votre site. Nous avons dû chercher un emplacement éloigné alors qu'il pleuvait !!! Pas d'ascenseur

Bien situé en bordure de rue mais aucun bruit. Sobriété et propreté de la chambre. Personnel fait le maximum pour vous satisfaire et avec le sourire

• Chambre Double avec Douche

Douche trop petite, lit non confortable car on sent les ressorts. Femme de chambre qui frappe à la porte 1h30 avant l'heure de départ.

L'accueil du personnel

une moquette sale digne d'un hotel de passe les odeurs de cuisine, extracteurs aux niveaux des fenetres de la chambre disposition de la chambre avec lit parental dans le couleur d'entrée (chambre 207) ?! l'odeur en général de la chambre

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

manque un petit meuble dans la salle de bains, moquette au sol

Situé sur la rue principale, à quelques mètres de la mer, grande chambre, lits confortables, petit-déj. buffet, presse locale à disposition

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Double avec Douche

Pas de rideau sur la fenêtre du coin toilette mais avec vitrage de courtoisie

correct, bien placé, petit déjeuner un peu onéreux (9€) La chambre bien avec un petit balcon.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

• Chambre Double avec Douche

L'état général de la chambre surtout le sanitaire où l'on se rend bien compte qu'il y a très peu d'entretien. Mauvaise isolation, très bruyant.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

• Chambre Double avec Douche

Confort très limite. On est loin d'un 3 étoiles. Rideau de douche, salle de bain exiguë, chambre à rafraichir dans sa globalité

Très bonne localisation. Rapport qualité/prix intéressant

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

• Chambre Double avec Douche

Petit dejeuner tres cher. Manque d'insonorisation par rapport aux chambres voisines.

Hotel bien situe, dans une des rues principale de la ville, pas mal de bars et de restaurants a proximite. Qualite generale satisfaisante.

• Chambre Double avec Douche

le manque de rideaux .La douche équipée seulement d'un rideau sans porte savon . Manque de porte-serviette situé à bonne hauteur .

la situation géographique

• Chambre Double avec Baignoire

Pas de parking mais on trouve facilement une place dans les rues parallèles et gratuite.

Bon établissement, très bien situé au coeur de la rue piétonne de Cabourg. Très Bon qualité/prix.

• Chambre Double avec Douche

un serveur franchement désagréable voir agressif et l interdiction de fumer en terrasse ainsi qu a ses abords.Un espace ridicule est reserve aux fumeurs!se voir limite aggresser verbalement car on demande si on peut fumer sur une table situee dans la rue donc en plein air !un jour de braderie ou les gens fument dans la rue sans etre clients est quand meme surprenant!bref aussi chambre minuscule ,repas du soir ...on vous sert les moules en 2 minutes sans meme avoir eu l apero !fonctionnement au rendement maximum et moules tiedes et de mauvaise qualite car cuites a l avance bref pas le top du tout!

le petit déjeuner

• Chambre Double avec Douche

Des volets et la climatisation dans les chambres seraient bienvenus (surtout en été). L'hôtel paie le tribu de son emplacement , la rue est très passagère, bruits ambiants et lumières jusqu'à 2h du matin.

l'hôtel a beaucoup de charme, emplacement idéal dans la grande rue commerçante de Cabourg. Plage à pied. Nombreux stationnements gratuit à proximité.

• Chambre Double avec Baignoire

L'odeur au niveau de la chambre n'était pas agréable

Bonne accueil. La chambre ainsi que le petit déjeuner sont à bon prix. L'hôtel est bien placé, très bien équipé et adapté aux bébés.

L'établissement devrait se moderniser un peu : par exemple il n'y a aucune prises dans la chambre familiale.

Le petit dej était très bon. L'établissement est situé en plein cœur du centre ville et a deux pas de la mer. Nous avons pris deux dîners et c'était très bon !

• Chambre Double avec Baignoire

Notre chambre était au 1er étage à côté de la porte menant aux chambres et celle-ci claquait très fort à chaque fermeture donc beaucoup de bruit ! hôtel mal isolé nuisances sonores!

• Chambre Double avec Baignoire

Dommage que les femmes de ménages n'attendent pas le départ de l'ensemble des hôtes (max 11h30) pour passer l'aspirateur... être réveillé vers 10h par ce genre ce bruit ne devrait pas avoir lieu dans un hôtel.

L'emplacement de l'hôtel est top!! Cela donne directement dans la rue avec tous les commerces et restaurants. Le personnel est agréable et souriant.

• Chambre Double avec Douche

Tapis plain .... manque de fraîcheur ! Bruyant la nuit, impossible de dormir la fenêtre ouverte. Pour ce qui est de l'hôtel, peut-être serait-il bon de recommander le silence dans les couloirs et escaliers la nuit.

La situation, le style, la gentillesse du personnel, le petit-déjeuner , la literie

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

rien, à part la moquette peut être, ce n'est pas hygiénique.

Le personnel très agréable, la simplicité de l'établissement, la grande suite familiale, le restaurant attenant, la vue sur la rue principale, l'architecture du bâtiment.

Hospitalité moyenne accueil très moyen Nous habitons Paris et ne connaissons pas cette région et le minimum est de nous indiquer des sites à visiter ou pour se restaurer Rien n'a été fait dans ce sens Petit déjeuner trop sucré et très simple Les chambres très vieillot et la propreté superficielle

Peu de choses hotel très très moyen qui vaut 1 seule etoile

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

les chambres donnent sur la rue commerçante. Un avantage, mais aussi l'inconvénient de choisir entre bruits de la rue et air rafraichissant pour la nuit. La chambre familiale n'est pas grande , peu d'espace pour circuler ( par rapport à d'autre hôtel avec même fourchette de prix ).

Bel bâtisse de style normand qui a gardé tout son charme. Bien placé ; en plein centre, dans la rue commerçante de Cabourg , et près des plages. Et bon accueil , chambre propre et literie confortable.

• Chambre Double avec Baignoire

Parfois, une odeur d'égout dans les couloirs de la chambre, mais rien de bien gênant à vrai dire...

Chambre spacieuse, petit déjeuner avec buffet à volonté, personnel aimable (malgré le monde fou pendant ce week-end du 14 juillet), excellente localisation sur l'avenue de la Mer. De plus, cet hôtel à un vrai cachet, un vrai caractère. Bref, à recommander.

• Chambre Double avec Douche

Seul point noir , l'hôtel est situé dans la rue principale , tres pratique mais face à un bar et un club : tres bruyant jusqu'à 1h du matin

Excellent établissement et petit déjeuner copieux avec un buffet très complet

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

manque un savon dans la salle de bains, qui est minuscule, mais impossibilité de faire plus grand compte tenu de l'ancienneté du bâtiment ; idem pour un ascenseur ; téléphone ne fonctionnant pas, donc impossibilité d'appeler la réception, mais il m'a été indiqué qu'ils allaient être changés tout prochainement ; l'établissement étant en plein centre il y a forcément du bruit.

lA SITUATION en plein centre de CABOURG ; les 3 fenêtres de la chambre, relativement grande pour le lieu . Le petit déjeuner copieux et varié ; l'amabilité du personnel brasserie au rez de chaussée de l'hôtel

La salle d'eau est un"placard "minuscule", avec porte coulissante!!, aucune barre pour faire sécher les serviettes! manque de grand miroir sur la porte de l'armoire ou celle d'entrée, par exemple pour se voir "en pied".

Son emplacement idéal sur la rue qui mène au grand Hôtel et à la plage. En été je pense que cette rue devient "piètonne", car elle semblait l'être devenue récemment, mais évidemment, cela peut -être bruyant par rapport aux vacanciers "nocturnes" qui font du bruit dans la rue.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

À part le parquet qui grincait par endroit (le charme de l'ancien !) rien de négatif, et ce n'était pas du tout gênant.

Tout le personnel était très sympa, avec conseil de restaurants aux alentours. Bon emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

L heure du petit déjeuner pas avant 8h30 trop tard pour les personnes qui travaillent La baignoire et le rideau de douche : un peu vieillot La lumière : non adaptée pour lire.. Chambres qui ont besoin d être rénovée un peu vieillotte mais très bien nettoyées merci aux personnes qui font le ménage. ..

L emplacement, l'accueil, le changement des serviettes même pour un séjour de deux jours, la literie. .. L intervention rapide pour la réparation de la chasse d'eau car ce matin la partie à 8h j avais laissé un message...

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Double avec Baignoire

Chambre sous les toits avec du mobilier et une déco très vieillotte, un escalier étroit et pas facile à monter avec les bagages.

la situation de l'hôtel, près de la mer et les rues commerçantes. Possibilité de tout faire à pieds et le restaurant de l'hôtel très bon rapport qualité prix. Personnel accueillant et arrangeant.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Un peu bruyant le samedi soir car côté rue. Maïs indépendamment de l hôtel

Bon accueil et personnel sympathique. Le + : restaurant dans l hôtel avec moules à volonté et moins cher que la plupart des restaurants dans la rue qui sont moins bons

• Chambre Double avec Douche

très mal insonnorisé aussi bien par rapport au restaurant du dessous que de la rue . Equipements vetustes . à déconseiller absolument

bon petit déjeuner. Bien situé

• Chambre Double avec Baignoire

chambre libre à 15h, arrivé après 16h(le temps de trouver une place sur un parking) chambre non faite (soucis fréquent à cause du prestataire) , du coup il à fallu attendre (une tournée offerte par la patronne confuse,mauvaise odeur dans la chambre, carrelage au-dessus de la baignoire pas nickel, joints sales

en plein centre très bien situé pour se coucher tard, car bruits dehors obligé; très belle ville avec une belle promenade devant la mer, plusieurs boutiques

• Chambre Double avec Douche

tres bien situé personnel aimable petit dej. ,copieux, servi même avec 30' d'avance parking facile en dehors de saison, et en dehors du marché payant