Commentaires sur l'établissement Hotel de Paris 2 étoiles

18 rue Gargoulleau, 17000 La Rochelle, France

#33 sur 42 hôtels à : La Rochelle

Chambre trop bruyante ou plutôt cloisons trop fines ! entre voisins tv des voisin et femmes de ménage. Peu de sommeil....

L emplacement proche du centre

L isolation pour le bruit . On attend tout d une chambre à une autre et les gens qui font du bruit dans les parties communes .p

La situation de l hôtel. Lit confortable.

Je n'ai pas apprécié le lit qui grince, la salle de bain avec douche un peu vétuste, l'isolation phonique avec les chambres voisines et le couloir inexistantes et quand les voisins font beaucoup de bruit, vous dormez peu ce qui a été notre cas.

J'ai beaucoup aimé l'emplacement, et l'accueil à l'arrivée.

Personnel charmant aux petits soins et très accueillants une vraie bouffée d'air pur! Emplacement parfait au calme et proche de tout avec un parking à proximité. Petit dej délicieux et à l'image des hôtes ;)

Bon emplacement. La chambre avait une terrasse donna4nf sur le patio au calme, j'ai apprécié . Petit déjeuner convenable. Déco sympa. Surtout personnel très sympa, aux petits soins.

La douche était un peu cassée (robinet) et fuyait (tuyau)... Le petit déjeuner est cher. On entend beaucoup les passages dans l'escalier/couloir et les discussions dans les chambres voisines

La localisation, les conseils et l'amabilité du personnel, le lit, les rangements dans la chambre

Problème d insonorisation

Très bien situé. La personne à la réception était accueillante et à donné spontanément beaucoup d informations sur ce qu' il y avait à voir et a suggéré quelques restaurants.

la salle de bains mériterait un grand rafraîchisement

Le personnel est charmant et très professionnel. Le petit déjeuner est copieux et varié. L'hôtel est très bien situé en centre ville et très silencieux.

En voyageant seule, on a malheureusement la chambre à la fin du couloir où au 3ème étage sans ascenseur et la plus petite. La salle de bains est absolument à refaire, ce que la patronne m'a confirmé que c'est prévu. C'est très petit et pas de place pour la valise.

Un accueil super sympa et correcte et un bon emplacement calme.

Murs peu épais : on entend la télé de la chambre d'à côté et les bavardages dans l'escalier..

Personnel très agréable. Très bon petit déjeuner. Bien situé pour acceder rapidement au vieux port

Un petit peu plus de choix au petit déjeuner aurait été apprécié

Un bon rapport qualité -prix et le personnel très agréable et sympathique et un emplacement idéal pour découvrir à pied La Rochelle et des chambres spacieuses pour 4 personnes. Le plus : la petite cour intérieure !

Il serait bien de cacher les tuyauteries dans la salle de bain pour la rendre plus accueillante. La salle de bain est le point faible. La décoration de la chambre méritait un peu de soin : tête de lit demande un peu de peinture, les tabourets ont mal vieillis.

Le quartier et la petite terrasse privative.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

La literie est plus qu’en médiocre nous y avons très mal dormi voir pas du tout. Le chauffage à fond toute l’an nuit était de trop. La salle de bain très tchip et vieillotte et le savon/shampooing, une horreur....

Le manque d'isolation phonique La porte qui force pour ouvrir et fermer, comme celles des autres chambres à priori ce qui créé un bruit sourd et claquant à chaque fois!! Dommage!! Il suffit peut être de raboter un peu les portes... La déco.... les rideaux... mais en cours de rafraichissement apparemment...

Centre ville, Literie confortable Personnel très agréable

Chambre et salle de bain vieillissant, aucun rapport avec la photo de ma réservation. Insonorisation inexistante, bruit du couloir et du personnel jusqu'à très tard ds la nuit.

Parking un peu éloigné. Manque paroi protection baignoire.Pas de présentation de la salle petit déjeuner et des prestations proposées.

Proche du centre ville et du port. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Chambre du RDC face au local d'entretien. Femme de ménage très bruyante dès sa prise de service aux aurores (avec portes qui claquent très forts etc) J'étais déjà venue mais n'avais pas eu ce soucis.

Chambre spacieuse et très propre avec petit balcon

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Triple Familiale

L'état de la douche (Très moyen) et le débit moyen de l'eau.

Très bonne situation dans le centre ville tout prêt du port. Personnel très accueillant.

• Chambre Triple Familiale

Chambre bruyante sur la rue, lit inconfortable oreiller trouée et salle de bains vetuste j ai reçu la porte de douche sur la tête dans la chambre 14, eclairage qui ne fonctionne pas moquette très sale.

L’emplacement et personnel sympas

• Chambre Triple Familiale

La literie très moyenne et bruyante Ça grince énormément Chambre avec moquette et ensemble vieillot

Bon emplacement, à 10 minutes à pieds de l aquarium. Petit déjà correct et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. 8€ par adulte

Nous avions demandé une chambre familiale et avons eu au dernier moment 2 chambres double. Odeur très forte de peinture ds la chambre 8

Proximité des commerces

Des clients qui parlaient très fort dans les chambres familiales (c'était le weekend), qui en plus avaient leurs fenêtres ouvertes - j'ai d'ailleurs dû demander à la réception de bien vouloir les faire taire.

Le petit-déjeuner/buffet, avec de très bons différents pains et confitures, des fruits, etc. La gentillesse et la disponibilité du personnel, notamment pour un petit-déjeuner avant l'heure. Le balcon avec table et chaises donnant sur la cour intérieure. La déco du rez-de-chaussée.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Les draps sont en mélange coton-synthétique, c'est quand même mieux en coton. Les produits de nettoyage utilisés laissent des odeurs trop fortes.

Hôtel correct, propre. Rien de transcendant. La situation en centre ville.

Nous avons beaucoup aimé la décoration de l'hôtel. Le personnel est très agréable et nous a bien conseillé pour le déroulement de notre séjour (restaurants, parking, ..). La chambre familiale est très pratique et au calme sur la cour intérieure. Nous avions un peu froid et le personnel nous a tout de suite installé le chauffage dans notre chambre. Nous avons apprécié le petit déjeuner copieux et varié. Nous suggérons simplement de proposer un jus d'orange frais pressé.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Insonorisation entre chambres. Informer les clients si chambre sur rue (bruit, circulation)

Petits déjeuners extras. De tout suffisamment. Au cœur d'un quartier vivant. Vitrages isolants bien du bruit de la rue. Personnel avenant et sympathique.

La cloison mitoyenne avec la chambre d'à côté qui laisse passer les sons de la télé. La douche ! Mitigeur très particulier à actionner, et susceptible ! Les carreaux un peu....vintage.

Excellente literie et très bon petit déjeuner. Accueil chaleureux et attentionné. Excellente situation géographique. Salon appréciable.

L'isolation est très moyenne : en particulier le côté rue peut être bruyant la nuit quand les passants sont alcoolisés

Très bon accueil . Confort correspondant à la catégorie de l'établissement. Au final l'ensemble correspond à ce qu'on attendait.

Ambiance auberge de jeunesse, mobilier bricolé type "récup". Suffisant pour une paire de nuits à La Rochelle mais le confort est rudimentaire (une chaise, une petite table, un lit et deux tabourets, paroi de douche cassée, pommeau ne tient pas, parquet flottant mal posé qui résonne, zero isolation phonique...). Pour le prix, c'est limite. Le personnel est en revanche très gentil et l'emplacement idéal.

La salle de bain vétuste est pas très propre petit dej basic pour le prix

Le centre ville le port très bel endroit à visiter bon restaurant le personnel très aimable

Situation exceptionnelle pour cet hôtel. Personnel très agréable et à l'écoute. Chambre spacieuse, très calme, hôtel qui ressemble à une chambre d'hôtes. Je recommande vivement.

Peu d'insonorisation entre les chambres

Literie très confortable Personnel sympa et présent Ambiance chaleureuse dans les chambres et les parties communes (déco et couleurs) Cour intérieure conviviale Balcon aménagé dans notre chambre (table et chaises) Bibliothèque en libre service

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Tout le reste! L'hygiène de notre chambre (n°17) était déplorable, comme le montrent les photos, une couche de poussière jamais vue auparavant sous notre lit, salle de bain dans son jus, tuyauterie jaunie, voire orange, carrelage encrassé. Aucune intimité, nous n'aurions pas vu de différence si tous les clients avaient été dans notre chambre. Excepté Alexandra, le personnel est tout juste aimable, quand il ne siège pas dans l'encadrement de la porte d'entrée, vous accueillant dans un nuage de fumée. Quant au parking annoncé, il n'existe tout simplement pas.

Alexandra, l'adorable réceptionniste du soir, toujours présente, souriante et attentionnée. L’emplacement de l'hôtel est également très bon.

le bruit des voitures, du parquet grinçant, le non respect des autres voyageurs. (téléviseur allumé à 2h30 du matin avec le son insupportable dans la chambre voisine

l'accueil excellent avec le sourire, le petit déjeuner (rapport qualité prix). les conseils de visite de la ville. un grand ++ pour jean baptiste à l'accueil.

Hôtel scandaleusement cher compte tenu de la prestation. La chambre sentait le moisi, la salle de bain est rongée par l'humidité, le ménage douteux car nous avons retrouvé des cheveux dans la douche. Quand on installe un mobilier blanc il serait aussi intéréssant de faire régulièrement la poussière. Sans parler du bruit, nous entendions les voisins se moucher et on était réveillés à 7h du matin par le bruit dans le couloir. Il faudrait refaire cet hôtel de toute urgence ou à minima baisser le prix car ça ne mérite pas du tout 80 euros la nuit. J'ai vu des formule 1 en bordure d'autoroute bien mieux que "cet hôtel de charme".

La situation géographique uniquement.

Propriétaire très accueillant, le prix de la seule chambre restante n'était pas dans nos possibilités et le propriétaire de l'établissement a bien voulu le revoir à la baisse. Petite attention, orange pressée offerte avant le départ!! Pour ceux qui veulent séjourner à la Rochelle, nous conseillons ce petit hôtel retiré dans une petite rue et en même temps à 2mns à pied du cœur de la ville, port, départ bateau pour le fort de boyardville et l'île d'Aix.

Le petit déjeuner était de qualité moyenne, sans plus. Mais le cadre sympa avec possibilité de déjeuner dans le patio lorsqu'il fait beau.

Accueil très sympathique, beaucoup de conseils sur que faire dans la ville, les bons restaus autres que attrape-toursistes, les lieux à voir. Les chambres sont très propres, les équipements entre kitch de l'ancien et moderne. L'établissement semble faire des efforts pour se moderniser petit à petit. Emplacement au top en plein centre ville dans les rues semi-piétonnes. Point idéal pour visiter la vieille ville et sortir le soir dans les restaurants.

Literie étroite et mauvaise qualité Parking à l'écart Mauvaise insonorisation des chambre Pas regardé mais tv petite

Bien situé au centre de la rochelle Petit dej correct

Les chambres sont très mal isolées, la salle de bain est très réduite

Le personnel est adorable,la localisation est vraiment parfaite , nous avons pu tout faire a pied.

Ce ne sont que des bémols peut-être mais ... Le premier, le stationnement : Etant dans une rue sans stationnement possible, le parking le plus proche est un beau parking sous terrain très onéreux et l'alternative est un parking gratuit (très convoité le matin) qui est à quelques centaines de mètres Le second : un ascenseur aurait été appréciable. Merci tout de même à la personne de l'accueil qui nous a aidé à monter nos bagages

Une chambre familiale avec de l'espace, un calme appréciable, la possibilité de déjeuner dans une "cour" intérieure, petit déj. offert aux enfants (de - de 12 ans me semble-t-il), un accueil très sympathiques et de très bon conseil. Pas de stationnement à proximité, mais possibilité de s'arrêter devant L’hôtel pour décharger ou charger ;-)

Mauvaise literie. Très mal insonorisé. Salle de bain minuscule et très vieillotte. Et la propreté n était pas là.

Personnel sympa. Buffet petit déjeuner copieux.

• Chambre Triple Familiale

Annulation du tarif préférentiel pour le parking prévu lors de ma réservation et pas de geste commercial. Chambre donnant sur la rue assez bruyante.....mais pour une nuit ça passe !.

Les confitures maison....c'est plutot rare dans les hôtels !

La vétusté de l'établissement Le prix au regard des prestations, notamment la salle de bains d'un autre âge Le petit déjeuner en décalage avec ceux des hôtels qui proposent des chambres aux mêmes prix : produits de qualité moyenne, fraîcheur ...

La localisation

un ascenseur

pour 3 personnes, chambre beaucoup trop petite, salle de bain n'en parlons pas, elle est a refaire. nous étions coté rue, trop bruyant , avec la chaleur, on étaient obligés de laissé les fenetres ouvertes.

Établissement ayant un bel aspect extérieur mais avec un intérieur manquant considérablement de fraîcheur (tâches sur les moquettes, douches très vieilles, lit peu confortable...) et de charme. Le prix de 119€ n'est, donc, pas justifié.

La chambre est très correcte même si elle est un peu "vieillote" et grinçante (sol, lit).

L'hôtel est idéalement placé (à 10 min à pied du centre) et l'accueil était excellent. Une rue transversale permet de garer la voiture assez facilement (parking payant). Le petit déjeuner était très bon (pains de différentes sortes notamment).

L insonorisation des chambres la séparation dans la chambre et le petit déjeuner bien mais je m attendais à autre chose

Le patio la gentillesse de l accueil et de très bonne info

Je voulais une chambre simple pour deux personnes et j'ai reçu une chambre pour trois personnes , 3ème étage, pas d'ascenseur, salle de bain horrible. Hôtel pas terrible

Très belle ville

Tres très mauvaise isolation phonique. En face d'un escalier très bruyant avec un jour énorme sous la porte. Pas pu dormir, on entend des entrées dans l'hôtel toute la nuit. Lit en bois cassé avec literie et oreiller inconfortables. Tout petit filet d'eau à la douche.

Rien de vraiment bien.

La douche. Et plus particulièrement le débit d'eau et le réglage de la température qui était très approximatif. Ça mériterait vraiment d'être amélioré... (NB : chambre n°9)

L'hôtel est très sympathique avec sa petite court intérieur, permettant d'y prendre son petit déjeuner plutôt délicieux et varié.

petit bémol : pas d'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite

Hôtel très bien situé à la déco rétro sympa - Chaque personne avec laquelle nous avons eu un contact a été aimable et très professionnelle Parking municipal gratuit à 5mn à pied

La propreté de la salle de bain exécrable. La personne de l'accueil est plus que désagréable et en plus de ça nous rappel pour nous faire payer 2 fois l'addition au vu de leur organisation

Le bruit entre minuit et 6heures du matin

Dommage que l'hôtel soit un peu bruyant, on entend ce qui se passe dans la chambre d'à côté. Pas d'ascenseur.

Emplacement idéal pour visiter la ville. Personnel très agréable. Literie confortable

Le manque de propreté!!! Surtout dans la salle de bain et en particulier la douche! (Vétuste et TRÈS SALE!!!)

Joli cadre pour un hôtel en pleine ville!

• Chambre Triple Familiale

Le bruit aussi bien extérieur (rue pavée passagère) que l'intérieur (escalier en bois, le hall résonne beaucoup).

Deco de la chambre. Qualité de la literie.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

Salle d'eau à rénover, surtout au niveau de la douche...

Hotel très bien situé, au coeur de la ville...super...Accueil très bien...Bonne literie...

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Salle de bain limite et isolation phonique aussi (nous étions dans une chambre non rénovée).

L'hôtel est en centre ville, proche du marcher et des transports.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Le stationnement proposé n'est pas celui de l'hôtel, et par conséquent pas compris dans le prix, puisqu'il s'agit d'un garage souterrain public place de Verdun. Il faudrait que l'information sur ce sujet soit plus clairement donnée.

L'hôtel est bien situé en plein centre-ville, nous avons eu le nez sur le marché 2 jours de suite, mais au calme puisque notre chambre était située avec vue sur le patio. L'accueil est agréable.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Le rapport qualité prix pour un séjour d'affaire est un peu élevé.

La situation géographique est idéale pour tout faire à pied en centre ville. La possibilité d'une journée au parking tarif réduit est parfaite.

la salle de bain demande un reloking immédiat , et cet hotel ne dispose pas de place de parking , on est obligé de mettre la voiture dans un parking municipal qui augmente la facture

la situation de cet hotel

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Le calme avec une chambre côté patio - grand lit - chambre propre. L'hôtel se situe près du marché et dans le vieux La Rochelle. Bonne situation.

Très joli petit hôtel, coquet, propre, bien situé. Très charmant. Grande chambre calme donnant sur une jolie cour intérieure arborée. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour !

Coupure d'électricité sous la, douche le soir. Téléphone : pas de notice explicative dans la chambre, comment l'utiliser??? Bref après réflexion car tv toujours active, j'ai dû moi même aller dans le couloir et trouver la solution pour rétablir le courant! Normal?? De plus réflexion du gars de l'accueuil sur usage du ticket parking car ils ont un contrat hors hôtel, apparemment fallait lui ramener le ticket que la machine ne rend pas, ça l'a visiblement fatigué demais nous en rendre un alors que la dame d'accueil à notre arrivée en a signalé l'usage (entrées-sorties du pkg en illimité). Faut savoir!Lors du passage en caisse, je signale ce désagrément...à part un désolée ça arrive parfois...et ah, le courant n'est pas revenu dans votre chambre après la coupure? Elle n'en avait rien à cirer... aucun geste commercial. Je suis restée courtoise malgré tout...pour la pub faut pas rêver. Mais j'y retournerai peut-être pour voir s'ils évoluent sur un prochain séjour...je serai moins indulgente par contre et pour la pub elle sera à la hauteur du prochain accueil si je ne trouve pas meilleur tarif

Aucune explication à l'arrivée au petit déjeuner pour présenter les produits et leur accessibilité. Verres trop petits pour distributeur jusde fruits...résultats on tient le verre d'une main et on fait couler le jus de l'autre. Ideal pour s'asperger

Fausse douche à l'italienne: le sol de la salle de bain devient une piscine à chaque douche. Araignées dans la chambre. Du bruit dans l'hôtel le matin. Lit deux places assez petit.

Personnel agréable. Bonne situation géographique.

Cloisons trop fines, on entend tout ce que disent les voisins et chacun de leurs déplacements ressemble à un troupeau d'éléphants. Annonce mensongère de booking qui mentionne un parking pour cet hôtel alors que le parking en question est un parking public payant et souvent plein (seul avantage, il est à 3 min à pied).

Personnel aimable, bonne localisation géographique. Le wifi fonctionne bien.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Le bruit excessif, nous n'avons pas été prévenu de quelconque travaux qui nous a dérangé des le petit matin avec une isolation inexistante, la propreté laisse à désirer, et le prix est un peu élevé pour la qualité offerte

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

Se déplacer en véhicule dans la Rochelle devient insurmontable.. L'hôtel n'a pas de parking proprement dit, celui-ci est à quelques minutes à pied, pas gênant en soi une fois les valises déposées (parking 30min devant l'hôtel), mais il faut de sacrés détours en voiture pour y arriver..

Personnel très aimable et avenant, chambre confortable pour 2 adultes et 2 enfants. Terrasse aménagée à l'extérieur très sympa. Petit déjeuner correct, sans plus. Bien situé au coeur du centre. 1er hôtel où on est au calme, pas de bruit extérieur ni dans les couloirs.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

un hôtel avec une vraie personnalité, un accueil chaleureux et un chef d'établissement passionné, je recommande vivement avec en plus ( non négligeable) la possibilité du parking couvert a proximité immédiate a un tarif plus qu'avantageux . Pour la chambre, une vraie chambre familiale et pour un hôtel en hyper centre aucun soucis de bruit .

Quelques peintures à rafraîchir et une chasse d'eau ancienne pas très performante.Cependant,un bon rapport qualité/prix.

Très bien situé ,personnel accueillant .Une cour intérieure en pleine ville et plusieurs chambres avec balcon.Dejeuner à un prix très correct et avec de bons produits.On peut laisser la voiture au parking et tout faire à pied.

Déçue de la vetusté de la chambre... Sur le site de l'hôtel, la chambre a l'air moderne mais pas du tout... Je ne sais pas si certaines ont été rénovées, mais la nôtre en aurait eue bien besoin

Le personnel est accueillant, l'emplacement est sympa, la literie pas mal

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

l'insonorisation est inexistante! si le voisin regarde la télé vous suivez en direct! Les volets automatiques ne fonctionnaient pas ....bref dommage de ne pas pouvoir profiter de cette bonne literie pour...dormir!

Personnel accueillant et hotel très bien situé

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Le côté négatif du centre ville reste le bruit. Côté rue très passant à tout heure.

L' accueil, la disponibilité et la convivialité du personnel . La situation du logement en plein centre ville. La qualité du logement.

Aucunes insonorité . Portes des chambres qui claquent . Voyageurs qui ne respectent pas les heures ou les gens dorment. Voyageurs qui téléphone dans les couloirs à n'importe quelle heures de la nuit . Voyageurs qui fument et discute tout en écoutant de la musique sur le petit balcon et tout cela en pleine nuit ( 1 h du matin puis 3 h ) .

Hotel très bien situé .

-La chambre 2 dans laquelle nous étions donne sur la rue, malheureusement ce soir là ( samedi soir) beaucoup de jeunes alcoolisés dans la rue qui faisaient du bruit + les voitures qui passaient Mauvaise insonorisation qui nous a valu d'être réveillés en sursaut à plusieurs reprises et de mal dormir bien que la literie soit tres confortable! -Pas beaucoup de pression au niveau du jet de douche ! Dommage

Bonne literie ( matelas tres confortable) Petits dejeuners bons et copieux Tres bon accueil du personnel Idéalement situé ( à moins de 10 mn a pied du vieux port)

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

La chambre côté rue : un peu bruyant. Il vaut mieux demander une chambre côté cour intérieure.

Le petit déjeuner : choix très varié. Le personnel très sympathique et attentif. L'emplacement : en centre ville, à proximité de tout. Les déplacements se font à pied sans problème.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

Petit problème d'eau chaude ! Dans la douche, j'ai du attendre 1 minutes avant que cela arrive. Dans l'ensemble c'est correct.

La qualité du petit déjeuner ! L'accueil et la gentillesse du personnel de l'hôtel.