Commentaires sur l'établissement Hôtel de Provence 1 étoiles

450 Boulevard Du Maréchal Foch, 13300 Salon-de-Provence, France

#9 sur 22 hôtels à : Salon-de-Provence

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Une chambre de poupée au 3ème étage (étages doubles) sans ascenseur. Une horreur absolue pour un prix somme toute très excessif. A retirer de vos offres.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Chambre minuscule sous les toits, télé en panne, assez décevant. Apparemment le dernier étage n'a pas été rénové. Un précédent séjour dans une chambre au 3eme étage avait été plus satisfaisant

Le confort. Prévoir la salle des petits déjeuners.

Pas de petits déjeuners pas de wifi pas de parking privé manque de confort. Patronne aimable à l'arrivée dommage que nous l'ayons pas vu à notre départ.

Le bruit jusqu’à 3 heure du matin d un établissement de nuit juste en face avec les enfants pas top

La deco super ça change chambre super grande et très propre

Qu'il n'y ait lorsqu'on arrive personne à l'accueil, qui ne remplit sa fonction qu'après coup de sonnette; d'où la nécessité de payer d'avance, et l'impression de partir en catimini ! Cela dit, lorsqu'on l'appelle, la propriétaire surgit de ses appartements avec le sourire !

Le côté délicieusement suranné de l'hôtel, dont les installations s'efforcent, avec bonne volonté mais d'évidentes difficultés, à occuper et adapter l'espace inadéquat d'un ancien hôtel particulier. Les nouveaux propriétaires font ce qu'ils peuvent pour corriger les défauts qui peuvent l'être...

Pas réussi à allumer la télé, mais je m'en fiche

Beaucoup de charme et un effort de décoration personnelle, ce qui change des hôtels de chaînes. Idéalement situé à 2 pas de la gare (parking surveillé gratuit) et du centre ville. Excellent rapport qualité prix dans la gamme moyenne.

Le bémol vient du petit déjeuner . Il m'a fallu quémander le café puis le pain ( pas de viennoiserie ) . Le pain était congelé et la mie encore gelée . Linge de toilettes un peu froissé et quelques traces de vernis , dommage .

Hôtel un peu désuet mais remanié avec un certain charme . La literie est confortable mais manque un peu de fermeté . Chambre spacieuse .Gentillesse du jeune homme à l'accueil bien qu'il soit un peu dans la Lune .

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

• Chambre Confort de Luxe

Est annoncé un parking gratuit et il n'y a que deux places de stationnement devant l'hôtel. Pour une chambre familiale sont annoncés deux grands lits, et le second est un canapé-lit qu'il faut déplier en mangeant tout l'espace. Nous réservons la veille au soir un petit déjeuner pour 4 personnes et le matin on nous apporte une corbeille avec 3 croissants, ce qui reste après que les précédents clients ont tout dévoré !!!

Bâtisse désuète, recyclage visible d'un vieil hôtel particulier en établissement hôtelier. C'est sympathique, mais pas d'une grande commodité, car ce qui s'impose, c'est l'étroitesse des équipements (hall d'entrée, salon des petits déjeuners). La salle de douche, en particulier, est minuscule pour une chambre familiale !

Pas de petit déjeuner avant 7 30 Litdouble que 140 160 serait mieux pour 2adultesCoin douche Wc un peu étroit et pas insonorisé simple cloison rajoutée dans la chambre sans plafond hormis celui de la chambre

Patronne accueillante bon emplacement Rapport qualité prix perfectible

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

L'accueil très convivial d'une charmante hotesse et de son fils, les décorations, le confort de la chambre, le bon petit-déjeuner pris dans une pièce très chaleureuse et cosi, la tranquillité et la proximité du centre ville ont contribué à ce que ce séjour soit des plus agréables.

Le seul bémol est le petit déjeuner (qui n'existait pas avec l'ancien propriétaire) : comme il n'y avait pas de salle dédiée auparavant, une petite très petite salle est utilisée actuellement, et c'est un peu gênant. De plus le service pourrait être amélioré (les croissants mettent du temps à arriver, le lait est dans une cruche de 500 mL qui est vite vidée et il faut attendre que le serveur repasse dans la salle pour voir si tout va bien...)

J'étais déjà dans cet hôtel l'année dernière mais entretemps il a changé de propriétaire. Le nouveau propriétaire est entrain de réaliser des changements, les chambres sont refaites avec un look plus moderne, la salle de bain est petite mais ça suffit. Globalement confortable.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

pas de chauffage mis dans salle petit déjeuner hôtel en rénove beaucoup encore à faire mais cela va venir le patronne à beaucoup de gout paris ne sais pas fait en 1 jour

la patronne est très sympa

Dommage que le double vitrage ne soit pas suffisamment performant car le bruit des voitures est tres perceptible... revoir l insonorite de l immeuble,bcp de bruit

L accueil d Illan a ete parfait. Proprete,chambre spacieuse,lit confortable

L’hôtel est en cours de rénovation car il est suranné. La deco est donc à refaire et les chambres à remettre au goût du jour

L’accueil et la gentillesse de la gérante, le calme et l’insonorisation des chambres, la localisation (100m de Marius Fabre et 200m des restaurants et du centre ville)

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

Petit déjeuner cher et de mauvaise qualité, beurre périmé

Hôtel en travaux, pas le top malheureusement. premier jour, obligés re réveiller l'hôtelier pour le petit déjeuner. La patronne est sympa mais ça ne fait pas tout hélas l'hôtel est très près de la gare

-Les chambres sont sales, vétustes, limite insalubres, avec un mobilier des plus moche. -Les petits déjeuners sont servis en retard, même si on prévient qu'on a un avion à prendre!!! -Deux places de parking en tout. Cet établissement ne devrait pas être référencé dans booking.

-Les lits sont bons, mais tout le reste est gravement défaillant!!!

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Pas de petit déjeuner à l'heure ou nous sommes partis. Une chambre dans les étages.

Le classique de la chambre. L'accueil sympathique des propriétaires. L'information disponible. Le couchage de qualité.

Être avec un enfant de 4 ans (précisé par téléphone) avoir une chambre au dernier étage avec pour cette chambre les toilettes dans le couloir (seulement la notre ) ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre car pas de poignée ni les volets être obligé de le signaler à 18h pour réparation. Petit déjeuner pris à l'accueil dans un espace de 8m carré pas assez de place pour tous les clients. Horaires petit déjeuner imposé pas avant 8H30. A 8h45 rien de prêt la propriétaire réchauffant le lait café chez elle au micro onde. Espace trop petit pour recevoir les personnes. Manque de professionnalisme. Hôtel juste pour une nuit pas plus.Attente trop longue pour avoir les boissons chaudes et croissants.

la seule chose que j'ai apprécié le fait d'être à 300 de la gare.

Hotel extrêmement vieux, pas de possibilité de prendre le petit déjeuner, hôtel à fuir sauf si vous devez dormir sous un pont.

Rien sauf qu'il est à 100m de la gare.

moquette douteuse, tapisserie décollée, plafond fendillé, fleurs en plastique façon cimetière, pas de support pour le pommeau de douche, tabourets de cuisine en guise de table de chevet, pas de lampes de chevets; ensemble bien tristounet!

• Chambre Confort de Luxe

Très bon accueil !! Le séjours dans cet établissement m a permis de faire tout ce que j avais prévu ... a 5 min a pieds du centre ville , du château de l Emperi a env 10 min du stade d honneur pour le feu d artifice . Croissants tout chaud au petit dej et tout ce qu' on veut thé café céréales yaourts etc etc ....

L'accueil. Arrivée tardive annoncée, mais apparemment changement de gérance et pas de code d'accès pour arrivée tardive, contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce. 68 marches à monter avant d'arriver dans une chambre trop exigüe, sans aération. En plus, n'oubliez pas d'emmener votre preuve de paiement, on a voulu me faire payer la chambre, déjà payée sur booking ! Equipement plus que sommaire.

Le bâtiment gagnerait à être rafraîchi : une étoile supplémentaire, voire deux, pourraient être gagnées en changeant les papiers peints, en donnant un coup de peinture par ci-par là, en ajoutant une climatisation, et en passant un peu plus régulièrement l'aspirateur. Mais à ce prix, il ne faut pas être trop difficile.

L'accueil est sympathique, l'hôtel est bien situé et facile d'accès, les chambres sont spacieuses et l'ensemble bénéficie d'un certain charme désuet. Les draps et les sanitaires sont propres, c'est le minimum que l'on puisse attendre d'un hôtel.

Suite à un quiproquo lors de ma réservation, le propriétaire s'est excusé à mon arrivée. Il s'est montré fort aimable et très serviable. C'est un petit hôtel familial un peu vieillot mais confortable et surtout très propre. Il a un avantage énorme, c'est qu'il est à 2 minutes à pied de la gare. Je le recommande à celles et ceux qui sont sensible à ce type d'établissement.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

Ont à un peu manqué de produits pour la douche. (1 sachet de gel douche et shampoing par personne), même pour une nuit cela est relativement peu.

La chambre était propre, spacieuse et bien agencée. Le lit était confortable. Les gérants ont était accueillant et sympathique. La situation géographique, à côté de la gare et à 5 min du centre ville était très bien. Je recommande cet hôtel et n'hésiterais pas à y retourner.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

Nous avons passé une semaine formidable dans cet hôtel, l'accueil des propriétaires est très chaleureux, la chambre est spacieuse, le lit est confortable, la salle d'eau est nickel, le tout très propre , le linge de toilette est changé tous les jours et selon nos besoins. Le petit déjeuner parfait. Le personnel très agréable et l'emplacement de cet hôtel proche du centre ville était bien pratique. Parking à proximité également. Cet hôtel va être relooké au goût des nouveaux propriétaires. Nous y reviendrons et nous le recommandons.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

Le tarif indiqué sur Booking.com est supérieur à celui affiché dans l'hôtel ? Escaliers bruyants Chambre sur la rue bruyante Forte odeur de tabac froid bien qu'il soit interdit de fumer dans cette chambre ? Parking effectivement oui pour 2 places privatives dispo Ensuite dans la rue - payant de 09h00 à 18h00

Accueil OK Confort literie OK PdJ OK

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

pas de possibilité de boisson chaude pas de petit déjeuner possible (jour de relâche!)

le calme, la vue de la chambre sur les toits et cours intérieures, la sobriété de la chambre avec cependant le nécessaire (sauf la possibilité d'un café ou thé)

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

pas d'ascenseur pour client exprimant ce besoin, mais ce fait est précisé sur le site

accueil calme propreté proximité gare à 5 min pied du centre ville off tourisme à proximité

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

Nous avons, mon fils de 17 ans et moi, dormi dans un lit de 140, et la chambre était un peu petite. Le lendemain matin nous avons vu de grandes et belles chambres, spacieuses et stylées, dans l'une desquelles il eut été plaisant de dormir. Notre hôte nous a expliqué qu'elles étaient déjà prises quand nous avons fait notre réservation. Si nous devons retourner à Salon, nous tâcherons de réserver plus en avance :)

Noua vons aimé l'accueil sympathique et chaleureux du propriétaire, la situation géographique à deux pas de la gare et d'une navette gratuite qui mène au centre en moins de 5 minutes, le fait de pouvoir laisser la voiture stationnée devant, toute la nuit et la matinée suivante, sans aucun souci. Nous n'avons pas pris el petit-déjeuner sur place et cependant l'hotelier nous a recommandé sa super boulangerie à quelques rues de là et la veille nous a indiqué où dîner, nous a montré le plan de la ville, expliqué la navette et tout cela avec gentillesse et courtoisie. Rapport qualité-prix indiscutable. (J'étais sur Salon pour un long rendez-vous dentaire, et le contrat a été rempli.)

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Tout Le gérant sympathique avec bons conseils de visite et restauration Le prix avec petit déjeuner très varié 58 euros 50 M de la gare c est idéal Douche et WC dans la chambre

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

Lit très confortable, salle de bain très fonctionnelle, j'ai très apprécié le miroir grossissant. Chambre joliment décoré au thème de l'hôtel et la région. Patron très accueillant et serviable, je recommande l'adresse vivement.

• Chambre Confort de Luxe

Attention pas d ascenseur et pas de chambre au Rdc. Les plafonds font 4m donc beaucoup de marche. Pas de climatisation mais ventilateur

Literie tres bonné. Chambre tres propre. Patron tres sympathique

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Excellent petit déjeuner. Proximité des sites touristiques (Château de l'Empéri, la Place Morgan, Savonnerie Marius Fabre etc); tout peut se faire à pied.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Le rapport qualité prix demeure excellent. Une clim en période estivale serait bienvenue, nous avions un ventilateur que nous avions coupé pendant la nuit qu'il a fallu rallumer

Bon rapport qualité prix, proche de la vieille ville Stationnement facile

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Il faudrait une climatisation dans la chambre 15, le ventilateur présent est quasiment inutile car souffle trop haut. Le jet de douche est digne d'un Karcher et mériterait d'être changé.

L'emplacement parfait, l'accueil et les bons conseils de l’hôtelier.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Parking difficile dans la rue. Chambre minuscule et sanitaires propres mais tres sommaires. Chaleur excessive dans la chambre.

Accueil sympathique et professionnel. Situation proche de la gare.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

MANQUE DE PRISES DE COURANT POUR RECHARGER TÉLÉPHONE ET ORDINATEUR

HÔTEL EN TRAVAUX SALLE DE PETIT DÉJEUNÉ DONC PAS D’APPRÉCIATION A SE SUJET

Établissement en travaux. Non mentionné sur votre site. Je suis déçu.

Pas de petit déjeuner

Accueil

Le personnel est accueillant

Entrée trop exiguë

L Accueil avec une propriétaire tres ouverte au dialogue

pas canal +

Le charme de l'établissement: hotel familial et bien décoré qui sort des standards,j'adore!!

Le personnel particulièrement accueillant.

La situation près de la savonnerie. Le calme.

La taille de la chambre par rapport au prix

Hôtel en travaux mais grand respect du client

Literie excellente. Je recommande fortement pour la situation géographique et le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

wc sur le palier

Pas de chauffage chambre à 13degres heureusement il mont prête un radiateur d'appoint la nuit suivante

Localisation

La situation en ville, la décoration, le calme et le volume de la chambre

La situation en centre ville mais au calme

La chambre

Très bonne literie

Dabs la chambre 11 3ème étage, il y a un fort bruit de chaudière.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Proche de la gare, calme, accueil sympa, propre et pas cher !

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

La salle du petit déjeuner est minuscule et non adapté pour y manger.

La proximité avec la gare.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

lit correcte

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

L'accueil chaleureux et très conviviale

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

La cabine de douche est à revoir. La propriétaire m'a informé qu'elle souhaite faire rapidement des travaux pour regrouper douche et WC.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Personnel très compétent

Tres bon accueil

Petit déj. Servi à 9h. Dommage

Pas de parking

La patrone est très acceuillante

La propriétaire est très accueillante et l'hôtel est bien situé.

Pas de parking et voiture fracturé pendant la nuit

!

Le centre ville et la gare sont à proximité. L'accueil est chaleureux, efficace et bienveillant.

il faudrait un ascenseur

s le pain frais les croissants le jus d orange et le café

La déco.. L'hôtel a besoin d'une nouvelle jeunesse

Accueil très très chaleureux...

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

vieux hôtel ,changement de propriétaire,en cours d’amélioration.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

L'accueil. La situation.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Pas assez de emplacements parking véhicules réservés pour l hotel..

Calme et accueillant. .

Très sympathique propriétaire & accueil!

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

-pas loin du centre-ville à un prix raisonnable -chambre sympathique -style de l'hôtel un peu ancien

L'hôtel est en changement de propriétaire et en rénovation.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Très bel établissement de charme calme et tranquille en pleine ville ce qui est rare parfait pour se reposer. Merci

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

L'amabilité des nouveaux propriétaires