Commentaires sur l'établissement Deltour Hôtel St Flour

Avenue De Clermont Ferrand, 15100 Saint-Flour, France

#10 sur 13 hôtels à : Saint-Flour

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

• Chambre Familiale (3 Adultes)

Chambre petite, lit vieillissant et donc peu confortable, pas de savon dans la salle de bain mais du gel douche dans la douche. Le wifi ne fonctionnait pas.

Facile d'accès pour une étape sur le retour par l'A75, le prix, le calme, petit déjeuner correct.

l'accueil le matin au déjeuner car les3 dames de service présentes étaient dehors à fumer et boire du café 35 mn montre en main nous étions 4 couples ahuris de voir que personne s'est inquiété de nous

Les chambres mériteraient un bon rafraichissement ..;dommage

Accueil très sympathique , Literie confortable. Petit déjeuner copieux et varié. Bon rapport qualité/prix.

• Chambre Familiale (4 Personnes)

Le réveil au milieu de la nuit (2h39) par la télévision programmée avec le volume à fond. Le petit déjeuner copieux mais de faible qualité, et un café qui ne mérite pas le nom de café!

L'accueil était bon et l’hôtel simple et efficace. La chambre quadruple en duplex est bien adaptée pour une famille.

Le bruit permanent de l'eau dans les canalisations toute la nuit et le bouton d'extinction de la lumière place au ras du matelas, déclenché d'un simple mouvement dans la nuit..tres désagréable d'être réveillé ainsi.

Le personnel

• Chambre Familiale (4 Personnes)

Il nous a manqué juste l’amabilité et le sourire du personnel au petit déjeuner... dommage !

Chambre familiale très confortable et propre : les enfants sur la mezzanine, les parents en bas. Une salle d’eau pratique. Rien à redire étant donné le prix ! Le buffet du petit-déjeuner était aussi bien complet!

• Chambre Familiale (4 Personnes)

Petit déjeuner et salle de douche rudimentaire

Sa situation géographique par rapport à l’autoroute. Et sa situation par rapport à la ville . Vie splendide

très mauvaise insonorisation des chambres. sdb trop petite pas de porte ni de rideau a la douche........

la propreté de la chambre et la literie, bon petit déjeuner

La literie complétement défoncée, mon mari a été obligé de finir de dormir dans un lit d'une personne située sous la mezzanine et là il a bien dormi, nous l'avons signalé le lendemain matin à l'accueil, cette personne a été très surprise car pour elle le matelas venait d’être changé, et nous a signalé que les lits sous la mezzanine n'étaient pas à utiliser, alors pourquoi étaient ils dans cette chambre avec les draps posés. De plus les couettes sentaient énormément le tabac froid

A proximité de l'autoroute mais très calme

la chambre : odeur désodorisant trop forte pour masquer odeur tabac petite sans table de nuit pour poser lunette

le petit dejeuner

Un essuie mains en plus de la serviette et du tapis de bain. Possibilité de prendre une boisson chaude en cas de retour en fin d'après midi par exemple.

Personnel agréable compétent et discret. Literie très confortable. Chambre bien insonorisée : bien dormi ! Petit déjeuner copieux. Si l'occasion, je reviens !

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Je n'ai pas aimé avoir du réclamer des croissants, la panière étant vide mais qu'on m'ai répondu qu'elle allait venir et avoir attendu au moins 5min qu'elle finisse son activité sur l'ordi alors que je voyais les croissants cuits et même trop cuit qui attendait dans le four la porte ouverte. les clients ne semblaient pas être sa priorité ni digne d'intérêt. Je n'aime pas non plus mais comme dans d'autres hôtel, que les baguettes de pain soit manipulées par plusieurs clients qui coupent eux même des morceaux. je prend systématiquement une nouvelle baguette et ne me sert pas du couteau à pain que tout le monde touche. manque d'hygiène.

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Une voiture ou un poids lourd qui passe sous mon lit toutes les 2 minutes... isolation pourrie. Petit déjeuner vraiment bof, café pas bon et jus d'orange industriel... à part la situation, hôtel très moyen.

La situation

La chambre était donnée ayant une vue sur les hauteurs de la vieille ville mais ce n'était pas le cas, dommage, c'est tellement beau la nuit

Chambre confortable, personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

être réveillé par une personne du personnel qui rentre dans notre chambre le samedi matin alors que nous avons réservé jusqu'au dimanche ! personne de l’accueil du samedi désagréable, lit inconfortable

la jeune fille qui nous a reçu le vendredi soir et qui était présente lors de notre départ le dimanche matin était très accueillante et souriante

Hotel vieillissant : serrure de la porte de la salle de bains cassée, pas de balayette dans le WC, miroir de salle de bains en piteux état (teint ) , portail d'accès en panne et donc ouvert toute la nuit. Déjeuner quelconque les croissants étaient bien "cramés". Pour un tarif inférieur on mange bien mieux en ville soit à moins d'une minute en voiture!

Propreté des draps , proximité de l'autoroute.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Entretien matériel des chambres à revoir : absence de crochet pour accrocher les serviettes ; éclairage couloir extrêmement insuffisant. Personnel froid et distant au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Rien à signaler

La proximité de l autoroute la vieille ville magnifique canal plus à l hôtel( c'est rare) super pour un fan de football. On a passé une nuit à mi parcours en descendant en Espagne. On a tout de suite réservé pour le retour. Très bon rapport qualité prix

salle de bain minimaliste : un rideau de douche n'est pas un gros investissement...

bonne situation sur notre itinéraire rapport qualité/prix correct. Prix bas = prestations en conséquence...

les chambres sont basiques (mais propres), avec des oreillers assez inconfortables la ventilation était bruyante le portail ne fonctionnait pas le soir et j'ai du me stationner à l'extérieur

Le petit déjeuner et le personnel très biens

Avoir des pains au chocolat en plus des croissants chauds au petit-déjeuner.

Accueil très chaleureux, sympathique et authentique. Très bon rapport qualité/prix. Je recommande.

aucun cachet , aucune déco enfin un hôtel triste .

Vraiment un hôtel plus que simple , sans personnel à partir de 21 h . Chambre petite sans table de nuit un peu gènant . Nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher.

Mettre des volets aux fenêtres ne serait pas un luxe car la lumière des néons de l'enseigne nous ont beaucoup géner pour dormir. Puis la luminosité du matin nous a réveillé trop tôt,le rideau existant n'est pas suffisant.

Nous avons apprécié le calme, la sécurité du parking fermé la nuit par un portail à code et la qualité de la literie. L'accueil est aussi très agréable.

Lit collé au mur, avec un interrupteur du même côté qui n'arrêtait pas de s'allumer toute la nuit des que la personne qui dormait de ce côté bougeait.

Absence de fruit au petit déjeuner. Absence de rideau de douche

Excellent rapport qualité/prix pour une étape (ou plus) dans la région Accueil agréable Bon emplacement près de l'autoroute et de restaurants

Un coup de peinture ds la chambre que nous avons occupée serait nécessaire traces noires au-dessus du radiateur. Le manque d'insonorisation.

Le personnel aimable , la literie confortable

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

chambre simple mais propre. Très bon rapport qualité-prix. Même l'accès à Canal + est compris. Salle de petit-déjeuner agréable. petit déjeuner complet pour un si petit prix et enfin très bon accueil

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Couette sans housse avec des cheveux dessus, pas de savon ni de brosse pour les toilettes, personne a l'accueil au moment de partir

Situation géographique de l'hotel dans un lieu calme.Pas mal de choix pour le petit déjeuner

le contact inexistant du personnel avec les clients. le manque de diversité du buffet petit déjeuner. le manque de distributeur de boissons, obligation de s'adresser au personnel, à condition de ne pas dépasser l'horaire de leur présence.

tout étais bien ,rien a dire

très bon café, excellent croissant, jolie vue! Très propre, bonne literie rien a dire d autre ,sinon que si je repart en vacances l année prochaine ,je privilégierai les hôtel :deltour que j ai bien apprécier!!merci et a la prochaine

Quelques petites bêtes sur les oreillers...je ne sais pas ce que c'était. En les écrasant il y avait du sang... (la première fois où nous étions venus il n'y en avait pas) .. et le bac douche fendu sur un côté. ..mais l'eau était chaude et il y avait une bonne pression....

Situation géographique parfaite et du coup calme

• Chambre Familiale (3 Adultes)

Pas de climatisation . Il faisait très chaud en arrivant et la mezzanine un four. Heureusement que les températures ont baissées la nuit sinon cela aura été irrespirable . Les croissants étaient tous brûlés à une extrémité dommage .

Vu sur la ville haute depuis la terrasse La chambre familiale avec mezzanine . Literie confortable

Hôtel bien situé avec belle vue sur Saint-Flour. Accueil aimable. Parking aisé. Chambre simple mais tout à fait correcte et propre. Bon petit déjeuner. Très bon rapport qualité /prix.

Chambre côté boulevard donc bruyante; wc et salle d'eau dans la même pièce.Hôtel bruyant(6 heures mise en place du petit- déjeuner tout le monde est au courant).

Le rapport qualité prix,en sachant que ce type d’hôtel est pratique pour une nuit.Le parking sécurisé avec digicode. La proximité de restaurant ou l'on peut se rendre à pied (environ 10 à 15 minutes de marche).Le petit déjeuner copieux.Beaucoup d'informations pratiques dans la chambre concernant les modalités de l’hôtel, oû se restaurer en ville,les transport en communs ou navette etc...

chambre très sommaire ... sans charme , pas envie d'y rester l'insonorisation de la chambre , nous entendions le bruit de la route , la lumière du néon la nuit malgré le rideau occultant

L'ensemble mériterait d'être 'rafraichit',

Sa situation par rapport au centre ville, l'accueil et un parking confortable, la propreté des lieux

• Chambre Familiale (3 Adultes)

Arrivée à 20h45 et réception fermée (rideau baissé ).nous avons donc frappé longuement ,une personne est enfin arrivée . quand nous lui avons indiqué qu'il n'était pas encore 21h, elle nous a répondu qu'elle commençait très tôt et qu'elle avait bien le droit de fermer plus tôt. Il a fallu insister pour qu'elle s'occupe de nous et d'une façon vraiment désagréable.

La chambre pour trois avec mezzanine

Une chambre donnant sue le parking,au rez-de - chaussée sans rideau,donc obligés de rester avec le rideau occultant tiré pour être chez soi. Une seule chaise dans une chambre pour 2.

Pas grand-chose

• Chambre Familiale (4 Personnes)

la décoration est quasi inexistante murs blancs. une télé. la salle de douche est a refaire, elle n'a pas d'âge. Mais elle était très propre .

la chambre familiale était très spacieuse avec une mezzanine. chambre très propre la gentillesse de la Dame du matin. petit déjeuner très copieux

L'insonorisation de l'hôtel n'est pas parfaite. On entendait, de plus, très bien la circulation de l'avenue de Clermont-Ferrand même la fenêtre fermée.

La chambre était propre, le lit confortable, l'utilisation de la douche et du lavabo très bien. Nous avons apprécié que le parking soit fermé la nuit. Et bien sûr, l'amabilité du personnel.

• Chambre Familiale (3 Adultes)

la personne a l accueil bien trop discrete . nous sommes partis dans l indifference totale .

la chambre en duplex parfaitement insonorisée . confort des lits .

Puisqu'il faut noter quelque chose je dirai : Nous avons pris le petit déjeuner vers 9H et il ne restait plus de viennoiserie

L'accueil du personnel cordial

Un seul dommage : le système d'aération. Placé sur la fenêtre, il nuit à l'insonorisation qui aurait pu être parfaite. A cause de ce système, les bruits de la route nous ont gênés. Dommage car sans cela, la chambre était agréable

Petit déjeuner complet chambre spacieuse et bien agencée jolie vue de la chambre

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Chambre Familiale (3 Adultes)

_Etablissement bruyant la nuit : beaucoup de passages de camions jour et nuit sous les fenêtres même fermées... _ salle de petit déjeuner mal insonorisée et désagréable dès que plusieurs personnes déjeunent. - chambre un peu vétuste qui nécessiterait un peu de rénovation

Une belle ville et un bon point de départ pour visiter l'Auvergne

Bon rapport qualité/prix pour cet établissement bien situé !! Calme, en extérieur de la ville mais à proximité, c'est très pratique. Ce que j'ai aimé, c'est le confort du lit et la salle de bain très propre. St Flour : ville superbe, surtout le cœur historique. Et la gastronomie !!! sublime !!! il y a de très bons restaurants qui vous serviront de très bons plats de la région. Endroit idéal pour passer quelques jours en toute tranquilité :))))

Tres mauvaise insonorisation, beaucoup de bruit. Chambre donnant sur une route avec beaucoup de trafic et sur le rez-de-chaussée d'un parking! Équipement très rudimentaire.

Bonne literie

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

La personne de l'accueil a été très désagréable et à la limite de la grossièreté avec le client juste devant nous (délit de faciès insupportable)

Bien situé avec une vue magnifique sur St Flour - Chambre très correcte

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

rien, c'était un arrêt pour une seule nuit afin de pouvoir reprendre le volant le lendemain reposés

le calme car notre chambre était située à l'arrière et non du côté de la rue chambre au rez de chaussée petit déjeuner varié la discrétion la vue sur la vieille ville de St Flour que nous avons visité le lendemain matin

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Peinture défraîchie Odeur de renfermé dans le couloir qui mène aux chambres à l entresol Douche sans porte ni rideau avec des joins un peu noircis Lits individuels trop exigus Un seul oreiller par lit

L accueil La qualité des matelas

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

la moquette est sale dans la chambre comme dans les couloirs le lino dans la sdb dans un état douteux planche des WC pas fixée poussière pas faite sur l'armoire ainsi que sur le dossier du lit

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre Familiale (4 Personnes)

La qualité moyenne de l'hôtel,de part le manque d'accessoires (rideau de douche, support serviettes...).

Très bon emplacement de l'hôtel à l'entrée de la ville, dont la vue est magnifique.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Familiale (3 Adultes)

salle de bain receveur fissure, pas de brosse de toilette .

établissement propre, un petit rafraîchissement nécessaire , petit dej copieux mais pas de charcuterie ou œuf .parking clos , distance ville basse bien , pour ville haute pour bon marcheur RAS

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

Pas grand chose: un ascenseur éventuellement (l'escalier est large mais les valises peuvent être lourdes).Wifi non sécurisé mais marche bien. Et si vous voulez manger dans un des restaurants bien cotés de la ville, réservez! sinon c'est l'échec!

Très bons lits en "single". Petit déjeuner bon et copieux. Bon rapport qualité prix. Chambre propre et relativement spacieuse. Calme mais accessible facilement par la route. Parking sécurisé. Centre ville très proche accessible à pied facilement. Personnel d'accueil serviable.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

L'information de l'hotel anonçait 250 m de la gare, en fait c'était à 20 mns à pieds or il n'y a pas de taxi disponible à la Gare de Saint Flour. La chambre est spartiate, les equipement correct à part pas de savon ni champoing dans la salle de Bain. L'hotel est tres bruillant, impossible de dormir avant 2hAM. Le petit déjeuner est pas cher mais pour cause, il n'y a pratiquement rien à manger. Je refuserais de booker à nouveau dans ce type d'hotel. De plus arrivée autorisé 16h30 et départ obligatoire 11h du matin. Ce n'est pas du tout un hotel que booking devrait recommander!!!

Les oreillers (manque de souplesse) La cuisson des croissants (trop cuits, voir noirs pour certains)

La fermeture du portail (21h00) qui fonctionne. La wifi. La serviabilité et la gentillesse de la personne au petit déjeuner et à l'accueil lundi 05 au matin.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Les heures d'ouverture de l'accueil le week end. Attente de 2h pour avoir la clé de notre chambre. L'appareil check in ne fonctionnant pas si l'heure d'arrivée n'est pas connu !!! A quoi sert-il ? En vacances nous ne connaissons jamais nos horaires trajet d'avance ...

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

chambre un peu exigue au 1er étage à cause d'un escalier qui accède à un espace sous comble mais avec 2 lits supplémentaires donc très bon prix pour 4

bon rapport qualité-prix pour chambre et petit-déjeuner vue sur vieille ville

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Ci dessus

Pour les croissants et le lit parfait, par contre les vehicules qui se garent au ras des fenêtres des chambres , c'est moyen . Il faudrait les faire garer en face et pas contre les chambres.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Lit un peu dur.

Rien de bien spécial, l'hôtel est un bon lieu d'étape, pas loin de l'autoroute, au pied de saint flour, facile d'accès. Nous avons pu laisser notre remorque dans le parking sans soucis de place (au mois de mai !). Le petit déjeuner est suffisant, rien de très classe, mais pour le prix, c'est très raisonnable. Bref, bonne étape dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Manque rideau de douche pas de brosse a wc moquette sale (aspirateur ???) la chambre ne correspondait pas a ma réservation (vue sur la ville ??) Mauvaise odeur dans tout le bâtiment (vinaigre)

Bonne literie petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Nous avions réservé 2 chambres dont 1 avec lits jumeaux. En arrivant, il n'y avait plus de chambre avec lits jumeaux ; les clients devant nous étaient dans le même cas. Ils sont d'ailleurs repartis. Bien sûr, pour la personne à l'accueil, ce n'était pas de sa faute mais celle de la collègue absente ce jour-là... Pour le petit déjeuner : correct à part les croissants brûlés. Un client a vu qu'il pouvait avoir du café frais et non de la machine mais il n'en restait plus et la même personne que la veille n'a pas insisté pour en préparer. Donc, accueil limite notamment pour la chambre aux lits jumeaux réservés depuis un bon moment. Nous ne pensons pas retourner dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

On ne peut pas donner la même appréciation suivant le prix de la chambre. Nous avons pris une chambre à 37€,donc elle était exigüe et il n'y avait pas de savon dans la salle de bains; il y avait des chambres à 116€,je suppose qu'elles étaient parfaites. Les notes que nous donnons ne valent rien si on ne tient pas compte du prix.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

La qualité de l'accueil. Le personnel est très aimable, accueillant, à l'écoute du client, disponible, souriant, autrement dit GENIAL. Il y a un très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Wifi non sécurisée. Circulation routière importante à quelques mètres de l'hôtel.

Gentillesse de la dame nous ayant accueillis. Elle nous a proposé une chambre familiale à l'étage pour notre confort, car nous restions 2 nuits sur place. Les petits déjeuners étaient copieux et la salle très agréable avec une très belle vue sur St Flour.

Le bruit, nuisance sonore, on entendait légèrement des bruits provenant des chambres qui était à proximités.

literie correcte, armoire avec penderie et étagère pour ranger les affaires, salle de bain propre. chambre adapté pour 4 personnes.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Lit inconfortable. Pas la possibilité de boire une boisson chaude le soir. (Après des heures de route cela serait appreciable) Pas accès au restaurant pour réchauffer un plat.pas de distributeur boisson ou encas. Moquette pas hygienique

Propreté du restaurant.choix appréciable. Endroit calme.

Nous avons occupé la chambre 202 (côté route départementale - un peu bruyante en fin d'après-midi). Les chambres "côté parking" semblent plus calmes.

La vue qu'offre l'hôtel sur la Cité Haute de Saint Flour est imprenable !!! On peut s'y rendre à pied (30'). La Ville Basse est à 8 minutes à pied, ce qui est pratique pour déambuler un instant. C'est une étape agréable sur la route de Montpellier. L'accueil est chaleureux et les conseils de visites utiles.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

Ce type d'hôtel ne correspond pas à mes attentes en terme d'hôtellerie mais il semblerait que dans la région, l'offre ne soit pas très riche... donc il faut faire avec. La personne à l'accueil est très sympathique, mais le bâtiment est vraiment construit selon des normes minimaliste (type Formule 1). Les cloisons laissent passer tous les bruits et le réveil se fait avec le premier voisin debout ! La qualité des matériaux, des équipements est moyenne. La luminosité dans les chambres est faible dû à de petites fenêtres, la salle de bain est mal éclairée (pas de lumière dans la douche). La salle de petit-déjeuner est froide, non chaleureuse, aménagée à petit budget. Le pain du petit déjeuner ne semble pas être du pain de boulanger mais plus un pain de supermarché. Comme annoncé en introduction, ce n'est pas le type d'hôtel qui entre dans mes critères, mais si quelques efforts pouvaient être faits, cela rendrait l'ensemble plus convivial et permettrait d'améliorer l'aspect général.

Le prix performant et la personne de l'accueil. Le lit propre. Chambre en duplex permettant de séjourner en famille dans la même chambre (idéal en famille pour une halte/étape lors d'un long trajet).

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

• Chambre Familiale (3 Adultes)

pas d'eau à disposition dans les chambres pour se désaltérer et seul un distributeur de savon à disposition dans la douche mais pas d'autre nécessaire de toilette

La literie est vraiment excellente et la chambre famille était en duplex donc vraiment très bien pour le confort de chacun

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

ras

Comme d'habitude le séjour a été parfait , lors de mes déplacements à Saint Flour je suis habitué à descendre dans cette hôtel qui me donne entière satisfaction .

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Chambre Familiale (4 Personnes)

La situation de l'hôtel.... le virage pour accéder à celui ci est surprenant ! Pas de porte de douche ou de rideau dans la salle de bain...avec des enfants c'est un peu la piscine après le lavage !...

Bon accueil, Bonne literie, Calme ( si l'on dort coté parking) Petit déjeuner à volonté.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

SANS GENE DES AUTRES OCCUPANTS LA 1° NUIT (BRUYANT /DISPUTE DU COUPLE POUR L'UN, TEL PORTABLE DANS LE COULOIR POUR UN AUTRE, ET CE EN PLEINE NUIT. DOMMAGE DE PREVENIR APRES LE REGLEMENT DE LA FACTURE QUE LES CHIENS NE SONT PAAS ADMIS DANS LA SALLE DU PETIT DEJ.

RAPPORT QUALITE / PRIX CHAMBRE PROPRE ET AGREABLE

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

C'est déjà vieux , mais j'ai un très bon souvenir . De l'ensemble et j'ai beaucoup aimé la ville . Si j'en ai l'occasion je reviendrai avec plaisir .

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

Le lit est en 140 cm, mais il est vrai que les chambres ne sont pas très grandes

Une bonne literie, la propreté, la température, le calme et le petit-déjeuner à volonté avec vue sur la vieille ville.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

• Chambre Familiale (4 Personnes)

Peut être l'insonorisation des chambres

L'accueil était parfait et avec le sourire la chambre était bien idéale pour une famille car en duplex permet d'avoir de l'intimité malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la superbe vue de la salle de petit déjeuner à cause du brouillard