Commentaires sur l'établissement Hôtel Des Alliés 1 étoiles

1 Rue Brillat Savarin, 01160 Pont-dʼAin, France

#2 sur 2 hôtels à : Pont-dʼAin

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« Soirée étape correcte. Bon rapport qualité prix »

Petit déjeuner classique (croissant congelés, pain frais, confiture etc en dosette)

Literie de bonne qualité Chambre et salle de bains spacieux et silencieux coté jardin Accueil très chaleureux

« Accueil très sympa. »

Accueil très sympa. La situation géographique de l'hôtel est parfaite pour une halte. Il est facile de plus de trouver à se restaurer le soir sans reprendre la voiture.

« Etape d'une seule nuit sur le trajet des vacances »

En période de forte chaleur et malgré la fourniture de ventilateurs, sommeil difficile car bruits la fenêtre ouverte donnant sur une rue passante.

Chambres spacieuses

« Bon accueil  »

La chaleur dans la chambre, trafic routier très important impossible de laisser la fenêtre ouverte.

L'accueil des gérants et parking privé sécurisé.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« CALAMITE INSOMNIE FUYONS ! »

Chambre familiale donnant sur une route de grand passage, les chambres derrière donne sur la voie ferrée avec TGV. Vieille demeure qui devrait absolument être totalement insonorisée, climatisée (canicule à 38° dans la journée on n'a pas pu dormir une seule fois de la nuit). On a même mis des coussins au sol pour dormir dans un petit salon avec une fenêtre ouverte pour faire de l'air. Rien à faire. Porte de couloir et de chambre ouverte toute la nuit. La fenêtre ouverte c'est un bruit abominable. Sinon un ventilateur très bruyant. Odeur de cigarette. Le matin au petit déjeuner très déçus car nous avons dis que nous n'avions pas dormi de la nuit nous et 2 petits enfants.... aucune réaction. On se fait le café avec une machine.... étant très fatigué j'ai eu du mal à la faire , le proprio l'a pas bien pris.... pas de sourire ni 'je vous sert Madame, ne vous inquiétez pas. Chambre avec 2 grands lits, moelleux certes mais quand l'un bouge, l'autre saute comme un trampoline. Salle d'eau à refaire : 1 lavabo pour 4, 1 douche minuscule, 1 wc minuscule aucune aisance. Pas de rangement. Pas d'eau chaude le soir, pas d'eau chaude le matin. WC sans eau pendant 10 minutes. Pas de charme et pourtant c'est ce que l'on recherchait pour que nos petits enfants sachent qu'il n'y a pas que des chaînes d'hôtel. Pas de lumière pour ouvrir la porte de la chambre. La salle de petit déjeuner est triste et pas assez éclairée. Pas de luminosité dans ce bâtiment tout est sombre, moquette, crépis..... etc.... A FUIR passez votre chemin. Ne mérite pas les 104 euros avec petits déjeuner.

« Horrible »

Accueil déplorable, agressif. Nous n'avons jamais connu une aussi mauvaise expérience : chambre pas prête à l'heure indiquée, fuite d'eau dans la salle de bain non réparée malgré les intrusions répétées du propriétaire dans la chambre (aucun respect de l'intimité), harcelée à 11h le lendemain matin par des tambourinements agressifs sur la porte pour nous demander de libérer la chambre !!! La propreté des lieux est relative et il fait très chaud dans la chambre. Nous déconseillons cet établissement.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« le petit-déjeuner était tout à fait correct, la literie très... »

NEANT

le petit-déjeuner était tout à fait correct, la literie très satisfaisante et la propreté de la chambre parfaite. L'accueil très chaleureux. Très bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Un hôtel parfait pour une étape  »

La salle du petit déjeuner à la décoration un peu froide...

L'accueil très chaleureux de la propriétaire, la situation de l'hôtel parfait pour une étape, la propreté, la literie.

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« Accueil du personnel très gentil. »

Équipement vétuste, décoration tristoune, petit déjeuner de qualité moyenne, pas de restaurant ouvert après 21h30.

Accueil du personnel très gentil. Accueil de notre animal domestique très gentil également. Possibilité d’arriver tard.

« Le personnel est très arrangeant et sympathique, le lit... »

Le distributeur de papier toilette et de savon qui ne sont absolument pas pratiques. Les meubles sont un peu vieillots.

Le personnel est très arrangeant et sympathique, le lit était confortable et la chambre spacieuse. Les horaires du petit déjeuner sont assez larges, ce qui est bien pratique.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Très bon hôtel pour 2 ou 3 nuits  »

L'ambiance se fait vieille et démodée. Petit déjeuner minimaliste.

Emplacement dans un village calme et proche de tout (autoroute, zones d'activités). Personnel charmant et arrangeant. Propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Bon acceuil, établissement très propre , dommage que l'on entendent les voisins! »

Très peu de place dans la douche et les murs ne sont pas insonorisé. On a l'impression de vivre avec la chambre d'à côté. Dommage!!!

les patrons sont très accueillant et sympatique avec les enfants.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« 7 jours de vacances dans cet hôtel , très bien situé pour les visites variées dans l'Ain »

Chambre familiale avec 2 petits lits extra , assez de place pour circuler dans la chambre , silencieuse hormis le train de marchandise qui passe régulièrement mais à petite vitesse .Le couple de gérants - propriétaires est très accueillant , sympathique et toujours dispo.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Top »

R.a.s.

Le service. La literie. La propreté étais vraiment super . Le responsable un Mr extraordinaire tjr arrangeant et une solution à tout et disponible. Au top

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« parfait pour une halte »

La possibilité d'avoir une chambre pour 4 personnes avec 1 salle de bain avec wc et une salle d'eau. L'accueil des propriétaires, le style vintage et surtout proche de la sortie d'autoroute sans être inquiété par le bruit. Nous avons pris cette chambre pour couper la route des vacances, nous recommencerons.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Trés bonne adresse de passage. Propios super sympa. »

Sanitaires un peu justes mais c'est le style, avec lavabo immense pour petite salle de bains.

On apprécie le charme ambiance vielle Amérique, porte bien son nom, propre et bien entretenu malgré style ancien pas toujours évident à conserver. Calme et bien isolé de la rue. Petit dej' rapport qualité/prix extra, rien à ajouter.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« etape de voyage très satisfaisante »

l'accueil chaleureux des propriétaires le propriétaire a chercher une solution pour nous permettre de garer notre véhicule dans le parking privé alors que nous avions oublié de réserver l'emplacement du véhicule.

• Commentaire envoyé le 19 novembre 2017

« Bon rapport qualité/prix, très bon accueil »

Gérants très accueillants. Bon rapport qualité/prix, tant pour la chambre que pour le petit déjeuner français. Garage jouxtant l’hôtel très pratique et fermé la nuit

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« le personnel prit la peine de nous rappeler par téléphone... »

le personnel prit la peine de nous rappeler par téléphone pour nous laisser le code de la porte d'entrée car nous avions une route chargée et arrivions en retard.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Bon hébergement. »

Chambres accessibles par un escalier (pas d'ascenseur). Douche difficile d'accès à une personne à mobilité réduite. Insonorisation intérieure insuffisante. Petit déjeuner (7€) d'un rapport qualité/prix très moyen.

Chambre spacieuse, propre et bien équipée. Accueil agréable. Bonne literie. Environnement calme et stationnement aisé (il y a un garage privé et fermé la nuit de 4 places + de nombreux emplacements dans la rue). L'ouverture prochaine d'un restaurant est prévue dans l'établissement. Bon hébergement pour participer au Festival d'Ambronay, situé à moins de 10km.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« JUSTE POUR UNE NUIT »

La chambre est veillotte, sombre et triste. Il y a un manque total d'isolation phonique. Beaucoup de bruit de la part des clients durant toute la nuit jusqu'à 3h30.

L'accueil était parfait et un garage fermé facturé 5 euros est appréciable.

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Accueil sympa. »

La lumière du couloir ne fonctionnait pas. La sale du petit déjeuner est un peu sombre.

Accueil sympa. Hôtel pratique pour qui doit faire quelque chose à Pont d'Ain.

« Passabke »

Il faisait chaud pas de clim difficile de dormir . Le ventilateur n était pas très efficace d autant que nous ne pouvions pas ouvrir les fenêtres car nous étions côté rue très passante

« Un peu déçu... »

Petit déjeuner simpliste avec de la viennoiserie surgelé, alors qu'il y a un boulangerie à à peine 50m Bruyant à cause du passage des trains à proximité, des bruits de la tuyauterie et du manque d’insonorisation entre la chambre et le couloir ! Un peu vieillot en final...

La possibilité d'avoir un véritable parking pour la voiture et une surface de chambre familiale bien agréable...

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« La chambre est propre, le personnel sympathique. »

Malheureusement la chambre n'est pas climatisée ce qui oblige à ouvrir la fenêtre mais le bruit incessant des trains empêche une nuit reposante. Le rapport qualité prix est donc très moyen.

La chambre est propre, le personnel sympathique. Petit-déjeuner correct.

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Hôtel bien situé »

Un peu vieillot

La situation de l'hôtel avec de jolies balades près du pont à 2 pas de l'hôtel. Restaurant dans la rue de l'hôtel. Les chiens acceptés sans supplément Le personnel très agréable et serviable

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Hôtel très convenable dans sa catégorie deux étoiles »

Nous avions loué 3 chambres dont l'une était placée à côté de personnes trop bruyantes. Les parois entre les chambres sont finesI Il faut dire aux clients d'être très discrets...Décoration un peu vieillotte et à rafraîchir !

Accueil très souriant , chaleureux et généreux de l'hôtelier. Bon petit déjeuner et bon emplacement pour faire une halte sur le chemin de la Suisse.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Hôtel étape sans problème, »

Un ventilateur mais pas de clim il faisait chaud mais pour une nuit pas de probleme

Très proche de l,autoroute et petit déjeuner possible à 6h30 Pour une étape de vacance génial : ceci nous a permis de descendre dans la sud un 14 juillet sans trace d' embouteillage😉🤗😊

• Commentaire envoyé le 23 juin 2017

« Correct, accueil et service agréable mais manque de confort »

Wcloison entre les chambres trop fines aucune intimité. Trop de bruit avec les autres hôtes. Pas de clim trop chaud. Mal dormi à cause de le chaleur et du lit trop petit.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Hôtel accueillant »

Me rendant régulièrement dans cette région, mon choix se portera dorénavant sur cet hôtel, principalement pour l’accueil du gérant qui nous reçoit comme des amis et met tout en œuvre pour répondre à nos demandes. En ce qui concerne l’hôtel, j’ai apprécié la propreté des chambres, la literie et les petits déjeuners. Pouvoir garer ma voiture dans un local clos est un réel plus. Enfin, la proximité de l’autoroute A42 permet de se rendre directement à Lyon, Paris, Genève pour ceux qui privilégient, comme moi, ce moyen de déplacement. A bientôt !

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« bon rapport qualité prix idéal famille »

salle du petit déjeuner triste un petit coup de poussière serait le bienvenu dans la montée d'escalier

la taille de la chambre pour nous 4 calme

• Commentaire envoyé le 14 mars 2017

« Un hôtel familial dont le propriétaire est vraiment très... »

Un hôtel familial dont le propriétaire est vraiment très accueillant. Chambre familiale pour deux adultes et deux enfants à un très bon rapport qualité/prix. Proche de Bourg-en-Bresse et de l'autoroute.

• Commentaire envoyé le 15 février 2017

« Un hotel plein de charme meublé de maniere authentique, du vintage pur pas de l ikea. Pour ceux comm »

Excellente literie, hotel calme propre et proche de toute commodité. Le patron est très sympa. Le design des chambres années 40-50 authentique que j adore. Petit déjeuner complet. Vraiment très bien.

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2016

« Très bon accueil. »

Très bon accueil. Pour la chambre : Oreillers trop petits et très plats. Portes salle de bain battantes et ne fermant donc pas à clé. Lits à une place sur roulettes, donc mouvant ? Mobilier de la chambre désuet. Pour le petit déjeuner, on aurait préféré des croissants et pains au chocolat normaux, pas des minis, surtout qu'il y a une boulangerie pâtisserie au pied de l'hôtel. Ca fait un peu "radin".

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2016

« sympathique ! »

les locaux mais à quel prix?

L'accueil et la gentillesse du gérant est extraordinaire il faut les encourager même si l'hôtel est correct et pourrait être amélioré mais à quel coup??

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2016

« Siutation géographique »

Les restaurants à proximité sont en fait que des fastfood. Nous avons seulement trouvé une pizzeria qui ne prenait que sur réservation

Siutation géographique

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2018

« Dans la bonne moyenne »

La porte des WC qui grince et ne ferme pas. Le café est médiocre...

Bon accueil

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« repos assuré après une journée de travail »

excellent accueil - on se sent chez soi restaurant à côté facilitant les possibilités de dîner sans reprendre la voiture

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Arrêt etape »

Accueil très sympathique, hotel agréable et calme, chambre rénovée récemment, double vitrage, petit dej ok, excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Proximité d’Ambronay »

Hôtel sonore et un peu bruyant la nuit.

Proximité d’Ambronay

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Très bien placé »

Un peu bruyant

Excellent accueil, très propre, chambre assez grande

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Chambre moyennement confortable en raison de l’étroitesse de la salle de douche. »

La salle de douche trop petite, accès difficile.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« L’accueil est parfait . »

L’accueil est parfait . Les propriétaires sont très serviables et attentifs.

« La propreté et l'accueil  »

Le manque d'insonorisation entre les chambres

La propreté et l'accueil

« Petit hotel simple, propre, dommage que le pt déjeuner n'est pas inclu. »

Un peu plus vieillot de ce qu'on pensait. Il n'y a rien dans le village.

Convivialité des propriétaires. Propreté.

« Bon rapport qualité prix; »

Bon rapport qualité prix;

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Acceuil petit dejeûner et le prix »

Trop chaud et pas de clim

Acceuil petit dejeûner et le prix

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« 1 nuit »

L'accueil du personnel

« bien dormi. petit déjeuner copieux.café bon etc...le couple à l'accueil très gentil. »

l'acccueil. situation des chambres au calme. le rapport qualité/prix .le petite déjeuner. le garage pratique

« chaud et bruyant »

le bruit de la rue, la chaleur de la chambre

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« très bon accueil »

écran tv a peine assez grand baignoire démodée manque de clim

lit très confortable , chambe spacieuse

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« Chambre propre, bien équipée, très bon accueil et très bon... »

La chaleur et l'odeur désagréable en entrant dans la chambre.

Chambre propre, bien équipée, très bon accueil et très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« A l'écoute et arrangeante ! »

A l'écoute et arrangeante !

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« L'acceuil »

Toiletries tres etroites

L'acceuil

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« village séparé par une route.restos et bar en bordure de route.Vive la pollution »

hôtel situé à un carrefour sur route très fréquentée

chambre spacieuse. petit déjeuner. garage fermé. personnel aimable.

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« Ancien mais très joliment et élégamment meublé. »

Ancien mais très joliment et élégamment meublé. Ma chambre était parfaite. à tout moment à nouveau. amour merci christelle

« Hôtel placé à un carrefour donc très bruyant »

Menu simple mais très bon personnel accueillant

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« Excellent accueil  »

Bruyant

Excellent accueil

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Accueil très sympathique »

Un peu vieillot

Accueil très sympathique

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Le lit confortable »

La douche un peu exiguë.

Le lit confortable

« Accueil , confort , très silencieux et reposant  »

Salle de bain trop petite

Accueil , confort , très silencieux et reposant

• Commentaire envoyé le 25 mai 2018

« ON REVIENDRA »

TOUT

Hotel très sympa, hôteliers hyper accueillants et aux petits soins . Que du bien à dire , mieux que les les chaînes d’hôtel sans âme

« L’amabilité et le service des propriétaires  »

L’amabilité et le service des propriétaires Le déjeuné varié.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Trés bon accueil et bon emplacement de l'hôtel »

personnel extremement gentil et avenant.

« Un accueil très chaleureux , une chambre plus que correcte... »

Un accueil très chaleureux , une chambre plus que correcte pour un deux étoile.

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« Proximité autoroute. »

Salle de bain un peu émoussée. ..

Proximité autoroute. Gentillesse personnel

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

« Hotel confortable et bien situé. »

Hotel confortable et bien situé. Les gèrants sont amicaux.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Excellent accueil, très grande chambre. »

Excellent accueil, très grande chambre. Un très bon hôtel de famille.

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Très correct »

Les croissants

Je

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Hôtel au très bon rapport qualité/prix »

Accueil au top, personnel très aimable.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Ce sera mon relais préféré pour Bourg-en-Bresse. »

L'insonorisation du couloir.

Nouveaux propriétaires très chaleureux. Le choix de la chambre, avec douche ou baignoire.

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« Personnel accueillant, bienvellant et très symapthique! »

Personnel accueillant, bienvellant et très symapthique!

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Tres bon accueil »

Tres bon accueil

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

« Séjour agréable - personnel trés sympathique »

Accueil parfait Bon petit déjeuner -