Commentaires sur l'établissement Logis Hôtel des Châteaux 3 étoiles

2 Route de Villandry, 37190 Azay-le-Rideau, France

#5 sur 7 hôtels à : Azay-le-Rideau

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2018

« Une bonne adresse.... »

Qqs taches sur la moquette mais rien à voir avec un manque de propreté.

L'accueil très sympathique. La taille du lit. La propreté. Le calme au petit déjeuner (musique douce et pas trop forte).

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« Un hotel cher par rapport à la qualité si je dois retourner à azay je n'irais pas à celui-ci »

L'isolation phonique (on entend tout ce qui ce passe dans les couloirs, sous les fenêtres malgré une chambre au 2eme, et les voitures qui passent au rond point au pied de l'hôtel) les sanitaires ( pas très propres et très petits), la qualité du petit déjeuné (11€ et pas extra), la connexion wifi impossible pour moi, les photos qui donnent une impression de grand parc alors que pas du tout réellement nous ne pouvons pas seulement faire le tour car le propriétaire habite derrière .

La documentation concernant les activités à faire à proximité était bien complète, facilement accessible en voiture mais obligeant malgré tout à la prendre pour aller au centre ville, le perroquet du propriétaire qui est divertissant.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« Le séjour était agréable. »

Le lit était très confortable, les chambres très propres et calmes. Le petit déjeuner était correct, la salade de fruits pas terrible mais le reste ça allait (très bon café et thé)

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« L'emplacement et l'accueil sympathique. »

Pas de climatisation. Il faut dire que début août était particulièrement chaud. Je crois que l'installation de la climatisation est prévue

L'emplacement et l'accueil sympathique. La literie est très bonne. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Chacun peut y trouver son compte

« nous recommandons vivement. »

accueil très agréable, personnel souriant et attentif. propreté irréprochable dans les chambres .nous avons pris le repas au restaurant de l'établissement et c'était vraiment excellent , à recommander.

« Bien pour le prix »

En face d'une zone commercial, petite odeur dans la chambre, la TV est très petite et loin du lit, le placard bloque le passage pour la valise. Pour 11 euro de petit déjeuner ne fait pas très envi (je n'ai d'ailleurs pas petit déjeune la bas).

Très bon service, hotel vraiment propre et bien entretenu, clairement indique, parking et terrace au top!

« La localisation  »

Chambre très petite, on ne peut ouvrir la valise que sur le lit, la salle de bain mérite d’être rafraîchie : robinetterie sans mitigeur, lavabo fissuré, pas de tablette pour déposer la trousse... Séjour très décevant

La localisation

« Hôtel en périphérie du centre ville, pratique d'accès... »

Hôtel en périphérie du centre ville, pratique d'accès avec parking. Nous avons apprécié la présence d'une baignoire dans la salle de bain. Nous avons dîné sur place, le repas était de bonne qualité avec des vins locaux. Le personnel était sympathique et nous avons passé une agréable soirée.

« La gentillesse du personnel particulièrement les serveurs du... »

manque de clim dans les chambres type standart

La gentillesse du personnel particulièrement les serveurs du restaurant. Un repas complet préparé spécialement pour moi sans gluten. :)

« Très bonne adresse »

Ne changez rien !

Réservation de dernière minute au cours d'un long trajet sur autoroute. Accueil très agréable après 22 h, literie parfaite, chambre très calme (chambre 1), salle de bains impeccable et très bon wifi, le tout à petit prix.

« Correcte dans l’ensemble »

Moyen pour un 3 étoiles , repas léger pour les gros appétits même si de qualité, propreté de la salle de bain moyenne trace jaune sur les carrelages, fixation du kit douche branlante on apprécie serviettes et équipements

Bon accueil ,repas de qualité,endroit calme pour dormir.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Hotel à éviter les commentaires ne reflètent pas l'état de l'hotel, pas un français que des étranger »

L'accueil de la patronne peu aimable, chambres trop vieillottes, trop de moquette foncée, usée à la corde dans les escaliers très sombres

Peu de choses

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« un tres bon accueil malgre une reservation de derniere... »

un tres bon accueil malgre une reservation de derniere minute et une arrivée tardive avec un bébé. Tout avait été mis en place pour notre arrivée dans notre chambre et au restaurant.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

Personnel de l'hôtel et du restaurant serviable et souriant. Chambre et lit confortables. Salle de bain avec baignoire. Très propre. Nous y rerournerons

• Commentaire envoyé le 16 juin 2018

« tout était très bien avec accueil chaleureux et serviable... »

tout était très bien avec accueil chaleureux et serviable malgré une remorque chargée de motos imposante humour du patron à l'avenant chambres agréables et spatieuses , confortables, propres ++ un restaurant avec plats recherchés , excellents, très bonne qualité de cuisine française de terroir rapport qualité /prix peut être un peu limite mais la qualité est là!

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« Très bien. Y retournerons »

La moquette qui mériterait un grand coup de nettoyage.

Chambre spacieuse, claire et fonctionnelle. Salle de bain correcte. Accueil cordial et Restauration au top.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

Très bon accueil . personnel disponible et à l'écoute de nos besoins . Sourires et gentillesse étaient présents. Chambre spacieuse propre . Grand lit confortable

« Hôtel situé à 10 minutes à pieds du château d'Azay le... »

La restauration est de qualité mais un peu chère.

Hôtel situé à 10 minutes à pieds du château d'Azay le Rideau, tranquillité de la chambre, accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Séjour parfait à tout point de vue »

Une petite chose, mais compte tenu de la disposition de l'établissement, je pense qu'il n'y aura rien à pouvoir faire, c'est un manque d'ascenseur. Les chambres sont situées sur deux étages. Mais bon, on emprunte pas sans cesse les escaliers dans la journée.

Literie très confortable, salle de bains fonctionnelle et le petit plus, elle est séparée des toilettes. Etablissement situé au calme, personnel toujours disponible. Très bon rapport qualité prix pour la carte du restaurant. Séjour parfait.

« Hôtel bien situé et très agtéable. »

Hôtel bien situé pour visiter les châteaux de la région. Possibilité d'aller à pied (environ 15 mn de marche) à Azay-le-rideau pour aller manger pour aller au château. Nous étions dans une chambre de 3, très bien, au calme. Petit déjeuner en buffet, complet avec beaucoup de choix.

« Une étape à ne pas louper !  »

Seul petit bémol sur la circulation environnante qui peut être gênante en été les fenêtres ou terrasse ouvertes...

Un super accueil, une chambre identique à la description, bon dîner et petit déjeuner... A la croisée de différents châteaux à visiter...

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« superbe adresse à conserver »

salle de bain un peu petite mais bien équipée.

la gentillesse des propriétaires et du personnel - le repas du soir et le petit déjeuner -les WC séparés - les conseils pour aller au château à pieds et la compréhension des propriétaires pour nous avoir laissé déposer notre chat avant d'aller au château.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Nous conseillons cet hôtel à tous nos amis »

Le manque d’ascenseur pour monter à l'étage.

Hotel a conseiller, pour l'accueil, l'amabilité du personnel, le service, la propreté. Très bonne literie, ainsi que le choix au petit déjeuner. Belle carte des menus au restaurant. Tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Chambre très propre, fonctionnelle, literie excellente. »

Le point de vue de la chambre.

Chambre très propre, fonctionnelle, literie excellente. L’emplacement en périphérie de la ville: idéale pour visiter la région. Le parking. Le restaurant: choix différents chaque jour, repas raffinés. Accueil chaleureux.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Bof pas terrible »

Nous avons dormi dans la chambre accolé à l'accueil. Pas terrible du tout. Et les odeurs de nourriture dès 7h du matin c'est moyen. Cette chambre ne devrait pas exister. Elle est beaucoup trop mal placée!

Emplacement idéal pour visiter le château d'azay le rideau. L'hôtel est correct. Sans plus. Bon petit déjeuner buffet moyennant 11euros en plus par personne. (Trop cher avec la chambre que nous avons eu)

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2017

« Etape très agréable. »

Très bon accueil,chambre agréable et literie confortable. Un bon dîner et un petit déjeuner simple mais complet. Bon emplacement pour la visite des châteaux et jardins des environs.

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« Hotel etape agreable a une courte promenade du chateau d'Azay-le-Rideau. »

Etablissement moderne aux portes de la ville d'Azay-le-Rideau. Grand parking prive. Acces facile . Il suffit de quelques minutes a pied pour se rendre au centre de la ville et au chateau. Bon restaurant.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Hôtel confortable et très agréable pour visiter la région »

L,accueil, la décoration de l'hôtel et de la chambre, le petit déjeuner. La facilité d'accès et le parking. Tout est parfait pour visiter les châteaux des environs

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« Je n'hésiterai pas à y retourner si je me trouve dans la région , et même y aller par plaisir.... »

Ne disposer que d'un couteau type "spatule à mastic" pour couper ma viande .....

Très appréciable : l'emplacement de l'hôtel , le parking privé et sécurisé ; le personnel est discret et efficace , les menus offrent un large éventail et les repas sont très corrects ; je conseille cet établissement

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Très agréable séjour »

La patronne était très sèche à notre accueil. L'adresse difficile à trouver comme l'hôtel est situé en dehors du centre d'Azay le Rideau et le GPS ne connaissais pas "la route de Villandry à Azay".

Le sourire et l'efficacité du patron. Le sourire et la gentillesse des autres personnels.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Correct mais ne mérite ni les 3 cheminées ni les 2 cocottes pour un logis de France »

Attention pas ascenceur et presque toutes les chambres sont á l étage ! Restaurant , tres moyen , portion minimum Petit dejeuner , si vous voulez un thé prenez votre mal en patience ... cet Hotel ne connaît pas les bouilloires ou les Thermos collectivités .

La literie est confortable et les chambres très propres , mais petites

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« satisfaits. Belle région. Nous y reviendrons plus longtemps. »

Chambre vieillotte, tapisserie jaune avec frise au plafond datant d'un certain temps. Miroir du lavabo usé, robinetterie de la douche également usée par le temps. Nous avons l'impression d'avoir eu la chambre de "secours" par manque de place. Nous avons été attiré par les belles photos sur internet mais sommes un peu déçus. (pas grave pour une nuit).

La cuisine; raffinée, bons produits. Bon petit déjeuner. Bonne literie propre et confortable. Endroit calme.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Tout prédispose à passer une excellente soirée. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Climatisation

Tout prédispose à passer une excellente soirée.Les repas sont de bonne qualité et recherchés. La Direction et le personnel sont tous trés symphatiques. L'établissement dispose d'un grand parking fermé à 23 heures.

« hotel et personnel très agréable »

l accueil a été très chaleureux, très bons conseils sur les visites à faire aux alentours, chambre agréable, couloir non bruyant, petits déjeuners copieux et à volonté avec très bonne musique d'ambiance. Nous avons été les derniers à venir au petit dèj et le patron nous a accueilli avec un très large sourire et nous a laisser prendre notre temps. Merci à lui :)

« Confortable propre et agréable. »

lit confortable et matelas de bon soutien( problèmes de dos). Chambre propre et au calme ; proximité d'une station essence de hypermarché.. Grande serviabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« Hôtel idéalement situé pour permettre les visites vers différents châteaux de la Loire. »

Vieux sèche-cheveux qui mérite d'être remplacé.

Chambre confortable. Personnel très aimable, responsable très courtois. Petit déjeuner très copieux, diner excellent. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Fantastique »

Un hôtel à recommander sans réserve. Le personnel vraiment sympathique, on se sentait comme à la maison. La chambre assez grande, très bien équipée et très propre. Le lit très confortable. Le petit déjeuner (en sus) fabuleux. Nous avons passé un très bon moment dans cet établissement.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Personnel accueillant, souriant, agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Climatisation

Personnel accueillant, souriant, agréable. Literie excellente. Repas du soir au restaurant délicieux. Chambre de dimension agréable avec table, TV et petit frigo. Salle d'eau comportant 2 éviers, un wc et une douche italienne. Terrasse privée avec table et chaises. Parking fermé et wifi gratuits. Bref, super !

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Nous avons tout aimé. »

Nous avons tout aimé. La situation de l'hôtel à l'entrée de la ville, mais légèrement excentré au milieu de la verdure. La proximité des châteaux. L'accueil, personnel hyper sympathique. La propreté. Chambre impeccable, très bien équipée, très propre. Petit déjeuner copieux, beaucoup de choix.

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Moquette dans les escaliers un peu vétuste. »

Moquette dans les escaliers un peu vétuste. Cage de l'oiseau à l'entrée avec saletés autour. Restaurant:quantité du mi-cuit de thon insuffisante ainsi que le financier en dessert.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Très bonne étape »

La compétence du personnel et des propriétaires toujours prêt à vous rendre la vie plus facile. J'ai apprécié aussi les petits plats du soir... Et bien sûr les petits déjeuner très copieux

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« Point d'étape à Azay-Le-Rideau »

Hôtel à proximité d'une voie de circulation, assez bruyante, impossibilité d'ouvrir les fenêtres. Un peu loin du centre ville à pied.

Literie confortable et chambre bien insonorisée. Chambre propre et assez spacieuse

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Une nuit que je n'oublierais pas »

le seul bémol baignoire très glissante rien pour se tenir pour en sortir

Très bon accueil.... petit déjeuner un grand choix de viennoiseries, fruits frais et secs etc ....literie excellente, propreté irréprochable, vraiment rien à redire...j'y reviendrais sans problème et je le recommande fortement.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« Pour une halte ou un court séjour dans de très bonnes conditions. »

Franchement rien, peut-être le WIFI un peu faible, mais c'es tout.

La partie hôtel est très confortable et très propre, la situation est parfaite la visite de la ville(château) pouvant se faire à pied depuis l'établissement(20 minutes de marche). Le restaurant de l'hôtel, La Rose des Vents, est d'une très bon niveau culinaire avec une carte peu chargée et assez moderne. L'accueil des propriétaires est parfait et lerus conseils judicieux.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2017

« La proximité par rapport aux sites à visiter  »

Le restaurant de l'hôtel : quantité dans l'assiette vraiment insuffisante, encore bien qu'il y avait du pain sinon nous serions sortis de table en ayant vraiment faim et pourtant nous ne donnons pas la priorité à la quantité !! Dommage

La proximité par rapport aux sites à visiter Les chambres spacieuses et l'accueil souriant du patron

• Commentaire envoyé le 25 juin 2017

« Prix non justifié »

L'accueil par la dame était rustre. Aucune aide pour monter nos bagages alors que cette même dame avait les mains vides et que nous étions fort chargés. Hôtel qui donne sur des routes principales. Restaurant sans aucun charme. De plus, il faisait glacial.

Le dîner était bon.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2017

« Séjour à l'Hôtel des Châteaux »

Manque climatisation dans la chambre

Belle chambre bien aménagée, confortable, propre. Très bonne literie. Beau jardin bien entretenu. Restaurant à l'Hôtel. Personnel avenant et disponible.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Vive la Russie »

L'accueil, un couple agréable gère cet établissement, la dame est Russe et on retrouve ses racines dans la cuisine proposée au Restaurant. Malgré une table qui faisait beaucoup de bruit (13 Russes !) la gentillesse du patron nous a fait oublier ce désagrément

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« À recommander sans restriction! »

Très bon accueil,propriétaires courtois,dynamiques et sympathiques très proches du client,grande notion de service. Personnel agréable. Petit déjeuner top, menus du soir alliant produits frais,saveurs et qualité. Nous reviendrons!!

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« Bel endroit pour un sejour »

Chambre un peu petite.

Tres bel accueil de toute l equipe Petits déjeuners et repas très bons. Bon confort et situation tres bonne. Local a vélo. Isolation de la chambre.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Super séjour en Val de Loire »

Situation idéale , à mi chemin entre Chambord et Saumur Chambre très confortable, Petit déjeuner très agréable Apéritif sur la terrasse Mets délicieux au restaurant

• Commentaire envoyé le 24 mai 2017

« Moyen - sans plus. »

La vue depuis le petit déjeuné n'est pas top: travaux en terrasse (qui ont l'air de durer) puis en fond un centre commercial Carrefour. Travaux en salle également. Le service p'tit dej est correct mais sans plus. Il n'y a pas le petit plus qui fait qu'on se sente bien, (pas de set de table, tables et chaises bas de gamme,...). La propreté générale de l’hôtel est discutable.

L'assortiment buffet du petit déjeuné est bien, nous avons noté et apprécié l'assortiment de fromages de la région. Parking facile

• Commentaire envoyé le 4 mai 2017

« Lit très confortable et draps très doux et super bien... »

Lit très confortable et draps très doux et super bien repassés. Repas du restaurant très raffinés avec de bons conseils pour l'association menus et vins. Petit déjeuner très complet.

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« Très bon séjour dans cet hôtel »

La décoration

La qualité de l'accueil et la disponibilité des propriétaires. Un très bon rapport qualité prix au niveau des repas: petits déjeuners et dîners

• Commentaire envoyé le 20 avril 2017

« Bonne étape lors de notre visite des châteaux de la Loire »

Chambre un peu petite pour 3 et malheureusement vue sur le parking arrière.

L'accueil est chaleureux . Très bon restaurant. Le petit déjeuner est copieux avec une belle variété de thé.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Personnel et chambre fonctionnel, local à vélos sécurisé. »

Petit-déjeuner cher (normal, c'est un buffet ; mais il n'a pas grand intérêt ; a priori des plats manquaient vu les étiquettes vides alléchantes que nous avons vues... Mais pas pu goûtées !) Emplacement en bout de zone commerciale

Personnel et chambre fonctionnel, local à vélos sécurisé. A 10 minutes à pied du centre-ville

• Commentaire envoyé le 13 février 2017

« séjour à Azay le Rideau »

Pour le repas du soir,parfait,si ce n'est une faiblesse dans les desserts,rien de grave.

l'accueil,le professionnalisme,du personnel,du gérant,le petit-déjeuner,le parking,la wi-fi performante.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Accès et positionnement idéal pour les visites des châteaux de la Loire »

Toute l'équipe de l'hôtel est accueillante, fait le Maximun pour satisfaire les clients. De bons conseils m'ont été donnés sur les vignobles ouverts le dimanche. On se sent bien dans cet hôtel. Bon petit déjeuner et parking gratuit.

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« l,hôtel est très bien ,bien situé »

le restaurant était un peu décevant :carte très limitée,

l,hôtel est très bien ,bien situé

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« Accueil. »

Accueil. Propreté.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« L’accueil le confort la qualité du couchage la qualité des... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Climatisation

L’accueil le confort la qualité du couchage la qualité des repas dîner et petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« L’accueil, la situation géographique, le restaurant. »

L’accueil, la situation géographique, le restaurant.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Lit confortable, ventilateur de plafond trèe agréable »

La bruit de la circulation

Lit confortable, ventilateur de plafond trèe agréable

« Super hôtel et chambre »

Un changement de dernière minute pour obtenir une chambre avec douche et pas baignoire pour ma maman agee

« impecable »

Dans l'ensemble tout mais en particulier l’accueil sympa et décontracté, le calme, la luminosité et le restaurant.

« A recommencer »

Bien et un vrai plaisir !

« A conseiller »

Rien à redire

Le confort de la chambre. la tranquillité

« le pain, le thé, petit déjeuner avec produits bas de gamme,... »

le pain, le thé, petit déjeuner avec produits bas de gamme, pas de théière, jus de fruits sans provenance, salade de fruits , fruits très durs

« Très bon accueil, la chambre est très confortable et le... »

Très bon accueil, la chambre est très confortable et le petit déjeuner très bien. Le dîner était parfait. Séjour très agréable.

Pas de climatisation dans la chambre standard

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« court et bon séjour »

Très bon accueil Repas de bonne qualité Propreté

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Le personnel en salle pour le dîner  »

L'accueil du personnel à notre arrivés

Le personnel en salle pour le dîner

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Très bon établissement. »

L'accueil et la gentillesse du propriétaire.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Très bonne étape »

C'était très bien!

Accueil sympathique. Chambre propre et rénovée

« Séjour très agréable. »

Séjour très agréable. Lit confortable et chambre fraiche malgré la chaleur extérieur.