Commentaires sur l'établissement Hôtel des Ducs 3 étoiles

5, rue Lamonnoye, 21000 Dijon, France

#13 sur 45 hôtels à : Dijon

« Pas de place assise pour le ptit déjeuner , nous avons donc... »

Pas de place assise pour le ptit déjeuner , nous avons donc décidé d'aller le prendre ailleurs C'était fort dommage qu'il n'y ai pas plus de places pour le ptit déjeuner

« Dijon est une très jolie ville, qui vaut vraiment la peine d'y passer quelques jours »

Pas de parking sur place, petite terrasse en vis à vis direct de la chambre (peu utilisée et possibilité de faire écran avec le rideau, mais pas très agréable de ne pas avoir une meilleure séparation - un écran extérieur pour son intimité), chambre sans aucune vue

L'emplacement idéal pour visiter la ville, la taille et le confort de la chambre (à l'exception du point négatif indiqué), le très bon petit déjeuner (vrais jus de fruits, café pas mal, choix sucré et salé)

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Bien pour découvrir Dijon 1 nuit/2 jours »
    • Appartement 2 Chambres

Le bruit toute la nuit... beaucoup d'animations dans la rue (gens qui parlaient, qui chantaient...). Airco ne fonctionnait pas bien donc on a dû laisser la fenêtre ouverte. Literie à revoir (ce sont des canapés lits pour 2 lits/3 donc le confort pas top).

La situation est parfaite. Très bel appartement

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Pour dormir uniquement »
    • Petite Chambre Double

La taille de la chambre etait legerement superieure a celle du lit, fenetre en hauteur pour laisser passer la lumiere, parking complet

Excellente situation geographique en centre ville. salle de bain propre et confortable

« La situation au centre ville, pratique pour les visites du... »

La vue sur l'immeuble d'en face... mais en centre ville c'est un peu normal

La situation au centre ville, pratique pour les visites du patrimoine et surtout la climatisation pendant la période caniculaire

« sééjour à refaire mais sur un autre établissement »

Une chambre avec 2 lits etait demandée, nous avons eu 1 grand lit non conforme à la réservation sur booking beaucoup de bruit dans la rue sous la fenetre du bruit dans les couloirs, les portes des chambres grincent porte d'ascenseur tres lourde et l'acces aux escaliers était fermé réservation avec Parking mais l'hotel renvoie les voyageurs sur un parking souterrain à 500 m

l'emplacement dans le centre ville et la proximité des sites la propreté

« Hôtel bien situé, le parking est un grand plus. »

Wifi un peu capricieux. Manque de prises électriques.

Hôtel bien situé, le parking est un grand plus. Le personnel est très sympathique. Nous avions une chambre triple spacieuse et bien isolée. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner , il a des bars à deux pas qui en proposent.Nous avons passé un bon séjour.

La difficulté de se garer. Ceci n'est pas lié à l'hôtel en soi mais le stationnement en ville est assez contraignant dans cette zone. On ne peut pas tout avoir: la proximité à des ruelles piétonnes et un stationnement gratuit et simple.

Hôtel extrêmement bien situé pour visiter la belle Dijon: à 3 minutes à pieds de toutes les splendeurs de la ville. Personnel ultra sympa et réactif, mise à disposition d'un lit parapluie pour notre fille sans souci. Nous n'avons pas pu tester le petit-déjeuner malheureusement.

« hotel agréable beau cadre . Accueil décevant hormis une seule hôtesse très serviable »
    • Petite Chambre Double

L’accueil à l’arrivée visiblement on dérangeait ...

Le parking était vraiment juste pour ma gosse voiture . Je regrette le comportement de l’hotesse d’acceuil Qui en avait rien a faire visiblement . Je ne pouvais sortir ma voiture de sa place il a fallu que je déplace moi même tous les chariots de linge derrière elle qui m’empêchaient de la sortir !! J’ai trouvé cela un peu cavalier et j’ai bien senti que n’étant que de passage on ne ferait pas d’efforts pour nous

« Hotel bien placé »

j'avais réservé une chambre avec un grand lit double et on m'a octroyé une chambre avec un lit 140. Heureusement l'hotel n'étant pas plein j'ai pu changer de chambre. Le petit déjeuner est très bon mais peut-être un peu cher.

La situation centrale de l'hotel. Le confort de la chambre et la gentillesse des personnes à l'accueil.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Excellent petit déjeuner. »
    • Studio

Manque un verrou à la salle d'eau

Excellent petit déjeuner. Excellent equipment de l'appartement. Excellent emplacement. Personnel agréable et professionnel.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Établissement de confort, à l'origine, mais dont le nettoyage laisse à désirer. »

Bruit dans la rue. Insonorisation entre les chambres nécessaire. Parking à 15 minutes à pied de l'hôtel au prix de 10 € / 24 h. Nombreuses poussières sur le mobilier (appliques de lit, sur les cadres, sur le pommeau de douche) présence de cheveux sur le sol et paroi de douche) Salle de bain très mal agencée. Certains membres du personnel n'ont pas été à l'écoute.

Proximité du centre ville. À pied.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Bon établissement Sur l'ensemble du séjour »

Le ménage. Et notamment sous le lit En faisant tomber un objet et en voulant le récupérer Il y avait un amoncellement de poussière

La disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« L'accueil, La proximité du centre historique, la literie. »
    • Petite Chambre Double

L'accueil, La proximité du centre historique, la literie. Nous avons fait une étape à Dijon et par l'office du tourisme, nous fait un parcours commenté dans la vielle ville et ensuite une dégustation de vin a eu lieu dans une ancienne chapelle transformée en bibliotèque municipale à faire et voir absolument.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« La situation dans la ville. »
    • Studio

Le bruit incessant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. L’impression (d’essayer) de dormir les fenêtres ouvertes. Je n’y remettrai jamais les pieds.

La situation dans la ville. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Excellent rapport qualité/prix-Hôtel ben situé »

La chambre était assez étriquée et aurait gagné à être plus spacieuse.

La situation de l'hôtel, très proche du centre historique tout en étant au calme; l'accueil prévenant du personnel à la réception.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« parking avec acces direct en arriere de l'hotel »
    • Petite Chambre Double

acces difficile suite aux travaux couette trop chaude pour la saison pas de manuel de reglage de clim

parking avec acces direct en arriere de l'hotel

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Bel hôtel au centre de Dijon pour se promener tranquillement en famille »

Une petite fuite dans notre pommeau de douche, réglage eau chaude/froide, des draps en plus de la couette

Bonne literie, déco agréable, bon petit déjeuner, parking dans l'hôtel, climatisation efficace, excellente localisation, bonne insonorisation, belle salle de bain

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Vraiment extra! À faire pour visiter Dijon »
    • Petite Chambre Double

Une baignoire aurait été fort agréable, ainsi que qq petits produits de soin(sdb), plus de choix pour les boissons chaudes (et du lait pour le café)

L’emplacement, très pratique pour toutes les visites, très bel établissement et le personnel est très à l’écoute, je pense y revenir pour voir le musée des beaux-arts terminé

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Un excellent choix! »

Cet hôtel à taille humaine est parfaitement situé dans Dijon centre, à deux pas de la zone piétonne. Il est possible de garer son véhicule dans le garage privé sécurisé de l’hôtel sur réservation préalable au tarif de 13€/jour (attention, il n’y a que très peu de places disponibles, 6 me semble-t’il). Chambre très propre, de taille tout à fait correcte, climatisée, grand téléviseur à écran plat, SDB très fonctionnelle avec douche à l’italienne. Excellent petit déjeuner, très complet. Personnel agréable, souriant. Rien à redire, c’est vraiment un excellent choix pour Dijon.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Comme un Duc ! »

La décoration correspond à la page booking, la superficie des chambres est conforme, Literie de bonne qualité . l'espace salle de bain bien aménagé. Hôtel très bien situé en centre ville. Le petit déjeuné est conforme au attente .

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« Parfaitement bien situé dans la vieille ville. »

Parfaitement bien situé dans la vieille ville. Chambre un peu petite mais avec un petit balcon au dernier étage dominant les alentours. Place de parking intérieure sur demande et payante. Petit-déjeuner correct.

« J'ai été très satisfaite de cet hôtel et Dijon est une ville magnifique et intéressante »

Nous n'avons pas pris nos petit déjeuner à l'hôtel car c'était trop cher pour des produits qui nous semblaient somme toute inintéressants car industriels. Le personnel est un peu impersonnel...

Superbement situé, la chambre spacieuse et propre, le lit hyper confortable. La chambre un peu bruyante car sur la rue et qu'il y avait des travaux. Nous avons donc fermé les fenêtres la journée et le soir il y avait la clim et tout s'est bien passé

« Pratique pour visiter la ville »
    • Petite Chambre Double

Problème de ville, difficile de se garer, et tout payant. Juste 6 places de parking dans l'établissement, à réserver longtemps à l'avance. Petit déjeuner excellent et très copieux, digne d'un repas, une formule plus simple nous aurait mieux convenu

Chambre super, avec terrasse et vue

« L'emplacement par rapport au centre et le fait que... »
    • Petite Chambre Double

L'évier doit être débouché car ne s'écoulait pas correctement. Les fenêtres sans droit de venue mais juste des puits de lumière.

L'emplacement par rapport au centre et le fait que l'hôtel ait son propre parking. Chouette petit-déjeuner. Lit très confortable.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Fface au Palais des Ducs!!! »

Amabilité du personnel. Literie parfaite. Décoration sympa et fonctionnelle. Situation en plein centre ville ce qui permet de tout visiter sans se préoccuper de la voiture ou moto. Excellent et très fourni petit déjeuner pour un prix raisonnable vu la diversité des produits proposés

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

Par contre cela serai sympa d'améliorer l'isolation phonique car la ville est bruyante la nuit. Prévoir d'embaucher pour le ménage car visiblement il manque au moins une personne.

L'emplacement géographique très proche "centrée" à quelques pas du palais des ducs (à voir). Excellente literie

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« À recommander. »

Hôtel très bien situé, près de la zone piétonne. Choix pour le petit- déjeuner avec des produits bio. Excellente literie. On y reviendra pour visiter cette magnifique ville.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« séjour agréable »
    • Studio

le rapport qualité prix, nous avons été logés dans un studio ,avec cuisine, lave linge etc... prestations payées mais non utilisées. alors que je pensais avoir réservé une simple chambre double.

la situation de l'hôtel, dans le centre historique de la ville et à deux pas des rues piétonnes. la machine à café , bien agréable pour se tirer un petit noir.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Bon hôtel situé de façon idéal au centre-ville. »

Rien à vrai dire tout était bien dans l'ensemble. Nous sommes arrivé très tard, mais quelqu'un nous a attendu. Le seul bémol : les jeunes gens qui crient dans la rue à l'heure de la fermeture des bars...mais ça l'hôtel ni peut rien.

Le petit déjeuner était absolument parfait, les produits frais et d'excellente qualité.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Très bonne situation géographique. »
    • Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Malheureusement et c’est très dommage, la propreté de la chambre laissait un peu à désirer. Il ne fallait pas regarder dans les coins, ou sous le lit, poussiéreux et amas de cheveux et de résidus.

Très bonne situation géographique. Personnel agréable et serviable.chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« On a pris les chambres doubles supérieures. »

On est resté qu une nuit donc rien à redire..

On a pris les chambres doubles supérieures.. elles sont spacieuses et modernes Douche à l italienne top Climatisation L hôtel est bien placé.. proche de l office du tourisme..

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« Très bien placé en centre ville mais... »
    • Petite Chambre Double

salle de bain plus grande (là c'est ridicule pour un hôtel de ce calibre), que le tarif du parking ne soit pas plus mis en évidence

situation géographique, petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Hôtel bien situé pour un séjour dans Dijon  »

Pas de parking et un peu bruyant

Chambre spacieuse et propre avec une literie de bonne qualité, des équipements présents en nombre. Délicieux petit déjeuner avec de bons produits frais

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Tout pour un séjour agréable. »

La salle du petit déjeuner est un peu exigüe.

Un personnel accueillant et efficace. Une très belle chambre au décor moderne et sobre. Un petit déjeuner avec des produits variés et de qualité. Une situation idéale à proximité du centre ville.

« Aurait pu être super si seulement ... »
    • Appartement 2 Chambres

Isolation plus que très pauvre même si lorsqu'on le signale le lendemain matin nous étions les premiers et puis c'est un vieil immeuble ... (je précise que les appartements sont dans un bâtiment adjacent à l'hôtel donc je ne peux pas parler de l'isolation des chambres de l'hôtel). Dommage que les travaux n'aient pas été conçus pour réduire cette gêne évidente. Verre d'eau usagé et plein laissé dans l'évier de la cuisine. Même s'il s'agissait d'une location d'appartement, une petite bouteille d'eau d'accueil serait appréciée (quand on vient pour une ou deux nuits on ne se déplace pas forcément avec toute son épicerie).

Bel appartement spacieux même si la chambre double ne permet d'accéder en direct à la salle de bain/toilettes; Il faut passer par la chambre principale. Mieux pour des enfant que pour deux couples. Décoration tendance avec tout ce qu'il faut pour un séjour familial de courte ou de moyenne durée. Accueil très agréable ... un peu moins quand on signale l'inconfort.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« Hôtel charmant avec un emplacement idéal dans le centre, vérifiez la taille de la chambre avant. »
    • Petite Chambre Double

Nous n'avons pas apprécié la taille de la chambre qui était bien trop petite (9 m2?) avec des difficultés à placer 2 valises + circuler dans la chambre.

Nous avons apprécié l'emplacement idéal et la décoration/style de l'hôtel.

« Appartement très spacieux  »
    • Appartement

Un ronronnement permanent dans la chambre toute la nuit ; peut être à cause du systemen de ventilation ou clim ! Nous avons fait part à l’hotel du probleme

Appartement très spacieux Salle de bain moderne et propre

« le pb de chambre ci dessus devrait être spécifié plus clairement »

Nous avions réservé pour deux une chambre supérieure pour avoir plus d'espace, mais la chambre attribuée contenant trois lits et l'espace était juste, par exemple pas de table de nuit pour un des deux lits cote a cote. Salle de bain petite sans espace pour poser une trousse de toilette.

propreté et emplacement

« Proximité du centre historique, place pour se garer... »
    • Appartement 2 Chambres

L'isolation est catastrophique. Au petit matin nous avons l'impression de quelqu'un était dans l'appartement tellement le bruit du dessus est insupportable.

Proximité du centre historique, place pour se garer facilement et ce logement peut accueillir 2 adultes et 3 enfants.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Petit déjeuner parfait. »
    • Petite Chambre Double

C'est la seconde fois que j'y viens, je trouve dommage que toutes les chambres ne sont pas de même qualité. La propreté n'est pas régulière.

Petit déjeuner parfait. Literie bonne. L'accueil .

« Hôtel tout confort, en plein centre historique. A recommander ! »

Un petit bémol pour l’implantation de la vasque dans la salle de bain, pas très pratique.

Nous avons particulièrement apprécié l’emplacement de l’hôtel, en plein centre. Très bien accueillis et chambre très confortable.

« Bien pour une nuit ou deux »
    • Petite Chambre Double

- personnel à l'acceuil pas très sympa, pas de conversation ni rien d'autre ce qui ne correspondait pas au speech habituel - les chambres economiques sont tout de mêmes chère par rapport à ce que c'est - le petit déjeuner moyen. on dirait que le fromage et le jambon sont sortis d'un packet "famille" et jeté sur une assiette. les œufs brouillés infectes (immangeables, une tonne de farine dedans)

Endroit parfait. ok pour une nuit ou deux.

« Juste 1 nuit ....sinon, on aurait changé d'établissement . »

Oreillers désastreux pour le cou . Escalier après la sortie de l'ascenseur ...et les handicapés et les valises lourdes et les poussettes bébé...pas du tout adapté ! Petit dej moyen en qualité .

Lit confortable .

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« Hôtel bien mais se faire déposer en taxi. »
    • Petite Chambre Double

On ne peut pas tout avoir.... mais il faut signaler le fait qu'il n'y a pas de parking à proximité. Il faut tourner dans les rues pour trouver une place de stationnement.

Le petit déjeuner était parfait

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Belle chambre avec décor ( photo ) baroque étonnant mais... »

Le prélèvement fait par l'hôtel la veille de notre arrivée UNE PREMIERE DEPUIS QUE NOUS RESERVONS CHEZ VOUS

Belle chambre avec décor ( photo ) baroque étonnant mais beau face à l'entrée de la chambre Belle salle de bain avec douche Petit déjeuner satisfaisant Pas de parking dans l'hôtel , la direction propose une carte dans un parking de la ville à 10 minutes à pied Hôtel situé en plein centre à 2 minutes du palais des Ducs

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Idéalement situé  »
    • Petite Chambre Double

Un ongle s'était caché dans les draps.

L'emplacement est idéal, l'hôtel est en plein centre ville . Il y a un parking pas loin. L'accueil était parfait.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« très agréable dans une belle ville ! »
    • Appartement 2 Chambres

Tout était très bien ! petits déjeuners, appartement spacieux. personnel discret. (Petit bémol, les enfants qui courent sur nos têtes (plafond bois je sppose), heureusement ils se couchaient tôt).

« Très bon séjour. »
    • Studio

L'hôtel étant complet, nous avons opté pour le studio récemment mis en location ( il sentait encore la peinture fraiche) et nous n'avons pas été déçus! Spacieux, super équipé, tres joliment décoré et moderne. Entrée indépendante de l'hôtel (juste à côté ).

« Parfait avec points d'attentions »
    • Appartement 2 Chambres

nous avons séjourné dans l'appartement, qui venait d'être commercialisé, petits bémols : l'insonorisation des appartements et odeur désagréable dans la salle de bain

Literie très confortable, appartement à conseille - très bien aménagé et parfait pour les familles. Situation idéale, personnel très serviable et avec attentions pour l'anniversaire de notre fille (bonbons sur le lit), merci pour tout!

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« très bien situé, prix correct »

- le bruit de la télé d'une chambre à côté ou au-dessus qui nous a réveillè ma femme et moi vers 6h30, inadmissible - le réceptionniste n'était plus là quand on est revenu de dîner, du coup n'importe qui peut rentrer dans l'hôtel (y compris des malfaisants à kalachnikov)

la chambre était correcte le petit déjeuner est correct

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Hôtel en plein centre du vieux Dijon. »
    • Petite Chambre Double

Hôtel en plein centre du vieux Dijon. Parfait pour faire du tourisme et du shopping. Se trouve aussi près de bons restaurants. Tout est accessible à pieds. Superbe séjour. Le personnel est très gentil et toujours près à rendre service.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« Hôtel à recommander »
    • Petite Chambre Double

Salle de bains agréable et moderne, mais manque d'étagères pour poser ses affaires de toilette.

Jolie chambre, bien décorée, moderne et confortable. Hôtel très bien placé en plein cœur du Dijon historique.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Très court séjour mais très belle ville, dommage le soleil nous a boudés. »
    • Petite Chambre Double

L'emplacement en centre ville ; la décoration de la chambre, le confort du lit et surtout une petite odeur légèrement parfumée très agréable. Très bon accueil. Etablissement à recommander.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« La qualité du pdj salade de fruits FRAIS et œuf brouillé... »

La salle de réunion au sous sol, froide et trop sonore

La qualité du pdj salade de fruits FRAIS et œuf brouillé saucisses. L'accueil du personnel et leur efficacité.Très bonne écoute

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

« Nous y reviendrons, en demandant cette chambre! »
    • Petite Chambre Double

Une petite table de nuit coté gauche est possible dans la chambre 305. Utile lorsque l'on y vient à 2.

L'emplacement, la situation de la chambre ( dans la ruelle et face à un bâtiment avec une cour ce qui donne de la profondeur à la vue), la possibilité de parking, le confort de la chambre.

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« petite étape sur notre route de vacance »
    • Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

l'odeur dans les couloirs et le hall de l hôtel

joli buffet déjeuner avec la possibilité d'acheter les confitures et le café vendu à la réception salle de bain très propre et spacieuse chambre très calme avec un petit balcon bouilloire avec café et thé

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Visite de Dijon cadeau st Valentin à mon époux  »
    • Petite Chambre Double

C était parfait pour nous

Accueil souriant disponible et service impeccable, chambre propre ainsi que les sanitaires emplacement idéal pour la visite de Dijon

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« L’emplacement dans le centre ville »

Le bruit à partir de 7:00 du matin....

L’emplacement dans le centre ville

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Très bien placé, sa propreté  »

Personnel à l accueil pas très aimable et assez cher pour la chambre

Très bien placé, sa propreté

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Ballade dans Dijon, repas du soir, nuit à l'hôtel et courses à la Toison d'Or »
    • Studio

L'appartement était grand, propre, très bien installé. Lit confortable. Situation parfaite. Nous avons beaucoup apprécié.

« Chambre un peu petite »

Chambre un peu petite

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Très belle chambre, belle décoration »

Très belle chambre, belle décoration

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Tout ! »

Tout !

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2018

Hôtel très bien situé. Chambre très propre et spacieuse, belle salle de bain

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Le salon de jardin au calme. »

Petit déjeuner excellent mais cher.

Le salon de jardin au calme. La localisation très centrale.

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« très agréable et facilité par le choix de cet hôtel »

très bon petit déjeuner, accuiel très bien, personnel très accueillant, excellente situation en centre ville.

La qualité de la chambre et de la literie, un accueil charmant et une excellente position dans le centre historique de la ville

« Wifi ne fonctionne pas et parking insuffisant et pas de... »

Wifi ne fonctionne pas et parking insuffisant et pas de parking pour décharger et charger ces valises

« Superbe appartement  »
    • Appartement

L'entrée et les parties communes en travaux

Superbe appartement très bien placé..

« Parfait  »

Petit déjeuner trop cher

« Satisfait »

La situation géographique et la propreté

« La proximité du centre et le petit dej copieux »

La proximité du centre et le petit dej copieux

« Superbe localisation et hôtel très bien »

superbe localisation, bon petit déjeuner, chambre confortable et personnel attentif et sympathique

« Le stationnement des véhicules »

Le stationnement des véhicules