Commentaires sur l'établissement Hotel Des Lices 3 étoiles

7 Place Des Lices, Centre-ville de Rennes, 35000 Rennes, France

#20 sur 34 hôtels à : Rennes

Presque rien , si ce n'est les escaliers qui mènent à l'ascenseur...( Problème de dos)

Les doubles et même triples vitrages qui donnent sur la place du marché, Place très animée la nuit, chambre très bien isolée, aucun bruit dérangeant. Merci

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Pas assez d'isolation avec couloir. Jour sous la porte. Portes qui claquent bruyamment. On entend tout dans la chambre du voisin (toilettes, douche... )

La propreté

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Hôtel surement pas adapté aux PMR . Parking public payant et accessible par une volée d'escaliers . L'ascenseur se trouve entre deux étages et est accessible par quelques marches . Logés au 6ème étage , cet ascenseur est tombé en panne en fin d'après-midi et n'était toujours pas réparé à 10.00h le lendemain ! Mais le personnel a fait son possible pour descendre nos valises . L'environnement est particulièrement bruyant ( bars - restos ) heureusement au 6e le double vitrage aide à supporter .

Au centre de la vieille ville . Petit déjeuner correct . Bon accueil et bons conseils du personnel.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

la chambre était très très mal isolée. Nous étions au 6e étage, sous les toits, les murs entre les chambres ne permettent aucune isolation phonique. Nous pouvions discuter sans lever la voix avec nos voisins de chambre. Nous donnions coté rue. L'installation du marché du samedi matin était supportable mais les soirées étudiantes vendredi soir et surtout samedi soir nous ont catégoriquement empêchées de dormir. L’hôtel est dans une rue où les étudiants font la fête jusqu'au bout de la nuit. L'hotel ne dispose pas de son propre parking. Il s'agit du parking de la ville, qui est parcontre collé à l'hotel.

La chambre était propre et même s'il n'est pas très grande elle est très bien équipée. Le petit déjeuné était bon et complet. L'emplacement de l’hôtel, en plein centre facilite les déplacements.

il faut préciser que le parking n'est pas celui de l'hôtel mais le parking souterrain payant de la place des lices

hôtel bien situé salle de bain propre et bien aménagée

Le parking n'est pas assure puisque dependant d'un parking public souterrain

La chambre avec vue sur cour interieure. Equipement : bouilloire et minibar

Dans ma chambre la lumière du couloir passait sous la porte (un joint sous porte pourrait vraiment améliorer le confort de la nuit).

Coté cour très calme, ce qui est agréable en plein centre ville.

La chambre donnant sur la place donc un peu bruyante.

L'accueil du personnel excellent. La personne nous a permis de bénéficier d'une chambre correspondant à notre réservation, mais que le site n'avait pas pris en compte. Confort appréciable et petit-déjeuner parfait.

Le pot de Nutella à partager (mieux vaut des doses individuelles) et pour un établissement eco-responsable, 1 seule puissance de chasse d'eau

Chambre confortable, bien équipée

très bien situé dans le quartier historique, personnel très gentil. Chambre petite mais juste ce qu'il faut. (nous n'étions de passage qu'une seule nuit) . Lit confortable

Être Au 5 eme étage - LE bruit La nuit (pourtant nous étions côté cour) - La douche cabine aux dimensions réduites Nous n'avons pas retrouvé le confort de notre chambre de l'an dernier - Dommage car l'établissement est très bien.

La situation de l'hôtel - La literie et les équipements de la chambre

Le mauvais renseignement du Réceptionniste sur le parking qui aurait pu nous valoir l'enlèvement de notre voiture

La localisation, le petit déjeuner, chambre calme

L'accès à l'ascenseur.

La situation géographique, la propreté des lieux, l'amabilité et la disponibilité du personnel. Le très bon petit-déjeuner varié avec de bons produits (fruits, yaourts, viennoiseries,...).

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

les bruits extérieurs

l'hôtel est très agréable. Rennes est une ville universitaire et dommage que les étudiants fassent la fête au moins jusqu'à 4 h du matin

C'était très correct. Ce que j'attendais d'un bon hôtel en centre ville. Ma chambre donnait sur une cour et de ce fait était silencieuse. Je crois que celles donnant sur la place peuvent être plus bruyantes.

Il est annoncé un parking. mais il s'agit du parking public de la place des Lices qui n'offre pas toujours de places libres...;

Situation centre ville et confort de la chambre

L'accueil était très bien, personnel gentil et très accueillant ainsi qu'à l'écoute. Nous avons passé un excellent séjour et la vue sur les toits de Rennes était top !

L'absence d'insonorisation de la chambre donnant sur la Place des Lices

Surtout ne pas prendre les chambres côté Place des Lices ; Nous avions une chambre pour les PMR, située en entre-sol ,donnant sur la Place des Lices à Rennes. Nous avions réservé les nuits de vendredi et samedi soir. Le bruit de la rue a été si intense qu'il nous a été impossible de dormir : beaucoup de terrasses de café et de promeneurs , cris, hurlements, bruits de bouteilles cassées et autres jets d'objets , musique forte puis un trio de musiciens ( trompette,saxo et accordéon ) , installé jusqu'à tard dans la nuit, en contre bas de l'hôtel . Nous entendions très nettement les paroles des clients et des passants . Ensuite, vers 5h30/ 6 h , nettoyage méticuleux et bruyant de la place par les engins de la ville ( pour les deux matinées ) .Et pour finir, le samedi matin, installation très sonore des marchands du marché hebdomadaire à partir de 6h . Nous savions que le centre ville était animé, que l'hôtel serait bordé de terrasses et que le marché était le samedi matin . Mais, comme le descriptif de l'hôtel dans Booking, affirmait que toutes les chambres étaient insonorisées, nous sommes venus en toute confiance .Nous l'avions choisi pour pouvoir rayonner facilement dans Rennes, étant un fauteuil roulant . Une personne de l'accueil nous a dit qu'elle transmettra à sa Direction notre avis . Nous l'espèrons pour les prochains clients. Il nous est impossible de croire que nous sommes les premiers clients à faire état de cette situation du vendredi et samedi soir . D'ailleurs, nous avons trouvé dans la chambre le formulaire du précédent client notant ce problème de bruit ,qui n'avait pas été retiré . Il n'est pas question d'une mauvaise insonorisation mais bien d'une absence insonorisation concernant cette chambre . Je suis rentrée chez moi très fatiguée par ces deux nuits d'insomnie. Ce n'est pas acceptable, ni respectueux pour la clientèle . Claudine et Patrick Eloi.

Pas de parking privatif Non respect de chambre sur cours arrière, devant: beaucoup de bruit de fêtards et boules quies inefficaces

Emplacement, chambre, propreté

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Légèrement bruyant à l’heure des fermetures de bar

La vue de la chambre et de la salle de petit-déjeuner sur le marché animé en plein cœur du vieux Rennes le samedi matin L’hôtel est propre et le personnel accueillant et professionnel . Il ce situe dans le Centre, proche de la vie animé nocturne de Rennes

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

La propreté, manque de confort, deux serviettes de douche pour 3, pas de petites cuillère avec le café soluble, miton sous le lit, poils sur les draps, l'aspirateur à 10 heures le matin dans les couloirs. Pour un 3 étoiles je précise

Situation géographique, le gardien de nuit agréable et à l'écoute de ses clients

Rue très bruyante le vendredi soir jusqu a 3h et aussi le samedi matin à partir de 6h30 avec l installation du marché.

Personnel très aimable et petit déjeuner varié.

mais j'avais été surclassée car c'était un samedi !!!

le silence de ma chambre à l'arrière de la place ; on entendait les oiseaux le matin ! la gentillesse du personnel

Douche minuscule Pas assez de prises électriques à proximité du lit Veilleur de nuit perché sur une autre planète ... Pb d isolation on entend les voisins tousser

Parking souterrain à proximité La dame à la réception au Check out

Courant d'air toute la nuit juste au niveau du visage et du cou Impossible d'éteindre la lumière car les interrupteurs ne fonctionnaient pas

La situation de l'établissement

Le bruit dans les chambres quand mes Voisins sont rentrés dans la nuit ils m'ont réveillé.

L'accueil était super. La personne était très agréable et m'a aidé avec mes valises.

La salle de bain est trop petite. Le petit déjeuner n’est pas très copieux mais le rapport qualité prix est correcte

L’emplacement est parfait. La chambre est confortable et la literie de qualité. Le personnel est sympa

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Douche un peu étroite Chauffage un peu défaillant le premier jour

Personnel très professionnel et à l’ecoute Literie de qualité Chambre très propre

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Le bruit de la rue mais il y avait des bouchons d'oreilles à disposition.

L'emplacement, les œufs du petit déjeuner à cuisiner soi même. Le prix en promotion pour un hôtel de cette qualité. L'accueil

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

Accueil parfait y compris au milieu de la Nuit. Petit déjeuner varié avec des produits de qualité Très bonne literie et salle dr bain rénovée et propre.

la chambre a 78€ sans baignoire alors que l on avait demandé literie trop souple je ne ferais pas de publicité car j ai horreur de me faire avoir quand ont dit une baignoire et non une douche cela s appelle du vol pour moi

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

Le bruit des clients en groupe d'affaire, qui ont par ailleurs rendu impossible de prendre prendre un petit déjeuner dans le calme, surtout vu la petite surface de la salle prévue à cet effet . Mais ce n'est en rien de la faute du personnel, cela tient du sans gêne de certains ! Sinon, tout était parfait! Un bon hotel chic mais pas pompeux. On s'y sent bien.

Chambres de belle taille, un minibar à disposition. Un personnel d'accueil aux petits soins,souriant. Des bouchons d'oreilles en cadeau d'accuei en chambre pour les nuits rennaises agitées . Une propreté impeccable partout où on passe.

L'isolation phonique des chambre est moyenne pour les bruits intérieurs (les voisins et même le moteur de l'ascenseur...). Petite douche et double fenêtre que nous ne pouvons pas ouvrir.

Son emplacement est vraiment parfait pour profiter de la ville a pied ou en métro. Literie agréable et propreté de la chambre.

L'insonorisation de la chambre est déplorable tant depuis l'extérieur que des chambres voisines. La seule possibilité de parking est un parking public payant 24/24. Les places dans la rue sont très aléatoires.

la situation dans Rennes est intéressante

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

La chambre est un peu petite mais cela n'a posé aucun problème pour une nuit. Le prix du petit déjeuner pour un enfant de 7 ans identique à celui d'un adulte.

Nous avons apprécié la localisation de l'hôtel et la vue sur les toits du vieux Rennes. L'accueil du personnel a été très chaleureux, la chambre familiale est parfaite pour accueillir une famille de 2 adultes et un enfant. Le buffet du petit déjeuner était appétissant.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Emplacement bruyant Chambres mal insonorisées Ascenseur accessible au 1er étage (ne pas avoir trop de bagages 🙃) Pull oublié dans la chambre n’a pas été retrouvé...

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Pas de chauffage... Eau froide lorsque nous sommes plusieurs chambres à prendre notre douche en même temps... Chambre pas à la hauteur du prix et des étoiles de l'hôtel !!!

dernier étage, j'avais l'impression qu'il pleuvait dans ma chambre, et que l'on faisait tourner des machines à laver en continue dans la pièce d'à coté... sinon globalement correct.

hôtel situé sur une zone piétonne dificile d'accès en voiture. chambre au fond de l'hôtel avec vue sur une cour intérieur en face d'autres immeuble.

emplacement idéal au centre de rennes. très bon rapport qualité prix. petit déjeuner correct.

Il serait utile de préciser sur le site que l'on ne peut pas accéder à l'hôtel en voiture et qu'il faut impérativement se garer dans le parking municipal des Lices situé sous l'hôtel ce qui est bien pratique. Notre GPS était perdu avec toutes les rues piétonnes autour de l'hôtel.

Amabilité de la réceptionniste le soir de notre arrivée, deux grands lits séparés avec couette, petit déjeuner buffet salé/sucré

L'ascenseur se trouve entre deux étages, avec une ou deux marches à franchir, ce n'est pas forcément pratique en fonction des bagages. Nous comprenons cependant que la structure de l'établissement ne permet pas forcément de le faire s'arrêter à la réception directement.

Nous avons obtenu une chambre sur la rue Saint-Michel et, malgré le passage dense, n'avons eu aucun problème de bruit grâce au double vitrage. Par précaution, des bouchons d'oreilles étaient disposés en chambre car la direction a conscience de la nuisance sonore qui peut avoir lieu. Le lit était très confortable, et nous avons très bien dormi.

Chambre 5 très bruyante - très mauvaise nuit : - bruit/ronronnement permanent derrière le mur, sans doute chaudière - bruit clim par intermittence même à l'arrêt

Personnel d'accueil agréable

parking sous-terrain extérieur à l'hôtel. Comme il était complet nous avons dû chercher un autre, heureusement pas trop loin

Excellente situation en plein centre ville. Bien insonorisé. Bien équipé, belles installations. A conseiller sans aucun problème

Mauvaise insoniration à l'interieur de l'hotel. des oeufs brouillés et des fourchettes au petit dej aurait ete apprécié

Hotel avec un emplacement idéal pour visiter Rennes. Attention tout de meme car trés proche de la "Rue de la soif" donc peut etre tres bruyant

l'isolation intérieure et extérieure est très mauvaise ... pour celles et ceux qui ne sont pas là pour faire la fête passer votre chemin ou les nuits seront animées si vous avez une chambre donnant côté rue... la salle du petit déjeuner est trop exiguë pour prendre tranquillement un petit déjeuner ... Le rapport qualité - prix (prix trop élevè par rapport à la prestation)

Hôtel au cœur du centre-ville, juste à côté de la station de métro Sainte Anne Le petit déjeuner est très bon

La situation géographique en pleins centre du cœur historique de Rennes est idéal pour visiter tout a pieds. Par contre pas de parking, donc parking payant de la ville au pied de l'hotel (17 euros du samedi 16h au dimanche 13h). Quartier vivant bars, resto (bruyant) vous etes au cœur du centre ville.

Franchement, rien. Je ne suis pas du genre chipoteur et j'ai trouvé le rapport qualité-prix sans faille et nous avons beaucoup apprécié la très grande amabilité et disponibilité d'un personnel jeune, souriant et présent. Bravo à eux !

Rien à dire sur la qualité du service et l'amabilité remarquable du personnel. L'hôtel en lui même est propre et de qualité mais dans un immeuble récent et assez impersonnel par rapport au reste du quartier (attention quartier très très animé en WE, beaucoup de restaurants, bars et de jeunesse pleine d'énergie festive :-) ).

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

dans la salle de bain, manque de serviettes tous format. le papier toilette, un peu rudimentaire.

un très bon lit, la situation , en centre ville, coté vieille ville.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Le bruit! Chambre située en façade donnant sur une place et rue très animée la nuit.... beaucoup de bruit de musique plusieurs bistrots et restau....

L accueil professionnels souriants et agréables. Chambre confortable.

Absolument insonorisé sur la rue mais on entend d une chambre à l autre ou du couloir je n ai pas elucudé

La gentillesse et la disponibilité de l accueil de jour et de nuit

Zéro serviettes, obligée de demander 2 fois, nous les avons eu à 19h30! Parking à proximité payant car pas d'autres places donc 15€ la nuit de parking. Sacs de linge restes par terre dans le couloir.

Chambre belle propre, lit très confortable, Hotel très bien situé

Le bruit de la Place des Lices très proche des bars et restaurants. Pas facile de dormir la nuit quand la chambre donne sur la Place !

Décoration très chouette.

Impossible de fermer l oeil avant 4h30 du matin a cause du vacarme des bars et de la discothèque du bas malgré une chambre au 4e etage!!!la receptionniste vous explique froidement qu absolument personne ne s est plaint et que "il aurait fallu prendre une chambre prempium plus chere"....pour pouvoir dormir! !! Et aussi "Rennes est connu pour sa vie nocturne Madame"ah oui c est vrai il y avait une paire de bouchons d oreilles dans une chambre familiale de trois visiteurs nous aurions du tilter....

Central propre petit dejeuner correct

Le centre ville est piétonnier et l'accès en voiture est très difficile. Booking ou l'hôtel devrait en avertir les clients ! La chambre 421 est très petite et le lit peu confortable, matelas ferme et en 140.

La situation géographique Le style comtemporain Le petit déjeuner

Les toilettes / salle de bains mériteraient une attention plus soutenue en particulier au niveau des odeurs qui y règnent.

Rien de particulier : c'est un hôtel qui offre les prestations attendues.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Nous avions demandé un lit bebe qui n'etait pas en chambre quand nous sommes arrivés. Le receptionniste nous a dit ne pas être sur d'en avoir un. Il nous en tout de même fourni un troué et cassé qu'il n'a même pas monter en chambre. Il y a un ascenseur dans l'hotel mais il faut monter une dizaine de marche dans un escalier étroit avec la pousette pour y accéder.De plus aucune aide ne nous a été proposè. Je ne recommande pas cet établissement en famille. La chambre était petite et pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres. Il y a une clim qui n'avait pas été déclenché avant notre arrivé et aucune explication pour la démarée. Quand nous l'avons mise à 22 degré et que nous sommes revenu de balade la chambre était frigorifique.

Bien situé.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Accueil un peu froid, une applique et une prise non fonctionnelles. Ascenseur minuscule et peu fonctionnel : il faut monter un étage avec les bagages ou descendre 3 marches avec un monte-charge!

Bon emplacement, chambre calme avec une belle vue sur les toits de Rennes.

La salle du petit déjeuner est beaucoup trop petite ,il faut faire la queue pour prendre son petit déjeuner (dommage)la rue est bruyante (samedi soir)

l ensemble était correct .

5 tables de petit dejeuner pour tout l'hotel s'est révélé très juste L'organisation du buffet de petit déjeuner a améliorer Le tout écolo du petit déjeuner est louable, mais le choix du récipient de sucre collectif plutôt que des doses individuelles n'est pas pratique. L'accès à l'ascenseur doit poser problème aux personnes à mobilité réduite. Les grandes baies vitrées des chambres posent problème en cas de forte chaleur, clim obligatoire compte tenu du quartier très animé tard dans la nuit.

La situation en plein centre historique Parking public payant a proximité Chambre petite mais bien équipée

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Insonorisation entre chambre salle de bain insuffisante, dysfonctionnement de la clim

Son emplacement, décoration contemporaine, chambres et parties communes agréables

Pas de parking, mais il y en a un payant juste à côté. L'hôtel est hélas sur la place des Lices, remplie de jeunes qui boivent, chahutent, écoutent de la musique.. jusque au matin (dimanche 10h, ils buvaient encore!), et urinent partout!! L'odeur est affreuse! Les chambres donnant sur l'avant sont peu indiquées! Pas d'ascenseur sur un premier palier.

Chambres sympas et climatisées. Bonne literie. Vue sur l'arrière, pour notre chambre. Petit déjeuner complet et produits de bonne qualité sous forme de buffet à volonté.

L'insonorisation avec le couloir est perfectible perfectible et le bureau est un peu limite pour travailler veritablement.

Le lit était excellent. Ferme et confortable. La salle de bain spacieuse (compte tenu de la taille de la chambre) et tres agréable pour une personne seule.

Hotel très bien situé, en plein centre-ville. Nous avions peur du bruit le soir, mais n'avons rien entendu (chambres équipées de doubles fenêtres). Chambre un peu petite, mais bien équipée (nous avons notamment apprécié la bouilloire et le thé et café offerts). Parking municipal à proximité. Personnel agréable et serviable.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

Quelque peu bruyant pour les chambres qui donnent sur la rue (en plein centre avec quelques bars) malgré la bonne insonorisation des fenêtres. Insonorisation légère en revanche entre les chambres et les étages.

Très bonne localisation en plein cœur d'un quartier ancien très vivant

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Chambre qui donnait presque sur un mur avec trop petite fenêtre, deco vraiment minimale. Ce qui n'en fait pas une chambre agréable en dépit de la propreté et de la qualité satisfaisante de la literie. Un peu cher pour la qualité générale de la prestation... mais on paie l'emplacement j'imagine

petit déjeuner complet, accueil très souriant, ouvert 24h/24

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Établissement très bien situé au cœur du vieux rennes et de ses animations... Évidement qui dit samedi soir, dit animation ++++ Notre chambre donnant côté rue il nous a fallu un petit moment pour nous endormir (après 1h du matin groupes de jeunes qui avaient mis de la musique juste en dessous) malgré cela avons passé une très bonne nuit... Avons découvert les bouchons d'oreilles sur une console dans la chambre le lendemain matin au réveil !!!Nous saurons pour une prochaine visite :)

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Chambre minuscule (difficile de faire le tour du lit sans se cogner), salle de bain minuscule avec une mini douche. Le matin la chambre a été faite, j'avais renversé un peu de café sur les draps et ceux-ci n'ont pas été changés. La literie en elle même n'est pas très confortable et limite au niveau propreté (poils et cheveux présents sous l'oreiller).

Hôtel au cœur du centre historique.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Trop bruyant meme jours de semaines hôtel qui donne dans une rue ou il y a beaucoup d animations, très mal isolé. Fenêtres pas étanches Bruit jusqu a 4heures du mat.

Sa mocalisation

• Commentaire envoyé en 30 mars 2017

Côté rue le balcon est très petit, on peut juste se mettre debout pour regarder la place. L'ascenseur ne descend pas jusqu'au rez-de-chaussée , il y a un étage à descendre à pieds.

L'hôtel est très bien situé. Il y a des doubles fenêtres. Il y a 24/24 h un accueil.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Le bruit dans le couloir et les gens qui claquent leur porte tard le soir. Sans compter un couple très très "amoureux" dans la chambre voisine ... ce n'est pas la faute de l'hôtel mais de clients qui se croient seuls !!!

Emplacement exceptionnel pour visiter Rennes. Excellent accueil.Petit déjeuner satisfaisant. Le balcon était un plus.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

la petitesse de la salle de douche et de la cabine de douche ; la literie qui mériterait d'être renouvelée

L'accueil du personnel très aimable ; la situation géographique ; la propreté

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Lit absolument horrible on sentait chaque ressort, un mal de dos tenace le matin au réveil, concernant les toilettes le papier toilette est non seulement très loin des toilettes mais aussi très bas ce n'est pas pratique du tout. Concernant la wifi le code donné ne marchait pas et personne à l'accueil n'était présent lorsque je suis descendu pour en parler.

Très bon accueil, propre que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre. Agréable d'avoir de quoi boire avec la bouilloire et des cafés instantanés et du thé dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Le seul point négatif, mais léger, est l'accès à pied au premier étage (mais monte-charge si besoin)

Bel hôtel. Accueil chaleureux. Bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

La situation géographique de l'hôtel était parfaite. L'accueil était très agréable. Le personnel est très serviable et très à l'écoute. Les chambres ne sont pas très grandes, mais elles sont fonctionnelles et avoir la possibilité de se faire un thé ou un café dans la chambre, c'est très sympa !

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Chambre minuscule avec les 2 lits collés faute de place, le bruit ds la rue toute la nuit, salle de bain minuscule, mauvaise isolation phonique des chambres et literie en fin de vie

Le personnel trés souriant, l'emplacement de l'hotel, le petit déjeuner copieux et diversifié