Commentaires sur l'établissement Hôtel D'orsay 3 étoiles

2, Rue François Leroux, 91400 Orsay, France

#2 sur 2 hôtels à : Orsay

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

Venu à Paris pour assister à diverses conférences, dont une nocturne à l'Université d'Orsay, j'ai choisi de trouver un hôtel à Orsay plutôt qu'à Paris. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir cet hôtel proche de la station du RER et à distance pédestre du lieu de la conférence, épargnant ainsi le stress de revenir sur Paris à une heure tardive.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

Propreté un tout petit peu juste et bruit de l'ascenseur car local technique au même étage

La gentillesse de l'hôtesse, le confort de la literie, un petit-déjeuner "Anglais" très copieux

La literie de mauvaise qualité La chasse d'eau qui fuyait et qui émettait du bruit toutes les 2 mn La qualité du petit déjeuner eu égard au prix demandé

Situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

literie inconfortable avec creux au centre, poussière sur abat jour lampe, cheveux sur draps, petit déjeuner très moyen pour 9.90 € pas de choix de pains, seuls croissants, pain de mie dans sachet !

le parking en sous sol bien que dimensions très justes pour une grande voiture

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

La propreté : cheveux sur les draps et les serviettes. La douche : pas d'attache pour la poire de douche, un rideau de douche moisi. Douche obsolète, très petite. par contre, très bonne pression.

Le confort du lit et la douceur des draps. Les alentours verts de l'hôtel. Le parking mis à disposition.

Chambre petite

La proximité du RER, le calme, la literie, la propreté, le rapport qualité/prix (j’ai bénéficié d’un tarif réduit proposé pour certaines périodes et jours de la semaine)

3 étoiles? Pas vraiment...le bâtiment manque en peu une touche de modernité. De même pour ma chambre qui ne ressemblait pas à des photos affiché. Plus simpliste. (Prix élevé: 119 euros pour une nuit.) Accueil moyen;(

Quartier calme, proche de l’université Paris-Sud (~1,5 km). Il y a quelques restaurations rapides à proximité et un supermarché.

garage très étriqué (il faut connaître sa voiture au cm près et manœuvrer...) - déco un peu vieillotte

Lits confortables - situation au calme - petit déjeuner (buffet) correct - accueil 24h/24 - personnel accueillant et compétent

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Studio

la kitchenette vraiment limitée en ustensiles (une seule poêle, deux verres, un seul couteau, ...). manque d'aération dans la salle de bain qui garde toute l'humidité même pendant la journée. Avec la porte grande ouverte, la pièce n'est enfin totalement aérée qu'en fin de journée.

le confort du lit ! La vue le calme

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

Des fruits frais au petit dej seraient les bienvenus.

À proximité du RER B, hôtel idéal pour un séjour professionnel. Chambre calme, propre et bien équipée. Bonne connexion wifi. Petit dej convenable.

La qualité des matelas

Chambre surchauffée Matelas beaucoup trop mou et trop petit pour des grands Petit déjeuner cher pour le choix restreint pris à 10h30 Bruyant à partir de 6h30

Nous n'avons pas apprecié d'être dehors le lendemain du 31 decembre au matin du 1er janvier (2018) sous la pluie et le vent a 05h/06h du matin , n'ayant aucun moyen de rentré dans l'hôtel (porte fermée à clé...) réceptionniste contacté à plusieurs reprises aucune réponses ! Plus de 10min dehors à appelé ou essayé de rentré avant que quelqu'un ce pointe sans même aucune exuses. De plus une fois l'hôtel payer, pas de monnaie obligé d'attendre le lendemain pour être payer . En un soir juste déçu de ce passage la. Niveau confort salle de bain 0, 2 prises très éloignées du lit aucun avantage (dont une occupé par une lampe et l'autre libre acôté du miroir au dessus du lavabo ) vraiment aucun avantage à revoir.

La tranquillité : au peu de temps que nous avons fais dans cette hôtel. / le petit balcon accessible par la chambre et le petit côté chaleureux dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Le receptionniste qu' il a fallu attendre 3 plombes pour m accueillir et qui m a expliqué qu' il était au repas de Noël..pyis 2 h plus tard devant le garage , obligé de descendre de la voiture pour aller à l accueil personne n était là..j ai du garer la voiture dehors et attendre plus tard pour la garer ds le sous sol ..

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Personnel accueil très gentil et très à l'écoute je remercie vivement car ce séjour a correspondu à ce que nous espérions. Nous saurons ou faire une halte la prochaine fois que nous monterons à Orsay

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Attendre de pouvoir accéder à la chambre à midi!! Et la femme de ménage qui rentre sans frappe pour voir si la chambre était occupé !! ( Je sortais de la douche)

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

À mon arrivé à 3h du matin , on nous a donné une mauvaise chambre c’était celle de quelqu’un qui dormait déjà dedans nous l’avons donc réveillé , Le matin les femmes de ménages rentrent dans la chambre sans frappé , nous voient puis re rentre 30mn plus tard . Hôtel très bruyant le matin

Accueil toute la nuit

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

Petit déjeuner avec choix limité et sans variation. Chambre un peu exigüe, on doit pousser le lit pour s'assoir au bureau. Lumière faible près du lit : pas pratique pour lire.

La localisation est proche de ma destination. Hôtel calme.

la literie, lit incurvé au centre, pas assez large et des oreillers trop mous et pas assez nombreux.

l'emplacement, le calme, le personnel, la déco.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Le comportement, particulièrement, de l'un des réceptionnistes. En outre, la chambre que j'ai réservée ne m'a pas été attribuée ce qui motive une certaine frustration..

L'emplacement est très calme. C'est un secteur résidentiel au milieu d'une forêt d'arbres et de fleurs.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

La première chambre attribuée était sensée être non fumeur hors une importante odeur de fumée froide s'en dégageait. Merci pour le changement de chambre effectué par le réceptionniste.

Proximité de ma formation, chambre confortable et spacieuse , la réactivité du personnel à trouver une solution aux éventuels petits problèmes .

S'il faut trouver quelques chose : le jus d'orange du petit déjeuner. Personnellement j'apprécie un bon jus d'orange frais le matin. Et aussi un manque de choix de viennoiseries ou autres gâteaux.

J'ai particulièrement apprécié l'excellent accueil, la situation géographique, le parking privé et sécurisé et le très grand calme malgré la proximité du RER qui permet de rejoindre Paris très facilement

Accueil désagréable, froid, j'avais la sensation de déranger. Réveil très bruyant de bonne heure par le personnel de nettoyage qui a trouvé judicieux de passer l'aspirateur et mettre de la mousse pour nettoyer le couloir donnant sur la chambre. Dans ces conditions là tarif excessif .

Décoration de la chambre sympathique.

La chambre aurait mérité un lit en 160 cm de large et le matelas manquait de fermeté.

Le petit déjeuner était copieux et l'accueil du personnel très agréable.

J'ai trouvé le petit-déjeuner un peu cher. Dans l'idéal, j'aurais apprécié un petit frigo/réfrigérateur pour pouvoir garder mes bouteilles d'eau au frais.

Situé à 10 minutes à pied de l'université Paris-Sud, la localisation était pour moi parfaite. La chambre était très agréable. Le mobilier comprenait un bureau, une penderie et de quoi poser la valise. La salle de bain juste à la bonne taille pour mon petit gabarit (la cabine de douche n'est pas très large mais ce fut suffisant).

un lit à 160 cm serait mieux pour le confort à deux

sa modernité et sa propreté et sa situation géographique ainsi que son ouverture toute l'année a été bien pratique pour nous.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

La literie est de qualité très moyenne : le matelas manque de confort et le lit est monté sur un sommier à roues pas très pratique. Pas de climatisation.

Accueil correct.

Le ménage était nettement insuffisant. Il faudrait peut-être revoir le service informatique car lors de nos trois séjours problème pour accéder à la chambre et réservation non visible à l écran Mais solution trouvée à chaque fois par un personnel aimable

Le calme et l accueil

L'odeur très fort des croissants qui chauffent dès 6 heures du matin - horrible ! Salle d'eau très petite, peu de rangement, cintres cassés et pas d'étagère, salle de restaurant triste et sans ambiance ni service pour le petit-déjeuner, vraiment triste pour commencer la journée.

Chambre et salle d'eau propre ainsi que le linge.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Salle de bain mal agencé, on entend parler les gens dans le hall d'entrée, impossible de fermer les volets roulants mêmes avec les rideaux opaques le matin il y avait un peu de clarté et pas de télécommande de télé ( il fallait peut être la demander à l'accueil !)

Le lit était confortable, la propreté.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

- Literie à ressorts un peu datée, mais confortable cependant - Couettes trop épaisses pour la saison estivale - Un mitigeur ne délivrant que de l'eau chaude

- Belle chambre rénovée au dernier étage, calme et confortable pour 3 personnes - Bon petit déjeuner pour cette gamme d'hôtel - Bonne situation géographique proche du centre-ville et du RER

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Le bruit des chambres mal insonorisées, les tâches de sang délavés sur les draps en ouvrant les couvertures, la saleté du sol et du lit, l'absence de climatisation.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Je me suis fait arnaquer à la fin de mon séjour. Le prix annoncé était de 124€ pour deux nuits, et un des gérants m'a harcelé à la fin de mon séjour pour que je paye le prix d'une autre chambre, plus spacieuse, soit 23€ de plus (soit disant parce que j'avais réservé celle-ci sur booking alors que le prix était bien convenu au début du séjour). Ce qui me fait sortir de mon budget sans pour autant profiter des avantages d'une chambre plus spacieuse. Vous ne me reverrez pas de sitôt.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Pas de problème particulier, même si certains membres du personnel (pas tous) auraient pu être un peu plus chaleureux.

L'hôtel est très bien situé sur Orsay (proche de la gare RER et du campus d'Orsay), ce qui est bien pratique. La localisation est calme.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Studio

La saleté de la chambre, poussière sous le lit. Eponge de kitchinette usée et noire. Restes de nourriture collant à la vaisselle. Peinture qui s'écaille aux plafonds et porte.

Le personnel est souriant et toujours prêt à aider. Emplacement proche de la gare, des commerces et de l'université. Studio spacieux, lumineux.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

La literie trop fatiguée, couette trop épaisse pour la saison, nuit très très chaude. Salle de bain équipée pour une seule personne (1 gel douche, 1 grande serviette et 1 petite). Isolation phonique à améliorer, c'était pas très cool d'entendre les ébats des voisins… Peu de choix au petit-déjeuner

L'accueil sympathique, chambre et salle de bain agréables.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Chambre au 4ème étage, 30° dehors, 27° dedans et pas de climatisation... Seul bémol du séjour...

Situation géographique parfaite pour aller passer des examens à la faculté d'Orsay. 10 minutes de marche seulement. Accueil très chaleureux.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

La présence de café/restaurants ouverts le samedi et dimanche matin à proximité est inexistante. C'etait fort dommage. De plus, on avait qu'une seule serviette pour 2, pas très pratique... Les prises éléctriques devraient être à côté du lit. Il n'y en avait qu'un en dessous de la table.

L'hotel est à proximité direct du RER B. Il y a un domino's à proximité pour les grosses faim tardives.

-de devoir réclamer pour avoir la"suite" effectivement réservée en promo, reprendre mes bagages pour changer après une arrivée à 2h du matin. -le lavabo faillé . -ne pas avoir pu obtenir ma boisson au distributeur et ne pas être remboursé.

Le volet roulant était totalement cassé. Accueil glacial en arrivée tardive, j'avais pourtant averti l'hôtel.

Literie moelleuse et de bonne qualité. Il faisait suffisamment chaud pour dormir la fenêtre ouverte et j'ai eu le plaisir de me réveiller au chant des oiseaux avec une jolie vue sur le val et les maisons cachées dans les arbres.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

- Pas de rideaux aux fenêtres ( il y avait une sorte de voile blanc au plaquage a installer soit même mais qui empêche pas la lumière de passer ) - Les portes sorties de ces gonds - le volet qui tourne dans le vide - en prime une bouteille de lait fermenté gonflé au rebords de la fenêtre - petit parking

Le lit était plutôt confortable Le petit déjeuner plutôt bon et complet

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Chambre au "rez-de-chaussée" qui était en fait un demi sous-sol: uniquement des petites fenêtres en hauteur. En plus, aucun vrai éclairage! Uniquement les deux petites lampes de chevet, ainsi qu'une lampe de bureau. Mais comme il n'y a qu'une seule et unique prise pour la chambre, il faut choisir entre brancher la lampe ou un autre appareil à recharger (ceci dit j'ai demandé une multiprise et on m'a dépannée). Pareil pour la salle de bain, dans laquelle il est impossible de se coiffer ou maquiller tellement il fait sombre. Pas de rideau de douche - inondation inévitable. Linge de bain très petit. Tout est très, très vieillot et défraichi. Le restaurant est fermé de manière permanente, dommage.

Situé à 2 minutes à pieds de la gare Le Guichet, accès au RER pour Paris ainsi qu'aux bus pour l'université, le CEA, etc. Personnel sympa.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Très bon accueil à la réception . La personne qui sert le petit déjeuner est une personne de qualité, il ne manquait rien et avait l'œil pro partout. Bravo !

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Une seule prise électrique dans la chambre, lit non fixé/trop léger donc qui se décale dans la nuit.

Vraisemblablement les matelas ont été changés. Cet hôtel se réserve essentiellement pour sa situation géographique. Chambre fonctionnelle.

Carte magnétique ne fonctionnait pas ainsi que le sèche cheveux (mais gentiment résolu par le personnel) , manque un rideau à la douche. La chambre aurait besoin d'un petit rafraîchissement.

Le calme et le personnel d accueil

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

Il n'y a pas de prises à côté du lit pour le chargeur du téléphone ! Et la chasse d'eau coule en permanence dans la chambre n*7 c'est très bruyant !

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

Quelque fois les cartes d'access ne marchent pas La chambre est peu pratique, par exemple elle manque des pendoirs

C'est tres proche de la gare Le petit dejeuner et delicieux

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

J'ai pas pris de petit déjeuner et il n' y avait pas de resteaurant pour manger le midi ou le soir.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

Les matelas bas de gamme de la chambre triple. Rédhibitoire!!! Nius avibs écourté et réduit ke séjour à une nuit. Deja fait remonter cette information.

Le petit déjeuner et le cadre.

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

Le confort général. Un peu de vétusté ici et là qui rend l'ensemble fonctionnel mais sans plus

Chambre fonctionnelle, et proximité pour rejoindre la gare Massy TGV

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Chambre assez sombre et très différente de la photo. Assez vétuste, propreté aléatoire ("moutons "sous le lit. ..)1 des 2 serviettes trouée. ..la 2ème était manquante. ...)sanitaires assez vétustes. ..literie fatiguée. .. Bref pas terrible. .😕

Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Plusieurs éléments se dégradent et mériteraient une révision : prise désencastrée, chasse d'eau qui fuit (ça doit faire une jolie facture d'eau), mastics douche qui vieillissent.

Hôtel situé dans un environnement calme, nuit tranquille.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Un petit problème au niveau du radiateur Vanne thermostatique fermé mais température élevée dans la chambre

La literie très confortable et la décoration de la chambre très sympathique

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

Literie très médiocre lit très etroit Chambre limite propre Trop petite pour 2 persoones 1 seule petite serviette pour 2 personnes Ni savon ni gel douche Bruyant la nuit

Peu de lumiere et de prises electriques dans la chambre

Bonne situation juste a cote station du guichet Calme Litterie confortable Femme a l accueil accomodante

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

Lumiere du couloir indomptable !

Croissants excellents, et petit dejeuner varié et copieux. Calme malgré ce qu'aurait laissé présager la proximité du rer. Nous avons beaucoup apprécié le parking couvert

La literie est extrêmement agréable. Très bien situé à proximité du RER B et très calme. Parking gratuit. Bon choix ! ...

Calme . Personnel dispo . Et très belle chambre

• Studio

Studio en mauvaise état rien ne fonctionne

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

les lits jumeaux mais il n y avait plus de chambre avec grand lit

très bien quand on est étudiant pour passer ses oraux sur paris 11

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Très agréablement surprise par l'accueil de la réceptionniste, la prise en compte de ma demande (via le site), l'agencement de la chambre.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

le lit s'enfonce jusqu'au sol... les couloirs sont à rénover, ça sent la cigarette...

Un hôtel à rénover... literie catastrophique...

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Douche handicapé sans portes inondant toute la salle de bain après une courte douche

Literie confortable, on peut se faire livrer à manger

Petit déjeuner très banal. Literie très inconfortable.

Propreté de la chambre. Amabilité de l accueil. Garage.

Hôtel difficile à localiser, même avec le GPS.

La propreté, l'accueil, le calme.

Vétusté des rideaux de douche, un peu de poussière mais bien dans l’ensemble

Le fait d’avoir une place de parking sécurisée. Le confort des lits.

Le lit pas stable. Les oreillers trop petits

Bruit

Rien à reprocher

L amabilité du personel

Douche sommaire et impossible de ne pas éclabousser par terre. Couettes trop chaudes

Très bon accueil. Hôtel très calme.

La chambre etait petite Parking couvert non disponible a notre arrivée

Situation pres de la faculté d orsay pratique pour aller passer un concours

Le petit déjeuner n était pas bon (croissant dur, le grille pain HS..)

Buffet du petit déjeuner parfait , chambre très fonctionnelle, porte valise pratique,

Petit dejeuner

Cadre verdoyant et calme

Super bien accueillis, la chambre était super belle