Commentaires sur l'établissement Hôtel Du Bellay 1 étoiles

12 rue des Minimes, 41000 Blois, France

#19 sur 23 hôtels à : Blois

6,1

Hôtel très surfait. Chambre 2 pers 45€ : très petite, sans charme particulier, murs blancs, strict minimum : lit, chaise, table étagère, portant vêtements, télé. Salle d'eau minuscule et mal agencée, juste la place après douche et WC pour poser les pieds et accéder au lavabo. Chambre au 2ème étage, escalier en colimaçon très étroit. Pas d'isolation phonique. Bref : UN LIEU POUR DÉPANNER UNE NUIT.

Accueil correct. Petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Mettre du shampooing Ajouter un morceau de fromage ou charcuterie au petit déjeuner pour ceux qui ne mange ni croissant ni confiture

L'accueil parfait Propreté parfaite

L'accueil est très agréable. Beaucoup de gentillesse et de disponibilité. La situation est parfaite pour nous qui étions en mode rando-vélo. L'hôtel offre un abri parfaitement sécurisé pour les vélo. La pizzéria proche de l'hôtel est excellente.

La dame de l'accueil très serviable mais hôtel un peu vieillot très fonctionnel mais équipement ancien . Literie et draps bonne qualite Sdb un peu rudimentaires.

Chambre un peu étriquée, avec des petites marches partout (y compris pour aller dans la salle de bain). Aucune déco, pas de table de chevet.

Hôtel bien situé, dans le centre de Blois, mais très bruyant. Literie correcte

Hôtel dans un vieil immeuble du 18° siècle. Escalier très étroit pour monter dans les chambres. SDB minuscule où mes qualités de contorsionniste ont été mises à rude épreuve pour entrer et sortir de la douche !! Bien situé à 10' à pied du centre ville historique

De petits insectes noirs partout dans 1 des chambres. Petit déjeuner servi trop tard (à partir de 8h) alors que quittions l'hôtel à 7h45

Bonne situation géographique, bon accueil

La réception est fermée de 11h à 17h, ce qui nous a un tout petit peu ennuyé car nous sommes arrivés à 13h et nous avions une valise que nous avons du transporter jusqu'à 17h. C'est le seul et unique point négatif.

Le petit déjeuner / buffet copieux, le confort des lits, la situation géographique : proximité avec le centre et le château de Blois (5 mins de marche pour se rendre au Château) ainsi qu'avec la gare (10 mins de marche), la gentillesse et l'accueil réservé par la réceptionniste, la propreté du lieu, le calme dans la rue qui permet de passer une très bonne nuit. Vraiment un hôtel que nous recommandons et dans lequel nous n'hésiterons pas à réserver de nouveau !!

l étroitesse de la salle d'eau et l'escalier menant au deuxième étage tres en colimaçon pour une personne malvoyante.

croissants du jour mais pas chauds.petit déjeuner correct et en accord avec le prix demandé.

Chambre petite mais confortable et bien amenagè, recemment blanchi et avec salle de bain rénovée. La femme de la reception vraiment gentile, nous a conseillèes des choses à faire sur Blois et nous a permis des laisser les valises dans la chambre apres le check-out. Position optimale pour visiter la ville, dans une rue tranquille.

Bruyant. Salle de douche sur le pallier (il faut sortir de la chambre et passer par le couloir). Soi-disant douche privative mais pas sûr à 100%. Chambre minuscule. Simple vitrage.

Bon rapport qualité prix ; un accueil satisfaisant, un local pour mettre les vélos et une situation géographique idéale, à 5 minutes à pieds du château .

Le lit la WiFi qui ne fonctionnait pas et la salle de bain trop vétuste avec un abattant de toilette défectueux

Très bon accueil petit déjeuner convenable

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

La chambre a été petite (voir minuscule), donc il fallait être hyper vigilant à l'entrée (petite porte), au toilette et dans la chambre: sous la toit avec plein des coins, il fallait se plier pour aller au toilette ou pour traverser la chambre... La toilette ne se ferme pas à l’intérieur, mais à l’extérieur / voir côte chambre, la porte battant dans ce cas est peu efficace.

L'emplacement est génial: quelques minutes de centre ville, mais facile à trouver la place de parking. La hôte était très sympa! De plus, il y a une super vue de la chambre sur les toiles de ville et le château.

le petit déjeuner est très simple mais pour le prix on ne peut pas demander plus

chambre tout à fait correcte et propre. Sanitaires personnels. Hôtel au calme et bien situé pour visiter Blois. Local pour les vélos très pratique Accueil très sympathique et au " petits soins "

Par contre comme mentionné dans certains commentaires, l'isolation entre la chambre et le couloir est très mauvaise. Mais ça ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit !

Chambre confortable et au calme. Elle était refaite à neuf. Rapport qualité/prix imbattable et hotel très bien situé.

Un hotel ou je reviens depuis plusieurs années. Accueil toujours charmant, bon petit déjeuner. Une vieille maison de ville, aux espaces très inattendus, bien entretenue par les propriétaires : amoureux des chambres à angle droit et des chaînes hotelières s'abstenir! Situation parfaite, en centre ville, que l'on vienne par train ou en voiture.

accueil seulement à partir de 17h et impossible de joindre au numéro de téléphone inscrit sur la porte (pourtant indiqué pour la période en dehors des heures d'ouverture)

Croissant au petit déjeuner

Hôtel peu adapté aux personnes ayant des difficultés physiques (nombreuses marches et escalier en colimaçon difficile à monter). Problème avec le lit de la chambre 11 qui a pourtant été changé lors de la rénovation.

Très bon accueil. Petit déjeuner correct. Les chambres ont totalement été rénovées récemment. Réactivité du personnel suite au soucis rencontré avec le lit et qui nous a de suite changé de chambre.

L'insonorisation pourrait être améliorée.

L'accueil est bon et le personnel sympathique. La chambre reservée (celle à 45€) est en cohérence avec la description. La literie est bonne et on se sent bien dans la chambre. La disposition du vestibule + chambre + salle de bain permet une circulation et une intimité malgré la superficie de la chambre. L'emplacement est parfait, en plein centre, juste à l'entrée de la vieille ville et à trois minutes à pieds du château. Et en plus de cela : Le prix.

Un petit déjeuner non compris dans le prix et servi trop tard dans la matinée (8:00)

Sa rusticité, son charme, sa situation (centre ville), sa propreté

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

l'étroitesse de la salle de bains/wc

la gentillesse et le sourire de l'employée sont l'atout majeur et en plus le rapport qualité prix est très bon la literie est très confortable

pour trouvé une place de parking

un vieux hôtel rénové et la propriétaire et très accueillante et l’hôtel et bien situé pour faire les visites( château,église,jardin,restaurant,bar,)

Chambre un peu petite mais bon matelas et petit déjeuner avec croissant, pain frais, yaourt miel confiture jus d'orange, très bien. La gérante nous a gentiment surclassés et nous a offert pour le même prix qu'une chambre familiale deux chambres pour deux personnes. Vraiment appréciable.Merci encore. L'hôtel est très très bien placé au centre, on a trouvé une place gratuite pour se garer deux rues plus loin. Il y a plein de restaurants à côté dont la brasserie HYPOLITE pas cher du tout.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

C est un hôtel dans une maison très ancienne, Le coin toilette à besoin d un rafraîchissement et lin y a pas d armoire du tout.

L acceuil ,la gentillesse,proposition de spécifier une chambre au RDC la prochaine fois.. Le lit très confortable,chambre calme Excellent rapport qualité prix,j y retournerai avec plaisir.

Le stationnement dans la rue n'est possible qu'après 22 h.

Le calme pour un hôtel en ville, l'accueil, la literie confortable. Petit déjeuner satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

je ne me sentais pas à l'aise dans cet hôtel. bien sûr situé dans la vieille ville mais trop étroit, trop sombre. peu de places de parking et en plus payant la journée. beaucoup de chance si vous en trouvez une à proximité. petit déjeuner à 6 euros. cela ne valait pas plus. pas de choix. toujours la même confiture. un croissant et un bout de baguette. éventuellement deux bouts de baguette en supplément et un matin pas du tout.

pas grand chose

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

odeur de moisi dans la chambre. chambre au rez de chaussée, coté rue..... donc bruits des voitures plus bruits des passants linge de toilettes non changés, et donc très humide!!!!! porte d'entrée de l'hotel bruyante

lit confortable et grand dejeuner bon (croissant et pain frais) et pas cher! bon accueil

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

BOOKING : Booking m'a trompée car il était précisé qu'il y avait un parking.... oui un parking payant dans la rue ! Mais lorsqu'on arrive avec un trike très très cher, véhicule où nombre d'équipements peuvent être emmenés très facilement, être garés dans la rue n'est pas sécurisant. J'ai beaucoup stressé, mon mari aussi. Tous les hotels du monde ont donc un parking d'après Booking. De plus, il a plu, et nous avons été obligés d''acheter DES tickets à l'horodateur MAIS nous n'avons pas de pare brise alors le ticket on le met où ? Si la police était passée le procès était pour nous. Je n'ai pas trouvé la possibilité de dire mes griefs à Booking, c'est pourquoi je m'étends ici ; l'hotel n 'est pas responsable. Donc pour mes prochaines réservations..... le critère "parking" étant très important pour moi et mon porte-monnaie, je ne vais plus être une cliente fidèle à Booking.

vu le prix, l'hotel était très bien.

La wifi ne fonctionnait pas. Chambre un peu exigue. Pas trop de pression d'eau dans la douche.Pour information, hôtel en travaux de réfection..

Hôtel située idéalement au centre-ville et tranquille.

L'accès difficile pour personnes un peu fortes(et) ou grandes.Absence de parking contrairement à ce que la description laisse croire.

Le quartier et la proximité des lieux de visite.

Le wifi était en panne ce jour là

Très bel hôtel, très bien situé, accueil sympathique L'extérieur fait ancien, l'intérieur est biscornu mais au final la chambre est très confortable.

Savons absents...1 seul produit faisant tout ( leader price) Les écoulements sanitaires passent dans les chambres...Donc toilettes à une heure tout le monde en profite...Globalement bruyant de l'intérieur

Tout moyen/bien Pour le prix , correct...Petit déjeuner aurait pu avoir + de choix ( 1 confiture/tube )

Façade en souffrance (noircie par la circulation). Pas de parking privé (stationnement gratuit à 300 mètres rue Chambourdin s'il reste de la place)

Bon emplacement, proche du château et de la vieille ville (5 à 10 minutes à pied). Chambre propre et plutôt fonctionnelle (la n°6). Personnel accueillant. Rue plutôt calme (pas de nuisance sonore la nuit). Bon rapport qualité/prix.

Salle de bain exigue avec une porte de saloon en guise de porte. Les finitions sont à revoir: wc surélevé...on ne sait pas pourquoi.Mitigeur dans la cabine de douche au niveau des pieds... Dans l annonce on parle d un parking. En fait il faut laisser la voiture dans une rue voisine...

Le petit déjeuner est bon. L emplacement pour visiter le château est idéal.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

hôtel vieux, les portes ouvrent seulement à 17h, escalier qui date de Napoléon, le WiFi ne fonctionne pas, impossible de payer avec la carte. Chambre très petite avec 3 marches à descendre quand on entre dans la chambre...

Un ventilateur

Établissement vieillot, escaliers peu praticables si on est très chargés. Pas de sèche cheveux dans les salles de bain

L'accueil et l'emplacement sont très appréciables

La chambre pas très grande.

Au premier abord, l'établissement ne paie pas de mine, avec une façade vieillotte. Mais dès que l'on penètre à l'intérieur on est agréablement surpris. Bon accueil, murs des chambres repeints récemment...

Super rapport qualité prix, parfait pour une étape d'une ou 2 nuits. La chambre n'était pas immense mais très fonctionnelle. Lit confortable et grande cabine de douche. Personnel très accueillant et sympathique. Tout proche du centre sans l'agitation.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Le local à vélos ferme pendant la soirée, attention à bien s'organiser pour les déposer.

Le personnel est très gentil et toujours prêt à aider! Une localisation idéale pour visiter la ville.

Bruyant, on entend les voisins dans le couloir. La vétusté du couloir et surtout de l'escalier à vis extrêmement étroit. Mais cela a du charme... La wifi ne fonctionne pas. Le plan et explications "itinéraire" du site Booking.com n'est pas très clair et j'ai eu un peu de mal à trouver l'hôtel. Indiquer le Château sur ce plan, par exemple, aurait aidé...

Personnel et accueil très aimable, beaucoup de conseils. Bonne situation dans le centre ville et par rapport à la gare.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

chambre petite et mini salle de bain avec petite douche. Trop petit pour 2 personnes. Nous avions la chambre au 2eme étage. Mini escalier en colimasson . Attention de ne pas tomber avec les bagages.

Hotel ancien mais tres propre. Acceuil tres bien. Tres bien situé pour visiter la ville.

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

Il faudrait restaurer les lieux tout en respectant le style du XVème siècle. Manque de plaquettes d'Infos touritiques, horaires des bus etc... hôtel à déconseiller aux personnes à mobilité réduite. Ne mérite pas d'étoile mais correct quand même.

Literica très propre et confortable

Vraiment rien ! Le rapport qualité prix est très bien et la dame de la reception très acceuillante . C'est la 2e fois que je viens dans cet hôtel et les 2 fois je n'ai pas été déçu .

Etre au centre ville Pizzéria la Scala à 50 mètres de l'hôtel ... exellente cuisine et três bon acceuil

le numéro de téléphone n était pas celui de l établissement fourni par votre site , de plus personne ne répondait au téléphone et ensuite pas aimable , pas de parking , pas de volet , pas de clim , très très basique , heureusement le couchage formidable et dame aimable le lendemain matin

le confort du matelas

Il n'y a pas de parking près de l'hotel mais on peut trouver des places pas trop loin dans le quartier.

La patronne du lieu est agréable et la chambre, bien que petite, était propre et confortable. Et tout ça pour un prix raisonnable. De plus l'hotel se trouve à 5min à pied du centre ville et du chateau.

Booking doit mettre Parking a proximité (ceux de la ville ) et ne pas nous induire en erreur en nous faisant penser que c'est celui de l'hôtel car il y en a pas !!!!!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Lavabo coincé, obligé d'appeler pour pouvoir m'en servir. Fuite au plafond, traces jaunâtres dans la douche. Dans le doute, n'ai pas osé me doucher.

Accueil chaleureux, petit dejeûner correct.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

Salle de bain vraiment trop étroite

Petite chambre simple mais décorée avec goût, accessible par un étroit escalier dans le charme de cette ancienne bâtisse

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Une seule couverture pour la nuit. La responsable de l'établissement devait nous en fournir une deuxième. Elle ne l'a pas fait.

L'emplacement, central. Le silence. Peut-être n'y avait-il pas d'autre chambre occupée ?

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Rien, tout était parfait!

Petit hôtel très original avec beaucoup de cachet, je pense qu'il convient très bien aux personnes qui aiment l'originalité, le pittoresque. Les prix sont imbattables en plus! Pourquoi aller dans un formule 1 sans âme?

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

Déco des années passées(papiers peints/couverture/rideau de douche plastic) Baignoire sabot!!!!/ 1fenêtre à barreaux donnant sur cours fermée...et une odeur très bizarre en arrivant (on s'est habitué en qlqes heures)

Bonne literie et draps impéc... et ça tombe bien, on était venu pour dormir!!! Les responsables très sympas et serviables

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

La chambre 11 est une catastrophe à tout point de vue. La peinture donne une impression de crasse. Un changement a été fait pour la 12 qui est un peu mieux

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Le parking était assez éloigné de l'hôtel et il était difficile de se garer devant l'hôtel pour deposer les bagages car cela bloquait la circulation.

Le matelas était confortable et malgré qu'il fallait escalader un peu pour aller dans la douche (baignoire sabot) la pression de l'eau était bonne et la chaleur constante.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Rien de speciale ...seulement un tapis plus grand et plus absorbant à la sortie de bain. Une table de chevet plus haute (à la place du petit tabouret)

Très bonne literie Baignoire sabot, mais bien pratique, appuie pour s'aider ou se tenir. Douché en bon fonctionnement et eau chaude rapidement. Très bon petit déjeuné avec croissant tiède. Le personnel est très accueillant, serviable et gentil.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Trop vétuste à mon goût, propreté minimale. Cet établissement demandrait de véritables travaux de rénovation, de rafraîchissement.

Très bon accueil, bien situé.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

Douche difficilement utilisable avec système chaud-froid très difficile à régler + 1 des 3 sorties d'eau cassé. Absence de place de parking privé avec quelques difficultés à trouver une place dans les rues adjacentes.

Situation géographique parfaite ! Hôtel calme.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Paiement non renseigné à booking qui voulait nous imposer de nouveau donc. Arrivée tardive, le veilleur refuse de nous laisser entrer, malgré que ce fut signaler chez booking.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

Le lit ne mérite pas 2 étoiles Un matelas correct mais posé sur une planche avec 4 pieds Impossible de dormir le lit était très bruyant a chaque mouvements Je pense qu un bon sommier ne serait pas un luxe

L accueil

Il y avait beaucoup d'humidité dans la chambre. L'odeur était très désagréable. Les croissants ne semblaient pas avoir été acheté le matin même. Nous déconseillons vivement cet hôtel.

La vétusté du bâtiment et des équipements. C'est la première fois depuis que je réserve sur Booking que la réservation est plus chère que le prix affiché dans l’hôtel. La dame a quand même fini par nous faire payer le prix affiché, mais elle m'a dit que c'était plus cher quand on passait par booking.

Chambre no 5 sur rue très bruyante Impossible de dormir la fenêtre ouverte Sdb très petite mais bon, chambre triple à 65€, il faut savoir ce que l'on veut....

Wi-fi correct, situé au centre de Blois

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

La réception (accueil) n'ouvre qu'à partir de 17h, nous n'avons pas pu déposer les vélos avant cette heure la, l'hôtel étant fermé. L'hôtel est situé sur les hauteurs de la ville, difficile de s'y rendre en vélo à partir de la Loire Le local à vélos était ouvert le lendemain par les ouvriers du chantier proche, sécurité pour le matériel ?

La chambre était spacieuse, le lit confortable, le petit déjeuner copieux et le personnel aimable

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

la vétusté,la sensation du manque de sécurité escalier trop étroit. l’hôtel fait plus penser à une casbah qu'a un hôtel.le petit déjeuner était succin. je suis étonné que booking propose des établissements ainsi.

la situation

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

Chambre petite mais lit confortable.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Etablissement un peu vieillot.

Le bruit des voitures tt la nuit . La chaleur étouffante malgré fenêtre ouverte et ventilo

La proximité des restos

Chambre trop petite

Accueil emplacements

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Les toilettes petites, manque de rangement dans la chambre, le wifi passe mal

L'accueil de la patronne très serviable, la propreté des chambres

Chambre pas bien nettoyée

La gentilesse de l'accueil.

petit problème avec le bouchon de l'évier, mais rien de grave

le rapport qualité/prix, et sa localisation

Tous

Hotel simple mais nikel et la dame a la réception d u.e grande gentillesse

pas de parking

très bonne literie

La petite chambre très propre en ce.tre ville. Rapport qualité prix était parfait