Commentaires sur l'établissement Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf 4 étoiles

Mont Canisy - Saint Arnoult, 14800 Deauville, France

#8 sur 76 hôtels à : Deauville

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Le restaurant pourrait être amélioré au profit d'une cuisine avec produits simples et moins compliqués.

belle chambre, belle vue et lits excellents.

• Chambre Deluxe

Il manque un jacuzzi, et des produits de beauté dans la salle de bain type crème hydratante.

La chambre est agréable moderne et propre. Endroit très calme.

• Suite Deluxe

Nous avons pris la suite royale nous étions quatre le lit était très confort mais le canapé-lit était beaucoup moins bien

L’hôtel était parfaitement bien avec un accueil agréable mais le spa beaucoup trop petit avec pas assez de choix piscine extérieur quand il pleut c’est pas très agréable il en faudrait une à l’intérieur et à part le spa et le hammam y’a pas beaucoup de choix

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Supérieure

L enregistrement trop long avec caution élevée Trop long pour payer au départ à 8h10 une seule femme pour 6 personnes en file d attente

Lit très confortable Vue agréable sur le golf

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Le golf, qui ne nous a pas prévenu qu'un trou sur trois est en travaux (Il y a même un 'par 3' que l'on ne peut faire qu'au sand wedge tellement il a été raccourci !). A notre retour du parcours le golf ne semblait pas disposé à nous écouter (pas de responsable disponible !) et nous sommes donc allés voir une responsable de l'hôtel. Cette personne a fort aimablement annulé les green fees et nous la remercions pour ce geste commercial. Cela dit si nous avions eu connaissance de l'état du parcours, nous aurions joué ailleurs ...

Les volets roulants (on n'est pas réveillé par le jour) et les prises électriques qui ne sont pas reliées à l'interrupteur général (on pouvait charger ses appareils en étant absent de la chambre). C'est peu de choses mais beaucoup d'hôtels, y compris des 5 étoiles, n'offrent pas ces commodités.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Deluxe

quand on va dans un 4* et qu'on paye cher, on s'attend à minima à ce qu'il y ait du shampoing, du gel douche et du lait pour le corps dans la salle de bain. Rien. Il parait qu'il faut les réclamer ! tout est dit : on est dans l'économie. Sauf que les prix des chambres ne sont pas dans l'économie...

le personnel est dévoué

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

l'inéducation des clients en général, du bruit infernal d'enfants ou d'adultes pas élevés autour de la piscine rendant tout repos impossible.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Malgré que nous ayons été upgradés, la chambre avait besoin d'un bon rafraichissement (sdb un peu vieillote) petit raté: la bouilloire n'avait pas été lavée (résidu d'eau infusée au fond) mais expérience super au global - je recommande!

Le cadre très agréable et relaxant, le service très attentionné, la qualité des prestations (petit déjeuner bon et copieux, service de navette gratuite et sur demande pour le centre-ville, piscine extérieure chauffée etc.)

• Chambre Supérieure

La douche était un peu à réparer dans tous les sens, dommage (Fuite et plein de calcaires...)

L'hotel est sublime intérieur/extérieur. Les chambres rénovées sont très belles et moderne, la vue coté mer est top. Le petit déjeuner est un peu chère pour ce qui est proposé, j'ai vu bien mieux dans d'autres chênes haut de gamme pour le même tarif.

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Le service à la piscine. Très désagréable d'attendre 1h30 pour déjeuner par manque de tables. Par contre, le personnel est très réactif et à notre écoute. Pourquoi ne pas mettre en place un service autour de la piscine ?

Dans l'ensemble, très confortable, équipements bien et personnel à notre écoute et réactif

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Salle de bain pas du tout comme sur les photos. Tout était vieillot, vieille baignoire/meuble, toilettes pas en tres bon état (peinture etc). Je pense que d'autres chambres sont tres bien , nous n'avons peut etre pas eu de chance. Evitez donc la chambre 51... A ce prix là, on s'attend a quelque chose de nickel.. De plus nous avons été reveillé à 7h30 par une alarme generale de l'hotel (qui provenait apparemment des cuisines). Meme si ce n'est pas de leur faute, (cela montre d'ailleurs que le systeme de securité fonctionne bien...), cela est bien dommage et surtout il n'y a eu aucun geste commercial ce qui est inadmissible pour ce genre d'hotel !!! Nous n'y retournerons pas.

Cadre magnifique. vue sur golf et la mer au loin. bonne literie meme si reveillés à 7h30 par une alarme incendie...

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le tarif est en ligne avec les prestations... Le petit déjeuner à 29€ un peu cher je trouve mais très complet et pour tous les goûts.

La literie est vraiment très bonne. L hôtel un peu éloigné du centre mais finalement au calme ce que nous cherchions, et puis le service de navette mis à disposition vers le centre était très pratique. Le personnel est aux petits soins.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Vu le prix (29 €) du petit déjeuner, je m'attendais au moins à des bulles (crémant ou champagne). Dommage que les fenêtres ne sont pas oscillo battantes. Et dernière petite chose, la douchette de la salle de bain, ne peux pas se fixer à une certaine hauteur.

Tout vraiment impeccable, menu du soir (39€) excellent, personnel irréprochable, petit déjeuner très complet, chambre très confortable et grande avec WC séparé de la salle de bain. Situation dans le golf, très calme. Facilité de parking

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'insonorisation des chambres Le confort et la taille du matelas L’accès au hammam sans supplément La gentillesse et la serviabilité du personnel

• Chambre Exécutive

Il n’y a malheureusement pas de clim dans les chambres (Sauf pour les plus riches qui peuvent se payer les seules suites de l’hôtel...) et en ce mois de mai nous avons déjà eu énormément chaud dans la chambre... vraiment dommage car pour un hôtel aussi prestigieux c’était le minimum.

La vue sur la piscine et la baignoire immense

• Chambre Supérieure

Superbe hôtel - Vue panoramique sur Deauville et sur le Golf. Chambre d’un grand confort - Personnel accueillant et très attentionné - Petit-déjeuners exceptionnels, Parfait pour quelques jours de repos.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Hôtel juste parfait !😜 le service des chambres excellent. restaurant, bar,et petit déjeuner, excellent . Le spa ,massage avec soins du corps, et le petit champagne juste parfait ! Séjours top top

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Très beau séjour, mis à part le temps :-) Personnel très accueillant et très ouvert à la discussion !! Un très très bon et beau moment au SPA de l'hôtel (massage et soin du visage) J'ai adoré le petit déjeuner: choix très très larges de produits sucrés ainsi que salé !!

• Chambre Deluxe

Le couchage avec séparation des matelas trop inconfortable Personnel peu présent au départ Peu d’assistance malgré la pluie Horaire du petit déjeuner jusqu’à 10h30. 1/2 heure de plus pour le week-end serait appréciable

La vue et le confort

• Suite de Luxe avec Terrasse

Le petit déjeuner est bon mais ce qu’on vous sert est inégal selon les jours, plus ou moins de viennoiseries et de pain, journal ou non, jus de fruits supplementaire, Nutella ou pas, Pompote ou pas..

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Rien vraiment rien, l’hôtel est au top!!!

Carde idyllique, personnel ultra respectueux et professionnel... nous sommes vraiment satisfait et heureux de notre choix, nous continuerons avec plaisir de fréquenter cette endroit magique!!! Quel vue aussi!!! Merci et encore merci à l’hôtel et sont personnels

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Espace piscine trop petit et méritant rénovation mais très beaux espaces verts autour de l'hôtel et terrasse club-house sympa

Excellente literie; Environnement vert et reposant; Belle salle fitness

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Vraiment dommage ! Check In et Check out catastrophique, priorité aux habitués qui vous passent devant...hallucinant...notre attente a été beaucoup trop longue et notre demande de départ tardif pas prise en compte (problème logiciel), c’est une femme de ménage qui nous a permis de récupérer nos bagages...il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain...mais, quand même !

Le personnel est très courtois, petit déjeuner excellent, chambre et literie très confortable, chambre spacieuse et très propre...vue mer et golf exceptionnelle.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le lit est ultra confortable. Les oreillers aussi.la chambre est grande bien équipée ainsi qu3 la salle de bain. Le sercice room le personnel est super accueillant et souriant agréable...

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Aux équipes marketing, bravo pour le coté pingre : pour donner envie aux clients d'acheter les produits du spa, des échantillons dans la salle de bain seraient les bien venus. c'est le minimum des produits d'accueil dans un 4 étoiles. Pas même un lait pour le corps ou un "conditionner", pourtant bienvenu pour juste un weekend lorsqu'on ne veut pas trimbaler sa salle de bain dans son sac. Mesdames, pensez-y avant de partir ! Et... la réception qui oublie d'annuler un rdv au spa.

L'accueil. Le petit déjeuner buffet pour tous les goûts, juste une serveuse très gentille mais à la mémoire d'un poisson rouge :-)

• Chambre Supérieure

Il manque un jacuzzi. Grâce au beau temps nous pouvons profiter de la piscine. En revanche en période fraîche il est dommage qu il n y ait ni jacuzzi ni balneo

Magnifique établissement. Personnel très agreable chambre de qualité et très belle vue même celles qui ne donnent pas sur la mer mais sur le superbe green

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Je n’ai pas apprecie le personeel du restaurant qui manque de sense commercial

Le cadre etait bien mais le personeel n’etait pas a la hauteur de l’etsblissement et peu commerciale voir impoli pour certaim

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

J’ai apprécier la tranquillité et la vu de cette hôtel et son luxe. Le coin restauration ainsi que son petit déjeuné était parfait. Le spa avec sa piscine chauffé et la chambre était parfaite aussi. C’est un hôtel que je recommande fortement.

• Chambre Supérieure

Personnel desagreable Acceuil horrible 🙀🙀 Le personnel font trop de difference entre les riches et les pauvres L acceuil est different entre les client habitué a l hotel et les personnes qui reserve sur booking des chambres pas chere Tout juste si on derangais pourtant nous sommes tres tres discret

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le chauffage dans la chambre ne pouvait pas se régler car le thermostat était cassé nous l'avons signalé à l'accueil et on nous a répondu qu'il serait réparé le lendemain après notre départ Il faisait très chaud dans la chambre et nous avons mal dormi dommage qu'on nous ait pas proposé de changer de chambre

Hôtel de grand standing très calme chambre spacieuse très propre et très confortable

• Chambre Supérieure

Hôtel grandiose ! Personnel très agréable et aux petits soins. Un confort incroyable dans les chambres, literie top ! Je recommande sans aucune hésitation.

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

Parking toujours plein du fait qu'il est partagé avec le golf

Personnel très aimable et serviable, la chambre ainsi que le lit (double) très grands

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

... difficile de devoir partir à la fin du séjour ... et encore : la réception a été tellement indulgente que nous avons pu traîner autant que nous avons voulu, avant de libérer la chambre !

Tout ... et particulièrement la distribution de chocolat après le tirage au sort organisé autour des œufs de Pâques géants.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Franchement rien, ça correspondait parfaitement à mes attentes

La décoration et l’espace de la chambre La qualité de la literie La modernité de l’hotel Ainsi que la vue sur la mer Mise à disposition d’unenavette Entrel’hotel Et la ville Très bonne variété de la carte du restant le Lassay

• Chambre Deluxe

Tarif du petit déjeuné 31 euros alors que en repartant il y avait des viennoiseries à disposition avec des rafraîchissements...

Personnel attentionné Confort de la chambre et de la literie Insonorisation Propreté

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Personnel très agréable. Compétent. Ambiance générale de l’établissement était irréprochable. Chambre spacieuse. Le SPA : personnel charmant. Massages au top.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

• Chambre Exécutive

Avoir des Goblets en papier pour le café dans la chambre ceci est inadmissible au prix de la chambre aucune information sur la consommation du minibar ainsi que sur tout le reste de l’hôtel à part le spa Pour le restaurant rdv a 20h on est ressorti à 23h15 Je peux comprendre qu’il y avait beaucoup de monde mais pour cela un petit café offer Aurait été bienvenu

La grandeur de la chambre une super salle de bain et un lit très confortable

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Exécutive avec Vue sur Mer

nous avions demandé expréssement un grand lit double et avons eu 2 lits simples accollés , désagréable pour un WE en amoureux .. cela devient une facheuse habitude de remplacer ces grands lits par des lits simples .. nous sommes en france, pas dans les pays anglos saxons .

confort du lit , amabilité et compétence de l'ensemble du personnel quelque soit leur métiers , qualité du petit déjeuner ( mention spéciale aux oeufs brouillés parfaitement réussis ) , grande qualité du soin massage au spa , point de vue sur la cote de la chambre ( ch 301 ) , disponibilité du service concierge a 2h30 du matin pour une demande spéciale ..

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'expresso à 6 € au bar de l'hôtel : le prix est exagéré ! Et en plus, à ce prix là, vous n'avez même pas droit à un petit gâteau sec !!

Hotel merveilleux pour un week-end de détente et de repos. Literie parfaite. Petit-déjeuner copieux et varié. Le personnel est charmant et se plie en quatre pour vous être agréable. L'hôtel est au calme et si vous souhaitez aller dans le centre de Deauville, une navette gratuite vous y emmène.

• Chambre Supérieure

Il manque une vraie cafetière dans la chambre (Nespresso).. restaurant et bar de mauvaise qualité et chers!

La vue sur la mer, et le professionnalisme de l'hôtel!

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Personnel très accueillant et très bon buffet de petit déjeuner. Une navette permet d’aller rapidement dans le centre de Deauville. Très bonne expérience au SPA (personnel très accueillant aussi, très bon massage)

• Suite Junior avec Terrasse

Le personnel était incroyablement gentil et aux petits soins C'était vraiment un plaisir L'hôtel ESt luxueux mais agréable et confortable. Tout est fait pour qu on s'y sente bien

Les ascenseurs.

Les équipements sont complets......la qualité de la literie est excellente......le petit déjeuner avec vue est excellent........la gentillesse de l'ensemble des personnels rencontrés.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Les petits moins: l'absence de piscine intérieure, le rapport qualité/prix du restaurant de l'hôtel (tout de même de qualité)

Le confort (literie incroyable), les services proposés (navettes màd vers le centre-ville jusqu'à 1h, coupes de champagne offertes au casino, etc.), la vue de la chambre qui surplombe le golf et donne sur la mer, l'amabilité du personnel, le hammam 🖒

• Chambre de Luxe - Vue sur Mer

manque une piscine intérieure ou un espace jacuzzi sauna - la décoration des chambres très traditionnelle

l'emplacement sur le golfe et l'ambiance décontractée - le service pro et très agréable autant à l'hotel qu'au golfe

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le lit était incroyablement grand, la chambre et l’hôtel très spacieux, un service de qualité et les équipements également, mention spéciale pour la vue et l’emplacement de l’hôtel en hauteur. Le séjour était court mais parfait ! Je recommande

tout était parfait.

Le buffet du petit déjeuner très varié et excellent. Le lit très confortable. Le restaurant du soir était très bon et le service rapide malgré le nombre important de personnes. Le personnel très souriant et à l'écoute. Rien à dire. Séjour très agréable que nous referons avec plaisir.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

situation geographique assez éloigné de la ville (mais vue magnifique !) spa spa piscine intérieure et sous dimenssionnée pour un hôtel de cet taille. Le sauna était plein tout le temps, de gens devaient retenter leur chance plus tard !

magnifique battisse accueil très professionnel , personnel au top chambres assez grande, bien décorées très beau lobby !

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

RAS tous est parfait. Je recommande

La chambre, le lit matelat au top, et draps agreable. Le personnel au top aussi agreable et gentil. Le calme de l'hotel. Accueil des animaux au top.

• Chambre Supérieure

Nous avons entendu une bonne partie de la nuit les voisins du dessus hurler de plaisir jusqu'au petit matin.

à l'exception de nos voisins de chambre, tout était parfait! (cadre, l'accueil, la chambres et les prestations autres sur place)

• Suite Junior Familiale

Oubli du bouquet de fleurs payé en avance, lit enfant pas retiré, cheveux dans la salle de bain ( suite junior) navette conduite par un personnel grossier et familier On attend toujours le retour de l’assistante de direction c’est une honte

Pas grand chose

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le cadre, calme et silencieux avec vue sur la mer. Accueil très professionnel et classe. Très bon séjour pour se dépayser du bruit des grandes villes.

• Chambre Deluxe

Revoir le prix du buffet pour le petit déjeuner,car je trouve que le prix élevé. Buffet varié mais équivalent à d'autres hôtels avec un tarif plus raisonnable.

Superbe chambre,une salle de bains très grande avec une très grande baignoire. Prise en charge des bagages dès notre arrivée. Activités gratuites proposées (tennis,golf,navettes pour se déplacer...). Possibilité de dîner hors du restaurant. Un buffet superbe pour le petit déjeuner.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Les taches douteuses sur la moquette de la chambre, l'absence de jacuzy au spa de l'hotel....et le room service qui rentre dans la chambre 2 secondes après avoir frappé...sans avoir été appelé . La queue pour payer.

Le confort de l'hotel et sa situation geographique au milieu du golf. Le calme.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

La literie excellente. Hôtel et chambre propres. Personnel accueillant et souriant. Calme dans tous les espaces communs et privatifs. Restaurant calme, réactif et souriant.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Propreté irréprochable, lit était immense, une équipe au top et ultra accueillante. Petit plus: la navette qui fait l'aller retour au centre; parfait pour éviter de prendre la voiture pour sortir :)

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Seul point négatif je trouve le petit dej un peu onéreux même si il était délicieux cela reste quand même cher.

Splendide hôtel qui n’a pas volé sa réputation. Dès votre arrivée le personnel est au petit soin et attentif à vous. Réceptionniste adorable et d’une gentillesse remarquable. L’hôtel offre une multitude d’installation toutes aussi bien les unes que les autres. Les chambres sont très confortables avec tout le nécessaire d’un hôtel de grand standing (peignoir, chausson, serviette, kit de manucure.etcc). Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une chambre avec vu sur mer et la vue est simplement magnifique.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Supérieure

j'avoue que je n'ai rien à signaler

Le silence et l'amabilité du personnel mais également la qualité du petit déjeuner j'ajoute le confort de la chambre avec une salle d'eau dont la douche est formidable

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Supérieure

1/Un drap taché probablement pas remarqué par la femme de chambre lors de la préparation du lit. 2/Pas de lait corporel parmi les produits d'accueil

L'amabilité du personnel(reception,bar et restauration)la qualité de la restauration, les activités proposées et la beauté du site

• Chambre Deluxe

Nous n'avons pas pu réserver de place pour le réveillon, il était trop tard.

La chambre était vaste et confortable, l'accueil sympathique et le restaurant nous a beaucoup plus, le diner était délicieux.

• Chambre Supérieure

Une salle de repos à prévoir après le Hamman ou le sauna.

La gentillesse du personnel et sa disponibilité. Le service de navette entre tous les points barrière Deauville et Trouville : un must de confort!

• Chambre Supérieure

Que ma clef de chambre soit desactivé a 11h50 alors que je remontais pour prendre mon sac et quitter l hotel J ai trouvé cela peu elegant !!!!

L esprit et les volumes de cet hotel et la position en hauteur et dans la nature

• Chambre Exécutive avec Vue sur Mer

Le petit-déjeuner à 29 euros !. S'il demeure globalement très bon et correct, le prix n'est pas adapté à l'offre. Les yaourts sont du Danone basique, le jus d'orange a du être mélangé à de la glace pour être frais, il n'y a que deux sortes de fromage, très peu de proposition de pain différents et de céréales. Tout est très bon, mais un tarif à 21 ou 22 euros serait plus adapté.

Excellent accueil, service et personnel de l'hôtel. La déco générale est superbe et les chambres magnifiques et spacieuses.

• Chambre Supérieure

Le seul truck à améliorer pour moi serai le fait qu'on ne peux pas lire un disque dure sur la TV

Tout jai tout aimé du hall d'entrée super élégant à la chambre qui et juste magnifique

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

La personne feminine à la reception ( apparament responsable ) tres desagreable ....limite agressive qui parle aux clients aussi mal qu'au personnel !!! Honteux pour un etablissement pareil !!

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le SPA manque un peu d'équipement (Piscine intérieure ou Jacuzzi pour l'hiver et salle de repos type Solarium) Il manque un peu de finesse dans les petits déjeuners (certes convenable et copieux) vis à vis du prix de la prestation.

Les chambres sont superbes tout comme l'ensemble de l’hôtel. Le service est accueillant et toujours à l'écoute. La localisation est parfaite: A proximité du Port de Deauville/Trouville ainsi que des Casinos (5min en voiture ou navette) mais tout en restant quelque peu à l'écart afin de préserver le calme.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Même si c est un hôtel de luxe les prix des consommations au bar sont assez excessives.

Le confort de la chambre, hôtel vraiment bien, le personnel extra , cadre vraiment agréable

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Hôtel trop grand

Très belle chambre beaux tissus, bien équipée, très belle vue, bien insonorisée. Parcours de golf très beau et bon resto du club et bon accueil. À renouveler

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le parking, les indications panneaux pour trouver l’entrée de l’hotel

Lits très grands, propreté et calme sont les maîtres mots de cet hôtel parfait pour un couple.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Super séjour. Le personnel est très qualifiés. Chambre très spacieuse et propre. Le dîner et le petit déjeuner sont plus que correct. Nous y reviendrons.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Un problème avec la television qui ne fonctionnait pas et elle n'a été changé que le lendemain

Le lit était excellent et la chambre spacieuse et confortable

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Serviettes de bain usagées avec trous. Il faudrait mieux contrôler les fruits du room service (raisin notamment en mauvais état)

Personnel très serviable tant à la réception ou au bar et pour le room service. Calme des lieux et insonorisation de la chambre. Qualité de la literie

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Qualités professionnelles du personnel, propreté, cadre et localisation sur le golf, excentré mais proche de Deauville. Petit déjeuner un peu cher mais excellent. J'y retournerais avec plaisir pour le golf.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Prix largement au dessus de ce que l'on pet trouver de comparable ... en dehors de Deauville et de la marque Barrière.

Le personnel très attentionné et très pro.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Les prix exorbitants des boissons et du petit dejeuner Pas de creme hydratante pour le corps pour un hotel de ce standing Manque de jaccuzzi dans le spa

La literie , la baignoire