Commentaires sur l'établissement Hôtel du Mouton 2 étoiles

5 place de la Sinne, 68150 Ribeauvillé, France

#16 sur 44 hôtels à : Ribeauvillé

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

• Chambre Double Économique

Uniquement la situation de l'hôtel sur une charmante petite place. La chambre n'était pas jolie, la vue sur une cour intérieure de tout juste 2 mètres carrés, avec de la poussière sur les meubles ... pas top !

• Chambre Double Économique

matelas lit chambre ecanonique et grandeur du lit

très bel hôtel .bien accueilli . seul point faible ..chzmbre économique un peu petite ...matelas trop petit pour une personne de 1m85 et matelas peu confortable ..on sent les ressorts.mais très belle salle de bain.

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Tout est très bien et bon juste le service un peu"rapide" expéditif

La chambre top, la carte très bien, qualité top, pt dej super complet et impec.

• Chambre Double Économique

Un peu trop chaud dans la chambre.

Superbe nuit dans cet hôtel plein de charme! Délicieux restaurant également, le tout dans un village authentique et très agréable!

• Chambre Triple Économique

La fenêtre qui donne sur un mur. Nous n'avons pas pu apprécier le soleil.

La situation géographique dans un village pittoresque au coeur d'une magnifique région.

Malheureusement le restaurant était fermé pour congés annuels ce que nous avons appris 2/3 jours avant notre arrivée

Belles chambres rénovées Excellent buffet petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Double Économique

Petites serviettes sentent la cigarette, très désagréable. ... peu d'hygiène au niveau du toilette .... verres et petites cuillères près de la cafetière non lavés (jamais nettoyés durant le séjour) avec traces des anciens utilisateurs. Quelques voisins sans gêne.

Très bel hôtel, chambre spacieuse, salle de bain spacieuse, qualité accueil

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Restaurant de l’hôtel fermé, dommage . Manque de prestations pour le petit déjeuner par rapport aux autres fois . 80 % des restaurants de la ville fermés durant cette période .

Le confort de la chambre et sa vue sur la place. Plein centre ville on peut faire beaucoup à pieds.

L'absence d'ascenseur mais c'est le prix à payer pour être logé dans une demeure historique et absolument charmante!

Cet hôtel est idéalement placé à Ribeauvillé en centre ville mais assez loin de l'agitation et à proximité des restaurants et lieux touristique. Le personnel est très serviable, à écoute et attentionné. Le petit déjeuner offre de très bons pains et viennoiseries dans un cadre cosy et chaleureux.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Le patron pas communiquant. La choucroute peu gouteuse

Petit déjeuner très moyen car aucune touche personnelle comme par Exemple un gâteau made in local

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

nothing

Nous avons été très bien accueilli a la réception .Il n'y a pas d'ascenseur a l'hotel et pour les personne âgée et leur valise cela peut être un problème ,mais le personnel est très agreable et toujours pret a aider.Pour se garée nous avons eu de la chance. La ville et la marie devrais organiser un parking extérieur et un moyen de transport commun pour amener les visiteurs a leur hôtel ( mini bus electric??) moin de trafic quant tout le monde ce promene a pied. Le village est merveilleux. c'était ma première fois en alsace je suis de lyon , ma femme est chinoise nous vivons en australie et nous visitions avec d'autres amies de Chine. les chambre sont propre et lit confortable continuer votre bon travail et quant nous reviendront en Alsace ,nous reviendront a l'hôtel du mouton. yves et ke

• Suite

moins de différence entre les clients déjà connus et les nouveaux. un menu un peu plus varié et moins coûteux. un lit deux places aurait plus correspondu à notre attente.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Stationnement difficile à proximité de l'hôtel, mais néanmoins des solutions à moins de 5 min à pieds. Pas de Kougelhopf proposé au petit déjeuner (très bien par ailleurs). Dommage pour un hôtel au coeur de l' Alsace.

La localisation dans la partie haute de Ribeauvillé (plus calme que la basse). La chambre, en particulier la literie et le calme.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Nous étions en chambre 1 et je crois que c'est une des moins sympathiques, assez exiguë mais ce n'est pas trop gênant, par contre la moquette est vieillotte (serait peut-être à changer) et la salle de bain assez rustique, la propreté était correcte (mais pas impeccable). Cela dit le lit était confortable et très propre, la chambre bien insonorisée et nous avons bien dormi. Le rez-de-chaussée de l'hôtel a été refait récemment (il est parfait!), il semblerait que certains sols de chambre ou salles-de-bains seront refait dans un futur assez proche.

L'accueil très sympathique, la situation géographique (centre-ville) avec parking gratuit la nuit (disque en journée) à proximité, le petit déjeuner copieux et très bon, la décoration du rez-de-chaussée (salle des petits déjeuner, réception, restaurant) avec de nombreux moutons :) - l'eau et la dosette de café à disposition dans la chambre d'hôtel!

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double avec Vue

Les coussins .... Pas assez rembourré Le service du restaurent était un peut trop rapproché pas le temps de finir un apéro que le plat était déjà servis. Ce qui n'enlève en rien à la qualité du service et des produits

Rien à dire. La qualité de l’hôtel, du service, du personnel est impeccable.

• Chambre Triple Économique

La chambre était très décevante par rapport a l'hôtel, elle dénotait. Chambre sombre, basique, décoration non soignée, Fenêtre donnant sur une grille et sur un mur, pas de lumière naturelle. Malgré une demande spéciale faite sur booking celle ci n'a pas était respecté. Mécontente de la chambre le personnel n'a proposé aucune solution. Se garer est très compliqué.

La situation géographique, la décoration de l'hôtel hors notre chambre, la literie est vraiment confortable. la chambre était au calme.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

Il 'y a pas une possibilité d'être dans l' etablissement que dans la chambre. Le soir le restaurant et la brasserie etait seulement disponible pour manger.

Confort des lits, lits jumeaux collés et non pas lit double

Superbe bâtiment au centre d'un village magnifique, propriétaires très sympathiques, bon petit dej

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Suite

Localisation parfaite dans le village sur la meilleur placette. Hotel récemment rénové. Chambre très propre, literie impeccable. Le petit déj est une "affaire" car il y a beaucoup de produits locaux de très bonne qualité en libre service. Nous avons aussi testé le restaurant, produits de TB qualité (gibier) et bien cuisiné, service parfait. vraiment peu de chose à redire sur cette maison sinon "continuez comme ça !"

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

La vue de la chambre qui donnait sur la cour arrière, mais comme dans la journée nous n'étions pas dans la chambre cela ne nous a pas trop gênés

L'amabilité du personnel, la qualité du repas du soir et des petits déjeuners.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Un peu déçu de la chambre par rapport aux photos ... il y avait beaucoup de mouchettes dans la chambre ! Bon repas au restaurant mais sans plus !

Tres bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

Pour une nuit ,le nettoyage était parfait mais pour 4 nuits nous aurions apprécié de nouveaux verres en plastique dans la salle de bain ainsi qu'un sachet de gel-lavant et des verres propres chaque jour.Il y a pas mal d'escaliers...fait pas du tout gênant pour nous mais peut être d'importance pour certains.

Le lit était très bien. Nous n'y avons jamais déjeuné.personnel aimable.chambre plutôt spacieuse.chambres bien isolées. Nous n'avons pas payé de supplément pour le chien .Le nôtre est tout petit ,mais c'est toutefois sympathique de la part de l'hôtelier . L'hôtel est placé on ne peut mieux.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Suite

Dommage qu’il n’y ait pas de parking. Pas gênant pour ce sejour, parking gratuit à 50 m avec place disponible à cette période de l’annee.

L’accueil et l’amabilite Du personnel. La qualité du petit déjeuner. L’emplacement de l’hotel par rapport à nos activités.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Rien. Lors de la prochaine visite nous demanderons une chambre avec vue sur la magnifique place.

Accueil chaleureux et personnel très sympathique. Chambres spacieuses et très propre; elles donnaient sur l'arrière de l'hôtel sans vue mais par contre aucun bruit. Literie de très bonne qualité. Repas tout simplement somptueux avec des produits frais du terroir. A recommander Nous nous réjouissons déjà d'une prochaine visite.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Tout était correct. La chambre était bien, les sanitaires un peu petit et à l'étroit mais sinon c'était bien. Nous avons juste mal dormi à cause de la literie. Ce fût le seul petit bémol sur notre séjour.

Nous avons bien aimé le cadre. C'était chaleureux tout en restant sobre. Le repas était bien bon. Nous avons été agréablement surpris par la tarte flambée. Nous reviendrons pour en manger et pourquoi pas profiter à nouveau de cet endroit qui nous a bien plu pour un petit séjour.

• Suite avec Baignoire Spa

Pas de parking.

Presque un sans faute , gentillesse lors de notre arrivée, service, très bonne table....une chambre très bien aménagée (chambre 8), à conseiller .

Le côté entrée de service de l'accès aux chambres. Attention pour les personnes à mobilité réduite :beaucoup de marchés.

Le côté cosi et intimiste de l'établissement. La prestation générale

le lit bon mais dans la chambre 2 fenétres qui donne sur un toit à 1.50 m aucune vue, chambre trés sombre à ne pas conseiller trop chére pour ce genre de chambre nous avons été surpris à l'arrivée je suis déçu de boocking

La connexion Wi Fi un peu lente.

L'accueil de Mme et Mr les hôteliers. Le confort des lits. La taille de la salle de bain. Le buffet du petit déjeuner. L'accueil chaleureux et sympathique de la personne qui s'occupait du petit déjeuner. La décoration intérieure superbe et particulièrement soignée du restaurant et de la salle des petits déjeuners. La terrasse extérieure et son personnel toujours sympathique.

• Suite

Manque la climatisation dans la chambre ainsi qu'une deuxième télévision dans l'espace parental

Bon petit-déjeuner, belle chambre et propre, personnel très accueillant et bonne situation.

• Chambre Double Économique

carte du restaurant un peu cher par rapport à ce qui est servi pas de parking

emplacement idéal, en plein centre, belle chambre, très propre, moderne, très beau mobilier, salle de déjeuner magnifique ( dame du déjeuner très sympathique) petit déjeuner varié avec en prime du crément d'alsace

tout était tres bien, le couchage ainsi que les repas très copieux,l'ambiance, juste un petit problème de parking,mais en soirée il y a possibilité de trouver une place près de l'hotel.

Chambre très bruyante. Les fenêtres donnent sur les frigos de l'établissement. Trop chaud pour ne pas ouvrir les fenêtres, trop bruyant pour les ouvrir ??? Que faire ???? Passer une mauvaise nuit. Détails : luminaire cassé, pas de papier dans les wc... Dommage

La situation dans la ville

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Manque de crochet ou porte-vêtements dans la chambre et la salle de bain Éclairage de la salle de bain et lecture à la tête de lit très insuffisant

Le lit très confortable, le petit déjeuner était bon et le restaurant est très bien, nous avons très bien mangé et le service est impeccable .

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Il serait peut-être utile d'avoir un petit frigo dans la chambre, surtout avec la chaleur du moment...

Bon emplacement dans cette belle petite ville. Belle chambre avec vue sur la place, très propre et bonne literie. Très bon et copieux petit-déjeuner! Personnel de service sympa. Malheureusement le restaurant était fermé, nous n'avons donc pas d'avis là-dessus. Mais il y a bien assez de possibilités aux alentours. Parking gratuit un peu plus loin (à 200m).

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

• Chambre Triple Économique

Très bel établissement ou l'ancien se marie avec le moderne .Très belle situation dans la rue principale .Nous avons beaucoup apprécié notre repas au restaurant de l'hôtel . Petit déjeuner buffet très bien .

petit déjeuner gâché par une vaisselle incroyablement ébréchée qui nous laisse un très désagréable souvenir de notre séjour.

emplacement très bien situé , lit très confortable , cadre agréable

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Accueil parfait, chambre spacieuse bien décorée et propre, la situation idéale dans un bâtiment historique très bien restauré et une isolation phonique irréprochable. Un petit déjeuné buffet très qualitatif avec beaucoup de produits maison.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Bon accueil par la sympatique propriétaire. Bonne literie, hôtel très propre dans l'ensemble. Bonne situation dans le village et néanmoins calme la nuit. Hôtel rénové à la décoration soignée. Bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Dans la mesure du possible la disposition des toilettes dans la salle de bain.

Accueil très agréable. Chambre calme. Lit très confortable enfin que du positif. Nous le recommandons vivement

• Chambre Double avec Vue

Hôtel vraiment très agréable, décoré avec beaucoup de goût. Les propriétaires sont très avenants et nous ont donné envie de revenir. La cuisine de l'hôtel est à recommander également car elle est délicieuse. Je ne peux que vous conseiller d'y aller : )

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

• Chambre Double Économique

la petitesse de la chambre,mais surtout la vue chambre à 60euros .Prochaine fois nous demanderons une chambre plus spacieuse et avec une vue correcte

Bon déjeuner dans un cadre complètement rénové ,avec gout.Nous n'avons pas eu l'occasion de manger dans l'établissement.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

bel emplacement,accueil chaleureux, belle décoration beaucoup de goût, le personnel très agréable, petit déjeuner excellent,repas avec des bons produits, confort des chambres parfait, nous reviendrons avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Double Économique

Le seul bémole l'arret à 21h de la cuisine au restaurant de l'hôtel pour un samedi soir.

Tres bon séjour, chambre et salle de bain propre, lit confortable, petit déjeuners buffets bien servis.

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

• Chambre Triple Économique

La connexion wifi est tres mauvaise, voir inexistante. Jamais personne a la reception et le petit dejeunee et cher. Pas de parking a l hotel donc galere pour trouver une place.

La situation edt ideale

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Un superbe accueil et des patrons très sympathiques et rendant service. A ma demande, lors de la réservation, un bouquet de fleurs, ainsi qu'une bouteille de crémant, avaient été demandés pour notre arrivée et tout était "Tip Top"! Une chambre très propre, très calme et une literie très agréable. Le petit déjeuner buffet est très copieux et très varié. Bref, une adresse à retenir.

Quelques veilleuses de plus dans les parties communes.

La parfaite situation, au bout de la rue principale sur la très jolie place de la Sinne, L'agréable accueil des propriétaires et du personnel, La chambre confortable avec wifi, tv, sèche-cheveux, machine á expresso et bouteille d'eau, Le petit déjeuner copieux, á volonté avec produits de qualité pour 9€ et champagne si souhaité, Le restaurant et sa carte composée de plats typiques alsaciens et burgers et soupe au potiron. La terrasse ouverte sur la place, 1 couverture á chaque fauteuil, L'hôtel n'a pas de parking privé, mais les places sont nombreuses, tout proche, dans les rues adjacentes.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

• Chambre Triple Économique

Propriétaires super sympathiques Établissement typique de la région Petit déjeuner délicieux Bonne literie et couette super agréable Chambre basique mais vaste et fonctionnelle

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Les escaliers pour passer de la chambre à la salle de bain. C'est quelque chose à laquelle personne ne penserait et comme l'hôtelier n'a pas pris la peine de nous prévenir et qu'en plus, il faisait sombre, je suis tombée et me suis fracturée le poignet dès notre arrivée. Nous sommes rentrés le lendemain avec un plâtre en attendant l'intervention chirurgicale qui a eu lieu le jeudi 22 en Belgique. Les hôteliers ne nous proposé aucun dédommagement. 2 secondes pour prévenir et pour eviter 12 semaines d'inconfort et de souffrances, que choisiriez vous?

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Suite

Nous avons regretté que la couette soit trop étroite, qu'elle ne nous couvre plus lorsque l'on bougeait.

Nous avons aimé la décoration de la chambre, le calme dans l'hôtel la situation de l'établissement.l'ambiance du petit déjeuner.La literie était très confortable, matelas et sommier

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

personnel très attentionné,disponible et à l écoute. Super petit déjeuner buffet varié et avec crémant !!!! Repas très copieux et très bonne qualité du service

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

• Chambre Double Économique

Nous sommes venus plusieurs fois à l'hôtel du mouton. Pour la première fois, nous avons réservé la chambre économique. La salle de bain est vaste mais la chambre 11 est sombre et très exiguë. Nous pouvions cependant nous en contenter pour une nuit. En revanche, ce qui nous a profondément déplu, c'est la manière très désinvolte, pour ne pas dire carrément impolie, dont nous avons été accueillis à la réception. Est-ce le fait que nous ayons réservé la chambre la moins chère qui a autorisé cette attitude peu avenante ? Du coup, nous avons préféré aller dîner ailleurs . La personne, différente, qui nous a accueillis au petit déjeuner a été très aimable, le petit déjeuner est bon et copieux, mais cela n'a pas effacé notre très mauvaise impression de la veille.

La situation. La propreté. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

• Chambre Double avec Vue

Pas (ou peu de personnel) pendant notre séjour, en particulier pour notre arrivée. Pas de réception: il faut téléphoner pour avoir la clé de la chambre. Les mardis et mercredis sont des jours de congé. Très surprenant en pleine saison de marchés de Noël.

L'hotel, très ancienne bâtisse à colombages restaurée est situé au coeur du village.

La literie est hyper dure. Il faisait froid dans la chambre et la salle de bains. Pas une couverture en plus pour se réchauffer. Le patron pas sympa. Il a refusé de nous servir un café en fin de soirée (22h)sous prétexte qu'il allait fermer. L'hôtel est bien situé en centre ville mais sans parking!!

Le calme de la chambre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue sur la Rue

Hotel très bien situé dans Ribeauvillé. Chambre récemment refaite (hors salle de bain, tout de même très correcte) et bien insonorisée. Personnel accueillant et souriant.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Double avec Vue

bon rapport qualité prix en passant par booking. Rien à redire si ce n'est que la chambre la plus belle sur les photos n'est pas celle que nous avons reçus. Moins spacieuse, mais avec vue sur la place, elle reste néanmoins correct.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

Parking

Très belle Auberge centre du village. Bon accueil. Chambre confortable douillette. Excellent petit déjeuner à ne pas manquer. Restaurant de qualité.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

Les rues étant étroites et animées, le parking n'est pas toujours aisé. Néanmoins en cherchant un peu on arrive à trouver un emplacement pas trop loin de l'hôtel.

Hôtel de caractère, calme, très bien situé. La suite est spacieuse et très bien équipée. L'accueil est très sympathique. Restaurant de qualité.

• Suite

peu de place de stationnement sur la placette à proximité de l'hôtel.

Situation en plein centre sur une jolie placette. Hôtel avec bcp de charme et de cachet. Personnel très professionnel

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

La chambre 3 lits : dommage que la fenêtre ne donnait pas sur la rue (manque d'air ; étouffant)

Accueil et personnel chaleureux. Hôtel et restauration impeccable. Super repas et petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

Personnel très accueillant. Hôtel très chaleureux et typique. Chambre calme et confortable. Bon petit déjeuner La situation géographique est idéale, au centre ville et à proximité des sites touristiques de la région.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue sur la Rue

Ce sont des petites bétises qui n'entravent en rien la qualité du séjour mais on peut continuellement s'améliorer: * Dans le petit déjeuner, avoir du jus d'orange frais (les oranges étaient là, pourquoi ne pas mettre un presse fruits?) * Des confitures un peu plus basiques (il y avait myrtilles, du miel, des pruneaux, et des abricots secs...) moi qui suis un peu compliquée, c'était restreint * Deux petits sachets de gel douche pour 2 personnes pour 2 jours, c'est un peu juste (on avait oublié les notres, et on en a redemandé, vous nous les avez fournis sans soucis, mais peut-être le faire automatiquement) * Vous nous aviez annoncé le remplissage quotidien de la carafe d'eau, mais cela n'a pas été fait, et vu la chaleur de ce weekend.. mais ce n'est qu'un détail à nouveau... * Pas de parking à côté, c'est bien de le savoir, nous le savions et avons trouvé place un peu plus haut. * Le clocher qui sonne tous les 1/4h jour et nuit, si vous êtes des personnes au sommeil léger... passez votre chemin :-)

Très bel hôtel situé à la fin du village de Ribeauvillé. La chambre était superbement bien décorée, propre et agréable. L'accueil et la gentillesse des patrons méritent également une note plus qu'appréciable. Nous avons mangé au restaurant le premier soir, et les plats étaient délicieux.

• Chambre Lits Jumeaux avec Vue

Le prix Booking supérieur à celui affiché dans la chambre

En plein coeur du village, hôtel traditionnel mais empreint de modernité Bel hôtel bien tenu, bonne restoration La propreté de la chambre (draps immaculés)

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

Pas de climatisation

Au cœur de ribeauvillé mais au calme dès la fin de journée. Belles Chambres (triple) spacieuses et feutrées. Petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue sur la Rue

climatisation surtout pour la période estivale.

Hôtel à l'ambiance familiale - cadre chaleureux bâtiment d'époque - cosy- coloré- petits déjeuner correct -très bien situé sur la place du village .

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Bel endroit, bien situé, confortable.

Literie non confortable et odeur dans la piece

Je vous le conseil

• Chambre Double avec Vue

Un peu cher au regzrd de la qualité de la chambre.

Le restaurant

Valeur sûre, j'y retourne toujours avec plaisir - super petit déjeuner buffet - accueil et situation

• Chambre Double Économique

La literie laissait à désirer La salle de bains était trop petite

Le petit déjeuner était parfait le pain délicieux Rien ne manquait

• Chambre Double Économique

Le bruit du parquet du couloir quand les voisins marchaient

Personnel très accueillant et souriant . Merci

• Chambre Triple Économique

Petit déjeuner un peu cher (11€) pour la qualité de ce qui était proposé.

Bon établissement.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Double Économique

Rien en particulier sauf qu'il faudrait penser à changer la brosse des toilettes ☺

Le repas au restaurant la viande excellente et un bon service

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Triple Économique

Très bonne accueil. Petit déjeuner de qualité et varié (les viennoiseries sont très bonnes).