Commentaires sur l'établissement Hotel du Théatre 2 étoiles

10 rue de Savoie, 2e arr., 69002 Lyon, France

#19 sur 113 hôtels à : Lyon

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Bcp d'escaliers pour accéder aux chambres mais on le savait, très bel hôtel 2 étoiles. Donne sur le place du Théâtre, bcp de passage normal on est en plein centre-ville mais faut faire des compromis.

Bien situé, Personnel accueillant, Lit confortable, petit déjeuner simple mais copieux. Très satisfait de cet hôtel de qualité

Quatre étages à monter à pied , d'autre part , suite à notre demande de ne pas devoir monter trop d'étages , il nous avait été répondu par mail qu'ils satisferaient à notre requete en nous proposant une chambre au 3 e étage , ce qui n'a pas été respecté car nous étions au 4 e étage .Et ceci sans un mot d'explication ni d'excuse . La chambre donnait sur 2 bars très bruyants ( éclats de voix ....) jusqu'à 4 heure du matin ......

Bonne literie , petit déjeuner bon et copieux , bonne situation géographique .

L'accès à la réception par les escaliers, pas pratique si l'on est chargée de bagages.

L'emplacement idéal, la literie, la chambre lumineuse.

les presque 5 étages sans ascenseur pour atteindre notre chambre.

La situation de l'hôtel en plein centre ville et au calme près du théâtre, le petit déjeuner, la taille et le confort de la chambre 205, la gentillesse de l'accueil.

• Chambre Simple Standard

L'hôtel mériterait quelques travaux, mais la chambre était plutôt propre de façon générale.

Excellent rapport qualité prix. L'hôtel est situé en plein coeur de Lyon. Cela convient tout à fait pour une ou deux nuits.

Le joint du pourtour de la baignoire était plein de tartre jaune. La paroi de douche avait une odeur suspecte Le manque de desserte ou même de tablette au-dessus du lavabo. Pas de place pour poser une simple trousse de toilette, la tablette ad hoc se situant à l'opposé de la pièce... La fenêtre simple vitrage ne permettant pas une isolation phonique correcte, en particulier à cause du bruit la nuit des fêtards déambulant sur la place face au théâtre où donne la fenêtre en question Le matelas un peu trop ferme Le linge de lit : curieusement une couette est utilisée comme couverture avec un drap du dessus, au lieu d'une housse de couette. Ca me paraît plus que contestable d'un point de vue de l'hygiène, mais évidemment c'est plus facile à mettre en place et plus économique pour l'hôtel

Le geste commercial à mon enregistrement à la Réception, quand j'ai un peu fait par de mon étonnement/mécontentement pour la facturation à 5 euros de mon animal de compagnie (un mini chien de 6 kg). Il est un peu anormal de facturer le même prix un canari et un Doberman ;-) La personne à la réception ne l'a donc pas facturé. La déco épurée de la chambre avec une cheminée et un placard anciens.

Emplacement idéal : chambre avec vue sur la place des Célestins. Quartier vivant et historique. Chambre entièrement restaurée alliant le charme de l'ancien et le confort (grande salle de bain, le tout refait à neuf, très bonne literie XXL, très propre). Rapport qualité prix excellent. Nous reviendrons lors d'un prochain séjour.

L'absence d'ascenseur et de climatisation peut être un inconvénient pour certains.

Situation géographique parfaite sur la presqu'île de lyon. Rapport qualité prix excellent. Très bon Petit déjeuner copieux à bas prix dans une salle donnant sur la place des célestins. Accueil parfait.

Seul regret : le manque d'ascenseur mais difficile à intégrer dans un tel immeuble.

Large et agréable chambre, petit déjeuner copieux et varié, service parfait tant à l'accueil qu'au petit déjeuner. Emplacement idéal pour visiter Lyon et très bien desservi. J'y reviendrai si l'occasion se présente.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

• Chambre Simple Standard

L'accueil courtois et aimable, le personnel disponible. La chambre et sa salle de bain tout confort, classique et contemporaine; le petit-déjeuner continental. Bref, l'hôtel du théâtre est un établissement pittoresque, situé en cœurde Presqu'île, où il fait bon séjourner.

Hôtel idéalement placé pour visiter Lyon. Nous y avons déjà séjourné à plusieurs reprises. Le personnel est à votre écoute et très agréable. Les chambres sont propres, calmes avec une bonne literie, et la vue sur la place du théâtre avec les magnolias en fleur à cette époque de l'année. Magnifique. Je recommande cet Hôtel. Attention cependant aux marches pour les personnes. qui ont des difficultés à se déplacer.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Le lit moyennement confortable et les oreillers trop mous. La douche pas très bien fixée.

La situation géographique, le bon accueil, la vue sur la place et le théâtre, la proximité du métro.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

il n'y a pas d'insonorisation : pour l'extérieur et l'intérieur Attention : cet Hotel est au 2ème étage sans ascenseur et les chambres sont plus haut. Heureusement pour nous, c'était un petit week-end

La situation géographique : en centre ville mais au calme La vue sur le théatre des Célestins L'accueil

Il faut aimer les marches d'escalier dans cet hôtel.

Nous séjournons régulièrement dans cet hôtel et n'avons jamais été déçu. La chambre était nettement plus grande que à ce qu'on s'attendait. Une vue magnifique sur la place des Célestins et son théâtre.

Il faut savoir qu'il y a de hauts escaliers à gravir jusqu'à la réception et pas d'ascenseur. Pas un problème en soi, sauf pour les personnes à mobilité réduite.

J'ai apprécié le calme. La chambre avait un sas isolant des bruits du couloir. J'ai cru que l'hôtel était vide alors qu'il était bien complet ! Propreté impeccable, bonne literie, chambre spacieuse et accueil très agréable.

Il manquait une bouilloire dans la chambre... En plein mois de Février, on apprécierait vivement de pouvoir se faire un bon thé bien chaud en arrivant à l'hôtel. Pas d'avis sur le petit déjeuner, nous ne l'avons pas pris à l'hôtel.

Superbe vue sur le Théâtre des Célestins. Situation géographique idéale au cœur de la presqu'île. Proche du métro Bellecour, il est facile de rejoindre à pied le 1er arrondissement et même le vieux Lyon en traversant le pont. Chambre confortable, personnel accueillant.

Pas de double vitrage dommage Baignoire un peu petite mais convenable tout de même On nous propose un lit double on se retrouve avec 2 lit simple accolés, vraiment déçus

La localisation

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

c'e n'est qu'un commentaire mais il faut monter beaucoup de marches !! cela en vaut la peine car les chambres refaites sont impeccables

la vue de ma chambre sue la place des Célestins et sur la belle façade du théatre

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

J'ai vraiment apprécié l'accueil courtois et l'amabilité du personnel, la chambre rénovée avec goût située au calme comme je l'avais demandé, le petit-déjeuner continental... et puis l'atmosphère reposante et le charme des lieux en pleine Presqu'île.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

l'absence d'ascenseur

la chambre était très propre, meublée sobrement et avec goût avec une belle vue sur le théâtre illuminé le soir! accueil sympathique

• Chambre Simple Standard

évidemment à Lyon il faut grimper les étages(il n'y a pas d'ascenseur), mais je m'y attendais; des kleenex dans la salle de bains seraient bienvenus; le petit déjeuner est juste convenable mais il ne coûte que 6€

la propreté , la salle de bains-très propre-avec baignoire -, l'aménagement moderne, la vue sur la place du théâtre, la facilité d'accès depuis la gare de la part-Dieu, la proximité du centre de Lyon

• Chambre Simple Standard

seul bémol: pas d'ascenseur et assez nombreuses marches, pas facile avec grosse valise quand on est seule pour monter ses bagages.

les chambres étaient bien insonorisées, propres et bien chauffées.

pas d'isolation phonique entre les étages, pas de parking

accueil très sympathique, petit déjeuner copieux, chambres calmes et propres, situation idéale

Nous avons aimé l'accueil, le confort de la literie, la chambre spacieuse, la grande salle de bain, les nombreux rangements, les équipements de qualité (grande télévision, ..), la tranquillité même si l'hôtel est en plein centre de Lyon. Le petit déjeuner était très copieux pour le prix de 6 euros. Dès notre arrivée nous avons remarqué que notre fenêtre n'ouvrait pas, on nous a proposé tout de suite une autre chambre.

Les chambres sont moyennement insonorisées et les femmes de ménage très bruyantes le matin. N'imaginez pas faire une grasse matinée!!

Bon rapport qualité prix. Très bonne literie et propreté parfaite. Bon plan pour une nuit à Lyon.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Simple Standard

le parquet de la chambre d'à coté qui craquait,petit déjeuner assez basique mais à un prix correct

l'emplacement,le personnel réactif (changement de pile de la télécommande,du joint de douche)

• Chambre Simple Standard

Hôtel atypique et remarquablement bien situé dans le centre de Lyon. La chambre était très propre et le personnel agréable, tous les éléments sont donc réunis pour passer un bon séjour.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Vraiment pour chipoter: un fruit ou un jus de fruit pressé au petit déjeuner serait très apprécié.

Le rapport qualité prix, la situation géographique, la déco de la chambre.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Insonorisation thermique et sonore des fenêtres. Escalier pas très large pour accéder à la chambre avec une valise.

Lit confortable, déco sobre et agréable, chambre assez grande, sdb propre et bien équipée.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

Les 2 étages à monter sans ascenseur pour arriver à l'accueil... Le petit déjeuner servi à table sans buffet, les viennoiseries ne sont pas bonnes, manque de choix

L'emplacement à 2 pas de la place bellecourt L'accueil Les compotes du petit déjeuner

L'insonorisation entre la chambre et le couloir est un peu juste.

L'emplacement de l'hôtel est parfait avec sa vue direct sur le magnifique théâtre des Célestins. Le personnel est très souriant et accueillant. Le petit déjeuner est bon. Le couchage est grand, propre et agréable.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

?

J'ai beaucoup apprécié l'environnement avant de découvrir l'hôtel. J'y ai reçu un accueil à la fois discret et chaleureux, et j'ai bénéficié d'une chambre spacieuse, claire, très propre, avec une vue imprenable sur le Théâtre des Célestins. La literie était très confortable. Une grande salle de bains, tout aussi impeccable. Le petit déjeuner m'a également beaucoup plu, car très complet, et d'un prix très raisonnable.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Pas de double vitrage donc un peu bruyant.

Hotel récemment rénové et idéalement situé dans Lyon, à proximité de tous les lieux à visiter. L'accueil était très chaleureux, les réceptionnistes à l'écoute et serviables. L'hôtel est simple mais bénéficie de tout le confort attendu. Le petit déjeuner est copieux. Super vue sur le théâtre.

• Chambre Simple Standard

Le seul bémol est : les nombreux moustiques dans la chambre la nuit !!!!

Le quartier incroyable ! Idéal pour visiter tout en étant au calme ! La gentillesse des jeunes femmes à l'accueil. La chambre est belle et moderne.

A savoir : pas d'ascenseur, hotel au 2ème étage et plus, prévoir des boules Quies si sensible au bruit car personnes excitées le samedi soir dans la rue. pas de bouilloire dans la chambre, ce serait bien d'avoir au minimum une bouilloire disponible dans la salle de réception.

Jolie vue sur la place du théâtre des Célestins . Chambre spacieuse, récemment rénovée avec joli design et très propre. Très bonne localisation, à deux pas de la place Bellecour et des quais de Saône. Parking public souterrain à deux pas. la possibilité d avoir un check out tardif après demande préalable par mail. Petit déjeuner simple

• Chambre Simple Standard

Peut être une petite séparation entre l'accueil et la salle de petit déjeuner

Chambre spacieuse, propre, bien équipée. Emplacement de l'hôtel excellent, à côté des 3 places principales. Petit bémol les escaliers à monter .... après une grande journée de ballade un peu difficile de finir par une volée de marches supplémentaires

• Chambre Simple Standard

les chambres sont très mal insonorisées. Lorsque la personne d'à côté marchait dans sa chambre, on pouvait croire qu'elle marchait dans la chambre.

un peu sportif pour rejoindre la réception qui est au 2e puis les chambres mais le mérite amplement

Propreté de la chambre soigneusement décorée , accueil souriant , très bon point de départ pour visiter Lyon . Très bon rapport qualité prix

il faut faire un choix ! soit mal dormir car la place est très bruyante mais avoir la vue sur le théâtre si l'on dort de ce coté là soit être au calme mais sans vue du tout, coté rue !

belle chambre confortable très central

Insonorisation des chambers et absence de shampoing et/ou lotion pour le corps.(distributeur au mur). Cela ne fait pas rever pour une chambre prestige.

La localisation de l'hotel et la vue

Il faut monter de nombreux escaliers avant d'arriver à l'hôtel puis aux chambres. De la chambre, on entend un peu ce qu'il se passe dans le couloir.

Hôtel moderne, confortable et très propre. La chambre était bien aménagée et spacieuse. L'accueil est très agréable. L'hôtel est super bien situé au centre de Lyon, entre les magasins et le vieux Lyon.

Hotel moderne qui manque d'un peu de charme. Rien de reprend le thème du theatre.

L'accueil à été excellent. Literie très bonne, petit déjeuner super pour le prix de 6€.Excellent emplacement pour visiter tout à pieds ou en transport en commun.

La chambre très propre et agréable. Il faisait très chaud et nous avons eu l'agréable surprise d'y trouver un ventilateur qui nous a été fort utile.

Manque d'isolation et manque de rideaux occultant, donc très chaud dans la chambre et réveil avec le soleil.

Très bonne situation géographique, chambre spacieuse et agréable. Petit-déjeuner très bien.

Il ne s'agit que de menus détails car l'ensemble est vraiment très bien : -Peut-être 2 ou 3 crochets de + dans la salle de bain (pour accrocher vêtements, serviettes, trousse de toilette) -le placard contient une penderie mais pas d'étagères. Ajouter 2/3 étagères sur la moitié de la penderie serait judicieux -fournir au client des pancartes "ne pas déranger" à accrocher à la porte serait bien (nous n'en avions pas dans notre chambre et la femme de Menage est entrée alors que nous faisions la sieste). À part ces 3 détails,l'hôtel est vraiment super ! Attention aux personnes à mobilité un peu réduite : il faut monter 3 à 4 étages sans ascenseur...

Propre, super situation, très jolie vue depuis notre chambre (201), wifi correct, salle de bain moderne et fonctionnelle, bonne qualité de matelas (et lit 160), chambre grande et très lumineuse,... Vraiment très très bien ! Et le petit déjeuner est copieux pour seulement 6€ (je recommande, servi jusqu'à 10h en semaine et jusqu'à midi le weekend). En résumé, un hotel TOP ! Probablement le meilleur rapport qualité-prix sur Lyon centre.

La chambre était très chaude. Surtout la nuit. Mais il y avait canicule pendant notre séjour.

Nous avons apprécié le confort de la literie. Également la gentillesse du personnel. Vue magnifique de notre chambre et hôtel très bien placé pour visiter Lyon.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

L'absence d'ascenseur (l'asensiôn avec les valises a été rude!) et de parking (mais le forfait" 20h-9h" au parking souterrain voisin à moins de 6€ est tout à fait acceptable).

La vue sur la place du théâtre !

• Chambre Simple Standard

au 2ème, donc 4 étages à monter .. mais bon, l'hôtel n'est pas responsable et c'était compensé par la vue

Personnel très sympathique, hôtel très bien situé, belle chambre, propre. Je garde l'adresse si je dois revenir à Lyon. Ne pas se fier à l'image de la rue que l'on peut voir sur internet.

La propreté de l'hotel est parfaite, les chambres sont claires et agréables et spacieuses, il y a un placard dans le sas d'entrée, et la porte de séparation est fort agréable pour s'isoler du couloir. le mobilier est récent, la salle de bain très bien équipée, le linge de lit est agréable au toucher et la literie est de qualité Le personnel est très agréable et donne tous les renseignements utiles.

L'emplacement de l'hotel est parfait pour se balader en centre ville c'est un bon point de depart pour decouvrir les différents quartiers de la ville. Son emplacement sur la place des Célestins est tres agreable.

Coussins de nuit très inconfortable

Proximité des restos et de la vie citadine. La chambre très sympa dans immeuble ancien rénové. Tranquillité.Le personnel très serviable.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Simple Standard

L’hôtel est parfaitement situé au cœur de Lyon, près du théâtre des Celestins. Il est très calme, la chambre est très bien, le petit déjeuner complet et le personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

les chambres sont de qualité très inégale; évitez la 106!!

grande chambre supérieure avec vue magnifique sur le théâtre et belle salle de bains rénovée personnel très accueillant bon PDJ très copieux excellent rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

fluidité du WiFi

situation géographique. Globalement l'hôtel pourrait bénéficier d'un *** si les standards pouvaient être respectés. Veil immeuble lyonnais = pas d'ascenseur ...Personnel particulièrement professionnel

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Les étages avec les valises doivent être un problème pour des personnes fatiguées et fragiles. Que de bons moments!

Accueil, lit confortable et proximité de tout.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

le bruit des autres dans le couloir car étant prés du palier tout le monde passe devant la porte vu qu'il n'y a pas d'ascenceur

la proximité du centre ville, la propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

• Chambre Simple Standard

Mur trop fin entre les chambres, on entend tout. Je n'ai pas pu dormir car j'entendais le voisin. Pas d'ascenseur et il fait monter 4 ou 5 étages avec les valises. Le petit dej est basique.

Ambience agreable

Position géographique sur la presqu'ile, chambre très bien, excellent petit déjeuné et stationnement en parking souterrain payant juste derrière l'entré.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

Les escaliers mais on le savait... Le manque d'espace de rangement pour les bagages

Excellent emplacement à 10mn du Vieux Lyon et de la Place Bellecour Chambre spacieuse avec sur la place du Theatre Personnel agréable

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

• Chambre Simple Standard

la rue où se trouve l' entrée de l' hôtel est laide et le hall d' entrée aussi mais dès qu' on arrive à l' étage de l' hôtel c' est clair et agréable.

Hotel simple mais propre calme et accueillant.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

• Chambre Simple Standard

La chambre spacieuse, le mobilier moderne. Et la vue de la chambre qui permet de voir la place du théâtre, le théâtre et de loin sur la colline on voit aussi la basilique Notre Dame de Fourvière. Très beau panorama surtout de nuit.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

Je n'avais pas bien lu les indications de Booking..... Pas d'ascenseur et la réception est déjà à un second étage

Situation géographique excellente. Point central entre le vieux Lyon, Fourvière, la confluence et la colline de la Croix Rousse. Notre chambre était grande et spacieuse. La salle de bains entièrement neuve et d'une grande propreté. Demander un numéro impair, la chambre donnera alors sur la place des Célestins. A notre période (mars) où les magnolia sont en fleurs, la vue était superbe. Le petit déjeuner continental est, au regard du prix, très acceptable.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Simple Standard

La chambre donnant sur la place du théâtre La propreté La grandeur de la chambre L'amabilité de tout le personnel, très souriant, très accueillant

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

• Chambre Simple Standard

Le sèche-cheveux un peu cassé (j'ai eu du mal à l'arrêter et il est vite devenu brûlant donc je devais le tenir avec une serviette).

La propreté, la déco, la salle de bain, l'accueil. Chambre confortable

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

L'accès avec les escaliers n'est pas des plus aisés

Une très belle chambre, un grand lit très confortable, une belle salle de bain, et une jolie vue

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

Les quelques volées de marches à monter néanmoins on s'en accommode!

Situation pittoresque de l'hôtel donnant sur la place du théâtre. L'accueil agréable et le personnel courtois. La chambre, vaste et confortable, joliment décorée, attenante à la sdb avec baignoire. Petit-déjeuner continental parfait.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

Les premières chambres sont au 3 ième étage sans ascenceur. Il suffit de le savoir.

La chambre très propre avec vue sur la place du théâtre. Belle salle de bain.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Simple Standard

Un personnel accueillant, une chambre neuve et propre dans un quartier calme. A ce prix là et avec un petit déjeuner à seulement 6 € c'est remarquable.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

Le petit déjeuner est minimaliste mais tout à fait correct pour le prix.

Personnel agréable, situation et vue parfaites, chambre bien rénovée et calme dans l'hôtel !

L'hôtel ne paye pas de mine vu de dehors, la rue de Savoie n'est pas très engageante mais sinon au top!

Super localisation, chambres refaites a neuf depuis juillet, personnel sympathique, vue sur le théâtre des célestins depuis la chambre

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Les escaliers, le bruit du bar en bas le samedi soir, bruit d'aspirateur de la femme de ménage à partir de 9h.

La situation géographique parfaite à côté du métro et à 5 min à pied du vieux Lyon. La taille de la chambre spacieuse et la décoration moderne. L'amabilité du personnel. L'insonorisation de la chambre malgré le fait qu'il s'agisse d'un vieil immeuble.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Rue d'accès peu avenante, escalier pour accéder à l'entrée de l'hôtel (qui est en étage) pas très propre.

Grande et jolie chambre, excellente literie, personnel agréable et très serviable, salle de petit-déjeuner claire et bon petit-déjeuner. Très belle vue sur la place du théâtre

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Pas de parking à l’hôtel mais dans les rues voisines ou parking payant St Antoine (à 200m) mais à 27€ pour 24h. Fenêtre bois à simple vitrage. Réception au 2d étage.

Chambre spacieuse donnant sur la place du théâtre. Literie parfaite. TV grand écran Rideaux occultant. Très bonne insonorité. Pdj copieux. Personnel attentionné et souriant. Tout commerces à proximité. Centre ville historique à 15mn de marche.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

L'établissement a vraiment une situation centrale et tout peut se faire à pied. On ne peut se garer dans la rue mais un parking public se situe à 50 mètres. Le personnel est extrêmement sympathique. Le petit déjeuner est vraiment copieux, cet hôtel est vraiment d'un excellent rapport qualité prix compte tenu notamment de sa situation géographique.Les chambres sont spacieuses et ont visiblement rénovées récemment.

Hotel "en étage" sans ascenseur. Pénible pour les bagages . Ne convient pas pour personnes chargées ou ayant des difficultés à la marche.

Établissement très correct, propre, central, décoré avec goût. Personnel accueillant et serviable.

pas très bien insonorisé (aspi le matin, pas terrible, mais bon...), un peu de bruit sur la place, entrée par une rue un peu sale, et pas facile de se garer dans le coin (parking super cher, et les pervenches passent...), un dernier conseil : ne prendre que le minimum pour monter l'escalier !...

idéalement placé pour les chambres avec vue sur la place du théâtre, bon petit déj, chambre agréable, très bon rapport qualité-prix