Commentaires sur l'établissement Hotel Du Vieux Moulin

18 Rue Des Moulins, 89800 Chablis, France

#2 sur 8 hôtels à : Chablis

« Trop cher par rapport aux prestations,. Je n'y retournerai pas. »
    • Suite

Le lit d'appoint de mauvaise qualité. Nous avons dû demander un autre lit pour mes filles. Pas de bouilloire dans la chambre alors qu'on en trouve même dans les Campanile. Pas assez de prestations par rapport au prix. Il faisait également froid dans les chambres.

La chambre parentale

« Excellente localisation, très belle chambre mais déçu par le petit déjeuner »
    • Chambre Double avec Douche

Le buffet du petit déjeuner est de piètre qualité pour un tel établissement. Une excellente boulangerie est à moins de 50 mètres mais le pain et les viennoiseries sont des produits surgelés passés au four.

La qualité des chambres est irréprochable. Que ce soit la literie ou les aménagements en passant par la salle de bains, tout est très confortable

« très joli et très bien situé »
    • Chambre Double avec Baignoire

fonctionnement de la clim peut intuitive (allumée par erreur et galère à éteindre...), en été impossible de dormir la fenêtre ouverte (bruit de l'eau au passage du moulin), petit déjeuner un peu cher (1 croisssant, 1 pain au chocolat et du pain certes très bon mais pas de continental pour 12 euros par personne!)

très bien situé, lit king size au top et superbe sdb avec baignoire et douche. Et très propre

« Une étape alliant détente et raffinement. »
    • Chambre Double avec Douche

L'ambiance générale de cet hôtel aménagé avec goût et proposant des services qualitatifs : 7 grandes chambres seulement, salle de bains confort et modernité, bien insonorisées, un grand espace salon raffiné offrant boissons chaudes. Possibilité de déguster un verre (frigo à disposition avec consommation payante en libre service) dans une ambiance feutrée. Petite attention pour Pâques : des coupelles remplies de petits oeufs en chocolat dans les chambres, à l'accueil et dans le salon. Nous n'avons pas pu tester le restaurant fermé pour travaux. Pour les personnes sensibles au bruit de cascade, demander une chambre ne donnant pas sur l'écluse. Possibilité de parquer le véhicule à proximité. Très bon rapport qualité/prix

« L'hotel fantôme »

Le personnel absent, distrait, pas concerné. Un manque de communication incroyable à ce niveau : nous sommes arrivés le 1er Janvier au soir, personne pour nous accueillir, rien de prévu pour faire dîner les enfants, aucune alerte sur ce fait précis, pas même une assiette froide. C'est la dame de l'hotel à côté qui a bien voulu ouvrir sa cuisine pour nous!!! Un comble. Le petit déjeuner est très petit. Le bruit de la salle à manger s'entend des chambres. Le bief (charmant) qui est situé juste sous l'établissement fait un bruit terrible...

Les chambres sont confortables, propres. Les salles de bains réellement magnifiques.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

« je recommande sans aucune hésitation. »

tout était bien, croissants chauds, petit déjeuner simple mais copieux: œufs, jambon, fromages, jus,....même la vue sur les vignes de Chablis. Comme c'est un ancien moulin, un seul ennui, le bruit de l'eau qui coule (!!!!) et ce n'est pas notre premier séjour, ni notre dernier je pense.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

« Séjour de rêve dans un lieu exceptionnel »
    • Chambre Double avec Douche

La décoration est extremement élégante bien que sobre. La chambre très spacieuse et la vue sur la riviere très reposante. Literie très confortable, salle de bain tres confortable et petit déjeuner remarquable (rare d'avoir des croissants et du pain vraiment frais !). Malgré le ton dithyrambique de ce commentaire je precise qu'il est authentique ! PS : le rapport qualité/prix est phenomenal...

« On se sent comme à la maison dans ce magnifique tout petit... »
    • Chambre Double Deluxe

On se sent comme à la maison dans ce magnifique tout petit hôtel ! Un hôtel rénové avec beaucoup de goût, de taille très modeste mais avec des équipements tout à fait impeccables. Chambres très grandes, très belles accueil parfait et petit déjeuner très satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

« Très bonne étape »
    • Chambre Double Deluxe

Nous n’avons pas trouvé l’accès aux parkingTrès bonne étape

Petit déjeuner parfait hôtel très calme Bel environnement Restaurant excellent au fil du zinc et au rez-de-chaussée de l’hôtel et indépendant

« Merveilleux endroit »

Absolument rien.

Hôtel boutique idéalement situé en centre ville, dans une rue pleine de charme. Personnel courtois et de bons conseils pour la découverte de la région. La superficie de la chambre est bien plus grande que dans d'autres hôtels qui affichent un prix identique. La décoration y est chic et sobre. Très bonne literie. Le salon est magnifique et propice à la détente ,la vue perdue dans les vignes qui lui font face. Une adorable terrasse pour les beaux jours. Le petit -déjeuner est excellent composé de produits de bonne qualité. En bref, l'endroit idéal pour séjourner à Chablis pour un trės bon rapport qualité prix. A conseiller +++.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Un bel hotel, un accueil chaleureux dans un tres beau cadre »
    • Chambre Double avec Baignoire

L'acces en voiture : le parking n'est pas au pied de l'hotel. Sous la pluie et avec de nombreux bagages cela peut etre un peu "gênant". Mais il semble que l'on peut stationner juste en face (une place disponible) le temps de charger et decharger le véhicule. (Que je n'ai vu qu'en partant ...)

Le decor, la deco, le personnel, le petit dejeuner et l'acces aux thés et cafés a toute heure

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Luxe discret au cœur de Chablis »
    • Chambre Double Deluxe

Situation idéale dans le village, à proximité du Serein, avec vue sur les grands crus... Magnifique alliance de l'ancien et du moderne. Calme au sein même de l'hôtel ( il n'y a que 7 chambres)

« Les lieux sont restaurés avec goût, un bel établissement. »
    • Chambre Double avec Baignoire

Un hôtel sans accueil cela surprend mais en fait pourquoi pas, notre accueil était bien organisé malgré tout. Une grosse trace d'humidité dans la salle de bain. Une notice d'explication comment marche l'établissement à notre arrivée aurait été sympa par exemple nous avons découvert que nous pouvions nous servir au bar le lendemain matin....

Les lieux sont restaurés avec goût, un bel établissement...super bien situé dans la ville. La table avait l'air sympa mais attention il faut réserver avant de venir sinon comme nous on se contente de la carte..

« Sejour Chablis »
    • Chambre Double Deluxe

Pas de personnel dans l'hotel pour l'accueil. Pas de vraie relation avec le restaurant de l'hotel ce qui ne nous a pas permis de réserver.

Vue de la chambre. Décoration de la chambre. Superficie de la chambre

« Hotel agréable mais trop chere pour les prestations proposées »
    • Chambre Double Deluxe

Ayant la vue sur le cours d eau, ce dernier est tout de meme bruyant... La télé est vraiment petite et ne correspond pas au standing de la chambre ni au prix...

La terrasse du haut. La salle de bain egalement est originale.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

« Laurent »
    • Chambre Double avec Douche

Le concept « comme chez vous » soir aucun personnel a ses limites. Un code pour ouvrir la porte de l'hôtel, la clé dans un casier en enveloppe !

« Bel établissement »
    • Chambre Double avec Douche

Pas de réception, galère pour rentrer dans l'hôtel. Nous étions en moto, il a fallu tout défaire pour retrouver la réservation. Parking privé mais à l'arrière de l'hôtel, pas de raccourci, il faut faire tout le tour, pas simple quand on ne connaît pas.

Bel établissement à l'ambiance soignée. Très bon petit déjeuné, avec du beurre Echiré !

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Dommage pour le bruit »
    • Chambre Double avec Douche

La chambre a cotè d une petite cascade ! Impossible de dormir je pense que le probleme est le meme pour les autres chambres !

Confort de l hotel tres bon et ambiance cosi

« Très bonne adresse. »

Le bruit du moulin.

Au cœur de Chablis, vous profitez du Marche du Dimanche et de la vie locale. De plus l'hôtel est en "libre service" et cette disponibilité est agréable.

« Escapade idéale pour un weekend en amoureux... »
    • Chambre Double avec Baignoire

Impossible de stationner devant l'hôtel sans bloquer la rue. Porte close, pas d'accueil et un code pour accéder... Heureusement une personne très aimable travaillant au restaurant nous a permis d'entrer et une enveloppe nous attendait. Sans elle, obligé de rallumer un pc pour retrouver le code glissé dans l'email de confirmation. Heureusement le reste est vraiment agréable, ce qui fait rapidement oublier ce petit désagrément. Avis aux futurs clients: MUNISSEZ VOUS DU CODE! Excellent séjour !

La réhabilitation d'un ancien moulin est vraiment une réussite. L'aménagement est de très bonne qualité Le restaurant au rez-de chaussée est à recommander, bien que ne faisant pas partie du même établissement.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

« Bel hôtel mais personnel pas assez professionnel ! »
    • Chambre Double avec Baignoire

Le comportement du personnel lors du check-out a été déplorable. Il nous a été demandé de payer la nuitée au motif que le règlement Paypal n'était pas effectif, malgré ce qu'indiquait le courriel de Booking. Il a fallu faire intervenir le service client de Booking pour obtenir le remboursement. En revanche, aucune réponse ni excuse de l'hôtel pour l'erreur.

Le lieu et la décoration

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

« Belle étape entre Paris et la Suisse »
    • Chambre Double avec Baignoire

le wifi qu'il faut reloader a chaque utilisation sinon tout est parfait

Etape parfaite en complément du restaurant "au fil du zinc". La situation de l'hôtel au dessus de la rivière. La musique du moulin qui vous berce toute la nuit. La propreté de l'établissement. La grandeur de la chambre et de la salle de bain/douche. Le café offert au départ, merci de vous aimable accueil.

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Hotel de charme »
    • Chambre Double avec Baignoire

Je n'ai pas compris le fonctionnement de la clim réversible

La rénovation très réussie de ce Vieux Moulin de caractère et plein de charme. Le calme en plein centre

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

« Juste pour une nuit, si vous n' avez pas d' alternative. »
    • Chambre Double avec Douche

-matelas très ferme, pas "d'accueil" confort spartiate. -arrivée et départ totalement dénués de chaleur humaine. pire que les chaines low cost. - rédibitoire pour personne handicapée des membres inférieurs. Des escaliers partout. Eviter la chambre 1 (au-dessus des cuisines du restaurant, probablement la plonge). -Le rire de notre voisin de chambre 2. -les toilettes dans la salle d'eau. - l' obligation de fermer les rideaux, pour ne pas subir les regards indiscrets (où pas) des promeneurs le long de la rivière (presque au même niveau) -Le bruit permanent du déversoir malgré le double vitrage.

-l' espace de vie -grande chambre -salle de bain confortable -lit xxl -la proximité du restaurant

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

« Etablissement de qualité, agréable, très bien entretenu, très propre .... »

Equipement télé indigne d'un tel établissement (vieux LCD 36 cm : image et son déplorables) Léger problème d'insonorisation entre la chambre 5 et celle mitoyenne

Confort et calme de l'hôtel Chambres spacieuses Petit déjeuner de qualité Personnel sympathique (mais totalement absent le soir)

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« séjour en amoureux »
    • Chambre Double avec Douche

Nous avons trouvé le petit déjeuner correct mais sans plus et donc un peu cher 12€/personne. C'est un hôtel de 7 chambres, qui fait plus penser à de la chambre d'hôte mais on ne voit personne à part la jeune femme qui fait l'accueil et qui est sympathique. Voilà, c'est juste pour donner une indication

Nous avons appréciés l'emplacement au centre et proche de tout, pas besoin de voiture. La propreté de l’hôtel en général et de la chambre en particulier, le lieu qui a du charme. La literie très confortable et aussi l'espace détente près de la salle de petit déjeuner. Le lieu a du charme.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

« très bel hôtel de province »
    • Chambre Double avec Baignoire

un 3 décembre, il faisait très froid le chauffage était faible, surtout dans la salle de bain. pas d'accueil, clé dans une enveloppe une personne le matin au petit déjeuner( cher 12€)qui fait le ménage, encaisse, et indique le lieu du déjeuner, self service. la déco de la chambre ne correspond pas à la présentation sur internet

très belle qualité de mobilier, salle de bain très belle vue sur le bief calme, design élégant, original.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Emplacement magnifique, confort et romantisme. »
    • Chambre Double avec Douche

2 chambres sont un peu bruyantes car elles sont placées sur la rivière au niveau d'un barrage. 1 autre, au dessus de la cuisine du restaurant du rez-de-chaussée, profite d'un bruit de ventilation de celui ci tout au moins pendant son ouverture.

Moulin restauré avec beaucoup de goût. Qualité indiscutable des matériaux. Literie très confortable.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

5,5
    « Pas d'accueil - pas de possibilité de contact en cas de... »
    • Chambre Double Deluxe

Pas d'accueil - pas de possibilité de contact en cas de problème - ainsi lors de la réservation de la chambre par booking j'avais demandé qu'une table nous soit réservé au restaurant . Aucune suite n'avait été réalisée par l'hôtel et le restaurant était complet... La direction du restaurant nous a par ailleurs signalé avoir pris son indépendance par rapport à l'hôtel. Mon épouse et moi-même sommes bien décidés à ne plus jamais retourner à cet Hotel

« Sur la route des vins de chablis »
    • Chambre Double avec Baignoire

Petit dej: très bien. Chambre grande. Côté barrage à eau, un peu bruyant quand on n'est pas habitué, mais supportable les fenêtres fermées . Très bel HOTEL , beaux matériaux, confortable.

« Le confort et la propreté et l'agencement de la chambre... »
    • Chambre Double Deluxe

Des petites choses à la marge par rapport aux + : la taille et la qualité de la télé, absence d'un plateau de courtoisie (café/thé). Les horaires réduits de la réception peuvent poser problème mais ce ne fut pas notre cas.

Le confort et la propreté et l'agencement de la chambre (n°2) avec sa salle de bain "particuliere". L'emplacement de l'hôtel. La possibilité de parking à quelques mètres. La vue de la chambre sur le bief. La literie de qualité. L'éclairage réglable de la chambre...

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

« Je ne peux pas vraiment répondre. »
    • Chambre Double avec Douche

La réception qui est très peu ouverte

Je ne peux pas vraiment répondre. J'avais réservé pour des amis coréens. Je crois qu'ils ont été satisfaits.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

« Grande chambre, beau parquet, lit super confortable. »
    • Suite

Parking privé, mais assez loin de l'entrée de l'hotel. En général pas de nuisances, sauf bruit gênant provenant du système de réfrigération/climatisation à l'arrière de l'hotel.

Grande chambre, beau parquet, lit super confortable. Déco sympa.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« chouette hotel »
    • Chambre Double avec Douche

Insonorisation de ma chambre N°4 en rapport direct avec salle de petit déjeuner. Je n'ai pu tester le restaurant attenant qui était plein et qui semblait très appétissant.

Confort,, accueillante terrasse sur le ruisseau pour le petit déjeuner, travaillé dans son architecture intérieure avec de beaux matériaux et quelques rares concessions sino-clinquantes, sincère gentillesse de l'accueil.

« WE plein de charmes »
    • Chambre Double avec Douche

un endroit charmant, confortable, calme au centre de Chablis. Petit marché local le dimanche à proximité. Le petit déjeuner sur la terrasse au dessus de la rivière était Top.

« Bel hotel dans une tres jolie petite ville »
    • Chambre Double avec Baignoire

Il n'y a pas d'ascenseur et il y a de nombreux escalier a monter avec les valises pour un hotel de cette categorie c'est surprenant, surtout qu'il n'y a plus de personnel apres 18heures Il conviendrait de signaler l'acces difficile de cet hotel pour les clients ages ( une dizaine de marches pour acceder a la reception ensuite un ou deux etages pour acceder aux chambres)

La chambre etait tres confortable et la salle de bain magnifique La decoration etait de tres bon gout Le petit dejeuner excellent avec une magnifique vue sur les vignobles

« joli ! »
    • Chambre Double avec Douche

la climatisation difficile à régler et pas possible de l'arrêter. On reçoit le code d'entrée par mail le jour de l'arrivée (donc il faut être équipé pour)

jolie chambre et espace salon de l'hôtel très beau. Le restaurant "au fil du zinc" a la même entrée mais ne fait pas partie de l'hôtel, pensez à réserver séparément à l'avance (c'est vite complet) et surtout allez-y c'est délicieux !

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Un très bel hotel, très confortable, très propre avec un personnel accueillant »
    • Chambre Double avec Douche

Accés au parking est un peu fastidieux !

l'espace dans la chambre et la salle de bain. Le bar partagé !

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Géniale je veux revenir....à une autre saison pour tester le poêle . »

Rien !

Tout !

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« Trop cher eu égard à l'absence de services  »
    • Chambre Double avec Baignoire

Absence de personnel , climatisation bruyante et donne directement sur le lit , salle de bain à rafraîchir

« Le bruit de l'eau en cascade passant sous l'hôtel... »
    • Chambre Double Deluxe

Le bruit de l'eau en cascade passant sous l'hôtel peut gêner ceux qui ont un sommeil léger

« bruit des réfrigérateurs du restaurant situé juste... »
    • Chambre Double avec Douche

bruit des réfrigérateurs du restaurant situé juste en-dessous de la chambre (N°4). Lumière des lampadaires de la ville car pas de volets.

« Tout était parfait. C'était super! »

Nous avons tout apprécié. C'était super!

« La décoration, la propreté et l’emplacement  »
    • Suite

La décoration, la propreté et l’emplacement

« Très romantique ce moulin »

Pas de réception, manque une entrée , Pas d'ascenseur

Plein centre-ville, placé sur une rivière.

« Décoration, propreté, localisation »
    • Chambre Double avec Douche

L’insonorisation mérite d’être améliorée entre la chambre et le couloir.

Décoration, propreté, localisation

« correct mais trop anonyme »
    • Chambre Double avec Douche

il n'y a pas d'accueil, nous étions au dessus de la chute d'eau et meme fenetre fermée, c'est tres bruyant.

la déco de la chambre

• Chambre Double avec Douche

Les conseils pour se garer

La literie est excellente le petit déjeuner copieux

« excellent »
    • Chambre Double avec Baignoire

tres bon acceuil, acces tres simplifié meme tard dans la soiree, personnel tres souriant et gentil.

« etape reposante et gastronomique »
    • Chambre Double avec Baignoire

Confort et équipements modernes. Petit déjeuner copieux ...quant au restaurant: excellent et extrêmement sympathique

« Un grand hotel avec beaucoup d'attention »

La grande liberté dans cet hotel douillet de 7 chambres

« Trés bien »
    • Chambre Double avec Douche

le lit immense; le confort; la déco cocooning

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« nous reviendrons. »
    • Chambre Double avec Douche

fenêtre toute petite dans la chambre avec un rideau store impossible à remonter car abimé

« Excellent je retournerais »
    • Chambre Double avec Douche

Peut être mettre chaussons avec les peignoirs

Confort de la chambre propreté peignoirs petit déjeuner très complet viennoiseries delicieuses

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Prix excessif par rapport aux prestations fournies »
    • Chambre Double Deluxe

le bruit entre les chambres (murs très mal isolés) et le bruit extérieur de l'eau

« Pas un bon rapport qualité prix »
    • Chambre Double avec Douche

Personne pour vous acceuillir Une chambre qui donne directe sur la salle a manger

• Chambre Double Deluxe

L'accueil chaleureux La décoration soignée et cosy

« belle réhabilitation, belle chambre »

personne à la réception

jOLIES CHAMBRES? PETIT DEJEUNER SUPER;

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

« A ne pas manquer! »
    • Chambre Double avec Baignoire

Le plaisir d'être comme a la maison, bel endroit, bien situé, chambre spacieuse, confortable, climatisée, très calme...

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« Belle nuit à Chablis »

Décoration soignée Gentillesse des hôtes

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

« Très agréable séjour. »

Manque isolation sonore.

La situation, petit déjeuner. Petit hôtel. Belle décoration, très bien rénové. Code d'accès pour sécurité.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« Le calme et le lieu »

Le calme et le lieu

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« Mérite le detour »

Literie a changer d urgence chambre 1

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« reveillon en province »

Le cafe matinal

La grande chambre est très agréable

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

« L'ambiance chaleureuse de la chambre »
    • Chambre Double avec Douche

L'accueil self service et la fermeture du restaurant non spécifiés lors de la réservation

L'ambiance chaleureuse de la chambre

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

« la localisation et la vue sur les vignobles »
    • Chambre Double avec Douche

la localisation et la vue sur les vignobles

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Séjour au vert »

La vue de la chambre

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

« étape chaleureuse et restaurant parfait »
    • Chambre Double avec Douche

L'aménagement sobre et moderne des chambres. Petit déjeuner varié

« Excellent et superbe endroit »
    • Suite

Pour le prix, je pense qu'un personnel à plein temps serait un vrai service.

Excellent et superbe endroit

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

« Superbe »
    • Chambre Double avec Douche

Localisation et salle du petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

« Presque super ! »
    • Chambre Double avec Douche

Le stationnement pour la voiture. Carrément merdique!

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

« Bonne literie et bon petit déjeuner  »

V ci dessus

Bonne literie et bon petit déjeuner L'absence de personnel de réception est surprenant et l'hôtel perd en convivialité