Commentaires sur l'établissement Hôtel Edmond Rostand 3 étoiles

31, Rue Dragon, Castellane et Préfecture, 13006 Marseille, France

#47 sur 104 hôtels à : Marseille

La taille de la chambre est très très petite. La chambre était dans un mauvais état (l'ampoule et son socle décroché du plafond, moustiques écrasés sur les murs, traces jaunes). Il y a eu plusieures coupures de courants durant la nuit L'état générale de la chambre est une honte pour un établissement de 3* ! Nous ne sommes pas difficile. Mais la chambre était plus que médiocre niveau hygiène.

Le déjeuner est complet , l'hôtel est très bien situé.

Une mauvaise insonorisation du couloir, la bonde de la baignoire qui fait énormément de bruit lorsqu'on la vide. La chambre est assez mal agencée. L'étroitesse de l'ascenseur ne pouvant servir que pour les bagages.

Chambre microscopique, lit microscopique pour deux personnes, il n'arrivait même pas à 140 de largeur...imaginez vous deux personne de grand taille..🤔

La position, l'accueil, le personnel

je n'ai pas aimer la taille de l'ascenseur bien que cela soit indépendant de leur volonté, les photos avaient l'air mieux que la chambre que nous avons eu (exigu), pas de parking comme préciser sur booking (ceci est une erreur de booking pas de l'hôtel), entendre la vie des gens dans les chambres autour.

Nous avons apprécié l'accueil de cette dame bienveillante et douce, le wifi gratuit, la baignoire et les petit savons dans la salle de bain. Malgré quelque détails moins positif a mes yeux (je suis exigeante) il est bien situé et agréable avec un petit coin déjeuner, de bons cookies et des gens charmant qui le tienne.

Oui l’ascenseur est petit, mais les escaliers sont grands ! Donc la taille est éventuellement à préciser pour des clients à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

Établissement conforme à nos attentes Petit déjeuner enrichi de gâteaux « maison » , un délice Personnel discret et souriant

Mal isolé (j'entendais les murmures et la télé de la chambre voisine)

Personnel accueillant, chambre propre, lit confortable, et la baignoire pour se détendre en fin de journée !

Tres bon petit dejeuner, etablissement calme, personnel chaleureux et tres disponible. Sa localisation me convenait parfaitement car j'allais visite mon fils habitant ds le quartier.

Réceptionniste du 26/03 matin désagréable et voleur, voulait nous faire payer un petit dejeuner 10€ pour un enfant de 5 ans alors que le tarif affiché était de 5€. Finalement 3 petits déjeuners de perdu, nous sommes allés déjeuner ailleurs

Chambre propre et confortable

Pas de chauffage dans la chambre affectée à 21h00 en plein hiver! Suite à une panne connue auparavant! relogement à 2H du matin après réclamation et frissons! Mauvaise gestion dans l'accueil clients.

Un personnel de nuit agréable. Petit déjeuner offert suite aux désagréments de chauffage.

Un peu difficile pour se garer ce qui est normal car hypercentre et parking public payant (cher) à quelques mettresb

Établissement indépendant , simple et coquet ; Ambiance cosy , deco chaleureuse et élégante; lles chambres sont sobres mais chaleureuses ( vrai parquet au sol) , modernes et ultra propres En plein entre ville entre la préfecture et castellane ; L'accueil est très agréable et aimable; Formule petit déjeuner express à 3 euros très pratique Rapport qualité prix imbattable !

situé à l'angle de deux rues, on entend le bruit de la circulation

La chambre récemment rénovée dans un style moderne sobre, la salle de bains également très fonctionnelle est bien réalisée, l'entrée a du charme et la salle des petits déjeuners est agréable

Nous l'avions choisi pour son espace privé " arrêt-minute -dépose bagage " qui nous semblait un avantage important . Or cet espace était occupé ( par une voiture " ventouse " nous a-t-on dit ) . Donc stationnement hasardeux gênant la circulation le temps de sortir nos bagages ; par chance nous étions 2 : l'un décharge la voiture et l'autre peut aussitôt se rendre au parking public . Aucune offre d'aide proposée par la personne à l'accueil , pourtant sortie sur le trottoir me montrer le Parking public au bout de la rue : mauvais début ...Passez un coup de fil avant d'arriver pour éviter de rencontrer la même situation ! ou allez directement au Parking ! Ascenseur minuscule !

Sa situation permet de ne pas utiliser sa voiture : A côté du tram 3 ; 10 à 15 ' à pied du Vieux Port ; petits restaurants 'branchés' à proximité ; parking public" Préfecture " à côté , payant bien entendu - 22€ les 24 h .

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Tout nous a plu.

Il n'y a rien à critiquer. Tout était excellent. Les petits déjeuners copieux et bien présentés. Chambres calmes et impeccables. Personnel charmant et très serviable. Bref, nous reviendrons sans aucun doute et le recommanderons à nos amis désirant séjourner à Marseille.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Comme toujours, l'insonorisation dans les hôtels c'est toujours le problème, MAIS rien qui ne puisse se régler avec les boules quies. Perso je ne l'ai pas regardée mais l'écran TV était petit si on envisage de regarder depuis le lit. Pas de possibilité de parking privé (en tout cas lors de mon séjour et il pleuvait). Mais coup de chance j'avais trouvé dans la rue.

L'emplacement, le petit déjeuner très complet (mais bon pour 10€, c'est le minimum), la gentillesse et la disponibilité du personnel. La chambre était très propre et de taille correcte pour un séjour d'une nuit.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Bon rapport qualité prix, la chambre était propre, bien agencée, le lit était confortable, il y avait une baignoire dans la salle de bains, l'hôtel est bien situé dans Marseille

L absence de places de parking et un parking tres chère pouvant aller jusqu a 30 €. Bruit des sanitaires et chasses d eau le matin tôt.

Accueil sympathique et agreable. Chambre avec lit co confortable Salle de bain propre et bien nettoyée. Vue par la fenetre sans aucun interet. Asenceur tout petit obligé de se serrer mais comme j etais avec ma chérie j ai trouvé ca tres sympa. Coin salon au rdc tres sympa aussi.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

les oeufs étaient un peu froids, les fruits secs beaucoup trop secs ! La chambre était petite, ça n'a pas eu d'importance puisque j'étais seule, mais à deux, ca aurait été vraiment pas pratique.

La déco était sympa, le personnel était à l'écoute et arrangeant, l'hôtel est très calme, et les chambres sont bien équipés.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

1ère chambre très bruyante (circulation dans la rue). Chauffage bruyant. Wi-fi parfois défaillant. Réception TV par cable de mauvaise qualité (images qui se figeaient et son entrecoupé).

Grande baignoire. Propreté. Literie confortable. Personnel à l'écoute (changement de chambre proposée).

La chambre était petite mais conforme à la description et compliqué de se garer dans le quartier mais on ne peut pas tout avoir !

L'accueil du personnel et l'emplacement de l'hôtel étaient irréprochables

La taille de la chambre . Mobilier ordinaire. Le thé est un peu cher pour un thé ordinaie

Hotel bien situé. Excellent accueil. Présence d un ascenseur. Belle salle de bain. Environnement et hôtel très calmes. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Chambre un peu petite, mais tres propre et bien amenagee. Parking difficile dans la rue aux alentours. Un parking payant (20 a 24 Euros pour la nuit) a proximite

Tres bien place, dans le centre mais au calme.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

Le bruit de la rue nous a empêché de passer une bonne nuit. Rue à sens unique mais beaucoup trop de passage Télévision très petite et qui ne fonctionnait pas bien.

Personnel très bien. Très bonne qualité de la literie Deux formules de petit déjeuner. Très bien. Salle de bain très bien

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Chambre mal insonorisée

Bon accueil hôtel adapté pour un cours séjour chambre propre petit déjeuner varié et correct Personnel très réactif et aux petits soins pour les clients

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Peut-être une remarque sur l'ascenseur vraiment très étroit

Rapport qualité-prix excellent en Novembre. Chambre confortable, literie moelleuse , salle de bain moderne avec baignoire, et 2 formules au petit-déjeuner à des prix différents. Aussi l'accueil sympathique du personnel .

Insonorisation moyenne (on entend les portes d'à côté comme si les gens entraient dans notre chambre) L'ascenseur est minuscule

Accueil très sympathique Bien situé Salle de bain petite mais très agréable (moderne, baignoire /douche parfaite) Couette et coussins très confortables Très bon rapport qualité /prix

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

nous n'avons pas pu apprécier le petit-dejeuner car il n'y avait plus de pain mais nous ne l'avions pas réservé. donc pas de probleme

un rapport qualité / prix vraiment très intéressant. petite chambre mais décoré avec goût, très fonctionnelle. très bonne situation dans le quartier des antiquaires (6eme) à proximité de tout.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Petit déjeuner Auchan, literie passable, odeur désagréable sur les oreillers, rafraîchissement des peintures de la chambre à prévoir, format télévision type cantine et perchée à 2hteur

Rien de particulier

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Nous avons eu l'impression de déranger à chaque fois que nous allions au desk, l'accueil n'était pas agréable et pas fait du tout avec le sourire...

La localisation, proche du metro et du centre, quartier agréable

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Chambre trop petite, ascenseur minuscule, salle d'eau petite et wc étroit. Parquet abimé présentant une usure avancée. Lit de 140 trop étroit. TV format timbre poste

PDJ, accueil correct, canal+ et wifi

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Le lit était un peu mou à mon goût mais confortable, la chambre un peu trop petite et l'accessibilité un peu difficile pour une personne ayant des difficultés à marcher (trottoir étroit et marches à l'entrée). Hôtel répondant aux besoins de toutes personnes de passage mais pas pour un long séjour de plus d'une semaine car petite chambre.

Personnel aimable et serviable, chambres propres. Transports en commun à proximité très appréciables.

Un peu déçue par la chambre. Déco simple; peu de couleurs. Bureau trop petit pour pouvoir travailler. (c'était ma demande) Pas de bouilloire, ni de frigo.

L'emplacement. La rue n'est pas très agréable, mais le quartier est à mi chemin d vieux port et de la plage. Pas loin non plus du Cours Julien. Beaucoup de choses à voir peuvent se faire à pied.

Mon séjour à l'hôtel Edmond Rostand s'est très bien déroulé. Mention spéciale pour le personnel de l'hôtel très sympathique, souriant et agréable !

Hôtel très bien situé pour visiter Marseille en bus,Excellent PDJ bien qu'un peu cher( 10 euros)!, Très bon accueil,et chambre triple un peu petite!

la salade de fruit du matin qui pourrait être un peu plus fraiche

bonne situation dans un quartier intéressant de Marseille les chambres impecables Le personnel très sympathique, bien à l'écoute Le petit déjeuné buffet très complet pour 10 euro

Impossible de se garer même quelque minutes : nous avons fait de nombreux allers-retours, et la place pour dépose des bagages était toujours utilisée, par la même voiture, pendant des heures, et cela chaque jour. Dommage que le personnel ne soit pas plus attentif à cela, car l'accès est vraiment difficile quand le client a des soucis pour se déplacer. Clim impossible à règler dans une des chambres réservées Pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, une douche serait tellement plus accessible que la baignoire. Dommage !

accueil, propreté, petit-déjeuner, calme de l'établissement.

Rapport qualité prix extra , au calme , Sdb propre refait à neuf comme les chambres , clim , petit dej avec produit de qualité personnel accueillant rien a redire

Il n'y a pas de parking privé et nous nous sommes garés au parking de la préfecture (tout près) mais qui est assez cher : 46,50 euros pour 2 nuits. L'ascenseur est très petit et le service de chambre très moyen. C'est un hôtel à réserver quand on sait que l'on va juste y dormir et non pas y passer du temps.

l" hôtel est bien placé, près du vieux port et pas très loin du stade Vélodrome pour les amateurs ! Le personnel est agréable, et disponible.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

La propreté laisse à désirer. La chambre était mal nettoyée. La télécommande était sale(J'ai mis un plastique tellement j'avais peur de l'utiliser) et j ai découvert une tâche ancienne sur l'oreiller (qui n'était pas à moi bien sûr). C est dommage l' emplacement était très bien et le jeune qui nous a accueilli très souriant. Le petit déjeuner trop cher 10 euros par personne × 2 ajouté au prix de la chambre 85 euros, c'est abusé !

La salle de bain rénovée avec des matériaux de qualité et la décoration

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Contrairement à ce qui est indiqué sur Booking, il n'y a pas de parking proposé par cet établissement. Il faut aller au parking souterrain de la ville [Vinci :-( ] à un prix prohibitif !!!

La propreté, et la qualité de la literie.

- escalier pour le 4e étage à la suite d'un ascenseur monoplace s'arrêtant au 3e étage - trajet à pied depuis le parking Préfecture, faute d'emplacement pour s'arrêter devant l'hôtel le temps de descendre les bagages

- petit déjeuner copieux - Chambre et SdB très propres

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Lit un peu étroit pour 2 personnes... Room 104

Le charme de cet hôtel et propreté indiscutable. En cours de rénovation à la réception et au salon pour notre confort (pas dérangeant). L'amabilité et disponibilité des jeunes gens qui nous accueillent, et au service Café le matin. Nous revenons à chaque à Marseille dans cet hôtel, qui offre un très bon compromis : charme, propreté, amabilité, tarif. De plus, au coeur du quartier des antiquaires et à peine à PIED à : 10' du vieux port, 15' de Notre Dame de la Garde, 20' du Pharo....

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

Emplcement dépose minute pour descharger et recharger le bagage de la voiture (parking privé a 400-600 mètres du l'Hotel).c'est une petite promenade c'est vrai , mai si vous faites 500-600 kms en voitures c'est pas facile et surtout s' il pleut

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

La literie mais cela reste subjectif

La situation géographique est idéale : entre le vieux port et la place Castellane, à deux pas des deux lignes de métro Personnel agréable et à disposition dans un quartier sympathique

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Le prix des boissons, l'alarme incendie qui a étais enclencher 2 fois par une cliente et la bible poser sur la table. Je respecte toute religion et avoir un livre sacrée non loin de là où il pourrais avoir un rapport sexuel je n'approuve pas tellement sa mais rien de méchant l'hôtel reste quand même au top.

Pratiquement tout , j'ai passer une très bonne nuit.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

une conception assez singulière du service clientèle : j'ai reçu en tout 3 ou 4 messages électroniques me demandant ce qu'il me fallait, si j'étais bien installée, si j'étais contente de mon séjour, mais sur place personne ne nous a demandé quoi que ce soit, les personnes qui nous ont donné la chambre ou récupéré les clés ont fait vraiment le strict minimum en la matière. Ca ne me derange pas en soi, mais c'est un peu étrange - du coup - de recevoir tous ces messages qui, au final, ne sonnent pas très sincères. la chambre que nous avons eue était très basique. propre, mais basique. Aucun charme particulier, ce qui m'a fait regretter de ne pas avoir choisi une chaine d'hotels qui, elle, proposait un parking. Sonorisation des chambres hallucinante : on entendait les conversations des chambres voisines comme si on était dans la même pièce ! Pas de parking. On est prévenu avant d'arriver, bien sûr, mais c'est à compter dans son budget, et à trouver par ses propres moyens.

l'hotel est situé dans un quartier assez sympa (quartier des antiquaires), derrière la préfecture et à quelques centaines de mètres du vieux port. Possibilité de faire beaucoup de choses à pied depuis l'hotel.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

L'isolation à 2h du matin nous entendions les conversations des autres couples dans les autres chambres rapport

Le lit trop petit et trop moelleux mal au dos

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

Petit déjeuner avec des produits industriels. Pas de partenariat avec des sociétés de parking.television petite.

Prix,emplacement, déco sympa et personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2017

- Petit déjeuner insuffisant pour un buffet - Chambre sale avec le bruit de la chaudière - SDB minuscule - Problèmes de porte - Pas de permanence de nuit! surtout prévoyez une bouteille d'eau vous risquez d'être surpris!

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Chambre légèrement petite

Emplacement intéressant à 10min à pied du vieux Port Literie bonne Personnel discret mais agréable Deux options possibles de petit dej

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

Absolument rien ….

Hôtel très bien situé Hôtel très propre et calme Hôtel avec beaucoup de cachet, surtout la chambre que j'ai eue cette fois, la numéro 401

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Pour le petit déjeuner, buffet à volonté, délicieux petits gâteaux fait maison et un bon chocolat chaud viennois. Accueil et gentillesse du personnel. Hôtel agréable, chambre très propre et lit confortable. Accès à la wifi. Emplacement de l'hôtel à proximité des transports, restaurants et magasins. Je ne regrette pas mon choix.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2016

Le parking est inexistant ou avec des prix exorbitants et dans ce cas il vaut mieux prendre un hôtel en périphérie et se déplacer en transport en commun ( bus, métro et marche) solution que j'envisage pour la prochaine fois.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

Difficulté pour le stationnement. Parking à proximité "Breteuil"... mais sans accueil le week-end et aucun répondant à l'interphone... Coincé dans le parking car le système QPark ne fonctionne pas correctement et aucune assistance à l'interphone.

Chambre accueillante, propre, confortable. Réception par un personnel en fin de journée très accueillant, hall d'entrée agréable, espace pour le petit déjeuner décoré sereinement et ambiance agréable. Nous conseillons cet hôtel charmant, confortable, propre, bon rapport qualité/prix.

cet hôtel ne vaut pas plus d'une étoile le prix de 10 € pour le petit déjeuner est incroyable ça ne vaut pas plus de 6 euros il faut réclamer pour avoir du pain aucun plat chaud

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

Chambre agréable et très propre. Hotel situé dans un quartier sympa proche du vieux port et du centre.Petit déjeuner buffet excellent avec des produits de qualité. Personnel sympathique.

J'ai moins aimé l'imbécile qui s'est mis à passer de la musique dans la rue en pleine nuit et le couple qui s'engueulait en italien de bon matin. Mais finalement, c'est un peu ça aussi, le charme de Marseille.

Personnel aimable, jolie chambre à la literie confortable, dans un quartier agréable, proche du tram Dragon-Rome, du métro Castellane, du centre et de la Bonne-Mère.

Les équipements n'était pas nombreux pour le prix; déjà vu mieux au même prix et emplacement. Petit déjeuner trop cher pour sa composition. Quelques inquiétudes aussi face à la solidité du bâtiment. Insonorisation déplorable. Vu de la chambre plutôt moyenne.

La baignoire malgré le faite qu'elle était petite. Climatisation très intéressante.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

Chambre au grenier. Chaleur insupportable et la clim ne fonctionnait pas. Petit déjeuner à 3 euro pas suffisant ( 2 bouchées de viennoiserie ).

Très bon emplacement. Transport tout proche ( tram. Bus . Metro). Le personnel à l'écoute. Très serviable. Chambre assez propre.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Double - 1 Personne

Le buffet petit déjeuner n'est pas exceptionnel.

La propreté de la salle de bain ; la clim dans la chambre ; le personnel et notamment la possibilité de rentrer dans la nuit ; la localisation proche des métros/ bus et du centre.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Chambre minuscule, le lavabo était bouché et les lumières du plafond ne fonctionnaient pas à notre arrivée (mais ça a été réparé pr la seconde nuit après que nous l'ayons signalé). Le prix de 15€/nuit pour un lit bébé me parait excessif, et on ne peut vraiment plus bouger dans la chambre une fois le lit bebe installé... C'est gratuit dans la plupart des hotels, cela nous a été facturé 2 fois mais remboursé après réclamation. À mon avis cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles.

La situation, le personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Double - 1 Personne

Personnel sympathique Les installations sont neuves et en excellent état Propreté impeccable Emplacement a seulement 10 minutes a pied du vieux port

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Double - 1 Personne

Chambre pas comfortable, mansardée, meublée très sommairement ( la télé miniscule sur une table encore plus petite qui tenait à peine, j'ai cru qu'elle allait tomber), le rideau est tombé quand je l'ai tiré......

Deco salle petit dej et lobby, petit déjeuner correct, emplacement dans marseille

c'est trop cher pour une simple chambre,un lit pour deux et un petit lit pour 83euro plus 3euro et quelque de taxe que j'ai payer sur place

Très bonne literie . Le petit déjeuner simple mais efficace.

Propre, bien situé, calme

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

La literie l emplacement personnel sympa et professionnel.

La taille de la chambre: trop petite pour 3 personnes

Le personnel est serviable et accueillant

Un peu petit

Bon rapport qualité prix ! Et bon accueil Super literie

Pas de parking

L acceuil

Déco des chambres plus personnalisée

Accueil et déco du salon

La propreté

Bruit

Position et propreté bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Propreté confort emplacement et personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Le petit-déjeuner Le patron