Commentaires sur l'établissement L'Esplan 3 étoiles

#2 sur 3 hôtels à : Saint-Paul-Trois-Châteaux

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« bon lit, »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

la moquette était sale, les meubles ont bien vécu, ce n'était pas une chambre d'un hôtel 3 étoiles. Je pense que cette chambre est réservée aux chambres bénéficiant d'une réduction. Nous avons été déçus, nous pensions faire une belle découverte avec une bonne réduction, mais ce ne fut pas le cas. Vu la moquette et les meubles, la chambre était seulement au jsute prix ! et encore !!! bref, le bâtiment était beau, le restaurant sélect et la chambre contrastait.

bon lit,

« Très bon si on enlève le petit-déjeuner »
    • Chambre Double Cadette

Le déjeuner à 15 € qui reste le point faible de notre séjour du fait que presque plus de pain lors de notre arrivée en salle, devoir demander de recuire des croissants qui plus est sont arrivés trop cuits. Bref, déjeuner à oublier et si nous devions y retourner ce serait sans celui-ci.

Le personnel très courtois et le cadre de l'établissement

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Je ne recommande pas !! »
    • Chambre Double Cadette

- Chambre sale (moquette pas propre, forte odeur d'humidité, toilette sale, pas d'eau chaude, trou dans le mur et vue désagréable chez le voisin) - Si vous ne prenez pas de petit déj, surtout faites leur savoir sinon ils vous facturent d'office.

L'emplacement et c'est tout

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« L'emplacement en centre ville avec grand parking à... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas d'eau chaude dans les chambres. Apparemment problème récurent car quelqu'un nous avait dit qu'il n'y avait pas d'eau chaude le soir. Eh bien il n'y en avait pas non plus le matin.

L'emplacement en centre ville avec grand parking à proximité

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Une adresse à retenir, pour l'éviter absolument. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Un accueil hautain, délibérément désagréable. Un repos gêné par une VMC bruyante, la douche du soir, froide... carton plein ! Séjour écourté.

Hôtel bien situé dans le bourg provençale de Saint-Paul les trois châteaux.

« Bonne situation au centre du village, mais calme malgré tout. »
    • Chambre Esplan

Espaces communs vieillissant. Le ménage dans la chambre était plus qu'approximatif

Bonne situation au centre du village, mais calme malgré tout. Joli chambre dans un style ancien. Restaurant de bonne qualité

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Hôtel très bien situé en plein coeur de la ville, le dîner... »
    • Chambre Charme

La chambre aurait besoin d'un peu de rénovation, mur abîmé entre la chambre et la salle de bain dû sûrement à une mauvaise étanchéité.

Hôtel très bien situé en plein coeur de la ville, le dîner était bon.

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« L'emplacement  »

Poussière dans la chambre (sur la table de nuit, les meubles, la moquette) Personnel de ménage qui frappe à la porte à 8h du matin alors que nous étions en train de dormir La salle de bain mériterait un rafraîchissement !

L'emplacement Personnel sympathique

« Hôtel calme avec un emplacement idéal dans ce petit village... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Une forte odeur d'humidité était présente dans la chambre et la piscine n'est absolument pas entretenue (fond / eau verte). Attention également à l'accessibilité : il n'y a pas d'ascenseur pour monter dans les étages

Hôtel calme avec un emplacement idéal dans ce petit village de charme. Le personnel est acceuillant et serviable

« personnel à l ecoute et souriant grands lits parfais... »
    • Chambre Charme

dommage qu'il n'y ai pas de chambres communicantes sauf qu'il y en a peux être mais nous avons reservé tardivement heureusement que nos petites filles avaient l'age de pouvoir rester seules

personnel à l ecoute et souriant grands lits parfais clim

« Indigne d'un trois etoiles  »
    • Chambre Double Cadette

Dans les couloirs moquette défraîchie et douteuse, dans l'ascenseur bulle du lino au sol (déjà signalée en novembre 2017 par un autre client) Nous nous sommes retrouvés dans un placard, moquette sale, cuvette des wc mal scellée au sol, cuvette des wc très entartrée et noire tout autour, joints de baignoire et de carrelage moisis, linge douteux (un drap de bain), aspirateur non passé en deux jours, chevet bancal et meuble écaillé. Honteux compte tenu du prix pour un trois étoiles on s'attend à beaucoup mieux.

Rien indigne d'un trois étoiles

« Manque d'entretien  »

L'hôtel qui fait propre au premier abord, n'est pas bien entretenu et se délabre. La moquette de la chambre a vraiment bien vécu.. Les lunettes des toilettes ne sont plus fixées, la peinture s'écaille dans la salle de bain. Bref un petit investissement dans la rénovation de la part des propriétaires pourrait en faire un hôtel agréable.

L'emplacement est sympa et la vue depuis la chambre peut être agréable.

« Très bien pour une nuit étape. »
    • Chambre Double Cadette

Le petit déjeuner un peu cher, sinon, rien.

La situation, le rapport qualité/ prix des chambre, le calme pour un hôtel en centre ville, la possibilité de prendre son petit déjeuner en extérieur.

« Laisse à désirer... »
    • Chambre Charme

La chambre était vraiment sale ! Présence de poussière de partout, ainsi que d'araignées (et de leurs toiles) !!... L'hôtel ne mérite clairement pas ses 3 étoiles... Je ne recommande absolument pas. De plus, le bord dans la douche pour s'appuyer était à moitié arraché

« La situation de l hôtel dans la vieille ville, le calme de... »
    • Chambre Double Cadette

Hôtel qui a besoin d être rénové tant les chambres que la salle de bain et la literie.

La situation de l hôtel dans la vieille ville, le calme de l’établissement

« Déçus »
    • Chambre Double Cadette

Propreté de la chambre douteuse, tapis sales, joints moisis dans la sdb, peinture écaillée, trous dans le mur, réseau wifi introuvable, accueil médiocre voire expéditif(on a vu sur leur site qu il y a une piscine mais à l’accueil on ne nous a pas expliqué où elle se trouvait), salle de bain vieillotte et avec une VMC qui ne fonctionnait pas.

Bon emplacement, bel établissement pour la partie d’époque, terrasses ombragées

« très déçus »
    • Chambre Charme

Le prix exorbitant (15 euros) du petit déjeuner où l'on n'a fait qu'attendre après le pain, le café, l'eau chaude du thé. 15 euros pour du pain, un café et 1 jus d'orange, c'est trop cher. La salle de petit déjeuner est exiguë. La piscine mise en avant sur toutes les photos de l'annonce n'est pas dans l'enceinte de l'Hôtel. ça devrait être mieux stipulé. On ne nous a pas accepté pour le diner en prétextant que c'était complet alors que ce n'était pas le cas.

Situation de l'hôtel et propreté de la chambre

« Hotel idéalement placé . Gagnerait à avoir quelques améliorations . Trop cher pour le petit déjeuner »
    • Chambre Double Cadette

Anneau de rideau décroché. Rapport qualité /prix / confort du petit déjeuner. Salle mal climatisée.

La climatisation de la chambre. Le confort du lit et la salle de bains.

« Un peu déçus compte tenu du prix mais accueil chaleureux »
    • Chambre Charme

Espace commun très chauds en cas de fortes chaleurs . Tapis d’escalier terriblement sale. Éclairage glauque dans les chambres

Le petit déjeuner offre de nombreux produits de qualité. C’est un bon emplacement . Et les chambres sont bien climatisées

« To be home far away from home et plus encore... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La situation géographique, la tenue de l'établissement, l'accueil et le service. la diversité des chambres et le calme de l'hôtel tout à la fois chic et sobre. L'Esplan est sans doute ce qui se fait de mieux à St Paul.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Détente dans un environnement agréable . Région magnifique . »
    • Chambre Double Cadette

La moquette dans la chambre

La climatisation de la chambre La diversité et la qualité des propositions au petit déjeuner ( beurre et crèmes de noisettes bio même des gâteaux sans gluten) Le petit déjeuner dehors dans le patio

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Salle de bains un peu en lambeaux et piscine hors service en... »
    • Chambre Double Cadette

Salle de bains un peu en lambeaux et piscine hors service en plein mois de juillet quand il fait 38 degres et qu'on choisi cet établissement un peu pour ça !

« Sympathique et agréable »
    • Chambre Double Cadette

Rien de particulier à signaler.

L'accueil des propriétaires, leur disponibilité et la sympathie de tous. Ayant omis de préciser que je venais avec mon chien cela n'a cependant pas posé de problème. Nous avons eu la chance de profiter de la terrasse (semi privée) s'ouvrant sur le Rhône (spectacle inoubliable au lever et au coucher du soleil)

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« hotel agréable, dans un beau village, je pense que l'entretien est à revoir (renovation) »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

propreté des sols (moquettes tachées), poussieres, tuyauteries salle de bain propreté à revoir, carrelage salle de bain moisissures, mobiliers pas très neuf,

le cadre, le calme

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Nous avons été déçus par la prestation proposée. Nous étions peut-être dans la chambre de bonne ! »
    • Chambre Double Cadette

la propreté dans la chambre, l'accueil et la courtoisie du personnel. Le fait qu'ils me rappellent après mon départ car je n'avais sois-disant pas réglé!! Il n'y avait pas non plus de volets à la chambre, et des toiles d'araignées au plafond. Les toilettes sales..

l'emplacement, le cadre du petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« Alors que la réservation prévoyait un petit-déjeuner à 12... »
    • Chambre Double Cadette

Alors que la réservation prévoyait un petit-déjeuner à 12 euros, on nous a annoncé que le prix était passé à 15 euros car tout "BIO" : ce qui n'était pas le cas, certains produits étaient effectivement bio.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Un peu déçus, et en plus le repas au restaurant de l'hôtel était décevant... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La moquette était sale, avec de grosses taches. Une lampe de chevet était cassée. La serrure de la chambre ne fonctionnait pas. Il manquait des serviettes de toilette à l'arrivée.

La literie était propre.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2018

« Ok pour séjour professionnel. »
    • Chambre Double Cadette

Confort du lit, moquette tachetée, chambre des années 70-80, peinture écaillée, fuite de lantoiture ds le patio lenant au chambre. Lanque cruellement de maintenance.

Le restaurant, sympathie du personnel, la situation. Le calme de la chambre donnant sur une ruelle piétonne.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2018

« Les chambres 1er prix ne devraient pas être mise à la location »
    • Chambre Double Cadette

Les chambres sont sales, moquettes tachees, baignoire dégradée, peinture ecaillee. 76 € beaucoup pour trop cher pour si peu de confort. La piscine est dans un cadre magnifique mais elle venait d être mise en eau donc pas nettoyée et pas d échelle installée.

Le cadre

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

« acceuil parfait, ideal pour ce retrouver en amoureux et passer un tres bon moment je conseil vivemen »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

rien a dire sauf rafraîchissement de la chambre a prevoir mais sinon rien de derengant

chambre spacieuse et lit tres confortable, le personnel nickel ! une salle de bain ni trop grande ni trop petite , endroit calme ideal pour ce detendre et prendre du bon temps en amoureux :) peinture a refaire mais ce n'est que superficiel!! tres bon sejour a l'hotel L'Esplan :)

« Un établissement dont les 3étoiles ne se justifient pas »
    • Chambre Double Cadette

la salle de bain vétuste , mal agencée : difficultés pour entrer dans la baignoire car à proximité du WC WC entartré jaunâtre ,sans lunette de WC . penderie dont la porte ne se ferme pas à cause de la couette

un bon petit déjeuner l'accueil du personnel

« Un séjour agréable mis à part la chambre »
    • Chambre Double Cadette

La chambre 27 ne devrait pas être louée dans cet état : moquette sale, salle de bain inappropriée, peinture limite...

La gentillesse du personnel, le cadre et la tranquillité

5,5
    « salle bain pas au top, cuvette wc sale, petit déjeuner trop... »
    • Chambre Double Cadette

salle bain pas au top, cuvette wc sale, petit déjeuner trop chère, vieille moquette à nous de prendre la couette dans l'armoire, sinon bonne literire

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« L' emplacement et la bâtisse ancienne. »
    • Chambre Double Cadette

Tout l' hôtel n' est pas encore restauré. Nous étions malheureusement dans la partie non refaite. Moquettes et Cie...dommage.

L' emplacement et la bâtisse ancienne.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« 63€ la nuit on s'est cru dans une chambre hôtel F1 »
    • Chambre Double Cadette

Chambre 205 : moisissures aux murs, matelas très ancien, tâches anciennes sur draps, odeur de renfermé, robinet de baignoire fuyant, chasse d'eau fonctionne mal, prise salle de bain ne fonctionne pas ... dommage hôtel charmant mais chambre dégueu'

Wifi accessible. Bon emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Le petit déjeuner était excellent. »
    • Chambre Double Cadette

Les 2 matelas pour faire un grand lit. Ils se séparent pendant la nuit, on se retrouve avec un espace de plus en plus important au fur et à mesure du temps.Pour un couple, ce n'est pas idéal.

Le petit déjeuner était excellent. La baignoire dans la chambre est un plus à mon sens.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« Très bonne situation de l'hôtel au coeur du village mais pas de parking privé de l'hôtel »
    • Chambre Charme

Le rideau de la chambre "pendouillait", il tombait sur les 2 côtés... L'accueil est poli mais assez froid.

Bonne cuisine : diner et petit déjeuner. Serveuse sympathique au diner

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Pas d'eau chaude mais on m'a offert une autre... »
    • Chambre Double Cadette

Pas d'eau chaude mais on m'a offert une autre solution. J'ai préféré rester dans la même chambre et le petit déjeuner m'a été offert en compensation.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Chambre bruyante (la climatisation est bruyante, les... »
    • Chambre Double Cadette

Chambre bruyante (la climatisation est bruyante, les évacuations des eaux usées des autres chambres passent juste derrière votre tête quand vous êtes dans votre lit) et salle de bains mal nettoyée.

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« hotel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

l'odeur dans la chambre la moquette tachée les meubles abimés la salle de bain réservoir du wc cassé douche fonctionne très mal

Petit déjeuner continental simple restauration carte convenable mais plat froid épicé

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« séjour très bien à refaire »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Peut être ne pas trop attendre pour faire qq travaux d'entretien.

Nous n'avons pas déjeuner dans le restaurant pour ce séjour, mais nous avons mangé plusieurs fois les années précédentes c'était excellent.

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

« La situation dans la ville, le personnel souriant »
    • Chambre Charme

Chambre petite et salle de bains très vieillotte à refaire. Sol du couloir et escalier menant aux chambres en moquette usagée à refaire

La situation dans la ville, le personnel souriant

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Super emplacement »
    • Chambre Double Cadette

Rien . Nous sommes déjà venu dans cet établissement , donc , c est que nous apprécions....

Tres bien . Pas de vue de la chambre , mais normal vu le bas prix .pour une belle vue sur la place , il aurait juste fallut dépenser un peu plus . Donc, rien à reprocher

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Mal au dos »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La chambre était sale usée et la literie bonne pour la poubelle Le couloir avec des portes et vitre cassée des travaux de rafraîchissements sont à prévoir

La situation géographique par rapport a mon centre d intérêt

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Bon séjour à l'Esplan »
    • Chambre Double Cadette

chauffage clim bruyante. prises électriques manquante sur bureau, Douche et salle de bain a rafraichir

bel établissement, restaurant et petit dej très correct, parking a proximité !

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Emplacement dans le cœur du village  »
    • Chambre Double Cadette

La personne présente au petit déjeuner le matin.... austère, et qui se force à être "agréable".... Comme d'habitude à chaque fois qu'il y a une "offre prémium"... toujours valable sur la chambre la plus défraîchie pour ne pas dire pourrie de l’hôtel... moquette foutue, salle de bains des années 50.. fenêtre qui ne se ferme presque pas... je surchauffais toutes les 15 minutes.... pour conserver une température constante (nous sommes en janvier...)

Emplacement dans le cœur du village La literie la sympathie des gérants des commerces avoisinants

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Séjour plutôt agréable »
    • Chambre Double Cadette

La pomme de douche n'est pas top, il faudrait refaire les joints de la porte de baignoire car ce n'est pas très agréable de sortir de la douche les pieds dans l'eau.....

L'établissement est très mignon avec beaucoup de cachet ....

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« La localisation de l’hôtel (proximité spa, restaurants,... »
    • Chambre Charme

Coussins durs, propreté de la chambre (poussiéreuse, tâches d’humidité sur les tapisseries, tapis de sol décollés). Le site de l’hôtel cache un peu que derrière les bâtiments XVIIe avec leurs belles chambres refaites se cache une annexe moderne qui tient plus d’un appart hôtel milieu de gamme. Pensez à demander à la réception lors de votre réservation!

La localisation de l’hôtel (proximité spa, restaurants, salon de thé) dans le cadre de la vieille ville. Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Le lieu et ses environs à voir et à revoir. Quant à l'hotel, devront faire des efforts. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La propreté de la chambre et de la salle de bain laissant à désirer. Au niveau restauration, Entrée plat bien mais dessert médiocre.

confort du lit et l'accueil.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« La localisation, le restaurant et le petit déjeuner, la... »
    • Chambre Elégance

La moquette des escaliers et des couloirs franchement fatiguée, ça ne change pas grand chose à la qualité du séjour, mais ça n'est pas très bon pour l'image de l'établissement. L'absence de choix du vin au verre. En plein milieu du vignoble des côtes du Rhône, c'est un comble !

La localisation, le restaurant et le petit déjeuner, la chambre, l'accueil.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« pour le prix ça va mais il y a mieux au niveau des chambres »
    • Chambre Charme

*Frigo pas propre *Manque un miroir dans la chambre(hors salle de bain) *manque couverture plus épaisse dans l'armoire *La lumière de la rue m'a beaucoup gêné pour m'endormir même avec les rideaux fermés (pas d e volets) *Meuble un peu vieillot ( peu être accroché le télé au mur lever le meuble dessous qui sert à pas grand chose *multiprise à côté du lit ( car c'est ou la lumière ou le chargeur de téléphone *le minuteur pour cuir les œufs à la coque lors du petit déjeuné ne marchait pas ( j'ai eu un œuf dur à la place mais c'est pas très grave) salle de bain mal agencé, très petite

petit déjeuner bien j'ai adoré les produits bio endroit calme personnel sympa le tarif des menus abordable mais nous sommes allés mangés dehors

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Un (trop) court séjour dans un hôtel de charme, très bien situé au coeur du vieux St Paul 3 Châteaux »
    • Chambre Double Cadette

A améliorer : la salle de bain, et penser au cache des bouches d'aération

L'accueil très aimable de tout le personnel, la cuisine excellente. Les chambres sont confortables et bien chauffées.

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Déçue pour le prix... »
    • Chambre Double Cadette

Mais 76€ la chambre j'espérais un peu plus de confort... Pas de poubelle dans la chambre, juste 4 savons (pas de coton, etc), lit creusé, trop mou, style vieillot, baignoire/douche vétuste, tv/câble qui buguait...

Accueil chaleureux Emplacement pratique, facile pour se garer.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Petit déjeuner complet. »
    • Chambre Double Cadette

une chambre un peu vieillissante avec un trou dans le mur car un cache était manquant a coté de la clim (trou de 20cm/20cm)

Petit déjeuner complet. Hotel au coeur de la ville

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« ne mérite pas trois étoiles »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

la tristesse de l'ensemble, la moquette des couloirs et escaliers sale a changer - la salle d'eau au plafond écaillée,taches noires sur pavés

le diner

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« établissement au centre d'une ville de caractère : trés... »
    • Chambre Double Cadette

arrivés dans la ville ; difficile de trouver cet hôtel même en suivant les panneaux

établissement au centre d'une ville de caractère : trés pratique pour se promener.

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2017

« Un personnel souriant et efficace. »
    • Chambre Charme

Pas de connexion wifi .La vetusté des murs de la chambre, draps froissés et le rideau déccroché qui pendouille.L'insonorisation inexistante.Les escaliers pour monter à l'étage.

Un personnel souriant et efficace. La situation est parfaite et pratique au coeur du site.Le Parking.La place du village à coté.La beauté du batiment.La deco du hall d'entrée très cosy.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Séjour gâché par l'état de la chambre, l'établissement généralement est de bon standing »
    • Chambre Double Cadette

Située en étage sans ascenseur avec marches très hautes, chambre vétuste ( literie en mauvais état, présence de fourmis,toilette sale, tuyau de douche cassé ). Quel dommage pour cet établissement sympathique que nous avons déjà fréquenté de proposer une chambre semblable.

Comme toujours restaurant excellent, personnel professionnel

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Attention arnaque ! »
    • Chambre Charme

J'ai réservé 2 chambres dites "de charme" après avoir visualisé l'ensemble des photos disponibles sur la page L'esplan du site. Des photos alléchantes montrant des chambres spacieuses, toutes différemment décorées, à la hauteur des parties communes anciennes et élégantes que l'on peut voir sur ces photos. Ce que le site ne dit pas, c'est qu'il y a une extension moderne derrière le bâtiment en pierre de taille qui nous est vendu. L'endroit héberge une vingtaine de chambres. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir au bout d'un couloir mal éclairé une chambre tout ce qu'il y a de plus banale, à la décoration aussi froide (rien sur les mur) que le carrelage blanc du sol. Et tout est à l'avenant: le rideau était littéralement collé à la fenêtre dont le mastique avait fondu ; on entend son voisin prendre sa douche ou aller aux toilettes aussi bien que dans un formule un Formule 1; le tuyau de la douche n'est pas assez long pour accrocher le pommeau de la douche sur son support mural (à moins de faire 1m50); des moustiques partout ; la prise manquante près du lit pour brancher son téléphone serait presque un détail... Bref, tout sauf une chambre "de charme", à se demander avec un frisson rétrospectif à quoi peuvent ressembler les chambres plus bas de gamme commercialisées par cet hôtel... Pour info, sur la série de 38 photos du site, il n'y a en a que deux qui montrent ces chambres "de charme", et elles sont prises selon un angle qui cache la misère. Quand à celles que l'on peut voir en cliquant sur le détail des chambres "de charme", on est là aussi très loin du compte. Le poème continue avec le personnel. Si nous avons été aimablement accueilli, j'ai eu une fin de non recevoir quand je suis allé demander des explications. Idem pour ma demande de prise anti-moustiques (vous n'avez qu'à laisser la fenêtre ouverte)...

Jolie bâtisse...sauf quand on est logé dans l'extension moderne du fond. Le wifi fonctionne bien.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Je ne retenterai pas, d'autres 3 étoiles sur la ville sont bien meilleurs. »
    • Chambre Charme

L'hôtel est une belle bâtisse mais mal entretenue et vieillissante. La literie est cheap : petits lits sur roulette très "mobiles" y compris en chambres doubles.

Le restaurant est vraiment de très bon niveau.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« J ai des chaussures qui ont disparu j ai téléphoné à l... »
    • Chambre Charme

J ai des chaussures qui ont disparu j ai téléphoné à l accueil la personne que j ai eu au téléphone allez voir elle qu' elle me rappeler ai a ce jour l on ne m a toujours pas téléphoné mes chaussures sont perdues corps et bien et quand je dis perdues.... Je suis déçue car j aime cet hôtel ...

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Je n'y retournerai pas. Par contre géographiquement c'est top. »
    • Chambre Elégance

Impossible d'identifier le personnel. Service inexistant. Ménage plus que douteux... Literie très moyenne. Dommage, car l'établissement à du potentiel.

Situation géographique!

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2017

« le repas, le calme, l'emplacement »
    • Chambre Double Cadette

Le restaurant, qui pourtant est délicieux, le service lui m'a paru moyen. Le serveur pour un 3 étoiles, lorsque l'on demande un verre de vin : on me prends le verre et on me le ramène plein .... sans que je voie la bouteille ? On me sert un petit pain, mais je n'en ai pas eu un second ... il aurait fallut que je le demande ? le serveur ne doit -il pas être aux petits soins dans un 3 étoiles? Un peu juste non ? ... alors peut être parce-que j'étais la première et en repas affaire ? .. mais j'ai payé le prix normal. J'espère donc qu'ils ne font pas cela avec tout le monde

le repas, le calme, l'emplacement

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Nous avons été ravis de notre séjour et nous recommandons cet établissement. »
    • Chambre Double Cadette

Petit déjeuner copieux, varié et très frais. Pour le déjeuner, nous nous sommes régalés avec des amis que nous avons invités. Très copieux, excellent, saveur et gout des plats tout en fraicheur, en plus originalité dans la décoration de la nourriture. Nous avons pris des photos en souvenir.

« L'emplacement au coeur du village et le calme »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Chambre décevante, meuble valise écorné, chasse-d'eau cassée, joints baignoire à revoir, confort trop simple et vieillot , on ne souhaite pas prolonger le séjour au delà d'une nuitée.

L'emplacement au coeur du village et le calme

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Très bon séjour dans cet hôtel-restaurant . »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

écoulement de l'eau trop long pour prendre un bain.

Petit déjeuner trés varié et copieux . Repas du restaurant :bons produits bien cuisinés. Bonne literie , confortable. Chambre très agréable et climatisation appréciée :!!!! Personnel souriant, chaleureux et bienveillants.

« L’hôtel est situé sur une jolie place du joli village de... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La chambre n'était pas prête à notre arrivée et il n'y avait pas d'ascenseur pour notre chambre, il est peut-être recommandé de préciser si il y a besoin.

L’hôtel est situé sur une jolie place du joli village de Saint-Paul-Trois-Châteaux. L'atmosphère y était agréable. Nous ne sommes restés qu'une nuit pour assister à un mariage dans les environs, la région est très belle. La chambre est climatisée.

« Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles ni la classification... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles ni la classification relais et châteaux. La chambre standard que nous avons eu sentait le mois et la literie etait mauvaise, Lorsque que je me suis plainte, il m'a été répondu que j'avais réservé sur internet et que les chambres devaient être refaites l'an prochain. En insistant, le lendemain nous avons eu une chambre d'un niveau supérieur refaite mais qui est d'un niveau 2 étoiles. De plus, le petit déjeuner quelconque se prends sur des nappes plastifiées!....

« Un établissement de haute facture et de charme pour un prix défiant toute concurrence. »
    • Chambre Double Cadette

Le fait de ne pas pouvoir y rester davantage (Le bar fermé après minuit)

Le confort de la chambre tradition très spacieuse donnant sur la cour intérieure et vue panoramique a garanti un calme absolu en plein centre. Le personnel sait se mettre en quatre pour adapter et faire de votre séjour de véritables vacances. Le directeur mène son établissement d'une main de maitre et et de velours. Le restaurant est excellent et mérite son tarif.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Personnel agréable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas de Parking Chambre vétuste Propreté et manque d'entretien des parties communes ( escalier ) Rénovation à prévoir , ne mérite pas son classement 3 étoiles

Personnel agréable

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Emplacement dans le centre historique très proche des... »
    • Chambre Double Cadette

Manque de prises. Porte-clé trop volumineux qui gêne la manipulation d'ouverture de la porte de la chambre.

Emplacement dans le centre historique très proche des commerces et services; Personnel très agréable; Choix pour un petit déjeuner très copieux.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« top pour des vacances »
    • Chambre Double Cadette

je trouve que c'etait vraiment une grande chambre,un lit avec un tres bon matelas,une salle de bain avec des échantillons et des draps de bain sentant bon le propre,et pas cher.....(46 euros)je recommande et si on a l'occasion de revenir c'est dans cet hotel que je reposerais mes valises

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Hôtel traditionnel type provençal »
    • Chambre Double Cadette

Salle de bain pression de la douche très faible

Très bon petit hôtel traditionnel et très accueillant . En plein centre de la petite ville . C'est très calme, petit déjeuner de très grande qualité. Petite terrasse type patio très agréable pour dîner. Qualité du dîner et qualité du service. Je conseille .

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Nous n'y reviendrons pas !..... »
    • Chambre Elégance

..../..... puis un peu déçu par le comportement lors des repas !.... Deux versions sur l'heure indiquée pour dîner : d'abord, jusqu'à 21h30 > ce qui est correct en cette saison / puis > "ah - non - c'est 21h00 ... mais on vous prend quand même" !!!!....... * Installés = on ne nous propose finalement QUE la Carte sans le sourire qui accompagne !!! CHER le plat à 24,00 € .......................... pas normal en haute saison !!!!!!...... * La chambre peu spacieuse mais surement dans les normes d'un 3 étoiles était agréable ............. * SALLE D'EAU minuscule avec accessoires et produits - MAIS - avec le WC coincé entre le lavabo et la douche, j'ai eu du mal à caser es 60 kg, ne pouvant me retourner pour prendre le papier !..... (je me suis demandé comment pouvait s'y installer une personne de 100 kg) ....................... * Bon petit déjeuner ............. cependant mal réassorti, car il n'y avait plus grand chose à 10h00 / dans la demi-heure suivante, tout était regarni ! * LE PARKING ?...... 10 - 12 place seulement ....... toutes prises / et "la réceptionniste" nous a envoyé nous garer sur une place publique "gratuite" !............. EN RÉSUMÉ = nous cherchions un pieds à terre sympathique pour loger lorsque nous allons voir nos enfants installés à quelques kms .................... nous n'y reviendrons pas !!!!!!!!

J'ai aimé le cadre de l'entrée donnant sur la petite place ....... et l'accueil courtois, mais finalement, l’Hôtesse ne faisait que son boulot en pro ! .....

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

3,5
    « Déception à Saint Paul Trois Châteaux »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le manque de précision d'accès à l'hôtel dans une ville magnifique mais ceinte de remparts; or, l'hôtel est situé à l'intérieur de ceux-ci. De plus, la ville est en travaux ce qui complique les choses. Ne connaissant pas l'endroit du tout, nous avons suivi le GPS qui nous a engouffrés dans la vieille ville ce qui n'était pas le chemin idéal...! Je ne conseille pas aux futurs clients de réserver une chambre standard ce que j'avais fait pour 2 nuits car celle qui nous a été attribuée était grande mais très défraîchie (mur où était adossé le lit sale, tapis de sol taché et très défraîchi) et "dotée" d'une salle de bain pas très nette (rebords des toilettes sales, chasse fendue, moisissures autour du regard près de la baignoire, spot pendant du plafond). Je n'ai pas vu les autres chambres mais la nôtre n'était pas top. Au total: sérieuse rénovation à prévoir ou alors ne plus proposer une chambre comme la nôtre!

Le repas du soir était bon mais le personnel tout en étant correct est parfois à côté de la plaque.