Commentaires sur l'établissement Hôtel Esplanade 2 étoiles

1, Boulevard Leblois, 67000 Strasbourg, France

#72 sur 82 hôtels à : Strasbourg

Basée sur 1975 commentaires sur l'hôtel

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Petit déjeuner cher, seulement des croissants et du pain (quand nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner,il ne restait que 2 croissants dans la panière) Notre voisin de chambre qui faisait du bruit à minuit et 6h du matin au téléphone

Le Jeune homme qui nous a reçu le samedi 16/06 nous a réservé un excellent accueil. Chambre calme et propre.

L’odeur nauséabonde des WC Manque la climatisation pour que ce soit super top

L’accueil L’espace dans les chambres La proximité des transports Une grande salle de bains

Problème de dimension entre la cuvette des WC et la lunette.

Grande chance, la chambre était spacieuse et très lumineuse. 2 lits comme nous le souhaitions. L'ensemble très propre.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Réservé une chambre avec un lit double et un lit simple. Arriver sur place 3 lit simple, pas ce qui avait été demandé à la réservation.

Bonne acceuil

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

propreté douteuse, pas de climatisation, chambre pour 3 adultes minuscule, petit déjeuner médiocre, pas de wifi dans la chambre, hôtel situé en plein carrefour à côté du tram donc très bruyant, pas de climatisation

situation géographique, personnel sympathique et arrangeant

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Chambre encore plus petite que les deux dernière fois. La tv ne se voyait pas entièrement sur le lit. La chasse d’eau des toilettes marchaient une fois sur deux. Je n’avais même pas de bouilloire pour le thé. Ayant fait mon dernier séjour la bas je suis un peu déçue de finir comme ça

Le lit était très confortable. La vue était très belle!

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Pas de climatisation dans la chambre, chaleur insoutenable. Passage du tram à proximité de l’hôtel, et avec les fenêtres ouvertes, c’est très bruyant !

Personnel accueillant et agréable. Chambre et sanitaires propres. Pas de places de parking prévues mais places disponibles, dans la rue, à proximité.

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

La Wifi ne fonctionnait pas, télé qui fonctionnait que partiellement, pas de climatisation

Établissement très bien situé. La chambre est propre. Petit déjeuner raisonnable pour le prix.

Beaucoup de passage de voitures, mais c'est tout à fait normal pour un centre-ville.

Confort, emplacement, personnel très aimable, bon rapport qualité/prix.

Manque légèrement de choix au petit déjeuner (pain au chocolat). Pas de rideau de douche dans la baignoire, difficile donc je ne pas mettre de l’eau partout.

Hôtel calme, personnel sympathique et arrangeant, chambres propres et correctes, je recommande 👍🏻

Chambre au premier étage. Le lit double était très confortable et malgré une plus petite salle de bain que la dernière fois tout était bien organisé pour que ce soit confortable! Encore un bon séjour dans cet hôtel!

Jolie chambre, très propre. La vue est agréable, l'hôtel est calme. Le personnel de l'accueil est sympathique, cependant nous n'avons pas eu l'occasion de tester le petit-déjeuner.

Situation particulièrement bruyante, devant l’arret Observatoire de trois lignes de tram. Un noeud d’aiguillage du tramway sous les fenêtres avec des bruits très importants (claquements sur les rails, cloche d’avertissement du tram, voyageurs qui discutent en attendant leur tram...) Il faisait très chaud et lourd donc il fallait choisir entre ne pas dormir à cause du bruit ou ne pas dormir à cause de la chaleur dans la chambre. Accessoirement, salle de bain un peu vieillotte avec douche qui arrose à 180 degrés.

Chambre propre et plutôt grande

ça serait une bonne idée de mettre un frigo dans les chambres

La dame à l'accueil était très désagréable, le jeune home très, très professional et sympathique.

La femme de ménage qui passe l’aspirateur à 8h du matin et qui est rentré dans la chambre a 9h00 alors qu’elle était occupé. Réveillés par le bruit de l’extérieur toute la nuit, le matelas peu confortable et étroit, le bruit de la femme de ménage à 8h et son intrusion dans la chambre. Mauvaise nuit.

Sa proximité, accueil 24h/24h

Eau froide dans la douche à 6h30 du matin, pas moyen d'avoir de l'eau chaude ! Isolation sonore pas terrible, on entend beaucoup mes bruits du tram qui passent dans la rue.

Chambre propre, literie confortable, linge de lit et de toilette fourni. Jolie salle de bain, fonctionnelle. Petit dejeuner: peu de choix mais très bon !!

à 8 heures du matin il n'y avait déjà plus rien au petit déjeuner,un gros regret malheureusement.je pense qu'il y a des efforts à fournir de ce coté la.sinon tres bien .

L'hôtel n'est pas propre et les chambres sont très mal insonorisées (vous dormez très mal et vous vous réveillez avec le son des voitures....etc)

Proche du tram

Odeurs de cuisson de biscuits à 4H du matin. Salle de bains microscopique. Ascenseur sent le tabac. Il faut trouver une place de parking dans l'avenue .....

Bonne literie. Possibilité de boire une boisson chaude (offerte) dans la chambre.

Le bruit du Tram.

L’hôtel correspond tout à fait à la description donnée par booking.com. Établissement correct pour le prix. Personnel très sympathique. Bien situé pas loin du centre ville, Université ...

Un petit couac avec un membre du personnel, qui était sensé m'aider à porter mes bagages à ma voiture au moment du départ, est hélas venu ternir un peu l'ensemble...

Chambre confortable, même si l'absence de climatisation commençait à se faire ressentir, compte tenu des températures exceptionnellement élevées pour la saison. Tarif très convenable, vu la situation géographique.

Salle de bain plutôt petite mais fonctionnelle, rien de dramatique.

Ameublement minimaliste normal pour un hotel à ce prix, simple et efficace. Café et thé disponibles dans la chambre avec la bouilloire. Chambre de taille tout à fait suffisante. Des possibilités de parking pour la nuit suffisantes dans les rues avoisinantes. Personnel sympathique malgré l'arrivée tardive.

Je pensais qu'il y avait un parking réservé à l'hôtel mais en fait le parking est un parking municipal et donc payant. Peut de place disponible à proximité de l'hôtel

Hôtel propre, près du centre ville, calme. Personnel accueillant, agréable, à l'écoute.

La vétusté de certains volets

L'emplacement, proche du centre historique, les possibilités de stationnement à proximité, la mise à disposition de vélos.

Excellent accueil, prestation de bonne qualité. Bon rapport qualité prix. Chambre donnant sur rue passante et bruyante, mais excellent placement, il faut faire des compromis!

- La plomberie (chasse d'eau qui fonctionne mal, eau de la douche qui met du temps à chauffer le soir) - Le bruit de la rue

- Le personnel extrêmement agréable et disponible à toute heure - La localisation, proche du centre de Strasbourg avec un arrêt de bus et de tram à proximité - La propreté des lieux

Léger bruit du tram, mais logique si on veut être juste à proximité, la literie manque un peu de fermeté

Chambre spacieuse, hôtel très facile d'accès avec le tram, accueil serviable et professionnel

Hors Hôtel. Attention simplement à arriver assez tôt. Les parkings sont très sollicités.

Tout y était, rien ne manquait sur les présentoirs. Qualité des produits comme il se doit.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Les chambres sont assez mal isolées, on entend très facilement les voisins et ce qu'il se passe dans la rue. Propreté à revoir, tâches sur le lit et pas mal de poussière à certains endroits. Enfin le rideau de douche beaucoup trop petit, l'eau sort facilement, il fait faire attention à ne pas en mettre partout.

Le personnel est sympathique et accueillant, le lit est confortable. L'emplacement est pas mal, pas loin du centre en tram.

de rester 15 mn pour que la personne daigne venir nous ouvrir.il était 0h45 il neigeait. petit déjeuner trop cher par rapport aux choix proposés.

chambre correct.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Pas d'insonorisation des chambres. Etat du lavabo (fissures + calcaire + rouille). Couverture supplémentaire avec poils/cheveux.

Personnel et situation géographique

chambre plus que sommaire, douche détériorée, lavabo fêlé, porte abîmée, pas de bouilloire ni café (qui se trouvaient dans les autres chambres) petit déjeuner nettement insuffisant, attente d'un quart d'heure sous la neige avant que l'on vienne nous ouvrir la porte à 1 h du matin. Pas de place de stationnement, 95 € en tarif normal est vraiment exagéré.

rien sinon l'emplacement géographique

La propreté laisse à désirer (poils dans la douche) et le radiateur ne s'eteignait pas, il faisait tellement chaud dans la chambre que nous avons dû dormir les fenêtres ouvertes. Nous n'avons pas non plus reussi a mettre la wi-fi

La situation géographique est parfaite et le personnel est très gentil. L'hotel est très calme et nous avons pu laisser nos valises en consigne.

Les photos ne correspondent pas du tout à la chambre que j'ai eue... porte partiellement cassée, chambre vieillotte et pas extrêmement propre. La vanne du chauffage (qui était réglé beaucoup trop fort) était cassée, j'ai du appelé la personne de l'accueil pour qu'elle vienne le régler avec une pince, ce qui n'a toujours pas suffit, j'ai donc dormi en plein mois de février la fenêtre un peu ouverte pour ne pas avoir trop chaud, j'ai donc eu le bruit du tram plus bas à supporter.

La gentillesse du personnel a sauvé l'avis que je pouvais écrire sur cet hôtel.

Le lit en V, poubelle défectueuse, porte d'entrée de la chambre qui ne s'ouvre pas complètement, chambre non insonorisé et non contractuelle aux photo de l'hôtel.

Il faisait trop chaud dans la chambre, thermostat réguler pour toutes les chambres donc pas possible de descendre la température. Pas possible de dormir avec les fenêtres ouvertes vue que l’hotel es placer devant les tram et vois de circulation. Manque de l’isolation sur les fenêtres et portes (porte salle de baim, et porte de chambre)

Chambre moderne et chaleureuse, lit confortable.

quand nous sommes arrivés un volet roulant était coincé en position haute et étant en plein centre ville, la lumière artificielle était intense. Etant du métier, nous avons débloqué nous même le volet.

chambre spacieuse et très bonne literie

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

La salle de bains un peu petite où l'on se sentait un peu à l'étroit. Présence de gel douche mais pas de savon pour se laver les mains.

Très bon emplacement de l'hôtel grâce à la proximité du tramway et l'accès rapide au centre ville. De très nombreuses places gratuites de parking à moins de cinq minutes à pied. Chambre très spacieuse avec une assez bonne literie, des rideaux très épais pour les fenêtres étaient fort apprécié pour être bien dans le noir. Mise à disposition de bouilloire et de thé et café dans la chambre, c'est toujours appréciable.Le petit déjeuner buffet était très bon avec un large choix pour satisfaire tous les goûts

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Si vous arrivez en voiture vous risquez de ne pas avoir de place, mais il y les rues à côté

Chambre petite mais confortable et bien équipée avec service à café et thé. Belle salle de bain avec produits de bain. Suffisant pour visiter la ville avec le tram à proximité. Bon petit déjeuner varié. Personnel très accueillant

la Mauvaise insonorisation de la chambre et le manque de température

La situation géographique Le petit déjeuner Le confort du lit La proximité avec le tram

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Très bon accueil et très bonne situation avec une station de tramway à 20 m - Une chambre au calme - un lit confortable et un bon petit déjeuner. Hôtel à recommander.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

Incompréhension sur le,parking ( l’hôtel propose plus un stationnement dans la rue qu un parking public) qui aurait pu être levé si l hôtel avait répondu au commentaire fait lors de la réservation Stationnement dans la rue pour un coût bien supérieur aux 4 euros de l annonce. Chambre un peu froid sans facilité pour régler le chauffage

Literie Équipement Surface de la chambre

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Un peu déçu en comparaison avec les photos, on s'attendait à mieux. L'hotel n'a pas de parking ce qui peut être embêtant si on est avec la voiture. Il manquait un rideau de douche à la salle de bain.

Proximité du Tram, endroit très propre avec un personnel accueillant et à votre écoute, nous a bien conseillé et répondus à nos demandes. Hotel idéal pour un court séjour à Strasbourg.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

L’odeur de peinture dans’ la chambre , pas de télécommande , et par rapport au photo d’internet , pas pareil

Au petit déjeuner : Pas très copieux pour le tarifs ...

Service du petit déjeuner un peu débordé par le monde. Ascenseur bruyant pour la chambre située juqte en face.

Accueil agréable. Chambre agréable. Décoration soignée.

Lingerie pas propre ( cheveux sur les serviettes) Poussière non faite Beaucoup de bruit, on entendait beaucoup les bruits environnants des chambres à côté

Grande chambre

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

PEUT ETRE LE SOL LATTE DECOLEE PAR CONTRE J AI APPRECIE QUE CE NE SOIT PAS DE LA MOQUETTE

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX PROXIMITE DES TRANSPORTS EN COMMUN 20MN DE LA GARE 40 MINUTES DU ZENITH PERSONNEL TRES AIMABLE DEMANDE PARTICULIERE ACCEPTEE SANS SUPPLEMENT

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Dommage que les lampes de lecture ne fonctionnent pas.

Très bon accueil à l’arrIvée. Nous avons été bien renseignés quant aux moyens de transport pour aller au Zénith. Chambre spacieuse et salle de bain très bien. Agréable de pouvoir disposer d’une bouilloire pour se faire un café ou un thé le matin au réveil.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

Regarder les chaînes françaises lorsqu'il s'agit d'un film/série américaine, attendez-vous à l'entendre en VO...

Hôtel facile d'accès en voiture. Nombreuses places de parkings à proximité (parcomètres). Un peu excentré du vieux centre, mais permet une petite promenade jusque-là. Lignes de tram juste en face de l'hôtel. Accueil très sympathique et personnel disponible et à l'écoute. Chambre spacieuse et bien équipée. Pour ceux qui veulent passer la "frontière", à 5' en voiture, ou un peu plus si vous voulez juste vous promener.

Nothing

personnels de l’Hôtel chaleureux, souriants et disponibles Hôtel au pied d’une station tram à multiples destinations, 7 mn de la gare centrale Chambre spacieuse, literie confortable et propre, sdb spacieuse et équipée, petit déjeuner salé-sucré copieux

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

Selon les chambres, on peut entendre un peu le tramway. Ca ne m'a pas spécialement dérangé e mais il faut y penser.

Très bon accueil (et disponible), une grande chambre avec des lits jumeaux moderne et avec vue dégagée.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Le chauffage difficile à ajuster dans la chambre (trop chaud ou pas assez). Peut être une couverture en supplément aurait été bienvenue vue la saison

La localisation (juste devant le tram) Calme et silencieux Le petit déjeuner copieux L'amabilité du personnel (à toutes heures)

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Les murs trop fins du coup on entendait la chambre à côté. J'ai entendu le monsieur faire pipi comme si j'étais à côté de lui

Le choix sale ou sucre au petit déjeuner

Impossible de régler la puissance du radiateur le veilleur de nuit y est arrivé grâce à une pince

les chambres donnant sur la rue sont extrêmement bruyantes

la chambre exigue, le manque de propreté, les lattes de finitions entre les pieces dévissées, des toiles d'araignées,.... Notre chambre était tres vetuste.

le dejeuner etait correct, la literie, le reste ....

chambre trop bruyante sur la rue, lit trop mou, toiles de poussière et de saleté aux radiateurs dans salle petit déjeuner et au plafond dans le coin,petit déjeuner ok , salle de bains ok

Les sanitaires un peu vieillots. Salle de bain minuscule. Le sommier en métal qui transmet tous les mouvements...

Bon rapport qualité prix. Calme(comme souhaité) . Très bon accueil. Pas trop loin du centre. Tram à 2 pas.

La chambre 41 remontée des eaux usées par les canalisations de la salle d’eau et wc qui infestaient la chambre. La chambre n’a pas été faite paquet de mouchoirs sous le lit propreté douteuse des sols de manière générale chambre vétuste, malodorante, et propreté à revoir De plus l’hôtel est très éloigné du centre ville. La literie n’était pas au rdv pour le lit deux personnes deux nuits sur un matelas très mous.

La petite attention avec thé et café le premier jour 🙂

Manque de produits régionaux au petit déjeuner mais la salle est conviviale

Le personnel est très sympathique, les chambres sont jolies et propres et l'hôtel est à côté du marché de noël (on peut même prendre le tramway, arrêt à côté)

3 personnes restent dans une chambre et la chambre étroite pour nous.

Les lits sont confortables. Et il se trouve au bon endroit parce que la station de tram est très proche et que il est facile d'aller au centre-ville.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Chambre mal insonorisée

L'emplacement pour visiter le marché de noël, à 5km de khel, possibilité de se garer, possibilite de se déplacer à pied sans trop marcher

La proximité avec le centre et la cathédrale. 20 minutes en marche lente ( notre bebe marche doucement) belle balade pour aller sur le marché de noel. Le lit etait tres confortable. Et l'hotel était calme.Nous avons été très bien recu.

Pas de petite dose de gel douche et shampoing pas même une petite savonnette au lavabo pour se laver les mains petit déj médiocre pour ce prix

Situation géographique tram à côté

Un frigo et des plaques de cuissons dans la chambre seraient un plus.

Accueil chaleureux et sympathique. Juste à côté arrêt Observatoire du TRAM qui vous conduit partout. Très bon téléviseur.

Mauvaise isolation phonique côté rue. On entendait le tramway et les véhicules passés. Literie à revoir. Pas de parking privé. Sinon l'hôtel est très calme à l'intérieur.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Hôtel un peu vétuste (en particulier la plomberie de la salle de bains), literie moyenne. Nous y sommes déjà descendus il y a quelques années (je dirais il y a 5 ans...), et nous avons eu l'impression que rien n'avait changé depuis notre dernier passage (peinture, plomberie). C'est un peu décevant pour un hôtel à 95€ la nuit.

Pratique, proche des nos intérêts (centre-ville à distance raisonnable à pied, orangerie, quartier des musiciens, marché hebdomadaire...).

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

L'isolation phonique est déplorable ! On entend aussi bien les bruits extérieurs (voitures, tram...) que d'intérieurs (voisins de chambres, paliers). si vous avez le sommeil léger, passez votre chemin! Dernier point quelque peu énervant, booking.com fait croire à des avantages genius en proposant 10% sur le prix de la nuit 72h avant, qu'alors l’hôtel propose pour la même nuit un prix quelques euros moins cher sans réductions 24h avant!

Proximité immédiate de l’hôtel avec la ligne C du tramway pour rejoindre la gare centrale de Strasbourg sans correspondance. Accueil 24h/24, personnel agréable.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Toilettes pas très propre à l'arrivée, Cloisons trop fine, le passage de l'aspirateur dans la chambre d'à coté quand nous étions entrain de dormir.

Lit confortable, à pied ou en tram rapide d'accès au centre de Strasbourg.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

L'isolation phonique n'est pas terrible on entend le bruit et le bavardage à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel malgré que nous étions au 4ème étage, côté rue.

L'emplacement de l'hôtel n'est pas très loin du centre ville donc nous pouvons aller à pied au marché de Noël.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Température de la chambre à l'arrivée, la première nuit a été assez froide. Beaucoup de bruit dans la rue. Le petit déjeuné est un peu décevant pour 8.5€.

Situation de l'hôtel très bien, facilité de parking sur le boulevard. Personnel agréable.

Manque savon pour se laver les mains dans la salle de bains. Oreillers pas confortables du tout trop mous et mal rembourrés

Pratique pour aller au centre-ville et à la gare car tram direct à côté de l'hôtel. Chambre très propre et rénovée au 5ème. Choix au petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

La literie inconfortable, bruyant: bruit au sein de l'hôtel, on entendait l'eau qui s'écoulait des autres, les allées et venues , les gens qui parlent dans la rue et sur le palier devant notre chambre.Nous entendions le bruit des chaises et le service du restaurant .

La proximité et la salle de bain

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

La facture supplement non justifié de 8,50 euros. Resa petit dejeuner inclus, mais à payer en plus sur place. Pb hotel ou Booking (pas la première fois que la prestation ne correspond pas au descriptif sur Booking).

Calme. Literie confortable.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Le matelas était creux au milieu L’hôtel étant à côté double boulevard, on entendait les voitures le matin.

Chambre très spacieuse! Salle de bain bien, belle douche. Petit-déjeuner copieux Personnel toujours très agréable Possibilité de laisser gratuitement nos bagages en consigne à l’hôtel, très pratique! Arrêt de tram à proximité immédiate de l’hôtel.

Très mauvaise insonorisation, petit déjeuner très cher 8€50 par personne au vu des prestations. Thé café tiède, viennoiseries terminées 0.30 mn avant fin de service ainsi que le pain blanc .

Literie et emplacement géographique