Commentaires sur l'établissement Hotel Gatsby by Happyculture 4 étoiles

36 rue des Frères Lumière, 69680 Chassieu, France

#2 sur 4 hôtels à : Chassieu

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

• Chambre Club

L'odeur nauséabonde du rez de chaussé et dans les couloirs. La literie qui grinçais. Pour un 4 étoiles c'est dommage, le petit déjeuner n'est pas assez étoffé pour 15€. La décoration du hall est bien mais des chambres aucun rapport avec les couleurs du hall. Pas d'harmonie

Le personnel était bien. Disponible pour répondre aux questions ou demandes.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

tout était parfait, de l’accueil par le personnel au petit déjeuner, nous avons passé un séjour que je recommande vivement. Des produits de qualité dans la salle de bain de marque occitanie, une salle de jeux pour les enfants et une decoration et propreté impeccable.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Les viennoiseries et le pain du petit déjeuner, qui pourraient être meilleurs.

Le personnel est très agréable et accueillant. L'accueil pour les enfants est au top : remise d'un sachet de bonbons à l'arrivée et au départ un petit sac pour le voyage du retour comprenant bonbons, gâteau, coloriage et boisson. La piste de bowling et la salle de jeu sont un plus pour se détendre le soir ou le weekend. La piscine est chauffée à 27 degrés, très agréable. Les chambres sont confortables et bien équipées.

• Chambre Double Exécutive

Ce n'est pas digne d'un quatre étoiles ! De plus, le restaurant est fermé le samedi et par conséquent nous sommes retournés au restaurant du Mercure Génas qui est très bien. La décoration de la chambre est froide et rarement j'ai ressenti un mal être dans un hôtel. Le petit-déjeuner fut insipide avec des viennoiseries trop cuites. Nous n'y retournerons pas.

Honnêtement rien.

Pas grand chose.

Tout. Le personnel est agréable, le cadre est agréable. Chambre grande, les enfants étaient content de la piscine et de la salle de jeux.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

restauration assez chère pour une famille, emplacement en Z.I

beaucoip d'équipements, bowling piscine billard, chambres familiales, petit déjeuner, rapport qualité prix

• Chambre Double Exécutive

L’accès de nuit à l’hôtel. Une fois dans le parking privé nous avons rejoint la porte principale qui ne comporte ni sonnette , ni accès par carte. On s’est retrouvé à 3h30 du matin à attendre que quelqu’un réponde à notre appel téléphonique ? Pas adapté du tout. De plus une fois que vous êtes entrés dans le parking privé, vous ne pouvez plus en sortir parcequ’il faut que quelqu’un vous ouvre.

• Chambre Club

Le petit déjeuner copieux et variés chambre très propre confortable wifi gratuit dans les chambre le personnel très agréable. C'est notre 2 ème séjours et nous sommes toujours contents

Les rideaux de la chambre qui ne garantissaient pas l’obscurité de la chambre.

Le personnel est très sympathique et serviable. Le petit-déjeuner est copieux et de bonne qualité.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Le lundi de notre départ nous étions à 9h15 en salle du petit déjeuner et immédiatement une dame blonde nous dit que le service finit à 9h30 et que les vacances scolaires sont finies et qu'elle est seule à faire le service et nous fait comprendre que nous devons activer! Je lui réponds que pour nous en Alsace les vacances commencent et que nous avons encore 15 mns pour déjeuner!!! A ce moment arrive une famille avec 2 enfants et alors je vois la tête que fait cette dame: ELOQUENT! Pour un hôtel de ce standing cela est très décevant et cela vous met une pression dès le matin! Merci!

Literie agréable

Rien. Tout était parfait

J'ai particulièrement apprécié l'accueil très agréable et la bienveillance de l'ensemble du personnel de l'établissement très à l'écoute.

• Chambre Triple Supérieure

Acceuil très professionnel et agréable Chambre adaptée et très propre Literie impeccable Décoration des chambres et de l hôtel originale et très belle

• Chambre Double Exécutive

La piscine était fermée ! Il n'était inscrit nulle part que la piscine n'ouvrait qu'à partir du mois de Mai. j'ai clairement réservé à cet endroit pour la piscine, ce n'est pas normal. Publicité mensongère

• Chambre Triple Supérieure

Environnement extérieur sans intérêt voire vilain Une bonne adresse tout près de l’autoroute pour une nuit en transit

La literie, les petits paquets de bonbon offerts a l’arrivee et le confort de la chambre familiale avec une alcôve.

• Chambre Club

Toujours un accueil bien agréable malgré l'heure tardive de notre arrivée. Petit déjeuner toujours aussi copieux et confort des chambres parfait. On reviendra encore et encore ;-)

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Nous devions prendre l'avion le matin de bonne heure, en partant les personnes présentes nous ont préparé un petit déjeuner a emporter. personnel très agréable.

• Chambre Club

Douche à peine tiède le matin. Proche d'une route circulante. Propreté à revoir dans la douche (des poils sur le carrelage 😨)

Petit déjeuner servi de bonne heure et avec bonne humeur. Accueil très chaleureux.

• Chambre Double Exécutive

quelques éléments de décoration un peu kitch : les boas et chapeaux accrochés dans le hall par exemple.

la salle de jeux, l'espace bowling, le fait qu'il y ait une baignoire dans la salle de bains même si nous n'en avons pas beaucoup profité.

la poussière trop présente et petit déjeuner trop cuit / sec

le lit était très confortable, belle salle de bain ainsi qu'une belle vue depuis le balcon (suite 518)

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Le manque de savoir-vivre de certains clients sur le parking, prêt à prendre deux places de parc, pour garer leur sacré-saint automobile, mais l'établissement ne peut malheureusement rien au manque de savoir-vivre.

réactivité efficace, avec le retard de notre avion, accueil digne de l'école hotelière de Lausanne: courtois, efficace, net et concis. un vrai plaisir d'être client, nous reviendrons lors de notre prochain séjour à Lyon sans nul doute.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Une chambre familiale a été réservée et l'hôtel nous a attribué des chambres Standard, très exiguës d'où inconfortables. Très mauvais surprise !

L'hôtel est bien situé par rapport à l'objet de mon déplacement professionnel. Il est bien entretenu et le personnel est accueillant. Restauration très correcte.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Nous avions une chambre familiale et les accès aux chambres et la circulation entre les 2 chambres pourrait être optimisée

Hôtel bien entretenu et joliment décoré dans le style des années 1920. Très bonne literie et très bon buffet au Petit déjeuner 👍🏻

• Chambre Double Exécutive

Le personnel est très sympathique toujours à l'écoute des clients. Les chambres sont très bien et spacieuses (pour les chambres doubles) La salle de jeu de l'hôtel est super pour passer le temps

• Chambre Triple Supérieure

réservation faite depuis longtemps et une demande d’être logé loin des ascenseurs... Nous avons été placé juste à côté 😒 et pour poursuivre nous avions réserver au restaurant où l’on nous place à côté d’une très grande tablée très bruyante «  anniversaire «  le restaurant étant pratiquement vide nous avons demandé à être placé plus à l’ecart ... réponse du serveur «  c’est réservé «  Ma réponse mais nous avons également réservé ... l n’a rien voulu savoir .... l’accueil est pitoyable 👎

• Chambre Double Exécutive

Il se suffit pas de faire un lobby avec une belle deco pour faire oublier la vetusté des chambres. Buffet bas de gamme mais passable (crudité salade industrielle comme dans les routier), ca ne colle pas avec l'image de l'hotel, dommage

Deco ambiance bowling bar

• Chambre Familiale (4 Adultes)

J'avais réservé une chambre famille (je voyageais avec 2 enfants de 4 et 12 ans) à l'arrivée on m'annonce que je n'ai pas de chambre famille car pas dispo mais 2 chambres l'une en face de l'autre

Salle de jeux sympa surtout avec des enfants, bowling, billard etc.... tout ça gratuit

Sans objet

Un accueil très agréable pour l ‘hôtel , Concernant le restaurant un personnel très professionnel , Le matin au petit déjeuner , le personnel reste à votre service , Enfin un service à la hauteur de ses étoiles , Bravo !!!

• Chambre Double Exécutive

La bonde de la baignoire qui s’ecoule au ralenti voir pas du tout... la chasse d’eau défaillante... la cloison de baignoire difficile à manipuler avec des joints jaunis.

Pas entendu le bruit des voisins depuis la chambre. Excellente literie

• Chambre Triple Supérieure

un très bel hôtel, qui réserve beaucoup d'agréables surprises quand on ne connait pas le concept de la chaine. Accueil parfait, tenue de l'ensemble exemplaire.

• Chambre Double Exécutive

Horaires du restaurant et du bar

Dommage pour les horaires du restaurant un vendredi soir il fallait terminer pour 22h le buffet était très bon . Le bar à fermé tot, pas de possibilité de se détendre avec un verre entre amis . Bowling bruillant

• Chambre Familiale (4 Adultes)

la densité des matelas un peu molle

produits servis au restaurant très frais bonne insonorisation produits d hygiène corporelle très bien accueil de qualité

• Chambre Club

Seul bémol signalé à l’accueil. Avons trouvé un écouteur qui était resté dans notre chambre (ça nous a fait douter d’un ménage bien fait dans les coins ?!

Avons apprécié notre court séjour, cela a répondu à notre besoin nos attentes Petit déjeuner très correct. Restaurant correct et l’avantage d’être sur place. Personnel accueillant et à l’écoute

Tout était parfait , comme d habitude ! (Merci d avoir pensé à ajouter un chauffage d appoint dans la suite junior !) je recommande sans hésiter! C était le 3 ème séjour et pas le dernier!

Bon établissement. Mais rien d'exceptionnel. Le personnel est attentionné ce qui est un bon point, La suite junior est spacieuse mais il manque quelque chose pour déclencher le coup de cœur. La literie bien que bonne devrait être meilleure pour une suite junior et le petit déjeuner est bon mais n'offre pas le choix auquel on pourrait s'attendre.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Prix du petit déjeuner (15€/pers), nous avons donc petit déjeuné dans une boulangerie. Prix du dîner > 25€ pour un buffet, nous avons diné à l'exterieur.

Literie et installations jeux...

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Club

Rien, tout était parfait.

Les petits déjeuner qui étaient parfait parceque c'était à volonté mais en plus tout était très bon. La chambre car elle était parfaite par rapport à mes attentes et je dormais bien la nuit grâce au confort ainsi que le silence dans l'hôtel. J'ai bien aimé le fait de gagner un verre au bar parceque j'ai mis un mot sur ma porte disant qu'il était pas nécessaire de faire ma chambre. Il y a pleins de choses que je n'ai pas pu essayer par manque de temps mais il y a une piscine et un lave-linge.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Etablissement surévalué - la nuitée en tarif standart est excessive. Poussière sur le mobilier de la chambre, moquette au sol, certaines chambres avec lit double en 140cm et literie très vieillissante. (ne pas hésiter à demander un changement de chambre dans ce cas). Le repas du soir, du vendredi au dimanche, est servi sous forme de buffet UNIQUEMENT et facturé à 25€/pers = excessif / choix relativelent restreint ( à la qualité très correcte néanmoins).

établissement très correct pour une halte routière mais pas plus - situé dans une zone d'activité proche des accès autoroutier. Petit-déjeuner très correct mais tout de même facturé 15€ / pers !. La disponibilité du personnel qui n'a pas hésité à nous surclasser quand constat que la chambre qui nous était allouée à l'origine présentait une literie très très fatiguée ....

• Chambre Triple Supérieure

Chambre abîmée pas du tout d'un niveau 4 étoiles, moquette tâchée, faible équipement.

La parking, la gentillesse du personnel, la literie confortable, le petit-déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double Exécutive

Pas assez de tables au restaurant, que ce soit pour le soir ou le matin, compte tenu du nombre de chambres. Service restaurant trop long Dommage que la température de la chambre ait été glaciale à l'arrivée (pour de vrai, du genre 17 !) problème réglé en fin de soirée avec la clim inversée, mais pas hyper agréable et un peu long.

Bonne literie. Tres bon wifi gratuit Carte assez courte, mais je me suis régalé avec le boeuf de 4 heures. petit déjeuner correct employés souriants & sympathiques, même si à priori un peu débordés.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double Exécutive

Salle de bain pas à la hauteur de la chambre Quelques bruits de chauffage Wc bruyant

Très belle Chambre Literie de qualité Propre et spacieux Déco et style Gatsbi respecté

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

emplacement

chambre spacieuse Propre Petit déjeuner copieux Piste de bowling , flipper, babyfoot,billard.... au top pour adultes et enfants Le personnel souriant et très sympathique

• Chambre Double Exécutive

soit un problème d'insonorisation des chambres, soit je suis très mal tombé avec un voisin du dessus qui a claqué sa porte de salle de bains plusieurs fois dans la nuit et le voisin d'en face très bruyant également...

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Hôtel récent très bien équipé (il y a une piscine extérieure pour les mois d'été) Le personnel est très aimable. Le petit déjeuner est complet et bon. Les chambres sont spacieuses, bien équipées et modernes; nous avions une suite familiale qui est en fait deux chambres reliées par un petit sas (donc deux salles de bain !) en bout de couloir. L'espace bar/restaurant sur le thème du casino et des années folles possède un espace loisir avec un mini-bowling, un billard, un flipper, un baby et deux bornes d'arcades; le tout gratuit en libre accès; un plus pour les enfants. L'hôtel est situé dans une zone artisanale; à deux pas de l'autoroute; très pratique sur la route des vacances.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Attirés par une offre imbattable, nous avons été doublement gâtés et surpris par la déco originale, moderne et de bon goût de cet hotel. Le personnel est très disponible, courtois et efficace. Le petit déjeuner pas mal du tout. L'espace jeux, séparé de la salle de restaurant par une grande porte vitrée, est très appréciable pour combler les moments d'attente pour les enfants! Suffisamment proche de l'aéroport de Lyon St Exupéry, rien à redire!

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Le menu du soir restreint en un buffet en raison des fêtes mais qui pour 4 coûte quand même 100€ les serveurs débordés car devaient gérer un repas de groupe. Les chambres chauffées par un radiateur d'appoint

La salle de jeux à disposition et gratuite avec billard, babyfoot, jeux video et flipper de quoi occuper avant ou après le repas. Le buffet du petit déjeuner même si peu varié.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

petit déjeuner basique pour un 4 étoiles (jus d'orange non pressé, viennoiseries surgelées..) pas de service d'étage un vendredi soir Pour le diner, Plats préparés par le chef cuisinier à réchauffer soi même au micro-ondes pour 16 euros le plat.. vraiment limite pour un 4 étoiles

Chambres communicantes pratiques pour une famille

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Le petit dejeuner assez sommaire pour le prix, à la concurrence sur la même gamme d'hotel c'est plus riche... L'emplacement dans une zone d'activité, et le bruit environnant, le double vitrage ne couvre pas totalement le bruit.

L'ambiance générale année 30, le personnel, la propreté et la qualité de la literie.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

Tout était parfait !

Un personnel au top J'ai sincèrement tout aimé dans cet hôtel du confort des chambres au petit déjeuner Rapport qualité prix en week-end excellent !je recommande les yeux fermé

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

Le petit déjeuner à 15€ mériterait des améliorations, trop cher en l'état actuel. Un service approximatif et trop long au restaurant.

La suite est parfaite, la salle de bains avec douche italienne et différents jets est très appréciable. La machine à café et la bouilloire sont des équipements également appréciables.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Double Exécutive

Des efforts a faire pour le bar : 30 mn d'attente avant d'avoir du personnel pourtant il était 18h Des efforts a faire également pour le choix au petit déjeuner qui reste moyen en choix et en qualité.

L'accueil , le restaurant le soir et la qualité des repas , la chambre

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

• Chambre Double Exécutive

Tout, prés de Eurexpo où nous avion un salon. le buffet très bien. le petit déjeuné avec fruits pressé tout pour une bonne journée. Personnel très aimable et accueillants. Hotel qui va resté dans notre liste pour nos passage ou séjour à Lyon

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Double Exécutive

L'automate pour le café du matin (alors qu'il y a une machine a café au bar), le personnel du restaurant peu affairé, la facturation systématique (sans poser la question) du petit-déjeuner bien que nous ne l'ayons pas pris à l'hôtel, la navette pour Eurexpo à EUR 5.- par personne

Le calme, la proximité avec Eurexpo, la propreté générale, l'accueil au desk, le parking fermé, surveillé et gratuit

• Chambre Club

Nous avons été surclassés, le seul bémol nous aurions préféré une douche au lieu d'une baignoire dans la salle de bains. Le restaurant proposait des plats bien préparés et bons, le personnel sympathique

• Chambre Double Exécutive

Le downscaling des services qui faisaient la différence avec d'autres établissements. Plus de tube de crème pour les mains dans la salle de bains, la qualité du petit déjeuner était supérieure avant, tout comme la qualité du resto.

La decoration réussi, l'ambiance du bar/restaurant.

Chambre trop moderne ce qui donne une sensation de froideur. Les chaises devraient remplacées par des fauteuils pour un meilleur confort. Le petit déjeuner est beaucoup trop cher pour la qualité de ce qui est servi. Le restaurant est à fuir.

La grandeur de la chambre

• Chambre Club

Le taxi à 72€ à l'aller pour le centre ville pourtant réservé à la réception contre 45€ le retour réservé par nos soins,une arnaque

Hôtel agréable, bien situé pour le salon.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Petit-déjeuner très bien achalandé et très bon. Le personnel est très souriant et serviable. Hôtel très propre, silencieux et literie très confortable. Nous y retournerons avec plaisir !

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Hôtel très isolé

Magnifique décoration, personnel très sympathique, petit déjeuner très varié de jour en jour et proposant des produits très intéressant. Chambre très confortable et bien équipé

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

• Chambre Club

Nous avons tout apprécié: la gentillesse et la disponibilité du personnel, la propreté et le bon équipement de la chambre, le dîner original, le choix au petit déjeuner les pains sont délicieux, le parking privé gratuit et enfin la proximité d'Eurexpo, on reviendra.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

La literie, couette et oreiller sont bons mais un peu dur (pas très cocooning)

La salle bar restaurant est top, avec une piste de bowling. Le thème sur le jeu est une très bonne idée. A l’apéro, vous avez droit à la roulette... très sympa. La carte est bonne. Le personnel est très avenant.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Chambre Club

Petit déj moyen par rapport aux 15 euros demandés. Même si c'est propre, il n'y a pas une impression saine. C'est mon ressenti.

Cet établissement est très correct sans plus. Il fait le minimum restreint par rapport à son standing.

• Chambre Club

Le manque d'informations par le personnel, le buffet du weekend indigne d'un restaurant (mets dans des plats à réchauffer au micro-ondes). Il n'est pas mentionné sur la carte du restaurant qu'elle n'est valable que du lundi au jeudi. Un trou dans la porte de la salle d'eau, les toilettes trop près du mur (pas d'espace), le sèche-cheveux cassé, pas de porte-serviettes pour les serviettes mouillées (comment faire de l'écologie?) La situation de la chambre juste au-dessus de l'entrée où est situé le fumoir (bruyant le matin et le soir) le fumoir (à l'entrée de l'hôtel), dont la table est restée avec les cendriers pleins du vendredi au dimanche. A part les équipements, cet hôtel ne vaut pas les 4 étoiles.

Le petit déjeuner et le lit

• Chambre Triple Supérieure

Pas de Restauration a 22h Pas de Room service a partir de 19h Service de chambre non effectue apres une nuit d'occupation ? Linge de bain non change Moquette sol tachee aspect sale Baignoire dangereuse, tres glissante, pare bains non adapte rendant accès baignoire difficile... Imprimante non fonctionnelle Etablissement n'etant pas a la hauteur d'un 4 etoiles.

Bon accueil des Receptionnistes Petit dejeuner Bonne literie

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Autour de l'hôtel, ce n'est pas tres beau car il se situe dans une zone industrielle, mais du coup il est très facile d'accès. Par contre une fois à l'intérieur, ou dans le jardin à côté de la piscine, on s'y sent très bien. La décoration et l'ambiance sont très agréables.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

petit déjeuner assez copieux mais manque de fraicheur (par exemple les viennoiseries très sèches ) seul choix d'un buffet le week-end (à 24€ pour adultes 15€ enfants): un peu léger en plats chauds

accueil à la réception parfait ainsi qu'a la restauration et bar l'originalité de jeux :bowling, billard......(même si vieillissant) gratuits

• Chambre Club

le petit déjeuner est simple, mais très complet, varié et de qualité. l'hôtel est agréable, le personnel aimable. Nous sommes satisfaits de la nuit que nous avons passée, et nous envisageons de revenir dans cet hôtel, lorsque nous reviendrons dans cette région.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

piscine minuscule et trop près de la terrasse du restaurant. l'hôtel est situé dans zone industrielle ... réveillé à 4 h du matin par les camions. pas de pression dans la douche, problème signalé 2 fois mais rien n'a été fait . nous sommes restés 2 nuits donc pas dramatique mais bon difficile de se rincer sans beaucoup d'eau

• Chambre Club

très bel hôtel et surtout le personnel est top je suis arrivé très tard ils ont été super et ils ont même repousser l heure de fermeture du bar afin que je puisse y consommer quelque chose après ma longue route

• Chambre Triple Supérieure

La chambre triple réservée sentait fort le tabac -changement de chambre facilité par l hôtesse d'accueil mais la chambre proposée n avait pas été préparée pour 3 personnes : 2 bouteilles d eau 2 gobelets...et la poussière s était déposée sur le mobilier (tête de lit) L hôtel n est pour autant pas responsable du non respect de l interdiction de fumer dans les chambres...

Proximité de l école de police - literie confortable - personnel serviable et attentif - ambiance agréable -chambre fonctionnelle

• Chambre Double Exécutive

La décoration de la chambre à améliorer, mais c'est secondaire.

Hotel confortable et bien équipé. Personnel agréable. Piscine appréciable. Petit déjeuner copieux avec jus pressés. Grande terrasse couverte en bord de piscine où l'on peut manger. Salle de jeux avec billard etc... Restaurant avec carte variée.

• Chambre Triple Supérieure

Dommage pas de restaurant. C'est une petite camionnette restaurant qui se gare sur le parking de l'hôtel.

La piscine .la salle de jeux.la terrage.

instisfaction du déjeuner, manque de produits, personnel à la limite du désagréable lors de ce petit déj. par contre excellent accueil à l'inscription et au départ

piscine

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Seul petit bémol : la chambre des enfants est plus grande, possède un balcon et la salle de bain dispose d'une baignoire.

La décoration de très bon goût avec un thème bien affirmé. Salle de jeux, piscine gratuites. Literie au top !

• Chambre Familiale (4 Adultes)

les chambre sont trés confortable !mention spécial pour les produit douche l'occitane! le concept avec bowling ,billard etc....c'est super!

• Chambre Triple Supérieure

Le petit déjeuner était satisfaisant mais le personnel ne se presse pas pour faire du réassort. Il faut juste leur demander et ils s'exécutent aussitôt.

Le rapport qualité prix qui est excellent,le personnel à l'écoute, le bar,la salle de jeux