Commentaires sur l'établissement Best Western Plus Hôtel Gergovie 4 étoiles

25 Allée Du Petit Puy, 63170 Pérignat-lès-Sarliève, France

#3 sur 4 hôtels à : Pérignat-lès-Sarliève

La taille de la chambre, le WC dans la SDB. Le dévidoir de papier hygiénique qui était descellé. ET SURTOUT le bouton de l’interphone de la grille d’entrée du parking qui est inaccessible et m’a obligé à sortir de voiture sous une pluie battante.

Confort des lits et taille de la douche ( pour handicapés )

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

La qualité de l'accueil et de l'hébergement, la gentillesse du personnel. Établissement très propre jouissant d'une excellente situation (au calme, mais proche de tout)

Trop juste au niveau des prestations d'un 4 étoiles. On peut s'attendre à mieux : petit déjeuner du lundi matin (les restes de la veille, tout est sec…) même pas de chaussons, pas de renouvellement des produits d'accueil le deuxième jour, douche en mauvais état, ils l'ont bricolée pour le 2° jour...

Veillez à laisser libre l'issue de secours dans la salle à manger (une table pour deux personnes en barre l'accès).

J'adore cet hôtel. Tout est absolument parfait, y compris les prestations proposées par le service de restauration (la viande de taureau était parfaite).

Points forts : - Grand balcon - Belle salle de bain avec baignoire - Lit confortable - Chambre très propre - Service agréable et accueillant - Hôtel calme - Petit déjeuner complet

La fermeture du restaurant le week-end Le bruit de l'autoroute, très atténué avec les fenêtres fermées mais présent tout de même

La taille des chambres, la vue. L'environnement proche de l'hôtel, sa jolie terrasse avec la fontaine et ses poissons !

petit déjeuner trop cher, il était classique

choix repas, très bon, personnel sympa et professionnel, joli vue (pour ceux qui ont la chance d'être du bon coté moins sympa coté autoroute, journée chaude pas de clim., si vous ouvrez la fenêtre résonance circulation, terrasse très agréable, hôtel bien situé en hauteur

Excellente literie , chambre réellement non fumeur, idéalement situé par rapport au Zénith , pour le reste nous n'avons pas cherché. Personnel avenant , et petit déjeuner parfait. On reviendra sans hésitation

La seule que nous n avons pas apprécié est la qualité de la literie. Les matelats étaient mous, ils ne nous ont pas permis de trouver le sommeil. Nuit blanche pour nous 3. Nous avons souffert du dos dès le lendemain... Je l ai signalé, Il nous a été dit que cela était dû aux surmatelas que la chaîne imposait à ses établissements. Je pense cependant que les matelas eux mêmes manquaient vraiment de fermeté.

Tout était parfait, très bon accueil de la part d une jeune fille toute souriante et serviable. J ai apprécié les espaces dans les chambres. La petite terrasse individuelle. Le petit déjeuner bien qu un peu cher était luxueux.

Le manque de prises de courant à la tête de lit.

Chariot pour les bagages. Salle de bain séparée des WC. L’emplacement : au pied de Gergovie, haut lieux historique. Le parking, espace important entre les voiture. Présence d’un balcon.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

La baignoire beaucoup trop haute surtout quand il y a une personne âgée

Un excellent petit-déjeuner et des matelas de très bonne qualité une sonorité parfaite très reposant j'ai apprécié aussi que le petit-déjeuner soit servi jusqu'à 10h30

Rapport qualité/ prix mauvais. Odeur très désagréable dans la chambre et clé électronique non fonctionnelle (aucun geste de la direction, dommage)

Dommage que l hôtel n est pas une navette car tres éloigné pour moi de l endroit où je voulait allez ! Çar tres mal éclairée pour y allez le soir et dangereux et j avais beaucoup de mal à trop marché à pied par à port â mâ santé

La gentillesse du personnel , le confort

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Le petit déjeuner un peu cher et un peu perdu pour trouver les différents mets et liquides en libre service.

La salle de bains et plus particulièrement le miroir grossissant articulé

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

La sonnette à l'entrée du parking est très mal placée. Matelas trop mou et enfoncé d'un coté. Couette beaucoup trop chaude et température de la chambre trop élevée.

La situation au calme. La possibilité de se faire un thé ou un café.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Restaurant fermé le week-end. Confort et décoration de la réception et du restaurant / bar très en-dessous de ceux des chambres.

Super buffet petit déjeuner et je suis quelqu'un de difficile là-dessus. Bons fruits, ce qui est rare dans un hôtel. Serveur très agréable au dîner.

Pas de possibilité de commander une salade composée. L'assiette "légère" du soir était décevante (charcuterie sèche, coupée trop épaisse, pas assez de salade).

Le lit était particulièrement moelleux et la chambre spacieuse. Le petit déjeuner est bon

le faite de devoir sonner a un interphone pour rentre ma voiture en soirée . Meme si s est pour le calme des clients .

Chambre agréable et confortable et bien insonorise.mais attention marque sur le plafond de la salle de bain (problème d humidité peut etre )pour le petit déjeuner le personnel est présent toute en restant discret parfait.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

la restauration n'est pas au niveau de l’hôtel, mauvais rapport qualité prix,dommage.

la chambre spacieuse ,toilette séparé, le lit très confortable,le phonique assez correct.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Rien !

La chambre était très spacieuse la literie de très bonne qualité et le petit déjeuner en chambre parfait j ai passé un agréable séjour et recommande vivement cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Matelas (grand lit) trop mou. Pas d'interrupteur pour commander l'éclairageà l'entrée de la chambre,

L'accueil, l'insonorisation dans les couloirs et chambres,le design des chambres avec un petit balcon et vue sur le Puy de dôme.

Repas pris dans cet établissement,personnels dépassés,pas de pains et d'eau sur les tables . Responsable pas aimable et repas pas à la hauteur de ' un 3 étoiles

Hôtel très confortable .

L'attente pour dîner au restaurant (45')alors que dès notre arrivée à la réception vers 17h30 on nous a demandé si nous dînions sur place !! Nous pensions alors, avoir une table réservée ! 45´ c'est un peu long ... un petit verre offert pour patienter serait gentil et ... commercial.

Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Petit problème de wifi

Accueil sympathique. Chambre spacieuse, propre avec W.C indépendants. Très grande douche . Pour le côté restauration il y a 2 formules soit Buffet à volonté, soit service à table à la carte. Excellent rapport qualité prix...

Restaurant fermé le dimanche et un peu loin du centre ville pour prendre une très bonne pizza à emporter des "délices de Carl".

Très belle vue sur le plateau de Gergovie, terrasse très agréable et calme. Personnel souriant et serviable et excellent confort des chambres.

Nous avions un joli balcon mais malheureusement aucun mobilier dessus pour en profiter...:-(

La chambre était agréable et spacieuse. La literie excellente et le wc séparé de la salle de bain est appréciable. Impeccable !

C est la deuxieme fois que je reserve cette etablissement via booking et a chaque fois j ai eu une des seules chambre sans balcon alors que c est bien stipulé avec balcon sur la reservation. Je ne sais pas si le probleme vient de booking ou de l etablissement mais c est dommage. Pas de connexion internet pendant une soirée complete. La deuxieme il y avait bien une connexion mais dès qu on arrive vers 18h00 du fait que plusieurs personnes ce connectent , la connexion n est pas bonne. Pour une personne comme moi qui a besoin d internet pour traiter des dossiers c est insuffisant

Le lieux, l amabilité du personnel, le confort et la propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

L'impossibilité de bénéficier d'un room service pour deux personnes ( réservé pour une seule personne sur décision de la direction) alors que le restaurant était complet. La rigidité du personnel. L'ambiance brasserie inadaptée dans un quatre étoiles. Les propos criés en pleine salle à la personne de l'accueil:" tu m'appelles les 3 s'ils ne sont pas là dans mn je donne leur table". Un service en salle trop rapide, plat à peine terminé que le dessert est posé. L'inquiétude pour l'établissement semble d'être de fermer les cuisInes à l'heure plus que de permettre aux clients de passer un bon moment. On avait adoré cet endroit il y a 5 ans, nous n'y retournerons pas.

Le jardin, la terrasse, la chambre.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Le restaurant n'était pas ouvert samedi soir

La chambre est spacieuse et la literie très confortable. La terrase ainsi que la vue qu'elle offre sont magnifiques

Le repas à l'hôtel: frites servies cuites et recuites (noires...) En dehors de cela, cuisine minimale mais bonne viande et prix raisonnable.

L'excellent petit déjeuner dans une salle très agréable, le confort de la chambre, l'espace dans la chambre et la salle de bain, le calme...

La disponibilité et l'adaptabilité du personnel en lien avec la taille et les demandes de notre groupe, ainsi que leur aide après un accident de moto.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

La climatisation, bruyante pendant la nuit et l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres du fait du bruit de l'autoroute à quelques centaines de mètres . La couette parfaite pour l'hiver, mais complètement inadapté alors qu'il faisait 30° dehors ! le restaurant, indigne d'un établissement 3 étoiles : plats de piètre qualité, évoquant plus la restauration d'autoroute qu'un repas dans une région réputée pour sa gastronomie. A éviter absolument !

la localisation, pour une courte étape.

Impossible d'avoir un plateau repas avant 19:30 ou après 23 heures. J'étais à un concert au Zenith à 20 heures. Il était donc impératif de pouvoir manger qqch avant ou après.

La joile terrasse qui domine les environs pour prendre l'apéritif. La chambre moderne et confortable. La très bonne literie. La courtoisie et disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Notre départ !

La vue rayonnante de notre balcon et de la salle à manger sur le plateau de Gergovie et le Puy de Dome. La gentillesse de la serveuse spécialiste de l'américanô....

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Il faut noter clairement que les animaux domestiques ne sont pas admis. Lors de notre arrivée le soir et ceci pour deux nuits, nous avons pu entrer en ignorant cette restriction avec un yorkshire. Lorsque le personnel l'a vu le matin l'accueil a été plutôt rude. Cela s'est bien arrangé par la suite très heureusement. Contradiction : le chat de l'hôtel occupe les fauteuils de la réception !

Hôtel très facilement accessible. Grand parking protégé. Grand confort. Belle région

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

Le confort et la gentillesse du personnel. La grandeur du lit et le confort des draps. Le bruit de l'autoroute est très bien atténué dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

le petit déjeuner - la partie chocolat thé café étant dans des thermos que les personnes ne referme pas les boissons chaudes ne sont plus chaudes donc pour infuser le thé houps! sinon bien

LA LITERIE IMPECCABLE ET DE QUALITÉ - LA VUE SUR GERGOVIE

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

La casse automobile à côté, la vue sur l'autoroute, le petit-déjeuner que nous avons dû prendre au bar à 9h45.

Le confort, le silence, la propreté.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

Rien à modifier et surtout veillez bien sur Garfield pour qu'il continue à passer des jours heureux

Nous n'avons pas pris de croissant mais le petit déjeuner était délicieux Hummm le pain, la brioche et surtout.....ce Brave Chat Garfield qui veille sur vous

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

le petit déjeuné copieux sans plus

chambre sympathique avec son balcon donnant sur Vercingétorix.....!!!! et proximité avec le zénith pour une superbe soirée

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

Rien à signaler dans le domaine des aspects négatifs

Calme du secteur et insonorisation parfaite alors que l'autoroute est très proche. Très bon accueil tant à l'arrivée qu'au restaurant. Literie excellente. Propreté remarquable. Délicate attention : le plateau de courtoisie. A recommander.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

les coins (plinthes, bordures de carrelage, dessous d'appui t^te) auraient besoin de plus d'attention.

l'etablissement est calme, bien organise. les espaces spacieux et tout est bien géré.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

Le lit tres bon. L'espace. Le style. Le petitdéjeuner.la vue. Aucune comparaison possible avec celui gare de Clermont qui ns avait bcp déçus.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

Petit déjeuner en chambre car pas de service en salle en raison de l'absence de client non annoncée lors de la réservation Les commentaires de booking indiquant une forte fréquentation au moment de la réservation était donc erroné

1°) Le débit immédiat sur la carte bancaire lors de la réservation, alors que le site BOOKING annonce qu'aucun débit ne sera effectué. 2°) Le restaurant n'est pas ouvert le dimanche au soir !!!!!

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Un tout petit reproche : nos chambres étaient au rez de chaussée et même avec toutes les lampes allumées, la partie chambre était un peu sombre . Mériterait un éclairage au plafond

Bel hôtel, chambres confortables et décorées avec goût. Bonne literie

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

Situation hors de la ville avec accès à l'autoroute très rapide. Restaurant sur place avec de bons petits plats. Personnel très agréable. Chambre très agréable et bien équipée. La vue sur Gergovie permet d'être du côté calme de l'hôtel .

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Tout. Personnel très accueillant à l'accueil, au petit déjeuner, au restaurant ( ah la truffade......) bon, bref rien à dire , même Garfield était sympa.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

Chien admis à la réservation. Chien non admis à notre arrivée ??? pu rester mais 14€ pour le chien, c'est du vol !!! + annulation de la réservation suivante ( 24/9 ) pas sérieux. Me verront plus

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

le café au petit déjeuner. les croissants et pains au chocolat pas terribles.

la qualité des brochettes au diner. la prestation du service avec une seule personne en salle et celle en cuisine.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

l'accueil au petit déjeuner. la personne qui travaillait en salle samedi 3/9 n' était pas agréable, mauvais contact avec le client et mauvaise professionnelle. Je lui ai signalé des morceaux de verre au pied de la table elle ne les a pas ramassés...On dérangeait car nous sommes descendus à 10h10 et elle fermait à 10h30; Pour un café et un thé, nous avions largement le temps.cela donne une mauvaise image de l'établissement ! Heureusement que nous connaissons l'hôtel.

Comme à l'habitude, grande chambre très confortable, la qualité de la literie, le calme. Le personnel de l'accueil et serveur en salle de restaurant sont très sympathiques et professionnels ! bonne table.

les serviettes mises dans la douche pour changement (comme il est d'usage dans tout hôtel du monde) se sont retrouvées remises telles quelles sur leur support, mouillées et évidemment très sales....(la serviette de sortie de douche s'est ainsi retrouvée à la placer d'une serviette normale !!!!). Inadmissible pour un hôtel de cette catégorie. Produits de toilette en distributeur (même remarque en ce qui concerne la catégorie)

Chambres très agréables et rationnelles, balcon avec vue exceptionnelle, excellent petit déjeuner.

Le lit bébé pas prêt à notre arrivée le soir. Les oeufs brouillés immangeables.

La très grandes chambre triple. Parfait en famille pour un arrête proche autoroute.

La chambre triple était idéalement organisée pour un séjour avec un enfant, le lit une place disposant d'un espace dédié un peu à l'écart du reste de la chambre. Les chambres sont grandes et parfaitement aménagées pour un séjour très confortable, et l'environnement très paisible au pied du plateau de Gergovie ne gâche rien. Nous avions déjà séjourné à l’hôtel et y reviendrons sans doute avec grand plaisir.

Vue sur l autoroute. Quelques tâches ou traces sur mur et draps.

Déco chambre et etablissement. Terrasse chambre et terrasse du bar. Fontaine apaisante. Dessert delicieux.

il n'y a pas beaucoup de choix si on veut se poser pour boire un verre, le soir, en terrasse (pas de cocktail et peu de choix de boisson).

Jolie vue depuis la chambre de l'hôtel. Le coin terrasse est agréable le matin pour prendre le petit déjeuner.

petit bémol : je ne me suis pas régalé au restaurant (poisson pas assez cuit).

chambre triple très spacieuse, moderne, bien équipée. Terrasse. Superbe vue sur la chaine des puys. Personnel très avenant.

Pas de piano dans un hôtel 3 étoiles, c'est dommage car je suis musicien et dans tous les hôtel où j'ai été, il y avait un piano à la réception. Pas beaucoup de choix au petit déjeuner et manque de produit du terroir. Lit un peu petit pour un "King size" Manque de produit d'hygiène dans la douche (coton, dentifrice, petit savon)

Petit déjeuner à heure tardive possible. Bon accueil du personnel... même à 3 heures du matin. Chambre confortable et calme. Une belle vue. Canal +.

La relation quasi inexistante avec le personnel,qui semble peu disponible... L'ensemble est peu chaleureux..Do it yourself.

Tranquillité.Confort.Localisation sur la route des vacances.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Accueil sympathique, très bel établissement récent bien construit autour de l'atrium restaurant. Bonne cuisine qui semble être du frais rare de nos jours. Très pratique en sortie d'autoroute. Terrasse agréable avec vue dégagée sur la montagne

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

prix du repas du soir avec entree de moyenne qualite

grand lit wc separe de la salle de bain bonne insonorisation de la chambre par double vitrage de ce fait nous n entendons pas l autoroute tres bon petit dejeuner avec produit du terroir copieux vue sur le puy de dome proximite immediate autoroute

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Le restaurant est fermé le week-end. Pas de repas de substitution propose qu'une liste d'établissements proches

Chambre confortable et bien décorée Petit déjeuner très complet et frais ambiance chaleureuse calme reposante très bin accueil

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

Espace troisième couchage dans chambre triple restreint, mais pour une nuit.... Une seule clé pour la porte.

Emplacement géographique, sur la route des vacances sans les nuisances de l'autoroute pourtant très proche. Personnel souriant, convivial. Buffet petit déjeuner très bien prix maîtrisés.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

l'entretien des terrasses.

Accueil très agréable, chambre très bien, Wc indépendant de la douche appréciable, douche et équipements au top, le lit de 180 divin, grande télévision, mini bar, coffre fort, une bouteille d'eau 50cl offerte.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Prix du restaurant un peu élevé pour ce que c'est, et petit-déjeuner ne vaut pas les 12,90€ par personne, tarif excessif pour le peu de choix.

Situation parfaite pour une "étape", personnel sympathique, beau et chambres familiale agréable et literie de qualité.

chambre spacieuse tres bonne literie

La chambre triple spacieuse et très bien agencée. la salle de bains La propreté et le calme Le parking privé

Hôtel magnifique , literie super confortable Personnel sympathique , zenith d'Auvergne accessible à pieds .... Au top !!!

Bon pt.dejeuner, Manque de fruit fraîche

Mal situé (sauf pour les haltes pro) et pas de restaurations les week ends

Calme personnel attentionné proche sortie autoroute

L emplacement le calme

Le manque de restauration le samedi soir et le dimanche

L'insonorisation des chambres. L'accueil du personnel