Commentaires sur l'établissement Grand Hotel d'Orléans 3 étoiles

Place Stalingrad, 81000 Albi, France

#5 sur 18 hôtels à : Albi

Politique "non fumeur" à priori pas toujours respectée. Ne pas se tromper de direction le soir quand on veut aller en ville, le rue vers la droite est fréquentée par une armée de prostituées.

Hotel très bien situé juste en face de la Gare d'Albi et à 10 minutes à pied du centre ville. Le resto de l'hotel est en ancien étoilé de très bon niveau et le restaurant voisin, chez Yvette est parfait si vous chercher quelques chose de plus simple. Ma première chambre 404 offrait une jolie vue sur la cathédrale, mais empestait le tabac. Literie ok, bon wifi et petit déjeuner complet. L'hotel offre une piscine.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

1ère chambre attribuée mauvaise odeur. La dame de l'accueil nous propose une deuxième chambre toujours mauvaise odeur. La 3eme finalement sera la bonne. Plus grande au même tarif. Par contre à 2 reprises dans la nuit nous avons été réveillés par un bruit infernal qui avait l'air de provenir du faux plafond de l'entrée.

Grandeur de la chambre et largeur du lit

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Chambre et sdb un peu petites mais correcte et propres. Pdg, à 8h15 omelette fini, trop tard ?

Restaurant de très bon niveau et personnel disponible et attentif

Décoration des chambres un peu vieillotte

Le personnel adorable, le restaurant avec une cuisine délicate et peu chère par rapport à la qualité des produits et à la réalisation des plats. Hôtel silencieux et très agréable.

Le petit déjeuner n était pas aussi bon que le restaurant de l hôtel. J ai été déçue.

Le restaurant de l hôtel est très bon. J ai apprécié le calme de l endroit même si les portes des chambres ne sont pas très bien insonorisées.

excellent petit déjeune -chambre spacieuse ,et bonne literie- restaurant adjacent de très bonne qualité , menus proposés excellents, personnel très aimable, excellent service- parking sur place et adjacent à la gare si on le souhaite

L'insonorisation de la chambre. Nous entendions les gens dans le couloir. Claquement de porte, clef dans la serrure. Sinon tout était nickel

Le personnel ainsi que l'emplacement de l'hôtel

La distribution des menus dans salon et service expéditif. Le lit en 140 cm et la literie peu confortable. Le buffet du petit déjeuner peu fourni et charcuterie peu appétissante.

L’accueil. Le salon. Le repas : bon et bien présenté.

je n'ai pas mangé de croissants, mais le petit déjeuner était très bon et très copieux mon choix s'est porté sur du fromage blanc , des céréales, des fruits. une équipe jeune, sympathique, trés à l'écoute

tout était très bien.

chambre 4 personnes spacieuse ,bien équipée et très propre . literie confortable .deux séries de double- vitrages assurant une isolation phonique totale. cathédrale visible depuis les fenêtres de la chambre.proximité du centre ville permettant une visite à pieds.Parking gratuit en face de l'hôtel.

Etablissement à recommander (hôtel et restaurant), tant pour les qualités de ses prestations que pour la gentillesse, la disponibilité, et la compétence du personnel.

Le sèche cheveux... pas assez puissant quand on les cheveux épais... mais ce n'est qu'un détail!

La gentillesse et la réactivité du personnel... des personnes aux petits soins avec la clientèle! Un grand merci!

Accueil très agréable, chambre nickel et calme. Je n'ai pas pu profiter de la piscine mais elle faisait envie ! Très bon restaurant avec un menu étape de très bon rapport qualité-pris

Je pense que les prises électriques sont difficilement atteignables, il y a beaucoup de fils qui trainent sous la télévision, le réglage du téléviseur impossible à faire et une seule table de nuit est insuffisant. L'insonorisation des chambres est à revoir du moins dans la notre la 117.

la situation geographique de l'hotel, on peut se rendre en dix minutes à pieds au centre d'Albi

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

dommage que l'établissement n'ait pas mentionné sur son site la fermeture provisoire du restaurant pour cause de travaux

la propreté, une grande chambre, un grand lit, le calme malgré la situation presque centrale et face à la gare, la possibilité de garer le véhicule gratuitement et facilement

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

La fermeture inopinée du restaurant; il serait plus courtois de le signaler lors de la réservation car il n'y a aucun restaurant à proximité, le centre-ville étant assez éloigné et les rues peu rassurantes la nuit tombée.

La situation et le confort de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Le manque de lumière dans la salle de bain et dans la chambre ( lumière trop tamisée pas assez forte ) Le réceptionniste peu sympathique à l arrivée La mauvaise qualité du café ; alors que le reste du petit dej était pas mal

La propreté des lieux La chambre était très bien chauffée

Chambre standard surchauffée avec impossibilité de couper le chauffage nous obligeant à dormir la fenêtre ouverte. Qualité médiocre des sanitaires avec équipement en fin de vie : bouiloire et sèche cheveux ne donnant pas l'impression d'être dans un hôtel 3 étoiles.

Chambre et salle de bain propre avec bonne literie. Personnel agréable.

Je n'ai pas eu le temps de profiter du petit déjeuner 😉 ce qui est vrai mais plus sérieusement le chauffage. En baissant au maximum le chauffage j'ai quand même dû ouvrir la fenêtre à plusieurs reprises. Et côté salle de bain difficile de pas mettre de l'eau partout en sortant de la douche. Enfin dans ma chambre une multiprise côté lit aurait été appréciable mais pour le coup et vu le prix de la chambre c'est vraiment des détails. 😊

Le restaurant juste excellent pour un menu à 28e franchement chapeau, non seulement je me suis régalée mais j'ai découvert des saveurs exquises et des plats soignés, beaux et bons. Rapport qualité-prix imbattables. Ensuite l'accueil et la propreté des chambres très appréciables. Emplacement et parking pratiques.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Le charme un peu désuet d’un hôtel remis au goût du jour ! Hôtel accueillant, piscine, salle de sport, piano bar, restaurant ... bref, de l’animation dans une ville qui en manque parfois un peu ! Personnel adorable près à vous rendre service à tout moment.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Rien !

D'abord la table : on y a pris le meilleur dîner de notre voyage dans le sud-ouest. Nous savions la cuisine excellente, mais nous avons encore été surpris ! Excellent accueil, et personnel discret mais très attentif.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Chambre correcte mais sans personnalité, aucune décoration.

Très bons produits pour le petit déjeuner, à part la confiture dégradée. Copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Notre clé ouvrait aussi bien la 409 que la 410 comme nous l’avons signalé. Salle de bain petite ! Prix en semaine supérieur à celui du week-end ! Confort de choix entre deux formules de petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Impossible de profiter du restaurant (complet et pas de reservation possible avec l'hotel ) Parking de la gare à proximité complet et place devant hotel prises par clients restaurant : pas de place reservé pour l'hotel Produits de toilette insuffissant

Amabilité personnel et insonorisation des chambres par rapport exterieur car gare à proximité . Plateau café/thé en chambre et Confort literie .

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

On voit que les chambres et le batiment ont du vécu et sont assez ancien, surtout le seche-cheveux de la salle de bain :D. Le parking de la gare en face est gratuit mais il n'y a jamais de place et des personnes avec le plus vieux métier du monde sont présentent la journée sur ce parking... Vu les environs, il faut investir 10 euros pour le parking de l'hotel et les places sont très limités et difficiles d'acces.

Personnel très agréable et souriant. Etablissement très propre. Situé assez près du centre ville donc tout peut se faire a pied.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

chambre pas faite a notre arriver ..changement de chambre....parking payant ...fuite d eau pas nettoyer dans les wc..papier wc de mauvaise qualité..

lit confortable

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Un seul bémol, c'est l'isolation phonique des chambres vraiment insuffisante. Nos voisins sont rentrés tard et ils ont pris un bain, nous avions l'impression qu'ils étaient dans la chambre et pouvions suivre la conversation sans problème. C'est vraiment dommage car tout le reste était vraiment parfait.

Accueil très chaleureux. Hôtel à 10 minutes à pied de la Cathédrale et du centre d'Albi, très pratique pour ne pas utiliser la voiture. Facilité de stationnement au parking gratuit en face, à la gare. La possibilité de choisir le petit déjeuner à la française avec viennoiseries avec une formule à 5.50 euros ou un complet deux fois plus cher. Je trouve cette possibilité très bien quand on ne mange pas de salé, le matin.

Excellent accueil. Tout le personnel est au petit soin. Toujours souriants et un petit mot gentil. On se croirait presqu'à la maison. Chambre très confortable et bien insonorisée. Je recommande.

trop chaud dans la chambre : pas possible de réguler la température du chauffage (qui par ailleurs était un peu bruyant durant la nuit)

chambre spacieuse, lit confortable

La chambre très grande Le lit très grand La salle de bain Le restaurant délicieux Et par dessus tout: l'accueil du personnel et la direction!!!

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Pas de prise dans la salle de bain ou dans la chambre proche du miroir pour brancher un sèche cheveux... Car souffleur uniquement, pas de sèche cheveux ! Dommage pour ce type d'établissement ou tout est parfait

Le petit déjeuner est parfait pour un prix très raisonnable. Beaucoup de choix ! Je recommande tout particulièrement le restaurant ; en effet, le service y est impeccable et les mets délicieux. Excellent rapport qualité-prix ! Enfin, le personnel est très attentif aux attentes des clients et est extrêmement chaleureux et disponible.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

J'ai beaucoup apprécié la chambre spacieuse et lumineuse, la gentillesse du personnel, les conseils pour visiter Albi. Idéalement situé, face à la gare et à 10 minutes du centre ville, l'hôtel est par ailleurs très calme.

Il y avait un groupe de clients de l'hôtel dont le comportement particulièrement bruyant au delà des heures admissibles a perturbé notre sommeil et ceux d'autres personnes. L"hôtelière en était la première gênée pour ses autres clients

La déco, les WC séparés, la qualité du ptdj, l"amabilité et l'efficacité du personnel Le diner au restau de l'hôtel "Le Goulu" avec un rapport Qualité prix exceptionnel

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

L'espace pour le petit déjeuner est froid, la formule self peut être améliorée.

L'accueil très professionnel, la chambre spacieuse et confortable. L'établissement dispose d'un restaurant excellent.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

les portes de chambres très lourdes claquent en pleine nuit car les clients les laissent se fermer seules

personnel très prévenant à l'écoute des clients et professionnel

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Coût un peu élevé du parking, dont il est difficile de s'extraire s'il est plein !

Chambre standard tout à fait confortable. Restaurant de premier plan, original et très raffiné. Service impeccable.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Peu de chose, les portes de la salle de bain et des toilettes dans la chambre ne fermaient pas, un petit coup de rabot suffirait car elles venaient certainement d'être repeintes.

L'accueil du personnel est exceptionnel, il est à l'écoute et vraiment à la disposition des clients. Le restaurant de l'hôtel est recommandé partout en ville.

Le manque d'insonorisation (bruit de l'ascenseur .de l'escalier des femmes de ménage ...) Le jour dans la chambre car les rideaux occultants sont trop petits et sont situés trop loin de la fenêtre: Plein jour à 7hoo

Sa situation son personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

salle de bain trop petite - chambre pas insonorisée - on entend les voisins parler et les chasses d'eau.

literie confortable - restaurant de qualité dans l'hôtel - personnel souriant et à l'écoute.

Accueil très sympathique, chambre suffisamment grande avec des rangements. Piscine agréable. très bon petit déjeuner. Nous recommandons vivement le restaurant avec une équipe de serveurs très sympathique et efficace mais surtout une excellente cuisine recherchée et raffinée. Nous nous sommes régalés. Merci au chef...

le parking de l'hotel qui est payant (10€) Mais l'hotel conseille le parking de la gare en face gratuit. ce n'est pas la même prestation...

l'ensemble de l'établissement qui a été certainement refait avec modernité récement

Peut être la décoration des chambres et la grandeur de la salle de bain. mais qui reste malgré tout plus que satisfaisante.

Petit déjeuner a un prix très abordable(offre éco à 5.90€) avec viennoiseries, cake maison, jus de fruits, boissons chaudes, céréales, confitures, miel, pâte à tartiner etc... Un restaurant vraiment très bien et surtout un personnel d'une disponibilité et d'une courtisie sana pareil.

On ne peut pas ouvrir la fenetre.

Ce fut un petit dèj normal, sans plus. Vraiment pas de quoi y repenser. Ce qui m'a le plus embetée, c'est la présence de prostituées dès la fin de l'après-midi et toute la nuit autour de l'hotel. Pas de sorties tard, (j'ai bien été reluquée à 18 heures, tout juste si on ne m'a pas demandé "combien?")

Réservation d'un grand lit sur booking - Plus de grandit lit disponible au bout du compte sans possibilité d'annulation

Coin piscine trés agréable . Garage

On entend trop les voisins. Pas top le réveil à 7h du coup. probablement très bien quand on est de passage, mais finalement ne correspondait pas à ce que je recherchais.

Très bon et bel hôtel. Le personnel est très gentil, accueillant, professionnel. Les chambres sont grandes. La piscine est super après une journée de visites ! On peut aussi prendre le petit déjeuner à côté de la piscine ! Sur demande, on peut avoir des produits sans gluten pour le petit déjeuner.

Formules parking

Pas de renseignements concernant les formules de petits déjeuners 2 prix possibles basiques ou continental Parking formule très floue !!! Sinon très bon hôtel bien placé belles chambres

Le temps que la personne de la réception nous à accordé pour nous donner des conseils sur la ville et le village de Cordes : parfait Je le recommande belle surprise!!!

Honnêtement ?....Rien

accueil et disponibilité des intervenants rencontrés,facilité d'accès,literie très confortable...chambre de belle dimension....petit déjeuner...propreté générale. On sent que l'hôtel a été reconditionné assez récemment avec soin...toutefois, un interrupteur ancien pas remplacé dans la salle de bain,le sèche cheveux initial jauni par le temps laissent le décalage perceptible....porte d'accès à la chambre récalcitrante..mais rien de rédhibitoire!.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

RASetablussement

La grandeur de la chambre . Salle de bain complète et fonctionnelle. Bon emplacement en ville à pieds. Thé et café dans la chambre. Très propre .

La salle se bain trop petite,la porte de douche qui ne ferme pas,le petit déjeuné trop cher rapport qualité. Chambre petite avec moquette dégoûtante.

le café du petit dejeuner et je ne peux pas trouver autre chose meme en cherchant bien!

le personnel ,le goulu!, le cadre , la déco simple avec une touche personnelle , la piscine , le calme, l'idée des 2 déjeuners :copieux et express le wifi au top de nos jours c'est important , 10 minutes à pied du centre , 2 minutes des grands axes routiers , mais aucunes nuisances sonores :quadruples vitrage! et clim tres fonctionnelle et peu bruyante

la climatisation trop bruyante pour la laisser fonctionner la nuit

la disponibilité et gentillesse du personnel particulièrement à l'accueil le très bon restaurant le parking offert pour les motos

La baignoire qui n'a pas de rideau de douche, le WC Sanibroyeur qui est très bruyant (ne pas tirer la chasse la nuit)

L'emplacement à 10mn du centre historique, le calme de la chambre, le restaurant avec un excellent menu à 18€, la possibilité de se garer gratuitement dans la rue, le petit déjeuner continental, la bonne qualité d'accueil et la qualité du service au restaurant, le plateau café-thé dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Accueil sympathique dans cet hôtel bien placé avec une chambre confortable. Nous avons apprécié le buffet du petit déjeuner, copieux et varié. Nous avons mangé au restaurant attenant à l'hôtel et nous avons été ravis du menu. Les plats sont recherchés et bien présentés.

Nous avons réservé cet hôtel en pleine canicule, et un petit frigo dans la chambre aurait été appréciable pour garder des boissons fraiches. Cependant l’hôtel nous a fourni des glaçons sur demande... La présence d'une piscine est agréable, mais les serviettes ne sont pas fournies, c'est dommage.

Chambres spacieuses, propres et silencieuses. Personnel agréable et serviable. Juste en face de la gare (mais sans aucun problème de sécurité) et à 10 mn à pieds du centre ville. Présence d'une petite piscine.

la chambre proposée ne correspondait pas à l'offre booking soit vue sur la piscine. j'avais noté dernier étage et je n'ai pu avoir que le deuxième et j'ai du argumenté pour obtenir une chambre qui ne donne pas sur la rue. Aussi une coupure d'électricité pendant que l'on se baigner et qui a duré puisque on s'est douché dans la pénombre. Au retour de la piscine (1h) notre chambre était ouverte !! heureusement que rien n'avez disparu surement un oubli d'une femme de ménage...

Accueil réception agréable Climatisation silencieuse Chambre et salle de bain spacieuses Situation

Le lit en largeur 140 même s'il était confortable

La situation géographique à dix minutes du centre ville, l'accueil, la chambre confortable, le repas excellent et le petit déjeuner complet

Climatisation dans notre chambre inefficiente mais c bien le seul désagrément.

Le personnel au top ,une cuisine inventive ,généreuse et originale. Excellent rapport qualité-prix.

Pour dire quelque chose, il n'y avait pas de frigidaire dans la chambre.

Chambre grande, propre, confortable et bien équipée Accueil à la réception extrêmement accueillant Parking facile autour et gratuit

Déçu de n'avoir pas pu prendre de repas sur place samedi soir, restaurant fermé

Il nous a été possible de profiter de la piscine même après l'heure grâce à la gentillesse du personnel.

La chambre n'avait strictement aucun charme. On se serait cru dans un Formule 1. Les toilettes se sont bouchées dès leur première utilisation, nécessitant 20 bonnes minutes à y verser de l'eau bouillante. Charmant... Impossible de trouver une prise pour recharger son téléphone ou son ordinateur (sommes-nous vraiment au XXIe siècle ?). Des chaînes de télévision incohérentes, mises dans le désordre et parfois pixelisées. Savon et gel-douche étaient de très mauvaise qualité. On sent un hôtel géré a minima, juste pour faire du chiffre. Bref, si vous voulez vivre une expérience agréable, allez ailleurs.

L'hôtel est face à la gare, à 10 minutes du centre. Le rez-de-chaussée semblait rassembler des salles agréables (salon, restaurant, etc.).

Le calme des chambres, la gentillesse et la réactivité du personnel. Un agréable moment au Diner du restaurant Le Goulu, le petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

LE PARKING EST EN SUPPLÉMENT, IL VAUDRAIT MIEUX QUE CE SOIT INCLUS DANS LE PRIX DE LA CHAMBRE (PSYCHOLOGIQUEMENT CA PASSE MIEUX)

L'ACCUEIL ET LA DISPONIBILITÉ DU PERSONNEL, LA PROPRETÉ ET LE CONFORT

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Tout l hôtel ( equipement ,chambre, super personnel , parking et situation geographique ) mais aussi le restaurant .Rarement trouve un tel rapport qualité prix

Très bon accueil, avec le sourire ! Bonne literie, petit déjeuner copieux, restaurant de l'hôtel excellent. Rapport qualité-prix imbattable !!!

L'accueil est excellent, le personnel attentif aux demandes, chambre très calme, petit déjeuner copieux, rien ne manque avec salé et sucré. La cuisine du restaurant est de haut niveau tant pour les saveurs que pour le plaisir des yeux! Véronique

Les oreillers (trop plats) et la lampe posée sur la table de nuit impossible à brancher puisqu'il n'y avait pas de prise !!

Le repas au restaurant de l'hôtel, la très grande chambre !

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Le sourire et l'amabilité de tous, de l accueil au bar en passant par le restaurant tout était parfait !! Dîner excellent !! Les conseils avisés d'Anne Marie... Nous espérons juste y revenir un jour... Bravo et Merci a tous !!

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

La climatisation dans la chambre pendant cette période de canicule, la douche à l'italienne très grande et l'excellence du restaurant seul petit bémol l'absence d'un choix plus étoffé en viandes. Proximité de la gare (juste en face de l'hôtel)

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Pas de rideau de douche ou paroi, ce qui fait qu'on «arrose» un peu le reste de la salle de bain.

Très grand lit. Belle chambre. Ensemble très agréable.

petit déjeuner très convenable mais trop cher 10,5 alors que 7/8 euros seraient plus appropriés le coût supplémentaire pour le chien de petite taille 8 euros cela fait cher la prestation de service

l'accueil parfait, chambre triple spacieuse et propre, le calme de l'hôtel,

l'installation électrique et l'éclairage mal conçus et surannés. Dans une ch. Lits jumeaux, aucun interrupteur ni de lampe de chevet près du second lit. Dans la salle de bains un éclairage d'un côté de la pièce qui n'éclaire qu'une moitié du visage lorsqu'on est face au lavabo.

l'accueil sympathique et prévenant, dans la chambre la petite bouilloire électrique avec les dosettes de nescafé et les sachets de thé.

Proximité du centre d'Albi, parfait pour visiter la ville à pieds. Jolie déco de chambre. Accueil de l'hôtelier agréable, nous a remis un plan du centre ville pour que l'on puisse bien se diriger. Literie confortable lit spacieux. Calme alors que l'hôtel se trouve face à la gare. Bien insonorisé.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Parking extérieur gratuit mais à partager avec les voyageurs de la gare ... parking intérieur payant

Hôtel très propre et accueil très sympathique et chaleureux. Chambre spacieuse.