Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Dauphiné 3 étoiles

10 Rue Berthelot, 83000 Toulon, France

#6 sur 14 hôtels à : Toulon

• Chambre Double Classique

Peu de signalisation pour trouver l'hôtel qui se trouve dans un piétonnier

Petit hôtel très sympa, propre , calme , petit déjeuner très bien, bon rapport qualité prix mais difficile à trouver et accès compliqué.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le rapport qualité/prix en chambre supérieure (Pas de bouteille d'eau,pas de nouveaux sachets de tisane,cabine de douche fermant mal et très étroite ). Le petit déjeuner, cher et très moyen en qualité des produits.

La literie confortable. La climatisation. L'accueil.

La chambre donnant sur la rue, il aurait été bien de mettre un voilage à la fenêtre afin d'occulter la vision des gens de l'immeuble d'en face tout en gardant la luminosité de l'extérieur

Chambre agréable et acceuillante relativement spacieuse et propre personnel agréable ; à l'écoute

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

• Chambre Double Classique

difficulté a trouver une place pour se garer mais l’hôtel propose des prix de réduction au parking d'a cote

etablissement a recommander pour son accueil, et l'excellent rapport qualite prix. situation en plein centre

• Chambre Simple Classique

Séche cheveux sale et cassé (réparé avec du scotch). Le sol manquait de propreté.

Globalement propre, situation géographique, personnel agréable, chambre calme, agréable et spacieuse

• Chambre Simple Classique

La taille de la chambre trop petite Un peu vieilleux....des moquettes dans le coulouar pas tres sympas

Accueuil super. Des gens tres gentills Malgre centre ville,ettonemment pas du tout bruyant. Lit confortable. Parking meme si payant. Pas cher et en plus a deux pas de l'hotel Je reviendrai avec plaisir. Mirela

• Chambre Double Classique

Il manque peut être une glace dans les chambres;

La situation dans la ville. L'ascenseur. Le veilleur de nuit. la proximité d'un parking. la taille des chambres.

• Chambre Double Classique

L'insonorisation, les chambres ne sont pas insonorisées, j'entendais tout ce que faisais mon voisin et mon voisin entendait toutes les conversations que j'avais avec mon amie. Et la salle de bain est un poil trop petite (lavabo et WC trop prés, déconseillé aux personnes en surpoids)

Lits confortables, décor agréable, petit dejeuner divin.

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les nuisances sonores nocturnes extérieures, le ramassage des containers de verre notamment.

Un accueil rapide et efficace par un monsieur riche de ses bons conseils. Les oreillers sont au top. La proximité du port pour embarquer pour la Corse.

• Chambre Double Classique

Grande déception. Le choix de l'hotel 3étoiles était motivé en raison de celui auquel nous descendons quand nous sommes à Toulon (3étoiles) était booké. Un accueil désagréable car nous avons subi l'énervement de l'employé d'accueil lié à un problème informatique. CHambre médiocre : décoration "has been", superficie étroite, lit en 140?.. Le petit déjeuner est correct mais pour le prix on peut attendre une meilleure qualité du jambon et fromage.

L'emplacement et le parking à proximité

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

• Chambre Double Classique

Les chambres sont minuscules très compliqué de faire le tour du lit. La salle du petit-déjeuner est un petit peu triste. Cabine de douche hors d'âge!!!

Établissement très propre belle décoration avec de l'art nouveau à tous les étages. Petit déjeuner copieux.

• Chambre Double Classique

Hotel situé dans un quartier aux ruelles étroites, sens uniques, travaux en cours: ne pas s'engager en voiture. Téléphoner avant d'arrivée pour obtenir l'adresse du parking QPark juste à proximité (12€/nuit); ou mieux quelques places de stationnement gratuit possible devant l'hôtel.

La grande attention du personnel

CHAMBRE PROPRE ET CONFORTABLE SANS SUPERFLU BONNE LITERIE EXCELLENT BUFFET DE PETIT DÉJEUNER LA PERSONNE PRÉSENTE AU PETIT DÉJEUNER ÉTAIT A NOTRE ECOUTE ET NOUS A BIEN EXPLIQUE LA PROCÉDURE. NOUS LE CONSEILLERONS ET REVIENDRONS SANS DOUTE

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Le manque de parking privé mais il y a un parking juste au coté donc c'est pas trop gênant.

Impecable. Hotel plus que correct. Personnel sympathique

• Chambre Simple Classique

personnel très disponible et agréable. Petit déjeuner très copieux. Décor exceptionnel et moderne. Très bonne literie enfin tout était parfait même l'emplacement.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

• Chambre Simple Classique

Ayant réservé deux nuits de suite , sans doute lors du ménage ma bague posé sur la table de nuit a subitement disparue... déçue

Très propre et confortable. J'ai souvent réservé là-bas et rien à dire à ce sujet , irréprochable.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

• Chambre Simple Supérieure

- Pénurie d’œufs brouillées durant mes 20min de petit déjeuner - 2 lits simples collés plutôt qu'un lit double que j'avais demandé!

Situation, décoration, propreté

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Bonne chambre. Grand lit très confortable. Chambre propre. J'ai apprécié la bouilloire pour chauffer son eau et le café et le thé mis à disposition dans la chambre. Super chambre. Très bon accueil. Personnel présent, à l'écoute et sympathique.

• Chambre Double Classique

Chambre un peu petite mais on est La pour dormir et pas y vivre Salle d eau très petite surtout la douche.

Personnel charmant Emplacement idéal Propreté et services Rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

• Chambre Simple Classique

Assez bruyant (chambre à proximité de l’ascenseur) Cabine de douche un peu petite Manque un peu de confort dans la chambre, un peu froide

L'accueil à la réception et le service pour commander un taxi

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

Je suis allergique au gluten et au lactose, j'aimerais désormais pouvoir trouver des ingrédients au petit-déjeuner qui en tiennent compte ... sans doute une question de temps encore avant que ce paramètre soit intégré dans les hôtels, restaurants ....

Super petit-déjeuner avec un choix important ... le nec plus ultra : des oeufs coque à faire soi-même !!

• Chambre Double Classique

Le radiateur dans la sdb est gênant lorsqu on utilise le toilette. La douche est un peu petite. Le petit déjeuner est très cher pour la prestation, 13 euro pour avoir quelques viennoiseries, demie baguette. La confiture et de piètres qualités.

Le personnel de m,hôtel est très accueillant, la literie très bonne

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Mauvaise insonorisation d'une chambre à l'autre (incivisme des gens) Manque de rangement dans la salle de bain.

Etablissement correct, bien situé en centre ville. Réduction sur parking municipal. Accueil sympa.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

• Chambre Simple Classique

la machine à boisson en panne :(

la qualité du service tout le monde est sourire, mais surtout un grand merci à Bérangère qui a juste été incroyable et m'a aidé à trouvé une solution à mon problème de carte Bleu... La déco de ma chambre, l'emplacement (proche commerce et restaurant) et d'avoir trouvé un stationnement à 2 min à pied à 2,50 € la nuit !

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

• Chambre Double Classique

Manque d'aération dans la chambre (odeur d'humidité), rénovation de la salle de bain un peu bas de gamme (carrelage et douche ) pour un 3 étoiles.

Hotel récemment refait. Entrée de l’hôtel très moderne.

Personnel arrangeant : suite à un problème d'ordre avec le paiement de notre stationnement au parking sécurisé à proximité (avec lequel l'hôtel a un accord pour avoir des tarifs préférentiels), une solution de remboursement a été trouvée rapidement. La réactivité du personnel a été également appréciée.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Rue un peu bruyante quand on coupe la Climatisation et qu’on entrouvre les fenêtres

Centralité, propreté, équipements très récents, accueil sympathique, forfait parking et proximité

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double Classique

le service et l 'hotel tout court. pas accueillant . faire payer pour une chambre qu 'on n 'a eu a cause de la greve. DE JAMAI VU

c 'est vetuste - mal a trouver = pas de comfort- direction a fait payer pour la chambre tandis- que notre vol etait supprime a cause de la greve a l 'aeroport de Toulon

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Les personnes de l'accueil ne sont pas tres futées ou le planning pas informatisé... Impossible de retrouver la chambre d'invites au meme mariage que moi avec lesquels nous devions nous rendre ensemble. La navette mise en place par l'hotel pour la salle et les differents lieux du mariage ne fonctionnait qu'a partir de 20 chambres reservées. Nous etions au moins une dizaine de chambres. Un peu d'esprit commercial n'aurait pas nuit...

Je ne mange pas de bacon, le bio annoncé gagnerait a etre plus present... Surtout dans le jus d'orange! Correct mais horaires de weekend finis trop tot ( fin a 10h00, devrait finir a 11h00).

• Chambre Double Classique

Chambre classique, ne correspondant pas du tout aux photos sur le site. Chambre mal agencée (il faut passer par la salle de bains pour pouvoir fermer la porte de la chambre), tuyaux à découvert dans l'armoire, mini bar posé à même le sol, mobilier, peinture et salle de bains à rafraîchir... L'air conditionné fait beaucoup de bruit (inconfortable la nuit), une seule prise électrique pour toute la chambre... Ensemble décevant

Bonne situation géographique. Wifi de bonne qualité. Personnel accueillant et présent 24h/24

• Chambre Double Classique

La chambre trop petite, manque de propreté, lit pas du tout confortable Petit déjeuner excessif

La localisation de l'hôtel Personnel à l'accueil très agréable

• Chambre Double Classique

Au moment de réserver sur le site pour une chambre classique, il y avait noté lit double au lieu de lits jumeaux donc nous avons été un peu étonnés en arrivant. Comme nous sommes plutôt grands, ils étaient un peu petits en longueur du coup mais confortables.

Chambre très propre, personnel très accueillant et situation géographique idéale (centre-ville). Petit-déjeuner complet avec un large choix de produits.

• Chambre Simple Classique

pas de place de parking à notre arrivée néanmoins parking voisin à 2,5 € la nuit nous n'avions pas vu que la climatisation était au mini....grrr...

proximité de l'embarcadère corsica ferries calme

• Chambre Double Classique

Les voisins bruyants le prix du petit déjeuner par rapport à l'offre (rien de bien attrayant et pain dur) Le ventiloconvecteur bruyant

L'accueil

parking payant

bonne literie bon accueil situé en centre ville mais calme, 300m de la rade,et 100m du marché journalier, prêt de serviettes pour la plage

• Chambre Double Classique

Je n'ai pas souhaiter prendre le petit dejeûner à l' hôtel car trop onéreux et nombreuses possibilites autour.

Un regret :absence d' étagères dans l' armoire, un côté penderie uniquement.

Personnel au petit déjeuner un peu pressé de fermer boutique ....

Chambre moderne et spacieuse;lit très confortable. Excellent accueil Bonne situation géographique

• Chambre Simple Supérieure

Les communs de l'hôtel étaient en travaux à notre étage et franchement Pas évident de trouver le calme le matin à cause du bruit de ponçage, peinture et autres discussions entre ouvriers... outre le fait que ce ne soit pas la meilleure période pour faire des travaux je pense...!!! Les chambres et particulièrement les portes d'entrée sont Tres mal insonorisées !!! Le plus désagréable au final c'est De constater, que pour un séjour long, on est pas pris soin de nous placer a un autre endroit de surcoût avec un enfant en bas âge dans la chambre !!! Et biensur aucun geste fait en excuses !!! Dommage...

Personnel accueillant, chambre propre et plutôt correctement équipée.

• Chambre Double Classique

L'absence de fruits de saison pour le petit déjeuner : pas d'abricots, de pêches ou nectarines, ni de melon.

La décoration très récente, la gentillesse du personnel et son emplacement.

• Chambre Double Classique

Mauvaise connexion wifi Pas de miroir mural entier Pas de plateau de courtoisie dans les chambres normales

Personnel très serviable Situation géographique excellente Propreté Design

• Chambre Double Classique

un petit défaut du coin douche, avec le joint de la porte qui laisse passer l'eau et le sol mouillé en sortant de la douche, obligée à éponger le sol après chaque douche.

Très bien situé à 50 m de l'Opera, accueil très agréable, lits très confortables, l'air conditionné bien apprécié, la chambre propre avec son mini bar rempli de boissons fraiches.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Chambre bien trop petite. Peu de prises de courant, et mal disposées. Pas de prise de courant dans la salle de bains. Douche minuscule, pas possible de se laver sans taper 10 fois la vitre.

Personnel agréable.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Malheureusement, bien que cet hôtel soit bien situé par rapport au port, en été, il est difficile de laisser la fenêtre ouverte car très tôt le matin la rue est très animée. Nous n'avons pas su comment fonctionnait l'air conditionné et pensions même qu'il n'y en avait pas, ce qui fait que nous avons eu chaud... Dommage.

- le confort de la literie - la disponibilité du personnel - la chambre spacieuse - l'emplacement de l'hôtel

• Chambre Double Classique

Manque de décoration dans la chambre (tableau) comme on peut voir dans les couloirs; entrée.. c'est dommage.

Chambre agréable ! Bonne literie et les équipements sont bien !

• Chambre Double Classique

Bonne situation en centre ville. Bien placé pour prendre le bateau. Mais pas de parking. Accès difficile dans une rue piétonne. Chambre petite donnant sur les unités extérieures de clim particulièrement bruyantes. Un distributeur automatique de boissons dans un couloir. Pas à la hauteur des attentes.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

• Chambre Double Classique

A part le parking manquant à proximité, tout était parfait.

Grand lit en 180 confortable, belle salle de bains, la clim... Le buffet petit déjeuner très complet et varié. Le personnel accueillant, serviable et sympathique

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Literie un peu molle. Pas assez moderne. Salle de bain pas assez moderne pour une chambre supérieure pour un 3etoiles

Hotel très bien situé. Chambre correct assez spacieuse.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Double Classique

J'ai trouvé que la chambre était très petite ainsi que la douche. La chasse d'eau du WC était cassé

L'hôtel est bien situé à proximité des restaurants

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Double Classique

le prix des petits déjeuners malgré tout

Le jour de notre départ très tôt le matin, nous avons quand même pu prendre des petits déjeuners hors des horaires d'ouverture

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

• Chambre Simple Supérieure

Malheureusement j'y étais car mon mari a été hospitalisé dans un état très grave à l'hôpital et que j'habite à 100 km de Toulon Sinon hôtel dans rue piétonne très centrale

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Double Classique

petit dej affiché bio... avec des oeufs industriels ! climatisation et literie vétustes et humides. hôtel vieillot et en travaux non annoncé à l'accueil ni sur booking. 2 court-circuits au petit dej :-( etc...

emplacement bien situé de l'hotel

Mobilier un peu ancien.

Etablissement situé en centre ville donc quand on arrive en fin de journée, il est facile d'accéder à différents restaurants. Petit Déjeuner complet à un prix correct.

• Chambre Double Classique

Pas de parking privatif / parking publique à proximité mais relativement cher (12 € sur 24 h) ; hôtel central mais situé dans une zone piétonne donc difficile d'accès pour l'arrivée et le départ Environnement un peu crade.

Personnel très agréable / disponible 24h/24

• Chambre Double Classique

Etablissement bien situé en pleine ville, parking souterrain a quelques pas seulement de l'hotel ( 1 minute à pied ) Personnel trés acceuillant souriant Enchantés par cet établissement dans lequel nous retournerons avec plaisir

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Chambre Simple Classique

Hotel très bien situé en plein centre ville historique de Toulon a 30 mètres de l'Opéra en zone piétonne. Parking public couvert à 30 m avec tarif privilégié (8,30 € les 24 h). Personnel chaleureux et accueillant. Bonnes prestations pour un prix très abordable. Petit déjeuner hyper copieux. Très bon endroit

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Double Classique

L'insonorisation des chambres vis a vis des bruits n'est pas idéale ; au niveau des portes sur couloir notamment. Salle d'eau minimale.

Proximité du parking souterrain urbain, localisation en centre historique, amabilité du personnel.

• Chambre Double Classique

Chambre qui sent l'humidité Au lieu d'un lit double, deux lits rapprochés, Machine à laver à 9h du matin comme si elle était dans la chambre Equipement rudimentaire Pas belle déco, vétuste Bouteille de cristalline soit disant offerte re remplie à l'eau du lavabo

• Chambre Double Classique

Les chambres font un peu vieux et surtout la salle de bain pas commode et vraiment vieux. Y a un gros contraste entre le hall et les chambres. Sinon très calme rien à dire

Le personnel est très agréable. Le parking juste à côté et le petit déjeuner rien à dire

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Chambre un peu petite

Un emplacement idéal dans Toulon, très central, accessible quand vous arrivez en train, une situation à la fois animée et calme du à une excellente isolation! Un personnel très accueillant et la présence de quelqu'un à l'accueil 24h/24h. Hôtel très propre et une literie idéale

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Mettrez à disposition des mouchoirs jetables dans la salle de bain.

L'emplacement de l'hôtel est excellent. Le personnel de la réception très sympathique. La chambre était impeccable.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Au petit-déjeuner , certains aliments manquent parfois assez rapidement ( p.ex. : croissants , salade de fruits )

Hôtel de ville très sympathique fort confortable et d'une propreté impeccable . Accueil vraiment chaleureux . Excellente situation par rapport à la gare SNCF , la gare des autocars , la Vieille Ville et les commerces . Rapport qualité-prix correct .

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

• Chambre Double Classique

Juste une nuance que l'accès de la chambre il y a peu de place pour entrer dans la chambre, on doit presque entrer dans la salle de bain pour pouvoir fermer la porte. Nous devons rentrer à tour de rôle. Voilà c'est tout.

Bonjour, Nous avons apprécié la situation géographique avec la proximité de l'opéra, des commerces et le personnel toujours disponible.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Notre chambre était penchée. Les murs étaient droits mais le sol non. Un peu surprenant. Pas de parking associé à l'hotel. Le parking public était juste à côté et ouvert 24h/24 mais extrêmement cher. Plus de 4€ pour moins de 30 min le jour de l'arrivée et encore plus de 9€ pour la nuit. Les heures d'arrivée (pas avant 14h) et de départ (pas après 11h) peuvent aussi être limitantes.

Personnel très à l'écoute, ouverture de l'accueil 24h/24, connexion WIFI gratuite même si on ne l'a pas utilisée.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

la salle du petit déjeuner est un peu froide .... Il y a comme un écho qui fait que l'ambiance est moins chaleureuse qu'ailleurs.....! Mais petit déjeuner très correct....!

Ambiance familiale .... Personnel très investi pour notre confort aussi bien à l'accueil qu'au petit déjeuner ...... Ils sont attentifs et impliqués

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

• Chambre Simple Supérieure

La chambre insonorisée bruit couloir et pas du dessus entendu peu de chauffage trop froid et pas de lit King size mais deux lits de 90 quel dommage je voulais dormir au milieu Le couloir pas très accueillant

Le confort de la chambre sauf 2 lits de 90

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les chambres n'étaient pas chauffées du tout au mois de novembre... Une fois démarré par nos soins le chauffage avait du mal à fonctionner. La couette était sale et n'avait pas de housse. Pour ne pas finir congelés nous avons du demander un chauffage soufflant que nous avons laissé presque toute la nuit. Ma voisine de chambre a eu le même problème et avait tellement froid qu'elle a fait couler un bain pour chauffer la pièce. Et la cerise... nous nous sommes fait crier dessus par le patron lorsque nous avons voulu expliquer le problème de chauffage... Rien de plus à dire mis à part que l'état de propreté était correct, le petit déjeuner classique... Un vieil hôtel années 60 rénové à la va vite...

Le parking est pratique et proche de l'hotel

• Chambre Double Classique

départ 4h du matin : je pense avoir ennuyé le personnel avec mes questions matinales

l'accueil a été parfait, le personnel très attentif et disponible, a notre arrivée

• Chambre Double Classique

Chambre standard - petite SDB petite, Le lavabo touche les WC, la cabine de douche est petite Chambre orientée dans une rue : bruyante Isolation phonique insuffisante

Situation par rapport au zénith très bon accueil

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

très petite salle de bain mal conçue et peu équipée. manque aussi une petit bouilloire à dispo avec thé et café...

l'accueil ! super ! la situation au coeur de Toulon bon petit déj

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Double Classique

Hôtel très mal isolé. Nous avons été réveillé dans la nuit par des clients de l'hôtel qui rentraient et dès 5h45 par le personnel de l'hôtel qui prenait son service. Ce n'est pas un bon endroit pour se reposer.

L'amabilité de personnel.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Beaucoup trop bruyant ! Si vous voulez vous dormir correctement ce n’est certainement pas le bon endroit... on a entendu les personnes rentrer tard la nuit se lever tôt le matin, quant aux femmes de ménages qui parlent dans le couloir on a l'impression qu'elles sont dans votre chambre tout comme les personnes de l'hôtel.

l'emplacement très bien

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

• Chambre Double Classique

L'accueil: la personne chargée de l'accueil nous a contacté pour nous dire à quel parking laisser la voiture et comment accédé à l'hôtel. L'accueil de nuit était parfaitement assuré, vraiment rien à redire. Bravo.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Son en placement au centre de la ville lui donne un accès rapide au marché, au théâtre, au port ou Aux commerces et à un parking AVEC des prix négociés pour les utilisateurs de l'hôtel. Le decor est original et l'accueil est surtout très chaleureux. Nous avons laissé derrière nous le chargeur d'un iPhone et l'hôtel a été très sympatique de nous le renvoyer par courrier.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

• Chambre Simple Supérieure

A 10 mm de la gare à pied, Hôtel bon rapport qualité prix , avec un personnel très accueillant . Chambre spacieuse et confortable. Petit déjeuner copieux . Personnel accueillant. Commerces à proximité . A conseiller

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Simple Supérieure

Chambres rafraîchies récemment mais qui manquent cruellement de charme. Salle de bain tres moyenne pour un trois étoiles. Pied de table tordu.

La literie et la situation géographique.