Commentaires sur l'établissement Hotel Helios - Ile des Embiez 4 étoiles

Ile Des Embiez, 83140 Six-Fours-les-Plages, France

#1 sur 7 hôtels à : Six-Fours-les-Plages

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Joli hôtel . Île magnifique !!! »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pour un établissement 4 étoiles, le manque de peignoirs et de chaussons; le petit déjeuner trop onéreux en rapport avec les produits proposés et se retrouver en otage au milieu d'un grand groupe de séminaristes , avec toute une organisation faite autour d'eux ; devoir demander un sèche cheveux digne de ce nom à l'accueil ( celui de la salle de bain n'étant pas assez puissant) ; pas de plateau de courtoisie dans une chambre de ce standing ; le restaurant fermé le soir de notre arrivée ; le bar qui n'ouvre que trop tard dans l'après midi, impossible de boire un verre lorsqu'on le désire..

L'établissement en lui même ; La situation géographique, le Spa, la taille de la chambre, le confort du lit, la propreté, la terrasse dominant le port ; l'ascenseur ; voiturette qui vient nous chercher et nous raccompagner à l'embarcadère avec nos bagages ; Très belle île à l'image de Monsieur Paul Ricard, un personnage unique et haut en couleurs !! fascinant !!

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Très bien et agréable avec l’envie de revenir »

Distance importante entre l’embarcadere et l‘hotel a parcourir avec les bagages sans aide. Afflux de persoones logeant a l’hotel dans le cadre d’un seminaire.

L’enseble des services et activités prposées. Cadre agreable et calme.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Le calme sur une île à quelques kilomètres de chez nous. »

C’est plus en terme d’équipement, une douche, une bouilloire avec thé et café .

Superbe vue, literie impeccable et propre. Ascenseur rapide, amabilité du personnel.

« allez-y vite! »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

rien, peut- être des détails plus précis sur l'accès par la côte, donnés avec gentillesse par le préposé au téléphone.

le tout, situation exceptionnelle, confort nec plus ultra, accueil et personnel, du bateau à la réception absolument parfait, à l'écoute, souriant et compétant, lit et petit déjeuner amples et de haute qualité, merci, merci et ..bravo à tous.

« lieux fantastique pour son histoire et le site exceptionnel. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

le service au restaurant de l’hôtel très aléatoire, vaut mieux en rire, ce que nous avons fait mais... mauvaise prise de commande,oubli de mon Ricard et arrivée d'une entrée en trop, donc vin servi avant l'apéro, puis avec nos 2 entrées manquaient 1 jeu de couvert, au plat principale pas de serviette, ni lingette, ni poubelle de table pour mes têtes de gambas, café ridicule=2 gouttes sans être fort. ma réservation ok mais les 2 petits déjeuner n'ont pas été pris en compte par l’hôtel, d’où discussion avant de pouvoir passer la porte du petit déjeuner.

l'accueil, la propreté, l'espace, le lieux exceptionnel, parfait. la sympathie du serveur au restaurant qui nous a servi le vin ...

« Parfait  »

Un peu cher mais seul hôtel de l’île, de qualité et haute saison

Petit déjeuner copieux Belle vue mer ou port ( nous avions 2 chambres) Service impeccable Voiturette pour rejoindre l’embarcadère

« Parenthèse enchantée  »
    • Chambre Double Classique

Gestion des serviettes à la piscine : impeccable le lundi, pas ramassées le mardi / mercredi ce qui rendait difficile de trouver un transat

L’emplacement, vue mer, pas loin des criques et du port. Et l’accueil chaleureux de tout le personnel L’espace piscine très calme

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Parfait s'il n'y avait pas eu cette personne qui rentré dans notre chambre le matin. »
    • Chambre Double Classique

Une personne est rentrée dans la chambre à 9h30, 10h et 10h30, voyant que la chambre été occupée cette personne a refermé immédiatement la porte, sans s'excuser ...

La grandeur de la chambre, la vue et la propreté de la chambre et de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Très agréable, un peu cher »
    • Chambre Double Classique

Pas de bouilloire tisanes café dans la chambre la douche pas très pratique

très bien situé Personnel accueillant voiturette à l'arrivée Petit déjeuner très bon

« Le bonheur »
    • Chambre Double Classique

Le mini bar dans la chambre n était pas signalé, nous avons appris sa présence en partant de l établissement.

le caĺme , la propreté , la qualité de la literie , la discrétion des employés ainsi que l énorme petit déjeuner proposé, pour la seconde visite dans cet établissement, nous reviendrons l année prochaine c est certain , un petit séjour de rêve loin de tout sur une île qui n est pas surchargé ou on se sent bien !!!

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Malheureusement nous avons été réveillé à 1h du matin, par... »

Malheureusement nous avons été réveillé à 1h du matin, par le bruit des bouteilles en verre, jetées dans le conteneur ... Dommage dans un hôtel 4 étoiles.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Quelle déception ! Peu de choses suffiraient pour modifier cet avis ! A bon entendeur... »

Imaginez un "vidage" de bouteilles en verre dans les bennes à ordures sus citées ... à 00.30 de la nuit ! Difficile, très difficile à supporter !!! Que dire du petit-déjeuner qui, outre son indigence en termes de "nourriture", ne se termine pas à 10.00 comme indiqué à l'arrivée et dans le Directory de l'hôtel mais à 09.30 ; sur notre légitime étonnement et dans le désarroi ressenti devant le vide du buffet et l'empressement du personnel à "débarrasser", il nous a été fraîchement répondu "qu'il n'y avait plus rien ...." Inadmissible !!!! Un détail encore : une machine à expresso pour 500 personnes, c'est peu, très très peu !

La situation "géographique" de l'établissement est incontestablement un atout majeur de ce lieu ! L'île est ravissante, parfaitement entretenue, fleurie ... La vue de la chambre est agréable (même si le premier plan nous donne à voir un parking ... et des bennes à ordures !) puisque s'ouvrant sur la mer.

« L'ile Les Embiez est juste MA-GNI-FIQUE. Un réel havre de paix. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de bouilloire a disposition dans la chambre avec quelques infusions pour profiter de notre balcon/terrasse, que personne ne soit intervenu pour eliminer les fourmis au moment ou nous avons signale la presence d'une colonie (c'est nous meme qui avons tué la colinie durant plusieurs heures, puis les recidives tout au long du séjour) et que l'acces a l'espace spa soit en supplement.

La literie est d'une qualite exceptionnelle avec un lit ultra king size. Nous avons très bien dormi. La terrasse aussi très agréable.

« Superbe séjour, escapade géniale, l'ile est un petit paradis »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Bruit sur le port le matin ( tondeuses etc)

Très bel hotel Excellent petit dej , même à ce prix Personnel adorable à ce moment de l'année Choisir une chambre sup avec terrasse tant qu'à faire !

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Séjour agréable sur une très belle île »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Incroyable qu'il n'y ait pas ou peu de parkings adaptés pour un séjour sur l'île (les parkings autour de l'embarcadère sont limités à 3h de stationnement!!!) Impératif de réserver au plus tôt un restaurant les soirs de mauvais temps... Quand même un peu aberrant que l'hôtel n'ait pas de restaurant.

La vue imprenable sur le port, le personnel très agréable, le spa, une mention speciale pour le succulent petit déjeuner. L'île est magnifique et la présence extrêmement limitée de vehicules est vraiment appréciable.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« week end repos »

le restaurant CHARLES hors hôtel

Transport en voiturette du bateau à l'hôtel, très bon accueil par des jeunes filles en formation très professionnelles.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Séjour dépaysant très agréable »
    • Chambre Double Classique

Pour les chambres situées à l'arrière de l'hôtel ,bruit de chaufferie ou filtration de la piscine que l'on entend même fenêtre fermée .C'est dommage .

Lit moelleux,Hotel très propre . Très belle piscine.Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Chambres très confortables avec une belle vue (dommage juste... »
    • Chambre Double Classique

Bien que l'île soit entièrement dédiée à l'offre touristique (et donc avec un petit côté "artificiel"), il n'y a pas de plage aménagée pour les familles/les enfants, aucun coin de baignade surveillée par exemple et pas vraiment d'espace avec du sable pour que les petits jouent, c'est dommage. En dehors de ça l'endroit est très beau, bien végétalisé et le port est superbe.

Chambres très confortables avec une belle vue (dommage juste que côté mer il y ait aussi le parking !), incroyable petit déjeuner, piscine très agréable et super spa aux prix abordables.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« La vue, le confort de la literie »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

l'absence de peignoir ,une petite bouteuille d'eau me semble un minimum pour un 4 étoiles par rapport au prix payé. pas de cafetière a disposition...

La vue, le confort de la literie

« Sejour reposant sur une belle île »
    • Chambre Double Classique

Pas de peignoir, c'est dommage La climatisation est un peu bruyante

Bel hôtel, cadre très reposant, belle piscine interieure et le restaurant (cuisine italienne) de l'hotel est délicieux. Literie excellente, lit très grand et matelas parfait. Belle vue sur la mer. On est venu nous chercher à l'embarcadère avec nos valises en voiturette electrique , personnel très sympathique

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Au calme! »
    • Chambre Double Classique

Le service vraiment insuffisant pour le petit déjeuner. Pas assez de personnel, et des serveurs/serveuses visiblement débordés...

Formidable, la vue de la chambre, l'île, la terrasse du petit déjeuner et du restaurant; Pas de pollution, pas de bruit...

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Séjour très reposant et agréable »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Un petit plus serait, quand on prend l'apéritif en terrasse, d'avoir quelques produits maison au lieu de cacahuètes et pop corn !!!

Literie impeccable, personnel très agréable et souriant, très serviable. Nous revenons chaque année dans cet établissement et sommes toujours très satisfaits La cuisine est très bonne, sans prétention mais très efficace !! Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié, les produits frais.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Qualité de l accueil et de l l'ensemble du personnel. »
    • Chambre Double Classique

Qualité de l accueil et de l l'ensemble du personnel. Bonnes prestations, établissement propre et bien équipé. Restauration sur place de belle qualité petit déjeuner excellent et largement fourni. Ceci étant le rapport qualité prix est entaché par le prix exorbitif de la chambre car à 200 euros la nuit sans petit déjeuner, cet hôtel est en décalage avec le marché.le nombre de chambres libres en plein mois d août en atteste.

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Un petit paradis. »
    • Chambre Double Classique

Un petit paradis. Cette Île a réussi à concilier la qualité d'accueil des équipements de qualité et le toutdans un site qi a gardé un côté sauvage et naturel. Cher, mais superbe. on ne regrette pas la dépense

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Une île à deux pas de la côte »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pas de quoi se faire un thé dans la chambre, pas de peignoir pour aller à la piscine

Literie agréable, vue sur le port, repas très bon, petit déjeuner copieux et varie Personnel à l'accueil adorable

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« magnifique parenthese de deux jours... »

Superbe chambre, Vue Mer très belle, vue imprenable sur le coucher de soleil coté mer... personnel très agréable .Piscine et Spa très agréable également...

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Week-end en amoureux dans un superbe hôtel sur une île paradisiaque  »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

L'accueil chaleureux de tout le personnel. La propreté de la chambre la qualité du matelas. La terrasse et vue sur le port. Excellent petit déjeuner. Possibilité de prendre un bon cocktail au bar en soirée.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« L'hôtel est magnifique, bien situé avec une vue... »

TOUT EST PARFAIT

L'hôtel est magnifique, bien situé avec une vue imprenable sur le port ( chambre 207 avec terrasse) Le personnel très courtois et très professionnel. Petit déjeuner très varié et délicieux. Je recommande cet établissement.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Hôtel très bien situé mais qui ne mérite pas toutes ses étoiles »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pas de bagagiste donc personne pour aider à accéder à l'hôtel par les escaliers avec les bagages, même si on demande une aide qui est refusée à l'accueil ; pas de machine expresso au petit déjeuner, il faut donc le demander et le sourire n'est pas toujours de la partie ; le petit déjeuner n'est pas réapprovisionné donc à partir de 9h30 il faut manger ce qu'il reste ; pas de machine à café ou bouilloire dans les chambres

La literie ; la situation géographique et la vue de la chambre ; l'amabilité du barman et des femmes de chambre

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Site exceptionnel, Hotel bien, infrastructures et logistique médiocre. »

Lors de la réservation aucune information sur les possibilités de parking à proximité de embarcadère. Idem sur les fermetures des restaurants sur l île ( il y avait uniquement 1 restaurant ouvert) avec une très forte fréquentation et de nombreuses ruptures de produits. L'Hotel organise Déjeuner et dîner pour les groupes en séminaires mais pas pour SES CLIENTS Sur l’île difficulté pour trouver l’hôtel, pas de signalisation, de plus il est à une bonne distance de l'embarcadère dur dur lors des déplacements par fortes chaleurs.

le lieu idyllique

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Un hôtel de rêve dans un petit coin de paradis »

Nous avons eu un chambre avec douche pour handicapé (chambre 305). l'eau s'écoulait mal et stagnait toute la nuit dans la salle de bain et devions patauger dedans pour aller au wc

Un hôtel agréable avec des chambres spacieuses, à la déco sobre et de bon gout. Le personnel très attentionné Un petit déjeuner à l'extérieur de grande qualité avec des produits frais. L'île en elle même est un havre de paix et d'une propreté exemplaire Les restaurants sont d'excellente qualité et les prix raisonnables

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« sejour embiez »

prestations un peu "légères" pour un 4* (pas d'eau ou café dans la chambre), pas de peignoir. petit déjeuner trés cher (16 euros) pour des prestations basiques (equivalent à certains 3 voire 2*)

la situation de l'hotel, le confort, le SPA, le bar et le personnel tres sympa

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Dépaysement garanti »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

manque une cafetière / bouilloire dans la chambre

hotel très agréable, récemment rénové, calme - tout comme l'île en général. très bonne literie. personnel souriant et professionnel. le trajet en ferry est offert.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Le cadre de l'ile est extraordinaire. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Les équipements de l'hôtel s'ils correspondent à un 4 étoiles sont minimalistes, par exemple les peignoirs en photo n'étaient pas présents. Il n'y avait aucun petit plus... chaussons, peignoir, produits de toilettes (comme un shampoing par exemple, un gel douche tous usages seulement...) Il n'y avait pas de restaurant à l'hôtel et seulement deux restaurants sur l'ile avec heures de repas fixes et une carte sans attrait (pas de poisson ou presque à la carte...). Pour un 4 étoiles à 176€ la nuit... c'est extrêmement décevant. Un minimum serait que le client soit prévenu à quoi il s'expose...

Le cadre de l'ile est extraordinaire. A deux pas du continent, c'est une ile extrêmement tranquille à cette époque... par contre, j'imagine qu'en pleine saison touristique... cette tranquillité vole en éclats...

« La vue , le lit confortable  »

Poubelles dans la cour sous la chambre un peu bruyant le matin

La vue , le lit confortable

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« La vue sur la mer, l’emplacement, le paysage, île sauvage et... »
    • Chambre Double Classique

Le personnel était un peu blasé des touristes

La vue sur la mer, l’emplacement, le paysage, île sauvage et préservée

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Check in très moyen pas d explication sur la possibilité d une demie pension

Très bon petit déjeuner Très bon massage Très bon Check out

« Hôtel bien rénové et personnel très attentif à ses clients  »
    • Chambre Double Classique

La carte du restaurant peut être plus développée.

Hôtel bien rénové et personnel très attentif à ses clients

« Superbe hôtel, calme et romantique »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Literie parfaite, grande chambre, superbe vue sur le port, accueil souriant et un délicieux petit déjeuner sous forme de buffet

« Un séjour magnifique au cœur d’une île paradisiaque  »

Excellent petit déjeuner Chambre très spacieuse avec un lit XXL

« Détente »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Le calme et la beauté de l'endroit

« Séjour paradisiaque !! »
    • Chambre Double Classique

Le cadre, le calme et la gentillesse du personnel

« Excellent séjour avec un personnel accueillant et très... »

Excellent séjour avec un personnel accueillant et très serviable ! Très bonne situation géographique et chambre très confortable. Hôtel à recommander

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Calme , douceur de vivre , gentillesse sur ce petit bout d’île. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Tout simplement dépaysant, tout était parfait , un petit weekend en amoureux superbe . On y retournera et on le conseille déjà autour de nous .

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« C’était magique. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pas de moyens de locomotion gratuit pour les clients de l’hotel.

L’hotel était beau La plage à côté La piscine au top

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« Bien situé et calme, personnel aimable. »

Bien situé et calme, personnel aimable. Bonnes prestations, piscine et SPA, plus une salle de sport 24h/24

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Endroit paradisiaque  »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

L accueil et le service L emplacement à deux pas des plages et du centre de l île La piscine intérieure chauffée La vue sur le port

« Déjeuner à la hauteur de l'établissement . »
    • Chambre Double Classique

Les wc dans la salle de bain .

Déjeuner à la hauteur de l'établissement . chambre magnifique . Terrasse + que belle avec une vue exeptionnelle ..

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Accueil irréprochable. »

Accueil irréprochable. Lieu enchanteur

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« Magique »

Le lit merveilleux La vue magique

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

Brouillon pour le petit déjeuner pas de tables dressées pour la terrasse

La literie la vue

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« ... Trzw bien »

La réservation booking

La piscine

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« Accueil exceptionnel par un réceptionniste qui ne sait que faire pour que votre séjour soit parfait. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Hôtel très confortable, vue privilégiée sur le port depuis la terrasse de la chambre

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Très belle hotel personnels tres accueillants  »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Très belle hotel personnels tres accueillants

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Le lit XXL »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Plus de croissants au petit déjeuner ni d'œufs une heure avant la fin

Le lit XXL

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Escapade romantique »

Parfait, cadre exceptionnel et idyllique !

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Parfait  »

Tout!!!

« Literie confortable, espace dans la chambre, petit déjeuné... »
    • Chambre Double Classique

WC non séparés de la sdb, prix de la chambre un peu élevée,

Literie confortable, espace dans la chambre, petit déjeuné excellent, emplacement superbe

« Dépaysement »
    • Chambre Double Classique

Emplacement idéal. Accueil et personnel de l hôtel adorable.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Le cadre »

Pas grand chose

Le cadre

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« La taille du lit et son confort »

La piscine Le prix du petit déjeuner 16€ par personne

La taille du lit et son confort

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Séjour reposant »
    • Chambre Double Classique

Tout, le cadre (Les Embiez), le personnel accueillant, le lit XXL, la piscine...

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Le soleil et la mer (un peu loin) attention les jours de vent »

Bâtiment ancien Piscine couverte seulement Pas adapté aux handicapés

Calme emplacement site superbe tous les matins

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« excellent »

aménagement des terrasse

Le lit incroyablement grand, dîner et petit déjeuner super

« Tous »

Tous

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Bon accueil personel serviable »

Le prix du pdj le prix exorbitant pour garre le voiture

Bon accueil personel serviable

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Chambre douillette, idéale pour un week end de repos. »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Il manquerait une bouilloire pour un thé ou une tisane.

Chambre douillette, idéale pour un week end de repos.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Vivement la prochaine fois »

La piscine à l'eau de javel

C'était magique

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Séjour au top »

Rien du tout

Le confort des chambres, le calme, la vie et l'emplacement

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Beau séjour aux embiez... »

Les horaires du soir pour la piscine

La vue et le lit de la chambre était vraiment très bien !

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2017

« La ou le temps s arrête »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

L île, Hotel bien restauré, personnel très agréable, calme et les balades en vélo sur cette île magnifique

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« Superbe hotel !! »
    • Chambre Double Classique

Dommage qu'il n'y ait pas de bouilloire/cafetière dans la chambre !

Super situation, personnel au top, chambre spatieuse...

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2017

« Le petit déjeuner »

Le personnel pas très compétent

• Commentaire envoyé le 4 juin 2017

« Super we »
    • Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pas de bouilloire ds chambre! Pas assez de serviettes

Vue sur le port, l île des embiez, la nature environnante

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

« literie et couette vraiment confortables  »
    • Chambre Double Classique

piscine un peu fraîche pour avril, temps froid dehors et baies ouvertes!!

literie et couette vraiment confortables Gel de bain ++