Commentaires sur l'établissement Hôtel Héliot

3 Rue Héliot, 31000 Toulouse, France

#6 sur 95 hôtels à : Toulouse

le meuble vasque dans la sdb etait sans etagere c etait juste un trou bide avec une porte donc aucun endroit pour poser les necessaires de toilettes

l'accueil tres cordial, chambre pas tres grande mais confortable, la grande sdb avec baignoire et au calme. de pouvoir laisser la voiture devant l hotel sans soucis et de pouvoir tout faire a pieds

Très très bien situé au coeur de Toulouse, nous ne venions pas pour faire du tourisme mais force est de constater que tout est à 2 pas (la place du capitole, les rues piétonnes...). La literie très confortable, la grandeur des chambres. Le patron est charmant, tout était bien.

Quand on voyage seul pour affaires, il est très important de se sentir un peu à la maison et cela passe par un accueil chaleureux comme à l'hôtel Héliot donc je remercie Frédéric ! La chambre est spacieuse et correspond aux photos, le lit est très confortable. Je n'ai pas été dérangée par le bruit. J'ai pris un petit déjeuner express( boisson chaude et viennoiserie) donc je ne peux juger le petit déjeuner complet. L'hôtel est parfaitement situé pour profiter du centre ville et il est proche de la gare si vous voyagez en train. J'ai pu profiter du parking payant juste à côté de l'hôtel.

C'est un hotel plein de charme, très bien situé au calme de la vie trépidante de Toulouse. L'accueil est chaleureux, on se sent comme à la maison.

Dans la douche, comment éviter qu'on mette de l'eau partout par terre? Le rideau ne suffit pas. Sinon la salle de bain est très propre et spacieuse aussi.

Petit hôtel de charme très bien situé. Accueil chaleureux et attentionné. La chambre était spacieuse, très propre, bien équipée, jolie décoration. Je reviendrai avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

peut-être le manque de couette Pour le linge de lit

Tres bonne literie, un propriétaire charmant et prévenant... la proximité du coeur de ville et la présence d'un parking privatif sont autant de Plus

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Suite Familiale

-Il n'y a pas d'ascenseur. -Le petit déjeuner n'a pas d'intérêt. -Le soir il n'y a personne à l'accueil. Il faut arriver assez tôt sinon c'est la rue. -Quand la porte est fermée, on entre grâce à un lecteur d'empreintes digitales. Je n'aime pas du tout l'idée d'utiliser mes empreintes digitales pour entrer dans un hôtel. Ça semble une bonne idée en théorie mais il faut réfléchir un peu plus !

-La situation de cet hôtel est parfaite, dans une petite rue calme. -La chambre était spacieuse, silencieuse et confortable. -La personne de l’accueil était très aimable. -Le prix m'a semblé correct.

Petit hôtel très bien situé,proche d l'hyper centre.Un accueil inoubliable,une chambre fonctionnelle avec une literie confortable,peut-être l'insonorisation à améliorer (mais c'était la nuit du 31/12/2017),petit déjeuner correct mais encore une fois une gentillesse et une disponibilité exceptionnelle !!!

3éme étage sans ascenseur avec les valises, hôtel et chambre vieillots et sombres (limite déprimant), chauffage non allumé à notre arrivée (il gelait dehors) et il a fallu attendre 2H du matin pour avoir 19/20 degrés dans la chambre

L'emplacement en plein centre de Toulouse et le parking privé

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

connexion internet parfois interrompue mais il faut bien trouver quelque chose de moins bien

La gentillesse des propriétaires, la localisation au calme à côté des transports en commun et du centre ville, le confort

Chambre côté rue un peu bruyante. Le petit déjeuner buffet pourrait être plus varié.

Emplacement très central, pratique. Gérants très accueillants et serviables. Ambiance familiale et chaleureuse.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Seul petit bémol : pas d'ascenseur et pour monter au deuxième étage avec les valises, c'était un peu dur.

Petit hôtel familial très bien situé à 5 minutes à pied de la place du Capitole. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel. La chambre était grande avec une décoration sobre. La salle de douche était propre et moderne. Nous avons également apprécié le fait de disposer d'un emplacement pour garer la voiture (14 Euros par jour).

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Environnement un peu bruyant la nuit.

Emplacement idéal pour découvrir Toulouse. Petit hôtel familial plein de charme. Propriétaires très prévenants.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

L'hôtel est bien placé dans la ville ; il propose un parking privé payant à stipuler lors de la réservation ! Le petit déjeuner est correct. Le personnel est fort aimable.

• Suite Familiale

Même si c'est pratique, je n'ai pas apprécié le système d'accès à l'hôtel par empreinte digitale. A l'heure de la sécurité digitale, quid de cette donnée personnelle au combien précisieuse !

Accueil super, avec le sourire. Disponibilité et serviable. Chambre correspondant à notre besoin (avec 2 enfants)

L'accueil , la gentillesse du maitre des lieux et ses conseils de ballades, resto.... Belle chambre, excellente literie, sdb impec. Petit déjeuner sucré et salé correct. Hôtel très bien tenu et agréablement calme.

le fait qu'il n'y ait pas toujours quelqu'un à l'accueil surtout lorsque l'on doit récupérer ses bagages pour se rendre à la gare ... Petit déjeuner contingenté ; on se sent plus dans une chambre d'hôte que dans un hôtel .

chambre spacieuse . Accès sécurisé appréciable .

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Très bel hôtel, très bien tenu. Chambre spacieuse décorée avec goût. Le propriétaire d'une extrême gentillesse toujours prêt et ravi de rendre service.

Douche petite et rideau pas pratique! Petit déjeuner un peu cher et moyen dans la qualité plutôt industrielle. Le petit mot destine aux fumeurs a l'entrée quelque peu "agressif" . Absence de mini bar , il faisait soif comme on dit chez nous!

Chambre spacieuse, literie parfaite. Propreté. Propriétaire disponible et bien présent.

L'absence d'ascenseur pourrait être un frein pour certains.

L'accueil décontracté et chaleureux, qui met tout de suite à l'aise. La décoration de l'hôtel, avec ses vieilles affiches notamment. La chambre très spacieuse, où on a la place de circuler. L'emplacement à la fois central et calme. Le maître des lieux félin qui gagne à être connu.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Dommage qu'il n'y avait pas d'échantillons dans la salle de bain c'est toujours appréciable (et c'est un outils marketing en plus !) malgré le distributeur de savon dans la douche et au lavabo :) Un fer à repasser à disposition c'est toujours utile, malgré les incidents qui ont pu avoir lieu... Pour le petit déjeuner, proposer des œufs durs et du bacon serai un plus! Attention pas d'ascenseur, je n'ai pas été gênée personnellement mais c'est à savoir !

L'hôtel est idéalement situé, à proximité de la gare et en plein centre ville. L'hôtel n'en ai pas moins calme ! J'ai aimé le charme de l'hôtel, ancien mais rénové (peinture) et très secure à l'entrée ! Le personnel est vraiment très accueillant, la chambre et la salle de bain sont spacieuses et propres. Pour le petit déjeuner des produits frais (viennoiserie et fruit) et le service a table (café chaud, pain) très appréciable le matin ! Tres bon séjour, j'y retournerai !

• Commentaire envoyé en 7 avril 2017

Le propriétaire est très sympathique, l'hôtel est très bien tenu, à deux pas du centre-ville. Le côté "établissement familial" est agréable.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

• Studio (2 Adultes)

Le petit déjeuner est copieux mais quelconque.La viennoiserie, le pain etc. tout est ordinaire à part le café qui est bon.

le confort de la chambre et l'accueil chaleureux sans chichi.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

Le bruit des escaliers en bois du couloir résonne dans les chambres malheureusement .la moquette et le rideau de douche dénotent avec le charme du reste . Nous n'avons pas testé le petit déjeuner car nous l'avons trouvé un peu cher

L'emplacement était très bien,proche de la place du capitole, des restaurants, bars et autres , mais dans une rue calme en face d'un parking public. Le gérant nous a accueilli comme si nous arrivions chez des amis c'est très agréable.hôtel très charmant. Si besoin nous reviendons.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Le chauffage trop chaud dans le salon et froid dans la chambre . Manque de parking que Booking.com avait oublié de nous confirmer

L'accueil et canal plus

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

• Studio (2 Adultes)

Nous étions dans un studio. Très bien équipé mais le lit était un canapé lit et pas suffisement de produits de douche. Le lit était fait mais les draps pas changé.

L'accueil

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

chambre spacieuse, très propre. Très bonne situation en centre ville, idéale pour visiter à pieds. Le parking privé proche de l'hôtel. L'accueil et le sourire du patron.

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

Le fait de porter ses bagages à l'étage étant donné qu'il n'y a pas d'ascenseur.A part cela tout est de qualité, je reviendrai!

Qualité des chambres, leur look.Accueil vraiment très chaleureux , gentillesse non feinte.J'ai aimé la présence du chat.Je resterai fidèle à cet hôtel lors de mes passages à Toulouse.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2017

Chauffage bruyant (climatiseurs) et peu efficace Petites douche et serviettes Décoration vieillotte

Maison de charme Chambre spacieuse Belle cheminée

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Tout est très largement suffisant et de bonne qualité

L'accueil, l'amabilité, le confort, le chat de l'accueil, le prix et la localisation. Un excellent rapport qualité/prix sur Toulouse. On recommande.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

Le petit déjeuner un peu trop minimaliste ( aucune spécialité régionale,toujours le même saucisson comme seule charcuterie).... il ne coûtait que 9 euros. Le non remplacement des gobelets en plastique chaque jour.

Situation exceptionnelle, très près du centre et des arrêts de transports en commun (notamment la navette de l'aéroport) et pourtant très tranquille. Propriétaire très accueillant et attentif. Chambre spacieuse. Très bonne literie et plusieurs bons oreillers, on dort très bien! Belle TV ( uniquement en français)

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

• Suite Familiale

Avantage et inconvénient de la situation centrale, il faut avoir de la chance pour garer sa voiture à proximité. A 50m dans la rue, nous avons eu de la chance. Ensuite, c'est Toulouse à pied, bien sûr.

L'hôtel était complet, cependant le seul silence était perceptible. Chambre spacieuse, salle de bain design, belle esthétique vintage de l'hôtel, splendide escalier, petit-déjeuner buffet copieux, propriétaire très agréable. Idéal en centre-ville.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

Le rideau de douche bien cassé ! Le coté un peu "vieillot " de l'ensemble (au sens déco, pas au sens équipement )

L'emplacement, l'accueil , le calme, la propreté, la qualité de la literie.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

accueil et disponibilité propreté de la chambre rangement grande salle de bain à 500m du centre de Toulouse proche du métro et des bus j'étais en voiture et j'ai choisi le parking juste à côté proche des restaurants Merci à Gaby et à Bernadette ! des personnes fantastiques et humaines et un grand bravo aussi à leur fils qui a rénové l'hôtel. Grand professionnalisme et la volonté marquée de faire le maximum pour les clients !

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

Malgré une excellente insonorisation, le fait que ma chambre donnait sur la rue m'a fait subir les nuisances de plusieurs fêtards au cours de la nuit.

-Le personnel est très accueillant et aux petits soins -La situation géographique, à mi-chemin entre le centre-ville et la gare -Le confort de la chambre (en plus, le décor est plutôt joli, grâce à la conservation d'une ancienne cheminée aujourd'hui condamnée) -La propreté, pas un grain de poussière

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Petit déjeuner sans prétention,aliments sous emballage style collectivité. Service contraignant. Chambre sur rue pas très bien insonorisée.

Literie excellente. Propreté des lieux. Accueil très agréable, un hôtelier aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Suite Familiale

Le lit double trop petit. Nous n'avons plus l'habitude.

La situation géographique en plein centre. La gentillesse des propriétaires et la propreté des lieux.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

peut-être l'absence de bouilloire

la situation géographique, les gérants spontanément et naturellement sympathiques, la grande chambre, la grande salle de bains, la connexion wi-fi, rapport qualité/prix et bien d'autres choses.... PS : un bisou à Valentine et une caresse à Heliot

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Ruelle bruyante la nuit et tres.mal fréquenté .Ne laissez pas votre véhicule dans cette rue prenez le parking.qui est cher ! petit déjeuner minable.

Personnel tres sympa

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Suite Familiale

Petit souci de TV (accès aux chaines); rideau de douche dégradé. Donc de petits détails non gênants.

Accueil chaleureux, familial. Le calme tout près du centre, une bonne literie pour une nuit réellement reposante. Un buffet bien sympathique pour repartir du bon pied pour une journée dans Toulouse.Disponibilité et bonne humeur du propriétaire.

Hotel centre ville idéalement situé,(moins de cinq minutes de la place du capitole), l'accueil est tres sympa (avec beaucoup d'informations pour les visites de Toulouse), belle chambre avec grande salle de bain, les deux très propres. Petit dejeuner express très pratique. L'acces wifi est gratuit et fonctionne très bien. je recommande.

Les fenêtres ne s'ouvrent pas. Pas d'ascenseur, cela peut être problématique.

Accueil très chaleureux et efficace Un havre de paix en plein coeur de Toulouse, à 5min à pied du Capitole, idéal pour découvrir la ville. Chambre très spacieuse, avec grande salle de bain. Literie très confortable, et insonorisation parfaite. Deux formules petit déjeuner qui sont bien utiles. À découvrir absolument, plein de charme par rapport aux chaînes habituelles. J'y reviendrai sans hésiter.

Nous n´avons pas trouvé aucun probleme, tout était tres bien aménagé.

Nous étions tres contents chez Héliot. L´hotel est sympatique ainsi que le personnel. De plus, étant les éleveurs des chats nous avons apprécié la présence du chat nommé Héliot (12 ans) dans la réception.

• Suite Familiale

Si vous êtes gros fumeur, il faudra sortir à l'extérieur de l'hôtel sur la rue à chaque fois, prévoir un cendrier de poche car il n'y a aucun cendrier ni poubelle pour les mégots.

Hotel très bien situé en centre ville, parking appréciable, formule déjeuner express pas chère, chambre extrêmement bien insonorisée, système digital pour rentrer (pas de carte ou de clé).

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Suite Familiale

Un accueil chaleureux et une chambre familiale très spacieuse ! Propreté ++ Un emplacement idéal pour profiter du centre. Ne rien changer de l'esprit familial de cet hôtel !!

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

Rien en fait...

Hôtel très bien situé et calme. Des propriétaires extrêmement sympathiques. Les chambres sont propres, spacieuses, sobrement mais bien décorées et tout est parfaitement fonctionnel.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2016

Il faisait chaud dans notre chambre au 3e étage malgré la clim et quand on a décidé de troquer la clim pour l'ouverture des fenêtres, le bruit nous a empêché de dormir.

Les chambres sont très joliment décorées et tout est d'une propreté impeccable. Tout a été bien pensé, jusqu'aux prises de courant qui sont nombreuses et faciles d'accès pour recharger tous les appareils électroniques. L'accueil est très sympathique. L'hôtel est vraiment très bien situé, près de la place du Capitole, juste à côté du métro et d'un arrêt de la navette pour l'aéroport

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2016

• Suite Familiale

Deuxième étage sans ascenseur pour monter les bagages

L'amabilité et disponibilité du personnel, la propreté de la chambre, le choix d'un petit déjeuner express

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

• Studio (2 Adultes)

L'écoulement de la douche.

Le calme, la situation, petit déjeuner sympa, la gentillesse du personnel, la présence d'un chat, le confort du studio, l’indépendance.

L'emplacement est idéal pour profiter de la ville à pieds. Les gestionnaires sont très sympathiques, ainsi que leur chat !

on a l'impression d'être à la maison, un petit déj servis par le patron lui-même, très bon accueil !

• Suite Familiale

Juste le matelas un peu trop dur

Tout était très bien, l'accueil parfait

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

le petit déjeuné un peu léger

ambiance retro et chaleureuse, hotelier sympa et ami des chats (comme moi)

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

accueil très sympathique, hôtel très bien situé, dans une rue adjacente, au calme. une adresse que je recommande

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

Excellent accueil dans cet hôtel tenu par une famille charmante. Chambre spacieuse, confortable et silencieuse À deux pas du métro Jean Jaurès

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

Excellent emplacement au centre ville, calme

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Beaucoup de charme, personnel chaleureux, je me suis sentie comme à la maison!

Le personnnel

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Accueil, calme, convivialité

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Suite Familiale

2 étages sans ascenseur et chargé de bagages un peu dur !

Des patrons (père et fils) d'une grande gentillesse et disponibilité.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

fenêtres condamnées, pas d'air naturel dans la chambre et salle de bain

l'accueil, le propriétaire est très accueillant et disponible

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

L'accueil

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

un ascenseur est nécessaire de nos jours

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

La proximité du centre place Wilson Capitole et navette aeroport

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

L'hôtel est très bien placé, très propre, et les chambres sont agréables et spacieuses. Les propriétaires sont sympathiques et prévenants.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Frederic nous a accueillis chaleureusement avec efficacite.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

La gentillesse du patron, La propreté, L'atmosphère du lieu, Le très bon rapport qualité prix

• Suite Familiale

L'accueil et la disponibilité du propriétaire.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

Très bien situé, le proprio avenant et gentil. Super!

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Un accueil chaleureux

Franchement, rien.

Style de l'hôtel, hôte extrêmement sympathique, taille de la chambre, localisation

l'accueil, la proximité du centre ville, la tranquillité, le confort

• Suite Familiale

Petit hôtel, très calme, l'acceuil est sympa