3. Avis sur les hôtels de cette région : Nord-Pas-de-Calais
  4. Avis sur les hôtels à Lille
  5. Avis sur l'établissement L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Commentaires sur l'établissement L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5 étoiles

224 rue Pierre Mauroy, Centre de Lille, 59000 Lille, France

#11 sur 54 hôtels à : Lille

• Commentaire envoyé le 22 avril 2024

• Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Pour un.5 étoiles, je m'attendais à avoir une douche, je m'attendais à ce que la robotique de la chambre soit fonctionnel. L'ascenseur semblait lui aussi en bout de course technique.

Le logement dans un hermitage, la rénovation

• Commentaire envoyé le 8 avril 2024

« Bel établissement - bien placé - personnels accueillant mais ... »
    • Chambre Exécutive Lit Queen-Size

Les chambres ne sont pas à la hauteur d'un 5*. Il est possible de respecter, je pense, le côté historique de l'immeuble et le confort actuel ainsi que les normes habituelles d'un 5*. La clé non magnétique annonce ce caractère désuet. Dans notre chambre (218), côté historique, les imperfections s'accumulent rapidement en commençant par les tomettes au sol qui se décollent aux risques de se cogner l'orteil ... et de se blesser (plus particulièrement sur la partie entrée de la chambre). Les tapis dans la première partie de la chambre et dans la partie nuit, bien décoratifs, ont vécu et augmentent cette impression d' "à peu près". L'absence de décoration murale côté nuit (cadre ou simplement couleur au mur) est surprenante. Les ampoules, d'intensités différentes et de couleurs différentes (une lampe de chevet en couleur froide / l'autre en couleur chaude), bien que relevant du détail diront certains, ne correspondent pas non plus à ce genre d'établissement. La luminosité dans la chambre d'un hôtel doit donner un côté cocooning le soir et non un sentiment de lumière d'aéroport. Il n'y a pas de volet dans la partie nuit et les rideaux ne sont pas en véritable qualité "occultant de lumière" de sorte qu'il fait rapidement jour dans la chambre. La qualité de la literie, bien que bonne, est un peu "vielle" et toujours pas à la hauteur d'un 5*. La couverture supplémentaire sent la poussière ... Il ne faut pas oublier que la chambre est primordiale dans un hôtel et se doit d'être irréprochable, indépendamment des autres prestations mises en avant ci-dessus. Pour une nuit, ces petits défauts sont anecdotiques ... mais pour un séjour plus long, je pense que mon avis aurait été plus vindicatif. D'où la note de 7 ... Attention, il n'y a pas non plus de parking dans l'hôtel ou de parking public couvert à proximité.

Bel établissement dans une bâtisse historique. La décoration est soignée et le côté artistique des différentes collections appelle à la flânerie dans les couloirs. La partie "musée" au RDC avec l'exposition et les planches explicatives est très intéressante. La conservation de La Chapelle historique est tout aussi extraordinaire. Le bar est tout simplement magnifique et idéalement placé au coeur de l'établissement. La salle du petit-déjeuner est également très belle. Pendant notre séjour, nous avons déjeuner côté brasserie où l'assiette est de qualité avec produits frais (Le lieu Noir sur lit de risotto ... une tuerie). Le maître d'hôtel a pris la main pour le transfert de facture sur la chambre alors que le checking venait d'être fait et que nous ne connaissions même pas encore le numéro de chambre. Le Spa, le hamman et la piscine sont un plus car rare sur Lille. La décoration est également soignée sur cette partie de l'hôtel. L'ensemble de l'équipe est au petit-soin pour rendre le séjour le plus agréable possible. Un grand merci à tous pour leur accueil et leur gentillesse. Les managers peuvent être fiers d'eux.

• Commentaire envoyé le 3 avril 2024

« Séjour agréable dans l’harmitage, malgré le spa un peu en dessous de nos attentes »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Spa incomplet (pas de jacuzzi), sauna difficile d’accès, piscine tiède et bruyante.

Lit spacieux et très confortable, bonne localisation et très bel établissement historique.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2024

« Excellent séjour »
    • Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Bon buffet, mais les produits du petit déjeuner pourraient être de meilleure qualité et davantage régionaux.

Lieu splendide dans bâtiment historique. Très agréable

• Commentaire envoyé le 27 mars 2024

• Chambre Standard Lit Queen-Size

Très bel établissement atypique. Nous avons été surclassé. Personnel très avenant. Spa de grande qualité

• Commentaire envoyé le 20 mars 2024

« Un lieu d'exception qui mérite plus d'attention sur ces détails qui font la différence. »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Pour un 5 étoiles, certains détails sont décevants : les murs dans les couloirs sont marqués de coups certainement dûs au passage de charriot ou de bagages. Certains passages conduisant au Spa apparaissent encombrés (machine à café, tables couvertes de nappe pour en barrer l'accès, statue reléguée dans un coin). Un tapis est déchiré. Un panneau de bois grossier installé pour des travaux sur un escalier donne un air de "chantier" renforcé par des mûrs vidés de leurs tableaux apparemment. Certains carreaux de la douche sont tachés/abîmés, la baguette du pare-douche est entartrée, le pommeau de douche dispose d'un système pour adoucir l'eau (?) pas élégant, donnant un air "ordinaire" aux installations. Le linge de toilette et les peignoirs pourraient être plus moelleux et doux. La bouilloire mise à disposition dans la chambre est posée sur une table sans accès à une prise. Il faut donc la déplacer pour la brancher et le câble est très court. Les toilettes sont très ordinaires, la porte est abimée. C'est dommage car tous ces détails ne sont pas à la hauteur de ce lieu d'exception et ce à quoi on s'attend en poussant la porte d'un hôtel 5 étoiles, et ce quelle que soit la catégorie de la chambre réservée. Le contraste entre l'ancienne simplicité d'un hospice et le confort d'un hôtel devrait magnifier davantage encore le lieu.

Le bâtiment, son architecture, les portes anciennes à l'extérieur et à l'intérieur, les vestiges de cet ancien hospice en font une destination atypique et pleine de charme tout en offrant un certain équilibre de modernité, noatmment avec l'espace Spa. La piscine et le hammam constituent un plus très appréciable. Les soins du SPA sont d'excellente qualité. Le personnel de l'hôtel et du SPA sont prévenants. La chambre est spacieuse et la literie de qualité. Le petit déjeuner offre un buffet varié et des produits de qualité.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2024

« Bonne étape à Lille »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Le restaurant "L'Estaminet Gantois" n'est pas à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie. Accueil et ambiance froide et ne tient pas compte des clients intolérants à certains aliments

Chambre confortable dans un hôtel de caractère. Le personnel est affable et efficace. Le Spa est de très grande qualité.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2024

« Bien , agréable séjour en amoureux »
    • Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Chambre petite pour le prix. Pas assez de place pour poser les affaires dans la salle de bain. La chambre avec la fenêtre ouverte avec 10 degrés. Pas très écologique pour économie d energie. La chasse d'eau qui n à pas de différentiel. T

Calme , peu de personnes présentes dans l hôtel. Proximité du centre et du zénith.

• Commentaire envoyé le 19 février 2024

• Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Le prix est un peu excessif et le déjeuner en supplément. Il n'y a pas de parking en réalité mais un service voiturier payant !

Le spa La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 5 février 2024

• Chambre Standard Lit Queen-Size

Je trouve que le prix de ma chambre est très élevé pour le confort apporté qui n a rien d'exceptionnel .

J ai beaucoup aimé le spa et la piscine ,la gentillesse et le professionnalisme du personnel de l hôtel et du spa

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2024

« Très agréable séjour dans un bâtiment d exception »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard

Le bâtiment le confort le spa

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2024

• Chambre Supérieure Lit Queen-Size

des petits détails : simple bouilloire dans la chambre, peu de cafe , chaises dans les couloirs au rdc, Petit déjeuner excessivement cher pour la prestation, absence de grands bloc note, de stylo, absence de petits savons, ...tous ces petits détails qui faisaient le charme de cet établissement de prestige. Par ailleurs bar extrêmement cher.

le cadre, le personnel au petits soins.

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2024

« Nous fêtions un anniversaire et nous nous sommes sentis très bien dans cet hôtel »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Superbe établissement Ambiance très agréable Superbe bar Bien situé par rapport au centre de Lille

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2024

« Séjour dans un lieu historique magique »
    • Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Chambre un peu sombre avec un système d’éclairage peu pratique. Salle de bains petite pour un 5 étoiles.

Le cadre exceptionnel, la piscine et le calme.

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2024

« Très bon séjour ! »

Emplacement, spa …

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2024

Le spa

Le restaurant, le hall, la décoration de l'hôtel et son charme, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2024

« Très original et bien retapé cet ancien hôpital devient un hôtel atypique »

J’ai eu un peu froid

Le SPA

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2024

• Chambre Standard Lit Queen-Size

Deux jours de rêve : tout est fait pour s'y sentir bien. La beauté du lieu, la qualité du service, le hammam et la piscine un vrai moment de détente. Très bien situé pour découvrir Lille à pied. Pas de problème de stationnement, en plus gratuit dimanche et jour férié !

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2024

« Bel hôtel plein de charme »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

La piscine et le petit déjeuner

• Chambre Standard Lit Queen-Size

Dommage que l acces au SPA ne soit pas systématiquement inclus dans la réservation de la nuitée. L hôtel est un peu excentré du vieux Lille

Hotel très agréable et spacieux dans un lieu chargé d histoire. Bâtiment historique magnifique

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2024

« Pas le meilleur hôtel que j’ai pu faire »
    • Chambre Supérieure Lit Queen-Size

Le petit-déjeuner j’ai vu mieux des des hôtels moins étoilés… là propreté de la chambre beaucoup de poussière, plus un moment historique…

Le personnel

« Globalement bien »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Salle de douche petite, impossible d’y être à 2 Depuis notre chambre pour aller dans le bâtiment principal pour accéder au spa, il faut sortir sur l’extérieur pour ré rentrer, très désagréable en peignoir sous la pluie. Plusieurs dysfonctionnements au niveau de la chambre qui ont été réglés par la réception qui a été très commerciale.

Beau bâtiment historique bien situé. Très belle chambre 232 neuve avec poutres apparentes de bonne taille. Personnel prévenant et disponible Beau spa, piscine à 29 trop fraîche personnellement pour profiter des buses. Nous avons apprécié notre court séjour.

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2023

« Top merci ! »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Notre chambre, côté rue fort bruyante malheureusement

Hôtel absolument magnifique mais la gentillesse du personnel le surplombe !

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2023

• Chambre Standard Lit Queen-Size

Le prix du petit déjeuner à 25€ par personne. Et la presse de souris dans la zone du repas.